Et le nouvel entraîneur est ..... Franck Passi
+36
prime79
gilles7879
Jobis
olivier79000
Baby79
bp
tom678
olivrob79
Bap*
Le Chroniqueur
jaijai
Alcham
Fab2
eperlan
Rodney Marshall
HAXO
Pierre-V
dions
fran79
fan des chamois
Lenin Cat
babes
mag 79
minoskovic
Tenaille
Alex79
Prof16
RUPICAPRA
Leif Ericson
Axel
Thierry Lhermitte
ledruide61
ChamiChamo
charlyhebdo
Lucky Luke
Eddy Kacé
40 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Et le nouvel entraîneur est ..... Franck Passi
N'ayant aucun préjugé sur la venue de Passi, j'ai une opinion contradictoire sur ses premières actions.
Chaque point positif est balancé par un inconvénient. Il a donné un souffle offensif à l'équipe (c'est le gros point fort). Il a redonné confiance à tout le secteur offensif en replaçant les joueurs à leur meilleur poste. Il a placé Vion devant Lapis, ce qui solidifie le côté gauche. Comme il maintient la paire Kemen-Louiserre, ce sont eux qui doivent assurer la base défensive du milieu. Or, ils paraissaient plus à l'aise quand ils étaient soutenus par un milieu plus défensif, ce qui fragilise la défense.
Côté comportement, il est actif au bord du terrain, mais se fait expulser bêtement.
Pour les changements, il n'est pas aidé par les circonstances, ni par la qualité des entrants.
Il est difficile de juger la titularisation de son fils : était-ce prématuré ?
Il n'est pas aidé par la condition physique des joueurs, le nombre des blessés. Il est donc difficile de critiquer ses choix qui sont limités et qui privilégient les joueurs qui ont le moins d'inexpérience.
Chaque point positif est balancé par un inconvénient. Il a donné un souffle offensif à l'équipe (c'est le gros point fort). Il a redonné confiance à tout le secteur offensif en replaçant les joueurs à leur meilleur poste. Il a placé Vion devant Lapis, ce qui solidifie le côté gauche. Comme il maintient la paire Kemen-Louiserre, ce sont eux qui doivent assurer la base défensive du milieu. Or, ils paraissaient plus à l'aise quand ils étaient soutenus par un milieu plus défensif, ce qui fragilise la défense.
Côté comportement, il est actif au bord du terrain, mais se fait expulser bêtement.
Pour les changements, il n'est pas aidé par les circonstances, ni par la qualité des entrants.
Il est difficile de juger la titularisation de son fils : était-ce prématuré ?
Il n'est pas aidé par la condition physique des joueurs, le nombre des blessés. Il est donc difficile de critiquer ses choix qui sont limités et qui privilégient les joueurs qui ont le moins d'inexpérience.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Gros gros point négatif, il n'a pas bien jugé le niveau de nos défenseurs et n'a pas souhaité se renforcer derrière.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Eddy Kacé a écrit:Gros gros point négatif, il n'a pas bien jugé le niveau de nos défenseurs et n'a pas souhaité se renforcer derrière.
Lui a-t-on seulement proposé ?
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
KF avait bien dit que c’est le coach qui choisira selon ses besoins
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Ca dépend aussi de ce qu'on lui a proposé, je doute qu'il aurait refusé Marcelo à la place de Lapis.
Peut-être que les seuls joueurs que KF pouvait lui offrir ne lui paraissaient tout simplement pas meilleurs que les notres.
Peut-être que les seuls joueurs que KF pouvait lui offrir ne lui paraissaient tout simplement pas meilleurs que les notres.
Axel- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Pour les défenseurs, le problème je ne crois pas que ce soit la qualité, c'est leur indisponibilité.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
https://maligue2.fr/2020/02/17/niort-thibaut-vion-le-coach-arrive-a-mettre-son-empreinte-sur-notre-jeu
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
https://maligue2.fr/2020/04/15/quid-de-bruno-irles-en-fin-de-contrat-a-pau-cet-ete/
Ton rêve deviendrait accessible Eddy Kacé ?
Ton rêve deviendrait accessible Eddy Kacé ?
Maintenant qu'il faut penser à la prochaine saison... pensez vous qu'il y a une maigre "chance" que KF arrive a convaincre FP de prolonger l'aventure aux Chamois pour la saison 2020-2021? (et donc de repousser son "projet" surlequel il bossais avant sa pige chez nous...)
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
Une vidéo ping pong de confinement entre Domenech et FP circule.Pierre-V a écrit:Maintenant qu'il faut penser à la prochaine saison... pensez vous qu'il y a une maigre "chance" que KF arrive a convaincre FP de prolonger l'aventure aux Chamois pour la saison 2020-2021? (et donc de repousser son "projet" surlequel il bossais avant sa pige chez nous...)
Passi dit clairement qu'il discute des contours du prochain effectif avec Fradin.
Moi j'ai interprété ça comme s'il allait rester mais c'est une interpretation personnelle.
Dans le Courrier de l'Ouest de mercredi (me semble t-il), Franck Passi dit d'ailleurs qu'être de nouveau à Niort la saison prochaine est dans le domaine du possibleEddy Kacé a écrit:Une vidéo ping pong de confinement entre Domenech et FP circule.Pierre-V a écrit:Maintenant qu'il faut penser à la prochaine saison... pensez vous qu'il y a une maigre "chance" que KF arrive a convaincre FP de prolonger l'aventure aux Chamois pour la saison 2020-2021? (et donc de repousser son "projet" surlequel il bossais avant sa pige chez nous...)
Passi dit clairement qu'il discute des contours du prochain effectif avec Fradin.
Moi j'ai interprété ça comme s'il allait rester mais c'est une interpretation personnelle.
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Baby79 a écrit:Dans le Courrier de l'Ouest de mercredi (me semble t-il), Franck Passi dit d'ailleurs qu'être de nouveau à Niort la saison prochaine est dans le domaine du possibleEddy Kacé a écrit:Une vidéo ping pong de confinement entre Domenech et FP circule.Pierre-V a écrit:Maintenant qu'il faut penser à la prochaine saison... pensez vous qu'il y a une maigre "chance" que KF arrive a convaincre FP de prolonger l'aventure aux Chamois pour la saison 2020-2021? (et donc de repousser son "projet" surlequel il bossais avant sa pige chez nous...)
Ce serait une bonne nouvelle.....je pense qu'il peut réaliser de belles choses chez nous...mais.....
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Je ne vois toujours pas ce qui vous permet d'affirmer avec certitude que son maintien serait une bonne chose mais je ne demande qu'à être convaincu.
Pour le moment sur ses quelques matches à Niort son seul fait d'armes est d'avoir réussi à faire (un peu) mieux que le pire entraineur (en ratio points/matches) de l'histoire du club. Bon...
Pour le moment sur ses quelques matches à Niort son seul fait d'armes est d'avoir réussi à faire (un peu) mieux que le pire entraineur (en ratio points/matches) de l'histoire du club. Bon...
Je reste aussi très mesuré comme toi, Tenaille.
Le deal, c'était de sauver une situation sportive calamiteuse. Il a fait mieux que Pascal Planque mais nous partions de si bas, que tout était à reprendre avec un "nouveau visage" en tête. Mission réalisée dans un contexte très singulier que personne n'aurait imaginé, où le détail final joue de manière exponentielle (quelques buts supplémentaires).
Faut-il continuer à travailler avec FP ? Ou remettre tout en perspective, entraîneur compris, en tirant les pleines conséquences de manière réaliste et lucide, d'une saison négative dans tous les domaines où notre "sauvetage" (ce n'est pas un vain mot) tient à un fil finalement non sportif puisque la saison n'a pu s'achever (et que l'on ne saura jamais de quel côté du fil d'eau l'équipe aurait navigué) ?
N'est-ce pas le moment opportun de remettre cartes sur table dans ce contexte inédit qui nous offre du "temps" hors compétition réellement sportive pour cheviller autrement cette équipe quelque peu boiteuse ?
Le deal, c'était de sauver une situation sportive calamiteuse. Il a fait mieux que Pascal Planque mais nous partions de si bas, que tout était à reprendre avec un "nouveau visage" en tête. Mission réalisée dans un contexte très singulier que personne n'aurait imaginé, où le détail final joue de manière exponentielle (quelques buts supplémentaires).
Faut-il continuer à travailler avec FP ? Ou remettre tout en perspective, entraîneur compris, en tirant les pleines conséquences de manière réaliste et lucide, d'une saison négative dans tous les domaines où notre "sauvetage" (ce n'est pas un vain mot) tient à un fil finalement non sportif puisque la saison n'a pu s'achever (et que l'on ne saura jamais de quel côté du fil d'eau l'équipe aurait navigué) ?
N'est-ce pas le moment opportun de remettre cartes sur table dans ce contexte inédit qui nous offre du "temps" hors compétition réellement sportive pour cheviller autrement cette équipe quelque peu boiteuse ?
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Le seul argument qui me ferait être heureux qu'il reste c'est son carnet d'adresse.
Ce qui va contre lui :
On a pas vu des résultats extraordinaires.
Son salaire est sûrement très élevé
Il a remis Lapis titulaire
Il n'a jamais appelé de jeunes pour redynamiser le groupe.
Ce qui va contre lui :
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est le moment de repartir à zéro avec un entraîneur qui a un projet de jeu pour les joueurs et le club.Le Chroniqueur a écrit:Je reste aussi très mesuré comme toi, Tenaille.
Mais bon je dis la même chose depuis 5 ou 6 ans.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Eddy Kacé a écrit:Le seul argument qui me ferait être heureux qu'il reste c'est son carnet d'adresse.
Ce qui va contre lui :
Avec le nombre de blessés, il n'a pas eu beaucoup de choix je pense pour composer son groupe.
De toute façon comme je disais dans un autre sujet, je pense qu'il faut repartir d'une feuille blanche.
Sur les 13 joueurs en fin de contrat, il faut peut être en garder 1 ou 2 et reconstruire un nouveau groupe.
olivier79000- Chamois de Fer
Autre point négatif à mes yeux , le fait qu'il coach son fils me gène.Eddy Kacé a écrit:Le seul argument qui me ferait être heureux qu'il reste c'est son carnet d'adresse.
Ce qui va contre lui :
Sera t'il suffisamment objectif pour laisser son fils sur le banc au profit de Paro ?
Bref moi aussi j'aimerais un nouveau cycle sur 3-4 ans avec un coach qui monte.
Vous me voyez venir. Je vais ressortir du chapeau Bruno Irles....
Irles dans la logique il va rester à Pau.
Pour Passi pere et fils, le mec est pro, normalement y a pas de souci a ce faire.
Paro est en fin de contrat de toute facon, serat il prolongé?
Pour Passi pere et fils, le mec est pro, normalement y a pas de souci a ce faire.
Paro est en fin de contrat de toute facon, serat il prolongé?
Lucky Luke- Chamois d'Or
Irles n'a pas prolongé.
Paro est en FC ??
Paro est en FC ??
Oui on apprend ça dans le CO d’un des dernier jours.
Et que compte tenu de la situation les négociations n’avait pas commencer. Et que c’était pas le plus important pour l’instant.
C’était avant l’arret De la saison. Maintenant que c’est fini, que le maintien est acquis le club va peut être lui proposer quelques choses.
A voir.
Et que compte tenu de la situation les négociations n’avait pas commencer. Et que c’était pas le plus important pour l’instant.
C’était avant l’arret De la saison. Maintenant que c’est fini, que le maintien est acquis le club va peut être lui proposer quelques choses.
A voir.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Lucky Luke a écrit:
A voir.
Sinon on peut se là faire comme avec Rivieyran et laisser filer libre une de nos seules "garanties Ligue 2" en défense...
C'est clair que si on ne prolonge pas le seul mec qui a toujours été impeccable en défense depuis 2 ans, c'est à désespérer de tout.
Conte était bon aussi hein résultat deux ans sans jouer presque.
Paro ça fera quasi un an sans jouer. Moi je resigne pas.
Paro ça fera quasi un an sans jouer. Moi je resigne pas.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Voici le lien pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=0LojJZigLw0&feature=youtu.beEddy Kacé a écrit:Une vidéo ping pong de confinement entre Domenech et FP circule.Pierre-V a écrit:Maintenant qu'il faut penser à la prochaine saison... pensez vous qu'il y a une maigre "chance" que KF arrive a convaincre FP de prolonger l'aventure aux Chamois pour la saison 2020-2021? (et donc de repousser son "projet" surlequel il bossais avant sa pige chez nous...)
babes- Chamois de Fer
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13