Mercato été 2021
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Mercato été 2021
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tenaille, JACQUES, Dragnet06 et Moratto aiment ce message
Merdji n'a pas crevé l'écran pour l'instant, Cissé sort du nid et Ibnou Ba manque de confiance. Pour ce dernier, un 1er but risque de le remettre sur les bons rails mais toutes les minutes qui passent desservent cet objectif. A sa décharge, il n'a pas eu une foule de ballons pleinement exploitables. Sa débauche d'énergie reste vaine. Le doute peut s'installer rapidement si le compteur n'est pas prochainement débloqué. D'autant que, inconsciemment, personne n'oublie son parcours du précédent exercice. Et tout le monde attend beaucoup de lui. N'a-t-il pas non plus été perturbé par le train du mercato qui l'a finalement laissé à quai à Niort ?
Un retour de Sissoko constituerait forcément une bonne nouvelle sur le papier et sur le rayon de notre attaque. Etre si longtemps écarté des terrains pose aussi la question du niveau de sa reprise. Sa préparation de retour s'avère essentielle.
ça manque de liant et d'automatisme entre notre milieu et notre attaque. Un attaquant mal servi restera stérile. Je veux bien mettre encore cela sur le compte du rodage.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
HAXO, CG86, Dragnet06 et dions aiment ce message
Fouch- Jeune Chamois
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Révéler un jeune pour le voir ensuite filer tranquillos.
A voir donc si l'OL veut libérer ce jeune.
Le profil ne semble pas non plus celui prioritairement recherché pour cette fin de mercato.
Après, on sait que le club est à l'affût d'opportunités, et je suppose, de toute nature au regard des situations contractuelles.
Quand c'est l'Equipe qui sort ça, on regarde néanmoins même si cela s'avère totalement erroné au final.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
A voir aussi si un des nôtres partirait avant la fin du mercato.
Concernant la formule d'un prêt pourquoi pas, de plus en plus la tendance pour un jeune qui est sollicité est de ne pas prolonger et d'aller au bout du contrat pour partir libre.
Faire tout un recrutement à base prêt est très risqué et sans visibilité mais un prêt ou deux chaque saison peut être aussi intéressant. On a eu une belle expérience avec Emiliano Sala
camoscio13- Bébé Chamois
HAXO aime ce message
A J-12 pour le moment on a 1 seul ailier pour rappel...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:Si on galère à recruter des ailiers autant densifier l'axe et changer de système tactique.
Je ne crois pas du tout que l'on galère.
Bap* a écrit:Tenaille a écrit:Si on galère à recruter des ailiers autant densifier l'axe et changer de système tactique.
Je ne crois pas du tout que l'on galère.
On ne galère pas mais on ne recrute pas. Quelles sont les raisons ? On attend les bons coups ou nous sommes très limités financièrement ?
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
charlyhebdo a écrit:
On ne galère pas mais on ne recrute pas.
C'est à dire on ne recrute pas ?
On a déjà recruté deux joueurs et deux autres devraient nous rejoindre.
En quoi devrions nous être pressés ?
C'est évident que le Club attend la fin du mercato, pour pouvoir bénéficier des meilleures opportunités.
Encore un axial, si ça se confirme et qu'on ne change pas de système je n'y comprends plus rien.
dions aime ce message
Tenaille a écrit:https://twitter.com/InsideMercato1/status/1428662441773314048
Encore un axial, si ça se confirme et qu'on ne change pas de système je n'y comprends plus rien.
"Aucune offre pour le moment."
Si on commence à lister tous les joueurs sur nos shortlists, on n'a pas fini (on en suit plus de 100).
Tenaille aime ce message
Bap* a écrit:charlyhebdo a écrit:
C'est évident que le Club attend la fin du mercato, pour pouvoir bénéficier des meilleures opportunités.
Un peu de sérieux BAP.
Nous venons de vivre 2 saisons catastrophiques en terme de résultats. Notre jeu est insignifiant. Nous venons de perdre os meilleurs joueurs et nous avons recruté 2 joueurs. Pour le reste nous verrons quand les signatures seront apposées au bas des contrats. 2 recrues , pour moi c'est un tout petit recrutement au regard de nos besoins et des départs. Certes le club ne dispose pas de gros moyens mais de la à dire que nous recrutons, il faut rester modeste.
Tenaille et Thierry Lhermitte aiment ce message
charlyhebdo a écrit:Bap* a écrit:charlyhebdo a écrit:
Un peu de sérieux BAP.
Nous venons de vivre 2 saisons catastrophiques en terme de résultats. Notre jeu est insignifiant. Nous venons de perdre os meilleurs joueurs et nous avons recruté 2 joueurs. Pour le reste nous verrons quand les signatures seront apposées au bas des contrats. 2 recrues , pour moi c'est un tout petit recrutement au regard de nos besoins et des départs. Certes le club ne dispose pas de gros moyens mais de la à dire que nous recrutons, il faut rester modeste.
Parfois, j'avoue, je lis vos messages et j'hallucine un peu. Mais bon.
En quoi ne suis-je pas sérieux ?
Je donne juste une info : "C'est évident que le Club attend la fin du mercato, pour pouvoir bénéficier des meilleures opportunités", en quoi ce n'est pas sérieux ? Il faut croire qu'il faudrait une polémique pour tous les demi messages que j'écris
Après, le reste, je ne pense ni que nous avons perdu nos meilleurs joueurs (Louiserre, Ibnou Ba, Michel, au contraire), ni que notre jeu est insignifiant et enfin que Benchamma comme Merdji ou Zemzemi sont bien des RECRUES.
Bonne journée.
Bap* a écrit:
Après, le reste, je ne pense ni que nous avons perdu nos meilleurs joueurs (Louiserre, Ibnou Ba, Michel, au contraire)
Et Kémen et Jacob, à savoir le liant et le déclencheur d'actions, c'était donc du poulet.
Évidemment qu'on ne va pas les remplacer à valeur équivalente et miser sur des potentiels mais nier qu'ils étaient parmi nos meilleurs joueurs la saison dernière c'est osé...
Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message
Tenaille a écrit:Bap* a écrit:
Après, le reste, je ne pense ni que nous avons perdu nos meilleurs joueurs (Louiserre, Ibnou Ba, Michel, au contraire)
Et Kémen et Jacob, à savoir le liant et le déclencheur d'actions, c'était donc du poulet.
Évidemment qu'on ne va pas les remplacer à valeur équivalente et miser sur des potentiels mais nier qu'ils étaient parmi nos meilleurs joueurs la saison dernière c'est osé...
Perdre deux joueurs (en fait surtout un, Jacob car pour Kemen, nous avons été grassement payé) ce n'est pas "perdre tous nos meilleurs joueurs".
Je sais que vous y avez pris gout mais on a le droit de ne pas voir le verre VIDE à chaque fois qu'il est à 2/3 plein.
:calme:
GG79 aime ce message
TM9- Bébé Chamois
Thierry Lhermitte aime ce message
TM9 a écrit:Sauf que le problème Bap c'est que le verre ce VIDE de plus en plus à chaque saison. Après deux saisons à froler la relégation, je me demande comment tu verras le verre une fois en National.
Je pense justement que l'évolution drastique de la politique du Club en matière de vente de joueurs change complètement la donne. On peut imaginer aujourd'hui "construire" sur 2-3 ans. Imaginer avoir un effectif qui monte en puissance.
Bap* a écrit:Imaginer avoir un effectif qui monte en puissance.
La montée en puissance en question...
Thierry Lhermitte aime ce message
On a quasi jamais eu de problème avec la DNCG et cela, au vu des circonstances (covid...) on ne peut rien reprocher aux dirigeants...
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
fan des chamois a écrit:On a quasi jamais eu de problème avec la DNCG et cela, au vu des circonstances (covid...) on ne peut rien reprocher aux dirigeants...
Dit pas ça malheureux, tu vas être taxé de collabo-pro-Hanouna-qui-touche-de-l'argent-c'est-scandaleux-de-toutes-façons-c'était-mieux-avant !
Pour autant cela ne me pousse pas à dire que ceux qui pensent le contraire sont des collabos à la botte de EH et MH.
Le projet sur 2-3 ans dont tu parles doit être le 3 ou 4ème de suite que le club essaie de mettre en place depuis la remontée en L2.
Bien sûr il est difficile de réussir tout ce qui est entrepris dans un contexte aussi dur et mouvant que le monde du foot pro.
Mais force est de constater que pour l'instant le verre n'est pas à moitié vide mais bien complètement vide pour ce qui est de la réussite de ces projets.
Nouveau projet en place avec EH, j'espère vivement que cela va aboutir à une stabilisation du club aussi bien eu niveau sportif qu'administratif, que la formation va produire de jeunes joueurs capables d'intégrer la L2 et que les résultats sportifs s'amélioreront.
Depuis de nombreuses saisons nous sommes confrontés à un jeu de piètre qualité, à un classement qui ne cesse de se dégrader, à des imbroglios internes qui ne donnent pas une belle image de notre club.
Permets moi, permets nous d'avoir le droit d'émettre quelques critiques qui sont la preuve de notre attachement au club.
Nous sommes quelquefois impatients mais c'est le lot des supporters.
Si nous n'en n'avions rien à faire, nous ne serions pas sur le forum
Tenaille, JACQUES, Eddy Kacé, HAXO, Thierry Lhermitte, jaijai, Lenin Cat et aiment ce message
J'ai lu qu'il était suivi par des clubs de Ligue 2.
Ce serait un profil très intéressant je pense pour nous.
olivier79000- Chamois de Fer
Tenaille aime ce message
La situation sportive est compliquée à Niort et personne ne parle de se mettre sur CR7 mais, on ne peut pas sérieusement dire dans un même été, il faut améliorer l'effectif, assurer un maintien, grandir et en même temps (oups je deviens macronien) prier pour une éclosion de nos jeunes ou faire des recrutements de dernière minute. Ce n'est en aucun cas, un plan struturé.
Rares sont les équipes qui après une grosse alarme sportive repartent avec le même staff et perdent des éléments importants sans tenter un recrutement actif.
ridou79- Bébé Chamois
Chamois favori : Walquir Mota
2ème équipe préférée : OM
Tenaille, HAXO, Thierry Lhermitte, Moratto et Leif Ericson aiment ce message
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
» Mercato hivernal 2020-2021
» Mercato hivernal 2021-2022
» Préparation et amicaux 2020/2021
» Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !