Collectif SOS LIGUE2
+26
laurent79
Thierry Lhermitte
K1000
HAXO
d_iceman
ChamiChamo
Bap*
livaol
Festiv79
tom79
sg
batslam
Rodney Marshall
Chanio44
GG79
Tenaille
lacouture.49
Arnaud
mag 79
gro chat
JACQUES
jaijai
Eddy Kacé
chris4
Le Chroniqueur
Lucky Luke
30 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 8 sur 25
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Re: Collectif SOS LIGUE2
Merci Michy.
Les Présidents de L2 ont une réunion demain, en espérant que le message passe chez tous...
Les Présidents de L2 ont une réunion demain, en espérant que le message passe chez tous...
Dernière édition par DM le Lun 25 Juin - 19:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Coué avait déjà souligner tout çà dans un article récent, envisageant notamment des conséquences négatives sur la billeterie et le sponsoring, dû a cet horaireTanfé a écrit:Ce courrier est très interessant car nous n'avions pas pensé aux bénévoles, aux ramasseurs de balles, aux forces de sécurité, etc...
On voit qu'au niveau logistique, cela ne tient pas la route.
De plus, inviter des partenaires à 18h45 alors qu'il n'ont peut être pas terminé leur journée de travail, ça n'a aucun sens.
Le patron d'une entreprise est encore au boulot à cette heure là.
On peut aussi se demander si les sponsors vont vouloir financer un spectacle dont la baisse de fréquentation serait sensible.
A quoi bon payer un panneau publicitaire s'il y a moins de gens pour les voir ?
coté logistique, c'est du grand n'importe quoi aussi..
Invité- Invité
cnfc79 a écrit:Tanfé a écrit:sg, une réaction au courrier du président de clermont ?
je cite
"Et pour finir, une question que j'ose me poser : ne vaut-il pas mieux rester à l'horaire accessible à tous, le vendredi à 20h, et ne pas percevoir les 12 millions d'euros annuels, ce qui représente 600 000 euros par club ? »
ouai rien a foutre du foot vivant, on veut de la tune, et pis c'est tout (second degré )
je prefere avoir 200 000 de moins et rester a 20h y'a pas photo, c'est pas 200 000 euros de moins qui tueront notre club de toutes façons.
Pourquoi tu écris 200 000 alors que la citation juste au dessus de ton message dit 600 000 euros / an ?
ChamiChamo- Chamois de Fer
Tanfé a écrit:sg, une réaction au courrier du président de clermont ?
je cite
"Et pour finir, une question que j'ose me poser : ne vaut-il pas mieux rester à l'horaire accessible à tous, le vendredi à 20h, et ne pas percevoir les 12 millions d'euros annuels, ce qui représente 600 000 euros par club ? »
c'est 12 millions par club sur 4 ans de droits TV (jusqu'en 2016), soit 3 millions par club par an, nan ?
pourquoi il parle de 600 000 ?
Invité- Invité
12 000 000/an divisé en 20 Clubs, soit 600 000 par an et par Club.
Presque peanuts en effet si c'est çà !
Mais je pense qu'il s'est craqué le Michy
Presque peanuts en effet si c'est çà !
Mais je pense qu'il s'est craqué le Michy
Invité- Invité
ChamiChamo a écrit:cnfc79 a écrit:Tanfé a écrit:sg, une réaction au courrier du président de clermont ?
je cite
ouai rien a foutre du foot vivant, on veut de la tune, et pis c'est tout (second degré )
je prefere avoir 200 000 de moins et rester a 20h y'a pas photo, c'est pas 200 000 euros de moins qui tueront notre club de toutes façons.
Pourquoi tu écris 200 000 alors que la citation juste au dessus de ton message dit 600 000 euros / an ?
c'est une question de principe, je voulais juste dire par là que je prefere toucher moins de droits comme l'an dernier (2 ou 300 000 euros de moins par exemple) et rester a 20h. la diff doit pas etre enorme sur les deux saisons en terme de droits.
apparemment les clubs toucheraient meme moins que l'an dernier, avec un horaire a 18h45 !
les clubs sont perdants sur toute la ligne si c'est çà..
Invité- Invité
Vous êtes sûr que c'est peanuts 600 000 € supplémentaires pour un club de ligue 2 et un club comme Niort ?
Pour mémoire les comptes des clubs de L2 sont consultables ici http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2010_2011/1011_comptes_individuels_clubs_all.pdf
Les recettes de billetterie de Châteauroux par exemple, pour prendre un club similaire au notre sont de 631000 euros sur la saison 10/11.
342 000 euros pour Clermont.
Pour mémoire les comptes des clubs de L2 sont consultables ici http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2010_2011/1011_comptes_individuels_clubs_all.pdf
Les recettes de billetterie de Châteauroux par exemple, pour prendre un club similaire au notre sont de 631000 euros sur la saison 10/11.
342 000 euros pour Clermont.
Tanfé a écrit:sg, une réaction au courrier du président de clermont ?
je cite
J'aime bien la position du président de Clermont.
Quant aux chiffres, je te remets l'extrait de l'interview de Fradin sur le site de la NR le 28 mai dernier, ainsi que le lien :
« Le 1er juillet, on va recevoir une belle lettre nous indiquant qu'on retrouve le statut professionnel, et par conséquent les droits télé qui s'élèvent à 4 millions d'€. Avec nos 3,2 € actuels, cela fera un budget de 7,5 millions d'€, l'un des plus petits de Ligue 2.
Le 15 mai, on avait envoyé un dossier à la DNCG, avec deux scénarios. Un membre de la FFF et un membre de la LFP devraient venir rapidement à Niort pour examiner avec nous tous les points afférents au retour du statut pro. »
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Dossiers-Sport/n/Contenus/Dossiers/Sport/Chamois-niortais-79/Du-National-a-la-Ligue-2/Niort-sur-la-planete-L2
Au-delà des ambiguïtés des chiffres évoqués, effectivement, la proportion des droits télés dans les recettes des clubs est de toute façon considérable.
J'édite : je n'ai pas eu le temps de mater les chiffres annoncés par le président de Clermont (qui m'ont surpris).
Entre lui et Fradin, je ne suis pas sûr que ce soit le dernier qui ait fumé de la moquette, à vérifier.
Dernière édition par sg le Lun 25 Juin - 21:25, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Une réaction comme celle du président de Clermont ne peut avoir d'impact, que si d'autres dirigeants de L2 décident de se faire entendre à leur tour...et de fonder ou rejoindre..un collectif Non?
Et aux pouvoirs publics également de se faire entendre et de ne plus cautionner les outrageux cahiers des charges de la LFP pour disposer de stades ultra modernes qui ne seront mêmes pas remplis!
Et aux pouvoirs publics également de se faire entendre et de ne plus cautionner les outrageux cahiers des charges de la LFP pour disposer de stades ultra modernes qui ne seront mêmes pas remplis!
Invité- Invité
Vous semblez oublier un truc important :
Une partie des droits tv "Ligue 1" vont au club de ligue2.
Même sans la diffusion de la ligue2 sur BeInsport, les clubs de Ligue 2 auraient touchés des droits tv.
Les droits tv "Ligue 2" sont donc un bonus.
Même sans la diffusion de la ligue2 sur BeInsport, les clubs de Ligue 2 auraient touchés des droits tv.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:Vous semblez oublier un truc important :
Pas simple cependant de dégoter des chiffres précis sur tout ça.
Cela doit être possible mais bon ...
Et il ne semble pas y avoir d'experts comptables sur ce forum ...
sg- Chamois de Titane
Vu sur Foot National, communiqué du président angevin, qui va dans le même sens que celui du président clermontois...
Après le président de Clermont, Claude Michy lundi, c'est le président d'Angers Said Chabane qui exprime ses inquiétudes via un communiqué publié sur le site officiel angevin et disponible ci-dessous :
"Ce changement d’horaire constitue à mon sens un manque de respect cruel à l’égard de nos supporters, nos partenaires, notre public et tous les amoureux du sport en général.
Et ce, alors même que la situation financière de nombreux clubs français semble de plus en plus préoccupante. Pourquoi vouloir en remettre une seconde couche à tout prix? Je me pose vraiment la question. Mes inquiétudes sont réelles et fondées, on se doit d’ouvrir les yeux et se remobiliser sur la réalité du moment. A savoir que le championnat de Ligue 2 est en danger au niveau de ses affluences en termes de spectateurs et de partenaires.
A-t-on réellement pensé à nos supporters, nos licenciés, nos partenaires, mais aussi aux intermittents et/ou bénévoles (secouristes, stadiers, caissiers, personnel de buvette, personnel boutique, protocole, etc. ) qui devront être en place au stade à 16h45, c'est-à-dire quitter leur travail quotidien entre 15h et 15h30 ? Sans oublier les petits ramasseurs de balle, qui – eux - sortiront tout juste de l’école… Sans compter les sempiternels embouteillages et difficultés de circulation du vendredi en fin d'après-midi qui compliqueront la donne…
Surcoûts financiers conjugués à des pertes d'exploitation inévitables (billetterie, recettes partenaires publics et privés, buvette, produits dérivés...) vont venir appauvrir les budgets des clubs.
Alors, dans ce contexte économique, faut-il vraiment modifier ce sacro-saint horaire du coup d’envoi à 20 heures le vendredi soir en Ligue 2 ?
Horaire pourtant en vigueur depuis des décennies … "
Saïd CHABANE
Président SASP Angers SCO
Après le président de Clermont, Claude Michy lundi, c'est le président d'Angers Said Chabane qui exprime ses inquiétudes via un communiqué publié sur le site officiel angevin et disponible ci-dessous :
"Ce changement d’horaire constitue à mon sens un manque de respect cruel à l’égard de nos supporters, nos partenaires, notre public et tous les amoureux du sport en général.
Et ce, alors même que la situation financière de nombreux clubs français semble de plus en plus préoccupante. Pourquoi vouloir en remettre une seconde couche à tout prix? Je me pose vraiment la question. Mes inquiétudes sont réelles et fondées, on se doit d’ouvrir les yeux et se remobiliser sur la réalité du moment. A savoir que le championnat de Ligue 2 est en danger au niveau de ses affluences en termes de spectateurs et de partenaires.
A-t-on réellement pensé à nos supporters, nos licenciés, nos partenaires, mais aussi aux intermittents et/ou bénévoles (secouristes, stadiers, caissiers, personnel de buvette, personnel boutique, protocole, etc. ) qui devront être en place au stade à 16h45, c'est-à-dire quitter leur travail quotidien entre 15h et 15h30 ? Sans oublier les petits ramasseurs de balle, qui – eux - sortiront tout juste de l’école… Sans compter les sempiternels embouteillages et difficultés de circulation du vendredi en fin d'après-midi qui compliqueront la donne…
Surcoûts financiers conjugués à des pertes d'exploitation inévitables (billetterie, recettes partenaires publics et privés, buvette, produits dérivés...) vont venir appauvrir les budgets des clubs.
Alors, dans ce contexte économique, faut-il vraiment modifier ce sacro-saint horaire du coup d’envoi à 20 heures le vendredi soir en Ligue 2 ?
Horaire pourtant en vigueur depuis des décennies … "
Saïd CHABANE
Président SASP Angers SCO
Chanio44- Chamois de Fer
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes
sg a écrit:Tanfé a écrit:sg, une réaction au courrier du président de clermont ?
je cite
Quant aux chiffres, je te remets l'extrait de l'interview de Fradin sur le site de la NR le 28 mai dernier, ainsi que le lien :
« Le 1er juillet, on va recevoir une belle lettre nous indiquant qu'on retrouve le statut professionnel, et par conséquent les droits télé qui s'élèvent à 4 millions d'€. Avec nos 3,2 € actuels, cela fera un budget de 7,5 millions d'€, l'un des plus petits de Ligue 2.
Le 15 mai, on avait envoyé un dossier à la DNCG, avec deux scénarios. Un membre de la FFF et un membre de la LFP devraient venir rapidement à Niort pour examiner avec nous tous les points afférents au retour du statut pro. »
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Dossiers-Sport/n/Contenus/Dossiers/Sport/Chamois-niortais-79/Du-National-a-la-Ligue-2/Niort-sur-la-planete-L2
Au-delà des ambiguïtés des chiffres évoqués, effectivement, la proportion des droits télés dans les recettes des clubs est de toute façon considérable.
J'édite : je n'ai pas eu le temps de mater les chiffres annoncés par le président de Clermont (qui m'ont surpris).
Entre lui et Fradin, je ne suis pas sûr que ce soit le dernier qui ait fumé de la moquette, à vérifier.
tu es pourtant pour l'arrivée de be in et un horaire a 18h45 ne te gene pas plus que çà, alors que lui est totalement contre ce système qui tue le foot.
tu aimes souvent souligner les défauts et contadictions des autres forumistes, mais tu es là en pleine contradiction toi le premier.
Invité- Invité
cnfc79 a écrit:sg a écrit:Tanfé a écrit:sg, une réaction au courrier du président de clermont ?
je cite
tu es pourtant pour l'arrivée de be in et un horaire a 18h45 ne te gene pas plus que çà, alors que lui est totalement contre ce système qui tue le foot.
tu aimes souvent souligner les défauts et contadictions des autres forumistes, mais tu es là en pleine contradiction toi le premier.
Ou as-tu lu que j'étais contre les matchs à 20 H 00 ??????
J'y suis au contraire favorable et j'ai du reste voté pour le maintien des matchs à cet horaire sur les pétitions sur le net.
Ca n'empêche pas l'analyse, que l'on soit d'accord ou non avec moi : effectivement, vu les les données des appels d'offres, les enjeux financiers et autres, être déjà parvenu à reculer l'horaire à 18 H 45 est une avancée vu que Be In a seule les cartes mains.
Après, si la mobilisation des supporters, des présidents, peut encore infléchir la position de cette chaîne pour reculer l'heure (sans qu'elle diminue son apport financier), tant mieux.
sg- Chamois de Titane
j'ai jamais dis que tu étais contre 20h, mais t'es pas contre non plus 18h45, relis tes posts.
tu étais ici le grand "défenseur" de be in et de l'argent roi, au détriment des spectateurs et de stades en vie.
après chacun son avis c'est sur, mais là tu soutiens les présidents, c'est contradictoire comme position, tu te ranges des deux cotés en somme.
comme je disais les droits tv sont "globaux", y'a pas que be in qui donne de l'argent (notamment aussi le groupe canal+ qui donne beaucoup a la LFP, puis redistribué aux ligue 1/2), on aurait très bien pu se passer d'eux ! et rester simplement avec eurosport et son match du lundi, comme chaque saison.
c'est bien çà qu'il faut comprendre et que souligne le président de clermont, jamais cet accord n'aurait du etre signé,
car l'argent provenant de be in aurait été de toute façon compensé avec un horaire a 20h (billeterie, abonnements, sponsoring, merchandising) si cet accord avait échoué.
tu étais ici le grand "défenseur" de be in et de l'argent roi, au détriment des spectateurs et de stades en vie.
après chacun son avis c'est sur, mais là tu soutiens les présidents, c'est contradictoire comme position, tu te ranges des deux cotés en somme.
comme je disais les droits tv sont "globaux", y'a pas que be in qui donne de l'argent (notamment aussi le groupe canal+ qui donne beaucoup a la LFP, puis redistribué aux ligue 1/2), on aurait très bien pu se passer d'eux ! et rester simplement avec eurosport et son match du lundi, comme chaque saison.
c'est bien çà qu'il faut comprendre et que souligne le président de clermont, jamais cet accord n'aurait du etre signé,
car l'argent provenant de be in aurait été de toute façon compensé avec un horaire a 20h (billeterie, abonnements, sponsoring, merchandising) si cet accord avait échoué.
Invité- Invité
CNFC, sg s'est juste fait l'avocat du Diable mais jamais il n'a milité pour les match à 18h45.
Dire que l'horaire ne le dérangeait pas ne signifie pas qu'il était pour.
Pour le coup, c'est toi qui amalgame des choses.
Arnaud- Chamois de Bois
cnfc79 a écrit:ouligne le président de clermont, jamais cet accord n'aurait du etre signé,
Mais c'est là que tu te gourres je pense mais vu qu'on a pas de recul sur plusieurs saisons, difficile de se baser sur des données chiffrées.
Explique moi par exemple comment un club comme Niort, dont les recettes autres que les droits TV sont très faibles peut se passer de 600 000 € supplémentaire de budget, voir même les compenser ?
> Le merchandising est inexistant.
> Les recettes de billetterie sont faibles : Peu d'abonnés, affluence moyenne. Je pense qu'on doit être dans les eaux de Clermont que je citais plus haut et qui fait 340 000€ de recette.
> Le sponsoring : l'absence de loges nous pénalise.
> les subventions des collectivités : en baisse.
Plus encore que la L1, les clubs de L2 sont sous perfusion des droits TV. Et je suis pas sûr que dans le contexte actuel ils puissent cracher sur 600 000 € de plus. Sauf s'ils perdent la même somme à cause du changement d'horaire mais ça on ne le sait pas encore. Peut-être que les présidents pourraient estimer plus précisément leur pertes dans un premier temps.
écoute chami, si tous les présidents de ligue 2 sont contre, c'est bien pour une raison
et ils savent de quoi ils parlent, mieux que toi
qu'on est 7 ou 7,5 ou 7,6 millions de budget, çà changera pas grand chose (une recrue en moins si tu veux), mais c'est pas çà qui tuera notre club fondamentalement, sur le plan financier.
(pour le merchandising, je parlais pas de niort, mon discours est global, y'a pas que nous en ligue 2)
et ils savent de quoi ils parlent, mieux que toi
qu'on est 7 ou 7,5 ou 7,6 millions de budget, çà changera pas grand chose (une recrue en moins si tu veux), mais c'est pas çà qui tuera notre club fondamentalement, sur le plan financier.
(pour le merchandising, je parlais pas de niort, mon discours est global, y'a pas que nous en ligue 2)
Dernière édition par cnfc79 le Mar 26 Juin - 20:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Arnaud a écrit:CNFC, sg s'est juste fait l'avocat du Diable mais jamais il n'a milité pour les match à 18h45.
je n'amalgame rien du tout, et parle en ton nom, je parlais a sg là, pas a toi,
c'est dingue çà de se meler de tout comme çà
Invité- Invité
Si tous les présidents de L2 sont contre, j'attends donc le communiqué de Joël Coué à ce sujet.
Pour l'instant sa seule déclaration c'est ça :
Pour l'instant sa seule déclaration c'est ça :
« Tous les clubs de Ligue 2 ont besoin de cet argent, mais cet horaire risque de nous compliquer la tâche déplore Joël Coué, le président de la SASP Chamois Niortais qui, en tant que promu, ne siège encore ni à la Ligue, ni à l'UCPF (union des clubs professionnels français). A mon avis, on risque d'avoir 10 à 15 % de public en moins. Et il peut y avoir des conséquences sur les actions de sponsoring. »
Tu te permets de donner ton avis sur ce qu'il dit, je me permets de donner mon avis également sur qu'il a exprimé. Rien de plus, rien de moins.
Tu es toujours aussi détendu, ça fait plaisir. Tu n'es pas obligé d'être aussi agressif.
Mais bon, on ne se refait pas.
Pour rester dans le sujet, évidemment que les présidents veulent de l'argent. Ils rament tous tellement pour boucler les budgets que non, 600.000 €, ce n'est pas un détail. Et pourtant, les matchs à 18h45, ça ne me fait absolument pas plaisir. Je suis contre à 100%.
Tu es toujours aussi détendu, ça fait plaisir. Tu n'es pas obligé d'être aussi agressif.
Mais bon, on ne se refait pas.
Pour rester dans le sujet, évidemment que les présidents veulent de l'argent. Ils rament tous tellement pour boucler les budgets que non, 600.000 €, ce n'est pas un détail. Et pourtant, les matchs à 18h45, ça ne me fait absolument pas plaisir. Je suis contre à 100%.
Arnaud- Chamois de Bois
aucune agressivité, donne ton avis, et parle en ton nom c'est tout, il est assez grand pour se "défendre"
on a toujours besoin d'argent bien sur ! et 600 000 j'ai jamais dis que c'était un détail, mais a quel prix ?
tu gagnes çà d'un coté (grace a be in) et tu perds pas mal d'argent de l'autre crois moi
calcules les recettes sur un niort-nantes ou niort-monaco, si c'est pour etre divisé par 2 a 18h45 çà n'a aucun interet
et il n'y a pas que çà, bref l'un dans l'autre tu va gagner quoi sur une saison à 18h45 ? 200 000 euros ?
je prefere gagner un peu moins au final, et avoir des stades pleins
on a toujours besoin d'argent bien sur ! et 600 000 j'ai jamais dis que c'était un détail, mais a quel prix ?
tu gagnes çà d'un coté (grace a be in) et tu perds pas mal d'argent de l'autre crois moi
calcules les recettes sur un niort-nantes ou niort-monaco, si c'est pour etre divisé par 2 a 18h45 çà n'a aucun interet
et il n'y a pas que çà, bref l'un dans l'autre tu va gagner quoi sur une saison à 18h45 ? 200 000 euros ?
je prefere gagner un peu moins au final, et avoir des stades pleins
Invité- Invité
ChamiChamo a écrit:Si tous les présidents de L2 sont contre, j'attends donc le communiqué de Joël Coué à ce sujet.
Pour l'instant sa seule déclaration c'est ça :« Tous les clubs de Ligue 2 ont besoin de cet argent, mais cet horaire risque de nous compliquer la tâche déplore Joël Coué, le président de la SASP Chamois Niortais qui, en tant que promu, ne siège encore ni à la Ligue, ni à l'UCPF (union des clubs professionnels français). A mon avis, on risque d'avoir 10 à 15 % de public en moins. Et il peut y avoir des conséquences sur les actions de sponsoring. »
Moi aussi. A un moment donné, faut arrêter de ménager la chèvre et le chou.
Delcourt, député-maire de Lens, a lui aussi pondu son communiqué.
Invité- Invité
Si tous les clubs de Ligue2 perdent 600 000€, on sera toujours sur la même échelle des valeurs entre chaque clubs.
Dès lors, tous les clubs auront des difficultés... (pourtant la DNCG ne rétrogradera pas tout le monde).
Finalement cela ne changerait pas grand chose. Au lieu d'avoir 23 contrats pro, ils n'en n'auraient que 18 ou 19. Les autres seraient des stagiaires pro.
Mais bon, je le répète, on pourrait avoir les mêmes droits tv en organisant le découpage ligue1, ligue2 différemment. C'est tout.
Dès lors, tous les clubs auront des difficultés... (pourtant la DNCG ne rétrogradera pas tout le monde).
Finalement cela ne changerait pas grand chose. Au lieu d'avoir 23 contrats pro, ils n'en n'auraient que 18 ou 19. Les autres seraient des stagiaires pro.
Mais bon, je le répète, on pourrait avoir les mêmes droits tv en organisant le découpage ligue1, ligue2 différemment. C'est tout.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25