-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mercato hivernal des Chamois

+30
Chamois For Ever 53
CG86
livaol
Mora
ChamiChamo
Chanio44
K1000
phct
Alexcham79
babes
Dannymellow
charlyhebdo
GG79
tom79
gro chat
Le Chroniqueur
mag 79
Tenaille
David (Chauray)
sg
Festiv79
Eddy Kacé
Lucky Luke
jaijai
JACQUES
FM chamois
Rodney Marshall
Thierry Lhermitte
HAXO
Bap*
34 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Mercato hivernal des Chamois - Page 8 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Sam 29 Déc - 22:19

croune a écrit:pourquoi cette attaquant rechercher,
jouerai t' il pas a l'etranger genre en belgique ou en suisse ?

Des pistes?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  jaijai Sam 29 Déc - 22:20

Parce que fiscalement quand on est en belgique ou en suisse on y reste, on viet pas en France...vaut mieux faire le chemin inverse...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Invité Sam 29 Déc - 22:21

jaijai a écrit:Parce que fiscalement quand on est en belgique ou en suisse on y reste, on viet pas en France...vaut mieux faire le chemin inverse...

Suffit de voir Depardieu... ok je sors... :arrow:

Invité
Invité

Message  Invité Sam 29 Déc - 22:57

raoul volfoni a écrit:
Poufinous a écrit:
raoul volfoni a écrit:
ANTHONY79 a écrit:
Poufinous a écrit:
raoul volfoni a écrit:

Oui mais l'idée, avec Houla, serait d'avoir un joueur apportant un plus par rapport à ceux que nous avons déjà en milieu droit, sans être certain qu'il ait un bon niveau L2 (ce qui n'est sûrement pas le cas). Nous sommes insuffisants à ce poste et il est possible qu'un très bon joueur de CFA soit supérieur aux Gonzales, Hébras ou Ouedraogo, qui apportent peu sur leur côté. C'est en tout cas comme ça que je comprendrais un tel recrutement si ça devait se faire.
Par contre, il est évident qu'il faut que ça soit possible financièrement.

On en a 4 pouvant jouer a droite
Gonzalez => ok en fin de carriere
Hebras => pouvant jouer à droite mais de préférence en pointe
Glombard => pouvant alterné avec le milieu gauche et en deuxieme attaquant
Ouédraogo => que gastien a fait jouer au totel 60 minutes ( sources site lfp)

et avec ce qu'il a montré sur ces quelques apparations il a l'air d'avoir une bonne technique.

Ce que je m' efforce à dire depuis le début, même le petit Essaïdi c' est pas mal ! mais bon....

Disons qu'aucun de ces joueurs ne donne satisfaction à ce poste, pour différentes raisons; dans ce cas, peut-être qu'un très bon joueur de CFA apporterait un plus, même si c'est loin d'être sûr. En tout cas, si on a les moyens (en plus de l'attaquant), ça vaut le coup d'être tenté.

Comment peut-on dire qu'ils ne donnent pas satisfaction ??

Hebras est un attaquant de pointe qui nous a beaucoup apporté en fin de saison de national à ce meme poste.
Cette année on nous le balance à droite.

Glombard et gonzalez sont deux ex attaquant de pointe qu'on a envoyé sur les cotés.

Et lockmane n'a jamais joué ( 60 minutes au total ce qui ne représente rien )

Je le maintiens, ON A PAS BESOIN DE NOUVEAUX JOUEURS, l'effectif est déja bien étoffé, mais juste pas très bien géré. ( c'est juste un point de vu d'un supporter lambda => j'anticipe les personnes me demandant ce que j'y connais en gestion d'equipe ^^ )

Je pense au contraire que, vu notre classement, il nous faut du monde, et très vite, ce que les dirigeants semblent avoir compris. Après, tout dépend de nos moyens évidemment. Pour le poste de milieu droit, je ne suis pas de ton avis ( même si ça ne signifie pas que j'ai raison :D ) et je maintiens que personne ne fait l'affaire, notamment pour les raisons que tu évoques: des joueurs dont ce n'est pas le poste de prédilection (Glombard, Hébras) ou trop tendres (Ouedraogo); plus Gonzo qui m'a l'air vraiment en bout de course. A l'arrivée, pas de percussion, pas de danger venant de ce côté; pour moi, celui qui s'en tire le mieux est Hébras parce qu'il bloque bien son couloir, mais il est inoffensif. Dans ce contexte, le recrutement de Houla, s'il se confirmait, pourrait donner une autre option à Gastien. 🎅

Tu dis Ouedraogo trop tendre. c'est possible. mais il arrive d'un championnat étranger et tous nouveau joueur dans le championnat de ligue a forcement un temps d'adaptation à avoir. hors pour lockmane il n'a pas eu ce temps. alors il est vrai qu'après il n'a pas de doublure à ce poste si on replace les 3 autres à leurs postes de prédilection.
d'ou peut-etre le recrutement possible de Houla (oup)

Invité
Invité

Message  jaijai Sam 29 Déc - 23:11

Devant on a trop de joueurs qui n'ont pas le niveau L2...c'est évident qu'il faut recruter 1 milieu droit ( voire polyvalent) et un attaquant...Pour moi de Gonzales, Glombard, etc n'apportent rien de plus que ce que pourraient apporter les 2 jeunes recrues du debut de saison mais voila, ils sont là...et prennent 2 places...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Lucky Luke Sam 29 Déc - 23:13

Sincerement et ca n'engage que moi, meme si ils ont un potentiel certain Ouedraogo et Essaidi ce ferai manger tout cru en ligue2

alors certes y a personnes à leurs place, mais je l'est vois pas percé

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  jaijai Sam 29 Déc - 23:21

Je ne dis pas qu'ils se baladeraient mais les faire rentrer à la 60eme minute pour dynamiser un peu le milieu au moment ou on a tendance à reculer et amener un peu de fraicheur et de folie, je ne suis pas sûr qu'ils soient plus ridicules que les joueurs actuels...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Invité Sam 29 Déc - 23:26

jaijai a écrit:Devant on a trop de joueurs qui n'ont pas le niveau L2...c'est évident qu'il faut recruter 1 milieu droit ( voire polyvalent) et un attaquant...Pour moi de Gonzales, Glombard, etc n'apportent rien de plus que ce que pourraient apporter les 2 jeunes recrues du debut de saison mais voila, ils sont là...et prennent 2 places...

Mercato hivernal des Chamois - Page 8 3603028494

Invité
Invité

Message  Invité Dim 30 Déc - 0:38

jaijai a écrit:Devant on a trop de joueurs qui n'ont pas le niveau L2...c'est évident qu'il faut recruter 1 milieu droit ( voire polyvalent) et un attaquant...Pour moi de Gonzales, Glombard, etc n'apportent rien de plus que ce que pourraient apporter les 2 jeunes recrues du debut de saison mais voila, ils sont là...et prennent 2 places...

A quoi bon les avoir recruter alors ????
Bernard n'avait jamais jouer en L2 avant et il s'en tire bien a force d'avoir du temps de jeu.
(oui je sais je suis chiant avec mon histoire de temps de jeu ^^)
Jallet n'avait jamais jouer en L1 avant d'arrivé à lorient, et pourtant en 8-9 matchs il devenait titulaire. (encore une question de temps de jeu)

Si gastien et le staff les ont recruter c'est qu'ils jugaient d'un certain potentiel.
Peut-etre que le club cherchait plus a etoffé son centre de formation que la l'equipe L2 en prenant c'est 2 joueurs ?

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Dim 30 Déc - 0:57

Poufinous a écrit:

Bernard n'avait jamais jouer en L2 avant et il s'en tire bien a force d'avoir du temps de jeu.
Jallet n'avait jamais jouer en L1 avant d'arrivé à lorient, et pourtant en 8-9 matchs il devenait titulaire. (encore une question de temps de jeu)

Si gastien et le staff les ont recruter c'est qu'ils jugaient d'un certain potentiel.
Peut-etre que le club cherchait plus a etoffé son centre de formation que la l'equipe L2 en prenant c'est 2 joueurs ?

tu as tout dit je pense. l'objectif de remontée de la DH passé par l'arrivée de tel joueur.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Dim 30 Déc - 1:15

Mercato hivernal des Chamois - Page 8 2159566149
william79 a écrit:
Poufinous a écrit:

tu as tout dit je pense. l'objectif de remontée de la DH passé par l'arrivée de tel joueur.

Donc pour moi le club a été trop Naïf en pensant que Lafourcade en offensif allait suffir. En recrutant aucun ailier pour doubler avec de l' expérience au moins a gauche ou droite... Les gonzo, Glombard...

D' ailleurs tout le monde était d' accord en début de saison pour qu' un offensif donc Lafourcade et un ailier vienne.. Et justement en la personne de Ouedraogo on pensait que c' était la fin du recrutement avec ce fameux joueur de couloir.

Hors, en raisonnant sur le faîte qu' il était uniquement là pour faire monter la DH, ça nous rappel bien qu' on a prit que UN gars d' expérience dans le domaine offensif et pas deux comme souhaité !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 30 Déc - 1:26

jaijai a écrit:Je ne dis pas qu'ils se baladeraient mais les faire rentrer à la 60eme minute pour dynamiser un peu le milieu au moment ou on a tendance à reculer et amener un peu de fraicheur et de folie, je ne suis pas sûr qu'ils soient plus ridicules que les joueurs actuels...

Mercato hivernal des Chamois - Page 8 3603028494

Invité
Invité

Message  Invité Dim 30 Déc - 1:36

william79 a écrit:Sincerement et ca n'engage que moi, meme si ils ont un potentiel certain Ouedraogo et Essaidi ce ferai manger tout cru en ligue2

alors certes y a personnes à leurs place, mais je l'est vois pas percé

William, on a le bénéfice du doute nan ? Puisque Ouedraogo 60 min' et Essaïdi 0'

La technique il l' on, reste plus que le physique... Et encore Messi, Valbuena son pas plus épais...
C' est pas en Dh qu' il von apprendre a recevoir ! S' il on le potentiel il faudra bien un jour allez au Charbon !

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Dim 30 Déc - 1:40

je trouve qu'il ce font pas mal bouger en DH deja alors en ligue2 Mercato hivernal des Chamois - Page 8 1770781102

Apres c'est clair que ca ne coute rien d'essayé, ca permettrai à Hébras de joué à son poste mais bon le probleme pose plus puisque 3615 HOULA arrive Mercato hivernal des Chamois - Page 8 2159566149

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Dim 30 Déc - 1:46

william79 a écrit:je trouve qu'il ce font pas mal bouger en DH deja alors en ligue2 Mercato hivernal des Chamois - Page 8 1770781102

Apres c'est clair que ca ne coute rien d'essayé, ca permettrai à Hébras de joué à son poste mais bon le probleme pose plus puisque 3615 HOULA arrive Mercato hivernal des Chamois - Page 8 2159566149

Comme la plupart des joueurs qui ont de la technique son pas trop des rentres dedans... c' est plus la vitesse et faire le fou - Fou sur le terrain qui les animes, créer les espaces...

C' est clair que Hébras doit retrouver son poste, avec l' arrivé de Houla c' est possible mais avec Lafourcade, Durak, Une arrivé d' une plus value logiquement supérieur... Comment Gastien va s' organiser !

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Dim 30 Déc - 1:49

dans la tete de Gastien ca doit etre pour le poste d'attaquant: La recrue, lafourcade, hébras et durak qui va etre juste début janvier je pense.

On verra en tout cas il a du choix et ca à tout les postes y a plus qu"a

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Dim 30 Déc - 2:06

Pour les anciens, rappelez vous il y a presque 30 ans, Niort a recruté un petit gars inconnu de nous, aussi gros que mon index, qu'aucun club ne voulait. Et puis ce mec a tout fracassé. Alors pourquoi pas Essaïdi ?????
Ah oui le petit gars dont je parlais n est qu autre Abedi Ayew PELE.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 30 Déc - 9:12

jaijai a écrit:Parce que fiscalement quand on est en belgique ou en suisse on y reste, on viet pas en France...vaut mieux faire le chemin inverse...

Petite parenthèse ...

La fiscalité est un peu plus élevée pour un citoyen lambda en Belgique et la vie beaucoup plus chère en Suisse . La fiscalité de ces pays n'a d'intérêt que si tu as un très gros patrimoine en Belgique et des revenus énormes en Suisse , d'où l'exil des grands patrons en Belgique et des Tennismen en Suisse ..

Pour en revenir au recrutement , notre attaque est faible . Aucun joueur n'est capable de prendre de vitesse les défenseurs adverses et nous n'avons de joueurs percutants . L'arrivée d'un ou deux attaquants avec ce profil est indispensable pour se maintenir .

Reste que ça ne suffira pas si P. gastien continue à adopter la même tactique que lors des matchs aller à domicile . On ne peut pas gagner des matchs en jouant avec un seul attaquant en pointe .

Rien ne sert d'avoir 3 ou 4 attaquants si c'est pour au final en faire jouer un seul . Durak , Hébras , Lafourcade sont des attaquants , pas des milieurx de terrain .

Est-il normal de voir Lafourcade dévier les ballons pour ... lui-même tellement il est esseulé devant ? A mon avis , le maintien passe par un amalgame réussi entre une tactique plus ambitieuse et un recrutement réussi pendant ce mercato .

Invité
Invité

Message  jaijai Dim 30 Déc - 10:40

ANTHONY79 a écrit:
Donc pour moi le club a été trop Naïf en pensant que Lafourcade en offensif allait suffir. En recrutant aucun ailier pour doubler avec de l' expérience au moins a gauche ou droite... Les gonzo, Glombard...

Ce n'est pas de la naïveté loin de là!! S'ils avaient pu renforcer l'effectif avec 3 ou 4 joueurs supplémentaire de niveau L2 ils l'auraient fait...mais e offensif on a Lafourcade, Durak, Diaw, Hebras, Gonzalez, Glombard... pour potentiellement 3 places si l'ont continue à jouer en 4-3-3... Encore une fois ça revient à ce que je disais, pour recruter il aurait fallu que au moins 2 joueurs de cette liste n'y soient plus... Aujourd'hui notre maintient passe par un recrutement vues nos carences offensives...

On savait dès le début que le maintien allait etre dur à obtenir vu les equipes présentes (L1 bis plutot que L2), on savait qu'on avait un effectif leger en nombre vus notre budget, on savait que vu le jeu proposé depuis quelque temps, le maintien était tout à fait envisageable si l'on etait épargné par les blessures et suspensons...hélas c'est là qu'est l'os...Delecroix, Lahaye, Durand bléssés de longue durée, Lafourcade bléssé rapidement à l'epaule, Konaté suspendu en début de saison, Juan qui n'apporte pas ce qu'on attendait de lui (idem pour Roye)...avec un effectif comme le notre ça fait beaucoup...trop surement...PG a fait avec les joueurs disponibles et s'en est plutot bien tiré en terme de jeu...
Mais aujourd'hui le jeu ne suffit pas et la naïveté venant des joueurs lors des 20 dernieres minutes des matchs coute cher!!

Tout ça pour dire que recruter c'est bien, mais le plus important selon moi c'est de recruter un psychologue qui pourra leur faire comprendre qu'ils ont les moyens de se maintenir...qu'avec un peu mois de naïveté ils ont largement leur place au milieu de tableau...avec les retours des bléssés c'est possible...

(PS: pour pépitos: c'etait juste une petite boutade...j'ai vécu 10 ans en Belgique, je suis bien placé pour confirmer que la fiscalité n'est avantageuse que pour les tres riches... Wink )
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  GG79 Dim 30 Déc - 10:59

Ce qui n empeche pas le foot belge d etre a la ramasse au niveau des clubs (le standard veut meme venir jouer le championnat de france).
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  Invité Dim 30 Déc - 11:49

il a l'air sympa ce Greg Houla Mercato hivernal des Chamois - Page 8 3603028494

Invité
Invité

Message  Invité Dim 30 Déc - 12:23

kenya79 a écrit:il a l'air sympa ce Greg Houla Mercato hivernal des Chamois - Page 8 3603028494

Ouais et vu la place que Luçon occupe dans son championnat , il ne doit pas être gratis ...

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Dim 30 Déc - 12:31

pepitos79 a écrit:
kenya79 a écrit:il a l'air sympa ce Greg Houla Mercato hivernal des Chamois - Page 8 3603028494

Ouais et vu la place que Luçon occupe dans son championnat , il ne doit pas être gratis ...

Il est amateur, donc à priori rien n'a payer, cela m'etonnerait d'ailleurs qu'on aille payé un transfert pour un mec de cfa alors qu'on recherche un attaquant éxperimenté et qu'on a soi disant pas trop d'argent.

Sinon, comme le club via Fradin nous promet un attaquant de Ligue1 pour ce mercato. On pense tous ici à El Azzouzi mais il y un aussi un certain Nicolas Fauvergue en manque de temps de jeu au Stade De Reims

Les dirigeants ce connaissent plutot bien puisqu'ils ont négocier cet été pour Koidja, affaire à suivre, réponse imminente

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  tom79 Dim 30 Déc - 12:35

william79 a écrit:
pepitos79 a écrit:

Il est amateur, donc à priori rien n'a payer, cela m'etonnerait d'ailleurs qu'on aille payé un transfert pour un mec de cfa alors qu'on recherche un attaquant éxperimenté et qu'on a soi disant pas trop d'argent.

Sinon, comme le club via Fradin nous promet un attaquant de Ligue1 pour ce mercato. On pense tous ici à El Azzouzi mais il y un aussi un certain Nicolas Fauvergue en manque de temps de jeu au Stade De Reims

Les dirigeants ce connaissent plutot bien puisqu'ils ont négocier cet été pour Koidja, affaire à suivre, réponse imminente

fauvergue c'est du lourd c'est meilleur que fauré pour moi Mercato hivernal des Chamois - Page 8 3067676803

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Message  Invité Dim 30 Déc - 13:26

tom79 a écrit:
william79 a écrit:
pepitos79 a écrit:

fauvergue c'est du lourd c'est meilleur que fauré pour moi Mercato hivernal des Chamois - Page 8 3067676803

Il s'est blessé ya 1 mois et viens de se remettre, c'est un joueur qui se blesse souvent..;

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant