-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

12° journée: Niort-Clermont

+27
GG79
bp
geneve1953
kenya
Rodney Marshall
raymond kopa
FM chamois
Le Chroniqueur
CG86
babes
jaijai
gilles7879
Prof16
Lenin Cat
Leif Ericson
pellerin
fran79
charlyhebdo
fan des chamois
Bap*
Tenaille
minoskovic
sg
Lucky Luke
HAXO
Eddy Kacé
eperlan
31 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

12° journée: Niort-Clermont - Page 5 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Rodney Marshall Lun 24 Oct - 14:48

J’espère que le losange qui 'les met aux anges' reste en place pour le match a Auxerre. Cette nouvelle disposition me plait.

Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Message  fran79 Lun 24 Oct - 19:23

Bap* a écrit:
raymond kopa a écrit:Je pense qu'on aura une équipe pour jouer le maintien tant qu'on devra se séparer de nos meilleurs joueurs à la fin de chaque saison

C'est marrant de démontrer par A+B que, dans les faits, 95% des équipes qui montent le font chaque saison en se séparant de leurs meilleurs joueurs à la fin de chaque saison (c'est impossible de faire autrement en L2, sauf quand on est une grosse écurie descendue "par erreur" en L2, sg l'a expliqué mieux que moi) et que des mecs te sortent encore qu'on doit jouer le maintien.
Un peu fou.

En fait, DR a raison, à Niort, "l'ambition maintien" il est dans les têtes.

C'est surtout que depuis 5 ans on ne joue que le maintien hormis avec PG il y a 3 ans à moins que je lise régulièrement le classement dans le mauvais sens.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  eperlan Lun 24 Oct - 20:41

Mais non Bap ce n'est pas que dans les têtes qu'on pense maintien, le budget y contribue également.
D'où la vente de nos meilleurs éléments et l'achat de joueurs sur lesquels on fait des paris sinon des joueurs en fin de carrière à qui on propose un contrat intéressant.
Après rien ne t'interdit de rêver.

Dernière édition par eperlan le Mar 25 Oct - 8:45, édité 1 fois
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  Invité Lun 24 Oct - 22:46

Bap* a écrit:
raymond kopa a écrit:Je pense qu'on aura une équipe pour jouer le maintien tant qu'on devra se séparer de nos meilleurs joueurs à la fin de chaque saison

C'est marrant de démontrer par A+B que, dans les faits, 95% des équipes qui montent le font chaque saison en se séparant de leurs meilleurs joueurs à la fin de chaque saison (c'est impossible de faire autrement en L2, sauf quand on est une grosse écurie descendue "par erreur" en L2, sg l'a expliqué mieux que moi) et que des mecs te sortent encore qu'on doit jouer le maintien.
Un peu fou.

En fait, DR a raison, à Niort, "l'ambition maintien" il est dans les têtes.

Pourtant les Angers, Dijon, Metz ou autres sont montés avec des effectifs relativement stables, se séparant de quelques joueurs, mais pas autant que nous chaque saison.
Résultat nous n'avançons pas sportivement depuis un moment.
Dans ces conditions nous ne pouvons pas construire une équipe / groupe stable, et l'ambition passe par la continuité du projet sportif d'un club.

Il y avait plus de continuité dans l'effectif pendant la période Gastien, ce qui aide beaucoup pour coacher, évoluer et être ambitieux.
Il faut des ventes pour vivre bien sur mais trop changer l'effectif chaque année et vouloir intégrer trop de jeunes ce n'est pas pour moi un projet ou une politique ambitieux(se) par définition.

Dernière édition par Toma79 le Lun 24 Oct - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Lun 24 Oct - 22:51

ca vous vient pas à l'idee que la vente de nos meilleurs joueurs sert à mettre des sous pour le stade?

Le stade si nous l'avons un jour, sera le point de depart pour avoir de l'ambition une equipe stable pour jouer le haut de tableau regulierment et esperer atteindre le Graal un jour

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Invité Lun 24 Oct - 23:14

Lucky Luke a écrit:ca vous vient pas à l'idee que la vente de nos meilleurs joueurs sert à mettre des sous pour le stade?

Le stade si nous l'avons un jour, sera le point de depart pour avoir de l'ambition une equipe stable pour jouer le haut de tableau regulierment et esperer atteindre le Graal un jour

Le Graal on y était à 4/5 points quand on a fini 5 ème et sans stade en plus.
Il faut le stade bien sur mais l'ambition c'est avant tout une question de projet sportif et de politique sportive du club.

Beaucoup d'équipes montent en ligue 1 car a chaque fois il y a un vrai projet sportif derrière, c'est la base avant même le projet d'un stade : Angers, le Gaz, Evian, Dijon, Brest ou la Rochelle en rugby.

Pourtant ces villes ont ou avaient des stades moches, vieux, peu de loges, peu rentables.. et ces équipes sont montées malgré tout. Le stade ne fait pas tout.
Si tu fais 15 ème à chaque saison les investisseurs ne viendront pas pour ton stade.

Invité
Invité

Message  raymond kopa Mar 25 Oct - 0:16

Lucky Luke a écrit:ca vous vient pas à l'idee que la vente de nos meilleurs joueurs sert à mettre des sous pour le stade?

Evidemment qu'on le sait. Mais pourquoi ne pas communiquer là-dessus, ça permettrait à beaucoup de supporters de comprendre les décisions prises par le club.
Mais mettre de l'argent de côté pour financer un stade et en même temps monter une équipe compétitive pour jouer les 1ers rôles, c'est très compliqué, voire impossible.
D'où le numéro de billard à 3 bandes de nos dirigeants qui ont bien du mérite à faire en sorte qu'on tire notre épingle du jeu quand même. Bravo à eux. 12° journée: Niort-Clermont - Page 5 83138432

raymond kopa
Grand Chamois

Message  kenya Mar 25 Oct - 7:55

Toma79 a écrit:

Il faut le stade bien sur mais l'ambition c'est avant tout une question de projet sportif et de politique sportive du club.

Beaucoup d'équipes montent en ligue 1 car a chaque fois il y a un vrai projet sportif derrière, c'est la base avant même le projet d'un stade : Angers, le Gaz, Evian, Dijon, Brest ou la Rochelle en rugby.

Pourtant ces villes ont ou avaient des stades moches, vieux, peu de loges, peu rentables.. et ces équipes sont montées malgré tout. Le stade ne fait pas tout.
Si tu fais 15 ème à chaque saison les investisseurs ne viendront pas pour ton stade.

tu as juste 10 ans de retard sur nous autres!
bienvenue

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  Invité Mar 25 Oct - 11:59

kenya a écrit:
Toma79 a écrit:

bienvenue

Je n'ai pas dix ans de retard comme tu dis.
Je suis plutôt dans la réalité contrairement à certains.
Si tu pouvais développer ce serait plus constructif déjà pour débattre, plutôt que de balancer des remarques désagréables à un nouvel arrivant (sympa l'accueil)... mais t'as peut-être pas de point de vue en fait.

Invité
Invité

Message  Bap* Mar 25 Oct - 12:36

Mon point de vue est que vous êtes (presque) tous à côté de la réalité : Niort a besoin de vendre 2-3 joueurs par saison, point.
Pas pour le stade, pas pour s'en mettre plein les fouilles, pas inviter Rihanna à une mi-temps, non, pour se financer.
Ca va pas plus loin.
C'est indispensable.

1. pour boucler notre budget
2. pour financer notre centre de formation

On peut, en se mettant en danger, s'en priver une saison mais guère plus (et encore, même pas sur).
Ou alors on décide de réduire notre budget salarial considérablement, ou de fermer notre centre de formation.

Autre possibilité : avoir un "gros sponsor national" (type mutuelle) régulier et intégré au financement du club.
Et c'est probablement sur cette solution que le club travaille, avec comme levier le stade (CQFD) et l'ambition d'une montée en L1.

Donc, sans méchanceté, arrêtez de hurler comme des poules dès qu'on vend un joueur.
Dès le mercato d'été prochain, attendez vous à voir partir un Allagbé, un Bronn ou un Sambia.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Leif Ericson Mar 25 Oct - 13:11

Ce qu'il faut déterminer c'est si on vend bien ou non.
Si on vend trois fois rien un joueur important, si on ne fait pas jouer les joueurs formés au club qui seraient susceptibles d'apporter une plus value, voir si on fait signer à raison un jeune fragile sur un contrat de 3 ans, si on recrute des joueurs blessés, si on tient compte des remarques des agents pour composer l'équipe, si on donne comme conseil aux arrières latéraux d'aller "planter" (ce qui te fera remarquer...... et on pourra te vendre plus cher) et de ne pas évoquer les tâches défensives........
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  Invité Mar 25 Oct - 13:19

Entièrement d'accord avec ce principe de financement évoqué par Bap, je l'ai déjà dit hier, il faut des ventes pour vivre (budget global) dans le foot pro moderne, et chaque saison si possible.
Mais entre vendre quelques joueurs et modifier une bonne partie de l'équipe chaque saison, il y a une marge, et selon moi c'est là que notre projet sportif manque d'ambition.
Fradin a peut être compris cela en signant des contrats de 3 ans cet été, ce qui est à mon sens plus crédible en terme d'ambition, à condition que ces joueurs restent (hormis une ou deux pépites comme Bronn qui seront vendues).

Invité
Invité

Message  eperlan Mar 25 Oct - 14:43

Avant toute envie de ligue 1 pensons d'abord au maintien. Puis au nouveau stade qui est l'outil indispensable à la survie du club et qui sera peut-être alors une porte vers un nouvelle ambition...
Pour le moment et désolé de jouer les rabats-joie le prochain match se joue chez un concurrent direct pour le maintien: Auxerre.

Une montée (complètement hypothétique actuellement) serait au vu de la structuration actuelle du club complètement suicidaire.

Un maintien, un nouveau stade et ensuite on verra...
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  fran79 Mar 25 Oct - 18:41

Bap* a écrit:Mon point de vue est que vous êtes (presque) tous à côté de la réalité : Niort a besoin de vendre 2-3 joueurs par saison, point.
Pas pour le stade, pas pour s'en mettre plein les fouilles, pas inviter Rihanna à une mi-temps, non, pour se financer.
Ca va pas plus loin.
C'est indispensable.

1. pour boucler notre budget
2. pour financer notre centre de formation

On peut, en se mettant en danger, s'en priver une saison mais guère plus (et encore, même pas sur).
Ou alors on décide de réduire notre budget salarial considérablement, ou de fermer notre centre de formation.

Autre possibilité : avoir un "gros sponsor national" (type mutuelle) régulier et intégré au financement du club.
Et c'est probablement sur cette solution que le club travaille, avec comme levier le stade (CQFD) et l'ambition d'une montée en L1.

Donc, sans méchanceté, arrêtez de hurler comme des poules dès qu'on vend un joueur.
Dès le mercato d'été prochain, attendez vous à voir partir un Allagbé, un Bronn ou un Sambia.

Entre 2-3 joueurs et la moitié de l'équipe il y a quand même une marge , tout le monde a très bien compris à part être idiot qu'on a pas le choix de vendre nos meilleurs joueurs chaque année mais dans le même sens tout le monde avec un peu de connaissances footballistiques ce sont aperçu qu'on ne peux pas jouer la montée avec l'effectif qu'on a et surtout si on dézingue l'entraineur au bout de 3 matchs , ce que tu avait préconisé de manière vulgaire pour un gentleman.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  kenya Mer 26 Oct - 7:53

Toma79 a écrit:
kenya a écrit:
Toma79 a écrit:

bienvenue

Si tu pouvais développer ce serait plus constructif déjà pour débattre, plutôt que de balancer des remarques désagréables à un nouvel arrivant (sympa l'accueil)... mais t'as peut-être pas de point de vue en fait.

Je dis juste que tu as 10 ans de retard sur le sujet du stade et que tu défonces une porte ouverte petit scarabée.mais tu apprendra la sagesse
fais toi les griffes , c'est bien .on a besoin de constructif, tu as raison, mais reprend les pages précédentes du topic, ça t'évitera le petit caca nerveux du baby chamois à qui je souhaite la bienvenue de nouveau

kenya
Chamois de Fer

Message  Bap* Mer 26 Oct - 9:04

kenya a écrit:Je dis juste que tu as 10 ans de retard sur le sujet du stade et que tu défonces une porte ouverte petit scarabée.mais tu apprendra la sagesse
fais toi les griffes , c'est bien .on a besoin de constructif, tu as raison, mais reprend les pages précédentes du topic, ça t'évitera le petit caca nerveux du baby chamois à qui je souhaite la bienvenue de nouveau

Messieurs, mesdames, dois-je rappeler notre accord de 12° journée: Niort-Clermont - Page 5 391679912 ?
Cela vaut autant pour les "cacas nerveux" que pour les tons passifs-agressifs. Merci d'avance.

Signé : votre forum
Bap*
Bap*
Admin

Message  Invité Mer 26 Oct - 11:26

kenya a écrit:
Toma79 a écrit:
kenya a écrit:
Toma79 a écrit:

bienvenue

Je dis juste que tu as 10 ans de retard sur le sujet du stade et que tu défonces une porte ouverte petit scarabée.mais tu apprendra la sagesse

Aucun caca nerveux (?) de ma part, j'exposais juste un point de vue.
Par contre toi tu n'en as toujours pas de point de vue puisque tu n'expliques en rien en quoi j'ai "dix ans de retard" et je viens ici pour débattre, pas me faire insulter.
Toi grandis un peu et va apprendre le respect.

Invité
Invité

Message  Bap* Mer 26 Oct - 11:27

Toma79 a écrit:Aucun caca nerveux (?) de ma part, j'exposais juste un point de vue.
Par contre toi tu n'en as toujours pas de point de vue puisque tu n'expliques en rien en quoi j'ai "dix ans de retard" et je viens ici pour débattre, pas me faire insulter.
Toi grandis un peu et va apprendre le respect.

Je dois me répéter une deuxième fois ou bannir tout de suite ? 12° journée: Niort-Clermont - Page 5 391679912
Bap*
Bap*
Admin

Message  Tenaille Mer 26 Oct - 11:45

Toma79, ce que t'explique cyniquement kenya c'est que le sujet a déjà été maintes et maintes fois débattu en long en large et en travers depuis plus de 10 ans.

On aura de quoi sortir une encyclopédie très bien documentée avec toutes les contributions des forumistes...

Tu arrives avec ton avis que tu as tout à fait le droit d'exprimer mais je ne pense pas que grand monde ait le cœur à rebrasser toujours les mêmes réponses et les m^mes arguments.

Tu peux jeter un coup d’œil au topic portant sur le stade, c'est globalement instructif. Dommage que nous ayions perdu l'historique du forum Aceboard c'était encore plus dense.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  kenya Mer 26 Oct - 18:27

Tenaille a écrit:Toma79, ce que t'explique cyniquement kenya c'est que le sujet a déjà été maintes et maintes fois débattu en long en large et en travers depuis plus de 10 ans.

On aura de quoi sortir une encyclopédie très bien documentée avec toutes les contributions des forumistes...

Tu arrives avec ton avis que tu as tout à fait le droit d'exprimer mais je ne pense pas que grand monde ait le cœur à rebrasser toujours les mêmes réponses et les m^mes arguments.

Tu peux jeter un coup d’œil au topic portant sur le stade, c'est globalement instructif. Dommage que nous ayions perdu l'historique du forum Aceboard c'était encore plus dense.
mille mercis Tenaille, c'est vrai que le sujet devient pénible de mois en nos et qu'il seait bon que ce projet aboutisse enfin.

kenya
Chamois de Fer

Message  eperlan Mer 26 Oct - 18:48

Toma79 a écrit:

Le stade est un outil indispensable à la progression du club. Si on remonte quelques années en arrière Luzenac à grosso modo était interdit de monter en ligue 2 à cause de son stade.
Je suis un joueur convoité par plusieurs clubs je visite les installations du club et bien je prends peur et je m'en vais.
Heureusement le club , ses dirigeants , JC , KF ont capitalisé sur une bonne gestion, adossée à une image de sérieux. Le seul (gros) couac à mes yeux ces dernières années a été la gestion de PG, pour le reste on ne peut pas leur reprocher grand chose.
A l'époque du foot business qu'une équipe comme Niort soit en ligue 2 sans gros apport extérieur, c'est un petit miracle.
Quant au stade c'est une nécessité pour voir plus grand et tu ne peux pas sous entendre qu'il n'y a pas de projet sportif , il y en a un, seulement il est entre les mains des politiques puisque le premier étage de ce projet réside justement dans la construction d'un nouveau stade.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  Invité Jeu 27 Oct - 12:53

Comme beaucoup de clubs de ligue 2 dont Niort, le premier étage d'un projet sportif n'est surement pas la construction d'un stade, même si sur le long terme les structures et le budget comptent et que tout est lié.

Je ne dis pas qu'il est inexistant à Niort tu déformes mes propos Eperlan, je dis juste que depuis l'époque Gastien notre projet sportif manque d'ambitions.  

Les clubs que j'ai cité dont Angers n'ont pas attendu d'avoir un stade neuf pour avoir des projets sportifs ambitieux, comme quoi c'est possible de monter (souvent) sans cet outil qui sera, bien sur, indispensable à l'avenir pour ces clubs aussi.  

Là encore ne sous entend pas des choses que je n'ai pas écrite, un stade sera aussi indispensable à Niort, je l'ai d’ailleurs écrit si tu me lis bien.

Luzenac pouvait très bien monter en ligue 2 comme le Red star, mais pas dans leur stade pour questions de normes. Bauer manque au Red star mais ça ne les a pas empêché de monter en ligue 2, même si ce n'est pas l'idéal bien sur.  

Bref les ambitions ne passent pas que par un stade, à la base, mais bien par un projet sportif ambitieux : Angers est monté en ligue 1 avec un "petit" budget de ligue 2, donc tout est dit.

Brest cartonne cette année en ligue 2 avec Furlan (porteur d'un projet ambiteux) et pourtant leur stade est bien pourri pour la ligue 1... donc on peut être ambitieux sans stade moderne ni budget énorme.

Fradin se focalise beaucoup sur le stade et il a raison, mais il en oublie un peu trop notre projet sportif depuis 3 ans à mon sens. Ce qui peut freiner les investisseurs en terme de résultats sportifs depuis 3 ans, Baloge lui a d'ailleurs déjà rappelé cette condition.  

Sinon merci à Tenaille de savoir s'exprimer sans être insultant... mais je connais bien la problématique stade et je n'ai pas besoin de me taper le topic en entier. Vous êtes sur ce forum depuis dix ans tant mieux pour vous, mais ça ne fait pas des autres des ignorants, beaucoup de gens présents au stade ne viennent pas ici.

Ce n'est pas parce qu'on est nouveau sur ce forum qu'on doit être pris pour des jambons ou que l'on découvre le foot à Niort depuis hier seulement ! Le respect commence là.

Invité
Invité

Message  Bap* Jeu 27 Oct - 13:23

Deux choses me font réagir et m'interroger dans ton messages, Toma :

Toma79 a écrit:je dis juste que depuis l'époque Gastien notre projet sportif manque d'ambitions.

A mes yeux, Gastien ou l'époque Gastien, si tu préfères, n'était pas porteur d'un projet sportif plus ambitieux qu'aujourd'hui. PG était d'ailleurs le chantre du "le maintien avant tout" cher à Guy Roux.
Ce sont les résultats et le jeu qui ont créés l'ambition, pas spécifiquement un projet défini.

Toma79 a écrit:Fradin se focalise beaucoup sur le stade et il a raison, mais il en oublie un peu trop notre projet sportif depuis 3 ans à mon sens. Ce qui peut freiner les investisseurs en terme de résultats sportifs depuis 3 ans, Baloge lui a d'ailleurs déjà rappelé cette condition.

Aujourd'hui, justement, il me semble que nous sommes dans l'inverse de mon intervention précédente : Fradin a un projet sportif bien plus défini (ventes de joueurs chaque saison pour se financer, renforcement du centre de formation, trouver un entraineur capable de s'appuyer dessus pour construire sur le long terme, etc.) et bien plus ambitieux que sous Gastien.

Et ce qui est "drôle" c'est que ce sont les résultats et le jeu qui, même causes mêmes conséquences, font que l'on n'arrive pas à décoller sur ce projet pour le moment.

En tout cas c'est l'impression très nette que j'ai.
Bap*
Bap*
Admin

Message  Leif Ericson Jeu 27 Oct - 13:53

Quand je vois projet sportif actuel = ventes de joueurs, ça fait plutôt bizarre et je me demande en quoi consiste le "renforcement" du centre de formation.
J'ai l'impression que le projet le plus abouti est le projet financier.
Je pense d'ailleurs qu'il est positif que le budget soit surveillé et raisonnable, après, il faut aussi que le sportif soit pris en compte.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  eperlan Jeu 27 Oct - 14:08

Toma79 a écrit:Comme beaucoup de clubs de ligue 2 dont Niort, le premier étage d'un projet sportif n'est surement pas la construction d'un stade, même si sur le long terme les structures et le budget comptent et que tout est lié.

Je ne dis pas qu'il est inexistant à Niort tu déformes mes propos Eperlan, je dis juste que depuis l'époque Gastien notre projet sportif manque d'ambitions.  

Les clubs que j'ai cité dont Angers n'ont pas attendu d'avoir un stade neuf pour avoir des projets sportifs ambitieux, comme quoi c'est possible de monter (souvent) sans cet outil qui sera, bien sur, indispensable à l'avenir pour ces clubs aussi.  

Là encore ne sous entend pas des choses que je n'ai pas écrite, un stade sera aussi indispensable à Niort, je l'ai d’ailleurs écrit si tu me lis bien.

Luzenac pouvait très bien monter en ligue 2 comme le Red star, mais pas dans leur stade pour questions de normes. Bauer manque au Red star mais ça ne les a pas empêché de monter en ligue 2, même si ce n'est pas l'idéal bien sur.  

Bref les ambitions ne passent pas que par un stade, à la base, mais bien par un projet sportif ambitieux : Angers est monté en ligue 1 avec un "petit" budget de ligue 2, donc tout est dit.

Brest cartonne cette année en ligue 2 avec Furlan (porteur d'un projet ambiteux) et pourtant leur stade est bien pourri pour la ligue 1... donc on peut être ambitieux sans stade moderne ni budget énorme.

Fradin se focalise beaucoup sur le stade et il a raison, mais il en oublie un peu trop notre projet sportif depuis 3 ans à mon sens. Ce qui peut freiner les investisseurs en terme de résultats sportifs depuis 3 ans, Baloge lui a d'ailleurs déjà rappelé cette condition.  

Sinon merci à Tenaille de savoir s'exprimer sans être insultant... mais je connais bien la problématique stade et je n'ai pas besoin de me taper le topic en entier. Vous êtes sur ce forum depuis dix ans tant mieux pour vous, mais ça ne fait pas des autres des ignorants, beaucoup de gens présents au stade ne viennent pas ici.

Ce n'est pas parce qu'on est nouveau sur ce forum qu'on doit être pris pour des jambons ou que l'on découvre le foot à Niort depuis hier seulement ! Le respect commence là.

Ce qui me dérange un peu dans ton post c'est que tu compares des villes comme Brest et Angers des villes moyennes avec un tissu économique important à une petite ville comme Niort.
Le Red star a du s'exiler à Beauvais et sans son stade le club ne fera pas de vieux os en ligue 2.
Un club comme Brest possède un entraineur de renom qui ne doit pas venir pour des cacahuètes.
Le stade Brestois a un budget en hausse qui s'élève à 13 M, les chamois ont un budget stable à 9 M, tu conviendras que la différence est notable et peut permettre de faire venir quelques joueurs.
http://www.sportune.fr/sport-business/les-budgets-de-ligue-2-en-2016-2017-et-leur-evolution-sur-un-an-141625/2

Je ne vois pas comment Fradin aurait pu faire différemment avec un budget qui se situe dans la moyenne. Et on connait la corrélation importante entre le budget et les chances de montée ou le risque de descente.

Qu'aurais-tu fait à sa place ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant