-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Ligue 2 : saison 2017 - 2018

+38
Prof16
JACQUES
David (Chauray)
kenya
Dragnet06
jaijai
Fab2
RUPICAPRA
K1000
mag 79
Jobis
fan des chamois
tom678
Tenaille
geneve1953
Jahiro
fran79
GG79
bp
Lucky Luke
Thierry Lhermitte
raymond kopa
HAXO
babes
Lenin Cat
Leif Ericson
Bap*
charlyhebdo
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
eperlan
Eddy Kacé
chelemdeur
gilles7879
Pierre-V
minoskovic
Chanio44
sg
42 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Eddy Kacé Jeu 15 Juin - 23:01

bp a écrit:Le calendrier ligue 2 vient de sortir:
Pour nos chamois début à domicile conte AC Ajaccio le 28/07
http://www.foot-national.com/86-club-calendrier-Chamois-Niortais-Football-Club.html

3 matchs à domicile sur les 4 premiers, pour moi, ce n'est pas une très bonne chose.
Bcp penseront le contraire parce que statistiquement on prend + de points à domicile qu'à l'extérieur. Possible mais j'aimerais connaitre la proportion en début de saison...
Car jouer à domicile, ça veut dire "faire le jeu" et faire le jeu en début de saison, quand ton jeu se met en place, c'est compliqué et c'est pourquoi, je pense qu'il y a statistiquement moins de victoires à domicile sur 5 premières journées que sur le reste de la saison.
Mais je n'ai aucun chiffre à l'appui, juste un "ressenti personnel" (si ça se trouve, j'ai tout faux).

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  GG79 Ven 16 Juin - 7:15

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Une équipe certainement remaniée, un jeu à créer, faudra voir.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Lenin Cat Ven 16 Juin - 12:24

Et quand on voit notre propension à prendre des buts à domicile... J'ai encore la branlée contre Tours en mémoire Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 1393368258
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Le Chroniqueur Sam 17 Juin - 10:29

Cet avis se partage. Je le modère personnellement quelque peu.

Oui, statistiquement, les points pris en moyenne à domicile sont plus importants que ceux récoltés à l'extérieur. Au delà de cette clé des chiffres, jouer ces premiers matchs à domicile ne me semble pas représenter forcément un handicap. Les équipes sont globalement en rodage et les résultats du mois d'août de certains clubs surprennent souvent par leur "irrégularité" sans qu'il faille y voir des signes tangibles de leur rang sur une saison sportive.

Niort aime produire du jeu par principe. Ces réceptions successives à RG ne peuvent qu'abonder dans le sens d'un calendrier plutôt favorable pour lancer cette saison. Mais il n'y a que la vérité du terrain encore une fois en juge de paix !
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  HAXO Sam 17 Juin - 10:53

Et ne commencons pas à chercher des excuses.
Allons chercher cette 5 eme place ou mieux. Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 2781363517

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  charlyhebdo Lun 19 Juin - 22:46

Le Chroniqueur a écrit:Cet avis se partage. Je le modère personnellement quelque peu.

Oui, statistiquement, les points pris en moyenne à domicile sont plus importants que ceux récoltés à l'extérieur. Au delà de cette clé des chiffres, jouer ces premiers matchs à domicile ne me semble pas représenter forcément un handicap. Les équipes sont globalement en rodage et les résultats du mois d'août de certains clubs surprennent souvent par leur "irrégularité" sans qu'il faille y voir des signes tangibles de leur rang sur une saison sportive.

Niort aime produire du jeu par principe. Ces réceptions successives à RG ne peuvent qu'abonder dans le sens d'un calendrier plutôt favorable pour lancer cette saison. Mais il n'y a que la vérité du terrain encore une fois en juge de paix !

Niort ne produit pas du jeu par principe. Niort produit du jeu selon le système de jeu mis en place par son entraineur.
Pour que ta phrase prenne tout son sens il faudrait que PG soit encore l'entraineur des chamois et là tu pouvais dire : "Niort produit du jeu par principe" mais cela n'est plus vrai.
Pour autant je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a que la vérité du terrain qui compte.
Que nous recevions plus au début ou plus à la fin n'est pas grave, ce qu'il faut c'est que l'équipe produise du jeu et que les résultats soient au rendez-vous.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Bap* Mar 20 Juin - 9:25

charlyhebdo a écrit:Niort ne produit pas du jeu par principe. Niort produit du jeu selon le système de jeu mis en place par son entraineur.
Pour que ta phrase prenne tout son sens il faudrait que PG soit encore l'entraineur des chamois et là tu pouvais dire : "Niort produit du jeu par principe" mais cela n'est plus vrai.

Cela est très contestable, tant Niort n'a absoluement pas "produit de jeu" pendant de long mois avec PG. Si bien que celui-ci était presque éjecté. Je ne crois pas que ce ne soit que le fait unique de la philosophie de l'entraineur mais également de son groupe, son caractère et ses hommes clés.

Typiquement quand tu as un Ouadah ou un Bossis, tu produis du jeu.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  fran79 Mar 20 Juin - 19:38

charlyhebdo a écrit:
Le Chroniqueur a écrit:Cet avis se partage. Je le modère personnellement quelque peu.

Oui, statistiquement, les points pris en moyenne à domicile sont plus importants que ceux récoltés à l'extérieur. Au delà de cette clé des chiffres, jouer ces premiers matchs à domicile ne me semble pas représenter forcément un handicap. Les équipes sont globalement en rodage et les résultats du mois d'août de certains clubs surprennent souvent par leur "irrégularité" sans qu'il faille y voir des signes tangibles de leur rang sur une saison sportive.

Niort aime produire du jeu par principe. Ces réceptions successives à RG ne peuvent qu'abonder dans le sens d'un calendrier plutôt favorable pour lancer cette saison. Mais il n'y a que la vérité du terrain encore une fois en juge de paix !

Niort ne produit pas du jeu par principe. Niort produit du jeu selon le système de jeu mis en place par son entraineur.
Pour que ta phrase prenne tout son sens il faudrait que PG soit encore l'entraineur des chamois et là tu pouvais dire : "Niort produit du jeu par principe" mais cela n'est plus vrai.
Pour autant je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a que la vérité du terrain qui compte.
Que nous recevions plus au début ou plus à la fin n'est pas grave, ce qu'il faut c'est que l'équipe produise du jeu et que les résultats soient au rendez-vous.


Après deux année de disette dans le jeu, DR nous a redonné le sens du jeu avec une priorité pour des latéraux offensifs et une volonté d'aller vers l'avant, j'ai retrouvé dans certains matchs du plaisir de l'envie qui avait bien disparu dernièrement, je souhaite qu'on évolue dans ce système et qu'on soit porter sur le football moderne et plus sur l'idée de ne pas prendre de buts qui m'agace profondemment.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  charlyhebdo Mar 20 Juin - 23:17

Bap* a écrit:
charlyhebdo a écrit:Niort ne produit pas du jeu par principe. Niort produit du jeu selon le système de jeu mis en place par son entraineur.
Pour que ta phrase prenne tout son sens il faudrait que PG soit encore l'entraineur des chamois et là tu pouvais dire : "Niort produit du jeu par principe" mais cela n'est plus vrai.

Cela est très contestable, tant Niort n'a absoluement pas "produit de jeu" pendant de long mois avec PG. Si bien que celui-ci était presque éjecté. Je ne crois pas que ce ne soit que le fait unique de la philosophie de l'entraineur mais également de son groupe, son caractère et ses hommes clés.

Typiquement quand tu as un Ouadah ou un Bossis, tu produis du jeu.

Tu as raison tout est contestable tant qu'il s'agit d'un point de vue qui manque d'objectivité.
La disette dans le jeu n'a pas été si longue que cela sinon tu aurais mis un s à long !
Quand tu as des joueurs comme Joël BOSSIS il est plus facile de produire du jeu je te l'accorde mais encore faut-il que les consignes de l'entraineur le permettent.
Le plus fort étant d'avoir des joueurs moins talentueux que Jo Bossis et de proposer un jeu alléchant.
DR a l'air de vouloir travailler en ce sens, je trouve que c'est agréable.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Thierry Lhermitte Mer 21 Juin - 0:13

Bap* a écrit:
charlyhebdo a écrit:Niort ne produit pas du jeu par principe. Niort produit du jeu selon le système de jeu mis en place par son entraineur.
Pour que ta phrase prenne tout son sens il faudrait que PG soit encore l'entraineur des chamois et là tu pouvais dire : "Niort produit du jeu par principe" mais cela n'est plus vrai.

Cela est très contestable, tant Niort n'a absoluement pas "produit de jeu" pendant de long mois avec PG. Si bien que celui-ci était presque éjecté. Je ne crois pas que ce ne soit que le fait unique de la philosophie de l'entraineur mais également de son groupe, son caractère et ses hommes clés.

Typiquement quand tu as un Ouadah ou un Bossis, tu produis du jeu.

"Niort n'a absoluement pas "produit de jeu" pendant de long mois avec PG."
Je ne vois pas du tout à quelle période tu fais référence.

Avec PG, Les Chamois ont produit du jeu de manière ininterrompue pendant 5 ans.

Et avec d'excellents résultats.
Le club a alors progressé de manière exponentielle.

On aime ou on n'aime pas Gastien, mais c'est incontestable.

Y compris durant les moments les plus difficiles, quand il a fallu assurer le maintien la première année de ligue 2, sans le million d'euros de la licence club, avec le fantôme de Jimmy Juan en recrue phare, Durak et Lafourcade en guest star.

On a pu tenter de les embobiner avec des discours creux par ailleurs, mais les spectateurs ne s'y sont pas trompés: de plus en plus nombreux au fil du mandat de PG, 2 pauvres années passées sous la coupe de Boulard leur ont fait déserter les travées.

1500 spectateurs perdus en moins de 20 mois, c'est énorme!

Pascal Gastien marquait le jeu de son équipe d'une empreinte très forte, avec une identité de jeu bien particulière. Il y avait un style Gastien caractéristique, ce que l'on retrouve chez peu d'entraîneur.
Ah, cette utilisation très subtile des latéraux, "à la Parizon", quel régal...

C'est ce qui faisait l'originalité, la valeur de ce projet sportif qu'il souhaitait étendre au club.

L'erreur majeure de Fradin est de ne pas avoir compris (ou voulu comprendre?) tout le mérite qui revenait à son coach.
A vouloir mettre l'accent sur la com' et l'image, on a cassé une superbe dynamique.
Les résultats donnés par le fameux "Nouveau cycle" ont d'ailleurs été immédiats et édifiants: à se voir trop beaux (on nous promettait la ligue 1 pour 2017...), Karim a failli "faire une Féry" et nous expédier en National sur ce coup-là.

Depuis, après l'échec retentissant de Boulard, on se cherche à nouveau une identité de jeu.

On a senti quelques frémissements durant la régence Faure/Tourenne. J'aurais bien aimé les voir continuer encore au moins une saison.

Cette année, après un démarrage délicat, on a vu des choses intéressantes avec Renaud, par séquences. Maintenant qu'il connaît mieux le club et ses rouages, peut-être que l'on verra encore plus sa patte.

Tout de même, qu'est ce que c'était chouette cette période où les Chamois étaient appelés "Le petit Barça"... Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 83138432




Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Eddy Kacé Mer 21 Juin - 6:58

Dsl mais reparler de Gastien tous les mois sur ce forum, ça me casse les c*****


Dernière édition par Tanfé le Mer 21 Juin - 8:20, édité 1 fois

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Jahiro Mer 21 Juin - 8:14

Tanfé a écrit:Dsl mais reparler de Gardien tous les mois sur ce forum, ça me casse les c*****

Cela s'appel le devoir de mémoire ! C'est pour rappeler aux ingrats tout le (magnifique) travail réalisé par Gastien, n'en déplaise à certain Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 3603028494
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  geneve1953 Mer 21 Juin - 8:28

Je te comprend Tanfé que tu as en assez qu'on parle et reparle de PG mais il faut bien reconnaître que il s'est toujours investi
a fond pour le club joueur,formateur,entraineur, et le faire sortir par la porte de derrière, et ça pour beaucoup de supporters mais
même si KF et PG ne pouvait plus travailler ensemble on aurait pu le remercier publiquement lors du dernier match alors que son
sort était celé depuis des mois.

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Eddy Kacé Mer 21 Juin - 9:13

geneve1953 a écrit:   Je te comprend Tanfé que tu as en assez qu'on parle et reparle de PG mais il faut bien reconnaître que il s'est toujours investi
a fond pour le club joueur,formateur,entraineur, et le faire sortir par la porte de derrière, et ça pour beaucoup de supporters mais
même si KF et PG ne pouvait plus travailler ensemble on aurait pu le remercier publiquement lors du dernier match alors que son
sort était celé depuis des mois.
Ok on a compris votre position mais vous l'avez déjà dit des centaines de fois donc à un moment on a compris les gars !

Moi je n'ai pas forcément votre vision idylique de la chose mais je ne ramène pas mes arguments tous les mois sur la table non plus.

Faut passer à autre chose. Cool

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Bap* Mer 21 Juin - 13:28

Tanfé a écrit:
geneve1953 a écrit:   Je te comprend Tanfé que tu as en assez qu'on parle et reparle de PG mais il faut bien reconnaître que il s'est toujours investi
a fond pour le club joueur,formateur,entraineur, et le faire sortir par la porte de derrière, et ça pour beaucoup de supporters mais
même si KF et PG ne pouvait plus travailler ensemble on aurait pu le remercier publiquement lors du dernier match alors que son
sort était celé depuis des mois.
Ok on a compris votre position mais vous l'avez déjà dit des centaines de fois donc à un moment on a compris les gars !

Moi je n'ai pas forcément votre vision idylique de la chose mais je ne ramène pas mes arguments tous les mois sur la table non plus.

Faut passer à autre chose.  Cool

Je te rejoins 1000 fois.
Non seulement c'est casse bonbon mais ce sera toujours "faux", je m'explique : avoir une vision idyllique du Dieu Gastien n'a aucun sens quand on sait à quel point il a fallu que Fradin lui impose des joueurs pour qu'il réussisse en L2, et avoir une vision "destructrice" n'a pas plus de sens tant son travail a été bon, dans la durée et reconnu en tant que tel.

On est tous d'accord que la fin en eau de boudin n'avait rien de glorieux et surement bien injuste compte tenu de son travail mais il n'est nul besoin de le transformer en perfection pour le reconnaître.

L'éternel "tout bon" ou "tout mauvais" me fatigue.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Tenaille Mer 21 Juin - 14:36

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Titre-un-jour-sans-fin
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Lenin Cat Mer 21 Juin - 22:30

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ac-ajaccio-retrograde-en-national-1/812512

AC Ajaccio retrogradé Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 1770781102 A voir si cela se confirme en appel Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 1770781102

Retour du Paris FC malgré sa défaite en barrage ?
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  gilles7879 Jeu 22 Juin - 17:12

Lenin Cat a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ac-ajaccio-retrograde-en-national-1/812512

AC Ajaccio retrogradé Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 1770781102 A voir si cela se confirme en appel Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 1770781102

Retour du Paris FC malgré sa défaite en barrage ?
chaque année on a le droit à un lot de rétrogradation...et au final il n y a rien ou que très rarement
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  minoskovic Jeu 22 Juin - 18:41

Le SC Bastia également rétrogradé en National par la DNCG (pour le moment)

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Eddy Kacé Jeu 22 Juin - 19:24

Même s'il y a effectivement des chances que les clubs corses ne soient pas réellement relégués (mais qu'ils vont se maintenir en appel), il n'empêche, qu'à l'heure actuelle....c'est le Red Star de Regis Brouard qui serait en Ligue 2 !

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  charlyhebdo Jeu 22 Juin - 20:11

Bap* a écrit:
Tanfé a écrit:
geneve1953 a écrit:   Je te comprend Tanfé que tu as en assez qu'on parle et reparle de PG mais il faut bien reconnaître que il s'est toujours investi
a fond pour le club joueur,formateur,entraineur, et le faire sortir par la porte de derrière, et ça pour beaucoup de supporters mais
même si KF et PG ne pouvait plus travailler ensemble on aurait pu le remercier publiquement lors du dernier match alors que son
sort était celé depuis des mois.
Ok on a compris votre position mais vous l'avez déjà dit des centaines de fois donc à un moment on a compris les gars !

Moi je n'ai pas forcément votre vision idylique de la chose mais je ne ramène pas mes arguments tous les mois sur la table non plus.

Faut passer à autre chose.  Cool

Je te rejoins 1000 fois.
Non seulement c'est casse bonbon mais ce sera toujours "faux", je m'explique : avoir une vision idyllique du Dieu Gastien n'a aucun sens quand on sait à quel point il a fallu que Fradin lui impose des joueurs pour qu'il réussisse en L2, et avoir une vision "destructrice" n'a pas plus de sens tant son travail a été bon, dans la durée et reconnu en tant que tel.

On est tous d'accord que la fin en eau de boudin n'avait rien de glorieux et surement bien injuste compte tenu de son travail mais il n'est nul besoin de le transformer en perfection pour le reconnaître.

L'éternel "tout bon" ou "tout mauvais" me fatigue.

Aimer ou ne pas aimer untel ou untel c'est souvent subjectif .
Que cela gave certains forumistes je peux le comprendre et je l'accepte mais ce que je trouve marquant c'est que 3 ans après cela fasse toujours débat ici mais bien ailleurs.
Hier soir, fête de la musique, Niort petite bourgade de province de quelques milliers d'âmes qui remplissaient les rues.
Je m'arrête devant un groupe de DJ et je bois une bonne bière bien fraîche.
Je rencontre un gamin qui me présente un de ses potes. Nous échangeons et il me dit au cours de la discussion qu'il a été membre du centre sous l'ère PG. Accident de circulation , grave blessure, 1 an sans foot. Qui vient le voir à l'hôpital ? Qui lui propose de le garder au centre pendant 1 an avec accès à tous les soins pour que le jeune homme ( je ne parle pas du joueur) qu'il est , retrouve ses jambes ? 10 ans se sont écoulés. Le gamin m' a dit qu'il n'oublierait jamais. Il joue aujourd'hui dans un club de DH/CFA2.
Une histoire banale, une rencontre entre des hommes, cela marque une vie.
Nous nous sommes séparés comme nous étions venus et j'étais plutôt heureux voire fier d'avoir un pote avec ce genre d'agissements.
Je ne suis pas dupe, il peut et sait être têtu mais ce sera l'occasion d'une autre histoire.
Bien à vous
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  tom678 Mar 11 Juil - 18:35

Me presse d'être le 28 à Niort pour la 1ère journée j'y serais pour une fois !!! Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 3067676803 et le 2ème match à Nancy Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 3603028494

Y'a des gens qui se déplaceront à Nancy le 4 août ?


tom678
tom678
Grand Chamois

Masculin Localisation : Saverne
Occupation : Développeur Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Eddy Kacé Mar 11 Juil - 19:31

Je ne serai pas à Nancy mais je devrais être présent pour les 2 premiers matchs à RG ce qui est assez rare !

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  sg Ven 21 Juil - 18:46

Après s'être fait retoqué deux fois par la DNCG (première instance et appel), Bastia vient de recevoir du CNSOF un avis défavorable au maintien en L2. On va voir si la ligue suit ou non l'avis mais là, ça sent plus que le sapin pour les Corses.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Lenin Cat Sam 22 Juil - 11:25

sg a écrit:Après s'être fait retoqué deux fois par la DNCG (première instance et appel), Bastia vient de recevoir du CNSOF un avis défavorable au maintien en L2. On va voir si la ligue suit ou non l'avis mais là, ça sent plus que le sapin pour les Corses.

Vu l'ambiance de merde et la mentalité de certains supporters, les incidents récurrents en Corse, je suis satisfait de voir une telle décision prise, même si elle n'a pas de lien direct avec ces faits. Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 3603028494

Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 - Page 3 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum