Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Ligue 2 : saison 2017 - 2018

+38
Prof16
JACQUES
David (Chauray)
kenya
Dragnet06
jaijai
Fab2
RUPICAPRA
K1000
mag 79
Jobis
fan des chamois
tom678
Tenaille
geneve1953
Jahiro
fran79
GG79
bp
Lucky Luke
Thierry Lhermitte
raymond kopa
HAXO
babes
Lenin Cat
Leif Ericson
Bap*
charlyhebdo
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
eperlan
Eddy Kacé
chelemdeur
gilles7879
Pierre-V
minoskovic
Chanio44
sg
42 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  eperlan Mar 13 Mar - 12:23

Dans ce cas pourquoi a t-il reconduit DR ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Bap* Mar 13 Mar - 12:39

eperlan a écrit:Dans ce cas pourquoi a t-il reconduit DR ?

Si tu regardes bien, les stats de DR se sont effondrées à sa reconduction. Clin d'oeil cruel.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Tenaille Mar 13 Mar - 13:01

Bap* a écrit:
D'ailleurs, j'ai bien envie de te dire qu'un mec comme Djigla, c'est presque une recrue Razz

Euh Djigla c'est clairement plus un "faute de mieux" qu'une réelle recrue. La hype autour de son retour est quand même pas mal retombée...
A titre personnel je le trouve toujours trop léger pour prétendre au haut niveau L2. Pour moi il mérite haut de tableau national ou bataille pour le maintien L2 mais pas plus.

Quant au mercato hivernal, difficile de donner tort à ceux qui pensent que nous aurions du nous renforcer. Un bon milieu relayeur pour soulager Roye et/ou Agouazi et/ou Dembélé et en option un ailier aurait été le minimum syndical. Nos limites sont criantes, espérons que ça passe quand même...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  sg Mar 13 Mar - 18:08

Si le mercato hivernal n'est pas forcément salvateur, loin s'en faut, dans le cas de Bourg, j'ai lu un peu partout que le recrutement avait changé l'équipe.

Et effectivement, ils comptent 4 victoires en championnat depuis la trêve.

Cela n'a pas été un simple ajustement mais une transfusion : 5 joueurs sont arrivés (ayant tous - même les plus jeunes - un nombre de matchs conséquents en L2, voire plus haut -) quasiment tous titulaires.

En gros, 50 % de de l'équipe titulaire a été changée cet hiver avec des résultats probants.

Rien que l'excellent Yohann Court (alors lui, je le signe tout de suite pour nous comme Courtet à Lorient qui cire le banc), qui ramait avec le Gaz sur la première partie de saison, en est à 4 buts avec Bourg depuis qu'il a rejoint cette équipe à la trêve : pas mal pour un milieu off.

Bourg, qui était sur une pente descendante affolante avant Noël, a visiblement pris les bonnes décisions.

Bourg était très mal (contrairement à nous), je note la remarquable réactivité de ce club parfaitement géré pour tenter de redresser la situation.

Perso, l'entraîneur de Bourg, il me branche.






sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Dragnet06 Mar 13 Mar - 18:20

On peut ajouter que Bourg a un calendrier de fin de saison plutôt clément comparé à nos chamois.
S'il nous battent vendredi, on ne les reverra plus, et ils vont se sauver sans forcer, je pense.
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Eddy Kacé Mar 13 Mar - 19:22

En même temps Bourg est régulièrement habitué aux longues series positives comme négatives. Une défaite Vendredi et ils pourraient enchaîner plusieurs matchs difficiles.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  jaijai Mar 13 Mar - 20:38

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:Tu ne m'empêcheras pas de penser qu'on s'est affaibli lors du mercato .
En conviens tu ?

Complètement mais personnellement, un joueur n'a jamais fait une équipe.
Et autant je peux comprendre que l'absence de Grange affaiblisse notre équipe, autant, avec une bonne gestion de nos troupes, nous n'aurions jamais du battre autant de l'aile. C'est d'ailleurs un avis partagé par KF puisqu'il a conduit à ce que l'on sait.

Grange est quand même impliqué dans 10 buts sur/23 en championnat c'est loin d’être négligeable...
Sa perte et celle de Saturnin ont grandement contribué à battre de l'aile...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Thierry Lhermitte Mer 14 Mar - 0:26

jaijai a écrit:
Bap* a écrit:
eperlan a écrit:Tu ne m'empêcheras pas de penser qu'on s'est affaibli lors du mercato .
En conviens tu ?

Complètement mais personnellement, un joueur n'a jamais fait une équipe.
Et autant je peux comprendre que l'absence de Grange affaiblisse notre équipe, autant, avec une bonne gestion de nos troupes, nous n'aurions jamais du battre autant de l'aile. C'est d'ailleurs un avis partagé par KF puisqu'il a conduit à ce que l'on sait.

Grange est quand même impliqué dans 10 buts sur/23 en championnat c'est loin d’être négligeable...
Sa perte et celle de Saturnin ont grandement contribué à battre de l'aile...

Oui, il y a Allagbé aussi, qui est tombé en même temps.
Je n'ai pas vérifié mais j'ai l'impression qu'on prend pas mal de pions depuis et ça rend la défense fébrile.
De toute évidence, il manque, le garçon, d'autant plus qu'on a encore voulu faire dans le low-cost avec Olliero.

Concernant Grange, si on ne pouvait pas l'empêcher de partir (ce qui se comprend), il aurait été judicieux de le remplacer.
Un Sélémani par exemple nous aurait offert un registre que nous n'avons pas.
Et ça aurait sans doute permis d'économiser les indemnités de Renaud.

Sinon, moi, je signe pour un nul à Bourg, hein... Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 1770781102

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Thierry Lhermitte Mer 14 Mar - 0:40

Bap* a écrit:Je répond simplement que si "recruter au mercato" permettait à toutes les équipes en difficulté de se sauver, ça se saurait.

Non mais ça donne quand même plus de chances.

On agit parfois avec l'énergie du désespoir, c'est vrai.
Souvent, les modifications ont aussi lieu trop tard et dans des équipes trop faibles. Que pouvait faire Hantz à Metz cette année?
Quand on en est dans la situation de Bourg, il faut au moins tenter quelque chose.
On constate qu'à Sainté aussi cette saison le coup de balai a été salvateur.

A minima, il convenait de ne pas s'affaiblir pour assurer le coup et donc au moins de recruter un joueur pour pallier ce départ.
On s'est montrés un peu trop optimiste sur le dossier maintien, souhaitons qu'au final cela ne nous coûte pas plus cher que de prendre un gars.

Bap* a écrit:Statistiquement, le mercato d'hiver que ce soit pour les recrues joueurs ou pour les changements de coach ont un taux de réussite ou de modification de l'existant de moins de 10%.

Penses-tu que l'éviction de Renaud n'a que 10 % de chances de nous apporter une plus-value?

Je ne crois pas.

C'est sans doute parce que lorsqu'on en est réduit à prendre ce type de décision, on pense tous faire partie de ces 10%...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Eddy Kacé Mer 14 Mar - 8:47

Grange a été remplacé par Djigla.
Si on avait recruté un mec, probablement que Djigla n'aurait pas joué et probablement que le remplaçant n'aurait pas fait aussi bien que Djigla.
Même si actuellement il est en difficulté, il a réalisé un bon mois de Janvier / Février.
On peut même dire que le mec qui a remplacé Grange est le meilleur de l'équipe depuis le début d'année !!!

=> On ne peut pas mettre les résultats actuels sur le dos du non remplacement de Grange. C'est beaucoup trop facile.

Et je précise que j'ai toujours milité pour un recrutement cet hiver. Mais ce n'est pas ce "non recrutement" qui est la cause d'une année 2018 catastrophique.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  fran79 Mer 14 Mar - 9:05

Notre problème c'est que le mercato d été n a pas été bon non plus et cela nous penalise, je ne vois pas un joueur qui nous a apporté une plus-value et c'est plutôt inquiétant.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  eperlan Mer 14 Mar - 12:58

Tanfé a écrit:Grange a été remplacé par Djigla.
Si on avait recruté un mec, probablement que Djigla n'aurait pas joué et probablement que le remplaçant n'aurait pas fait aussi bien que Djigla.
Même si actuellement il est en difficulté, il a réalisé un bon mois de Janvier / Février.
On peut même dire que le mec qui a remplacé Grange est le meilleur de l'équipe depuis le début d'année !!!

=> On ne peut pas mettre les résultats actuels sur le dos du non remplacement de Grange. C'est beaucoup trop facile.

Et je précise que j'ai toujours milité pour un recrutement cet hiver. Mais ce n'est pas ce "non recrutement" qui est la cause d'une année 2018 catastrophique.

Je ne suis pas d'accord: son départ affaiblit l'équipe .

A ce départ on ajoute l'indisponibilité de Saturnin comme l'a justement souligné Thierry Lhermitte, ces deux absents n'ont pas été remplacés.

Un exemple, depuis le départ de Grange les coups de pied arrêtés sont catastrophiques, aucune mise en danger de l'équipe adverse. Roye doit-il continuer à les tirer ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Thierry Lhermitte Mer 14 Mar - 19:35

Tanfé a écrit:Grange a été remplacé par Djigla.
Si on avait recruté un mec, probablement que Djigla n'aurait pas joué et probablement que le remplaçant n'aurait pas fait aussi bien que Djigla.
Même si actuellement il est en difficulté, il a réalisé un bon mois de Janvier / Février.
On peut même dire que le mec qui a remplacé Grange est le meilleur de l'équipe depuis le début d'année !!!

Djigla est un joker parce que c'est un joueur sur lequel on ne comptait plus vraiment.
Il a été intéressant en plantant 3 pions, surtout celui au Paris FC, le seul qui rapporte des points d'ailleurs.
Maintenant, je le considère davantage comme une rustine que comme le meilleur joueur de l'équipe ou juste une vraie plus-value.

Tanfé a écrit:=> On ne peut pas mettre les résultats actuels sur le dos du non remplacement de Grange. C'est beaucoup trop facile.
Et je précise que j'ai toujours milité pour un recrutement cet hiver. Mais ce n'est pas ce "non recrutement" qui est la cause d'une année 2018 catastrophique.

J'ai peut-être raté des messages, mais il ne me semble pas avoir vu quelqu'un dire cela.

"L'annus horribilis" des Camox Niortum (ou Rupicapra Niortae?) est plutôt due à une imbrication complexe des facteurs d'explication comme dirait l'autre: Allagbé donc, surestimation chronique du groupe (premier tiers voire mieux, on va se maintenir les doigts dans le nez...),  Grange aussi (le départ du joueur et le message envoyé au reste de la troupe), Renaud sans doute un peu également...

Il ne nous faudrait/fallait pas grand chose pour qu'on ne parle plus de relégation. La variation d'un seul de ces facteurs pouvait nous apporter 3 ou 4 points de plus et donc nous sauver.

On parle de Grange, mais la simple venue d'un Delecroix (son  nom a été avancé) nous aurait sans doute suffi par exemple...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Bap* Mer 14 Mar - 21:34

Thierry Lhermitte a écrit:surestimation chronique du groupe (premier tiers voire mieux, on va se maintenir les doigts dans le nez...)

Personnellement, je persiste et signe : nous avions un effectif pour figurer dans la première moitié de tableau. Et même privé de Grange, pour rester autour de la 10-13e place.

Allagbé - Rivieyran, Choplin, Sans, Brison - Dembélé, Roye, Agouazi - Lamzel Zé, Ndoh
CE N'EST PAS UNE EQUIPE DE MAINTIEN.

C'est l'inverse qui s'est produit : le groupe n'a pas été surestimé, il a été sous-estimé et galvaudé dans sa gestion. C'est bien différent. On a transformé un groupe sain et ambitieux, en un groupe flippé, peureux et sans imagination.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  jaijai Mer 14 Mar - 22:54

Bap* a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:surestimation chronique du groupe (premier tiers voire mieux, on va se maintenir les doigts dans le nez...)

Personnellement, je persiste et signe : nous avions un effectif pour figurer dans la première moitié de tableau. Et même privé de Grange, pour rester autour de la 10-13e place.

Allagbé - Rivieyran, Choplin, Sans, Brison - Dembélé, Roye, Agouazi - Lamzel Zé, Ndoh
CE N'EST PAS UNE EQUIPE DE MAINTIEN.

C'est l'inverse qui s'est produit : le groupe n'a pas été surestimé, il a été sous-estimé et galvaudé dans sa gestion. C'est bien différent. On a transformé un groupe sain et ambitieux, en un groupe flippé, peureux et sans imagination.

Je reste moi aussi persuadé que ce n'est pas une equipe de maintien...en revanche un grand nombre de ces joueurs n'a pas été au niveau qu'on pouvait esperer...L'entraineur a probablement sa part de responsabilité mais les joueurs sont des grands garçons, s'ils ont besoin qu'on leur tienne la main c'est inquietant...Ils sont les 1ers responsables de leur niveau.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Thierry Lhermitte Mer 14 Mar - 23:39

Bap* a écrit:
Personnellement, je persiste et signe : nous avions un effectif pour figurer dans la première moitié de tableau. Et même privé de Grange, pour rester autour de la 10-13e place.

Ben en même temps ça fait 4 ans qu'on nous sort ça pour à peu près le même résultat, au mieux un ventre mou, alors bon... Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 1770781102

Bap* a écrit:Allagbé - Rivieyran, Choplin, Sans, Brison - Dembélé, Roye, Agouazi - Lamzel Zé, Ndoh
CE N'EST PAS UNE EQUIPE DE MAINTIEN.

Bon, on va répéter.
Rivieyran: arrivé blessé
Allagbé blessé
Sans: tu proposais toi-même de le remplacer par Allemand en début d'année tellement il était performant.
Brison: il était encore en "phase de reprise" (lol) en début de saison. Un mix en Gazzaev et Gagnier...Tu t'en désespérais toi même.Comme pour Sans, pas possible d'affirmer aujourd'hui qu'on le considérait comme un cador.
Lamkel Zé: c'est qui lui?! Scratch  :joker:
Ndoh: ne participe pas au jeu. Parfait pour le maintien, guère plus.

Sans rabacher (j'ai déjà écrit là-dessus) dans les détails, les circonstances ne nous ont pas aidées:
départs saison commencée (3 titulaires en défense)
arrivées jusqu'au 01.09
blessures en cascade
vente de Grange
profondeur de banc: proche du néant (2 centraux niveau ligue 2).
jeunes: très peu performants
Zé en fusion

Avec ça, Renaud ou pas, on ne peut pas faire mieux qu'un ventre mou, c'est un évidence.

Sinon, il va falloir m'expliquer comment avec le même discours (l'ambition...) on en arrive toujours au même résultat ou presque.


Bap* a écrit:On a transformé un groupe sain et ambitieux,

Pour le côté ambitieux je sais pas, mais pour le côté sain , j'imagine que tu ne parles pas de Zé, là... :face:


Bap* a écrit:en un groupe flippé, peureux et sans imagination.

Il a été capable de faire tout ça à lui tout seul Denis Renaud? La vache...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Tenaille Jeu 15 Mar - 10:08

Thierry Lhermitte a écrit:
Ndoh: ne participe pas au jeu. Parfait pour le maintien, guère plus.

Pour une bonne partie du propos je comprends les arguments mais alors là... Shocked

Je te file un petit devoir, cites moi les avant-centre de L2 au dessus de N'Doh ces dernières saisons et fais le compte ensuite de leur nombre de saison en L2. A mon avis tu vas vite te rendre compte que ces gars là sont rapidement passés à l'étage au dessus...


Dernière édition par Tenaille le Jeu 15 Mar - 20:22, édité 1 fois
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Leif Ericson Jeu 15 Mar - 14:22

Je suis assez d'accord pour dire que l'équipe était assez solidement constituée pour finir dans la 1ère moitié du classement : plus de joueurs expérimentés cette année et un bon équilibre.
Pour moi l'effectif a mal été géré (arrivées tardives, manque de turn over, manque de discipline), la faute à qui ?
Je ne suis pas assez proche du club, mais je dirais que les erreurs semblent partagées entre un entraineur sympa, mais qui manque d'implication et de soutien et le président qui parait plus tourné vers le projet de reconstruction du stade et son désir de rentabilité immédiate de ses investissements (joueurs compris).
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Thierry Lhermitte Jeu 15 Mar - 19:28

Tenaille a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:
Ndoh: ne participe pas au jeu. Parfait pour le maintien, guère plus.

Pour une bonne partie du propos je comprends les arguments mais alors là... Shocked

Je te file un petit devoir, cites moi les avant-centre de L2 au dessus de N'Doh ces dernières saisons et fais le compte ensuite de leur nombre de saison en L2. A mon avis tu vas vite te rendre compte que ces gars là sont rapidement passés à l'étage au dessus...
[/quote]

Ah non, pas de devoir, je suis un mauvais élève. Cool

Je ne critique pas Ndoh, qui est très utile dans notre situation.
Il va sans doute finir pour la 3e fois de suite à plus de 10 pions, c'est très rare aux Chamois niortais.

Il affiche néanmoins certaines limites, sinon, on ne l'aurait pas gardé, il serait justement parti pour une grosse écurie de ligue 2 ou en ligue 1.

A titre d'exemple, Sala marquait et participait énormément au jeu (présence physique,travail défensif, pressing), c'est pour cela qu'il est monté à l'étage supérieur.
Il me semblait plus complet.

N'oublions pas qu'en début de saison, Dona ne mettait pas un pied devant l'autre, il jouait sans participer et...sans scorer.
Il était très critiqué, beaucoup voulaient le mettre en concurrence...ou au placard...
C'est aussi cette méforme, qui a quand même duré un certain temps, qui a poussé au recrutement de Vion.

N'Doh serait utile à beaucoup de formations de ligue 2 c'est vrai, maintenant, pour se montrer ambitieux, il me semble que c'est un peu short... Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 1770781102

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Leif Ericson Ven 16 Mar - 8:08

Il ne faut pas comparer N'Doh à Sala ou Cavani, mais à Koné, Vion ou Rocheteau...
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Bap* Ven 16 Mar - 10:19

Leif Ericson a écrit:Il ne faut pas comparer N'Doh à Sala ou Cavani, mais à Koné, Vion ou Rocheteau...

Complètement et surtout se dire : peut-on recruter, avec notre budget, nos moyens, un mec qui lui sera supérieur en efficacité ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  charlyhebdo Ven 16 Mar - 19:19

Grange ne porte pas les résultats de l'équipe à lui tout seul, ce n'est pas son départ qui pénalise les résultats de l'équipe.
Ndoh est un joueur qui marque plus de 10 buts depuis 3 saisons donc un bon attaquant de L2.
Le club cherche de l'argent pour le projet grand stade.
Le club arrive à vendre le joueur qui a le moins d'influence dans nos résultats donc le moins " intéressant'" et conserve celui qui aurait une plus grande valeur marchande ?
Depuis plusieurs saisons nous n'avons pas une équipe, nous avons une juxtaposition de joueurs qui n'arrivent/ ne peuvent pas jouer en équipe.
Une équipe ça propose un jeu collectif, une organisation, une cohésion, des efforts pour les autres,...
Nous , nous avons un groupe sur courant alternatif capable de belles choses de façon très sporadique.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Thierry Lhermitte Ven 16 Mar - 19:52

Bap* a écrit:
Leif Ericson a écrit:Il ne faut pas comparer N'Doh à Sala ou Cavani, mais à Koné, Vion ou Rocheteau...

Complètement et surtout se dire : peut-on recruter, avec notre budget, nos moyens, un mec qui lui sera supérieur en efficacité ?

Vous avez raison, N'Doh n'est pas Sala.

C'est justement pour des raisons comme cela que notre "ambition" ne peut être que toute relative.

Peut-on recruter un joueur supérieur avec notre budget?

Je ne connais pas l'enveloppe attribuée pour ce poste mais ça semble difficile.

J'espère que N'Doh sera encore chez nous l'an prochain.

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  sg Sam 17 Mar - 8:07

Parmi les joueurs que vous citez pour essayer d'évaluer le niveau de l'équipe, vous oubliez l'un des meilleurs selon moi en terme de régularité et d'efficacité, à savoir Julien Dacosta : 21 ans, première saison pro, 21 titularisations (il est passé devant l'expérimenté Rivieyran pourtant dans la fleur de l'âge), meilleur passeur décisif derrière Grange à égalité avec Roye et une magnifique impression sur le terrain.

Il a certes commis quelque bêtises mais comme disait un entraîneur (je ne sais plus lequel, peut-être Favre), un jeune, la première saison, il te coûte 4 ou 5 buts, les saisons suivantes, il te fait gagner les matchs.

Reste à savoir si on pourra le conserver ces prochaines saisons ..
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  eperlan Sam 17 Mar - 8:25

Lebeau est également une révélation.

Son toucher de balles est léger, il perd de moins en moins de ballons et il "voit juste"

La comparaison est débile et prématurée, mais je lui trouve, dans sa conduite de balle, un peu d' "Alain Giresse".
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 7 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum