-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bilan saison Chamois 2017 - 2018

+18
Thierry Lhermitte
GG79
raymond kopa
Eddy Kacé
Lenin Cat
Lucky Luke
jaijai
kenya
Leif Ericson
Jobis
HAXO
fan des chamois
eperlan
camoscio13
fran79
Tenaille
Baby79
sg
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  sg Mer 25 Avr - 20:33

Il faut s'empoigner.

1. D'abord, la défense :

Sambia, on le savait d'emblée qu'il ne resterait pas, on le remplace très tôt en recrutant Rivieyran et Dacosta, très bons choix même si aucun n'arrivait à la cheville de Junior (ce n'était pas possible de prendre un mec de ce niveau de toute façon).

Bronn part (le transfert qui ne se refuse pas) et on ne recrute personne si ce n'est Paro (qui jouera peu mais bon, c'est possiblement l'avenir).

Kiki se barre fin août de manière inattendue et on prend Zé Diabaté.

Rivieyran et Zé Diabaté sont de bons joueurs de L2 mais ils n'ont pas été retenus par leurs clubs respectifs (Clermont et Nîmes) : ce n'est pas un hasard, pour jouer la montée comme ces deux clubs le font actuellement, il faut d'autres joueurs que ces gars là.

Ce sont des mecs bons pour jouer le maintien, merci.

Du coup, on se retrouve avec une défense aussi rapide et vive qu'une armada d'escargots sous tranquiisants.

Choplin, Sans, Brison, le très jeune Dacosta, les bourrins Zé Diakaté et Rivieyran.

On s'est fait transpercer toute l'année par la vitesse adverse à la moindre perte de ballon, même à 50 mètres de nos buts et pire, sur des corners en notre faveur.

L'an dernier, on avait Sambia, Kiki et Bronn pour rattraper les coups en défense grâce à leur vitesse et leur puissance, cette saison, non.

D'ailleurs, tous les entraîneurs adverses insistaient sur notre lourdeur défensive, notre faille.

2. Le milieu

C'est le même que l'an dernier : Agouazi, Dembélé, Roye, Grange avaient été remarquables la saison précédente, l'un des meilleurs milieu de L2, indiscutablement.

Sauf que ces joueurs là, c'est la technique, la vision du jeu, le sens du placement, pas la puissance, la vitesse.

Ce qui bonifiait ce milieu c'étaient Kiki et Sambia, leur apport, leur capacité à casser les lignes par leur chevauchée.

Cette année, il n'y avait plus personne et on s'est fait bouffer par des milieux adverses plus musclés, l'absence de profils comme Sambia ou Kiki se sont vus.

Lebeau, Bouhrane ou Béna, c'est bien, c'est mignon mais ce sont des formats de poche alors qu'il nous faut aussi des mecs qui déchirent les lignes, des "box to box".

Sans compter un Agouazi et un Roye  en dessous de leur niveau, parfois, souvent.

3. L'attaque

Je trouve que c'est le seul domaine où il y a eu progression par rapport à l'an dernier.

Ndoh comme d'hab, Lamkel Zé qui montre à tout le monde et confirme son immense talent, Koyalipou qui sort de nulle part, Djigla qui se met à exister, Léautey qui progresse.

Outre Grange qui sauve l'équipe dans la phase aller.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Baby79 Mer 25 Avr - 21:33

Très juste analyse SG!

On ne dira certainement jamais assez combien les départs de Sambia et Bronn ont pesé lourd. Comme tu le soulignes, il était de toute façon impossible, à moins d'un pari (donc on ne le sait pas à l'avance par déduction), de retrouver des garçons de ce calibre: 2 pépites!

Ton analyse de besoin de joueurs capables de "casser les lignes", de redonner de la force à nos côtés qui doivent donner plus d'aisance à notre milieu pour s'exprimer...Il est là, le gros du chantier pour la saison prochaine.


_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Tenaille Mer 25 Avr - 21:34

Je te trouve très dur avec Rivieyran et trop tendre avec Djigla sinon je souscris en bonne partie à ton propos.

D'ailleurs tu ne fais que donner de l'eau au moulin de ceux qui comme moi pensent qu'avec un effectif comme celui-ci tu ne peux pas jouer petit-bras car tu n'as pas d'assise défensive sure en termes de vitesse et compensations si besoin. Bilan saison Chamois 2017 - 2018 3603028494


Dernière édition par Tenaille le Mer 25 Avr - 22:38, édité 1 fois
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  sg Mer 25 Avr - 22:01

Tenaille a écrit:Je te trouve très dur avec Rivieyran et trop tendre avec Djigla sinon je souscris en bonne partie à ton propos.

D'ailleurs tu ne fais que donner de l'au au moulin de ceux qui comme moi pensent qu'avec un effectif comme celui-ci tu ne peux pas jouer petit-bras car tu n'as pas d'assise défensive sure en termes de vitesse et compensations si besoin. Bilan saison Chamois 2017 - 2018 3603028494

Tu as raison, je suis sûrement trop dur avec Rivieyran, je lui fais inconsciemment et injustement payer le départ de Sambia, nos largesses défensives et ses longues absences pour blessure, choses pour lesquelles il n'est pour rien.

Quand il a joué, j'ai vu un guerrier, une mentalité et des qualités de joueurs de foot aussi (ce n'est pas un bourrin).

Il peut être un joueur important dans l'avenir de notre club.

Tu fais bien de me corriger.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  fran79 Mer 25 Avr - 22:08

Pas mieux que SG, je suis complètement d'accord avec cette analyse et que j avait déjà pointé depuis pas mal de temps.
Les latéraux et les relayeurs sont les éléments primordial dans le football moderne et quand on se deplume de ces postes si précieux, on est déséquilibré.

Devant on a du talent surtout si on aligne LKZ NDOH et KOYALIPOU qui pour moi pourrait nous emmener très loin.
Laissons le talent s exprime.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  camoscio13 Mer 25 Avr - 23:36

Concernant Rivieyran il me semble que Clermont lui avait fait une proposition de prolongation de contrat qu'il a refusée pour relever un nouveau challenge.
Ensuite il est arrivé blessé, pubalgie mal soignée voire négligée à Clermont si mes souvenirs sont bons.
Après il est très difficile de revenir à son meilleur niveau rapidement après ce type de blessure et pendant ce temps là Da Costa s'est révélé à son poste.
Sinon je l’avais trouvé plutôt bon au match aller à Lorient.

camoscio13
Bébé Chamois

Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  eperlan Jeu 26 Avr - 7:30

Je m'interroge sur le poste de gardien.
Saturnin n'a pas été décisif avant sa blessure , Oliero me semble supérieur.

Ne faudrait-il pas mettre une petite pièce dessus ?

Agouazi a t-il encore sa place dans l'effectif ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  fan des chamois Jeu 26 Avr - 8:10

eperlan a écrit:Je m'interroge sur le poste de gardien.
Saturnin n'a pas été décisif avant sa blessure , Oliero me semble supérieur.

Ne faudrait-il pas mettre une petite pièce dessus ?

Agouazi a t-il encore sa place dans l'effectif ?

J'avais trouvé Saturnin plutôt bon mais réussira-t-il à retrouver son niveau à son retour? Bilan saison Chamois 2017 - 2018 1770781102 Oliero, je signe les yeux fermés, le FCN ne s'est pas trompé, il a en plus une grosse marge de progression et apprend vite, sauf qu'il appartient au FCN...pourquoi pas un deuxième prêt? Qui en doublure? compliqué...
Je rejoinds en tout point le bilan e SG Bilan saison Chamois 2017 - 2018 3603028494
Bon courage à la cellule de recrutement et à nos jeunes! Bilan saison Chamois 2017 - 2018 430336627

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Tenaille Jeu 26 Avr - 11:15

Agouazi oui mais seulement si il accepte d'être plus un "joueur de vestiaire".
Allagbé, vous avez la mémoire courte messieurs...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  HAXO Jeu 26 Avr - 18:45

Tenaille a écrit:Agouazi oui mais seulement si il accepte d'être plus un "joueur de vestiaire".
Allagbé, vous avez la mémoire courte messieurs...

C'est clair pour moi Allagbé doit est notre N°01.......OLLIERO c'est en tout et pour tou 2 matchs de haut niveau.....ensuite c'est du moyen et le début çà été moyen moins.....mais il progresse c'est une certitude. Le garder en prêt pourquoi pas.

Agouazi......perso je ne le conserve pas.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Jobis Sam 28 Avr - 9:29

Je partage globalement le constat de Sg.

Deux choses à ajouter, la blessure d'Allagbé qui correspond au décrochage de l'équipe. Je ne me rendais pas compte à quel point ses performances et sa présence était nécessaire à cette équipe. Je ne crois pas qu'Olliero aoit du même acabit même s'il a fait deux matchs de grande classe, c'est la régularité qui prime pour un gardien.
L'autre joueur sur lequel je veux revenir est Roye. Déjà la saison dernière il ne méritait pour moi plus sa place de titulaire au milieu, place qui aurait du être donnée à Sambia. Pour la saison 2017-2018, il a été l'ombre de lui-même. L'année de trop aux Chamois. Il est temps qu'il parte vers de nouveaux horizons, à Lens comme semble le dire Bap où je ne doute pas qu'il aura le même temps de jeu et la réussite qu'un autre ancien chamois encore sur le banc de cette pâle équipe nordiste...

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  fran79 Sam 28 Avr - 10:02

Sinon NDOH c'est 15 buts et 3 ème au classement des buteurs, j espère qu on va le conserver car on aura dû mal à retrouver un buteur de ce niveau aussi regulier, il se bonifie avec le temps.
Le bilan sur 4 ans est impressionnant.
Peut être un des meilleurs chamois aussi regulier dans les performances depuis pas mal d années.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  fan des chamois Sam 28 Avr - 11:32

fran79 a écrit:Sinon NDOH c'est 15 buts et 3 ème au classement des buteurs,   j espère qu on va le conserver car on aura dû mal à retrouver un buteur de ce niveau aussi regulier, il se bonifie avec le temps.
Le bilan sur 4 ans est impressionnant.
Peut être un des meilleurs chamois aussi regulier dans les performances depuis pas mal d années.

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 3603028494 Bilan saison Chamois 2017 - 2018 3603028494 Bilan saison Chamois 2017 - 2018 3603028494 On espère le conserver mais ce ne sont pas les supporters qui décident...Après, il souligne un paradoxe: on a un buteur et pourtant on joue le maintien...cela dit, Ndoh est capable d'être muet pendant 5 matchs puis après de faire un doublé...Beaucoup d'équipe nous l'envie à mon avis...
toute proportion gardée,Il ne faut pas oublier que la deuxième ville située au sud de la France est en passe de disputer un finale de coupe d'Europe avec Mitroglou comme attaquant de pointe...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Leif Ericson Jeu 3 Mai - 11:09

Qui a apprécié cette saison ? Je considère que l'effectif était correct malgré quelques erreurs de recrutement quand même (Slidja) et les Paro, Bueno, Rivieyran qui arrivent blessés , mais avec quelques jeunes peu (pas assez) utilisés.
La communication du club en interne et en externe m' a un peu démotivé : un entraineur peu impliqué, des joueurs qui semblent choisir leur match, capables de gagner à Nimes et de perdre contre Tours, un manque de professionnalisme symbolisé par le manque d'implication de l'entraineur....
et encore l'obligation aux grognards du club sans diplôme de sauver la barque
(peut-être seront-ils correctement remerciés cette fois-ci).
Dans un discours officiel qui tourne autour de l'argent, il ne faut pas oublier que passer des tours de coupe et obtenir la meilleure place possible au classement rapporte aussi des sous.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  kenya Jeu 3 Mai - 11:13

Ce qui me gène souvent c'est que l'on s'abonne pour voir des joueurs et ces joueurs ne restent pas!
ça c'est une deception dans une saison

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  jaijai Jeu 3 Mai - 11:15

kenya a écrit:Ce qui me gène  souvent c'est que l'on s'abonne pour voir des joueurs et ces joueurs ne restent pas!
ça c'est une deception dans une saison

Tu t'etais abonné pour Kiki?? Shocked
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  HAXO Jeu 3 Mai - 11:24

Je qualifierais cette saison comme "galère" comme souvent. Maintien assuré en fin de saison, entraineur viré, départ de joueurs hyper importants aux mauvais moments.....Pas de jeu, on s'est fait un peu chier cette année......

L'essentiel est acquis le maintien et....peut être bientôt des infrastructures dignes.....peut être hein !

Comme le dit si bien JP FAURE a force de jouer avec le feu on va finir par se bruler....

Je ne suis pas d'un optimiste débordant pour l'avenir du club . La saison qui arrive est pour moi celle de tous les dangers!

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Lucky Luke Jeu 3 Mai - 13:00

Leif Ericson a écrit:Qui a apprécié cette saison ? Je considère que l'effectif était correct malgré quelques erreurs de recrutement quand même (Slidja) et les Paro, Bueno, Rivieyran qui arrivent blessés , mais avec quelques jeunes peu (pas assez) utilisés.
La communication du club en interne et en externe m' a un peu démotivé : un entraineur peu impliqué, des joueurs qui semblent choisir leur match, capables de gagner à Nimes et de perdre contre Tours, un manque de professionnalisme symbolisé par le manque d'implication de l'entraineur....
et encore l'obligation aux grognards du club sans diplôme de sauver la barque
(peut-être seront-ils correctement remerciés cette fois-ci).
Dans un discours officiel qui tourne autour de l'argent, il ne faut pas oublier que passer des tours de coupe et obtenir la meilleure place possible au classement rapporte aussi des sous.

Slidja cetait la saison derniere

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  eperlan Jeu 3 Mai - 13:45

Je ne sais trop où poster l'itw intéressante de Roye (NR):

Demain soir, le milieu de terrain des Chamois va boucler devant ses supporters sept ans de contrat. Un bilan sans regrets ni concessions avec Jimmy Roye.
Venu renforcer les Chamois au début de la dernière saison de National (2011-2012), l’emblématique milieu de terrain niortais Jimmy Roye fait ses adieux à son public de René-Gaillard ce soir. Séance rembobinage.

Jimmy, vous allez quitter les Chamois après sept ans, mais ç’aurait pu être huit. Pourquoi ce choix ?

« Effectivement, mon contrat courait jusqu’à mi 2019. Mais j’ai choisi de ne pas faire ma dernière année, parce qu’ici, je pensais avoir fait le tour. J’avais l’impression de tomber dans le confort, de stagner, de ne plus progresser. Maintenant, je voudrais me faire mal ailleurs, aller dans un club pour découvrir une autre culture avec des infrastructures et un environnement différents. »

Est-ce que le retrait du brassard de capitaine a joué ?

« Oui, ça m’a piqué. Je me sentais à l’aise dans mon rôle, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même, et puis patatras, le président a décidé de me retirer le brassard, en argumentant qu’il m’avait rendu moins bon. Attention, je ne crache pas dans la soupe, je sais trop que c’est Karim Fradin qui m’a donné ma chance pour venir jouer en Ligue 2. N’empêche que cet épisode me reste encore en travers de la gorge. »
Quels resteront vos meilleurs souvenirs à Niort ?

« Cette montée à Ajaccio contre le Gazélec en mai 2012, où je marque un penalty décisif. Je rappelle que si le club ne montait pas, il mourait. L’année où on finit 5es aussi, avec les Pallois, Martin, c’était grand. Et puis bien sûr ce 8e de finale contre le Paris S.-G. Le matin où j’ai vu une file d’attente qui s’allongeait depuis la patinoire, c’était énorme ! »

Quels sont les buts que vous avez préféré ?

« Peut-être cette lucarne basse à Sochaux où l’on gagne 3-2, et une reprise instantanée face à Créteil, un match du maintien. »

Qui vous a marqué à Niort ?

« En tant qu’entraîneur, c’est sans aucun doute Pascal Gastien qui m’a fait le plus progressé. Côté joueurs, il y a toujours eu de bons gars à Niort. En dehors d’affinités avec la génération des Delecroix, Hébras, J. Gastien et Bernard, Diaw m’a vraiment marqué, il aurait pu et dû aller plus haut. »

Aurez-vous de l’émotion demain soir contre Le Havre ?

« Évidemment, on ne passe pas l’essentiel de sa carrière dans un club sans que ça pince un peu au moment de le quitter… Il y a des choses qui vont me manquer. »

Voir également une interview enrichie de Jimmy Roye sur notre site lanouvellerepublique.fr
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  jaijai Jeu 3 Mai - 14:08

Je l'ai postée dans "anciens chamois" comme c'est un futur "ancien chamois" et que je ne savais pas non plus où le mettre.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Lenin Cat Jeu 3 Mai - 14:19

HAXO a écrit:Je qualifierais cette saison comme "galère" comme souvent. Maintien assuré en fin de saison, entraineur viré, départ de joueurs hyper importants aux mauvais moments.....Pas de jeu, on s'est fait un peu chier cette année......

L'essentiel est acquis le maintien et....peut être bientôt des infrastructures dignes.....peut être hein !

Comme le dit si bien JP FAURE a force de jouer avec le feu on va finir par se bruler....

Je ne suis pas d'un optimiste débordant pour l'avenir du club . La saison qui arrive est pour moi celle de tous les dangers!

Je te rejoins. Cette saison est l'une des plus ennuyantes que j'ai pu vivre depuis la remontée. Le jeu, l'équipe, l'ambiance globale... Rien ne m'a motivé. Mais je suis heureux que nous soyons parvenus à rester hors de la zone rouge cette saison. Bilan saison Chamois 2017 - 2018 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  jaijai Dim 13 Mai - 10:54

Maintenant que la saison est terminée je vais faire mon bilan:

Tout est tres bien résumé dans le 1er post de sg.
Je rajouterais juste:

1) Gardien: Il y a eu 2 tournants dans la saison: Le départ de Grange et la blessure d'Allagbé.
Si on fait le classement depuis sa blessure le 15 decembre, c'est simple, on est dernier...
Et encore ca aurait pu etre pire sans les 2-3 matches heroïques d'Olliero.

2) L'animation offensive: Notre meilleur passeur: Grange avec 6 passes. Leautey, Da Costa, Dembelé et Roye suivent avec 3 passes.
(Par comparaison, la saison derniere: Roye 7 passes, Grange 6 passes, Sambia et Dona Ndoh 3 passes).
Roye n'a pas eu le rendement espéré.
Avec Grange: 25 points pris en 19 matchs.
Sans Grange: 17 points pris en 19 matchs.

Le départ de Grange nous a sacrément handicapé. C'est lui qui nous a maintenu la tete hors de l'eau lors de la 1ere moitié de saison.

3) Victoires: On a gagné 11 matches cette saison: 7 le sont contre des equipes qui terminent derniere nous (sur 10 matchs), 4 contre des equipes du "Top14"(sur 28 matchs). Certes les 1eres ne sont pas les plus faciles à obtenir, mais peut etre que finalement on est à notre place.

Pour résumé notre saison: Des départs non compensés en début de saison, 2 joueurs dont les absences nous ont fait couler en cours de saison...(et s'ils avaient été là, DR serait lui aussi toujours là...), notre incapacité à gagner contre des équipes de notre niveau, des cadres loin du niveau espéré, un entraineur prolongé avant d'etre licencié...et un stade de 8500 places livré dans 4 ans, là ou certains construisent un stade de 40000 places en moins de 3 ans...
Une bonne saison comme on les aime...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  eperlan Dim 13 Mai - 10:57

jaijai a écrit:Maintenant que la saison est terminée je vais faire mon bilan:

Tout est tres bien résumé dans le 1er post de sg.
Je rajouterais juste:

1) Gardien: Il y a eu 2 tournants dans la saison: Le départ de Grange et la blessure d'Allagbé.
Si on fait le classement depuis sa blessure le 15 decembre, c'est simple, on est dernier...
Et encore ca aurait pu etre pire sans les 2-3 matches heroïques d'Olliero.

2) L'animation offensive: Notre meilleur passeur: Grange avec 6 passes. Leautey, Da Costa, Dembelé et Roye suivent avec 3 passes.
(Par comparaison, la saison derniere: Roye 7 passes, Grange 6 passes, Sambia et Dona Ndoh 3 passes).
Roye n'a pas eu le rendement espéré.
Avec Grange: 25 points pris en 19 matchs.
Sans Grange: 17 points pris en 19 matchs.

Le départ de Grange nous a sacrément handicapé. C'est lui qui nous a maintenu la tete hors de l'eau lors de la 1ere moitié de saison.

3) Victoires: On a gagné 11 matches cette saison: 7 le sont contre des equipes qui terminent derniere nous (sur 10 matchs), 4 contre des equipes du "Top14"(sur 28 matchs). Certes les 1eres ne sont pas les plus faciles à obtenir, mais peut etre que finalement on est à notre place.

Pour résumé notre saison: Des départs non compensés en début de saison, 2 joueurs dont les absences nous ont fait couler en cours de saison...(et s'ils avaient été là, DR serait lui aussi toujours là...), notre incapacité à gagner contre des équipes de notre niveau, des cadres loin du niveau espéré, un entraineur prolongé avant d'etre licencié...et un stade de 8500 places livré dans 4 ans, là ou certains construisent un stade de 40000 places en moins de 3 ans...
Une bonne saison comme on les aime...

100 % d"accord avec ton analyse.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  HAXO Dim 13 Mai - 12:08

De la 1er à la 27 eme journée Les chamoisnsont 16 eme avec 29 pts soit une moyenne de 1,07 pts:match

De la 28 eme à la 38 eme les chamois sont 10 eme avec 13 pts soit une moyenne de 1,18 pts par match

On peut " supputer" qu' en gardant le rythme DR on aurait "pu" finir avec 40 pts soit obtenir le maintien...

Mais ce n'est que du trafic de chiffres.

Le plus alarmant à mes yeux est notre affluence: selon la lfp nous avons une moyenne de 3480 spectateurs pare match
soit notre plus mauvaise affluence.....On ne cesse de régresser à ce niveau là....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  HAXO Dim 13 Mai - 14:01

Et pour être encore plus complet sur les 11 eres journées (sous l'ere DR donc) Les chamois ont engendré 15 points soit une moyenne de 1,36 pts/match....

Difficile donc d'en tirer des conclusions

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum