Ligue 2 : saison 2017 - 2018
+38
Prof16
JACQUES
David (Chauray)
kenya
Dragnet06
jaijai
Fab2
RUPICAPRA
K1000
mag 79
Jobis
fan des chamois
tom678
Tenaille
geneve1953
Jahiro
fran79
GG79
bp
Lucky Luke
Thierry Lhermitte
raymond kopa
HAXO
babes
Lenin Cat
Leif Ericson
Bap*
charlyhebdo
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
eperlan
Eddy Kacé
chelemdeur
gilles7879
Pierre-V
minoskovic
Chanio44
sg
42 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018
Orsoni se pose en victime et démissionne du CA de la LFP.
http://www.foot-national.com/foot-ac-ajaccio-orsoni-demissionne-du-ca-de-la-lfp-son-communique-107601.html
http://www.foot-national.com/foot-ac-ajaccio-orsoni-demissionne-du-ca-de-la-lfp-son-communique-107601.html
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
C'est la meilleure de l'année celle ci.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Pourquoi ? Il n’a pas le droit de défendre son club ? Vous le lynchez sans jugement ?
Je ne sais pas si ses arguments tiennent ou non la route et vous non plus.
Il doit être sacrifié au nom de la soi-disant « mentalité corse » ?
Vous me faites peur parfois.
Je ne sais pas si ses arguments tiennent ou non la route et vous non plus.
Il doit être sacrifié au nom de la soi-disant « mentalité corse » ?
Vous me faites peur parfois.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Je rejoins sg.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Apres discussion avec le Président Luciani, nous avons considéré qu’il nous était urgent de réagir fortement contre cet état de fait… ".
Il serait également urgent qu'ils s'occupent sérieusement de certains de leurs "supporters..." ça évitera probablement cet état de fait...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Faut appeler un chat un chat. Si l'ACA n'egalise pas à la 120eme, l'arbitre ne rentre pas vivant chez lui. L'ACA mérite cette 3eme place mais là, le mieux est de se taire, se faire petit, quitte à démissionner plus tard. Le pire c'est que l'ACA demande le report du match contre Toulouse.
Moi je ne fais pas différence entre les Corses, les Marseillais, les Lensois. Ce que je constate c'est que la passion ne justifie pas s'insulter les autres, d'envahir un terrain, de menacer des joueurs ou d'envoyer des bombes agricoles.
Tous ces mecs sont des crétins finis. Ils ont des vies de merdes. Et les autorités attendent qu'il y ai un mort à Lille, Ajaccio ou Marseille pour réagir.
Il est où le football là dedans ??
Moi je ne fais pas différence entre les Corses, les Marseillais, les Lensois. Ce que je constate c'est que la passion ne justifie pas s'insulter les autres, d'envahir un terrain, de menacer des joueurs ou d'envoyer des bombes agricoles.
Tous ces mecs sont des crétins finis. Ils ont des vies de merdes. Et les autorités attendent qu'il y ai un mort à Lille, Ajaccio ou Marseille pour réagir.
Il est où le football là dedans ??
sg a écrit:
Sinon Thierry Lhermitte, qui souhaite un forum où « on se frite », tu es devenu quel type de personne pour mettre ce type de message sur les corses (dont les clubs ont fait et font toujours l’objet de sanctions lourdes quand c’est justifié) ?
Il va quand même falloir que tu retrouves le passage où je demande un forum où "on se frite", je suis curieux de voir ça...
Peut-être suis-je aussi un autre "type" (courtoise dénomination:ccc: ) avec les années, on évolue,hein, mais pas pour tout. Tu ne trouveras par exemple pas trace d'un message de ma part insultant un forumiste.
Je n'ai pas non plus écrit de message "sur les Corses" mais sur ce qui se passe en Corse, dans les stades et aux abords, depuis des années.
Ettori qui poursuit M'boma en scooter pour lui faire la peau, ce n'est pas un jugement, c'est juste factuel. Mais ça doit être normal, sans doute.
Quel "type" suis-je devenu pour estimer que ça ne l'est pas?
Maintenant, si tu considères que les événements de vendredi avec insultes racistes ("Français de merde", "ramasseurs de coton"...), menaces de mort, intimidations, bombes agricoles, pétards autour de l'hôtel, caillassage du bus, déclaration irréelles des dirigeants et joueurs corses (oui, ils sont corses comme nous on est deux-sévriens, non?) et ceux d'hier avec speaker excitant tout le monde, joueur de l'ACA se permettant de bousculer l'arbitre,ambiance atomique durant 120 min, bref, un vrai voyage au bout de l'enfer pour la délégation havraise ont leur place dans un stade de foot et demeurent du domaine du réel, alors là... :face:
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
RT@lequipe Le blocage du bus vu de l'intérieur
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Video-le-blocage-du-bus-du-havre-a-ajaccio-vu-de-l-interieur/903285
Moi je dis : 19 matchs à huit clos la saison prochaine. C'est honteux. C'est le folklore du foot ça aussi ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Video-le-blocage-du-bus-du-havre-a-ajaccio-vu-de-l-interieur/903285
Moi je dis : 19 matchs à huit clos la saison prochaine. C'est honteux. C'est le folklore du foot ça aussi ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-president-du-havre-vincent-volpe-frappe-a-ajaccio/903252
Tiens y'a ça aussi...
Tiens y'a ça aussi...
Ce qui est vraiment dommage c'est qu'à cause d'une ribambelle de connar**, racistes, extremistes et violents, on en oublie qu'Ajaccio a fait une tres belle saison...C'est vraiment dommage pour les joueurs, parce qu'on ne retiendra que l'extra-sportif.
Certains clubs ont fait le ménage parmi les ultras...que les clubs corses fassent pareil (et tous les clubs où il ya ce genre d’événements)...la LFP n'aura jamais le courage de faire quoi que ce soit, et je crois malheureusement que les clubs non plus.
C'est vraiment dommage pour les joueurs qui méritaient autre chose.
Certains clubs ont fait le ménage parmi les ultras...que les clubs corses fassent pareil (et tous les clubs où il ya ce genre d’événements)...la LFP n'aura jamais le courage de faire quoi que ce soit, et je crois malheureusement que les clubs non plus.
C'est vraiment dommage pour les joueurs qui méritaient autre chose.
jaijai- Chamois d'Argent
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Incidents-a-ajaccio-le-havre-riposte/903345
Pas sur que ces barrages soient une si bonne chose que ça...
Pas sur que ces barrages soient une si bonne chose que ça...
jaijai- Chamois d'Argent
Je rejoins Thierry lhermitte et Tanfé et nous ne sommes pas démago...Cela dit, le problème raciste, la violence n'est pas corse, la connerie n'a pas de couleur de nationalité...Pour info, Grenoble recevra Bourg en Bresse à huis clos et le président havrais demande la match gagné sur tapis vert (Pantaloni, expulsé n'aurait pas du se retrouver sur la touche au moment des pénos mais bon, comme le dit un célèbre penseur corse, c'était un arbitrage sur commande...). Pour moi, cependant, Ajaccio a gagné pour affronter le TFC, sur le terrain...
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Il s'agit seulement de ne pas faire d'amalgame entre quelques abrutis et la Corse en général.
Si tout ce que vous révélez se confirme à la ligue de prendre les bonnes décisions.
Si tout ce que vous révélez se confirme à la ligue de prendre les bonnes décisions.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
C'est bien pour ça que je cite sans cesse les Marseillais, les Lensois, les Lillois ou autres .eperlan a écrit:Il s'agit seulement de ne pas faire d'amalgame entre quelques abrutis et la Corse en général.
J'adore la réaction de Pantaloni après la victoire de son équipe: "Ils ont eu 48 heures de plus pour venir. Ils étaient frais"!
La gars manque pas d'air, et Orsoni qui dit que son club est "victime" et "ne peut plus accepter un traitement très particulier".
On est même au-delà de la mauvaise foi, c'est pitoyable.
La gars manque pas d'air, et Orsoni qui dit que son club est "victime" et "ne peut plus accepter un traitement très particulier".
On est même au-delà de la mauvaise foi, c'est pitoyable.
raymond kopa- Grand Chamois
Sans oublier qu'ils ont demandé à la ligue un report du match face à Toulouse, demande rejetée par la ligue aux Havrais, au grand bonheur des Ajacciens.
Autant faire gagner le match sur tapis vert au Havre me parait invraisemblable, autant ne pas sanctionner Ajaccio pour tous les manquements aux règles dans ce match me semble logique.
Quand je vois les insultes sur le forum des supporters corses contre les havrais, ça me donne encore plus envie de les voir perdre.
Autant faire gagner le match sur tapis vert au Havre me parait invraisemblable, autant ne pas sanctionner Ajaccio pour tous les manquements aux règles dans ce match me semble logique.
Quand je vois les insultes sur le forum des supporters corses contre les havrais, ça me donne encore plus envie de les voir perdre.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Thierry Lhermitte a écrit:sg a écrit:
Sinon Thierry Lhermitte, qui souhaite un forum où « on se frite », tu es devenu quel type de personne pour mettre ce type de message sur les corses (dont les clubs ont fait et font toujours l’objet de sanctions lourdes quand c’est justifié) ?
Il va quand même falloir que tu retrouves le passage où je demande un forum où "on se frite", je suis curieux de voir ça...
Peut-être suis-je aussi un autre "type" (courtoise dénomination:ccc: ) avec les années, on évolue,hein, mais pas pour tout. Tu ne trouveras par exemple pas trace d'un message de ma part insultant un forumiste.
Je n'ai pas non plus écrit de message "sur les Corses" mais sur ce qui se passe en Corse, dans les stades et aux abords, depuis des années.
Ettori qui poursuit M'boma en scooter pour lui faire la peau, ce n'est pas un jugement, c'est juste factuel. Mais ça doit être normal, sans doute.
Maintenant, si tu considères que les événements de vendredi avec insultes racistes ("Français de merde", "ramasseurs de coton"...), menaces de mort, intimidations, bombes agricoles, pétards autour de l'hôtel, caillassage du bus, déclaration irréelles des dirigeants et joueurs corses (oui, ils sont corses comme nous on est deux-sévriens, non?) et ceux d'hier avec speaker excitant tout le monde, joueur de l'ACA se permettant de bousculer l'arbitre,ambiance atomique durant 120 min, bref, un vrai voyage au bout de l'enfer pour la délégation havraise ont leur place dans un stade de foot et demeurent du domaine du réel, alors là... :face:
Tu as juste approuvé un message de Kenya qui regrettait qu'on ne se frite plus sur ce forum.
Ok, j'ai fait un raccourci, désolé, pas grave.
Mais la réalité est que ça se frite toujours sur ce forum, cela n'a jamais cessé, la preuve d'ailleurs (je suis loin d'être le dernier à polémiquer me semble t-il et même à m'énerver parfois au-delà du raisonnable quand un truc m'exaspère, simplement, j'argumente - comme toi - que j'ai tort ou raison au final).
Pour le reste, je n'ai fait état que des circonstances qui se sont produites sur la voie publique vendredi et qui ne pouvaient être objectivement imputables à l'ACA au regard de la réglementation actuelle.
C'est toi qui a extrapolé sur les clubs corses alors que cela n'avait rien à voir avec les faits en question.
Pour ce qui s'est passé depuis, je ne suis pas dans les instances de la ligue chargées d'examiner ce dossier, je ne suis pas juge d'instruction non plus.
Donc, wait ant see avant de condamner qui que ce soit (et là, je ne m'adresse pas à toi d'ailleurs).
Pour l'instant, on est juste dans les buzz habituels que le foot et son environnement savent nous réserver à dessein chaque semaine dès qu'un truc, anodin ou non, se produit : et hop, ça part en vrille de manière inconséquente.
Ceci dit, quitte à s'engueuler légitimement, je préfère que ce soit à propos des Chamois, car à vrai dire, l'ACA ou le HAC, j'en ai rien à foutre.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:Thierry Lhermitte a écrit:sg a écrit:
Tu as juste approuvé un message de Kenya qui regrettait qu'on ne se frite plus sur ce forum.
Ok, j'ai fait un raccourci, désolé, pas grave.
Mais la réalité est que ça se frite toujours sur ce forum, cela n'a jamais cessé, la preuve d'ailleurs (je suis loin d'être le dernier à polémiquer me semble t-il et même à m'énerver parfois au-delà du raisonnable quand un truc m'exaspère, simplement, j'argumente - comme toi - que j'ai tort ou raison au final).
Pour le reste, je n'ai fait état que des circonstances qui se sont produites sur la voie publique vendredi et qui ne pouvaient être objectivement imputables à l'ACA au regard de la réglementation actuelle.
C'est toi qui a extrapolé sur les clubs corses alors que cela n'avait rien à voir avec les faits en question.
Pour ce qui s'est passé depuis, je ne suis pas dans les instances de la ligue chargées d'examiner ce dossier, je ne suis pas juge d'instruction non plus.
Donc, wait ant see avant de condamner qui que ce soit (et là, je ne m'adresse pas à toi d'ailleurs).
Pour l'instant, on est juste dans les buzz habituels que le foot et son environnement savent nous réserver à dessein chaque semaine dès qu'un truc, anodin ou non, se produit : et hop, ça part en vrille de manière inconséquente.
Ceci dit, quitte à s'engueuler légitimement, je préfère que ce soit à propos des Chamois, car à vrai dire, l'ACA ou le HAC, j'en ai rien à foutre.
Ah ouais mais là, je répondais plus au message précédent, celui de fran 79, qui demandait une ouverture du forum (et non pas un forum "où on se frite"), en fait.
C'est un malentendu.
Je trouve que même si les débats sont parfois tendus, ça reste globalement correct, c'est aussi ce qui fait l'intérêt -et la qualité- de cet espace de discussion.
J'assume avoir étendu la discussion aux autres clubs corses.
Le contexte local récurrent pose problème, c'est un fait.
Je ne vois pas où est le problème.
On n'a pas le pouvoir de condamner qui que ce soit ici, heureusement.
Cela n'empêche pas de condamner fermement les propos d'un Orsoni.
Un président qui dénonce l'arbitrage de ce pauvre Schneider en surchauffe (pénalty+carton rouge) cautionne donc l'attitude de son joueur qui bouscule l'homme en noir.
Quand on est président de club confronté à de si graves événements, c'est catastrophique, inexcusable.
L'ACA face au HAC, ce n'est plus du football...
eperlan a écrit:Il s'agit seulement de ne pas faire d'amalgame entre quelques abrutis et la Corse en général.
Ah mais personne n'a fait d'amalgame sur la Corse en général.
Quand on visionne les images "inside the bus" ou celles du match, on s'aperçoit malheureusement qu'il ne s'agit pas seulement de "quelques abrutis", ce serait trop simple.
Les déclarations sidérantes des joueurs et dirigeants corses les rendent aussi complices de ces agissements.
Quant à la Ligue, on peut compter sur elle pour ne rien faire, comme d'habitude.
Boy de la Tour a déjà lancé le show.
Vendredi? Voie publique, pas notre problème.
Dimanche? Commission de discipline et basta.
Allez, Bain et Mateta vont prendre deux matchs, les deux joueurs corses 2 matchs + 1 avec sursis et y'aura bien un dirigeant de l'ACA qui sera interdit de banc pour 3 rencontres.
Au final, les peines seront globalement comparables pour l'ACA et le HAC, pourtant victime sur toute la ligne.
Si Ajaccio l'emporte mercredi face au TFC, les instigateurs de ces agissements pourront être fiers d'eux, ils auront grandement participé au retour de leur club au sein de l'élite...
et bien voilà ce qui nous manque et que j'appelle se friter, au moins ca réagit .
la première bétisse est celle du ou de la prefete de Corse incapable d'assurer la sécurité d'un bus pour un match important, c'est de l'inconscience totale, ensuite les faits de jeu........franchement lamentables.
ce Guimbert ou Guibert d'Ajaccio qui semble cocaïné avec ses yeux exorbités et sa violence sans nom, les supporters avec leurs insultes racistes.....
je me fout des corses mais franchement, français de merde, ils se parlent à eux même....s'en rendent ils compte ces bolos?
la première bétisse est celle du ou de la prefete de Corse incapable d'assurer la sécurité d'un bus pour un match important, c'est de l'inconscience totale, ensuite les faits de jeu........franchement lamentables.
ce Guimbert ou Guibert d'Ajaccio qui semble cocaïné avec ses yeux exorbités et sa violence sans nom, les supporters avec leurs insultes racistes.....
je me fout des corses mais franchement, français de merde, ils se parlent à eux même....s'en rendent ils compte ces bolos?
kenya- Chamois de Fer
kenya a écrit:je me fout des corses mais franchement, français de merde, ils se parlent à eux même....s'en rendent ils compte ces bolos?
A leurs yeux, ils ne sont pas français, ils sont corses... Le communautarisme, c'est très con, très dangereux, et ça se répand...
Bref j'espère aussi que l'ACA recevra des sanctions exemplaires, c'est vraiment intolérable des agissements pareils. Ces abrutis ne méritent pas la Ligue 1. D'ailleurs, pourquoi vouloir jouer en Ligue 1, vu que c'est le championnat des Français de merde ?
Axel- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
http://www.foot-national.com/foot-ac-ajaccio-une-plainte-contre-le-president-du-havre-107612.html
Et ça continue...
Et ça continue...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Axel a écrit:kenya a écrit:je me fout des corses mais franchement, français de merde, ils se parlent à eux même....s'en rendent ils compte ces bolos?
A leurs yeux, ils ne sont pas français, ils sont corses... Le communautarisme, c'est très con, très dangereux, et ça se répand...
Bref j'espère aussi que l'ACA recevra des sanctions exemplaires, c'est vraiment intolérable des agissements pareils. Ces abrutis ne méritent pas la Ligue 1. D'ailleurs, pourquoi vouloir jouer en Ligue 1, vu que c'est le championnat des Français de merde ?
Ne mélange pas certains supporters Ajacciens et l'AC Ajaccio...
Les joueurs méritent de jouer en L1 ils ont terminé 3eme du championnat. Certains supporters comme dans n'importe quel club méritent d'etre internés et interdits de stade. Eux doivent répondre de leurs actes. Le club n'a pas grand chose à controler sur ce qui se passe hors du stade, meme si ce sont ses supporters. Apres qu'ils aient les couil*** de les interdire de stade, mais ça c'est loin d'etre fait.
jaijai- Chamois d'Argent
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-communique-de-la-lfp-apres-les-incidents-entre-ajaccio-et-le-havre/903525
C'etait prévisible...
J'aurais aussi pu mettre ca dans le topic "anciens chamois"...
C'etait prévisible...
J'aurais aussi pu mettre ca dans le topic "anciens chamois"...
jaijai- Chamois d'Argent
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12