-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mercato Hivernal 2014/2015

+30
livaol
gro chat
geneve1953
Lucky Luke
David79
Thierry Lhermitte
Chamois31
charlyhebdo
PERLINPINPIN
Alexcham79
babes
Dragnet06
Lenin Cat
matmata
mag 79
laurent79
Bap*
HAXO
olivier79000
David (Chauray)
jaijai
RUPICAPRA
Eddy Kacé
Pierre-V
Tenaille
eperlan
fran79
Jobis
Le Chroniqueur
sg
34 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Tenaille Mar 27 Jan - 10:16

Djiman Koukou a 25 ans cette année et n'acquérira malheureusement pas miraculeusement à cette age là la technique de Xabi Alonso.

Donc je maintiens ce que je disais n'en déplaise à Bap, techniquement on a perdu avec le départ d'un joueur comme Fleurival en solution de secours.

D'autre part je soulignais l'été dernier notre recrutement très axé physique (Koné, N'Doh, Sans voire Ba dans une moindre mesure), un profil de joueur semblant convenir à RB.
Je crois que malheureusement on en voit un peu les limites en ce moment.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Bap* Mar 27 Jan - 10:29

Tenaille a écrit:Djiman Koukou a 25 ans cette année et n'acquérira malheureusement pas miraculeusement à cette age là la technique de Xabi Alonso.

Donc je maintiens ce que je disais n'en déplaise à Bap, techniquement on a perdu avec le départ d'un joueur comme Fleurival en solution de secours.

D'autre part je soulignais l'été dernier notre recrutement très axé physique (Koné, N'Doh, Sans voire Ba dans une moindre mesure), un profil de joueur semblant convenir à RB.
Je crois que malheureusement on en voit un peu les limites en ce moment.

Ce n'est pas que ça me déplait et tu as tout à fait le droit de penser que Fleurival est Xabi Alonso Wink mais je trouve le Koukou niortais (passé et futur) au moins égal au Fleurival que nous avons eu à Niort.

D'ailleurs, David a quitté les Chamois dans l'anonymat le plus complet et sans un demi-regret pour personne sur ce forum.

(mode troll) Notre saison difficile finira-t-elle par nous faire regretter Cobelli à l'attaque ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  David79 Mar 27 Jan - 10:41

Tu cites Cobelli car c'est bientôt son anniversaire ? Wink

http://www.chamoisfc79.fr/visiteur/historique/ex_joueur.php?id_joueur=52
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Tenaille Mar 27 Jan - 11:07

Je forçais simplement volontairement le trait sur Koukou qu'on nous présente comme un joueur à fort potentiel.
Sauf que pour moi un garçon de 25 ans devrait être plus qu'une simple promesse d'avenir surtout quand il n'a plus de concurrence.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty et que dire

Message  Invité Mar 27 Jan - 11:35

De Sané en pleine bourre en ce moment... On ne peut pas le recuperer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  David79 Mar 27 Jan - 13:29

Ca y est ! l'écran d'accueil du site des chamois a changé avec Florian Martin, Kevin Malcuit et Dona Ndoh à la place de Greg Houla.
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Mar 27 Jan - 16:41

Et si on ne prenait personne?
Simple hypothèse: si on arrive à battre nos 2 prochains adversaires "directs" avec l'effectif actuel, on devrait se retrouver mécaniquement devant eux au classement.

Pourquoi dès lors ne pas finir la saison et nous maintenir avec l'effectif en place sans bourse délier?

Parce que dans mes souvenirs, les recrues d'hiver ont certes souvent été de bon apports aux chamois, toutefois je reste quand même sceptique sur le fait de changer radicalement les choses avec moins de 10% d'évolution dans l'effectif.

P.S: maintenant si 10% ça fait 4 points à la fin de la saison, ça se tente!


Dernière édition par BeInNiort le Mar 27 Jan - 18:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Lucky Luke Mar 27 Jan - 16:53

C'est sur, on va prendre personnes. C'est quasiment une certitude

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Tenaille Mar 27 Jan - 16:58

Si on ne prend effectivement personne je ne comprends plus rien à la gestion de cet effectif...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Mar 27 Jan - 17:37

Tenaille a écrit:Si on ne prend effectivement personne je ne comprends plus rien à la gestion de cet effectif...

Je pense que eux même ( Dirigeants) sont perdus. Entre les querelles interne (départ de joueur prévu et non prévu), les prestations en deçà de ce qui était espéré pour certains (N'Doh ect... )

Et puisque certains l' évoque ici, le stade dans le futur prend déjà une part importante du budget donc...

On verra bien, espérons qu' on s' en sorte comme cela cette année, sous peine encore une fois de voir un projet sur papier mais jamais à la réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Mar 27 Jan - 18:11

Lucky Luke a écrit:C'est sûr, on va prendre personne. C'est quasiment une certitude.


Inquiétant. Pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  RUPICAPRA Mar 27 Jan - 18:23

pourquoi tous ces départs, alors ?

_________________
mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 2038903741 mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 2781363517 mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Bap* Mar 27 Jan - 18:38

Tenaille a écrit:Si on ne prend effectivement personne je ne comprends plus rien à la gestion de cet effectif...

Si cela devait s’avérer juste, cela signifie que le staff pense que l'on peut se maintenir "en l'état" et qu'il vaut mieux garder nos euros pour la saison prochaine.
C'est pas plus compliqué que ça.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Mar 27 Jan - 18:49

Manu17 a écrit:
Lucky Luke a écrit:C'est sûr, on va prendre personne. C'est quasiment une certitude.


Inquiétant. Pale

Oui , effectivement , pas rassurant du tout .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Mar 27 Jan - 18:50

RUPICAPRA a écrit:pourquoi tous ces départs, alors ?

Joueurs écartés ou et en froid avec l' équipe dirigeante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Tenaille Mar 27 Jan - 18:54

Bap* a écrit:
Tenaille a écrit:Si on ne prend effectivement personne je ne comprends plus rien à la gestion de cet effectif...

Si cela devait s’avérer juste, cela signifie que le staff pense que l'on peut se maintenir "en l'état" et qu'il vaut mieux garder nos euros pour la saison prochaine.
C'est pas plus compliqué que ça.

Se maintenir avec l'effectif actuel après avoir pointé une carence sur un poste spécifique, vendu des solutions de remplacement à ce poste, le tout alors qu'on est 18e, le raisonnement du staff m'échappe un peu mais je dois être un peu bébête. Wink

PS : je sais qu'il n'y a que 2 pts d'écart avec le 12e.


Dernière édition par Tenaille le Mar 27 Jan - 19:00, édité 1 fois
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  fran79 Mar 27 Jan - 18:54

Bap* a écrit:
Tenaille a écrit:Si on ne prend effectivement personne je ne comprends plus rien à la gestion de cet effectif...

Si cela devait s’avérer juste, cela signifie que le staff pense que l'on peut se maintenir "en l'état" et qu'il vaut mieux garder nos euros pour la saison prochaine.
C'est pas plus compliqué que ça.

on va flirter avec la descente c'est un risque à prendre qui peux couter cher

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Mar 27 Jan - 18:56

Bap* a écrit: et qu'il vaut mieux garder nos euros pour la saison prochaine.



Pour la quoi?  Shocked

On a pu constaté effectivement la pertinence des choix qui ont été effectués ces derniers temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  jaijai Mar 27 Jan - 19:04

pepitos79 a écrit:
Manu17 a écrit:
Lucky Luke a écrit:C'est sûr, on va prendre personne. C'est quasiment une certitude.


Inquiétant. Pale

Oui , effectivement , pas rassurant du tout .

Je ne comprends pas tres bien ce qu'il y a d'inquietant... mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 1770781102
Hebras ne jouait plus...Houla n'etait pas incontournable, loin de là...il prenait la place d'un Rocheteau, Tigrou ou Nzuzi sur le banc...
Ces 2 départs sont tout à fait logique...Certains coaches préfèrent travailler avec un groupe restreint pour renforcer le noyau et les liens...souvent ils envoient les "indésirables" en reserve pour ça...

Visiblement ils ont décidé de faire confiance aux joueurs présents (dont les jeunes).
La seule interrogation restant l'attaque et Ndoh...Quand Koné est muet on ne marque pas beaucoup...
Doit on persévérer avec NDoh?
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Tenaille Mar 27 Jan - 19:05

Pour rappel (extrait d'une interview de Karim Fradin par la NR le 24 décembre http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2014/12/24/L-efficacite-sous-surveillance-2165312 )

NR a écrit:Quels changements peuvent intervenir au prochain mercato ?

« On voudrait que Simon Hébras trouve un club, il a rendu de grands services mais son avenir n'est plus ici. Pourquoi pas un club de National pour N'Zuzi-Mata, qui est demandé ? Mais on a un problème sur le flanc droit qu'il a occupé avec brio à Auxerre. Houla, Roye, Ba ne s'y sentent pas vraiment à leur aise. Si on voit que l'on a du mal en janvier alors, il nous faudra bien régler ce problème d'excentré droit. On n'attendra pas trois matchs. »


Dernière édition par Tenaille le Mar 27 Jan - 19:08, édité 1 fois
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  jaijai Mar 27 Jan - 19:06

Bap* a écrit:
Tenaille a écrit:Si on ne prend effectivement personne je ne comprends plus rien à la gestion de cet effectif...

Si cela devait s’avérer juste, cela signifie que le staff pense que l'on peut se maintenir "en l'état" et qu'il vaut mieux garder nos euros pour la saison prochaine.
C'est pas plus compliqué que ça.

Très risqué...si descente il y a on aura l'air malin avec notre argent...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  fran79 Mar 27 Jan - 19:14

jaijai a écrit:
pepitos79 a écrit:
Manu17 a écrit:
Lucky Luke a écrit:C'est sûr, on va prendre personne. C'est quasiment une certitude.


Inquiétant. Pale

Oui , effectivement , pas rassurant du tout .

Je ne comprends pas tres bien ce qu'il y a d'inquietant... mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 1770781102
Hebras ne jouait plus...Houla n'etait pas incontournable, loin de là...il prenait la place d'un Rocheteau, Tigrou ou Nzuzi sur le banc...
Ces 2 départs sont tout à fait logique...Certains coaches préfèrent travailler avec un groupe restreint pour renforcer le noyau et les liens...souvent ils envoient les "indésirables" en reserve pour ça...

Visiblement ils ont décidé de faire confiance aux joueurs présents (dont les jeunes).
La seule interrogation restant l'attaque et Ndoh...Quand Koné est muet on ne marque pas beaucoup...
Doit on persévérer avec NDoh?

je suis d'accord avec toi pour les 2 joueurs partant et je lais déja précisé mais ce que la plupart trouve dommage c'est de se priver de un ou 2 éléments supplémentaires qui pourrait nous donner un plus pour le maintien mais bon économisons lol

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  RUPICAPRA Mar 27 Jan - 19:19

j'entends bien les arguments de ceux qui pensent qu'il n'y aura pas d'arrivée malgré les économies des départs et pour une meilleure ambiances pour certain.
Et puis nous sommes à 4 jours de la fin du mercato, ou c'est dans les tuyaus ou c'est trop tard.
Croyons à l'équipe restreinte pour une meilleure cohésion et commençons par une victoire contre Créteil qui nous mènerait vers la 12ème place.
Allez les Chamois

_________________
mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 2038903741 mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 2781363517 mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Eddy Kacé Mar 27 Jan - 20:18

Si on ne recrute pas, il faut changer de systeme sinon, effectivement, à droite c'est le néant.
Pourquoi pas un milieu en losange. Dans ce cas, comme disait Tenaille, tu mets Martin en pointe haute (en 10). En pointe basse Koukou et en relayeurs gauche et droit, Diaw et Roye. Et devant Ba / Koné.
Tu peux faire sortir Diaw de temps en temps. Martin glissant à sa place et Tigrou ou Rocheteau en 10.

Cet effectif à largement les moyens de se maintenir mais bon, en football...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Mar 27 Jan - 20:40

jaijai a écrit:
pepitos79 a écrit:
Manu17 a écrit:
Lucky Luke a écrit:C'est sûr, on va prendre personne. C'est quasiment une certitude.


Inquiétant. Pale

Oui , effectivement , pas rassurant du tout .

Je ne comprends pas tres bien ce qu'il y a d'inquietant... mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 1770781102
Hebras ne jouait plus...Houla n'etait pas incontournable, loin de là...il prenait la place d'un Rocheteau, Tigrou ou Nzuzi sur le banc...
Ces 2 départs sont tout à fait logique...Certains coaches préfèrent travailler avec un groupe restreint pour renforcer le noyau et les liens...souvent ils envoient les "indésirables" en reserve pour ça...

Visiblement ils ont décidé de faire confiance aux joueurs présents (dont les jeunes).
La seule interrogation restant l'attaque et Ndoh...Quand Koné est muet on ne marque pas beaucoup...
Doit on persévérer avec NDoh?

Quelle étrange constat ... Donc si je te comprends bien , c'est positif de libérer Hébras et Houla pour que les jeunes s'épanouissent .

Ouiais , sauf qu'Hébras est indésirable depuis un petit moment et qu'il ne prenait donc la place de personne . Quand à Houla , personne n'a obligé Brouard à l'aligner alors que les joueurs que tu cites étaient dispos .

Franchement , je ne comprendrai le départ d' Houla , si c'est pour ne pas prendre un joueur plus aguerri . Hebras , c'est différent , il ne jouait plus ( même s'il le méritait au moins autant que ceux qui étaient sur le terrain ) , donc son départ était inéluctable .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 10 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum