-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mercato Hivernal 2014/2015

+30
livaol
gro chat
geneve1953
Lucky Luke
David79
Thierry Lhermitte
Chamois31
charlyhebdo
PERLINPINPIN
Alexcham79
babes
Dragnet06
Lenin Cat
matmata
mag 79
laurent79
Bap*
HAXO
olivier79000
David (Chauray)
jaijai
RUPICAPRA
Eddy Kacé
Pierre-V
Tenaille
eperlan
fran79
Jobis
Le Chroniqueur
sg
34 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Mar 3 Fév - 20:36

Pour Nîmes, avec les appels, saisie du CNOSF et compagnie, pas sûr qu'une décision définitive de relégation soit prise avant la fin de la saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  HAXO Mar 3 Fév - 20:41

Le fait de regarder les éventuelles relégations des autres clubs pour espérer un repêchage en dis long
sur notre optimisme.....
Allons allons c est sur le terrain que l'on va se maintenir.....
Mais j'avoue regarder les potentiels mauvais élèves...

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  sg Mar 3 Fév - 21:14

HAXO a écrit:Le fait de regarder les éventuelles relégations des autres clubs pour espérer un repêchage en dis long
sur notre optimisme.....
Allons allons c est sur le terrain que l'on va se maintenir.....
Mais j'avoue regarder les potentiels mauvais élèves...

Franchement, j'ai juste mis ce message (qui n'a rien à faire dans ce topic) par rapport à des échanges précédents.

Je pense vraiment que notre équipe a plus que largement le niveau pour se maintenir (même si je me trompe, encore une fois).

Ma seule inquiétude, c'est qu'effectivement, si tu es aspiré dans une spirale ...

Par rapport à cette 18ème place, c'était juste une information et mon opinion.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  sg Mar 3 Fév - 21:22

Thierry Lhermitte a écrit:
sg a écrit:

Je pense que le club avait tout de même un peu de réserves pour recruter :

L'optique était soit de prendre un mec vraiment très bon qui nous apporte vraiment quelque chose (et pas seulement sur cette demi-saison) si on pouvait y parvenir, soit d'éviter de dépenser inutilement si c'était pour prendre un mec faisant le nombre, n'apportant pas véritablement une réelle plus-value et risquant en plus de "bloquer" les jeunes.

Paris, arbitrages à faire, comme depuis 5 ans.


Oui, l'idéal était de prendre un mec qui apporte une réelle plus-value.

Recruter un gars CFA-National, pas la peine.

Par contre,dans l'impossibilité d'enrôler le joueur voulu, j'aurais gardé Houla et/ou Hébras.

Là, on se déplume dangereusement.

A défaut de choper un milieu droit, j'aurais volontiers pris un Saez, qui aurait pu stabiliser un navire qui tangue sévèrement.


J'ai du mal à penser qu'il n'existait aucun élément susceptible de nous apporter un chouïa sur le marché.

Quant aux jeunes, il faut être lucide: pas un n'a le niveau requis et pas un ne l'aura avant la fin de saison (au moins).

Or, il faut des résultats maintenant...

C'est un peu compliqué, c'est clair, des choix, des options, de la prise de risque, c'est chaud.

Mais pffff, y'a des trucs énervants, choper la varicelle à 20 balais (Rocheteau), t'es un mec et te rases pas les boutons ?

C'est pas possible des trucs comme ça.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Thierry Lhermitte Mar 3 Fév - 21:27

sg a écrit:
C'est un peu compliqué, c'est clair, des choix, des options, de la prise de risque, c'est chaud.

Mais pffff, y'a des trucs énervants, choper la varicelle à 20 balais (Rocheteau), t'es un mec et te rases pas les boutons ?

C'est pas possible des trucs comme ça.

C'est préférable à la peste ou à la lèpre, non?

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  sg Mar 3 Fév - 21:34

Disons que depuis le retour de sa grave blessure, il accumule les trucs à la con, ça m'énerve vu ce qu'il montre dès lors qu'il peut enchaîner quelques matchs.

C'est super frustrant car c'est plus qu'un espoir ce garçon.

Et là, on a envie de le voir en pleine possession de ses moyens, juste ça.

Mais c'est le foot, je sais.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  RUPICAPRA Mer 4 Fév - 11:17

Le mercato, c’est fini et ce c’est pas pour nous.

Pourtant nombre d’entre nous, pensions que notre équipe avait besoin d’un ou deux joueurs pour l’équilibrer et la consolider. Milieu défensif pour les uns, un latéral droit pour d’autres y compris KF dans son ITW sur la NR.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2014/12/24/L-efficacite-sous-surveillance-2165312

Joueur d’expérience du style meneur, grand frère, on l’appelle comme on veut. Rien.
On s ‘est intéressé à combler en priorité le coté droit. On y a cru avec Malfleury, d’autant qu’on avait dégraissé avec les départs d’Hébras et Houla. Loupé.
Plusieurs équipes ont recruté, notamment nos concurrents directs à la descente comme Arles Avignon, Chateauroux, Clermont, Tours avec notamment Andy Delort.  On verra s’ils auront réussi, en tout cas ils auront essayé. Ca risque de nous compliquer la tâche.

Alors on se repose sur notre effectif qui pourtant est 18 ème après 22 journées.
Le constat est que notre équipe pratique un jeu qui amène une bonne possession de balle et un grand nombre d’occasions de but ( soit disant l’un des meilleurs de L2) traduisant que la tactique est la bonne, vérifié même sur des équipes de haut de tableau. Le manque : c’est la finition et l’absence en défense 2 à 3 fois par match. Je dirai, c’est un problème technique ou de confiance des joueurs. Ca se travaille. De plus on compte sur le retour en forme de garçons comme Rocheteau, Ndoh, sur le bon replacement de Roye et l’implication guerrière de l’ensemble des joueurs.
NR Karim Fradin a écrit:Pas de recrue pour le mercato !
C'est un souhait du club de faire confiance aux garçons en place, commente le manager général Karim Fradin.
N'Doh qui en a fini avec ses problèmes de santé et Rocheteau également seront nos plus-values offensives" conclut Karim Fradin


Maintenant, ça va se jouer sur la volonté du groupe de s’en sortir. Ca passe par les têtes. Il faut leur insuffler l’esprit commando, la gagne.
Je crois en la prise de conscience de chacun et en la force de persuasion du coach déjà vérifiée par le passé.
Si on peut rajouter un encouragement indéfectible des supporters, les chamois s’en sortiront tous ensemble.

_________________
mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 2038903741 mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 2781363517 mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Bap* Mer 4 Fév - 11:33

L'analyse est assez bonne Rupicapra, merci.
On va serrer les fesses c'est sur, mais je pense que notre effectif a les armes pour s'en sortir sans recrue.
Peut-être même qu'on verra "naître un groupe" qui sera notre base de la saison prochaine.

A Régis de jouer, quitte ou double.

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Mer 4 Fév - 11:59

Bap* a écrit:L'analyse est assez bonne Rupicapra, merci.
On va serrer les fesses c'est sur, mais je pense que notre effectif a les armes pour s'en sortir sans recrue.
Peut-être même qu'on verra "naître un groupe" qui sera notre base de la saison prochaine.

A Régis de jouer, quitte ou double.


Et ça va sans doute venir de ceux qui sont là depuis le début de la remontée fantastique : Delecroix, Bernard, Roye, Diaw, voire Lahaye et Bong, ils vont avoir un vrai rôle à jouer. Et ils ont les épaules pour être des leaders ou au moins remuer l'équipe. Ils faut maintenant qu'ils le veulent vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  jaijai Mer 4 Fév - 12:11

Où était ce signalé que l'on cherchait un latéral droit?? j'ai dû louper un épisode moi... scratch
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  RUPICAPRA Mer 4 Fév - 13:39

jaijai a écrit:Où était ce signalé que l'on cherchait un latéral droit?? j'ai dû louper un épisode moi... scratch

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2014/12/24/L-efficacite-sous-surveillance-2165312

_________________
mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 2038903741 mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 2781363517 mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  jaijai Mer 4 Fév - 13:54

RUPICAPRA a écrit:
jaijai a écrit:Où était ce signalé que l'on cherchait un latéral droit?? j'ai dû louper un épisode moi... scratch

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2014/12/24/L-efficacite-sous-surveillance-2165312

Pour moi un latéral c'est un défenseur. Wink
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  RUPICAPRA Mer 4 Fév - 14:03

jaijai a écrit:
RUPICAPRA a écrit:
jaijai a écrit:Où était ce signalé que l'on cherchait un latéral droit?? j'ai dû louper un épisode moi... scratch

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2014/12/24/L-efficacite-sous-surveillance-2165312

Pour moi un latéral c'est un défenseur. Wink

tu as raison, j'ai dit latéral en pensant coté mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 1393368258

_________________
mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 2038903741 mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 2781363517 mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  jaijai Mer 4 Fév - 14:12

Pas de soucis...C'est plus un milieu droit ou un ailier droit pour le coup...
Sinon bon article... mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 3603028494
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  fran79 Mer 4 Fév - 20:54

que j'aimerais être d'accord avec vous et avoir un maximum d'optimisme.

Mais je ne suis pas aussi confiant que vous et vu les matchs que j'ais vu à RG et j'en ais pas raté beaucoup,je n'ais jamais été convaincu par notre équipe,j'espère fortement me trompé.

Je pense qu'on finira devant CHATEAUROUX et ARLES mais après je suis persuadé que TOURS va remonter,je vois plus CLERMONT en difficulté même si je pense que finir 18ème suffira cette saison.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  fan des chamois Mer 4 Fév - 21:08

[quote="HAXO"]Le fait de regarder les éventuelles relégations des autres clubs pour espérer un repêchage en dis long
sur notre optimisme.....
Allons allons c est sur le terrain que l'on va se maintenir.....

J'avoue: je suis pessimiste mais je reste évidemment derrière mon équipe! mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 3067676803

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Mer 4 Fév - 22:25

Valenciennes est également un "prétendant" à la descente en National. Le club reste sur cinq défaites consécutives en championnat. Comme les Chamois, il ne s'est pas renforcé au mercato hivernal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  sg Jeu 5 Fév - 0:08

Carlosenrique a écrit:Valenciennes est également un "prétendant" à la descente en National. Le club reste sur cinq défaites consécutives en championnat. Comme les Chamois, il ne s'est pas renforcé au mercato hivernal.

Valenciennes est également sous le coup d'une décision du mois de décembre de la DNCG prononçant sa relégation administrative à titre conservatoire en raison de sa situation financière.

Cette décision n'est certes pas définitive, on verra comment l'équilibre financier sera (ou non) rétabli en fin de saison.

Je ne dis pas cela pour dire que nous, Chamois, on en est au point de regarder les autres pour espérer se sauver, ce n'est pas du tout ma façon de penser en tout cas.

Néanmoins, je suis de près ce qui se passe et il y a les faits et les décisions.

Nous ne sommes pas super riches mais nous ne sommes pas au jour d'aujourd'hui en situation de "faillite" potentielle, contrairement à beaucoup d'autres clubs, ça compte aussi.

La faucheuse DNCG ne nous concerne pas pour l'instant.

D'autres, en revanche (et ils sont de plus en plus nombreux dans ce cas là) risquent de ne pas passer le "cut".

Le fait que Valenciennes n'ait pas recruté est lié à cette situation financière, il leur faut surtout vendre pour espérer s'en sortir financièrement (je crois d'ailleurs qu'ils ont cédé au moins un joueur lors de ce mercato, je ne suis pas sûr, je n'ai pas vérifié, là).

De toute façon, il faut que ce club trouve des investisseurs ou que les associés actuels rajoutent des thunes, sinon, ils sont morts.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Jeu 5 Fév - 19:32

bonjour il y a t'il des personnes qui on assisté aux entrainements cette semaine  et qui auraient  vue certaines choses sur le terrain ou en dehors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 18 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum