Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mercato Hivernal 2014/2015

+30
livaol
gro chat
geneve1953
Lucky Luke
David79
Thierry Lhermitte
Chamois31
charlyhebdo
PERLINPINPIN
Alexcham79
babes
Dragnet06
Lenin Cat
matmata
mag 79
laurent79
Bap*
HAXO
olivier79000
David (Chauray)
jaijai
RUPICAPRA
Eddy Kacé
Pierre-V
Tenaille
eperlan
fran79
Jobis
Le Chroniqueur
sg
34 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Lun 26 Jan - 18:41

charly85 a écrit:Sur le site du VPSVF

Autant poour moi Charly, je pensais que tu parlais de Amine Oudrhiri. Je viens de me rendre compte que tu parles pour Simon Hébras mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Lun 26 Jan - 18:47

TOto79 a écrit:
charly85 a écrit:Sur le site du VPSVF

Autant poour moi Charly, je pensais que tu parlais de Amine Oudrhiri. Je viens de me rendre compte que tu parles pour Simon Hébras mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 3603028494
Oui désolé je n'ai pas précisé et j'ai écrit mon message en même temps que les autres avant du coup je 'avais pas vu ! Désolé pour le faux espoir :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Thierry Lhermitte Lun 26 Jan - 18:56

Il existe deux postes où on manque dangereusement de monde, cela a déjà été évoqué dans le topic:

milieu offensif droit.

milieu défensif ou relayeur.

Le milieu droit, c'est presque chronique chez nous.

Au passage, on regrettera peut-être s'être libérés si vite de l'horripilant Glombard à l'intersaison, auteur tout de même de 5 réalisations si ma mémoire est bonne.
Bien sûr, Luigi, c'était pas la panacée, mais on remarquera que c'était un joueur bien intégré dans le collectif et qu'il n'a pas été remplacé.

Hébras et Houla étaient en-dessous du niveau, surtout Greg.
Hébras, faute de mieux, aurait pu (dû?) avoir sa chance.

Ba possède toutes les qualités requises pour squatter le poste, mais il n'est que rarement titularisé à cette place.
Pourquoi?
Alors là, si quelqu'un a des infos...

Les départs de Houla et Hébras sont plutôt logiques à condition qu'on les ait libérés pour prendre quelqu'un qui apportera un vrai plus de suite, pas un pari.
Sinon, il fallait les garder.

Concernant le 6/8, cela me semble urgent, Fleurival manque beaucoup.
Pourquoi Fleurival et pas Batisse?
Parce que le premier est un vrai joueur de ligue 2 alors que le second a actuellement un niveau CFA.
Rien n'indique qu'Antoine franchira le palier un jour, surtout pas cette saison.
Or, on a besoin d'un gars au niveau ligue 2 de suite, ça urge.
On ne fait pas la saison avec deux demi-défensifs, c'est une évidence.
Un Fleurival, ou un Morisot de l'époque seraient extrêmement utiles pour donner un nouveau souffle, apporter une rotation de qualité, de la concurrence, densifier le milieu à l'extérieur ou face aux gros.
Même quand on mène 1-0 à 20 min de la fin et que le duo Diaw/Koukou commence à avoir l'aiguille dans la boîte à gants.

Deux remarques pour finir:

1. On ne pourra jamais reprocher aux dirigeants de ne pas dépenser l'argent qu'ils n'ont pas.
Si les finances ne le permettent pas, il faudra boucler ainsi, mais ce sera compliqué.

2.Cette feuille de route me semblerait cohérente.
Maintenant, tout dépend des opportunités qui se présentent.
Si on avait par exemple la possibilité de se faire prêter un Sala, il n'y aurait pas à hésiter un seule seconde...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  jaijai Lun 26 Jan - 19:33

J'espere qu'Oudrhiri ne viendra pas.

Pour Heras, s'agit il d'un prêt ou d'un départ libre?

Pour ce qui est de Houla, visiblement il s'agit d'un transfert avec rentrée d'argent...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Lun 26 Jan - 19:45

TOto79 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Me7paLJON0Q

Je sais pas si c' est le joueur qu' il nous faudra.

En tout cas au vu de cette vidéo, il a du toucher de ballon. Il se créer des espaces et peut en provoquer ( il attire souvent deux joueurs sur lui)
Il a l' air efficace sur coup franc, et tente souvent sa chance ( un poil culotté ).

La où il aura pas trop de mal à être à la hauteur, c' est techniquement ! car un joueur comme ça dans notre effectif cette année on en a pas
cinquante !
on a aussi pierre ducasse ex lensois qui est apperement sans club ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Lun 26 Jan - 19:50

jaijai a écrit:Pour Heras, s'agit il d'un prêt ou d'un départ libre?

Il a résilié son contrat ici et s'est engagé avec le Poiré !

Thierry Lhermitte a écrit:Ba possède toutes les qualités requises pour squatter le poste, mais il n'est que rarement titularisé à cette place.
Pourquoi?
Alors là, si quelqu'un a des infos...

Je crois bien qu'il n'est pas fan d'un positionnement à droite, tout comme Roye. Même si je suis d'accord pour dire que c'est là qu'il était bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  sg Lun 26 Jan - 20:02

jaijai a écrit:J'espere qu'Oudrhiri ne viendra pas.

Pour Heras, s'agit il d'un prêt ou d'un départ libre?

Pour ce qui est de Houla, visiblement il s'agit d'un transfert avec rentrée d'argent...

Hébras est sous contrat avec nous jusqu'en juin ce qui suppose qu'on doit lui payer son salaire jusqu'à cette échéance. Or, le club veut se "débarrasser" de lui et de la charge financière qu'il représente depuis l'été dernier.

Je suppose que Le Poiré va donc prendre en charge ce salaire (ou, s'il en reçoit un inférieur de la part des vendéens, que les Chamois payeront juste le différentiel).

J'en sais rien, il s'agit toujours de négos entre les 3 parties (les 2 clubs et le joueur).

Pour Houla, j'aimerais bien en savoir plus car lui aussi était en fin de contrat en juin.

Qu'un club nous paye une indemnité de transfert dans ces conditions, ce serait presque inespéré.






sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Eddy Kacé Lun 26 Jan - 20:08

Pour Houla, j'ai lu dans la presse qu'il avait signé pour 18 mois, la même durée que son contrat restant aux chamois donc il n'était à priori pas en fin de contrat en Juin (peut etre une clause de reconduction d'1 an ?).

De toute façon, si rentrée d'argent il y a eu, elle n'a pas du être énorme. Faut pas compter là dessus.

Plus ça va et plus je me dis qu'on a dû augmenter certains salaires en début d'année de manière significative.
Car les salaires des partants du mercato dernier (Glombard, Lafourcade, etc....) étaient forcément plus importants que la somme des arrivées.
Je pense à Roye, Delecroix, voire Diaw.
Je ne vois pas d'autres explications (sauf à économiser significativement de la masse salariale) pour expliquer qu'on n'ai été obligé de laisser partir plusieurs joueurs pour recruter (Ouedraogo, Hebras, Houla).

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Lenin Cat Lun 26 Jan - 20:48

Bon chance à Simon, j'espère qu'il s'impose au Poiré et qu'il sera repéré par une bonne équipe. Il n'est jamais trop tard. Courage et bon vent mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  sg Lun 26 Jan - 20:49

Tanfé a écrit:Pour Houla, j'ai lu dans la presse qu'il avait signé pour 18 mois, la même durée que son contrat restant aux chamois donc il n'était à priori pas en fin de contrat en Juin (peut etre une clause de reconduction d'1 an ?).

De toute façon, si rentrée d'argent il y a eu, elle n'a pas du être énorme. Faut pas compter là dessus.

Plus ça va et plus je me dis qu'on a dû augmenter certains salaires en début d'année de manière significative.
Car les salaires des partants du mercato dernier (Glombard, Lafourcade, etc....) étaient forcément plus importants que la somme des arrivées.
Je pense à Roye, Delecroix, voire Diaw.
Je ne vois pas d'autres explications (sauf à économiser significativement de la masse salariale) pour expliquer qu'on n'ai été obligé de laisser partir plusieurs joueurs pour recruter (Ouedraogo, Hebras, Houla).

Oui, tout ceci est subtil, difficile à déchiffrer quand on ne connaît pas la teneur des négos et le contenu exact des contrats : que j'aimerais être une petite souris ou mieux, être dirigeant des Chamois, lol.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Lun 26 Jan - 20:55

Lenin Cat a écrit:Bon chance à Simon, j'espère qu'il s'impose au Poiré et qu'il sera repéré par une bonne équipe. Il n'est jamais trop tard. Courage et bon vent mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 3603028494

Merci pour nous .. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  sg Lun 26 Jan - 21:22

De toute façon, quelque soit la manière dont on prenne la situation, Hébras, Glombard, Lafourcade, Houla, Fleurival et bien d'autres, ils nous ont apporté clairement mais c'est le niveau National ou le bas de la L2.

Alors oui, vu notre situation actuelle, il est normal de se poser des questions.

Mais bon.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Eddy Kacé Lun 26 Jan - 21:39

A propos de Fleurival, il est cité partout ici depuis peu comme étant un élément manquant.
Franchement, je ne comprends pas. Personne ne l'a pleuré quand il est parti. Il jouait quand même assez peu.
Et je ne vois pas ce qu'il apporterait aujourd'hui à l'équipe.
Bref.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  jaijai Lun 26 Jan - 21:41

Fleurival n'a joué qu'une saison chez nous (la saison dernière), il a participé à 27 matchs.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Lun 26 Jan - 21:46

sg a écrit:De toute façon, quelque soit la manière dont on prenne la situation, Hébras, Glombard, Lafourcade, Houla, Fleurival et bien d'autres, ils nous ont apporté clairement mais c'est le niveau National ou le bas de la L2.


Si nous en sommes tous à regretter ces joueurs-là (excepté Houla en toute franchise), cela situe donc le niveau actuel de l'équipe si je suis bien le raisonnement.

Moi aussi j'aimerais bien être une petite souris pour savoir exactement dans quelles conditions sont partis plusieurs joueurs importants (je ne parle pas de Sala et Pallois), comment a été dépensé le budget du club (je ne veux pas dire à la louche mais précisément) et ce qui reste en trésorerie (s'il reste quelque chose) pour embaucher un joueur de Ligue2, National ou CFA (rayer la mention inutile).

Par ailleurs (Jaijai ayant répondu avant moi), le jour où Batisse et Sambia auront disputé à eux deux le même nombre de matchs que Fleurival, on pourra dire que son départ a été ne serait-ce que compensé. Et j'ai regretté son départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  sg Lun 26 Jan - 21:55

jaijai a écrit:Fleurival n'a joué qu'une saison chez nous (la saison dernière), il a participé à 27 matchs.

Il a participé, oui, pour le reste, je n'ai pas envie de créer une polémique rétrospective.

Il a fait son job aux Chamois, je le respecte totalement, mais bon, si on parle de foot, ce n'est pas le premier nom qui me vient à l'esprit.

Mais je  suis très con aussi et probablement super injuste.

Bref, si on devait engager un milieu def, ce n'est pas du tout le type de joueur et de profil que j'ai envie de voir dans l'avenir aux Chamois.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Lun 26 Jan - 22:15

Entre les joueurs qu'on voudrait voir et ceux qu'on voit...

Disons que sur ce que j'ai vu, Fleurival c'était quand même plus propre dans les transmissions que Batisse , Yadéjour Sans, Koukou ou Bong, tout cela dans des registres différents bien sûr.
J'émets même l'hypothèse que nos difficultés offensives sont aussi liées aux carences techniques de ces joueurs à vocation défensive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Bap* Lun 26 Jan - 22:42

Alors là, avec tout le respect que je dois au joueur, si vous trouvez meilleur un Fleurival qu'un Sans, Koukou ou Bong, ça me laisse sans voix Shocked

Je suis très content que vous ne soyez pas aux manettes du recrutement Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Lun 26 Jan - 22:57

Bap* a écrit:Alors là, avec tout le respect que je dois au joueur, si vous trouvez meilleur un Fleurival qu'un Sans, Koukou ou Bong, ça me laisse sans voix Shocked

Je suis très content que vous ne soyez pas aux manettes du recrutement Wink


Disons que j'aime beaucoup le côté artistique des relances pied gauche de Sans, des interventions du pied droit de Bong et des passes à 5 mètres des deux pieds de Koukou. Laughing

Pour ce qui est du recrutement, je dois reconnaître que nous avons été servis cette saison. Razz

Tu as raison, Bap, mieux vaut en rire. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  jaijai Lun 26 Jan - 23:04

Bap* a écrit:Alors là, avec tout le respect que je dois au joueur, si vous trouvez meilleur un Fleurival qu'un Sans, Koukou ou Bong, ça me laisse sans voix Shocked

Je suis très content que vous ne soyez pas aux manettes du recrutement Wink

Tu trouves Koukou ou Bong meilleurs que Fleurival?? Shocked
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  sg Lun 26 Jan - 23:20

Perso, je trouve Koukou bien meilleur que Flleurival à tous points de vue, je ne vais pas développer, il est tard.

Bong, ce n'est pas du tout le même poste et les mêmes exigences de base, je ne compare pas.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Tenaille Lun 26 Jan - 23:25

Fleurival même sur une jambe a plus de justesse technique que Koukou...
Par contre il ne soutient pas la comparaison dans l'impact physique et la vitesse.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Invité Lun 26 Jan - 23:35

Tenaille a écrit:Fleurival même sur une jambe a plus de justesse technique que Koukou...
Par contre il ne soutient pas la comparaison dans l'impact physique et la vitesse.


Je pense exactement la même chose.

Actuellement nous jouons avec 3 Bayal Sall sauce "National - bas de tableau de ligue 2" pour reprendre l'expression de SG. Cette association de talents nuit à l'équilibre général de l'équipe. Sans parler du reste bien sûr.

Mais je n'ai évidemment pas l'expertise à l'origine des 80% du classement actuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Thierry Lhermitte Lun 26 Jan - 23:53

Bap* a écrit:Alors là, avec tout le respect que je dois au joueur, si vous trouvez meilleur un Fleurival qu'un Sans, Koukou ou Bong, ça me laisse sans voix Shocked

Je suis très content que vous ne soyez pas aux manettes du recrutement Wink

Ce n'est pas du tout ce que dit Manu 17, attention à ne pas déformer.

Il évoque la propreté dans les transmissions et la technique.

A ce niveau-là, Fleurival évolue un cran au-dessus Bong ou Koukou, qui ont d'autres qualités.

On aime ou on aime pas David, mais c'est incontestable.

L'ancien messin était arrivé chez nous sans avoir bénéficié de la préparation estivale et l'a payé.
Je m'attendais à un peu mieux de sa part.

Néanmoins il a parfaitement tenu sa place au sein d'un collectif rodé , dans une équipe qui tournait très bien.

Ce n'est pas un gars spectaculaire, mais c'est un bon joueur de foot, technique, qui sent le jeu, avec un volume intéressant.

Batisse a aujourd'hui un niveau CFA.

Fleurival est un vrai joueur de ligue 2.

Et en ce moment, ça manque...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Bap* Mar 27 Jan - 9:52

Thierry Lhermitte a écrit:
Bap* a écrit:Alors là, avec tout le respect que je dois au joueur, si vous trouvez meilleur un Fleurival qu'un Sans, Koukou ou Bong, ça me laisse sans voix Shocked

Je suis très content que vous ne soyez pas aux manettes du recrutement Wink

Ce n'est pas du tout ce que dit Manu 17, attention à ne pas déformer.

Il évoque la propreté dans les transmissions et la technique.

A ce niveau-là, Fleurival évolue un cran au-dessus Bong ou Koukou, qui ont d'autres qualités.

On aime ou on aime pas David, mais c'est incontestable.

L'ancien messin était arrivé chez nous sans avoir bénéficié de la préparation estivale et l'a payé.
Je m'attendais à un peu mieux de sa part.

Néanmoins il a parfaitement tenu sa place au sein d'un collectif rodé , dans une équipe qui tournait très bien.

Ce n'est pas un gars spectaculaire, mais c'est un bon joueur de foot, technique, qui sent le jeu, avec un volume intéressant.

Batisse a aujourd'hui un niveau CFA.

Fleurival est un vrai joueur de ligue 2.

Et en ce moment, ça manque...

Merci Thierry de resituer les choses dans leur contexte.
Fleurival est un bon joueur complet, moyen "+" et à la marge de progression nul.

Aller dire qu'il a deux Sans, deux Bong ou deux Koukou dans chaque cuisse n'est pas loin de l'aberration footballistique.
En revanche, il a l'expérience et la régularité qui nous manque actuellement, je vous l'accorde volontiers.

D'ailleurs on recherche peut-être un joueur de son profil.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato Hivernal 2014/2015 - Page 9 Empty Re: Mercato Hivernal 2014/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum