-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Ligue 2 : saison 2017 - 2018

+38
Prof16
JACQUES
David (Chauray)
kenya
Dragnet06
jaijai
Fab2
RUPICAPRA
K1000
mag 79
Jobis
fan des chamois
tom678
Tenaille
geneve1953
Jahiro
fran79
GG79
bp
Lucky Luke
Thierry Lhermitte
raymond kopa
HAXO
babes
Lenin Cat
Leif Ericson
Bap*
charlyhebdo
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
eperlan
Eddy Kacé
chelemdeur
gilles7879
Pierre-V
minoskovic
Chanio44
sg
42 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  babes Mar 30 Mai - 21:04

Lenin Cat a écrit:Landreau entraineur de Lorient Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 3603028494
Avec tout le respect que j'ai pour l'homme et sa carrière, je pense que Lorient prend un sacré risque sur ce coup. Il n'a aucune expérience à la tête d'une équipe, cela est quand même dangereux pour une équipe qui veut remonter directement. Et en plus 4 ans (dont 1 avec option), ça va leur coûter cher, si cela ne fonctionne pas. Après j'espère me tromper...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Lenin Cat Mar 30 Mai - 21:06

Ce sera l'occasion d'aller lui faire signer un autographe a travers les grilles de RG Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  sg Mar 30 Mai - 21:27

Landreau transpire depuis toujours le métier d'entraîneur, vient d'une expérience de n° 2 au PFC après avoir rempli tout le cursus nécessaire à cette fonction et plus encore.

C'est un très bon choix de Lorient pour repartir.

C'est sûr que ce club pouvait prendre un vieux de la vieille mais il faut du renouvellement dans ce métier difficile de coach, marre d'ailleurs de toujours voir les mêmes entraîneurs recyclés.

Après, l'avenir dira si l'option était bonne, comme toujours, mais franchement, je serais président de Lorient, c'est un coup évident.

Il faut savoir prendre des risques et en l'occurrence, celui-ci me paraît calculé.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  babes Mar 30 Mai - 21:46

sg a écrit:Landreau transpire depuis toujours le métier d'entraîneur, vient d'une expérience de n° 2 au PFC après avoir rempli tout le cursus nécessaire à cette fonction et plus encore.

C'est un très bon choix de Lorient pour repartir.

C'est sûr que ce club pouvait prendre un vieux de la vieille mais il faut du renouvellement dans ce métier difficile de coach, marre d'ailleurs de toujours voir les mêmes entraîneurs recyclés.

Après, l'avenir dira si l'option était bonne, comme toujours, mais franchement, je serais président de Lorient, c'est un coup évident.

Il faut savoir prendre des risques et en l'occurrence, celui-ci me paraît calculé.
Je suis d'accord sur le fait de prendre des risques et d'apporter de la fraîcheur. Cependant, on peut pas dire que les différents choix de Lorient ces dernières saisons aient réellement payé...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  HAXO Mer 31 Mai - 9:43

sg a écrit:Landreau transpire depuis toujours le métier d'entraîneur, vient d'une expérience de n° 2 au PFC après avoir rempli tout le cursus nécessaire à cette fonction et plus encore.

C'est un très bon choix de Lorient pour repartir.

C'est sûr que ce club pouvait prendre un vieux de la vieille mais il faut du renouvellement dans ce métier difficile de coach, marre d'ailleurs de toujours voir les mêmes entraîneurs recyclés.

Après, l'avenir dira si l'option était bonne, comme toujours, mais franchement, je serais président de Lorient, c'est un coup évident.

Il faut savoir prendre des risques et en l'occurrence, celui-ci me paraît calculé.

+1 J'adore le joueur qu'il était et j'aime le mec qu'il est. Je pense sincèrement que c'est une bonne chose pour LORIENT.
Zidane avant le Real il n'avait jamais entrainé une équipe première...................on voit ou cela a mené le club de Madrid.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  raymond kopa Mer 31 Mai - 10:29

Oui, enfin Zidane a le meilleur effectif du monde pour un club, ça aide à avoir des résultats. D'ailleurs, il avait prudemment refusé un offre de Bordeaux qui, il est vrai, ne disposait pas des mêmes joueurs.
Pour Landreau, même si je l'aime bien, je pense que Lorient prend un risque, mais bon, pourquoi pas... Ca va aussi dépendre de leur effectif.

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Leif Ericson Mer 31 Mai - 13:04

Chaque choix est un risque, même quand on prend un entraineur connu et qui est copain du patron.......
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  raymond kopa Mer 31 Mai - 15:47

Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler... Cool

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Le Chroniqueur Mer 31 Mai - 16:13

Les Merlus prennent du "poisson frais". Je me réjouis également de l'arrivée de Landreau dans un club qui se trouve à un petit tournant de son histoire quittant l'élite du championnat, avec l'intention de faire le plus court séjour en Ligue 2.

C'est bon pour le championnat d'avoir ce genre d'entraîneur à croiser. Il y a un défi, et pour le club, et pour ce néo-entraîneur dont les analyses sont toujours intéressantes à lire ou à écouter. Reste à voir sur le terrain et en compétition avec un groupe à recomposer.


Pour Nîmes, je n'ai pas compris grand chose. Si SG peut m'éclairer de ses chandelles juridiques. Il y a comme çà des clubs qui ne peuvent pas vraiment exister sans vicissitudes ! Nîmes est de ceux-là à une heure où l'on glorifierait la brillante saison sportive du club.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  charlyhebdo Mer 31 Mai - 22:34

LORIENT a vécu l'ère GOURCUFF en pratiquant le plus beau jeu de la L1.
Depuis son départ le FCL tâtonne et cherche celui qui pourra reprendre le flambeau.
Il me semble avoir déjà vu cela dans un autre club.
Bonne chance à LANDREAU , nous verrons tout cela de très prêt à RG.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Thierry Lhermitte Jeu 1 Juin - 19:46

Leif Ericson a écrit:Chaque choix est un risque, même quand on prend un entraineur connu et qui est copain du patron.......

En l'occurence, le risque n'était pas forcément de prendre Ray Gisboulard, qui entraînait déjà en ligue 2.

Le risque était surtout de virer un entraîneur compétent qui restait sur 5 années de succès ininterrompus, capables de mener les Chamois des affres du CFA aux portes de la ligue 1 en 5 ans. Du très beau jeu, une progression exponentielle des joueurs et de l'équipe, un gars attaché à nos couleurs.

Mettre à la porte un coach qui avait dépassé les objectifs qui lui avaient été assignés, il était surtout là, le challenge.

Le fumeux "nouveau cycle" qui devait nous mener en ligue 1 dans les 3 ans (c'est à dire pour...mai 2017...) claironné ici et là n'a pas non plus aidé ce pauvre Boulard dans sa prise de fonction.

D'ailleurs, dans un autre contexte, je reste convaincu que son arrivée aurait été bien mieux perçue.

On connaît la suite: incompétence avérée de Boulard, Renaud qui débarque mais on ne peut pas dire que le flambeau ait vraiment été repris.

Depuis, on patauge, la chute vertigineuse du nombre de spectateurs en atteste.

Quand on voit l'histoire sportive des Chamois, le profil des entraîneurs depuis plus de 30 ans, rien n'incite d'ailleurs à penser qu'on retrouvera de suite la perle rare.

Féry aussi, a voulu jouer au plus malin en virant Gourcuff.

Mais Lorient n'a pas les reins aussi solides que Sainté par exemple et le président apprenti-sorcier, en bouleversant le fragile équilibre sur lequel reposait son club, l'a précipité en ligue 2.

Au vu de cette sinistre trajectoire, on peut au moins se dire que le boulot de Faure/Tourenne puis Renaud nous a permis d'échapper au pire... Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 1770781102

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Leif Ericson Ven 2 Juin - 11:30

Je suis plutôt d'accord avec cette analyse qui manque quand même un peu de modération par exemple sur la compétence de Brouard : il est arrivé dans de mauvaises conditions et au mauvais moment pour le club et peut-être aussi dans sa vie perso.
On jugera aussi cette année la solidité de Saint-Etienne....
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  eperlan Ven 2 Juin - 18:12

Tristan Lahaye dans l'excellente itw dont Haxo a mis le lien sur le forum (http://www.chamoisniortais.fr/slideshow/2017/05/24/entretien-tristan-lahaye/ )apporte son regard sur les différents coachs qu'il a semble t-il, tous appréciés (et c'est important)
En ce qui concerne PG il met en avant son humilité et ses compétences techniques. En ce qui concerne RB il dit que c'est un "super motivateur de vestiaire" mais il ne met pas le focus sur ses qualités techniques.


Dernière édition par eperlan le Ven 2 Juin - 21:01, édité 1 fois
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  sg Ven 2 Juin - 18:26

Thierry Lhermitte a écrit:
Leif Ericson a écrit:Chaque choix est un risque, même quand on prend un entraineur connu et qui est copain du patron.......

En l'occurence, le risque n'était pas forcément de prendre Ray Gisboulard, qui entraînait déjà en ligue 2.

Le risque était surtout de virer un entraîneur compétent qui restait sur 5 années de succès ininterrompus, capables de mener les Chamois des affres du CFA aux portes de la ligue 1 en 5 ans. Du très beau jeu, une progression exponentielle des joueurs et de l'équipe, un gars attaché à nos couleurs.

Mettre à la porte un coach qui avait dépassé les objectifs qui lui avaient été assignés, il était surtout là, le challenge.

Le fumeux "nouveau cycle" qui devait nous mener en ligue 1 dans les 3 ans (c'est à dire pour...mai 2017...) claironné ici et là n'a pas non plus aidé ce pauvre Boulard dans sa prise de fonction.

D'ailleurs, dans un autre contexte, je reste convaincu que son arrivée aurait été bien mieux perçue.

On connaît la suite: incompétence avérée de Boulard, Renaud qui débarque mais on ne peut pas dire que le flambeau ait vraiment été repris.

Depuis, on patauge, la chute vertigineuse du nombre de spectateurs en atteste.

Quand on voit l'histoire sportive des Chamois, le profil des entraîneurs depuis plus de 30 ans, rien n'incite d'ailleurs à penser qu'on retrouvera de suite la perle rare.

Féry aussi, a voulu jouer au plus malin en virant Gourcuff.

Mais Lorient n'a pas les reins aussi solides que Sainté par exemple et le président apprenti-sorcier, en bouleversant le fragile équilibre sur lequel reposait son club, l'a précipité en ligue 2.

Au vu de cette sinistre trajectoire, on peut au moins se dire que le boulot de Faure/Tourenne puis Renaud nous a permis d'échapper au pire... Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 1770781102

Sur mon lit de mort, dans 10, 20, 30, 40, 50 ou 60 ans (sait-on jamais), lors de mon ultime connexion sur ce forum, juste avant que la faux prenne définitivement ma pauvre existence, je sais que je devrai lire, à cet instant décisif, un énième post de toi pourfendant encore le départ de PG et la nomination de RB.

C'est la vie. Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 3067676803
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Leif Ericson Sam 3 Juin - 11:09

On ne va pas s'arrêter là-dessus mais c'est un des derniers faits marquants de notre pauvre club pas riche.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Rodney Marshall Sam 3 Juin - 12:17

Quand le calendrier 2017-18 de la Ligue 2 sera-t-il annoncé?

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Lucky Luke Sam 3 Juin - 13:00

15 juin

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  minoskovic Mar 6 Juin - 12:07

Ligue 2 : la saison 2016-2017 en chiffres

http://maligue2.fr/2017/06/06/ligue-2-la-saison-2016-2017-en-chiffres/

Coté Chamois on peut noter que nous sommes l'équipe qui réalise le moins de tacles par match et que nous possedons le joueur qui a subi le plus de fautes sur la saison: Sambia.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  minoskovic Jeu 8 Juin - 9:27

Les Chamois Niortais favorables à des play-offs en Ligue 2 dès la reprise
http://orig.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2017/06/08/FOOTBALL-Niort-favorable-a-des-play-off-en-Ligue-2-des-la-reprise-3126094 …

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  gilles7879 Jeu 8 Juin - 11:48

Ce serait intéressant, au moins les équipes joueraient à fond jusqu'à la dernière journée
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  bp Jeu 15 Juin - 14:37

Le calendrier ligue 2 vient de sortir:
Pour nos chamois début à domicile conte AC Ajaccio le 28/07
http://www.foot-national.com/86-club-calendrier-Chamois-Niortais-Football-Club.html
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Lenin Cat Jeu 15 Juin - 17:49

http://www.eurosport.fr/football/ligue-2/2016-2017/des-play-offs-avant-le-barrage-pour-la-montee-en-ligue-1_sto6217945/story.shtml

Bon, même si on joue le top 8, on ne montera pas. Il faut viser le top 5. Et ensuite, c'est un parcours du combattant :

Match vs 4e.
Si victoire : match vs 3e de L2

Si victoire : match vs 18e de L1. Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 391679912

Pas de match aller-retour.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  HAXO Jeu 15 Juin - 21:44

Par contre le math contre le 18 eme de L1 se fera bel et bien en 2 matchs (aller - retour).
La saison pourrait être longue pour le 5 eme de L2..............

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  charlyhebdo Jeu 15 Juin - 22:34

HAXO a écrit:Par contre le math contre le 18 eme de L1 se fera bel et bien en 2 matchs (aller - retour).
La saison pourrait être longue pour le 5 eme de L2..............

Ce n'est pas grave tout cela, les patrons de club qui sont des philanthropes sont contents ils auront plus de recettes guichet et paieront moins longtemps les joueurs en vacances.
Tout le monde gueule après les saisons trop longues, dès qu'un match de CDL ou CDF est joué en semaine les entraineurs crient au scandale à propos de l'intégrité physique des joueurs mais ce n'est pas grave.
On rajoute des matchs dans une période de la saison où la température élevée plus l'état de fatigue des joueurs risquent fort de générer des blessures et des matchs insipides mais ce n'est pas grave.

Pour le peuple du pain et des jeux !!!
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  charlyhebdo Jeu 15 Juin - 22:36

charlyhebdo a écrit:
HAXO a écrit:Par contre le math contre le 18 eme de L1 se fera bel et bien en 2 matchs (aller - retour).
La saison pourrait être longue pour le 5 eme de L2..............

Ce n'est pas grave tout cela, les patrons de clubs sont contents ils auront plus de recettes guichet et paieront moins longtemps les joueurs en vacances !!!!
Tout le monde gueule après les saisons trop longues, dès qu'un match de CDL ou CDF est joué en semaine les entraineurs crient au scandale à propos de l'intégrité physique des joueurs mais ce n'est pas grave.
On rajoute des matchs dans une période de la saison où la   température élevée plus l'état de fatigue des joueurs risquent fort de générer des blessures et des matchs insipides mais ce n'est pas grave.

Pour le peuple du pain et des jeux !!!
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum