Mercato été 2014 (suite)
+45
laurent79
Rodney Marshall
allezchamois
phct
Chamois31
Cendolt
HAXO
geneve1953
Prof16
cul rouge et bleu
Jobis
chamoisien
olivier79000
charlyhebdo
FM chamois
LOULOUGEND
livaol
d_iceman
Axel
Arnaud
GG79
JACQUES
Tenaille
StammerTime
RUPICAPRA
matmata
ChamiChamo
PERLINPINPIN
sg
Festiv79
CG86
tom79
Eddy Kacé
David79
David (Chauray)
Jahiro
Lucky Luke
Alexcham79
jaijai
Thierry Lhermitte
Le Chroniqueur
mag 79
Lenin Cat
eperlan
Bap*
49 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 19 sur 35
Page 19 sur 35 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35
Re: Mercato été 2014 (suite)
Le recrutement commence à se dessiner avec précision, on en sait un peu plus maintenant.
Juste une question.
Le club a-t-il annoncé concrètement les objectifs fixés?
Juste une question.
Le club a-t-il annoncé concrètement les objectifs fixés?
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Yohan barbet va signer aux chamois, belle recrue pour bien le connaître sur le terrain.....
J ai eu l occasion de le suivre l année dernière
C est du très bon
J ai eu l occasion de le suivre l année dernière
C est du très bon
matmata- Jeune Chamois
Chamois favori : Abdelnasser ouadah
2ème équipe préférée : Paris SG
En quantitatif on commence à être sérieusement outillés à quasiment tous les postes.
Pour nuancer par contre nous avons dans cette profusion de bien beaucoup de jeunes sans expérience et de joueurs de retour de prêt.
Quelle philosophie adopter?
- Tripler certains postes par le recrutement d'une tête de gondole confirmée au détriment des jeunes pousses. Auquel cas, que faire de ces jeunes dont la progression vers le niveau d'un championnat de haut niveau ne peut être assurée par une saison en DH?
- Considérer les jeunes pousses et retours de prêt comme des remplaçants éventuellement mobilisables si besoin est. Ils seraient donc second et plus 3e dans la hiérarchie.
La question se pose pour les postes de milieu récupérateur et ailier droit notamment.
Pour nuancer par contre nous avons dans cette profusion de bien beaucoup de jeunes sans expérience et de joueurs de retour de prêt.
Quelle philosophie adopter?
- Tripler certains postes par le recrutement d'une tête de gondole confirmée au détriment des jeunes pousses. Auquel cas, que faire de ces jeunes dont la progression vers le niveau d'un championnat de haut niveau ne peut être assurée par une saison en DH?
- Considérer les jeunes pousses et retours de prêt comme des remplaçants éventuellement mobilisables si besoin est. Ils seraient donc second et plus 3e dans la hiérarchie.
La question se pose pour les postes de milieu récupérateur et ailier droit notamment.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
recrutement très experimental pour l'instant, souhaitons que l'on ait notre lot de révélations...
En attendant une ou deux recrues plus confirmées, en l'état actuel des choses, il me semble difficile de viser mieux qu'un TOP10 et attendre l'éclosion de certains.
En attendant une ou deux recrues plus confirmées, en l'état actuel des choses, il me semble difficile de viser mieux qu'un TOP10 et attendre l'éclosion de certains.
Invité- Invité
herve301 a écrit:recrutement très experimental pour l'instant, souhaitons que l'on ait notre lot de révélations...
D'abord le maintien.
Barbet c'est fait?
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
La licence club vient de nous être accordée
Peut-être la concrétisation de dossiers chaud
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:La licence club vient de nous être accordée
Des sous en tout cas !
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
https://www.youtube.com/watch?v=lzqexmohDgs
Petite vidéo trouvée sur l'une de nos recrues,Saturnin Allagbé...voilà certainement une des recrues quelqu'un dont on ne parle pas beaucoup, mais il y a des gestes vus chez ce jeune garçon face à Tours qui ne trompent pas!
Je ne sais pas s'il est considéré comme le n°3 ou n°4, mais à mon avis, si les dirigeants lui ont fait signer un contrat de 3 ans, ce n'est pas un hasard...mais, et désolé pour le discours classique, "c'est un diamant brut à façonner"...mais c'est vraiment ce que je pense de ce garçon, qui a un quelque chose de Bernard Lama dans le style!
Petite vidéo trouvée sur l'une de nos recrues,Saturnin Allagbé...voilà certainement une des recrues quelqu'un dont on ne parle pas beaucoup, mais il y a des gestes vus chez ce jeune garçon face à Tours qui ne trompent pas!
Je ne sais pas s'il est considéré comme le n°3 ou n°4, mais à mon avis, si les dirigeants lui ont fait signer un contrat de 3 ans, ce n'est pas un hasard...mais, et désolé pour le discours classique, "c'est un diamant brut à façonner"...mais c'est vraiment ce que je pense de ce garçon, qui a un quelque chose de Bernard Lama dans le style!
Invité- Invité
Babymox a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=lzqexmohDgs
En tout cas il a montré de belles choses face à Tours. Que ça soit en arrêt sur sa ligne, à ras de terre ou bien en sortie il a été impeccable !
Invité- Invité
Yohann Barbet signera en fin de semaine un contrat de 2 ans avec les Chamois !
Je ne peux pas mettre le liens. La source est l'équipe !
Je ne peux pas mettre le liens. La source est l'équipe !
olivier79000- Chamois de Fer
Le voilà, bonne nouvelle avec Fall qui peut jouer aussi en déf. central gauche.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Barbet-bordeaux-a-niort/483018
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Barbet-bordeaux-a-niort/483018
mag 79- Chamois de Feu
En fonction des départs (Sané, Ouedraogo, Hébras ?), je serais pour recruter encore un milieu def + un attaquant (en cas de pubalgie confirmé pour Ndoh).
Et ce sera bon.
Et ce sera bon.
Bap* a écrit:En fonction des départs (Sané, Ouedraogo, Hébras ?), je serais pour recruter encore un milieu def + un attaquant (en cas de pubalgie confirmé pour Ndoh).
Et ce sera bon.
Ca y est, tu es convaincu par un milieu def ?
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:Bap* a écrit:En fonction des départs (Sané, Ouedraogo, Hébras ?), je serais pour recruter encore un milieu def + un attaquant (en cas de pubalgie confirmé pour Ndoh).
Et ce sera bon.
Ca y est, tu es convaincu par un milieu def ?
Je ne suis convaincu de rien, je ne suis pas à l'entraînement avec les gars.
Je dis juste que c'est un poste sur lequel un +1 ne fera pas de mal.
Ceci dit, avec la signature de Barbet, notre escouade défensive gagne en volume.
Lucky Luke a écrit:La licence club vient de nous être accordée
Tu parles de Barbet ou alors d'autres pistes ? (attaquant, milieu de terrain ?)
Invité- Invité
La question du recrutement d'un milieu à vocation essentiellement défensive paraît effectivement importante depuis le départ de Fleurival puisque dans ce profil nous n'avons plus que Koukou (et des jeunes dont on ne sait pas s'ils sont capables de le suppléer).
Reste aussi à trouver le milieu offensif droit dont le club parle depuis un moment.
Sinon, tu penses Bap qu'en cas d'absence prolongée de N'Doh, le club va rechercher un nouvel attaquant axial ?
Reste aussi à trouver le milieu offensif droit dont le club parle depuis un moment.
Sinon, tu penses Bap qu'en cas d'absence prolongée de N'Doh, le club va rechercher un nouvel attaquant axial ?
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:La question du recrutement d'un milieu à vocation essentiellement défensive paraît effectivement importante depuis le départ de Fleurival puisque dans ce profil nous n'avons plus que Koukou (et des jeunes dont on ne sait pas s'ils sont capables de le suppléer).
C'est une vraie question. Peut-être liée au non-recrutement d'un milieu offensif droit si l'on conserve un Louckmane ou un Hébras.
C'est exactement ce que l'on disait il y a quelques jours.Bap* a écrit:
Plusieurs d'entre nous n'étaient pas vraiment convaincu par le fait que nos jeunes puissent jouer les doublurent de Koukou et Diaw sur une saison entière.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:C'est exactement ce que l'on disait il y a quelques jours.Bap* a écrit:
Plusieurs d'entre nous n'étaient pas vraiment convaincu par le fait que nos jeunes puissent jouer les doublurent de Koukou et Diaw sur une saison entière.
Je pense toujours qu'un jeune peut très bien le faire et qu'à Niort, on aurait tout intérêt à le tenter, régulièrement. Maintenant cela n'empêche pas de sécuriser le débat.
Personnellement, je pense qu'il est urgent d'attendre aussi bien les amicaux à venir voire le début du championnat.
On a pas mal de cas en suspend : le cas N'doh, celui de nos départs potentiels (Sané, Hébras, Ouedraogo), le niveau de nos jeunes...
C'était bien de prendre Barbet, pour le reste, je ne suis pas pressé.
Moi non plus je ne suis pas du tout pressé.
Rien n'est décanté sur "le marché des joueurs libres ou libérables" (désolé des contradictions contenues dans cette expression), des opportunités, il va y en avoir beaucoup, la question (qui concerne d'ailleurs tous les clubs) va être de saisir les bonnes au bon moment, en fonction de ce que révèlent peu à peu nos matchs amicaux et le début de championnat.
Rien n'est décanté sur "le marché des joueurs libres ou libérables" (désolé des contradictions contenues dans cette expression), des opportunités, il va y en avoir beaucoup, la question (qui concerne d'ailleurs tous les clubs) va être de saisir les bonnes au bon moment, en fonction de ce que révèlent peu à peu nos matchs amicaux et le début de championnat.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
C'est officiel pour Barbet, il signe 2 ans et portera le numéro 6
Bienvenue à lui, belle pioche je pense.
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2014/07/18/yoann-barbet-nouveau-chamois/
Bienvenue à lui, belle pioche je pense.
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2014/07/18/yoann-barbet-nouveau-chamois/
Lucky Luke- Chamois d'Or
Je le sens bien le petit. Bienvenue Yoann !
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Bienvenu à lui !! un gros m.... pour sa saison chez les chamois.
mag 79- Chamois de Feu
Mamadou Camara
Est ce que le club va proposer un contrat à Mamadou Camara après la signature de Yoann ?
olivier79000- Chamois de Fer
C possible oui
Lucky Luke- Chamois d'Or
Page 19 sur 35 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35