Mercato été 2014
+38
laurent79
K1000
matmata
Axel
cul rouge et bleu
RUPICAPRA
JACQUES
David (Chauray)
PERLINPINPIN
Arnaud
HAXO
Dragnet06
Festiv79
jaijai
tom79
David79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
gro chat
FM chamois
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
Chamois_nantais
fan des chamois
tom678
Jahiro
sg
ChamiChamo
Tenaille
Thierry Lhermitte
eperlan
Lenin Cat
Eddy Kacé
Bap*
mag 79
Lucky Luke
prime79
42 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Mercato été 2014
Bap* a écrit:Mise à jour de la présentation du "Mercato" sur Le Petit Chamois, pour y voir plus clair !
Avec pas mal de nouvelles rumeurs...
http://www.lepetitchamois.com/
Heu ouais, si Valentin Vada pouvait signer ici ça serait pas mal en effet... !
Invité- Invité
Apres il est super jeune.
Le tourangeau Chavalerin cest pas mal du tout aussi.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:Apres il est super jeune.
Super Jeune, mais c' est un bon âge pour se montrer et prouver ! après il est super technique un peu dans le registre de Sala avec un plus, c' est un bon dribbleur visiblement !
Par contre un que j' aime pas dans la liste c' est Ousmane Coulibaly...
Invité- Invité
Pourquoi?
Lucky Luke- Chamois d'Or
Lucky Luke a écrit:Pourquoi?
J' ai rien contre le joueur, qui a l' air excellent et qui était en cette fin d' année courtisé par pas mal de club au dessus de la Ligue2 de n' importe quel pays.
De plus il pourrait être utile et voir un bon coup si il venait à poser ses valises ici. En effet il peut jouer Arrière Latéral Droit et Gauche et Milieux défensif. Un sacré joueur polyvalent !
Dernière édition par TOto79 le Mar 17 Juin - 19:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Kaiserslautern a quand même pas tardé à le vendre Pallois...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Lucky Luke a écrit:Pour revenir à Pallois, suis content pour lui Bordeaux malgré des saisons mitigées ce n'est pas rien.
Il le mérite,
Juste une petite chose,
Il aura l'aire con là dedans quand même
Ah oui là effectivement il va avoir l'air con là dedans.
Comment les Clubs peuvent ils prendre des maillots aussi moches sérieusement ?
Sinon, comme tu dis, les Grondins c'est pas rien. Il va changer de planète quand même. Et mine de rien, çà faisait un bail qu'on avait pas vu un Chamois partir en L1. Ca fait plaisir quelque part, même si on aurait tous préférer le garder.
Invité- Invité
DM a écrit:Lucky Luke a écrit:Pour revenir à Pallois, suis content pour lui Bordeaux malgré des saisons mitigées ce n'est pas rien.
Il le mérite,
Juste une petite chose,
Il aura l'aire con là dedans quand même
Ah oui là effectivement il va avoir l'air con là dedans.
Comment les Clubs peuvent ils prendre des maillots aussi moches sérieusement ?
Sinon, comme tu dis, les Grondins c'est pas rien. Il va changer de planète quand même. Et mine de rien, çà faisait un bail qu'on avait pas vu un Chamois partir en L1. Ca fait plaisir quelque part, même si on aurait tous préférer le garder.
Le dernier devant être Jallet, mais il était libre
Lucky Luke- Chamois d'Or
J'avoue que j'attendrais avant d'acheter un maillot des gigis. Ceux pondus depuis quelques années sont horribles.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Lucky Luke a écrit:
Le dernier devant être Jallet, mais il était libre
Benjamin Lecomte.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Exact mais cetait au centre de formation.
Puis il a jouer quen jeune chez nous
Puis il a jouer quen jeune chez nous
Lucky Luke- Chamois d'Or
bon vent à toi Nico,
l'affaire Sala n'est pas totalement finie, même si en effet cela risque d'être compliqué !!
l'affaire Sala n'est pas totalement finie, même si en effet cela risque d'être compliqué !!
matmata- Jeune Chamois
Chamois favori : Abdelnasser ouadah
2ème équipe préférée : Paris SG
Content pour Nicolas qui le mérite, et déçu qu'on ne puisse pas garder nos meilleurs joueurs.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
http://www.eurosport.fr/football/ligue-2/2014-2015/le-valenciennes-fc-l2-se-prepare-au-depot-de-bilan-et-a-un-retour-en-cfa2_sto4290854/story.shtml
Bonsoir à tous, la chose n'est pas officielle, mais ça ferait remonter Châteauroux en L2 non ? Triste pour ce club, qui a un stade neuf (un peu le nouveau Le Mans), mais il ya beaucoup de joueurs intéressants, qui sont donc tous libres. Donc ça peut être intéressant pour nous, même si tous les clubs vont se les arracher. Il y a de très bons jeunes, au centre de formation également.
Arthur Masuaku
Loris Nery
Lindsay Rose
Mathieu Dossevi
Eloge Enza-Yamissi
Maor Melikson
Anthony Le Tallec
Opa NGuette
Ça fait du beau monde, la plupart verront la L1 si Valenciennes est vraiment rétrogradée, mais certains correspondent au poste ou l'on veu recruter, donc pourquoi pas ! (Et dans tous les cas, ça fait un adversaire direct en moins :D )
Bonsoir à tous, la chose n'est pas officielle, mais ça ferait remonter Châteauroux en L2 non ? Triste pour ce club, qui a un stade neuf (un peu le nouveau Le Mans), mais il ya beaucoup de joueurs intéressants, qui sont donc tous libres. Donc ça peut être intéressant pour nous, même si tous les clubs vont se les arracher. Il y a de très bons jeunes, au centre de formation également.
Arthur Masuaku
Loris Nery
Lindsay Rose
Mathieu Dossevi
Eloge Enza-Yamissi
Maor Melikson
Anthony Le Tallec
Opa NGuette
Ça fait du beau monde, la plupart verront la L1 si Valenciennes est vraiment rétrogradée, mais certains correspondent au poste ou l'on veu recruter, donc pourquoi pas ! (Et dans tous les cas, ça fait un adversaire direct en moins :D )
Invité- Invité
Bap* a écrit:La vérité avec un grand V mon bon sg...
...
Mais bon, puisque la désinformation m'agace toujours autant, sachez que j'ai discuté personnellement (donc sans intermédiaire, en face à face) avec le bon vieux Eric et qu'il n'a absolument jamais parlé du départ de PG dans sa décision.
(accessoirement, comme si un mec de son âge, avec son expérience, allait encore se prendre la tête pour un coach qu'il n'aura fréquenté que 10 mois...)
C'est simplement que sa région lui manque, et qu'il préfère retourner dans le sud et jouer tranquillement en CFA.
C'est possible d'arrêter de dire des anneries ou pas ?
Mon cher BAP, je ne dis pas d'ânerie et j'en connais qui auraient été bannis pour moins que cela. Il se trouve, vois tu, que j'ai rencontré, par hasard, Eric CHELLE le mercredi qui précédait le dernier match de la saison à RG. Il était en compagnie d'un ami à moi qu'il connaît bien et avec qui il était en discussion sur son avenir professionnel. Lors de cet échange il a donc expliqué ne pas avoir eu de contact avec les dirigeants ( nous étions le 7 mai 2014) sur son avenir. Je lui ai demandé si c'était son dernier match à RG sous les couleurs de NIORT, il a dit que cela était fort possible dans la mesure où il s'attendait au départ de PG et que par conséquent sûrement son départ à lui.
Le lendemain mon pote m'appelle ( le 8 mai) pour me dire que le club venait de proposer une prolongation d'un an à Eric CHELLE et que celui-ci attendait, de toute façon, de savoir si PG était reconduit.
Je n'ai pas dit que sa région ne lui manquait pas, j'ai dit que si PG avait été maintenu sa région aurait attendu 1 an de plus.
Contrairement à ce que tu peux croire, il y a encore des gens qui fonctionnent avec les sentiments même après une longue carrière.
Tu as dit désinformation ?
C'est possible de s'exprimer ou pas ?
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Bap te répondra mais je vais te livrer mon sentiment personnel.
Hier, tu nous parles de journalisme et de vérité.
Pour te justifier, là, tu dis, voilà c'est une conversation entre Chelle et un ami à moi auquel j'ai assisté.
Tu aurais entendu un truc (en plus forcément susceptible d'interprétation) et c'est pour toi une vérité ?
Bref, on est dans l'agent immobilier qui a dit que machin a ...
Tu crois quoi ? que je vais te croire parce que c'est Charly Hebdo ?
Moi aussi, il m'est arrivé parfois d'avoir des confidences de joueurs ou de proches d'eux mais jamais je ne les mets sur le forum parce que c'est un son de cloche, je prends du recul.
Je ne serais pas plus crédible que toi si j'affirmais sur ce forum que j'ai eu telle information de tel joueur et / ou de tel proche et que c'est la vraie vérité : tout le monde me tomberait dessus et ce serait normal.
C'est juste une question de rigueur personnelle, de se dire que toute information que l'on reçoit doit d'abord être remise en cause avant d'être tenue comme "vraie".
Je ne veux pas faire de leçons d'éthique, je ne suis pas qualifié pour ça.
Mais bon.
Ceci dit, je ne dis pas que tu racontes n'importe quoi, je n'en sais rien :
Simplement, c'est quand (quelle date exacte et à quel moment ?), qui (quel ami de Chelle, son nom ?), quels propos ont été exactement tenus et dans quel contexte ?, c'est ça la rigueur normalement.
Et si tu ne veux pas dire ça (ce que je peux comprendre), ça sert à quoi de balancer des trucs invérifiables ? j'ai juste l'impression que tu sers ta soupe personnelle.
Pour te justifier, là, tu dis, voilà c'est une conversation entre Chelle et un ami à moi auquel j'ai assisté.
Tu aurais entendu un truc (en plus forcément susceptible d'interprétation) et c'est pour toi une vérité ?
Moi aussi, il m'est arrivé parfois d'avoir des confidences de joueurs ou de proches d'eux mais jamais je ne les mets sur le forum parce que c'est un son de cloche, je prends du recul.
Je ne serais pas plus crédible que toi si j'affirmais sur ce forum que j'ai eu telle information de tel joueur et / ou de tel proche et que c'est la vraie vérité : tout le monde me tomberait dessus et ce serait normal.
C'est juste une question de rigueur personnelle, de se dire que toute information que l'on reçoit doit d'abord être remise en cause avant d'être tenue comme "vraie".
Mais bon.
Simplement, c'est quand (quelle date exacte et à quel moment ?), qui (quel ami de Chelle, son nom ?), quels propos ont été exactement tenus et dans quel contexte ?, c'est ça la rigueur normalement.
Et si tu ne veux pas dire ça (ce que je peux comprendre), ça sert à quoi de balancer des trucs invérifiables ? j'ai juste l'impression que tu sers ta soupe personnelle.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Bap* a écrit:mag 79 a écrit:Pallois parti qui le remplace ??
A l'heure qu'il est, Pallois est encore sous contrat.
Dis moi Bap, quand tu nous sorts ça hier, quel est l'intérêt ? Alors que tu sais pertinemment que PALLOIS va signer !
On pourrait espérer que tu nous fasses profiter de ton "réseau" pour avoir quelques news fraîches, dans la limite du possible bien entendu. Car sinon ça sent la désinformation avec un grand D
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Bap à raison Il avait dit la même chose après la visite de Pallois en Allemagne et il avait raison.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
sg a écrit:Bap te répondra mais je vais te livrer mon sentiment personnel.
Mais bon.
Je suis désolé mais j'ai les mêmes sources que Charly, source que j'avais déjà évoqué. Chelle serait sûrement resté si PG était lui aussi resté.
Je vais vous faire monter en température mais Brouard dans le milieu du foot n'a pas la réputation d'être un tendre et je crois que Chelle a passé l'âge.
Source proche de Chelle, désolé mais je ne peux dévoiler son nom, croyez ou croyez pas mais la vérité est là.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Est-ce que le départ de Chelle st une catastrophe sportive ?
Pas vraiment. Donc pas de quoi polémiquer sur les raisons de son départ. Que ça soit en raison du départ de PG ou pas, je m'en moque pas mal.
Pas vraiment. Donc pas de quoi polémiquer sur les raisons de son départ. Que ça soit en raison du départ de PG ou pas, je m'en moque pas mal.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Aller, c'est reparti !! Après l'épisode du non renouvellement de PG, on va se prendre la tête pour les causes de départ de Chelle.
Moi, je prends acte de sa décision de partir et de ne pas accepter sa prolongation d'un an. Point barre. S'il faut s'arrêter désormais aux états d'âme, on n'en sort plus là
Moi, je prends acte de sa décision de partir et de ne pas accepter sa prolongation d'un an. Point barre. S'il faut s'arrêter désormais aux états d'âme, on n'en sort plus là
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Tanfé a écrit:Est-ce que le départ de Chelle st une catastrophe sportive ?
Tanfé et Jacques ayant diablement raison, nous refermerons la page Chelle sans en faire 8 pages, le mercato est autrement plus intéressant.
Mais je répète juste ce que j'ai dit auparavant : j'ai discuté avec Eric en face à face et je lui ai posé des questions sur son avenir, sans intermédiaire et sans "on m'a dit que", il m'a simplement répondu ce que j'ai déjà dit ici. Libre ensuite à chacun de se demander pourquoi il m'aurait menti (?!), ce qui me semble hors de propos mais bon, à voir le mal partout...
" Je lui ai demandé si c'était son dernier match à RG sous les couleurs de NIORT, il a dit que cela était fort possible dans la mesure où il s'attendait au départ de PG et que par conséquent sûrement son départ à lui. "
Tu as probablement extrapolé, cela ne veut pas dire implicitement qu'il n'a pas accepté le contrat car PG partait et que ça le décevait (comme tu le sous entends). Je pense en revanche qu'avec le changement de coach, il doutait du rôle qu'il aurait à jouer et de sa place dans l'équipe. Ce que je comprends bien.
Retour au mercato, merci.
Dernière édition par Bap* le Mer 18 Juin - 8:46, édité 1 fois
Jahiro a écrit:Bap* a écrit:mag 79 a écrit:Pallois parti qui le remplace ??
A l'heure qu'il est, Pallois est encore sous contrat.
Dis moi Bap, quand tu nous sorts ça hier, quel est l'intérêt ? Alors que tu sais pertinemment que PALLOIS va signer !
On pourrait espérer que tu nous fasses profiter de ton "réseau" pour avoir quelques news fraîches, dans la limite du possible bien entendu. Car sinon ça sent la désinformation avec un grand D
Les news fraîches tu les as sur Le Petit Chamois et je vous cite plus de noms potentiels que n'importe qui sur le forum (mis à part peut-être notre Lucky Luke)
Quant à Pallois, NON, il n'allait pas "pertinemment signer", il était possible ces dernières heures que sans accord avec Bordeaux, on se décide de le garder finalement à la maison. Tout comme, j'avais prévenu que sa signature en Allemagne était de l'ordre du fantasme. Voilà, tu sais tout.
Tanfé a écrit:Est-ce que le départ de Chelle st une catastrophe sportive ?
Je suis d'accord avec Jacques on ne va pas polémiquer sur le départ de Chelle qui aura moins d'incidence que le départ de PG.
Il n'empêche que l'expérience de Chelle aurait pu être utile dans la course à l'accession comme dans la lutte pour le maintien. Je ne suis pas pessimiste mais en ligue 2 rien n'est acquis.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Je ne vais pas revenir sur les conditions du départ d'Eric Chelle.
Je voulais juste préciser un truc, il y avait beaucoup de respect entre Chelle et Gastien. J'ai pu en discuter avec PG.
Gastien a toujours apprécié la classe d'Eric Chelle. Même lorsqu'il était sur la touche il a toujours respecté les choix du coach et je pense que c'est à souligner.
Eric était certainement important pour le vestiaire mais on est tous d'accord pour dire que c'était le 3ème défenseur central de Niort et ça l'aurait certainement été encore cette année.
En tout cas merci à toi Eric pour cette saison tu n'étais certainement pas étranger à la bonne ambiance et au sérieux du groupe. Tu as pu apporter ton expérience. Niort retiendra ta classe et ton respect.
Je voulais juste préciser un truc, il y avait beaucoup de respect entre Chelle et Gastien. J'ai pu en discuter avec PG.
Gastien a toujours apprécié la classe d'Eric Chelle. Même lorsqu'il était sur la touche il a toujours respecté les choix du coach et je pense que c'est à souligner.
Eric était certainement important pour le vestiaire mais on est tous d'accord pour dire que c'était le 3ème défenseur central de Niort et ça l'aurait certainement été encore cette année.
En tout cas merci à toi Eric pour cette saison tu n'étais certainement pas étranger à la bonne ambiance et au sérieux du groupe. Tu as pu apporter ton expérience. Niort retiendra ta classe et ton respect.
Invité- Invité
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40