Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mercato hivernal des Chamois

+30
Chamois For Ever 53
CG86
livaol
Mora
ChamiChamo
Chanio44
K1000
phct
Alexcham79
babes
Dannymellow
charlyhebdo
GG79
tom79
gro chat
Le Chroniqueur
mag 79
Tenaille
David (Chauray)
sg
Festiv79
Eddy Kacé
Lucky Luke
jaijai
JACQUES
FM chamois
Rodney Marshall
Thierry Lhermitte
HAXO
Bap*
34 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  charlyhebdo Mer 23 Jan - 22:58

ANTHONY79 a écrit:chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Charli10

Tu veux dire ou montrer quoi ?

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Mer 23 Jan - 23:08

Que tu retombes toujours sur tes pattes...

Point final à cette conversation. ( du moins pour ma part ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  charlyhebdo Mer 23 Jan - 23:13

ANTHONY79 a écrit:Que tu retombes toujours sur tes pattes...

Point final à cette conversation. ( du moins pour ma part ! )

C'est comme pour le foot, nous ne comprenons jamais la même chose !!!!

Difficile d'échanger avec toi, tu mets souvent un point final quand tu ne sais plus quoi dire ( c'est marrant car je crois que tu me reproches d'écrire toujours la même chose !!!!)

bonne nuit, fait de beaux rêves

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  gro chat Mer 23 Jan - 23:22

Le Chroniqueur a écrit:
Du coup la question qui peut se poser, c'est est-ce que ce sont les attaquants qui vendangent, ou plus simplement que les ballons exploitables ne leurs arrivent pas? Peut-être même un peu des deux.

Remarque intéressante, gro chat. J'ai bien un avis sur la question. La réponse à cette question dicte selon moi, les orientations et choix en matière de recrutement. Lorsqu'une équipe se procure autant d'occasions en matchs, même dans les productions les moins abouties, on a tendance à considérer que l'animation du milieu de terrain n'est pas à remettre en cause. C'est le cas. Je n'ai pas le souvenir d'un match "blanc" en possibilité de marquer depuis le début de la saison, à domicile ou en voyage à l'extérieur. C'est rassurant sur le principe et sur le devenir des niortais en Ligue 2.

Par contre, ce fameux dernier geste, le bon placement dans la surface de réparation, l'audace d'être plus "tueur", ce culot de l'attaquant de pointe, on ne le retrouve pas vraiment. Lafourcade se rapproche sans doute le plus de la vérité. Malheureusement, son parcours sous le pavillon chamois est miné par les blessures qui ne permettent pas de travailler dans la continuité. Cela justifie donc l'apport d'un joker, d'un attaquant de pointe axial. Encore faut-il le trouver et lui apporter la preuve que cela vaut la peine de signer chez les chamois. Les deux étapes sont des épreuves d'équilibristes. S'ajoute le "véto" budgétaire sur la table des négociations.

Nos dirigeants ont bien raison de garder ce dossier au chaud. Ils ne sont pas obnubilés par la contrainte de recruter à tout prix quelqu'un. Par contre, si le profil considéré trouve preneur, ils mettront en avant cette solution. Disons qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté pour atteindre l'objectif précieux du maintien et s'éviter des remises en cause douloureuses à l'heure des bilans de fin de saison.

Pour continuer sur cette notion de "tueur", j'ai quand même la sensation que ce n'est pas que de la faute des buteurs. En effet on se procure beaucoup d'occasions.
Après je me trompe peut-être, mais là comme ça, je n'ai vraiment pas la sensation de voir nos attaquants de pointe (Lafourcade ou Durak), vendanger beaucoup d'occasions très nettes.

Je dis peut-être une connerie, mais globalement, en me remémorant quelques actions, j'ai plus l'impression de revoir des tentatives de nos milieux/ailiers que de nos numéros 9.

C'est pour ça que je posait aussi la question quant à l'approvisionnement de bons ballons pour ces derniers.

Il y a aussi le fait que jouer avec une seule pointe diminue les possibilités de dernier geste d'un attaquant.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Mer 23 Jan - 23:47

gro chat a écrit:
Le Chroniqueur a écrit:
Du coup la question qui peut se poser, c'est est-ce que ce sont les attaquants qui vendangent, ou plus simplement que les ballons exploitables ne leurs arrivent pas? Peut-être même un peu des deux.

Remarque intéressante, gro chat. J'ai bien un avis sur la question. La réponse à cette question dicte selon moi, les orientations et choix en matière de recrutement. Lorsqu'une équipe se procure autant d'occasions en matchs, même dans les productions les moins abouties, on a tendance à considérer que l'animation du milieu de terrain n'est pas à remettre en cause. C'est le cas. Je n'ai pas le souvenir d'un match "blanc" en possibilité de marquer depuis le début de la saison, à domicile ou en voyage à l'extérieur. C'est rassurant sur le principe et sur le devenir des niortais en Ligue 2.

Par contre, ce fameux dernier geste, le bon placement dans la surface de réparation, l'audace d'être plus "tueur", ce culot de l'attaquant de pointe, on ne le retrouve pas vraiment. Lafourcade se rapproche sans doute le plus de la vérité. Malheureusement, son parcours sous le pavillon chamois est miné par les blessures qui ne permettent pas de travailler dans la continuité. Cela justifie donc l'apport d'un joker, d'un attaquant de pointe axial. Encore faut-il le trouver et lui apporter la preuve que cela vaut la peine de signer chez les chamois. Les deux étapes sont des épreuves d'équilibristes. S'ajoute le "véto" budgétaire sur la table des négociations.

Nos dirigeants ont bien raison de garder ce dossier au chaud. Ils ne sont pas obnubilés par la contrainte de recruter à tout prix quelqu'un. Par contre, si le profil considéré trouve preneur, ils mettront en avant cette solution. Disons qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté pour atteindre l'objectif précieux du maintien et s'éviter des remises en cause douloureuses à l'heure des bilans de fin de saison.

Pour continuer sur cette notion de "tueur", j'ai quand même la sensation que ce n'est pas que de la faute des buteurs. En effet on se procure beaucoup d'occasions.
Après je me trompe peut-être, mais là comme ça, je n'ai vraiment pas la sensation de voir nos attaquants de pointe (Lafourcade ou Durak), vendanger beaucoup d'occasions très nettes.

Je dis peut-être une connerie, mais globalement, en me remémorant quelques actions, j'ai plus l'impression de revoir des tentatives de nos milieux/ailiers que de nos numéros 9.

C'est pour ça que je posait aussi la question quant à l'approvisionnement de bons ballons pour ces derniers.

Il y a aussi le fait que jouer avec une seule pointe diminue les possibilités de dernier geste d'un attaquant.

On est en gros, sur la continuité de l' année dernière.

Toute l' équipe pouvait marquer à chaque moment... ( suffit de voir les stats de nos milieux )

Le système de jeu à une pointe oblige le surnombre dans la surface adverse de par nos milieux. Le prorata milieux off / attaquant fait que le dernier geste aura plus de chance d' arrivé dans les pieds d' un milieux plutôt qu' un buteur !

Le souci avec nos buteurs, c' est que Lafourcade est plus le gars qui attend le ballon dans la surface et au contraire Durak est plus le gars qui presse et qui décroche beaucoup. pas facile l' équilibre !

Les critères du buteur recherché pour moi, c' est un gars d' expérience, costaud physiquement ou alors à l' aise techniquement, qui fait beaucoup d' appel dans sa zone de construction et qui sait s' emmener le ballon au but ! facile à dire et pas facile à trouver c' est sûr.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 24 Jan - 7:42

bon, on parlotte on parlotte, c'est chiant comme la mort, on a pas la recrue qu'on souhaite, mais en attendant,

qui va faire la vaisselle ce soir, c'est ça la vrai question!!!!???? :rendeer: :rendeer: :rendeer: 🐷 🐷 :D 👅

c'est vrai Vieux Charly que j'attaque ta première phrase et après j'arrete
tes pavetons ne sont surement pas adaptés pour moi!

vive le forum et les chamois chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 2299400558 chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 2038903741 :ola: :ola: :ola: :rendeer: :rendeer: lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Eddy Kacé Jeu 24 Jan - 7:47

Je précise juste que mon souhait avant le mercato était de recruter un joueur capable de remplacer Roye, Gonzalez ou Glombard. Un type polyvalent pouvant jouer sur les cotés ou dans l'axe.
L'arrivée de Houla change la donne. Je pense que désormais, dans ce secteur, on est un peu mieux armé.

Donc, maintenant, s'il nous reste quelques pièces dans un tiroir, je ne suis pas défavorable au recrutement d'un attaquant supplémentaire, mais je ne pense pas que ça soit vital.

Et je le répète, je ne crois pas au père Noël, en France. En revanche, à l'étranger, on est jamais à l'arbi d'une très bonne surprise, sur un malentendu.

Si Bap me lit, il comprendra peut être mieux ma position.

PS : Néanmoins, je préfererais qu'on prenne quelqu'un en "8" parce que quantitativement, on est limité. Si Gastien se blesse on a plus personne.
En revanche, devant, même si l'on a pas de supers joueurs, on a la quantité (Lafourcade, Durak, Hebras, Glombard)


Dernière édition par Tanfé le Jeu 24 Jan - 8:07, édité 1 fois
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 24 Jan - 7:55

Tanfé, tu parles de position mais n'oublie pas pas que le forum est lu aussi par des enfants!!!!

soyons très regardant la dessus! 🐷 :rendeer: :geek: King King

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 24 Jan - 9:00

Moi j adore l esprit de Kenya ... :p
Chacun a bien le droit de s exprimer et d échanger ( heu ... Sans mauvaises interprétations :p )
Si quelqu un avait la science infuse ca se saurait ...

Pour le recrutement wait and see ... :ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 24 Jan - 10:54

Lély Lounette

moi j'adore ton avatar, un chien ça m'émeut, le regard toujours attendri pour son/sa maitre/maitresse

allez, bonne journée à toutes et tousse.....kof kof kof argl... :geek: haaaaaaaaaa ce temps pourri!!! Scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 24 Jan - 10:56

C'est vrai que l'on tourne un peu (beaucoup?) en rond sur ce sujet. Tout a été dit et une chose est sûre, c'est que le mercato passionne les foules, qu'elles soient pro ou anti (comme pour le mariage gay) et les rend nerveuses...

Parfois même, ça sent le paté de bison, ou le raisin au choix, selon si la vendange des attaquants a été bonne ou pas.

Mais pour rester concis je citerai les quelques mots de PG (Cf NR du jour)qui résument assez bien la situation et mon avis perso aussi sur cette chasse au goleador (ou 8, ou 10 pour certains):

" Nous prendons un joueur s'il peut nous apporter un plus, pas un joueur en plus"
Après ça, on peut mourir tranquille! ;o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 24 Jan - 10:59

l'humour n’empêchant pas le sérieux, merci pour l'info chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 24 Jan - 11:58

kenya79 a écrit:Lély Lounette

moi j'adore ton avatar, un chien ça m'émeut, le regard toujours attendri pour son/sa maitre/maitresse

allez, bonne journée à toutes et tousse.....kof kof kof argl... :geek: haaaaaaaaaa ce temps pourri!!! Scratch

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Mora Jeu 24 Jan - 12:55

JH a écrit:C'est vrai que l'on tourne un peu (beaucoup?) en rond

bah tien, en parlant de tourner en rond, ça fait longtemps qu'il y a pas eu un debat sur le stade Crying or Very sad ..vite!!! :twisted:
Mora
Mora
Jeune Chamois

Masculin Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 24 Jan - 12:58

JH a écrit:C'est vrai que l'on tourne un peu (beaucoup?) en rond sur ce sujet. Tout a été dit et une chose est sûre, c'est que le mercato passionne les foules, qu'elles soient pro ou anti (comme pour le mariage gay) et les rend nerveuses...

Parfois même, ça sent le paté de bison, ou le raisin au choix, selon si la vendange des attaquants a été bonne ou pas.

Mais pour rester concis je citerai les quelques mots de PG (Cf NR du jour)qui résument assez bien la situation et mon avis perso aussi sur cette chasse au goleador (ou 8, ou 10 pour certains):

" Nous prendons un joueur s'il peut nous apporter un plus, pas un joueur en plus"
Après ça, on peut mourir tranquille
! ;o)

Tu m' étonnes... comment même, en prenant un mec confirmé, expérimenté comme vous voulez, il peuvent être sûr de leur coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 24 Jan - 14:46

Ce qui devait arriver arriva : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Services/Toutes-les-DMAs/n/Contenus/DMAs/2013/01/24/FOOTBALL-L-AS-Saint-Etienne-s-interesse-a-Johan-Gastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  sg Jeu 24 Jan - 14:56

Draz a écrit:Ce qui devait arriver arriva : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Services/Toutes-les-DMAs/n/Contenus/DMAs/2013/01/24/FOOTBALL-L-AS-Saint-Etienne-s-interesse-a-Johan-Gastien

C'est non à moins de 50 millions plus les bonus.

Sinon, je m'étonnais ces dernier jours, au vu des transferts au cours de ce mercato d'hiver de joueurs de L2 vers des clubs de L1, que certains de nos gars ne soient pas dans le colimateur de formations évoluant à l'échelon au-dessus ...
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 24 Jan - 15:17

Ahhhh voilà, je me suis toujours demandé à quoi pouvaient bien servir nos partenariats avec des clubs formateurs de L1 comme Lorient ou St E...
Nous prêter des jeunes prometteurs pour qu'ils s'aguerissent en L2?
Pour qu'ils nous pillent nos meilleurs éléments?
Je commence à y voir plus clair! chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 1393368258

Je pense qu'il serait suicidaire, au vu de cette moitié de championnat qui se profile, capitale pour le club et sa survie en L2 (et sa survie en général!), que JG parte sans compensation "au moins équivalente" obtenue de St E (et je ne parle pas de compensation financière...).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  JACQUES Jeu 24 Jan - 15:28

En échange avec Danijel Ilaksic (?)
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  sg Jeu 24 Jan - 16:48

JACQUES a écrit:En échange avec Danijel Ilaksic (?)

Nan, Gastien, il nous la fait comme son papa : il nous fait monter en L1 au bout de la seconde saison en L2 après une remontée de la 3ème division, nous fait une saison entière en L1 (en évitant de se casser la jambe, là, il ne copie pas son père) puis il part contre des sous.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  JACQUES Jeu 24 Jan - 17:11

A part Marseille, je pense qu'il aurait pu espérer mieux que Nice et Châteauroux (sans vouloir "rabaisser" ces deux clubs)
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  HAXO Jeu 24 Jan - 17:26

Enfin pour l' instant ST ETIENNE s' intéresse à Junior.....ils ne vont pas le piquer au mercato je ne pense pas....Mais si il est en fin de contrat en juin......
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  sg Jeu 24 Jan - 17:47

HAXO a écrit:Enfin pour l' instant ST ETIENNE s' intéresse à Junior.....ils ne vont pas le piquer au mercato je ne pense pas....Mais si il est en fin de contrat en juin......

En tout cas, je n'aimerais pas à la place de PG à la fois entraîneur et père (à supposer que l'intérêt de l'ASSE soit réel).

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  JACQUES Jeu 24 Jan - 18:17

J'ai pas souvenance dans le championnat de cas d'entraîneur (père), et joueur (fils) chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 1770781102

Peut-être que certains en savent plus que moi sur ce sujet?
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 24 Jan - 19:39

JACQUES a écrit:J'ai pas souvenance dans le championnat de cas d'entraîneur (père), et joueur (fils) chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 1770781102

Peut-être que certains en savent plus que moi sur ce sujet?


Jean-Michel Cavalli et son fils prénommé Johan, lui aussi (à Nîmes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 30 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum