12° journée: Niort-Clermont

+27
GG79
bp
geneve1953
kenya
Rodney Marshall
raymond kopa
FM chamois
Le Chroniqueur
CG86
babes
jaijai
gilles7879
Prof16
Lenin Cat
Leif Ericson
pellerin
fran79
charlyhebdo
fan des chamois
Bap*
Tenaille
minoskovic
sg
Lucky Luke
HAXO
Eddy Kacé
eperlan
31 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

12° journée: Niort-Clermont - Page 6 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Invité Jeu 27 Oct - 14:15

Bap* a écrit:Deux choses me font réagir et m'interroger dans ton messages, Toma :

Toma79 a écrit:je dis juste que depuis l'époque Gastien notre projet sportif manque d'ambitions.

A mes yeux, Gastien ou l'époque Gastien, si tu préfères, n'était pas porteur d'un projet sportif plus ambitieux qu'aujourd'hui. PG était d'ailleurs le chantre du "le maintien avant tout" cher à Guy Roux.
Ce sont les résultats et le jeu qui ont créés l'ambition, pas spécifiquement un projet défini.

Toma79 a écrit:Fradin se focalise beaucoup sur le stade et il a raison, mais il en oublie un peu trop notre projet sportif depuis 3 ans à mon sens. Ce qui peut freiner les investisseurs en terme de résultats sportifs depuis 3 ans, Baloge lui a d'ailleurs déjà rappelé cette condition.

Aujourd'hui, justement, il me semble que nous sommes dans l'inverse de mon intervention précédente : Fradin a un projet sportif bien plus défini (ventes de joueurs chaque saison pour se financer, renforcement du centre de formation, trouver un entraineur capable de s'appuyer dessus pour construire sur le long terme, etc.) et bien plus ambitieux que sous Gastien.

Et ce qui est "drôle" c'est que ce sont les résultats et le jeu qui, même causes mêmes conséquences, font que l'on n'arrive pas à décoller sur ce projet pour le moment.

En tout cas c'est l'impression très nette que j'ai.

C'est pour ça que je parle de l'époque Gastien, de son "oeuvre" quoi, pas que du maintien en ligue 2.
Le projet sportif de remonter de CFA en ligue 2 était selon moi très ambitieux, avec les moyens du bord, dans un stade RG pourri, et on a réussi. Les résultats furent bons immédiatement en CFA puis en national au bout de deux saisons seulement.

Après en ligue 2 le maintien était de mise certes, mais la dynamique d'un projet sportif, d'un projet de jeu, la construction d'un groupe et d'un discours étaient déjà bien en place depuis longtemps, et on a fini 5 ème, ce qui est finalement peu surprenant.

Le projet aujourd'hui n'est ambitieux que dans la communication, la vente de joueurs et le fait d'avoir un stade. C'est très bien mais ça c'est un projet de financement avant tout, ce n'est pas l'essence même d'un projet sportif fort qui apporterait les résultats sportifs espérés depuis 3 ans.

Où est le soi disant palier sportif qu'on devait franchir ?
Que dans la communication malheureusement, pas sur le rectangle vert.

Pour faire très simple, si Fradin se donnait vraiment les moyens de ses ambitions, on aurait recruté un Furlan et pas Renaud, car des réussites comme Moulin à Angers restent des exceptions.

Résultat, Fradin est obligé de se taper le banc.. ce n'est pas très sérieux tout ça.
On a les moyens de se payer ce genre de coach (Furlan), mais on préfère investir ailleurs, c'est ça qui est regrettable car, sportivement, on avance pas depuis 3 ans.

Dernière édition par Toma79 le Jeu 27 Oct - 14:51, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Jeu 27 Oct - 14:34

eperlan a écrit:
Ce qui me dérange un peu dans ton post c'est que tu compares des villes comme Brest et Angers des villes moyennes avec un tissu économique  important à une petite ville comme Niort.
Le Red star a du s'exiler à Beauvais et sans son stade le club ne fera pas de vieux os en ligue 2.
Un club comme Brest possède un entraineur de renom qui ne doit pas venir pour des cacahuètes.
Le stade Brestois a un budget en hausse qui s'élève à 13 M, les chamois ont un budget stable à 9 M, tu conviendras que la différence est notable et peut permettre de faire venir quelques joueurs.
http://www.sportune.fr/sport-business/les-budgets-de-ligue-2-en-2016-2017-et-leur-evolution-sur-un-an-141625/2

Je ne vois pas comment Fradin aurait pu faire différemment avec un budget qui se situe dans la moyenne. Et on connait la corrélation importante entre le budget et les chances de montée ou le risque de descente.

Qu'aurais-tu fait à sa place ?

Je ne dis pas que c'est simple, loin de là.
Angers ville moyenne ok, alors que fais tu de Guingamp, Lorient ou Bastia en ligue 1 ?
Ce n'est pas une question de taille de ville forcément.
Tu n'as pas tort pour les 13 M de Brest, mais Angers n'avait que 10 M quand ils sont montés...
Le budget ou un stade ne font pas tout dans la réussite sportive, ce serait trop simple sinon. Il y a d'autres paramètres à cette réussite, purement sportifs et non structurels.

Invité
Invité

Message  jaijai Jeu 27 Oct - 14:45

Toma79 a écrit:

Où est le soi disant pallier sportif qu'on devait franchir ?
Que dans la communication malheureusement, pas sur le rectangle vert.

Pour faire très simple, si Fradin se donnait vraiment les moyens de ses ambitions, on aurait recruté un Furlan et pas Renaud, car des réussites comme Moulin à Angers restent des exceptions.

Résultat, Fradin est obligé de se taper le banc.. ce n'est pas très sérieux tout ça.
On a les moyens de se payer ce genre de coach (Furlan), mais on préfère investir ailleurs, c'est ça qui est regrettable car, sportivement, on avance pas depuis 3 ans.

J'ai deja dit maintes et maintes fois ce que je pensais de l'epoque Gastien et du fameux "palier" donc je ne recommencerai pas.
En revanche je rebondis sur la 2eme partie de ton message...Le problème pour moi n'est pas un manque d'ambition...Je crois au contraire de toi que Fradin se donne les moyens de ses ambitions...
Moi ce qui me dérange ce sont justement ses ambitions...Et j'ai de plus en plus de mal avec elles...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Invité Jeu 27 Oct - 15:02

Mais Fradin est ambitieux pour le club pas de doute, mais ses ambitions sportives depuis 3 ans moi je ne les vois pas matérialisées sur le terrain et en terme de résultats, c'est ce qui me gêne.
Donc quand tu demandes de l'argent aux politiques pour un stade et que ton projet sportif n'avance pas depuis 3 ans c'est bof quoi.
T'es plus crédible, comme Angers, quand tu finis régulièrement dans le top 10 ou 8.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Oct - 16:47

Je pense qu'on est presque tous d'accord pour dire qu'aujourd'hui nous serions en ligue 1 si Gastien était resté. Comme Moulin au SCO avec un budget similaire.

Nous aurions eu une dérogation pour RG une année en ligue 1, ou nous serions aller jouer ailleurs (La Rochelle par exemple) pour une année... le temps de construire notre stade qui serait déjà livré aujourd'hui.

Tout ça pour dire que nous aurions pu monter dans notre bon vieux RG pourri (qui n'aurait pas fait long feu du coup) car on avait un projet sportif solide et continue dans le temps à la Moulin.

Un stade ne fait donc pas tout même si il devient de plus en plus urgent de s'équiper en ligue 1 et 2, le projet sportif est selon moi tout aussi important pour avoir des ambitions.
C'est une question d'orientations budgétaires et de choix stratégiques, mais ce n'est pas simple.

Invité
Invité

Message  jaijai Jeu 27 Oct - 17:23

Toma79 a écrit:Je pense qu'on est presque tous d'accord pour dire qu'aujourd'hui nous serions en ligue 1 si Gastien était resté. Comme Moulin au SCO avec un budget similaire.

Nous aurions eu une dérogation pour RG une année en ligue 1, ou nous serions aller jouer ailleurs (La Rochelle par exemple) pour une année... le temps de construire notre stade qui serait déjà livré aujourd'hui.

Tout ça pour dire que nous aurions pu monter dans notre bon vieux RG pourri (qui n'aurait pas fait long feu du coup) car on avait un projet sportif solide et continue dans le temps à la Moulin.

Un stade ne fait donc pas tout même si il devient de plus en plus urgent de s'équiper en ligue 1 et 2, le projet sportif est selon moi tout aussi important pour avoir des ambitions.
C'est une question d'orientations budgétaires et de choix stratégiques, mais ce n'est pas simple.

Ca c'est juste impossible à affirmer et c'est d'ailleurs ce qui rend amer certains supporters...ne pas savoir où on serait si PG était resté. Il faut maintenant savoir tourner la page.

Moi ma vision des choses c'est que j'ai de plus en plus l'impression que les Chamois niortais c'est KF...C'est en tout cas mon ressenti...
Le choix de l'entraineur c'est en grande partie KF...le reste des actionnaires on ne les entend pas...Le recrutement c'est KF...Quand ça va mal, qui on retrouve sur le banc? KF...
Aujourd'hui quel type d'entraineur on recherche?? Un entraineur capable d'evoluer sous les ordres (ou du moins les directives) de KF...ce n'etait pas le cas de PG d’où l’échec de collaboration...

Je serai curieux de savoir combien de clubs ont comme "manager géneral" un actionnaire du club? Pour ne pas dire actionnaire majoritaire...La non réouverture du capital est un exemple criant...
Aujourd'hui on a "malheureusement" un manager général qui veut gérer beaucoup de choses...Qui pour moi (encore une fois ce n'est pas une vérité, juste un ressenti) a une "ambition" pour le club qui freine son developpement dans certains domaines...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  eperlan Jeu 27 Oct - 18:32

Toma79 a écrit:Je pense qu'on est presque tous d'accord pour dire qu'aujourd'hui nous serions en ligue 1 si Gastien était resté. Comme Moulin au SCO avec un budget similaire.

Là tu extrapoles dans le n'importe quoi, je suis pourtant un fervent défenseur de PG ,ce qui m'a valu d'être mis au banc du forum pendant un an,mais personne ne peut affirmer que nous serions en ligue 1.
Les saisons ne se ressemblent pas. il y avait une dynamique intéressante , un projet de jeu mais de là à affirmer que nous serions en ligue 1. Hum! Hum! Jeune homme redescendons sur terre.
Ce qu'il faut intégrer à mon sens c'est que les deux projets sont liés et indissociables, le projet structurel et le projet sportif.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  Invité Jeu 27 Oct - 19:45

j'extrapole pas tant que ça, je retire mon affirmation si vous préférez, disons qu'on avait de fortes chances d'y accéder (en 2015 ou 16) car on avait un projet et une dynamique à la Moulin.

Je suis bien sur terre, et la ligue 1 c'est pas la ligue des champions non plus, vous en faites tout un truc mais non, c’était à notre portée, à l'image d'un SCO, club au profil très proche du notre.  

Mais oui les deux projets sont liés comme tu dis jeune Eperlan, je dis juste que notre projet sportif est mis de côté depuis 3 ans selon moi, il n'y a pas de cohérence et c'est regrettable.

Invité
Invité

Message  raymond kopa Jeu 27 Oct - 20:49

Je suis d'accord avec une partie de tes idée mais là où je rejoins Eperlan, c'est sur la montée en L1 si PG était resté.
C'est vrai qu'avec PG, la progression des résultats était linéaire et impressionnante mais difficile de dire si on serait montés plus haut; n'oublions pas par exemple que Sala, notre principal atout offensif serait de toutes façons parti parce qu'il n'était que prêté.

Un nouveau stade est de toutes façons indispensable ne serait-ce que pour l'argent de la licence club. Le plus simple serait de rénover petit à petit RG en virant cette foutue piste mais impossible à cause de l'athlé, donc le projet actuel est forcément beaucoup plus onéreux.
A ce titre, l'ambition de KF est salutaire pour le club.

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris quand le club aura une réponse pour le financement (de la région, de la ville), positive ou négative.

raymond kopa
Grand Chamois

Message  Bap* Jeu 27 Oct - 22:52

eperlan a écrit:Là tu extrapoles dans le n'importe quoi, je suis pourtant un fervent défenseur de PG ,ce qui m'a valu d'être mis au banc  du forum pendant un an,mais personne ne peut affirmer que nous serions en ligue 1.

Vous êtes en train de déraper dans tous les sens mes amis.
Si certains ont été mis au banc du forum c'était encore et toujours pour le respect des mêmes règles qu'aujourd'hui : respect des autres forumistes, de la parole, de la bienveillance et de l'esprit du forum. Attention de choisir vos mots avec sérieux, être défenseur du pape ou de l'archiduc n'a rien à voir de près ou de loin (sinon vous seriez encore bannis).

Quant au débat sur "serions-nous montés en L1 avec PG l'année suivante ?", je suis persuadé que non pour une raison extrêmement simple : rappelez-vous nos résultats et où nous étions classés avec PG sans Sala, Pallois etc...

Et je rappelle aussi que 90% du forum voulait la tête de PG à mi-saison.
Je veux bien qu'en foot on oublie tout très vite mais un peu de décence quand même.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Jobis Jeu 27 Oct - 23:05

Sinon il serait peut-être temps de passer à autre chose, non? Du genre le match de demain soir qui n'a pas l'air de déchaîner les passions...

Jobis
Chamois de Bois

Message  sg Jeu 27 Oct - 23:43

Puisque je vois que Toma 79 fait en 2016 l'horoscope d'il y a quatre ans, je vais le faire aussi, il n'y a pas de raison.

D'ailleurs, je modifie mon pseudo pour l'occasion, je garde sg mais cela signifie pour ce post "Serge Gastien".

Eté 2013 : après un maintien en L2 acquis à 2 journées de la fin, arrivent à Niort Mayi, Chelle, Martin et Sala en prêt qui entourent les Délecroix, Pallois, Bernard, Lahaye Diaw, Roye, en gros une brochette de joueurs proches de la nullité.

Malgré la quinzaine de buts et autant de passes décisives du jeune Florian Martin l'année précédente en National et un pied gauche qui a peu d'égal en France, Gastien père le fait peu jouer en ce début de saison 2013-2014 (le joueur aurait besoin de s'adapter à son système selon lui).

Martin (que KF a arraché aux convoitises) pète un plomb à force d'être sur le banc et veut absolument quitter le club à la trêve.

Sala joue également plus ou moins en ce début de saison, Gastien père lui préférant Hébras, mieux adapté à son système "barcelonais".

Au soir de la 17ème journée, fin novembre nous sommes 14ème avec 20 points avec une marge de 5 points sur le premier relégable.

Il n'y a pas vraiment le feu.

A cette époque, Gastien dit à la NR que nous jouons le maintien alors que KF avait déclaré quelques jours plus tôt que nous avions une équipe à finir aux alentours du premier tiers (entre parenthèses, je me suis dit "tiens" alors que je pensais vraiment et honnêtement à ce moment que KF et PG, c'était Roméo et Juliette, l'amour fusionnel, quoi).

Nous faisons une seconde partie de saison en boulet de canon, les joueurs s'affranchissant peu à peu de la "passe à dix" de Gastien pour mettre en valeur leurs qualités qui impliquaient aussi autre chose sur le plan du jeu.

Bref, nous échouons à la 5ème place avec une équipe sensée ne jouer que le maintien selon Dieu le Père Gastien.

J'accuse donc Gastien d'avoir :

- raté la montée cette saison-là alors qu'il avait une Ferrari (pas la meilleure mais une des trois meilleures) entre les mains,

- raté la première partie de saison, enfermé dans ses principes de jeu sans regarder les perles qu'il avait sous sa main et les exploiter,

- d'être un très bon entraîneur de joueurs de moins de vingt ans (fonction à laquelle il est d'ailleurs retourné cette saison avec Clermont après avoir refusé les offres des plus grands clubs européens pour entraîner leur équipe première),

Je remercie cependant Gastien de ne pas être resté un an de plus car il nous aurait conduit directement en National (il est totalement perdu dès que son effectif bouge de 5 ou 6 joueurs).

Je remercie également Châteauroux de s'être suicidé provisoirement en le recrutant (cela fait partie des équipes de L2 que je déteste jouer), il reste encore Laval à éliminer dans le même genre (mais les Tangos oseront-ils recruter Gastien ?).

J'accuse par ailleurs KF :

- de ne pas s'être assis sur le banc dès septembre 2013 et imposer ses choix à Gastien pour nous permettre de prendre dès l'automne les points qui nous ont manqué pour monter en L1 à l'issue de cette saison-là,

- de ne pas avoir finalement viré Gastien pour le remplacer par un trio Troch, Dufour, Bonnevay qui aurait fait monter les Chamois en juin 2014 (n'importe qui aurait fait l'affaire avec cet effectif).

Post Scriptum :

Je reprends mon pseudo sg.

Je ne pense évidemment pas ce que je viens de dire, mon message étant assorti d'une claire mauvaise foi assumée et d'un humour provocateur délibéré.

J'adore Gastien et je l'ai défendu comme un malade dans les moments les plus difficiles quand on était dans les fonds du classement (ce forum peut m'en être témoin si vous remontez les topics).

Mais là, des mecs toi Toma 79 (et d'autres) vont finir par me le faire détester si je ne prends pas un minimum de recul (ne vous inquiétez, je l'ai).

Sans déconner, je craque, on va nous faire chier combien de temps avec Gastien ?

On regarde le présent et le futur ou les fantômes (qui ont parfaitement leur place dans le topic des anciens) ?

Cela va durer jusqu'à quand cette mascarade aveuglante ?

Sinon, Toma 79, j'ai aussi vu ton post sur l'absence de politique du club truffé d'un paquet de conneries.

J'y répondrai à part quand j'aurai le temps en argumentant, je peux pas laisser passer non plus.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Thierry Lhermitte Ven 28 Oct - 1:51

Bap* a écrit:Deux choses me font réagir et m'interroger dans ton messages, Toma :

Toma79 a écrit:je dis juste que depuis l'époque Gastien notre projet sportif manque d'ambitions.

A mes yeux, Gastien ou l'époque Gastien, si tu préfères, n'était pas porteur d'un projet sportif plus ambitieux qu'aujourd'hui. PG était d'ailleurs le chantre du "le maintien avant tout" cher à Guy Roux.
Ce sont les résultats et le jeu qui ont créés l'ambition, pas spécifiquement un projet défini.

Toma79 a écrit:Fradin se focalise beaucoup sur le stade et il a raison, mais il en oublie un peu trop notre projet sportif depuis 3 ans à mon sens. Ce qui peut freiner les investisseurs en terme de résultats sportifs depuis 3 ans, Baloge lui a d'ailleurs déjà rappelé cette condition.

Aujourd'hui, justement, il me semble que nous sommes dans l'inverse de mon intervention précédente : Fradin a un projet sportif bien plus défini (ventes de joueurs chaque saison pour se financer, renforcement du centre de formation, trouver un entraineur capable de s'appuyer dessus pour construire sur le long terme, etc.) et bien plus ambitieux que sous Gastien.

Et ce qui est "drôle" c'est que ce sont les résultats et le jeu qui, même causes mêmes conséquences, font que l'on n'arrive pas à décoller sur ce projet pour le moment.

En tout cas c'est l'impression très nette que j'ai.

Plusieurs remarques me viennent à l'esprit à la lecture de ce post.

1. Gastien chantre du "Le maintien avant tout".

Ce n'est pas parce que Guy Roux utilisait cette formule qu'il y croyait.
Quand il disposait de Vahirua, Cocarde, Prunier, Dutuel, Charbonnier, Verlaat et consorts, qu'il rivalisait avec Dortmund en coupe d'Europe (demi finale...), il savait qu'il n'aurait aucun souci.
C'est seulement de la communication. Et ça n'a pas empêché le club bourguignon d'obtenir d'excellents résultats.

Pascal a fonctionné de la même manière: il a toujours préféré les actes aux fanfaronnades.

Depuis son départ, c'est l'inverse: on fanfaronne, mais il n'y a pas d'actes.

2. "Gastien n'était pas porteur d'un projet sportif plus ambitieux qu'aujourd'hui".

Contrairement aux idées reçues, Gastien n'était pas un romantique. C'était un gars qui voulait gagner et mener son équipe le plus haut possible, en fonction de ses qualités et ses limites.
Avec lui, en 5 saisons, on a progressé (et les joueurs aussi) de manière exponentielle: montée CFA-National, maintien dans une poule relevée la saison suivante, montée en ligue 2 dans un groupe difficile, maintien en ligue 2 dans la poule de la mort sans le million de la licence club, avec Durak, Lafourcade ou Juan dans les pattes, saison de rêve qui nous conduit aux portes de la ligue 1 par la suite.
En terme de résultats, je ne vois pas vraiment ce qu'il pouvait faire de mieux: il a même dépassé les objectifs fixés par Fradin!

Pas mal,  pour un gars sans ambition.
Noton que Régis Boulard, qui devait nous mener en ligue des champions, arrivé avec un discours sacrément ambitieux, n'a, quant à lui, obtenu aucun résultat, ni en coupe ni en championnat.
La qualité du jeu s'est effondrée comme la moyenne des spectateurs.
Pourtant, il a bénéficié de l'incroyable mansuétude des dirigeants pour mettre en place son projet.
Comme quoi ce n'est parce qu'on crie haut et fort un discours creux qu'on va devenir les meilleurs.
Modestie, humilité,stabilité, compétence et détermination, ce sont aussi de bons ingrédients.

Ce n'est pas étonnant, c'est on ne peut plus logique. On récolte ce qu'on a semé, c'est tout.
Bon nombre de forumistes l'avaient annoncé dès mai 2014.
Depuis son départ, on est à l'arrêt complet, et on se rapproche tous les ans un peu plus du National.

3. Aujourd'hui, justement, il me semble que nous sommes dans l'inverse de mon intervention précédente : Fradin a un projet sportif bien plus défini (ventes de joueurs chaque saison pour se financer, renforcement du centre de formation, trouver un entraineur capable de s'appuyer dessus pour construire sur le long terme, etc.) et [b]bien plus ambitieux que sous Gastien

On n'a jamais été "sous Gastien". Pas plus qu'on est aujourd'hui "sous Renaud". On a appris en mai 2014 qu'on avait toujours été "sous Fradin".
Or, rien n'empêchait Karim de développer son fabuleux projet avant.

D'ailleurs, j'ai du mal à saisir les contours de ce "projet sportif" exceptionnel:
vendre des joueurs chaque saison pour progresser? Je veux bien croire que ce soit indispensable, mais c'est pas ce qui nous fera monter en ligue 1.
Si tous les ans on se sépare des meilleurs pour recruter en CFA ou DH, on finira à court terme par visiter l'étage inférieur.
Dijon, souvent cité en exemple ces derniers temps, se renforçait intelligemment avec des gars comme Gastien ou Bernard, des valeurs sûres de ligue 2.

renforcement du centre de formation: oui, chaque club tente de choper de bons jeunes. Comme on a d'ailleurs toujours tenter de le faire depuis près de 30 ans. Rien de novateur, quoi.

trouver un entraîneur capable de s'appuyer dessus pour construire sur le long terme: ben, en fait, on l'avait ce coach, et on l'a viré.
La plus grosse erreur sportive depuis le prêt d'Abédi Pelé à Mulhouse en 1987.
A l'époque, on nous a même expliqué que c'était génial parce qu'on voulait passer à un autre type d'entraîneur.
On a vu le résultat: un échec à échelle industrielle.

Maintenant, Karim doit donc tenter de réparer sa triple erreur: renvoi de Gastien, recrutement de Boulard puis de Renaud.
Et on n'en a pas fini avec l'ami Denis, avec nous pour encore 18 mois.
Ce qui nous poussera déjà à 4 ans de tâtonnements.
Après ça, il conviendra de trouver la personne idéale, capable de faire beaucoup avec très peu.
C'est seulement à cette condition que les supporters cesseront de parler de l'âge d'or de Gastien.
Vu la liste des entraîneurs qui se sont succédés sur le banc (Buigues, Dufour, Rust, Bonnevay, Troch, voire Hins) l'affaire est loin d'être gagnée...

A côté de cela, on avait perçu quelques frémissement intéressants lors du passage éclair du duo Faure/Tourenne concernant le jeu.
Et on les sentait attachés au club.
Comme quoi, on peut aussi faire de bonnes pioches...ou de bons choix.

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  eperlan Ven 28 Oct - 7:38

Pour ma part et pour  en terminer avec ce sujet. Nous sommes loin actuellement d'une montée en ligue 1 , nous n'avons ni les structures ni les joueurs.
Penser à une montée en ligue 1 actuellement c'est "mettre la charrue avant les bœufs".
Et  en y réfléchissant un peu plus, là où le club a commis une seconde erreur (après la rupture avec PG) c'est sur la com "ensemble pour atteindre les sommets" , l'ambition du club affichée dans toute la ville était en complet décalage avec les possibilités de l'équipe.
Nous parlons d'ambition etc...mais un club comme Niort doit d'abord essayer de se stabiliser dans la première moitié de tableau (ce qui est rarement le cas) pour prétendre un jour décrocher le Graal.

PG est devenu pour certains supporters une icône, on ne retient plus que le positif. Il y a eu comme l'a rappelé sg ,qui a repris la pique du picador, sous l'ère Gastien également quelques errements.
Par contre quand on assistait à un match il y avait "du jeu" (perso c'est ce que je retiens de PG) ce qui pour le moment n'est pas encore le cas cette saison.
Et puis il y avait dans l'équipe deux tops joueurs "Sala" et surtout Pallois qui brille à Bordeaux et qui aujourd'hui est proche de l'équipe de France.Et des joueurs de ce niveau te rapportent des points et j'irai jusqu'à écrire un paquet de points. Il n'y a qu'à comparer au delà des buts le "poids" d'un Sala sur la défense adverse, c'était énorme, comparé à la légèreté d'un Ndoh qui plante quelques buts mais qui le reste du temps est transparent.
Il faut donc comparer ce qui est comparable on ne peut pas faire du copier coller d'une saison à l'autre.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  jaijai Ven 28 Oct - 9:11

Un gros 12° journée: Niort-Clermont - Page 6 3603028494 au message de Thierry Lhermitte.

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Bap* Ven 28 Oct - 9:30

Dans vos réponses, Thierry ou Eperlan, il y a des choses intéressantes et ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit : non seulement je pense que nous avons progressé sous Gastien, mais je n'ai jamais validé le fait que l'on s'en soit séparé.
En revanche, passer de cette lucidité à en faire un demi-Dieu, il y a un pas que je ne franchis pas.
Et il suffit, pour moi, de regarder un peu dans le rétro et dans la suite de sa carrière pour m'en convaincre.

Idem pour le "projet fabuleux" de Fradin. Jeter ce terme avec un tel dédain, avec un tel dégout, est quelque chose que je ne peux pas comprendre. Surtout que la réussite de Gastien est directement liée aux prémices de ce fameux projet cette année là (via son recrutement)

Sous entendre que Fradin est à jeter et Gastien à créditer seul, est pour moi non seulement une hérésie mais méconnaitre presque totalement les faits, que pourtant sg a rappelé il y a peu.

Maintenant, avant de retourner au sujet de ce topic, c'est à dire Niort-Clermont, je me désolidarise complètement de vous (et du forum en règle générale si j'ai tout suivi), concernant votre non-ambition.

OK j'ai compris que ce qui vous débecte c'est qu'on puisse être ambitieux en étant Niort, que c'est un crime de lèse majesté à vos yeux (on met la charrue avant les boeufs et tutti quanti).
Je ne me rend compte qu'en fait vous donnez 100% raison à Renaud.
Je me surprends même, dans ce cas, que vous ayez réagi négativement à sa conférence de presse de Nîmes puisqu'il dit, globalement, ce que vous défendez.

Et, du coup, je comprends alors votre aversion pour Fradin : coupable évident d'une ambition "non niortaise", de vouloir viser plus haut et d'oser le dire (deuxième faute lourde !).
C'est d'autant plus condamnable qu'en plus, il n'arrive pas à avoir les résultats escomptés ! Alors qu'on sait tous qu'en foot, quand on annonce une place en début de saison, tous les clubs la tienne toujours, voyons...

Bref.
Je me place complètement de son côté : un club ne vaut d'être "développé" qu'avec ambition, que le clamer n'a rien de honteux, et que Niort a complètement sa place en L1.
Pire, je pense que la survie de Niort en L2 restera toujours problématique.

Sur ce, je vous laisse.
Bap*
Bap*
Admin

Message  RUPICAPRA Ven 28 Oct - 9:59

Le matin, quand je me lève je prends mon p'tit déj en lisant tous les posts du forum. Ce n'est pas toujours top.
Ce matin j'ai pris un très bon déjeuner grâce à vous messieurs ...
12° journée: Niort-Clermont - Page 6 3603028494

Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Message  jaijai Ven 28 Oct - 10:30

Bap c'est vraiment dommage que tu surinterpretes les choses à ta sauce...Le débat, bien que répétitif reste très intéressant.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Bap* Ven 28 Oct - 10:36

jaijai a écrit:Bap c'est vraiment dommage que tu surinterpretes les choses à ta sauce...Le débat, bien que répétitif reste très intéressant.

Je ne surinterprète pas, ne m'oblige pas à copier-coller de manière factuelle les phrases idoines.
Bap*
Bap*
Admin

Message  jaijai Ven 28 Oct - 10:50

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Bap c'est vraiment dommage que tu surinterpretes les choses à ta sauce...Le débat, bien que répétitif reste très intéressant.

Je ne surinterprète pas, ne m'oblige pas à copier-coller de manière factuelle les phrases idoines.

Pourtant je serais curieux de voir d'où tu tiens tes conclusions:

Sous entendre que Fradin est à jeter et Gastien à créditer seul

je me désolidarise complètement de vous (et du forum en règle générale si j'ai tout suivi), concernant votre non-ambition.

OK j'ai compris que ce qui vous débecte c'est qu'on puisse être ambitieux en étant Niort, que c'est un crime de lèse majesté à vos yeux

Et, du coup, je comprends alors votre aversion pour Fradin

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Prof16 Ven 28 Oct - 11:10

Bap* a écrit:
En revanche, passer de cette lucidité à en faire un demi-Dieu, il y a un pas que je ne franchis pas.

Qu'importe, le seul Dieu à Niort et pour encore longtemps, c'est Parizon!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à tous... en attendant un débat aussi enflammé....

Chamois de Fer

Message  Bap* Ven 28 Oct - 11:27

Sous entendre que Fradin est à jeter et Gastien à créditer seul

Dès lors que tu encenses un mec toutes les lignes (Gastien) et que de l'autre tu parles de "projet fabuleux" (Fradin), que tu te fous de la gueule du projet et que tu conclus même par "Depuis son départ (de Gastien donc), on est à l'arrêt complet, et on se rapproche tous les ans un peu plus du National".
A part une mauvaise foi acharnée, je ne vois pas comment tu ne lirais pas ce qui doit être lu ?

je me désolidarise complètement de vous (et du forum en règle générale si j'ai tout suivi), concernant votre non-ambition.
OK j'ai compris que ce qui vous débecte c'est qu'on puisse être ambitieux en étant Niort, que c'est un crime de lèse majesté à vos yeux
Et, du coup, je comprends alors votre aversion pour Fradin

Idem ici.
"Penser à une montée en ligue 1 actuellement c'est "mettre la charrue avant les bœufs".
Et en y réfléchissant un peu plus, là où le club a commis une seconde erreur (après la rupture avec PG) c'est sur la com "ensemble pour atteindre les sommets" , l'ambition du club affichée dans toute la ville était en complet décalage avec les possibilités de l'équipe.
Nous parlons d'ambition etc...mais un club comme Niort doit d'abord essayer de se stabiliser dans la première moitié de tableau"

Tout est là.
Y'a peu de place à l'interprétation.

Ma fatigue est grande, jaijai, de devoir passer une minute de plus à expliciter des choses qui sont lisibles en gros et gras deux lignes au dessus.
Ce sera mon dernier message sur le sujet.

Chacun décidera en son âme est conscience s'il a envie de voir grand ou petit, mais qu'on ne vienne plus me donner de leçon sur notre manque d'ambition : elle transpire à chacun de vos messages, à travers votre aversion pour Fradin.

Heureusement, une chose et une seule chose sauve tout : il trace sa route en se fichant complètement de savoir ce que vous pensez de lui ou ce que pensent ceux qui préféreraient voir Niort jouer le maintien chaque saison (car faut comprendre faut pas trop rêver à Niort, hein).
Ca passera encore pour de l'arrogance (logique). Pour moi c'est salvateur.
Bap*
Bap*
Admin

Message  eperlan Ven 28 Oct - 11:57

Bap commencer par les fondations c est mieux à mon avis que vouloir commencer par la toiture et ce n est pas manquer d ambition mais c est du bon sens deux sévriens me semble t il.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  jaijai Ven 28 Oct - 12:11

Bap* a écrit:

Dès lors que tu encenses un mec toutes les lignes (Gastien) et que de l'autre tu parles de "projet fabuleux" (Fradin), que tu te fous de la gueule du projet et que tu conclus même par "Depuis son départ (de Gastien donc), on est à l'arrêt complet, et on se rapproche tous les ans un peu plus du National".
A part une mauvaise foi acharnée, je ne vois pas comment tu ne lirais pas ce qui doit être lu ?

Malheureusement d'un point de vue "résultats " ou "classement" c'est un fait...depuis le départ de PG, non seulement on est plus habitué au bas qu'au haut de tableau, mais en plus (je suis mal placé car je ne vais pas voir autant de matchs que je le souhaiterai...) sur les matchs que j'ai vu sur RB je me suis fait chier...clairement...
Ca n'enlève en rien au travail effectué "hors terrain" par KF...
J'ai du mal à me dire que certains prennent plus de plaisir qu'avant à aller au stade depuis 3 ans.

Bap* a écrit:"Penser à une montée en ligue 1 actuellement c'est "mettre la charrue avant les bœufs".
Et  en y réfléchissant un peu plus, là où le club a commis une seconde erreur (après la rupture avec PG) c'est sur la com "ensemble pour atteindre les sommets" , l'ambition du club affichée dans toute la ville était en complet décalage avec les possibilités de l'équipe.
Nous parlons d'ambition etc...mais un club comme Niort doit d'abord essayer de se stabiliser dans la première moitié de tableau"

Tout est là.
Y'a peu de place à l'interprétation.

Si il y a la place à l'interpretation car je ne retiens pas la même chose que toi de ces phrases.

Moi je continue a penser que la communication a été "bancale"...Pas l'ambition, juste la communication, et c'est ce que retiennent en 1er les supporters...Tout le monde ne connait pas les dessous de la rupture alors quand on t'annonce qu'on se sépare de PG pour franchir un pallier...tu attends beaucoup...Et sur le plan purement sportif on en a pas vu les effets escomptés...ce qui ne veut encore une fois pas dire qu'il n'y a pas eu du travail en coulisse loin de là, mais ca, les supporters ne le voient pas forcément.

Aujourd'hui des clubs qui n'étaient pas pret à monter en L1 et qui sont aujourd'hui en DH ou CFA2, il y en a un certain nombre...On etait en CFA nous même il n'y a pas si longtemps. Ne l'oublions pas.

Bap* a écrit:Ma fatigue est grande, jaijai, de devoir passer une minute de plus à expliciter des choses qui sont lisibles en gros et gras deux lignes au dessus.
Ce sera mon dernier message sur le sujet.

Moi ma fatigue est grande de devoir montrer que ce qui est en gros et gras 2 lignes au dessus peut etre lu et interprété de différentes façons...

Bap* a écrit:Chacun décidera en son âme est conscience s'il a envie de voir grand ou petit, mais qu'on ne vienne plus me donner de leçon sur notre manque d'ambition : elle transpire à chacun de vos messages, à travers votre aversion pour Fradin.

Heureusement, une chose et une seule chose sauve tout : il trace sa route en se fichant complètement de savoir ce que vous pensez de lui ou ce que pensent ceux qui préféreraient voir Niort jouer le maintien chaque saison (car faut comprendre faut pas trop rêver à Niort, hein).
Ca passera encore pour de l'arrogance (logique). Pour moi c'est salvateur.

Chacun a envie de voir grand pour Niort, mais chacun est aussi conscient qu'il en faut peu pour se retrouver en Amateur...Ca a été traumatisant pour beaucoup...Et on sait tous ce que le club doit à KF...Mais il ne faut pas s'etonner qu'aujourd'hui certains demandent un minimum de stabilité...Et de l'ambition ca ne se realise pas seul... il faut savoir faire confiance...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Bap* Ven 28 Oct - 12:23

jaijai a écrit:Et on sait tous ce que le club doit à KF...Mais il ne faut pas s'etonner qu'aujourd'hui certains demandent un minimum de stabilité...Et de l'ambition ca ne se realise pas seul... il faut savoir faire confiance...

C'est ce que KF est en train de faire avec DR, ou DR avec KF (vice versa) et si ça se confirme, je peux vous signer qu'on ira au devant de très beaux lendemains.

A confirmer sur les matchs à venir.
Bap*
Bap*
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant