Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement
+49
chris4
d_iceman
Jobis
Adib
K1000
mag 79
didfay85
Prof16
Dragnet06
Festiv79
RUPICAPRA
mimil
Jahiro
tom79
minoskovic
allezchamois
Pierre-V
Lucky Luke
raymond kopa
babes
bp
laurent79
charlyhebdo
gilles7879
prime79
geneve1953
Leif Ericson
FM chamois
sg
Tenaille
Baby79
jaijai
Lenin Cat
David (Chauray)
Bap*
Chamois31
Thierry Lhermitte
Alcham
JACQUES
fran79
Eddy Kacé
HAXO
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
chelemdeur
GG79
eperlan
David79
kenya
53 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement
kenya a écrit:BAP, la situation est elle donc pire que nous le craignons?
Je me suis déjà exprimé sur le sujet :
https://chamois.pro-forum.fr/t817p425-le-grand-sujet-du-stade#74133
Conférence de presse ce matin sur l'étude de faisabilité pour la restructuration du complexe sportif de la Venise Verte. J'ai déjà envoyé mon tweet:
Allez les gars, nous avons besoin d'un véritable stade de foot. C'est notre club qui place Niort sur la carte française. Plus de procrastination!
Allez les gars, nous avons besoin d'un véritable stade de foot. C'est notre club qui place Niort sur la carte française. Plus de procrastination!
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Est-ce que les décideurs de Niort comprennent l'importance d'un club de football professionnel pour une ville? Les Chamois créent un buzz. Ils représentent une publicité gratuite dans tout le pays. C'est le club, pas les compagnies d'assurance, qui met Niort sur la carte française.
J'ai également posté mon petit troll en dessous du tweet de la Mairie.
K1000- Grand Chamois
en marge du dossier stade denis renaud vient de toucher un beau pactole, pour le stade!
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-paris-fc-condamne-a-verser-200-000-euro-a-denis-renaud/815686
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-paris-fc-condamne-a-verser-200-000-euro-a-denis-renaud/815686
laurent79- Chamois de Fer
Chamois favori : garny-sala-bossis
Stade Renaud, j'aime bien cette idée. Un seul problème. Si l'argent est dégagé et que le Paris FC gagne l'appel:
'Le conseil des Prud'hommes de Paris a rendu sa décision au sujet du litige opposant le Paris FC (National 1) et ses anciens employés, Denis Renaud, entraîneur, et Stéphane Figureau, son adjoint. Le tribunal a jugé leur licenciement abusif et a condamné le PFC à payer respectivement 200 000 € à Renaud et 75 000 € à Figureau. Le club parisien peut toujours faire appel de cette décision mais il ne sera pas suspensif.'
'Le conseil des Prud'hommes de Paris a rendu sa décision au sujet du litige opposant le Paris FC (National 1) et ses anciens employés, Denis Renaud, entraîneur, et Stéphane Figureau, son adjoint. Le tribunal a jugé leur licenciement abusif et a condamné le PFC à payer respectivement 200 000 € à Renaud et 75 000 € à Figureau. Le club parisien peut toujours faire appel de cette décision mais il ne sera pas suspensif.'
Voici ce que le club a tweeter suite à la conférence de presse:
" Projet favorisé après l'étude : un stade 100% dédié au football sur le site du terrain annexe actuel ! Grand pas en avant ! "
" Projet favorisé après l'étude : un stade 100% dédié au football sur le site du terrain annexe actuel ! Grand pas en avant ! "
2ème équipe préférée : Monaco
Est-ce que cela représente un feu vert définitif? Chronologie? Capacité? Coût? Financement du projet? Tant de questions!
Rodney Marshall a écrit:Est-ce que cela représente un feu vert définitif? Chronologie? Capacité? Coût? Financement du projet? Tant de questions!
Tout cela a déjà été répondu sur le forum quelques pages avant...
Le financement reste à trouver, la chronologie est une livraison autour de 2022, pour un premier coup de pioche en 2018, une capacité autour de 8000 places mais avec possibilité d'extension autour de 10 000 - 12 000.
Parkings dédiés, loges VIP, centre de formation et siège du club déménagent à La Mineraie.
minoskovic a écrit:Voici ce que le club a tweeter suite à la conférence de presse:
J'attends mes royalties !
K1000- Grand Chamois
Bap* a écrit:Rodney Marshall a écrit:Est-ce que cela représente un feu vert définitif? Chronologie? Capacité? Coût? Financement du projet? Tant de questions!
Tout cela a déjà été répondu sur le forum quelques pages avant...
Le financement reste à trouver, la chronologie est une livraison autour de 2022, pour un premier coup de pioche en 2018, une capacité autour de 8000 places mais avec possibilité d'extension autour de 10 000 - 12 000.
Parkings dédiés, loges VIP, centre de formation et siège du club déménagent à La Mineraie.
Je trouve "optimiste" d'annoncer un 1er coup de pioche en 2018 sachant qu'en juillet 2017 le financement n'est pas trouvé et que les collectivités frainent des 4 fers pour s'engager pour un tel projet.
J'espere me tromper mais je pense qu'on est pas au bout de nos peines...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/07/04/Niort-un-nouveau-stade-de-8.500-places-pour-les-Chamois-d-ici-trois-a-quatre-ans-3156864
Quelques premiers éléments majeurs autour de la dîte conférence de presse.
Quelques premiers éléments majeurs autour de la dîte conférence de presse.
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Pourquoi 4 ans de travaux (on refait la ville ou quoi) alors que ce stade neuf modulaire peut être monté en quelques mois seulement... ça sent encore l'arnaque ce truc
Alcham- Grand Chamois
Petit retour rapide sur la conférence de presse de ce matin.
Beaucoup de journalistes (presse écrite, radio, france 3..).
Je suis invité par le maire, KF et JC à m'installer avec eux et Danielle Desmier.
Un peu gêné car il y avait aussi Endurance Niort et Stade Niortais Triathlon de présent...
(Ils donneront leur avis aussi à la fin...)
Au moins je parlerais en mon nom et c'est le pourquoi de ma présence...
Le projet, localisé sur le stade annexe, est présenté à tous dans ses grandes lignes :
- Stade de 8500 places avec 1200 à 1700 sièges "Business"
- Espace séminaires
- 3 parkings (Presse, VIP, Spectateurs, visiteurs...)
- espace sport santé privé
- Loges VIP
- Bureaux, salles diverses...
- construction d'une piste d'échauffement pour l'athlé style piste indoor 200m
- réaménagement des accès pompiers, espace Médias (pour véhicule retransmission TV...)
A terme le siège et centre de formation sont remplacés par le parking VIP, Presse.
Un nouveau centre de formation + centre d'entrainement voit le jour aussi (pour répondre aux exigences Licence club et re moderniser tout ça...).
Investissement financier fort du club sur le centre de formation et le stade (espace VIP) avec fonds propres et emprunt.
Concernant la capacité, le club est satisfait avec 8500 places.
C'est pour l'instant une estimation car la capacité sera déterminée par les premiers plans...
si début en 2018 on est sur 4 ans pour la construction du stade (2 ans d'études et 2 ans de construction). Ces chiffres sont sur une construction en dur.
Le délai pourrait être considérablement réduit avec la mixité dur et tubulaire.
Le club et la maire sont très optimistes pour l'avancé du projet.
Le complexe global rempli bon nombre de critères permettant d'impliquer de nombreux partenaires financiers (privés, collectivités, ...).
Parmi les utilisateurs, seul Danielle Desmier se trouve perdante et est déçue par le projet.
Pour la petite histoire, elle s'est fait reprendre par Philippe Barbotte qui lui a dit : vous êtes toujours dans la contradiction quoiqu'il se fasse...
Le pb du SN se situe surtout sur l'absence d'aire de lancer supplémentaire...
De mon côté, j'ai dit que j'étais ravi que le monde sportif des utilisateurs du stade se soit mis autour d'une table et qu'il ait été consulté.
Que j'étais fier d'être associé à ce beau projet qu'il allait être un plus pour tous les sportifs et que saurions nous adapter et profiter des contraintes que nous aurions à subir éventuellement...
J'ai le dossier et les plans avec moi mais j'hésite à vous les divulguer avant demain car je ne voudrais pas que ça sorte dans les heures qui viennent...
Voilà en gros !
J'attends vos questions...
Beaucoup de journalistes (presse écrite, radio, france 3..).
Je suis invité par le maire, KF et JC à m'installer avec eux et Danielle Desmier.
Un peu gêné car il y avait aussi Endurance Niort et Stade Niortais Triathlon de présent...
(Ils donneront leur avis aussi à la fin...)
Au moins je parlerais en mon nom et c'est le pourquoi de ma présence...
Le projet, localisé sur le stade annexe, est présenté à tous dans ses grandes lignes :
- Stade de 8500 places avec 1200 à 1700 sièges "Business"
- Espace séminaires
- 3 parkings (Presse, VIP, Spectateurs, visiteurs...)
- espace sport santé privé
- Loges VIP
- Bureaux, salles diverses...
- construction d'une piste d'échauffement pour l'athlé style piste indoor 200m
- réaménagement des accès pompiers, espace Médias (pour véhicule retransmission TV...)
A terme le siège et centre de formation sont remplacés par le parking VIP, Presse.
Un nouveau centre de formation + centre d'entrainement voit le jour aussi (pour répondre aux exigences Licence club et re moderniser tout ça...).
Investissement financier fort du club sur le centre de formation et le stade (espace VIP) avec fonds propres et emprunt.
Concernant la capacité, le club est satisfait avec 8500 places.
C'est pour l'instant une estimation car la capacité sera déterminée par les premiers plans...
si début en 2018 on est sur 4 ans pour la construction du stade (2 ans d'études et 2 ans de construction). Ces chiffres sont sur une construction en dur.
Le délai pourrait être considérablement réduit avec la mixité dur et tubulaire.
Le club et la maire sont très optimistes pour l'avancé du projet.
Le complexe global rempli bon nombre de critères permettant d'impliquer de nombreux partenaires financiers (privés, collectivités, ...).
Parmi les utilisateurs, seul Danielle Desmier se trouve perdante et est déçue par le projet.
Pour la petite histoire, elle s'est fait reprendre par Philippe Barbotte qui lui a dit : vous êtes toujours dans la contradiction quoiqu'il se fasse...
Le pb du SN se situe surtout sur l'absence d'aire de lancer supplémentaire...
De mon côté, j'ai dit que j'étais ravi que le monde sportif des utilisateurs du stade se soit mis autour d'une table et qu'il ait été consulté.
Que j'étais fier d'être associé à ce beau projet qu'il allait être un plus pour tous les sportifs et que saurions nous adapter et profiter des contraintes que nous aurions à subir éventuellement...
J'ai le dossier et les plans avec moi mais j'hésite à vous les divulguer avant demain car je ne voudrais pas que ça sorte dans les heures qui viennent...
Voilà en gros !
J'attends vos questions...
C'est la question que je me posais aussi mais en lisant l'article je me suis rendu compte qu'ils ne parlaient pas de stade modulaire. Ils parlent même d'un batiment dans la tribune principale.Alcham a écrit:Pourquoi 4 ans de travaux (on refait la ville ou quoi) alors que ce stade neuf modulaire peut être monté en quelques mois seulement... ça sent encore l'arnaque ce truc
babes- Chamois de Fer
Merci David de ton résumé.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Merci David pour toutes ces précisions
2ème équipe préférée : Monaco
Merci encore David pour tes précisions, on sent bien là que tu es notre relais et ta présence à la conférence ne fait que confirmer cela.
Une chose dont nous n'avons pas parlé jusqu'à présent, c'est celle de la configuration de RG dans le projet. L'idée est donc de détruire la tribune Honneur, pour la passer à 600 places, ce qui permettra de gagner énormément de place pour la future présidentielle de notre stade.
Je pense qu'un plan intéressant serait de monter cette tribune présidentielle (de 3200 places je le rappelle) en dur donc, avec toutes les commodités, un vrai bâtiment, sorte de tribune "Port-Neuf" de Deflandre à taille réduite, et de construire toutes les autres tribunes en modulaire, ce qui nous permettra de faire évoluer le bazar à l'envie, plus facilement.
J'imagine que c'est plus ou moins ce qui va être présenté, mais, hormis un temps de construction (plutôt d'études) long, le tout me semble assez sexy sur le papier.
Le tout modulaire aurait pu avoir ce petit côté "cheap" tandis que de bâtir autour d'une vraie tribune donne du crédit au projet, je trouve.
Le futur stade de la Venise Verte (appelons le comme cela pour l'instant) sera finalement un mini-Deflandre, et cela ne me déplaît absolument pas.
Une chose dont nous n'avons pas parlé jusqu'à présent, c'est celle de la configuration de RG dans le projet. L'idée est donc de détruire la tribune Honneur, pour la passer à 600 places, ce qui permettra de gagner énormément de place pour la future présidentielle de notre stade.
Je pense qu'un plan intéressant serait de monter cette tribune présidentielle (de 3200 places je le rappelle) en dur donc, avec toutes les commodités, un vrai bâtiment, sorte de tribune "Port-Neuf" de Deflandre à taille réduite, et de construire toutes les autres tribunes en modulaire, ce qui nous permettra de faire évoluer le bazar à l'envie, plus facilement.
J'imagine que c'est plus ou moins ce qui va être présenté, mais, hormis un temps de construction (plutôt d'études) long, le tout me semble assez sexy sur le papier.
Le tout modulaire aurait pu avoir ce petit côté "cheap" tandis que de bâtir autour d'une vraie tribune donne du crédit au projet, je trouve.
Le futur stade de la Venise Verte (appelons le comme cela pour l'instant) sera finalement un mini-Deflandre, et cela ne me déplaît absolument pas.
K1000- Grand Chamois
-
Dernière édition par K1000 le Mar 4 Juil - 14:16, édité 1 fois (Raison : Message doublé)
K1000- Grand Chamois
Merci David pour le CR.
Par contre est ce que tu confirmes les chiffres annoncés par la NR quand à la capacité des tribunes ("Autour de la nouvelle pelouse s'érigeront une nouvelle tribune d'honneur d'environ 3.200 places (ce bâtiment comprendra également les zones presse et VIP ainsi que l'administration du club), une tribune opposée de 1.700 places et deux tribunes de 1.800 places derrière les buts".)
Ca semble tres peu une tribune latérale de 1700 places (en comparaison aux pesages actuels et aux tribunes derriere les buts...).
Pour le reste, wait and see...Dommage que Desmier ne pense qu'à sa gueule sur ce coup là...encore une fois diront certains...
Par contre est ce que tu confirmes les chiffres annoncés par la NR quand à la capacité des tribunes ("Autour de la nouvelle pelouse s'érigeront une nouvelle tribune d'honneur d'environ 3.200 places (ce bâtiment comprendra également les zones presse et VIP ainsi que l'administration du club), une tribune opposée de 1.700 places et deux tribunes de 1.800 places derrière les buts".)
Ca semble tres peu une tribune latérale de 1700 places (en comparaison aux pesages actuels et aux tribunes derriere les buts...).
Pour le reste, wait and see...Dommage que Desmier ne pense qu'à sa gueule sur ce coup là...encore une fois diront certains...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
jaijai a écrit:Merci David pour le CR.
Je pense surtout que Desmier, continuant de ronchonner, commence sérieusement à se discréditer. Nos dirigeants ont certes mis la pression, mais toujours avec le sourire.
K1000- Grand Chamois
jaijai a écrit:Par contre est ce que tu confirmes les chiffres annoncés par la NR quand à la capacité des tribunes ("Autour de la nouvelle pelouse s'érigeront une nouvelle tribune d'honneur d'environ 3.200 places (ce bâtiment comprendra également les zones presse et VIP ainsi que l'administration du club), une tribune opposée de 1.700 places et deux tribunes de 1.800 places derrière les buts".)
Je confirme :
Tribune d'honneur d'environ 3.200 places en dur (ce bâtiment comprendra également les zones presse et VIP ainsi que l'administration du club),
Tribune opposée de 1.700 places (éventuellement en modulaire ou mixte)
Deux tribunes de 1.800 places derrière les buts (éventuellement en modulaire ou mixte)
J'ai effectivement l'impression que Danielle s'isole et ne rentre pas dans la réflexion de manière constructive...
J'ai même le sentiment qu'elle agace la mairie.
Pour preuve, le maire a mis en avant plusieurs fois la vision constructive des 12-14 Niort...
David (Chauray) a écrit:jaijai a écrit:Par contre est ce que tu confirmes les chiffres annoncés par la NR quand à la capacité des tribunes ("Autour de la nouvelle pelouse s'érigeront une nouvelle tribune d'honneur d'environ 3.200 places (ce bâtiment comprendra également les zones presse et VIP ainsi que l'administration du club), une tribune opposée de 1.700 places et deux tribunes de 1.800 places derrière les buts".)
Je confirme :
Tribune d'honneur d'environ 3.200 places en dur (ce bâtiment comprendra également les zones presse et VIP ainsi que l'administration du club),
Tribune opposée de 1.700 places (éventuellement en modulaire ou mixte)
Deux tribunes de 1.800 places derrière les buts (éventuellement en modulaire ou mixte)
J'ai effectivement l'impression que Danielle s'isole et ne rentre pas dans la réflexion de manière constructive...
J'ai même le sentiment qu'elle agace la mairie.
Pour preuve, le maire a mis en avant plusieurs fois la vision constructive des 12-14 Niort...
je ne defend pas du tout Danielle Desmier, mais la vision constructive des 12-14 tient surtout du faites que ses membres decideur soit des supporters des chamois.
j'ai vraiment hate de voir les plans, et surtout les plans de financement (la question a t-elle etait abordée ce matin?)
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Et c'est parti, ça n'a pas duré bien longtemps, le premier commentaire négatif est apparu sur l'article de la NR, pitoyable...
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/07/04/Niort-un-nouveau-stade-de-8.500-places-pour-les-Chamois-d-ici-trois-a-quatre-ans-3156864
d_iceman- Jeune Chamois
il y aura toujours des contres, comme nous avec leurs piscine à 20 millions
8milliard de dette à Niort, il a fumé un peu lui non
8milliard de dette à Niort, il a fumé un peu lui non
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40