Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

+49
chris4
d_iceman
Jobis
Adib
K1000
mag 79
didfay85
Prof16
Dragnet06
Festiv79
RUPICAPRA
mimil
Jahiro
tom79
minoskovic
allezchamois
Pierre-V
Lucky Luke
raymond kopa
babes
bp
laurent79
charlyhebdo
gilles7879
prime79
geneve1953
Leif Ericson
FM chamois
sg
Tenaille
Baby79
jaijai
Lenin Cat
David (Chauray)
Bap*
Chamois31
Thierry Lhermitte
Alcham
JACQUES
fran79
Eddy Kacé
HAXO
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
chelemdeur
GG79
eperlan
David79
kenya
53 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Leif Ericson Ven 30 Juin - 10:30

Non, je trouve qu'il est intéressant que les supporters réfléchissent et indiquent ce qu'ils désirent : un stade en règle, adaptable à la ligue 1 (on n'est pas à l'abri d'une montée).
Il faudrait aussi réfléchir à ce qui bloque à Niort par rapport à La Rochelle : élus ? dirigeants ? supporters ? sponsors ?.....
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Alcham Ven 30 Juin - 12:10

Pierre-V a écrit:
Alcham a écrit:
En effet, 8500 c'est un peu ridicule quand on voit que RG fait à peu près 10000 places aujourd'hui !

Faux... cette année 2016-2017 la capacité commerciale était de 6366 à l'aide des populaires "bachées"...
http://www.lfp.fr/club/chamois-niortais
En enlevant les baches il devrait approcher des 8000... les 10 000 on les avait quand on avait fait monter une tribune aux frais du club pour avoir "la fameuse licence"

Non c'est vrai mais on peut toujours chipoter c'est sur...
Je parlais évidemment de capacité réelle et totale, sans bâches ! Il y avait 9400 spectateurs contre psg, avec certes 6 populaires disponibles au lieu de 5 maintenant, c'est bien pour ça que j'ai dit à peu près 10000.

Alcham
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  HAXO Ven 30 Juin - 12:38

Tenaille a écrit:Disserter sur le nombre de place alors qu'on a même pas l'once d'une idée du plan de financement c'est assez savoureux...

Je préfère pour ma part prendre tout le recul nécessaire pour éviter encore une fois de se prendre une énième désillusion en pleine poire.

On aura bien le temps d'en reparler si enfin quelque chose de concret et opérationnel est annoncé.

Entièrement d'accord...............sinon les WC avec du carrelage blanc ? ou bleu ?...........(histoire de déplacé le débat :D )

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  chelemdeur Ven 30 Juin - 17:37

Je ne sait pas si tu t'en rappelle SG, il y 3 ans pour un match contre le Paris fc à CHARLETTY, je t'avais parlé qu'il serait bien de lancer un compte à rebours, car on nous avait une nième fois dit que le stade serait livré dans les 2 ans. Bon, oui c'était une boutade, mais une nouvelle fois je pense que nous pouvons relancer l'idée car à quelques jours près, il reste 1000 jours avant de changer de maire.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  sg Ven 30 Juin - 18:15

chelemdeur a écrit:Je ne sait pas si tu t'en rappelle SG, il y 3 ans pour un match contre le Paris fc à CHARLETTY, je t'avais parlé qu'il serait bien de lancer un compte à rebours, car on nous avait une nième fois dit que le stade serait livré dans les 2 ans. Bon, oui c'était une boutade, mais une nouvelle fois je pense que nous pouvons relancer l'idée car à quelques jours près, il reste 1000 jours avant de changer de maire.

Je ne m'en souvenais plus mais je te crois. Wink

De toute façon, il était clair que la relance du projet de nouveau stade passait par l'élection de Baloge (et en tout cas l'élimination de GPG).

Comme tu le dis, il reste 1000 jours avant la prochaine élection municipale, il faut donc que la mise en oeuvre du nouveau stade devienne irréversible d'ici là de telle sorte qu'une nouvelle éventuelle majorité en 2019 ne puisse plus revenir dessus.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  fran79 Ven 30 Juin - 20:36

Jobis a écrit:Sur les 10 dernières années, voire sur les 20 dernières, les affluences à plus de 6000 personnes doivent se compter sur les doigts d'une main.

Il vaut mieux comme l'a dit William un stade plein de taille moyenne , qu'un grand stade vide aux 2/3.

Allons-y étape par étape, d'abord un nouveau stade, ensuite on parlera capacité

Il faut quand même savoir qu'agrandir un stade coute plus cher que de le construire au m2.

Donc cela me semble logique que quand on investit sur un outil comme un stade on pars sur les 30 prochaines années et aussi on pense à l'extension de la démographie de la région poitou charentes.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  fran79 Ven 30 Juin - 20:44

eperlan a écrit:Avoir l'envie c'est bien mais avoir les moyens c'est mieux.

Les moyens, je ne crois pas que ce soit le réel soucis pour une nouvelle région comme la notre, je peux revenir sur plein de posts ou ils ont gaspillé plein d'argent public.

C'est juste une question d'ENVIE.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Le Chroniqueur Ven 30 Juin - 22:21

Comme son nom l'indique, une étude de faisabilité reste une étude. Ne faisons pas parler ce document plus qu'il ne faut. Il serait inconsidéré de faire de ce document et de son volet de communication (la fameuse conférence de presse) les pierres angulaires des fondations de ce stade. Je rejoins de ce fait, en partie, le ressenti de sg.

D'un autre côté, ce genre d'investissement et d'infrastructure - a fortiori dans un périmètre urbanisé et sur un site sportif existant -  nécessite inévitablement des mesures pré-opérationnelles, pouvant offrir des pistes de scénarii ainsi qu'un diagnostic étayé sur le contexte et les objectifs d'un bâtiment qui conjugue à la fois des normes liées à toute construction (règles sismiques, fondations, règlement thermique...) et des critères purement sportifs (homologation d'enceinte, critères licence club...). Sans compter le planning et le plan de financement prévisionnels de cette opération contenus dans toute étude de faisabilité sérieuse. Cet aspect du dossier qui peut représenter de la poudre aux yeux ou un courant d'air "médiatique" calculé pour faire taire provisoirement les désespérés du projet, éclaire malgré tout la suite de l'opération et n'a pour but premier que de rendre plus facile la décision des décideurs (le maître d'ouvrage, la mairie quoi !) à la lumière de ces analyses. Disons qu'elle "mâche" le travail à venir et offre une feuille de route à une équipe municipale pas toujours aguerrie à ce genre de dossier.

Cette étude, c'est aussi une "carte de visite", une porte d'entrée chez les financeurs partenaires. Autant ne pas se louper en présentant un dossier cohérent en rapport avec les projets d'un club et les infrastructures d'une ville moyenne, petit satellite au sein d'une Nouvelle Aquitaine disproportionnée, au risque de déséquilibrer un plan de financement prévisionnel toujours fragile en soi.

Le chemin est encore long, les délais vont s'en ressentir inévitablement. J'évite de m'appesantir sur les dépôts d'autorisations d'urbanisme (PC ou PA), les appels d'offres, les dossiers de demande de subventions et le verdict des commissions permanentes donnant le vertige sur des délais incompressibles.

En même temps, j'ai envie de croire à la faisabilité de cette opération. Le coût d'une étude restant sans lendemain (c'est encore possible !) serait sans doute plus perçue comme une forme de "désaveu" électoraliste (2020 c'est déjà demain à l'échelle d'une ville moyenne !) que comme un acte de sagesse vis-à-vis des finances niortaises. Et puis, l'on ne décide pas d'une programmation de conférence de presse (populariser l'étude auprès d'un large public) ni d'offrir le sujet au menu des 44 maires de la CAN, sans avoir des objectifs plus concrets en tête. C'est une impression personnelle.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  bp Sam 1 Juil - 9:11

Merci Le Chroniqueur pour ces explications très détaillées et professionnelles.
J'espère comme toi que ta conclusion est la bonne et que cette étude aboutira sur du concret mais ce sera long.
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  eperlan Sam 1 Juil - 9:30

fran79 a écrit:
eperlan a écrit:Avoir l'envie c'est bien mais avoir les moyens c'est mieux.

Les moyens, je ne crois pas que ce soit le réel soucis pour une nouvelle région comme la notre, je peux revenir sur plein de posts ou ils ont gaspillé plein d'argent public.

C'est juste une question d'ENVIE.

Je ne suis pas certain que ce soit une question d'envie chez Babal. A la différence de GPG qui avait peut être moins d’appétence pour le foot pro.

Un politique (au mauvais sens du terme) est un calculateur, Babal mettra des billes dans le stade s' il pense que cela peut plus lui rapporter que lui nuire .
Il ne le fera pas pour faire plaisir aux 900 abonnés.

La Nouvelle Aquitaine dispose d'un budget important mais elle vient d'éponger le passif du Poitou Charentes et je ne suis pas certain que Rousset abondera démesurément le financement du nouveau stade des chamois.

D'où l'importance de la CAN dans ce un projet qui est réduit mais pour autant séduisant.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Leif Ericson Sam 1 Juil - 9:52

Un peu lent le "Babal" pour satisfaire son appétence. Il a déjà mis beaucoup de temps à réagir lol!
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  chelemdeur Sam 1 Juil - 23:42

Pour moi, j'espère qu'une chose c'est qu'il soit évolutif, mais que cela ne coute pas plus cher en l'agrandissant au lieu de le construire d'un seul coup.
Cette semaine dans le Courier de l'ouest de jeudi sur la page de Bressuire on parle d'un lycée dont la construction doit commencer lundi sera livré trop petit.
En effet il serait livré en septembre 2019 pour une capacité de 650 élèves or pour la rentrée de 2018 , 675 élèves sont déjà inscrits et le nombre devrait dépasser les 700 pour cette rentré 2019.
Mais selon les plans le projet prévoit une extension pour passer à 700 élèves, sauf que le budgets n'est bien sur pas voter, le temps de le voter et de prévoir l'extension il faudra bien attendre 2020 et surement qu'il y aura 750 à 800 élèves pour 700 places , ou tout simplement des élèves seront dans l'obligation d'allez ailleurs, donc un coup supplémentaires pour les parents.
Voilà construire, mais voir petit, c'est une maladie en France.
Nouvelle exemple , l'Acclameur qui était une salle de sport au départ et pendant sa construction à été modifié pour qu'elle face salle de spectacle aussi. Il y a 2 mois, les filles de Celles sur Belles de hand y sont venus y jouées, donc la couronne NIORTAISE doit faire pas loin de 120000 personnes, et pour le match de hand avec à peine 3000 personnes c'était déjà à guichet fermer. Absurde.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  jaijai Dim 2 Juil - 9:26

Petit rappel:
..................Moyenne Capacité commerciale
2016-17:........3 705..........6 366
2015-16:........3 803..........6 391
2014-15:........4 664..........10 406
2013-14:........5 075..........10 406
2012-13:........4 943..........10 406

Vous pensez reellement qu'avec un nouveau stade on va jouer à guichet fermé tous les week end??
Moi quand je vois ces chiffres je n'ai pas beaucoup d'arguments pour dire qu'il faut absolument un stade de 12000 ou 15000 places. Le reservoir de supporters est mince, celui de spectateurs (ou supporters du PSG ou de l'OM) est tro volatil et pas suffisant pour esperer remplir le stade regulierement.
Si l'on reprend l'exemple de la Rochelle, le stade etait plein regulierement avant les travaux.

Un stade moderne de 8500 places serait dejà un tres bel outil.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  chelemdeur Dim 2 Juil - 11:47

Petit rappel:
..................Moyenne Capacité commerciale
2016-17:........3 705..........6 366
2015-16:........3 803..........6 391
2014-15:........4 664..........10 406
2013-14:........5 075..........10 406
2012-13:........4 943..........10 406

Ok, je suis d'accord quand on regarde les chiffres, on peut se demander pourquoi un grand stade, mais regarder et analyser les chiffres. Chaque saison les prix des places augmentent mais l'accueil du public est de plus en plus catastrophique, des sièges salles ( à moitié moisis, remplit de terre, sans dossier et j'en passe.... ) pour 14€ . Cela refroidi du monde.
De plus de l'état des places, c'est la configuration des tribunes, quand il pleut à la mi-temps tu doit te mouillé la gueule pour aller à la buvette ou au toilette (certaines personnes n'osent pas emmené leurs enfants à cause de cela)et le plus inconvénient c'est la distance entre les tribunes et le terrain.
Après pour cette dernière saison, il a eu la déception de la saison d'avant avec les matchs de merde et le sauvetage à l'avant dernière journée. Cela à refroidi beaucoup de monde.
Mais moi je pense et j'espère ne pas me tromper car on habite quand même une région qui aime le foot mais qui malheureusement est très difficile, qu'avec un nouveau stade qui sera proche du terrain et donc des joueurs, avec un accueil de qualité, j'espère donc que les spectateurs viendront plus nombreux et en famille, de plus si les résultats sont la il n'est pas impossible de pratiquement doublé la moyenne et donc d'être à guichet fermer.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Le Chroniqueur Dim 2 Juil - 11:55

Cette capacité ne me choque pas non plus lorsqu'on replace Niort sportivement parlant. Les chiffres sont ce qu'il sont, et ce nombre offre encore de la marge par rapport aux moyennes actuelles.

J'espère néanmoins, qu'une "porte de sortie" serait envisagée, en cas d'évolution sportive très favorable entraînant un surcroit de fidèles. Car ce type d'infrastructure ne peut s'ériger sans un minimum de prospective sur l'avenir. Il en va de son amortissement et de son devenir dans le temps.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  GG79 Dim 2 Juil - 11:56

C'est vrai qu'il faut être courageux et bien équipé pour aller au stade. Ça commence par les parkings l hiver où il faut prévoir les bottes puis l imperméable obligatoire les soirs de pluie et enfin la combinaison de plongée pour sortir derrière les pesages sans se noyer dans les flaques marecageuses
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Le Chroniqueur Dim 2 Juil - 11:58

GG79 a écrit:C'est vrai qu'il faut être courageux et bien équipé pour aller au stade. Ça commence par les parkings l hiver où il faut prévoir les bottes puis l imperméable obligatoire les soirs de pluie et enfin la combinaison de plongée pour sortir derrière les pesages sans se noyer dans les flaques marecageuses

Je milite d'ailleurs depuis longtemps pour un retour du nom de l'enceinte en stade de la "Venise Verte" plus en accord avec l'état du site Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 1896979547
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  fran79 Dim 2 Juil - 20:40

jaijai a écrit:Petit rappel:
..................Moyenne Capacité commerciale
2016-17:........3 705..........6 366
2015-16:........3 803..........6 391
2014-15:........4 664..........10 406
2013-14:........5 075..........10 406
2012-13:........4 943..........10 406

Vous pensez reellement qu'avec un nouveau stade on va jouer à guichet fermé tous les week end??
Moi quand je vois ces chiffres je n'ai pas beaucoup d'arguments pour dire qu'il faut absolument un stade de 12000 ou 15000 places. Le reservoir de supporters est mince, celui de spectateurs (ou supporters du PSG ou de l'OM) est tro volatil et pas suffisant pour esperer remplir le stade regulierement.
Si l'on reprend l'exemple de la Rochelle, le stade etait plein regulierement avant les travaux.

Un stade moderne de 8500 places serait dejà un tres bel outil.

Je rejoins le post chelemdeur tu as raison sur les chiffres actuels mais que vaudrait ses chiffres dans une nouvelle enceinte couverte et surtout sans la piste d'athlé.

Pour LA ROCHELLE tu as raison il y a toujours eu du monde au stade mais c'est gràce aussi à l'hall VIP digne de ce nom qui permet à toute l'économie locale de lier affaires et sport et c'est aussi cela qui à mon avis doit progresser.

Tout est lié pour moi, plus l'enceinte sera belle et grande et plus les partenaires viendront pour créer une activité économique.




fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  kenya Dim 2 Juil - 20:53

sans oublier la télé aussi qui prend beaucoup de spectateurs

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Invité Lun 3 Juil - 9:43

fran79 a écrit:
jaijai a écrit:Petit rappel:
..................Moyenne Capacité commerciale
2016-17:........3 705..........6 366
2015-16:........3 803..........6 391
2014-15:........4 664..........10 406
2013-14:........5 075..........10 406
2012-13:........4 943..........10 406


Je rejoins le post chelemdeur tu as raison sur les chiffres actuels mais que vaudrait ses chiffres dans une nouvelle enceinte couverte et surtout sans la piste d'athlé.

Je pense qu'un stade plus agréable rammenerait du monde, mais il ne faut pas réver. A titre d'exemple et / ou de comparaison, le red star a jean bouin ne jouait pas devant grand monde, et je ne suis pas sur que l'ouverture de la licorne à Amiens ou du stade des alpes à grenoble (avant la chute) ai rammener tant de monde que cela (à vérifier toute fois).

Je pense que ce sont les résultats et la dynamique qui font le plus venir les gens au stade. Donc pour moi, 8 500, ça me parait très bien. Et vu que je ne crois pas à la contruction d'un stade "tout béton" à 40 millions d'€uros, il sera toujours tant, en cas de bonne surprise / bon résultats, de tomber une tribune et d'en mettre une plus grande.


Dernière édition par BeInNiort le Mar 4 Juil - 18:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  mag 79 Lun 3 Juil - 10:02

Bonjour a tous,
Perso je pense que pour être plus agréable il est difficile de faire moins bien
que RG. Et pour la capacité, 10 000 places seraient déjà très très bien. Je rejoins
Lucky Luke je crois qui disait " vaut mieux un petit stade bien plein qu'un grand vide".
Et pour la L1.....attendons d'avoir le stade il sera toujours temps d'y penser le moment venu.
Ou en faire un de 8 500 extensible a 10 voir 12 000 places. Mais nous verrons bien demain,
un petit billet ce matin dans la NR n'est pas très optimiste a cause du Stade Niortais qui lui semble se contenter de l'actuel !! Chacun défend son bout de gras. A mon avis nous allons encore nous taper le cul sur nos vieux sièges pendant quelques années.
Mais notre amour pour les chamois n'en sera que plus fort.
ALLEZ CHAMOIS Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 2038903741

mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  jaijai Lun 3 Juil - 11:06

fran79 a écrit:
jaijai a écrit:Petit rappel:
..................Moyenne Capacité commerciale
2016-17:........3 705..........6 366
2015-16:........3 803..........6 391
2014-15:........4 664..........10 406
2013-14:........5 075..........10 406
2012-13:........4 943..........10 406

Vous pensez reellement qu'avec un nouveau stade on va jouer à guichet fermé tous les week end??
Moi quand je vois ces chiffres je n'ai pas beaucoup d'arguments pour dire qu'il faut absolument un stade de 12000 ou 15000 places. Le reservoir de supporters est mince, celui de spectateurs (ou supporters du PSG ou de l'OM) est tro volatil et pas suffisant pour esperer remplir le stade regulierement.
Si l'on reprend l'exemple de la Rochelle, le stade etait plein regulierement avant les travaux.

Un stade moderne de 8500 places serait dejà un tres bel outil.

Je rejoins le post chelemdeur tu as raison sur les chiffres actuels mais que vaudrait ses chiffres dans une nouvelle enceinte couverte et surtout sans la piste d'athlé.

Pour LA ROCHELLE tu as raison il y a toujours eu du monde au stade mais c'est gràce aussi à l'hall VIP digne de ce nom qui permet à toute l'économie locale de lier affaires et sport et c'est aussi cela qui à mon avis doit progresser.

Tout est lié pour moi, plus l'enceinte sera belle et grande et plus les partenaires viendront pour créer une activité économique.




Je suis bien conscient qu'une nouvelle enceinte sera plus attractive...comme il faut bien etre conscient que nouvelle enceinte et plus de confort entrainera irrémédiablement une hausse des tarifs...donc ce qui risque d'attirer d'un coté, risque aussi de faire fuir d'un autre coté...Le spectacle proposé sera LA clef de tout ça...
Pour ce qui est des partenaires je ne me fait pas de soucis...ils feront vivre le club...pour l'ambiance c'est autre chose...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  David (Chauray) Mar 4 Juil - 9:22

En place pour la conférence de presse...

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Bap* Mar 4 Juil - 9:25

David (Chauray) a écrit:En place pour la conférence de presse...

C'est bien que tu y sois Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 156465992 Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  kenya Mar 4 Juil - 9:34

BAP, la situation est elle donc pire que nous le craignons?

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum