Mercato été 2014
+38
laurent79
K1000
matmata
Axel
cul rouge et bleu
RUPICAPRA
JACQUES
David (Chauray)
PERLINPINPIN
Arnaud
HAXO
Dragnet06
Festiv79
jaijai
tom79
David79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
gro chat
FM chamois
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
Chamois_nantais
fan des chamois
tom678
Jahiro
sg
ChamiChamo
Tenaille
Thierry Lhermitte
eperlan
Lenin Cat
Eddy Kacé
Bap*
mag 79
Lucky Luke
prime79
42 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Mercato été 2014
tom678 a écrit:Si Laval redescend faut prendre Bekamenga ! Martin - Bekamenga c'était du tonnerre l'an passé à Carquefou !
Bekamenga a encore 2 ans de contrat à Laval. Tours a refusé de vendre Delort pour 3 millions il me semble. Même si l'ancien Carquefolien est négocié un peu en dessous, ce n'est pas dans nos prix. D'ailleurs, Lens serait sur le coup.
En parcourant le forum tango, j'ai appris que Toulouse aurait fait sa priorité d'Adéoti et d'un certain Nicolas Pallois. Il va falloir s'y faire.
Invité- Invité
Si ils payent 800 000€, je veux bien.Manu17 a écrit:
En parcourant le forum tango, j'ai appris que Toulouse aurait fait sa priorité d'Adéoti et d'un certain Nicolas Pallois. Il va falloir s'y faire.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Manu17 a écrit:tom678 a écrit:Si Laval redescend faut prendre Bekamenga ! Martin - Bekamenga c'était du tonnerre l'an passé à Carquefou !
Bekamenga a encore 2 ans de contrat à Laval. Tours a refusé de vendre Delort pour 3 millions il me semble. Même si l'ancien Carquefolien est négocié un peu en dessous, ce n'est pas dans nos prix. D'ailleurs, Lens serait sur le coup.
Pallois, encore jeune et sous contrat chez nous jusqu'en 2016, si peu que plusieurs clubs soient très intéressés, peut nous rapporter une jolie petite somme, ce serait vraiment bien si ça se produit (monnayer nos joueurs, enfin ...).
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Ah ..... ben si en plus de remplacer Sala faut remplacer Pallois ... ha ha ha
en revanche moi je regretterai bien Mayi si on le laissait filer ... parce que le bonhomme on ne lui a pas forcément laisser l occasion de briller et de s exprimer mais lui c est un vrai joueur d avenir et si ce n est plus chez nous qu il fait des miracles ... ce sera ailleurs malheureusement !! Et j en suis quasi sure !!
Sinon je me marre tellement que j ai envie d etre joueuse et d oser un pari moi aussi ... On recupere Simon et je lui suggère de ramener NDoh dans ses bagages nan ?? :D
en revanche moi je regretterai bien Mayi si on le laissait filer ... parce que le bonhomme on ne lui a pas forcément laisser l occasion de briller et de s exprimer mais lui c est un vrai joueur d avenir et si ce n est plus chez nous qu il fait des miracles ... ce sera ailleurs malheureusement !! Et j en suis quasi sure !!
Sinon je me marre tellement que j ai envie d etre joueuse et d oser un pari moi aussi ... On recupere Simon et je lui suggère de ramener NDoh dans ses bagages nan ?? :D
Invité- Invité
Lély Lounette a écrit:Ah ..... ben si en plus de remplacer Sala faut remplacer Pallois ... ha ha ha
Un doux rêve avec Matias Perez Garcia dans la soute à bagages ! Oui je sais, chaque année je vous bassine avec Matias et je sais qu un jour il aura 60 ans...
Invité- Invité
Lély Lounette a écrit:Ah ..... ben si en plus de remplacer Sala faut remplacer Pallois ... ha ha ha
On le remarque bien que tu te marres beaucoup.
sg- Chamois de Titane
Pour remplacer Sala s'il part, je met une petite pièce sur Karl Toko Ekambi. Il a fait ses preuves cette saison au Paris FC en National (ils ont une petite chance de monter, ils sont à 8 pts du 3ème). Je pense que si le Paris FC ne monte pas, y'a peut-être moyen. Il est jeune et assez athlétique. Il veut "viser plus haut" dès juin selon ses propres dires ce qui signifie qu'il ne voudrait pas rester là bas s'il n'y a pas de montée (il a fait un essai infructueux à Laval).
Si Martin ne reste pas - ce dont je doute - je l'ai déjà dit mais un retour d'A. Bonnet serait le top pour le remplacer.
Si Martin ne reste pas - ce dont je doute - je l'ai déjà dit mais un retour d'A. Bonnet serait le top pour le remplacer.
Invité- Invité
sg a écrit:Lély Lounette a écrit:Ah ..... ben si en plus de remplacer Sala faut remplacer Pallois ... ha ha ha
faut le prendre comment ?
On est obligé de dire les choses en prenant de haut et en faisant la tronche en plus ici ?(simple question hein je veux agresser personne surtout ... :s )
Invité- Invité
Lély Lounette a écrit:sg a écrit:Lély Lounette a écrit:Ah ..... ben si en plus de remplacer Sala faut remplacer Pallois ... ha ha ha
faut le prendre comment ?
On est obligé de dire les choses en prenant de haut et en faisant la tronche en plus ici ?(simple question hein je veux agresser personne surtout ... :s )
Tu n'es pas non plus obligé de prendre également les gens de haut en mettant un "ha ha" à chaque demi phrase bien que l'humour et le recul soient bienvenus ici.
Sans rancune Lély Lounette, tu as évidemment le droit d'exprimer tes opinions, quelles qu'elles soient, c'est juste les 'ha ha" qui m'agacent, je te le dis simplement.
sg- Chamois de Titane
Toutes les demies phrases ... bien sure bien sure ... c est donc sans smileys et sans "ha ha" que je constate qu une fois de plus on aime bien tacler les gens sur la forme au lieu d échanger sur le fond ... quelle perte d énergie et de temps inutile ... bref !
Invité- Invité
matebo a écrit:Pour remplacer Sala s'il part, je met une petite pièce sur Karl Toko Ekambi. Il a fait ses preuves cette saison au Paris FC en National (ils ont une petite chance de monter, ils sont à 8 pts du 3ème). Je pense que si le Paris FC ne monte pas, y'a peut-être moyen. Il est jeune et assez athlétique. Il veut "viser plus haut" dès juin selon ses propres dires ce qui signifie qu'il ne voudrait pas rester là bas s'il n'y a pas de montée (il a fait un essai infructueux à Laval).
En ce qui concerne Bonnet (et bien sûr seulement en cas de départ de Martin), l'idée me parait convaincante. Joueur aguerri de L2, il a aussi connu la L1 et est attaché au club. Après, concernant Karl Toko Ekambi pourquoi pas, ça peut être un bon pari.
J'ajouterai à ta liste deux joueurs de National: Gaëtan Laborde et Sacha Clémence.
Le premier est un attaquant du Red Star, actuellement prêté par Bordeaux (avec qui il a été vainqueur de la Gambardella), International U19, jeune (né en 1994) et auteur de 12 buts pour sa première saison en National (et premier au classement des étoiles FF National à égalité avec Dona N'doh de Luzenac). Son parcours ne vous rappelle pas un certain ... Emiliano Sala ?
Mon second est un attaquant de Carquefou, ancien produit de la formation girondine, passé par Vannes. Profil plutôt athlétique (1.85 pour 82 kgs), 11 buts cette saison en National, 3ème au classement des étoiles FF.
Bien entendu, ces deux profils sont idéaux pour un recrutement L2.
Invité- Invité
Avec Pallois, Bernard et Martin on a 3 joueurs en pleine fleur de l'age et à potentiellement valeur marchande intéressante.
Mais je préfère pour l'instant ne pas trop parler de cette saignée prévisible si nous ne montons pas et envisager un peu de rêve!
Une opération reconstruction avec nouveau coach et une colonne vertébrale en moins (Sala à 99% sur, potentiellement Martin, Diaw ou Pallois...) ça me fait gravement flipper...
Mais je préfère pour l'instant ne pas trop parler de cette saignée prévisible si nous ne montons pas et envisager un peu de rêve!
Une opération reconstruction avec nouveau coach et une colonne vertébrale en moins (Sala à 99% sur, potentiellement Martin, Diaw ou Pallois...) ça me fait gravement flipper...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:Avec Pallois, Bernard et Martin on a 3 joueurs en pleine fleur de l'age et à potentiellement valeur marchande intéressante.
C' est vrai que ça fait plutôt flipper !
Martin et venu pour la stabilité et une année seulement effectué pour l' instant au Chamois pour moi il restera, il avait d' ailleurs expliqué ses galères passé étant plus jeune et qu' il voulait pas précipiter les choses.
Pallois à re-signé trois ans et avait déclaré vouloir continuer l' aventure a l' avenir et se sentait bien dans le projet ( est ce que cela comprenait Gastien = Projet ) Par contre la re- signature va devoir se payer s' il décide de plier bagage ! Pour moi il restera et ce même si Gastien part il a côtoyé Brouard à Quevilly si je me trompe pas... (si c' est Brouard bien sûr)!
Pour moi c' est plus Diaw qui est la grande interrogation !
Le garder ?!, la question se pose même pas. c' est plus de savoir ce que Fradin va lui proposer, il pourra trouver ailleurs pour un ultime contrat et pour moi il ira au contrat le plus offrant, pas niveau finance mais plus de durée. Si KF lui propose 1 an pour moi on le reverra plus..
Dernière chose je crois qu' il avait déclaré, qu' il était pas contre de repartir en Afrique après je sais plus si c' est pour une aventure/ un Challenge ou l' association qu' il a là bas avec les jeunes...
Invité- Invité
Laborde en prêt à la place de Sala ?
Hervé Bazile sinon ..
Hervé Bazile sinon ..
tom678- Grand Chamois
Occupation : Développeur Informatique
Un joueur que j'aime bien, remarqué lorsqu'il jouait à Epinal lors de notre seconde saison en National, c'est Cheik N'Doye, aujourd'hui à Créteil.
Milieu défensif / relayeur qui en est quand même à 7 ou 8 buts cette saison (de mémoire).
Il semble cependant très courtisé et est encore sous contrat l'an prochain avec Créteil, je crois.
Milieu défensif / relayeur qui en est quand même à 7 ou 8 buts cette saison (de mémoire).
Il semble cependant très courtisé et est encore sous contrat l'an prochain avec Créteil, je crois.
sg- Chamois de Titane
Bazile c'est le gars qui devait signer chez nous déjà en 2012. http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2012/01/26/FOOTBALL-Chamois-Diaw-arrete
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:Bazile c'est le gars qui devait signer chez nous déjà en 2012. http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2012/01/26/FOOTBALL-Chamois-Diaw-arrete
Oui et il a une bonne marge de progression depuis trois ans... mais pour moi, tu vas me dire si j ai raison Tenaille, on peut le qualifier de pari s' il venait a débarquer Le Bazile non ?!
Invité- Invité
sg a écrit:Un joueur que j'aime bien, remarqué lorsqu'il jouait à Epinal lors de notre seconde saison en National, c'est Cheik N'Doye, aujourd'hui à Créteil.
Il y a aussi leur attaquant Malgache en provenance de Beauvais qui avait tapé dans l'œil de Tanfé il y a 2 ans en national
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Bonjour à tous,
J ai vu jouer le w-e dernier carquefou-Paris fc et j ai pu remarquer des joueurs intéressants dont un Karl Toko, attaquant vif 21 ans qui a déjà marqué 12 buts.
Je sais que les chamois regarde souvent vers Paris et aime faire monter les jeunes joueurs de national, donc le profil correspond un peu.
J avais remarqué l année dernière Martin a carquefou peut être que j aurais encore raison...
J ai vu jouer le w-e dernier carquefou-Paris fc et j ai pu remarquer des joueurs intéressants dont un Karl Toko, attaquant vif 21 ans qui a déjà marqué 12 buts.
Je sais que les chamois regarde souvent vers Paris et aime faire monter les jeunes joueurs de national, donc le profil correspond un peu.
J avais remarqué l année dernière Martin a carquefou peut être que j aurais encore raison...
Chamois_nantais- Bébé Chamois
herve301 a écrit :
Entraineur: ?
Gardiens(1 place tit): DELECROIX, ROCHE
Defenseurs lateraux(2 places tit): MALCUIT, CHEIKI, BERNARD(? 1an de + si maintien), LAHAYE(?)
Defenseurs centraux(2 places tit): PALLOIS, BONG(?)
Milieux axiaux(2 ou 3 places tit): KOUKOU, ROYE
Milieux offensifs lateraux(2 places tit): MARTIN, HOULA, HEBRAS, OUEDRAOGO
Attaquants(1 ou 2 places tit): ROCHETEAU, SANE
Depart (retour de prêt): SALA, MAYI
Depart ou prolongation: LETZELTER, CHELLE (retraite?), FLEURIVAL, DIAW, GLOMBARD, LAFOURCADE
1er contrat pro?: BOBE, BELOW
Dans l'optique d'une nouvelle saison en Ligue 2, il faudra bien sur regler dans un 1er temps le cas de l'entraineur car certains joueurs ne voudrons pas prolonger ou venir dans l'inconnu.
Il manque: un jeune du centre (bobe ou 1 autre) pour faire le 3eme gardien; un autre defenseur lateral remplaçant (Letzelter ou 1 recrue ou 1 jeune, je preterais bien Cheiki à un club de national); 2 defenseurs centraux (1 recrue d'experience L2 + 1 jeune Below ou autre); au milieu dans l'axe, il faut prolonger Diaw et éventuellement Fleurival, sinon il faudra les remplacer par des joueurs confirmés de L2; sur les ailes, il n'est pas sur que Hebras et Ouedraogo reviennent, il serait bien de prolonger Glombard, et si Hebras ne reste pas, trouver un joueur de complément; Devant Rocheteau en joker et Sane en remplaçant, il faudra recruter un très bon joueur qui aura la difficile tâche de faire oublier Sala...
Entraineur: ?
Gardiens(1 place tit): DELECROIX, ROCHE
Defenseurs lateraux(2 places tit): MALCUIT, CHEIKI, BERNARD(? 1an de + si maintien), LAHAYE(?)
Defenseurs centraux(2 places tit): PALLOIS, BONG(?)
Milieux axiaux(2 ou 3 places tit): KOUKOU, ROYE
Milieux offensifs lateraux(2 places tit): MARTIN, HOULA, HEBRAS, OUEDRAOGO
Attaquants(1 ou 2 places tit): ROCHETEAU, SANE
Depart (retour de prêt): SALA, MAYI
Depart ou prolongation: LETZELTER, CHELLE (retraite?), FLEURIVAL, DIAW, GLOMBARD, LAFOURCADE
1er contrat pro?: BOBE, BELOW
Dans l'optique d'une nouvelle saison en Ligue 2, il faudra bien sur regler dans un 1er temps le cas de l'entraineur car certains joueurs ne voudrons pas prolonger ou venir dans l'inconnu.
Il manque: un jeune du centre (bobe ou 1 autre) pour faire le 3eme gardien; un autre defenseur lateral remplaçant (Letzelter ou 1 recrue ou 1 jeune, je preterais bien Cheiki à un club de national); 2 defenseurs centraux (1 recrue d'experience L2 + 1 jeune Below ou autre); au milieu dans l'axe, il faut prolonger Diaw et éventuellement Fleurival, sinon il faudra les remplacer par des joueurs confirmés de L2; sur les ailes, il n'est pas sur que Hebras et Ouedraogo reviennent, il serait bien de prolonger Glombard, et si Hebras ne reste pas, trouver un joueur de complément; Devant Rocheteau en joker et Sane en remplaçant, il faudra recruter un très bon joueur qui aura la difficile tâche de faire oublier Sala...
Draz a répondu :
Lahaye et Bong c'est départ ou prolongation aussi.
Tu n'as pas placé Essaiydy qui était en prêt pour 2 ans et qui pourrait faire l'objet d'un achat d'ici l'ouverture du mercato.
Et après, pas pour faire le tatillon mais juste pour que ça soit plus joli : c'est Cheikhi et Behlow
Tu n'as pas placé Essaiydy qui était en prêt pour 2 ans et qui pourrait faire l'objet d'un achat d'ici l'ouverture du mercato.
Et après, pas pour faire le tatillon mais juste pour que ça soit plus joli : c'est Cheikhi et Behlow
Dès cette saison terminée, Le Petit Chamois vous proposera sur sa home page un tableau recap de l'effectif et du mercato.
Cela permettra d'avoir à l'oeil non seulement les infos officielles mais également les rumeurs, les "besoins", etc.
Cela permettra d'avoir à l'oeil non seulement les infos officielles mais également les rumeurs, les "besoins", etc.
Bap* a écrit:Draz a répondu :
Pour Bong et Lahaye, j'étais sûr qu'ils étaient encore sous contrat l'an prochain, j'arrive à un âge où je dois me méfier de ma mémoire lol, j'aurais dû vérifier.
En fait non, tu as raison, leur bail se termine bien en juin.
On a donc pas la main.
sg- Chamois de Titane
Je suis en train de vérifier auprès de Quentin sa prolongation contractuelle de +1, sinon cette revue d'effectif est exacte :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2013-2014_du_Chamois_niortais_football_club#Effectif_complet
EDIT : Quentin Bernard +1, jusqu'à fin 2015, confirmé !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2013-2014_du_Chamois_niortais_football_club#Effectif_complet
Bap* a écrit:Je suis en train de vérifier auprès de Quentin sa prolongation contractuelle de +1, sinon cette revue d'effectif est exacte :
Ça fait 5mois que je vous le dit, alors quand on a pas d'info ( nouveau stade) on ce fait engueuler.
Et quand on n'en donne on nous crois pas
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40