Le Grand sujet du Stade
+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
c'est la solution la moins couteuse et réalisable dans le temps, par étapes, en 2 ans :
- un pôle foot à RG : stade avec loges + centre de formation + lycée de la VV (sport études) + terrain synthétique
- un pôle rugby et athlé à Espinassou : tribunes + une piste neuve + 2 terrains d'entrainement en pelouse
là au moins on assumerait pleinement notre statut de ville de tous les sports !!
Invité- Invité
L'athlé a beaucoup de compet à RG avec les interclub et les compet departementale et régionale + les jeunes le mercredi.
La piste de RG est super rennommé au niveau de sa qualité. Il n'y a pas du tout la place pour la mettre à Espinassou.
Il faudrait un stade d'athlé dévolue à ça.
La piste de RG est super rennommé au niveau de sa qualité. Il n'y a pas du tout la place pour la mettre à Espinassou.
Il faudrait un stade d'athlé dévolue à ça.
Festiv79- Chamois de Fer
cnfc79 a écrit:
c'est la solution la moins couteuse et réalisable dans le temps, par étapes, en 2 ans :
- un pôle foot à RG : stade avec loges + centre de formation + lycée de la VV (sport études) + terrain synthétique
- un pôle rugby et athlé à Espinassou : tribunes + une piste neuve + 2 terrains d'entrainement en pelouse
là au moins on assumerait pleinement notre statut de ville de tous les sports !!
Pas égoïste au moins !!
La piste d'athlé me fait chi.., allez hop je la fous au rugby !
Tu penses que les spectateurs du rugby n'y verraient pas d'inconvénient bien sur.
Invité- Invité
stephane79 a écrit:
Tu penses que les spectateurs du rugby n'y verraient pas d'inconvénient bien sur.
Sans vouloir cautionner, elle y est déjà...
en effet mais elle est en goudron
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
A espinassou, elle ne doit pas être aux normes par contre.
Festiv79- Chamois de Fer
stephane79 a écrit:cnfc79 a écrit:
Pas égoïste au moins !!
il y a deja une piste a espinassou, autour du terrain du stade niortais rugby
d'ou le sens de mon message, et la possibilité d'en faire une neuve plus large a espinassou,
avec des travaux c'est possible, en décalant la pelouse de quelques mètres par exemple
donc non c'est pas égoiste pff
Invité- Invité
[quote="Tenaille"]
en effet mais elle est en goudron[/quote ]
Qui est-ce qui a édité mon message? La partie "en effet mais elle est en goudron" n'est pas de moi!
stephane79 a écrit:
en effet mais elle est en goudron[/quote ]
Qui est-ce qui a édité mon message? La partie "en effet mais elle est en goudron" n'est pas de moi!
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Y a pas moyen de "décoller" la piste de Rg sans l'abimer et on la fout dans un terrain vague au milieu de nulle part...on remet un bac a sable au milieu et le tour est joué...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
C'est ça ! C'est un comme ça qu'il nous faut !
http://www.info-stades.fr/forum/liga2/leon-estadio-reino-de-leon-cultural-leonesa-t1300.html
http://www.info-stades.fr/forum/liga2/leon-estadio-reino-de-leon-cultural-leonesa-t1300.html
K1000- Grand Chamois
K1000 a écrit:C'est ça ! C'est un comme ça qu'il nous faut !
C' est simple et très beau à la foi ! et très fonctionnel... notamment les gradins au ras de la pelouse... un rêve !
Invité- Invité
quelque chose dans le style du stade de Calais, aussi, idéal pour nous.
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
un peu moche et tres peu de loges apparemment, mais mieux que RG, c'est pas dur en meme tempsK1000 a écrit:C'est ça ! C'est un comme ça qu'il nous faut !
Invité- Invité
il faudra sans doute changer cette piste a un momant donné, je ne connais pas la durabilité,jaijai a écrit:Y a pas moyen de "décoller" la piste de Rg sans l'abimer et on la fout dans un terrain vague au milieu de nulle part...on remet un bac a sable au milieu et le tour est joué...
et là il faudra faire des choix stratégiques en matiere de sport à niort (dont le haut niveau si on est en ligue 2),
peut etre le bon moment pour faire un vrai stade à RG sans piste, moins couteux qu'un stade neuf,
et un "pole athlétisme" délocalisé
Invité- Invité
Le stade parfait pour notre équipe. Modeste, mais moderne.
gro chat- Chamois de Feu
cnfc79 a écrit:un peu moche et tres peu de loges apparemment, mais mieux que RG, c'est pas dur en meme tempsK1000 a écrit:C'est ça ! C'est un comme ça qu'il nous faut !
Le même mais avec la tribune principale plus haute, avec donc plus de loge... !
Invité- Invité
C'est beau de rêver, mais vous vous faîtes du mal pour rien les gars
Pour les plus anciens qui s'en souviennent, celà fait près de 25 ans que l'on parle ou qu'on ébauche des "futurs hypothétiques" stades à Niort.
J'y ai même cru sérieusement il y a une dizaine d'année lors de l'évocation du "pôle sportif" de l'avenue de Limoges, près du terrain d'aviation. Mais notre ardeur de supporter a bien été refroidie par l'enterrement du projet.
Maintenant que j'arrive à un âge ou l'on commence à cotoyer la sagesse et la sérénité, je regarde, j'apprécie, et j'écoute.
Cette rénovation (ou nouveau stade), ne se fera qu'avec la volonté réelle des partenaires publics. Ceux-ci, fédérés autour d'un projet mené par un directoire (socios, club, sponsors), apporteront les idées, les fonds et tout le professionalisme que l'on peut attendre des grandes entreprises. Je crois par contre qu'il ne faut rien espérer de la municipalité.
Alors quid maintenant de cette réelle volonté ?
Pour les plus anciens qui s'en souviennent, celà fait près de 25 ans que l'on parle ou qu'on ébauche des "futurs hypothétiques" stades à Niort.
J'y ai même cru sérieusement il y a une dizaine d'année lors de l'évocation du "pôle sportif" de l'avenue de Limoges, près du terrain d'aviation. Mais notre ardeur de supporter a bien été refroidie par l'enterrement du projet.
Maintenant que j'arrive à un âge ou l'on commence à cotoyer la sagesse et la sérénité, je regarde, j'apprécie, et j'écoute.
Cette rénovation (ou nouveau stade), ne se fera qu'avec la volonté réelle des partenaires publics. Ceux-ci, fédérés autour d'un projet mené par un directoire (socios, club, sponsors), apporteront les idées, les fonds et tout le professionalisme que l'on peut attendre des grandes entreprises. Je crois par contre qu'il ne faut rien espérer de la municipalité.
Alors quid maintenant de cette réelle volonté ?
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Bel article dans le co aujourd'hui...
On y apprend que le club travaille sur un projet de stade modulable sur le modèle de celui construit en 3 mois pour le rugby à Lyon...
Il sera présenté (le projet...pas le stade!) en octobre à la ville...
On y apprend que le club travaille sur un projet de stade modulable sur le modèle de celui construit en 3 mois pour le rugby à Lyon...
Il sera présenté (le projet...pas le stade!) en octobre à la ville...
y a-t-il une âme charitable pour nous proposer le scan de la page
Bap* a écrit:Ce stade s'appellera le Stade Ikéa
Pas possible il a écrit construit en 3 MOIS....C'est le délai pour un meuble IKEA mais pour un stade......
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
je peu pas scanné l'article n'etant pas chez moi cette semaine
mais en effet article tres interresant
pour un stade de 10-12000 places 3 mois de travaux.....
qui dit modulable dit qu'on peut l'agrandir assez facilement.
cout: 12-15millions d'€uros
Pour faire une idée voici celui du Lou rugby que fradin a été visité à Lyon
Comme dit dans l'article, René Gaillard vit peut etre ses dernieres heures de stade de foot
mais en effet article tres interresant
pour un stade de 10-12000 places 3 mois de travaux.....
qui dit modulable dit qu'on peut l'agrandir assez facilement.
cout: 12-15millions d'€uros
Pour faire une idée voici celui du Lou rugby que fradin a été visité à Lyon
Comme dit dans l'article, René Gaillard vit peut etre ses dernieres heures de stade de foot
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Si Karim réussit à REELLEMMENT faire arriver à Niort un nouveau Stade (qu'il soit modulable, en bois ou en polystyrène), ce sera vraiment, probablement, le plus grand tour de force pour notre club de ces 20-30 dernières années.
Bap* a écrit:Si Karim réussit à REELLEMMENT faire arriver à Niort un nouveau Stade (qu'il soit modulable, en bois ou en polystyrène), ce sera vraiment, probablement, le plus grand tour de force pour notre club de ces 20-30 dernières années.
A cet effet, il méritera le titre de "CHAMOIS D'OR AD VITAM AETERNAM"
Voici la partie qui n'apparait dan le précédent scan
bp- Grand Chamois
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40