Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mercato hivernal des Chamois

+30
Chamois For Ever 53
CG86
livaol
Mora
ChamiChamo
Chanio44
K1000
phct
Alexcham79
babes
Dannymellow
charlyhebdo
GG79
tom79
gro chat
Le Chroniqueur
mag 79
Tenaille
David (Chauray)
sg
Festiv79
Eddy Kacé
Lucky Luke
jaijai
JACQUES
FM chamois
Rodney Marshall
Thierry Lhermitte
HAXO
Bap*
34 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Mer 23 Jan - 14:33

Houlaaaaa (sans mauvais jeu de mot chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 1896979547 ) faut pas s'échauffer comme çà :p

Pour tout dire je faisais partie avant la trève de ses gens qui pleuraient et piaient sur notre équipe ... plus par désolation de voir ce que devenait le groupe et les résultats , que par envie de râler pour râler et de trouver des coupables et des responsables ... chacun son poste !!

maintenant je dois avouer que je me suis posée des questions , parce que je pense que le groupe on l'a avec de bonnes bases , et je me suis demandée ce qui pouvait ne pas fonctionner ... vu ma petite connaissance en football et ma vision parfois décalée des choses , je n'ai jamais prétendue avoir de réponses concrètes et des solutions à tout ... là encore, chacun son métier ...

Je me désolais juste, aù-delà des résultats, qui dit en passant ne reflètent pas forcément ce que peut faire une équipe et peuvent-être fluctuant d'une rencontre à l'autre, de voir la dégringolade du niveau de jeu fournit , de l'envie de jouer et pire de l'envie de jouer "ensemble" !

On a un groupe qui sait fonctionner et qui tient tête à de belles équipes sans rougir, mais on a aussi un groupe qui a un autre côté malsain où certaines individualités font plus de mal que de bien ...
Je pourrai citer quelques exemples flagrant et même des noms mais je m'abstiendrai par soucis de ne pas en prendre plein la tronche ...

Les recrutements sont essentiels , et un offensif je crois qu'il en faut un , mais il faut aussi que le groupe s'adapte , que certaines choses puissent évoluer dans la titularistaion , les positions de jeu etc sans que certains le prennent personnellement et plantent tout derrière ...

Je crois pouvoir dire qu'un sport collectif est fait pour fonctionner ensemble vers un même but ...
l'arrivée de Houla est une bouffée d'air frais , qui laisse entrevoir de l'espoir et de nouveaux shémas qui à priori pour le moment fonctionnent plutôt bien ...

Alors d'accord c'est pas 2 victoires qui font la fête à neuneu , elles font du bien au moral et prouvent qu'ils sont capables à bien des égards ...

Alors oui au recrutement utiles et possibles ... mais non au recruter pour recruter sans rien construire derrière ou recruter pour avoir des mecs sur le banc ...

bref me tirer pas dessus tout de suite chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 1896979547

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Mer 23 Jan - 14:40

c'est moi ou suite au message de bap tous le monde se sent concerné par le retourement de veste et sent obligé de se justifier ?

hein ? quoi ? je l'ai fais aussi ? ah bon ? chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 2364763870

Sinon y a dijon qui cherche a dégraisser et y a un attaquant qui pourrait etre dispo. mais peut de match en L1 et L2 sur les 4 dernieres années ( 30 je pense)


Dernière édition par Poufinous le Mer 23 Jan - 14:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Mer 23 Jan - 14:40

ANTHONY79 a écrit:Lui serait pas mal, longtemps suivi par les clubs Européen... il est tout le temps resté dans son club !

Je vais me faire tomber dessus , mais pourquoi pas ? ( bon on laisse son malheureux geste de côté ! ) chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 2781363517

Trésor Mputu

Par compassion ( pour éviter que tu sois le seul martyr dans cette histoire chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 2781363517 ) , je vais aussi parler de ce joueur qui peut-être est dans nos cordes financièrement parlant, il a joué 193 matchs et marqué 186 buts, après je sais bien que ce n'est "que" le championnat congolais mais piste qui je pense peut-être intéressante


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Thierry Lhermitte Mer 23 Jan - 14:51

Bap* a écrit:
Charlie Brown a écrit:Bap tu délires complet. Moi par exemple, je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument qu'on achète un attaquant de pointe, et c'est pas en l'écrivant en gros et gras que ça va devenir vrai.

Absolument d'accord avec freehair sur le coup.

99% des gens si tu préfères.

Mais bon, sur le fond, on est d'accord, je n'ai pas sous-entendu qu'il fallait recruter pour recruter, je pense simplement que notre board est suffisamment compétent pour nous trouver un mec devant capable d'apporter sérieusement quelque chose. Et ce serait franchement utile.

Pas envie de revivre une seconde partie de saison où en viendrait à se dire que si on avait pris quelqu'un on aurait pu se maitenir... L'enjeu est trop important.

Pas de quoi déprimer, c'est toujours comme ça que ça marche.

Et si on vient à perdre vendredi 0-1 en ayant touché 3 fois les poteaux, les commentaires réclamant d'urgence un offensif fleuriront de nouveau ici même.

Pas bien grave tout cela.

Bien sûr qu'il faut un nouveau joueur, puisqu'on le peut.

Beaucoup sont justes, malgré les deux très belles performances que l'on a connues.

On pourrait en effet se mordre les doigts si on descendait sans avoir renforcé notre groupe alors qu'on en avait la possibilité.

Hébras n'a pas encore marqué,Gonzo est à la retraite, Durak blessé, Glombard trop court sur un côté, Roye en dedans malgré son pion à Caen.
Lafourcade, difficile à utiliser, commence juste à enchainer.

Pas de quoi s'enflammer non plus sur 3615 Houla. Le garçon a un potentiel et représente une solution supplémentaire, mais il a encore tout à apprendre. Je n'ai pas vu un gars qui dominait face à Tours, plus un jeune sans complexe au sein d'un groupe rongé par le doute.
C'est intéressant, mais ce n'est pas lui qui va nous sauver et c'est normal.

A Caen en revanche, sa présence conjuguée au retour de Durand a permis de faire entrer Diaw, Roye et Hébras.
Si on compare, face à Monaco en coupe de la ligue, Gastien n'avait qu'une seule et misérable cartouche à jouer:la taille de Khalis.
Cette fameuse notion de "coaching" dépend forcément de la profondeur de banc.
Gastien était-il meilleur entraineur en Normandie que contre les sudistes?
Non, il avait simplement plus de choix.

Nos récents succès nous permettent surtout de respirer un peu et de prendre un peu plus de temps pour choisir.

Milieu offensif ou attaquant?

Les deux peuvent s'entendre.

Un 9 , c'est toujours vital dans un secteur où personne ne s'est encore imposé.

Mais un milieu offensif, ce serait pas mal non plus, car si Diaw se blesse...

Le mieux serait peut-être simplement de recruter en fonction des opportunités (pas forcément nombreuses) qui se présenteront à nous.

Un avant-centre si on chope l'oiseau rare (Fauré...) ou un 10 si une occasion à ne pas manquer se présente.

On aura de toute façon très vite la réponse maintenant...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Mer 23 Jan - 15:05

Thierry Lhermitte a écrit:

Pas de quoi déprimer, c'est toujours comme ça que ça marche.

Et si on vient à perdre vendredi 0-1 en ayant touché 3 fois les poteaux, les commentaires réclamant d'urgence un offensif fleuriront de nouveau ici même.

Pas bien grave tout cela.

Bien sûr qu'il faut un nouveau joueur, puisqu'on le peut.

Beaucoup sont justes, malgré les deux très belles performances que l'on a connues.

On pourrait en effet se mordre les doigts si on descendait sans avoir renforcé notre groupe alors qu'on en avait la possibilité.

Hébras n'a pas encore marqué,Gonzo est à la retraite, Durak blessé, Glombard trop court sur un côté, Roye en dedans malgré son pion à Caen.
Lafourcade, difficile à utiliser, commence juste à enchainer.

Pas de quoi s'enflammer non plus sur 3615 Houla. Le garçon a un potentiel et représente une solution supplémentaire, mais il a encore tout à apprendre. Je n'ai pas vu un gars qui dominait face à Tours, plus un jeune sans complexe au sein d'un groupe rongé par le doute.
C'est intéressant, mais ce n'est pas lui qui va nous sauver et c'est normal.

A Caen en revanche, sa présence conjuguée au retour de Durand a permis de faire entrer Diaw, Roye et Hébras.
Si on compare, face à Monaco en coupe de la ligue, Gastien n'avait qu'une seule et misérable cartouche à jouer:la taille de Khalis.
Cette fameuse notion de "coaching" dépend forcément de la profondeur de banc.
Gastien était-il meilleur entraineur en Normandie que contre les sudistes?
Non, il avait simplement plus de choix.

Nos récents succès nous permettent surtout de respirer un peu et de prendre un peu plus de temps pour choisir.

Milieu offensif ou attaquant?

Les deux peuvent s'entendre.

Un 9 , c'est toujours vital dans un secteur où personne ne s'est encore imposé.

Mais un milieu offensif, ce serait pas mal non plus, car si Diaw se blesse...

Le mieux serait peut-être simplement de recruter en fonction des opportunités (pas forcément nombreuses) qui se présenteront à nous.

Un avant-centre si on chope l'oiseau rare (Fauré...) ou un 10 si une occasion à ne pas manquer se présente.

On aura de toute façon très vite la réponse maintenant...

ca me plait bien cà Wink

quand a Mr poufinous je ne retourne pas ma veste , mon point de vue est constant, et je ne me justifies pas ... je m'exprime , après si tu veux te cacher derrière les autres pour te justifier toi ... ca te regarde ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Le Chroniqueur Mer 23 Jan - 15:14

Tu résumes assez bien en un message aéré et facile à suivre, la situation des dernières pages de ce topic.

Je rejoins volontiers Bap sur ce coup-là. Attention au trompe-l’œil que peuvent susciter ces deux victoires de 2013.

Elles sont précieuses et bénéfiques mais ont-elles vraiment tout régler dans la maison niortaise ? Comment sortir des certitudes derrière deux adversaires aussi différents que Tours et Caen, combattant pour des objectifs diamétralement opposés ? Est-ce réellement sérieux pour un staff engagé dans la recherche d'un joker réclamé hors et sur le terrain de verser le dossier aux oubliettes, sous prétexte que Niort regoûte à la victoire ?

Oui, nous en resterons peut-être là si les pistes lancées n'aboutissent pas. Mais notre équipe a besoin d'un renfort de qualité. J'en rejoins cette idée. Nos attaquants sont au point mort. Il reste 5 mois de compétition et l'on sait que les solutions de rechange constituent des atouts intéressants pour un entraîneur que l'on ne peut négliger dans cette course aux points. Agissons sur notre futur pour tenter d'attirer un joueur intéressant qui complète notre groupe. Il ne s'agit pas de mettre un renard dans un poulailler paisible, juste d'en mettre un dans les surfaces adversaires pour tirer meilleur profit de nos occasions, de nos phases offensives. L'état d'esprit retrouvé n'y suffira pas. On a pu maintes fois l'observer avant la trêve.

Mais le renard se fait de plus en plus rare dans nos campagnes...
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Mer 23 Jan - 16:12

si je résume, le renard n'est donc pas un nuisible mais est d'une grande utilité!

je le savais déjà!
et je préfère les chasseurs.... de buts aux autres 🐷 🐷 🐷 🐷 🐷 :rendeer: :rendeer: :rendeer: :rendeer:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Mer 23 Jan - 16:29

d'ailleurs il devient quoi khalis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Mer 23 Jan - 16:53

non pitié pas lui! :afro:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Mer 23 Jan - 17:13

Guiguichamois a écrit:
ANTHONY79 a écrit:Lui serait pas mal, longtemps suivi par les clubs Européen... il est tout le temps resté dans son club !

Je vais me faire tomber dessus , mais pourquoi pas ? ( bon on laisse son malheureux geste de côté ! ) chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 2781363517

Trésor Mputu

Par compassion ( pour éviter que tu sois le seul martyr dans cette histoire chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 2781363517 ) , je vais aussi parler de ce joueur qui peut-être est dans nos cordes financièrement parlant, il a joué 193 matchs et marqué 186 buts, après je sais bien que ce n'est "que" le championnat congolais mais piste qui je pense peut-être intéressante


C' est mon côté recruteur " to surf the net " chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 2781363517 et puis coïncidence en faisant des recherches sur le joueur j' ai trouvé un article avec ceci :

http://www.leopardsfoot.com/articles/print/cle/articles/id/69


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Mer 23 Jan - 17:14

Poufinous a écrit:d'ailleurs il devient quoi khalis ?

Il joue en réserve Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Mer 23 Jan - 18:19

ANTHONY79 a écrit:
Guiguichamois a écrit:
ANTHONY79 a écrit:Lui serait pas mal, longtemps suivi par les clubs Européen... il est tout le temps resté dans son club !

Je vais me faire tomber dessus , mais pourquoi pas ? ( bon on laisse son malheureux geste de côté ! ) chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 2781363517

Trésor Mputu

Par compassion ( pour éviter que tu sois le seul martyr dans cette histoire chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 2781363517 ) , je vais aussi parler de ce joueur qui peut-être est dans nos cordes financièrement parlant, il a joué 193 matchs et marqué 186 buts, après je sais bien que ce n'est "que" le championnat congolais mais piste qui je pense peut-être intéressante


C' est mon côté recruteur " to surf the net " chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 2781363517 et puis coïncidence en faisant des recherches sur le joueur j' ai trouvé un article avec ceci :

http://www.leopardsfoot.com/articles/print/cle/articles/id/69


Article très interessant !!! Personnellement j'y apprends plein de choses sur ce joueur ( belle coincidence ^^ en effet )

Je n'est pas pû m'empêcher de rire en voyant cette phrase : " cet attaquant aux allures de Trésor Mputu "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  gro chat Mer 23 Jan - 18:31

Intéressant ce débat sur le recrutement.

Il ne faut cependant pas perdre de vue qu'au jour d'aujourd'hui on est dans une situation assez rare mais positive: quasiment tout le monde est sur le pont.

Ce matin, seul Durak n'évoluait pas avec le groupe. Dans un exercice de projection vers l'avant, tous les postes étaient doublés.

On peut donc avoir la sensation que le recrutement n'est pas nécessaire. Mais si on venait à avoir un ou deux blessés dans le secteur offensif, c'est là qu'on risque de ressentir ce manque.

Après cela ne veut pas dire non plus qu'il faut absolument recruter. Si on ne trouve pas un mec qui colle parfaitement aux besoins du club, ça ne sert à rien. Ca fait un salaire en plus, et on ne sait jamais à l'avance les répercutions que ça peut avoir sur le groupe.

Mais bon, il faut bien reconnaitre que l'on manque d'efficacité de la part de nos attaquants. Je le répète, nos 3 buts contre Tours étaient sur CPA, donc les deux de notre attaquant sur pénalty, et celui contre Caen par un Milieu.
Et en y regardant de plus près, depuis le fameux match de Dijon qui date du 28 septembre, on a marqué un seul but dans le jeu par un attaquant. Lafourcade à Nîmes.
Les autres étaient sur CPA.

Du coup la question qui peut se poser, c'est est-ce que ce sont les attaquants qui vendangent, ou plus simplement que les ballons exploitables ne leurs arrivent pas? Peut-être même un peu des deux.

De toutes façons on sait bien comment ça se passe: si contre Laval on se prend 0-1 en gachant 15 occasion, ça va réclamer un attaquant d'urgence, et si on gagne, qu'ensuite un attaquant arrive et que notre bonne série s'achève, ce sera la faute du recrutement.

Attendons donc le 31 janvier, on y verra plus clair! chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 3603028494
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Rodney Marshall Mer 23 Jan - 18:59

CPA ou but 'dans le jeu'...c'est la même chose a la fin. Mon club en Angleterre a marqué 46 buts en championnat, 39 étaient des CPA. Les buts que nos Chamois ont encaissé en L2...combien des CPA?
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  charlyhebdo Mer 23 Jan - 21:30

ANTHONY79 a écrit:
charlyhebdo a écrit:dans 10 jours le mercato hivernal sera enfin terminé et ce topic sera fermé , OUF !
un forum est créé pour échanger mais j'ai du mal à comprendre.
Nous savons tous que le club n'a pas d'argent.
Nous sommes tous d'accords pour reconnaître la qualité de la formation depuis plusieurs années .
Nous savons tous que cette saison de L2 sera difficile jusqu'au bout.
Nous savons que PG est un éducateur de premier choix et qu'il choisit les joueurs pour leurs qualités de joueur mais qu'il prend également en compte les qualités de l'homme. Pourquoi voulez vous qu'il se précipite à recruter un joueur qui pourrait mettre la zizanie au sein du groupe alors que les présents à Caen ont loué la bonne ambiance entre les joueurs ( bataille de boules de neige) ? De plus rien ne prouve que ce joueur pourrait s'intégrer dans notre système de jeu. Il est fréquent que des joueurs perdent leur efficacité en quittant un club et en changeant de système de jeu.
Les bons joueurs qui correspondent à tous ces critères sont peu nombreux et déjà pris par d'autres clubs plus argentés que nous.
Les dirigeants sont raisonnables et gardent la ligne de conduite qu'ils se sont fixée en raison de ce manque de moyens financiers et en fonction de leurs convictions liées à la formation.
Ils ont recruté Greg HOULA pour continuer sa formation et le faire progresser pour en faire un bon attaquant de L2/L1 . Son intégration rapide dans notre équipe montre que les qualités recherchées par PG faisaient partie de sa panoplie, il doit encore progresser mais il arrive déjà à convaincre après 2 matchs, bonne pioche.
L'équipe peut et doit progresser mais je ne suis pas sûr qu'elle progressera si nous recrutons pour recruter.
Les derniers résultats sont encourageants,nous ne sommes pas sortis d'affaire mais encore une fois faisons confiance aux joueurs et au staff pour aller chercher le maintien tout en continuant de pratiquer un jeu agréable à regarder.
VIVEMENT LE PROCHAIN MATCH POUR ASSEOIR NOTRE REMONTEE AU CLASSEMENT

le vieux charly

Oui, donc faisons confiance au Staff dans la recherche d' un attaquant... qu' il on eux même annoncé !

Sauf erreur de ma part ils ont déjà recruté Greg HOULA que tu as trouvé bon contre ANGERS (ton post du 6/1/2013).

Ai-je écrit qu'il ne fallait pas recruter ? NON

J'ai simplement écrit qu'il ne fallait pas recruter à tout prix au risque de compromettre l'équilibre du groupe et de se retrouver avec un joueur qui ne s'intègre pas, c'est tout.

Si le staff trouve un joueur ( buteur ou milieu je m'en fiche) qui influe sur le jeu et qui fasse que l'équipe marque et se maintient ( peu importe que cela soit sur CPA ou par un milieu, tous ces éléments font partie du jeu) je serai le premier à être heureux .

Je déteste le pâté en croute , industriel ou artisanal, mais je n'aime pas non plus ta bouillabaise dans laquelle tu mets tout et n'importe quoi et de laquelle tu finiras bien par sortir un jour une bonne idée !!!!

( Tu as vu SG, pas de paté, des phrases courtes, aérées, je fais des efforts) .

Par contre SG désolé mais je ne peux pas changer ma signature pour faire plaisir à une fidèle visiteuse du forum .

le vieux charly
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  charlyhebdo Mer 23 Jan - 21:37

Bap* a écrit:Charly, les dirigeants et PG en tête VEULENT recruter, ils l'auraient même déjà fait si notre ami le Bison l'avait joué intelligement.
Ils recruteront donc, sauf si vraiment ils ne trouvent personne, tout simplement.
Ayons confiance.

A titre personnel, je pense toujours qu'un renfort offensif ne sera pas de trop pour aborder cette deuxième partie de saison et se sauver.

BAP, pas de problème avec le recrutement d'un ou deux nouveaux joueurs mais quand tu écris " ils recruteront donc, sauf si vraiment ils ne trouvent personne, tout simplement" cela me pose problème. Je pense que PG ne veut pas recruter n'importe qui et qu'il préfèrera pas de recrue à une recrue faible ou moyenne. Ce n'est que mon avis.

attention SG

le vieux charly
.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Mer 23 Jan - 21:49

charlyhebdo a écrit:
ANTHONY79 a écrit:
charlyhebdo a écrit:dans 10 jours le mercato hivernal sera enfin terminé et ce topic sera fermé , OUF !
un forum est créé pour échanger mais j'ai du mal à comprendre.
Nous savons tous que le club n'a pas d'argent.
Nous sommes tous d'accords pour reconnaître la qualité de la formation depuis plusieurs années .
Nous savons tous que cette saison de L2 sera difficile jusqu'au bout.
Nous savons que PG est un éducateur de premier choix et qu'il choisit les joueurs pour leurs qualités de joueur mais qu'il prend également en compte les qualités de l'homme. Pourquoi voulez vous qu'il se précipite à recruter un joueur qui pourrait mettre la zizanie au sein du groupe alors que les présents à Caen ont loué la bonne ambiance entre les joueurs ( bataille de boules de neige) ? De plus rien ne prouve que ce joueur pourrait s'intégrer dans notre système de jeu. Il est fréquent que des joueurs perdent leur efficacité en quittant un club et en changeant de système de jeu.
Les bons joueurs qui correspondent à tous ces critères sont peu nombreux et déjà pris par d'autres clubs plus argentés que nous.
Les dirigeants sont raisonnables et gardent la ligne de conduite qu'ils se sont fixée en raison de ce manque de moyens financiers et en fonction de leurs convictions liées à la formation.
Ils ont recruté Greg HOULA pour continuer sa formation et le faire progresser pour en faire un bon attaquant de L2/L1 . Son intégration rapide dans notre équipe montre que les qualités recherchées par PG faisaient partie de sa panoplie, il doit encore progresser mais il arrive déjà à convaincre après 2 matchs, bonne pioche.
L'équipe peut et doit progresser mais je ne suis pas sûr qu'elle progressera si nous recrutons pour recruter.
Les derniers résultats sont encourageants,nous ne sommes pas sortis d'affaire mais encore une fois faisons confiance aux joueurs et au staff pour aller chercher le maintien tout en continuant de pratiquer un jeu agréable à regarder.
VIVEMENT LE PROCHAIN MATCH POUR ASSEOIR NOTRE REMONTEE AU CLASSEMENT

le vieux charly

Oui, donc faisons confiance au Staff dans la recherche d' un attaquant... qu' il on eux même annoncé !

Sauf erreur de ma part ils ont déjà recruté Greg HOULA que tu as trouvé bon contre ANGERS (ton post du 6/1/2013).

Ai-je écrit qu'il ne fallait pas recruter ? NON

J'ai simplement écrit qu'il ne fallait pas recruter à tout prix au risque de compromettre l'équilibre du groupe et de se retrouver avec un joueur qui ne s'intègre pas, c'est tout.

Si le staff trouve un joueur ( buteur ou milieu je m'en fiche) qui influe sur le jeu et qui fasse que l'équipe marque et se maintient ( peu importe que cela soit sur CPA ou par un milieu, tous ces éléments font partie du jeu) je serai le premier à être heureux .

Je déteste le pâté en croute , industriel ou artisanal, mais je n'aime pas non plus ta bouillabaise dans laquelle tu mets tout et n'importe quoi et de laquelle tu finiras bien par sortir un jour une bonne idée !!!!

( Tu as vu SG, pas de paté, des phrases courtes, aérées, je fais des efforts) .

Par contre SG désolé mais je ne peux pas changer ma signature pour faire plaisir à une fidèle visiteuse du forum .

le vieux charly

Oui j' ai trouvé bon Houla, mais cela remet pas en cause mes dire depuis l' ouverture du sujet.

A l' heure actuelle si " Le Bison " nous avait pas fait faux bond, on l' aurait cet attaquant. Donc oui, fait aussi confiance au staff quand toi même tu doutes sur la nécessité d' un Buteur !



Pour le pâté visiblement tu as l' air d' avoir compris... !

Toi c' est sûr, tu en as des bonnes idées... c' est toujours la même rengaine, le même sujet quelque soit le topic, on y retrouve toujours le même contenu... ( tu sais ton fameux paté que tu ressort tout le temps, pour reprendre le terme de Sg tu es " lobotomisé " mon gars et c' est emmerdant à la fin.

Et en plus " MR " aime pas Le sabot d' OR, Mr aime pas le Topic Mercato...

Alors certe, je suis pas Molière, mais heureusement qu' il y a pas que des Personnes comme toi sur le Forum... ça serait tellement ennuyant...


Ps : Expliques toi, une bonne fois pour toute sur le sujet " mes messages, c' est de la bouillabaise ect ect... tu me ressort tout le temps le même argument !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Mer 23 Jan - 22:07

y en a qui vont en bouffer du pâté je crois ... oups je sors chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 1896979547 chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 2364763870

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  charlyhebdo Mer 23 Jan - 22:09

sg a écrit:
ANTHONY79 a écrit:
charlyhebdo a écrit:dans 10 jours le mercato hivernal sera enfin terminé et ce topic sera fermé , OUF !
un forum est créé pour échanger mais j'ai du mal à comprendre.
Nous savons tous que le club n'a pas d'argent.
Nous sommes tous d'accords pour reconnaître la qualité de la formation depuis plusieurs années .
Nous savons tous que cette saison de L2 sera difficile jusqu'au bout.
Nous savons que PG est un éducateur de premier choix et qu'il choisit les joueurs pour leurs qualités de joueur mais qu'il prend également en compte les qualités de l'homme. Pourquoi voulez vous qu'il se précipite à recruter un joueur qui pourrait mettre la zizanie au sein du groupe alors que les présents à Caen ont loué la bonne ambiance entre les joueurs ( bataille de boules de neige) ? De plus rien ne prouve que ce joueur pourrait s'intégrer dans notre système de jeu. Il est fréquent que des joueurs perdent leur efficacité en quittant un club et en changeant de système de jeu.
Les bons joueurs qui correspondent à tous ces critères sont peu nombreux et déjà pris par d'autres clubs plus argentés que nous.
Les dirigeants sont raisonnables et gardent la ligne de conduite qu'ils se sont fixée en raison de ce manque de moyens financiers et en fonction de leurs convictions liées à la formation.
Ils ont recruté Greg HOULA pour continuer sa formation et le faire progresser pour en faire un bon attaquant de L2/L1 . Son intégration rapide dans notre équipe montre que les qualités recherchées par PG faisaient partie de sa panoplie, il doit encore progresser mais il arrive déjà à convaincre après 2 matchs, bonne pioche.
L'équipe peut et doit progresser mais je ne suis pas sûr qu'elle progressera si nous recrutons pour recruter.
Les derniers résultats sont encourageants,nous ne sommes pas sortis d'affaire mais encore une fois faisons confiance aux joueurs et au staff pour aller chercher le maintien tout en continuant de pratiquer un jeu agréable à regarder.
VIVEMENT LE PROCHAIN MATCH POUR ASSEOIR NOTRE REMONTEE AU CLASSEMENT

le vieux charly

Oui, donc faisons confiance au Staff dans la recherche d' un attaquant... qu' il on eux même annoncé !


Depuis que tu es sur ce forum, Charly, je partage très très largement tes positions sur le fond, j'ai les mêmes.

Il y a juste deux ou trois choses que je voudrai te dire :

- D'abord, arrête de faire de tes messages un pâté (cela ne vaut pas que pour toi).

Je suppose que tu écris tes messages pour que l'on ait envie de te lire : alors, met des espaces, saute les les lignes à chaque phrase ou à chaque raisonnement.

Cela éclairera ce que tu as à dire et le rendra plus intéressant pour tout le monde.

- Arrête de signer "ce vieux Charly", cela m'agace au plus haut point : tu es comme moi et d'autres, un très ancien supp des Chamois mais un jeunot sur ce forum.

Cette signature est condescendante, méprisante pour tous les jeunes de ce forum qui sont l'égal de toi : tu ne convaincras que parce que tu as des raisonnements sensés, pas parce que tu est plus vieux que tout le monde (les vieux, ils en racontent des conneries, c'est inimaginable).

- Enfin, tout ton propos fait qu'il faut suivre les Chamois comme un chien en laisse : je suis d'accord avec toi sur le fond mais là, je me demande franchement si tu ne t'es pas fait lobotomisé.

Signé "ce vieux sg"

Je t'aime beaucoup Charly, mais le 19ème, le 20ème siècle et le 21ème siècle ne sont pas incompatibles.

Charly, apprends à faire des efforts pour écrire à l'appui de tes raisonnements, sans te prendre pour un mec qui sait tout, comme tout le monde ici, sans frimer.

Je compte sur toi chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 3067676803

Bonsoir SG,

promis je ne ferai plus de " pâté ". J'écris des messages pour donner mon avis, qu'ils soient lus ou pas n'est pas mon problème.

je ne suis peut-être pas le plus vieux supporter (en âge et année de présence dans les travées de RG et du stade de Genève). Si je suis le plus vieux cela ne me donne aucun droit, je n'ai d'ailleurs jamais écrit ni pensé une telle chose . Mes propos n'ont pas plus de poids ni d'importance que les autres, je ne l'ai jamais pensé non plus , c'est toi qui l'écris. Je suis d'accord avec toi les vieux écrivent et disent autant de conneries que les jeunes et inversement.

Je n'ai JAMAIS eu le sentiment de tout savoir ni de frimer, c'est toi qui l'écris ( encore une fois!!). Sans vouloir te vexer car j'aime bien tes avis. Qui de nous deux dicte à l'autre ce qu'il doit faire et comment il doit procéder ?

Mon propos ne dit pas qu'il faut suivre comme un chien en laisse, je voulais simplement dire que tous ces messages sur le mercato disaient tout et son contraire, sans beaucoup de fondement ni de cohérence. Sur ce point je partage l'avis de BAP, trop de gens changent d'avis. Ce n'est pas une chose qui peut m'être reprochée, n'est-ce pas A,nthony !! Je voulais simplement donner mon avis car je pense qu'il n'est pas nécessaire de recruter pour ajouter un joueur moyen à notre effectif, c'est tout.

Pour ma signature, désolé si elle t'irrite mais comme j'ai déjà fait beaucoup d'efforts pour t'être agréable je vais la conserver. De plus il s'agit d'un jeu avec la plus fidèle supportrice du club qui visite le forum très régulièrement et que j'embrasse.

à vendredi à RG, ALLEZ CHAMOIS

le vieux charly
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Le Chroniqueur Mer 23 Jan - 22:11

Du coup la question qui peut se poser, c'est est-ce que ce sont les attaquants qui vendangent, ou plus simplement que les ballons exploitables ne leurs arrivent pas? Peut-être même un peu des deux.

Remarque intéressante, gro chat. J'ai bien un avis sur la question. La réponse à cette question dicte selon moi, les orientations et choix en matière de recrutement. Lorsqu'une équipe se procure autant d'occasions en matchs, même dans les productions les moins abouties, on a tendance à considérer que l'animation du milieu de terrain n'est pas à remettre en cause. C'est le cas. Je n'ai pas le souvenir d'un match "blanc" en possibilité de marquer depuis le début de la saison, à domicile ou en voyage à l'extérieur. C'est rassurant sur le principe et sur le devenir des niortais en Ligue 2.

Par contre, ce fameux dernier geste, le bon placement dans la surface de réparation, l'audace d'être plus "tueur", ce culot de l'attaquant de pointe, on ne le retrouve pas vraiment. Lafourcade se rapproche sans doute le plus de la vérité. Malheureusement, son parcours sous le pavillon chamois est miné par les blessures qui ne permettent pas de travailler dans la continuité. Cela justifie donc l'apport d'un joker, d'un attaquant de pointe axial. Encore faut-il le trouver et lui apporter la preuve que cela vaut la peine de signer chez les chamois. Les deux étapes sont des épreuves d'équilibristes. S'ajoute le "véto" budgétaire sur la table des négociations.

Nos dirigeants ont bien raison de garder ce dossier au chaud. Ils ne sont pas obnubilés par la contrainte de recruter à tout prix quelqu'un. Par contre, si le profil considéré trouve preneur, ils mettront en avant cette solution. Disons qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté pour atteindre l'objectif précieux du maintien et s'éviter des remises en cause douloureuses à l'heure des bilans de fin de saison.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Lucky Luke Mer 23 Jan - 22:14

Je comprend rien à votre charabia.
En attendant 49 pages dans le sujet alors qu'on a fait une seule recrue et un autre qui à failli signé, vous étes baleze quand meme
chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 3603028494 CHAPEAU

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  charlyhebdo Mer 23 Jan - 22:17

ANTHONY79 a écrit:
charlyhebdo a écrit:
ANTHONY79 a écrit:
charlyhebdo a écrit:dans 10 jours le mercato hivernal sera enfin terminé et ce topic sera fermé , OUF !
un forum est créé pour échanger mais j'ai du mal à comprendre.
Nous savons tous que le club n'a pas d'argent.
Nous sommes tous d'accords pour reconnaître la qualité de la formation depuis plusieurs années .
Nous savons tous que cette saison de L2 sera difficile jusqu'au bout.
Nous savons que PG est un éducateur de premier choix et qu'il choisit les joueurs pour leurs qualités de joueur mais qu'il prend également en compte les qualités de l'homme. Pourquoi voulez vous qu'il se précipite à recruter un joueur qui pourrait mettre la zizanie au sein du groupe alors que les présents à Caen ont loué la bonne ambiance entre les joueurs ( bataille de boules de neige) ? De plus rien ne prouve que ce joueur pourrait s'intégrer dans notre système de jeu. Il est fréquent que des joueurs perdent leur efficacité en quittant un club et en changeant de système de jeu.
Les bons joueurs qui correspondent à tous ces critères sont peu nombreux et déjà pris par d'autres clubs plus argentés que nous.
Les dirigeants sont raisonnables et gardent la ligne de conduite qu'ils se sont fixée en raison de ce manque de moyens financiers et en fonction de leurs convictions liées à la formation.
Ils ont recruté Greg HOULA pour continuer sa formation et le faire progresser pour en faire un bon attaquant de L2/L1 . Son intégration rapide dans notre équipe montre que les qualités recherchées par PG faisaient partie de sa panoplie, il doit encore progresser mais il arrive déjà à convaincre après 2 matchs, bonne pioche.
L'équipe peut et doit progresser mais je ne suis pas sûr qu'elle progressera si nous recrutons pour recruter.
Les derniers résultats sont encourageants,nous ne sommes pas sortis d'affaire mais encore une fois faisons confiance aux joueurs et au staff pour aller chercher le maintien tout en continuant de pratiquer un jeu agréable à regarder.
VIVEMENT LE PROCHAIN MATCH POUR ASSEOIR NOTRE REMONTEE AU CLASSEMENT

le vieux charly

Oui, donc faisons confiance au Staff dans la recherche d' un attaquant... qu' il on eux même annoncé !

Sauf erreur de ma part ils ont déjà recruté Greg HOULA que tu as trouvé bon contre ANGERS (ton post du 6/1/2013).

Ai-je écrit qu'il ne fallait pas recruter ? NON

J'ai simplement écrit qu'il ne fallait pas recruter à tout prix au risque de compromettre l'équilibre du groupe et de se retrouver avec un joueur qui ne s'intègre pas, c'est tout.

Si le staff trouve un joueur ( buteur ou milieu je m'en fiche) qui influe sur le jeu et qui fasse que l'équipe marque et se maintient ( peu importe que cela soit sur CPA ou par un milieu, tous ces éléments font partie du jeu) je serai le premier à être heureux .

Je déteste le pâté en croute , industriel ou artisanal, mais je n'aime pas non plus ta bouillabaise dans laquelle tu mets tout et n'importe quoi et de laquelle tu finiras bien par sortir un jour une bonne idée !!!!

( Tu as vu SG, pas de paté, des phrases courtes, aérées, je fais des efforts) .

Par contre SG désolé mais je ne peux pas changer ma signature pour faire plaisir à une fidèle visiteuse du forum .

le vieux charly

Oui j' ai trouvé bon Houla, mais cela remet pas en cause mes dire depuis l' ouverture du sujet.

A l' heure actuelle si " Le Bison " nous avait pas fait faux bond, on l' aurait cet attaquant. Donc oui, fait aussi confiance au staff quand toi même tu doutes sur la nécessité d' un Buteur !



Pour le pâté visiblement tu as l' air d' avoir compris... !

Toi c' est sûr, tu en as des bonnes idées... c' est toujours la même rengaine, le même sujet quelque soit le topic, on y retrouve toujours le même contenu... ( tu sais ton fameux paté que tu ressort tout le temps, pour reprendre le terme de Sg tu es " lobotomisé " mon gars et c' est emmerdant à la fin.

Et en plus " MR " aime pas Le sabot d' OR, Mr aime pas le Topic Mercato...

Alors certe, je suis pas Molière, mais heureusement qu' il y a pas que des Personnes comme toi sur le Forum... ça serait tellement ennuyant...


Ps : Expliques toi, une bonne fois pour toute sur le sujet " mes messages, c' est de la bouillabaise ect ect... tu me ressort tout le temps le même argument !

Anthony,

tu es hors sujet,

Je te laisse reprendre tes esprits/ton esprit , il serait bête de nous fâcher pour si peu.

le vieux charly (hihihi)
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Le Chroniqueur Mer 23 Jan - 22:23

Le "bison" a fait beaucoup parler. A lui seul, il a fait exploser en un week-end le record de connexions ainsi que celui du nombre de message dans le même topic. chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 557992553

Sinon, ce genre de sujet soulève tout le temps des commentaires, entre les diseurs de bonne aventure, les pronostiqueurs, les pourvoyeurs de sources bidons. 49 pages, c'est juste une bonne moyenne. chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 2781363517
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  charlyhebdo Mer 23 Jan - 22:23

Le Chroniqueur a écrit:
Du coup la question qui peut se poser, c'est est-ce que ce sont les attaquants qui vendangent, ou plus simplement que les ballons exploitables ne leurs arrivent pas? Peut-être même un peu des deux.

Remarque intéressante, gro chat. J'ai bien un avis sur la question. La réponse à cette question dicte selon moi, les orientations et choix en matière de recrutement. Lorsqu'une équipe se procure autant d'occasions en matchs, même dans les productions les moins abouties, on a tendance à considérer que l'animation du milieu de terrain n'est pas à remettre en cause. C'est le cas. Je n'ai pas le souvenir d'un match "blanc" en possibilité de marquer depuis le début de la saison, à domicile ou en voyage à l'extérieur. C'est rassurant sur le principe et sur le devenir des niortais en Ligue 2.

Par contre, ce fameux dernier geste, le bon placement dans la surface de réparation, l'audace d'être plus "tueur", ce culot de l'attaquant de pointe, on ne le retrouve pas vraiment. Lafourcade se rapproche sans doute le plus de la vérité. Malheureusement, son parcours sous le pavillon chamois est miné par les blessures qui ne permettent pas de travailler dans la continuité. Cela justifie donc l'apport d'un joker, d'un attaquant de pointe axial. Encore faut-il le trouver et lui apporter la preuve que cela vaut la peine de signer chez les chamois. Les deux étapes sont des épreuves d'équilibristes. S'ajoute le "véto" budgétaire sur la table des négociations.

Nos dirigeants ont bien raison de garder ce dossier au chaud. Ils ne sont pas obnubilés par la contrainte de recruter à tout prix quelqu'un. Par contre, si le profil considéré trouve preneur, ils mettront en avant cette solution. Disons qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté pour atteindre l'objectif précieux du maintien et s'éviter des remises en cause douloureuses à l'heure des bilans de fin de saison.

Je suis d'accord ( tu vois Anthony que cela est possible).
Juste une petite remarque à propos de Lafourcade, je ne remets pas en cause ses qualités de footballeur, la seule question que je me pose concerne son adaptation à notre style/système de jeu.
Je le trouve en décalage avec le reste de l'équipe mais il apeut-être des consignes imposées qui me procurent se sentiment.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Mer 23 Jan - 22:47

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Charli10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Mercato hivernal des Chamois - Page 29 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum