-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Grand sujet du Stade

+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Mer 30 Mai - 13:00


Niort : Bientôt la fin du stade René-Gaillard ?

C'est officiel depuis le week-end dernier, Niort retrouvera la Ligue 2 cet été. Désormais, le club des Deux-Sèvres va tenter de rester dans le monde professionnel tout en continuant à se structurer. Parmi les dossiers chauds, celui du stade René-Gaillard. Interrrogé par La Nouvelle République, Joël Coué, le président de la SOS Chamois Niortais, explique que la construction d'un nouveau stade est importante pour l'avenir.

FOOT NAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Mer 30 Mai - 13:20

jaijai a écrit:
william79 a écrit:le reportage vient de ce finir avec itw de Gaillard, elle ferme pas la porte et c que les chamois travaille sur le dossier


je pense que ca pourrait avancé,

contrairement a l'epoque prevost les dirigeants n'attende pas un outil tombé du ciel et financé que par la ville
il travaille derriere pour trouvé les financment

En periode electorale bizarrement les gens ne ferment jamais les portes...
attention aux courrants d'air quand même...faudrait pas choper la grippe...
la coincidence veut que nous montions cette année, en meme temps qu'une période électorale.

mais attention aux amalgames, la position de la mairie est la meme depuis plusieurs mois, ce n'est pas nouveau.

gaillard ne lachera pas des millions, jamais, mais les choses avancent petit à petit.

avec des apports privés conséquents, elle soutiendra le projet de manière significative en terme foncier et financier,

une dépense publique qui restera donc modérée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Lucky Luke Sam 2 Juin - 12:09

De retour en ligue2, les dirigeants ne ce contente pas de gerer le court terme.

On souhaite s'installer en ligue2. On remercie la Ville de Niort de nous mettre René Gaillard a disposition, mais nos infrastructures actuelles ne nous permettrons pas d'avancer dans le futur. déclare Karim Fradin.

Dans ce cadre, les dirigeants sont entrain d'élaborer un projet baptisé HORIZON 2014 ou il s'agit tout simplement de se donner les moyens de ses ambitions.
Au coeur de ce projet, la construction d'un stade. Indispensable si on veut péreniser le club, Nous n'avons pas besoin d'une enceinte type MMARENA au Mans ou l'allianz arena de Munich!!! Un stade de 10 000- 12 000 places conviendrai parfaitement

Pour le financer, on s'oriente vers un parteneriat public-privé (PPP). Nous allons rapidement rentrer en contact avec les 3 collectivités (région,departement,ville) pour leurs présenter l'avancée de nos travaux. Des contacts ont deja été établis avec un certains nombres d'investisseurs potentiel. En la matiere la ville de Niort nous a été d'une aide préciseuse. conclut le manager général.




Voila c'est l'article du CO de ce matin, franchement je m'enflamme peut etre mais je trouve qu'on a plus avancé en une semaine qu'en 10 ans ??????


en tout cas tout le merite reviens au dirigeants qui ne ce contente pas d'attendre que la ville leur offre ce stade, contrairement a l'air Prévost les dirigeants s'active sur le dossier

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Sam 2 Juin - 12:16

william79 a écrit:De retour en ligue2, les dirigeants ne ce contente pas de gerer le court terme.

On souhaite s'installer en ligue2. On remercie la Ville de Niort de nous mettre René Gaillard a disposition, mais nos infrastructures actuelles ne nous permettrons pas d'avancer dans le futur. déclare Karim Fradin.

Dans ce cadre, les dirigeants sont entrain d'élaborer un projet baptisé HORIZON 2014 ou il s'agit tout simplement de se donner les moyens de ses ambitions.
Au coeur de ce projet, la construction d'un stade. Indispensable si on veut péreniser le club, Nous n'avons pas besoin d'une enceinte type MMARENA au Mans ou l'allianz arena de Munich!!! Un stade de 10 000- 12 000 places conviendrai parfaitement

Pour le financer, on s'oriente vers un parteneriat public-privé (PPP). Nous allons rapidement rentrer en contact avec les 3 collectivités (région,departement,ville) pour leurs présenter l'avancée de nos travaux. Des contacts ont deja été établis avec un certains nombres d'investisseurs potentiel. En la matiere la ville de Niort nous a été d'une aide préciseuse. conclut le manager général.




Voila c'est l'article du CO de ce matin, franchement je m'enflamme peut etre mais je trouve qu'on a plus avancé en une semaine qu'en 10 ans ??????


en tout cas tout le merite reviens au dirigeants qui ne ce contente pas d'attendre que la ville leur offre ce stade, contrairement a l'air Prévost les dirigeants s'active sur le dossier

Tu as tout dit ! Le Grand sujet du Stade - Page 2 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Sam 2 Juin - 12:52

william79 a écrit:De retour en ligue2, les dirigeants ne ce contente pas de gerer le court terme.

On souhaite s'installer en ligue2. On remercie la Ville de Niort de nous mettre René Gaillard a disposition, mais nos infrastructures actuelles ne nous permettrons pas d'avancer dans le futur. déclare Karim Fradin.

Dans ce cadre, les dirigeants sont entrain d'élaborer un projet baptisé HORIZON 2014 ou il s'agit tout simplement de se donner les moyens de ses ambitions.
Au coeur de ce projet, la construction d'un stade. Indispensable si on veut péreniser le club, Nous n'avons pas besoin d'une enceinte type MMARENA au Mans ou l'allianz arena de Munich!!! Un stade de 10 000- 12 000 places conviendrai parfaitement

Pour le financer, on s'oriente vers un parteneriat public-privé (PPP). Nous allons rapidement rentrer en contact avec les 3 collectivités (région,departement,ville) pour leurs présenter l'avancée de nos travaux. Des contacts ont deja été établis avec un certains nombres d'investisseurs potentiel. En la matiere la ville de Niort nous a été d'une aide préciseuse. conclut le manager général.




Voila c'est l'article du CO de ce matin, franchement je m'enflamme peut etre mais je trouve qu'on a plus avancé en une semaine qu'en 10 ans ??????


en tout cas tout le merite reviens au dirigeants qui ne ce contente pas d'attendre que la ville leur offre ce stade, contrairement a l'air Prévost les dirigeants s'active sur le dossier

je vais chipoter mais autant faire un 15000 places,

car si l'on recoit des gros en coupe (PSG, OM) où si l'on est pas loin du podium de ligue 2 une saison, on le remplira largement

on fait deja 8000 contre beauvais en national..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Sam 2 Juin - 13:06

william79 a écrit:De retour en ligue2, les dirigeants ne ce contente pas de gerer le court terme.

On souhaite s'installer en ligue2. On remercie la Ville de Niort de nous mettre René Gaillard a disposition, mais nos infrastructures actuelles ne nous permettrons pas d'avancer dans le futur. déclare Karim Fradin.

Dans ce cadre, les dirigeants sont entrain d'élaborer un projet baptisé HORIZON 2014 ou il s'agit tout simplement de se donner les moyens de ses ambitions.
Au coeur de ce projet, la construction d'un stade. Indispensable si on veut péreniser le club, Nous n'avons pas besoin d'une enceinte type MMARENA au Mans ou l'allianz arena de Munich!!! Un stade de 10 000- 12 000 places conviendrai parfaitement

Pour le financer, on s'oriente vers un parteneriat public-privé (PPP). Nous allons rapidement rentrer en contact avec les 3 collectivités (région,departement,ville) pour leurs présenter l'avancée de nos travaux. Des contacts ont deja été établis avec un certains nombres d'investisseurs potentiel. En la matiere la ville de Niort nous a été d'une aide préciseuse. conclut le manager général.




Voila c'est l'article du CO de ce matin, franchement je m'enflamme peut etre mais je trouve qu'on a plus avancé en une semaine qu'en 10 ans ??????


en tout cas tout le merite reviens au dirigeants qui ne ce contente pas d'attendre que la ville leur offre ce stade, contrairement a l'air Prévost les dirigeants s'active sur le dossier

c'est clair lol

Coué et Fradin sont ambitieux, et ne vont pas tout attendre de la ville

ils attendaient la ligue 2 pour enclencher tout çà vis à vis des collectivités et du privé, c'est très bien pour notre club

on doit savoir évoluer avec notre temps, et évoluer tout court en ce qui concerne les structures des chamois

pour les grincheux il ne faut pas supporter un club pro comme le notre, mais plutot chauray..

AMBITION ET FIERTE, voila les maitres mots de la nouvelle ère chamois !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Lucky Luke Dim 3 Juin - 14:42

un projet comme celui la 15 000 places environ assez simple finalment dans sa forme doit pas couté trop cher et suffisant pour un club comme nousLe Grand sujet du Stade - Page 2 Stade-livange

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Dim 3 Juin - 16:11


d'autres projets à la taille de Niort..


ici les tribunes à Istres, qui seraient sympa à RG, sans piste Wink

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Esmery13




ici le stade de Calais club de CFA (70000 habitants), 15 000 places et loges :

Le Grand sujet du Stade - Page 2 28996110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  gro chat Dim 3 Juin - 17:10

On pourra dire ce qu'on veut, mais un stade "fermé", ça change tout....
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Dim 3 Juin - 19:23

C'est clair.

Et quand je pense à la MMA arena du Mans (bon 142 000 habitants tout de meme), je me dis qu'a Niort entre ma Macif arena, La MAAF arena il y a du fric aussi. :ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Eddy Kacé Dim 3 Juin - 19:28

cyclope a écrit:C'est clair.

Et quand je pense à la MMA arena du Mans (bon 142 000 habitants tout de meme), je me dis qu'a Niort entre ma Macif arena, La MAAF arena il y a du fric aussi. :ola:
Je peux te dire que la conjoncture actuel est tres difficile pour les assurances. Et je sais de quoi j'parle...
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  babes Dim 3 Juin - 19:33

Tanfé a écrit:
cyclope a écrit:C'est clair.

Et quand je pense à la MMA arena du Mans (bon 142 000 habitants tout de meme), je me dis qu'a Niort entre ma Macif arena, La MAAF arena il y a du fric aussi. :ola:
Je peux te dire que la conjoncture actuel est tres difficile pour les assurances. Et je sais de quoi j'parle...
Je n'en suis pas si sûr. L'autre jour dans la NR il y avait un article sur Macif Centre Ouest Atlantique qui disait que tout allait pour le mieux.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/06/01/Macif-COA-a-connu-une-de-ses-plus-belles-annees
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Rodney Marshall Dim 3 Juin - 19:34

un vrai stade de foot, sans piste, est obligatoire si on voudrait rester en L2. C'est pas seulement une question d'ambiance; c'est aussi une question d'attirer des familles, des sponsors etc.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  jaijai Dim 3 Juin - 19:56

Tanfé a écrit:
cyclope a écrit:C'est clair.

Et quand je pense à la MMA arena du Mans (bon 142 000 habitants tout de meme), je me dis qu'a Niort entre ma Macif arena, La MAAF arena il y a du fric aussi. :ola:
Je peux te dire que la conjoncture actuel est tres difficile pour les assurances. Et je sais de quoi j'parle...

On s'arrange pour que les 2 payent chacun une moitié de stade...
bienvenus a la MAAFif Arena...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Dim 3 Juin - 20:06

Mince j'ai oublié la MAIF !!!

Sérieusement, financierement il y a de quoi faire / MMA non?

Le probleme est peut etre plus que trop de mutuelles tue le partenaria (Par rapport a MMA tout seul).
D'ailleurs, quelle est le poids financier de MMA /MACIF-MAAF-MAIF ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Dim 3 Juin - 20:57

c'est l'énorme chance de Niort d'avoir ses mutuelles

on serait à Luzenac il n'y a aucune grosse entreprise. le poiré vit grace a Cougnault et ses entreprises, etc

et désolé mais les mutuelles ont beaucoup de fric !

suffit de voir le budget pub de la MAAF sur TF1 et compagnie, rien que çà çà coute des millions.

tout çà démarre de Niort, au siège. la MAAF a beaucoup donné quand nous étions en division 1.

aujourd'hui c'est surtout la MACIF et MAIF, la MAAF n'est plus avec les chamois.

c'est clair que si un stade est lancé, il y aura des mutuelles dans le coup pour financer c'est certain.


Dernière édition par cnfc79 le Lun 4 Juin - 1:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Le Chroniqueur Dim 3 Juin - 21:04

cnfc79 a écrit:c'est l'énorme chance de Niort d'avoir ses mutuelles

on serait à Luzenac il n'y a aucune grosse entreprise. le poiré vit grace a Cougnault et ses entreprises, etc

et désolé mais les mutuelles ont beaucoup de fric !

suffit de voir le budget pub de la MAAF sur TF1 et compagnie, rien que çà çà coute des millions.

la MAAF a beaucoup donné quand nous étions en division 1.

aujourd'hui c'est surtout la MACIF et MAIF, la MAAF n'est plus avec les chamois.

c'est clair que si un stade est lancé, il y aura des mutuelles dans le coup pour financer c'est certain.

Est-ce que nous en aurions l'assurance ? Laughing
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Dim 3 Juin - 21:08

par exemple a Nantes, certaines tribunes portent le nom de gros partenaires financiers

ainsi on a la tribune "credit mutuel" a la beaujoire par exemple

à Niort, on pourrait avoir une tribune "poujoulat", "macif" ou "maif" par exemple

pas mal de stades sont configurés ainsi, par tribunes

le MMA Arena est le premier stade en france ou un seul partenaire privé est exclusif (MMA)

mais le naming "par tribunes" existe en fait depuis longtemps


Dernière édition par cnfc79 le Dim 3 Juin - 21:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Dim 3 Juin - 21:11

Le Chroniqueur a écrit:
cnfc79 a écrit:c'est l'énorme chance de Niort d'avoir ses mutuelles

on serait à Luzenac il n'y a aucune grosse entreprise. le poiré vit grace a Cougnault et ses entreprises, etc

et désolé mais les mutuelles ont beaucoup de fric !

suffit de voir le budget pub de la MAAF sur TF1 et compagnie, rien que çà çà coute des millions.

la MAAF a beaucoup donné quand nous étions en division 1.

aujourd'hui c'est surtout la MACIF et MAIF, la MAAF n'est plus avec les chamois.

c'est clair que si un stade est lancé, il y aura des mutuelles dans le coup pour financer c'est certain.

Est-ce que nous en aurions l'assurance ? Laughing

lol, très sincèrement oui, vu le fric qu'ils ont

de plus, les mutuelles ont toujours été avec les chamois, ce sont des partenaires historiques du club

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Le Chroniqueur Dim 3 Juin - 21:24

Les assurances, c'est de çà comme la Ville. Sans projet sportif, elles resteront aussi timides qu'elles le sont depuis trois décennies. A une heure où l'on ne parle que de mutualisation (et non de mutuellisation !), c'est le moment pour les dirigeants de tendre une perche avec leur projet sportif et leur "Horizon 2014" vers ce type de partenariat. Après, pour les "miettes", il sera encore temps d'aller frapper à la porte de l'Hôtel de Ville qui, apparemment, semble ouverte...aux dires de certains édiles Le Grand sujet du Stade - Page 2 2364763870
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  tom79 Dim 3 Juin - 21:31

et les mutuelles ont ete echaudés par l'epoque figari....

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Dim 3 Juin - 21:43

la MAAF essentiellement, mais cela est d'un autre temps, les contextes ont changés

aujourd'hui les espoirs sont permis avec un mix public/privé et une paire coué/fradin qui se veut ambitieuse


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 4 Juin - 1:59

MAAF Assurances est une mutuelle d'assurance française dont le siège se situe à Niort dans les Deux-Sèvres.

Elle est une des quatre enseignes constituantes de Covéa, une SGAM (Société de groupe d’assurance mutuelle) regroupant également la GMF, les MMA et Apgis. Par l'intermédiaire de Covéa, elle fait partie d'EurAPCo, une alliance de 7 groupes d'assureurs européens.

chiffres d'affaires 2010 : 4 milliards d'euros, juste pour la Maaf (wikipédia)

c'est la mutuelle des artisans donc des chamoiseries ! y'a pas moyen de faire un partenariat pour le stade ? Le Grand sujet du Stade - Page 2 2781363517


Dernière édition par cnfc79 le Mer 6 Juin - 23:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Mer 6 Juin - 23:36


Laval : Un stade de 25 000 places ?

Dans son édition du jour, Ouest-France indique que Laval Agglomération va commander une étude pour la réhabilitation du stade Le-Basser. Cette réhabilitation, d'après le dossier de l'appel d'offre, dans le meilleur des scénariis, consiste à déplacer la dernière tribune latérale derrière un but, construire la même derrière l’autre but mais aussi une nouvelle tribune latérale plus grande, et enfin agrandir la tribune d’Honneur sur les côtés. Un hôtel, des espaces commerciaux et un musée du Stade Lavallois seraient aussi prévus.

Toutefois, le chemin à parcourir est immense avant d’en arriver là, à moins que l’Agglo souhaite lancer cette étude simplement pour gagner du temps auprès de la LFP et de la FFF : le Stade Francis-Le-Basser est classé niveau 2 par la Commission Fédérale des Terrains.

Hors, le règlement exige un stade de niveau 1 pour évoluer en L1 ou L2. Il est toutefois possible d’obtenir une dérogation, à condition d’avoir un projet dans un carton…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Jeu 7 Juin - 0:03

cnfc79 a écrit:
Laval : Un stade de 25 000 places ?

Dans son édition du jour, Ouest-France indique que Laval Agglomération va commander une étude pour la réhabilitation du stade Le-Basser. Cette réhabilitation, d'après le dossier de l'appel d'offre, dans le meilleur des scénariis, consiste à déplacer la dernière tribune latérale derrière un but, construire la même derrière l’autre but mais aussi une nouvelle tribune latérale plus grande, et enfin agrandir la tribune d’Honneur sur les côtés. Un hôtel, des espaces commerciaux et un musée du Stade Lavallois seraient aussi prévus.

Toutefois, le chemin à parcourir est immense avant d’en arriver là, à moins que l’Agglo souhaite lancer cette étude simplement pour gagner du temps auprès de la LFP et de la FFF : le Stade Francis-Le-Basser est classé niveau 2 par la Commission Fédérale des Terrains.

Hors, le règlement exige un stade de niveau 1 pour évoluer en L1 ou L2. Il est toutefois possible d’obtenir une dérogation, à condition d’avoir un projet dans un carton…

J' ai également vu cet article sur Footnat.... Dommage que le projet de Laval, que j' avais démontré sur l' ancien forum n' est plus accessible ! c' était plutôt identique à ce que RG aurait pu ou pourrait subir ! avec un peu plus de volonté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 2 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum