-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Collectif SOS LIGUE2

+26
laurent79
Thierry Lhermitte
K1000
HAXO
d_iceman
ChamiChamo
Bap*
livaol
Festiv79
tom79
sg
batslam
Rodney Marshall
Chanio44
GG79
Tenaille
lacouture.49
Arnaud
mag 79
gro chat
JACQUES
jaijai
Eddy Kacé
chris4
Le Chroniqueur
Lucky Luke
30 participants

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Collectif SOS LIGUE2 - Page 14 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Sam 14 Juil - 13:21

sg a écrit:Cela fait maintenant 10 ans que les présidents des clubs pros élisent, réélisent Thiriez et légitiment donc les décisions de la ligue et de son président dans tous les domaines.

Au lieu de chercher un bouc-émissaire, je serais ravi d'un raisonnement sur les raisons du pourquoi de ces réélections successives d'un mec que vous considérez comme un moins que rien.

Les présidents de clubs doivent probablement être tous des abrutis pour voter toujours pour Thiriez.

Parfois, certains d'entre vous sont cons à bouffer de la bite, désolé de cette vulgarité mais vous la méritez par votre absence volontaire (ou non) de cervelle.
va donc faire un tour aux putes te faire bouffer la bite, sort de chez toi, fais quelque chose, çà te détendra..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Eddy Kacé Sam 14 Juil - 15:41

Ne pas avoir voulu décaler de 15 mns le match de ligue1 (pour le mettre à 21h, comme sur C+) c'est un manque total de respect des supporters.
Ca changeait quoi pour Be In Sport de mettre le match de ligue1 à 21h ???
Avec un match de ligue1 à 21h et 2 chaines de tv, on pouvait même faire démarrer la ligue2 à 19h15 (la Ligue1 sur BES1 et la ligue2 sur BES2).

Cela veut bien dire que les décideurs n'ont rien à faire des supporters.

Cela dit, je pense que les matchs seront décalés à 19h00 (et le match de ligue1 à 21h) dans quelques semaines.. Vous verrez.
Ainsi, les supporters auront le sentiment d'avoir "gagné". Ils seront contents.
Alors que si l'on avait mis 19h00, dès le début, tout le monde aurait ralé de la même manière qu'aujourd'hui. C'est ce qu'on appelle une stratégie.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  K1000 Sam 14 Juil - 19:31

cnfc79 a écrit:
sg a écrit:Cela fait maintenant 10 ans que les présidents des clubs pros élisent, réélisent Thiriez et légitiment donc les décisions de la ligue et de son président dans tous les domaines.

Au lieu de chercher un bouc-émissaire, je serais ravi d'un raisonnement sur les raisons du pourquoi de ces réélections successives d'un mec que vous considérez comme un moins que rien.

Les présidents de clubs doivent probablement être tous des abrutis pour voter toujours pour Thiriez.

Parfois, certains d'entre vous sont cons à bouffer de la bite, désolé de cette vulgarité mais vous la méritez par votre absence volontaire (ou non) de cervelle.
va donc faire un tour aux putes te faire bouffer la bite, sort de chez toi, fais quelque chose, çà te détendra..

La question est : "mais que font les modérateurs ?!"

Nous ne sommes pas haut gradés à la LFP, mais la question mérite d'être soulevée.

K1000
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Message  Invité Sam 14 Juil - 19:45

Tanfé a écrit:Ne pas avoir voulu décaler de 15 mns le match de ligue1 (pour le mettre à 21h, comme sur C+) c'est un manque total de respect des supporters.
Ca changeait quoi pour Be In Sport de mettre le match de ligue1 à 21h ???
Avec un match de ligue1 à 21h et 2 chaines de tv, on pouvait même faire démarrer la ligue2 à 19h15 (la Ligue1 sur BES1 et la ligue2 sur BES2).

Cela veut bien dire que les décideurs n'ont rien à faire des supporters.

Cela dit, je pense que les matchs seront décalés à 19h00 (et le match de ligue1 à 21h) dans quelques semaines.. Vous verrez.
Ainsi, les supporters auront le sentiment d'avoir "gagné". Ils seront contents.
Alors que si l'on avait mis 19h00, dès le début, tout le monde aurait ralé de la même manière qu'aujourd'hui. C'est ce qu'on appelle une stratégie.

Très pertinent.

Invité
Invité

Collectif SOS LIGUE2 - Page 14 Empty intervention match amical

Message  Invité Dim 15 Juil - 9:53

Collectif SOS LIGUE2 - Page 14 Non_ma10

Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Juil - 11:51

Sinon, vous avez eu beaucoup de nouvelle signature pour la pétition les Camox ?

Invité
Invité

Message  sg Dim 15 Juil - 13:31

Le Chroniqueur a écrit:

+1

Elle est exprimée ici la vraie question.
Je m'interroge aussi sur cette longévité de Thiriez aux commandes, plus que sur le matraquage en règle de chacune des décisions de la Ligue. On élit un homme depuis des années, homme que l'on n'a pas vraiment envie de remettre en cause. A qui doit-on en vouloir ?

Je crois que la réponse est assez simple.

Les missions de l'exécutif de la ligue (du conseil d'administration et de son président) sont notamment d'organiser le football professionnel en France, de rechercher et de négocier les recettes puis de les répartir entre les clubs.

Ces décisions (en tout cas les plus importantes) sont approuvées ou non par l'assemblée générale qui regroupe en particulier les présidents de clubs.

Force est d'admettre que les clubs français sont satisfaits du boulot de la ligue, surtout en ce qui concerne les droits TV (alors que c'était très chaud pour maintenir un financement correct sur les deux derniers appels d'offres).

Je n'explique pas autrement la réélection d'un conseil d'administration favorable à Thiriez.

Après, quand je lis des formules lapidaires du style "la ligue n'en n'a rien à foutre des supporters", ce n'est pas la question, l'objet statutaire de la ligue n'est pas de satisfaire ces derniers mais de faire que les clubs puissent être financés le mieux possible.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Invité Dim 15 Juil - 17:46

Sans public, le foot n'existe pas et surtout pas avec ces financements la. Il suffit de voir la place du Hand Ball ou du Basket en France.

Le coté la télé paye donc ils ont tous les droites, c'est d'un autre âge.

Si Thiriez reste en poste, c'est parce qu'il représente suffisamment les gros clubs en France. S'il le pouvait, il aurais supprimer depuis longtemps la part de la L2 sur les droits télés de la L1.

La répartition des droits télés en L1 satisfait au plus gros même s'ils en rêverais de toujours plus. Seulement ils savent que tant que Thiriez sera la, leur part ne diminuera pas.

Il y a d'ailleurs des attaques récurrentes sur cet part. Tout comme il y a des attaques visant a fermer de plus en plus la L1 (projets encore récemment de ne plus faire descendre qu'un ou deux clubs a la place de trois).

Invité
Invité

Message  Eddy Kacé Dim 15 Juil - 17:54

Moi je dis Vivement une ligue fermé de 10 clubs français qui se jouerait au Qatar dans des stades climatisés par 50°c en extérieur avec des droits tv de 10 Milliards d'euro.
Hummm, ouais, c'est ça le foot que j'aime.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Message  sg Dim 15 Juil - 19:08

Armada a écrit:Sans public, le foot n'existe pas et surtout pas avec ces financements la. Il suffit de voir la place du Hand Ball ou du Basket en France.

Le coté la télé paye donc ils ont tous les droites, c'est d'un autre âge.

Si Thiriez reste en poste, c'est parce qu'il représente suffisamment les gros clubs en France. S'il le pouvait, il aurais supprimer depuis longtemps la part de la L2 sur les droits télés de la L1.

La répartition des droits télés en L1 satisfait au plus gros même s'ils en rêverais de toujours plus. Seulement ils savent que tant que Thiriez sera la, leur part ne diminuera pas.

Il y a d'ailleurs des attaques récurrentes sur cet part. Tout comme il y a des attaques visant a fermer de plus en plus la L1 (projets encore récemment de ne plus faire descendre qu'un ou deux clubs a la place de trois).

En France, justement, les droits sont répartis entre tous les clubs (même si la part augmente en fonction du classement, de la notoriété, etc ...).

Si chaque club devait percevoir la part exacte des droits liés à son attractivité, l'OM et PSG rafleraient tout et nous quedalle, évidemment.

C'est ce qui se passe, notamment, en Espagne où chaque club négocie directement ses droits et le Real, comme le Barca, sont prospères alors la quasi totalité des autres clubs (surtout en secunda) sont en faillite et ne doivent leur salut que de l'Etat qui a accepté un moratoire sur 10 ans pour qu'ils payent leurs dettes fiscales et sociales.

Si la ligue laissait faire, tu sais aussi très bien que les télés ne diffuseraient comme affiches que les matchs de l'OM et du PSG ou quasi, quelque soit la qualité de l'équipe du moment ou du classement.

Dire encore une fois que la ligue ne travaille que pour les gros, c'est encore un poncif, même si il faut aussi faire une place pour les locomotives du foot, ce qui va dans l'intérêt des autres clubs et ce que ces derniers savent très bien d'ailleurs.

De nouveau - personne ici ne me répond sur ce point alors que j'en fais état depuis plusieurs pages - ce sont les présidents de clubs qui élisent les membres de conseil d'administration de la ligue et qui avalisent ou non la répartition des droits TV et autres décisions essentielles .

Pensez- vous que ces clubs ont été forcés de voter pour ce que la ligue proposait si c'était contre leur intérêt ?

De toute façon, c'est une question d'équilibre et il n'y a pas 36 choix de financement dans le foot actuel en France, même si je préfèrerais, bien entendu, que les sources soient plus homogènes, c'est une évidence.

Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Sinon, on verra dans 5 ou 6 mois si les stades seront vides ... je prends le pari que non.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Eddy Kacé Dim 15 Juil - 19:36

SG : Thiriez a été réelu en 2008 mais il n'y avait aucun autre candidat.
Il faudra voir lors de la prochaine élection. S'il est réelu, effectivement, on pourra en vouloir aux présidents.
Cela dit, je pense que la plupart des administrateurs sont des Présidents de Ligue1. Et c'est sûr que cette nouvelle répartition va donner plus de lisibilité à la ligue1 et cela va donc plaire aux Présidents de Ligue1...
Les Présidents de Ligue1 n'ont pas de raison d'en vouloir à Thiriez, au contraire...
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Message  sg Dim 15 Juil - 20:17

Tanfé a écrit:SG : Thiriez a été réelu en 2008 mais il n'y avait aucun autre candidat.
Il faudra voir lors de la prochaine élection. S'il est réelu, effectivement, on pourra en vouloir aux présidents.
Cela dit, je pense que la plupart des administrateurs sont des Présidents de Ligue1. Et c'est sûr que cette nouvelle répartition va donner plus de lisibilité à la ligue1 et cela va donc plaire aux Présidents de Ligue1...
Les Présidents de Ligue1 n'ont pas de raison d'en vouloir à Thiriez, au contraire...

Justement, pourquoi il n'y a pas eu d'autres candidats en 2008 ?

Cela va dans le sens de ce que j'essaie d'expliquer.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Invité Lun 16 Juil - 8:53

sg a écrit:En France, justement, les droits sont répartis entre tous les clubs (même si la part augmente en fonction du classement, de la notoriété, etc ...).

Si chaque club devait percevoir la part exacte des droits liés à son attractivité, l'OM et PSG rafleraient tout et nous quedalle, évidemment.

C'est pour ca que les gros clubs de L1 sont satisfait des droits télés actuels. Simplement parce que quelque soit son classement (comme Marseille 10 eme cette saison), ils s'en sortent au final mieux que des clubs qui ont fini devant.

C'est ce qui se passe, notamment, en Espagne où chaque club négocie directement ses droits et le Real, comme le Barca, sont prospères alors la quasi totalité des autres clubs (surtout en secunda) sont en faillite et ne doivent leur salut que de l'Etat qui a accepté un moratoire sur 10 ans pour qu'ils payent leurs dettes fiscales et sociales.

Justement, a terme beaucoup craignent que les Qataris fassent un forcing pour que la répartition change et qu'on se rapproche du modèle a l'Espagnol, en gros chacun pour sa gueule.
Et on sait que Thiriez n'est PAS opposé a ce modèle la.

J'avais vu une étude il y a quelques mois et le modèle Francais n'est déjà pas le plus égalitaire contrairement a ce qu'on cherche a nous faire croire.
L'Angleterre (certain) et peut être l'Allemagne (j'ai un doute) le sont plus.

Dire encore une fois que la ligue ne travaille que pour les gros, c'est encore un poncif, même si il faut aussi faire une place pour les locomotives du foot, ce qui va dans l'intérêt des autres clubs et ce que ces derniers savent très bien d'ailleurs.

Le tour d'exempt injustifié pour les clubs Européen en Coupe de la Ligue ?
Les têtes de série injustifiée en Coupe de la Ligue ?
Les tirages étonnamment toujours favorable aux gros en demi finale voir en quart de la CDL ?
Les sanctions ultra light pour les gros clubs de la part de la commission de discipline ?

Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Juil - 9:13

ANTHONY79 a écrit:Sinon, vous avez eu beaucoup de nouvelle signature pour la pétition les Camox ?

Au niveau du nombre, je ne pourrais pas te dire exactement, mais les gens sont réceptifs, évidemment.

Au niveau des "personnalités", signature de Durand, Glombard, Gonzalez, Bangoura, Pierre Lacroix et André Sabourault (District des Deux-Sèvres). Refus du Maire de St Maixent pour qui l'horaire est convenable...

Sinon, applaudissements du stade lors du déploiement de la banderole et lecture du communiqué par le speaker.

Ne vous écharppez pas sinon. On sait qu'on ne pèse pas grand chose et que ce sera très dur de revenir là dessus. Mais on se doit de le faire pour que le foot reste ce qu'il aurait du rester.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 17 Juil - 11:47

Mon père prend le télé 7 jour toute les semaines et sur le programme de Beinsport il y a marquer multiplex du championnat de ligue 2 le Vendredi 27 juillet a 20h30 se qui serais normal vu qu'il n'y a pas de match de ligue 1. Collectif SOS LIGUE2 - Page 14 3603028494
INFO OU INTOX ?

Invité
Invité

Message  Bap* Mar 17 Juil - 12:04

Oui, BE In va proposer des multiplex de Ligue 2, c'est dans leur offre.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Invité Mar 17 Juil - 12:40

Bap* a écrit:Oui, BE In va proposer des multiplex de Ligue 2, c'est dans leur offre.

La question de Jason17 porte plutôt sur l'horaire pas sur le multiplex!

Invité
Invité

Message  Invité Mar 17 Juil - 12:54

Bap* a écrit:Oui, BE In va proposer des multiplex de Ligue 2, c'est dans leur offre.

Oui sa je sais c'est juste l'horaire qui y a marquer sur le télé 7 jour il mettent multiplex a 20h30 le vendredi 27 juillet

Invité
Invité

Message  Thierry Lhermitte Mar 17 Juil - 15:33

Jason17 a écrit:Mon père prend le télé 7 jour toute les semaines et sur le programme de Beinsport il y a marquer multiplex du championnat de ligue 2 le Vendredi 27 juillet a 20h30 se qui serais normal vu qu'il n'y a pas de match de ligue 1. Collectif SOS LIGUE2 - Page 14 3603028494
INFO OU INTOX ?

C'est sérieux?

Vraiment, en 2012, ton père achète toujours Télé 7 jours?

Pour moi, c'est de l'intox!

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  Invité Mar 17 Juil - 16:51

On pourra faire toutes les pétitions du monde, crier au et fort qu'on est pas d'accord l'horaire ne changera pas
Et thiriez explique même qu'il s'est battu pour cet horaire qui convient le mieux à tout le monde, on croit rêver.
Pour Jason17, tu te rends sur le site de la LFP et tu verras que les matchs sont à 18h45 avec 1 match le samedi à 14h00 et un le lundi à 20h30; ce schéma se reproduira quasiment à chaque journée!!!

Invité
Invité

Message  sg Mar 17 Juil - 17:44

Ceci dit, pour la première journée de l2 - dans la mesure où Be In ne diffusera aucun match de L1 ce soir là puisque ce championnat n'aura pas commencé - il serait logique qu'elle soit diffusée à 20 H 30 dans le propre intérêt de cette chaîne.

Je pense donc que le prono de télé 7 jours doit être bon.

sg
sg
Chamois de Titane

Message  Lucky Luke Mar 17 Juil - 17:54

sg a écrit:Ceci dit, pour la première journée de l2 - dans la mesure où Be In ne diffusera aucun match de L1 ce soir là puisque ce championnat n'aura pas commencé - il serait logique qu'elle soit diffusée à 20 H 30 dans le propre intérêt de cette chaîne.

c'est confirmé sur le site de la chaine. http://www.beinsport.fr/programmes

J'avoue que la il nous la mette bien profond et la joue finement

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  sg Mar 17 Juil - 18:10

william79 a écrit:
sg a écrit:Ceci dit, pour la première journée de l2 - dans la mesure où Be In ne diffusera aucun match de L1 ce soir là puisque ce championnat n'aura pas commencé - il serait logique qu'elle soit diffusée à 20 H 30 dans le propre intérêt de cette chaîne.

Cette chaîne ne la joue pas finement, c'est plus que logique, on sait que le prime time pour le foot et le reste se situe plus ou moins à compter de 20 H 00.

Je pense d'ailleurs que pendant la saison, Be in choisira cet horaire pour la L2 chaque fois que la L1 ne jouera pas le même week end.

Et je ne vois pas en quoi cela empêcherait les supps de mener des actions lors de cette première journée.

sg
sg
Chamois de Titane

Message  Lucky Luke Mar 17 Juil - 18:19

sg a écrit:
william79 a écrit:

Cette chaîne ne la joue pas finement, c'est plus que logique, on sait que le prime time pour le foot et le reste se situe plus ou moins à compter de 20 H 00.

Je pense d'ailleurs que pendant la saison, Be in choisira cet horaire pour la L2 chaque fois que la L1 ne jouera pas le même week end.

Et je ne vois pas en quoi cela empêcherait les supps de mener des actions lors de cette première journée.

Oui mais pas de boycott, au contraire il faut des stades plein sur cette premiere journée

donc si l'horaire c'est 20h pour du foot, pourquoi il décale les matchs à 18h45 c'est gros nanard Collectif SOS LIGUE2 - Page 14 1896979547

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  sg Mar 17 Juil - 18:27

william79 a écrit:
sg a écrit:
william79 a écrit:

Oui mais pas de boycott, au contraire il faut des stades plein sur cette premiere journée

donc si l'horaire c'est 20h pour du foot, pourquoi il décale les matchs à 18h45 c'est gros nanard Collectif SOS LIGUE2 - Page 14 1896979547

Je ne comprends pas William, c'est pourtant assez simple (ou alors on est en plein quiproquo).

A part la première journée (et celles où la L1 ne jouera pas le même week end) , le prime time du vendredi soir sera consacré au match de L1 que Be In diffusera.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant