Mercato été 2021
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Mercato été 2021
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
HAXO, Thierry Lhermitte, ridou79 et Moratto aiment ce message
ridou79 a écrit:sans tenter un recrutement actif.
Au bout du mercato, nous aurons recruté 6 joueurs, c'est précisément un recrutement actif (après il peut plaire ou déplaire, c'est un autre sujet).
A titre de comparaison, Le Havre ont pris un seul mec. Un.
Alors qu'on aurait dû se renforcer suite à 2 maintiens miraculeux, on n'arrive même pas à conserver un groupe du même niveau.
Après, c'est un constat, pas une critique, peut-être qu'on a tout simplement pas les moyens.
Mais dans ce cas-là, on pourrait peut-être éviter de parler monter en L1 dans les 5 ans...
raymond kopa- Grand Chamois
Tenaille, HAXO, Thierry Lhermitte, ridou79 et Moratto aiment ce message
Premier bilan à la fin de celle-ci.
raymond kopa a écrit:En gros, on perd deux bons joueurs de L2, Kémen et Jacob, sans en recruter un seul, même si on peut toujours espérer une bonne surprise.
Alors qu'on aurait dû se renforcer suite à 2 maintiens miraculeux, on n'arrive même pas à conserver un groupe du même niveau.
Après, c'est un constat, pas une critique, peut-être qu'on a tout simplement pas les moyens.
Mais dans ce cas-là, on pourrait peut-être éviter de parler monter en L1 dans les 5 ans...
Exact.
Et encore, tu oublies Paro qui ressignera ou pas et Michel qui n'est toujours pas opérationnel...
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Quant à Quentin Bena, étant présent ce matin à l'entraînement des pros, il participait pleinement à la séance, avec engagement et beaucoup d'envie, au même titre que Ibra Sissoko.
Chamois favori : Azzo and Gastien family
HAXO, Axel et ledruide61 aiment ce message
Baby79 a écrit:Je ne savais pas trop où mettre cela, mais pour information Yasinne Benhattab est toujours au club. Il a suivi la préparation avec la réserve et jouer les matchs de préparation.
Quant à Quentin Bena, étant présent ce matin à l'entraînement des pros, il participait pleinement à la séance, avec engagement et beaucoup d'envie, au même titre que Ibra Sissoko.
Benhattab a prolongé.
Bena devrait également le suivre.
dions aime ce message
dions a écrit:Bap , tu as des news sur nos 2 futur MIL OFF .
Y'aura rien...
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:dions a écrit:Bap , tu as des news sur nos 2 futur MIL OFF .
Y'aura rien...
Info ou râlerie ?
Même si objectivement ça commence à sentir un peu le pâté et la saison compliquée.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Thierry Lhermitte et ridou79 aiment ce message
doudou- Bébé Chamois
mag 79- Chamois de Feu
raymond kopa- Grand Chamois
Tenaille aime ce message
Vraiment désolant et irrespectueux pour le fidèle supporter que je suis
Niorto
Les Chamois ne présenteront qu'un groupe de seize joueurs ce samedi soir 28 août contre Amiens. Lenny Vallier blessé n'est pas remplacé, tandis que Ibnou Ba est ménagé dans l'optique très certainement d'un transfert, à 4 jours de la fin du mercato...
> La liste du groupe des Chamois niortais est tombée ce vendredi soir (pour le match contre Amiens ce samedi 28 août à 19 h à René-Gaillard) et a la curiosité de se compter à seize places pour dix-huit possibles.
> Lenny Vallier est certes absent et rejoint l'infirmerie où sont déjà Moutachy, Mbondo et Kilama.
> Mais le fait que Pape Ibnou Ba soit absent interroge. Il ne figure pas dans la liste des seize où revient Mendes qui pourrait jouer en pointe.
> A quatre jours de la fin du mercato (mardi soir 31 août, minuit), il ne serait pas étonnant qu'il soit ménagé, à la manière d'Olivier Kemen il y a quelques semaines, en vue d'un transfert sur le fil. On sait que Sochaux était très interessé, depuis qu'Ibnou Ba a marqué au FCSM un but d'anthologie l'an passé à Bonal... Pour le remplacer, le club miserait sur la rentrée imminente de Sissoko, ou l'éclosion de Sidi Cissé.
> Dans le sens des arrivées, Niort confirme qu'il est toujours à la recherche de deux attaquants excentrés. Quant à Issouf Paro et Quentin Bena, leur resignature n'est pas encore acquise. Elle semble plus imminente pour le second, le premier étant actuellement blessé. Il pourra donc faire l'objet de négociations ultérieures.
> L'info a fuité sur les réseaux sociaux, alors qu'il y avait embargo pour la presse locale jusqu'à samedi, ce que nous respecterons jusqu'au bout : un nouvel adjoint arrive à Niort, un buteur-maison historique. Il sera associé à Jean-Philippe Faure et Pascal Landais et sera intronisé aujourd'hui.
> Le groupe niortais contre Amiens.
Gardiens : Braat, Louchet.
Défenseurs : Conte, Yongwa, Passi, Cassubie, Doukansy.
Milieux : Louiserre, Benchamma, Lebeau, Renel, Boutobba, Zemzemi.
Attaquants : Mendes, Merdji, Cissé.
olivier79000- Chamois de Fer
Donc pour moi BA , LOUISERRE doivent être vendu maintenant ou au mercato d'hiver. Après la cellule de recrutement
doit anticipé cette situation et avoir un remplaçant sur le coude.
dions- Grand Chamois
il reste 2 ans de contrat à Ba. Il n est pas dans sa dernière année. Ba niortais ou pas après le 31 août, il reste impératif de recruter eu égard aux impondérables d une saison: blessés, suspendus, méformes. Perso, je ne serai pas choqué qu' on prenne un joueur actuellement sans club. Fut un temps, où l on prenait des chômeurs. Rien de choquant à ça ! Je préfère qu' on prenne des joueurs libres, certes, peut être pas prêts immédiatement,plutôt qu' on nous dise que c est dur de convaincre des joueurs sous contrat ailleurs et qu' on se retrouve sans nouveaux joueurs au 1er septembre. Mais j ose croire que d ici la fin de ce mercato le club va nous annoncer l arrivée de recrues.dions a écrit:Pour moi il est normal que le club vende un joueur a qui il reste un an de contrat et qui ne veut pas resigner un bail.
Donc pour moi BA , LOUISERRE doivent être vendu maintenant ou au mercato d'hiver. Après la cellule de recrutement
doit anticipé cette situation et avoir un remplaçant sur le coude.
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Dragnet06, Moratto et ledruide61 aiment ce message
Mercato
par Dorian Waymel
28 août 2021
Niort a réalisé une prestation solide contre Amiens mais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets (0-0) ce samedi lors de la 6e journée de Ligue 2. Une rencontre où l’attaquant Pape Ibnou Ba, courtisé par Sochaux, n’était pas sur la feuille de match. En conférence de presse, l’entraîneur Sébastien Desabre a fait le point sur la situation de son joueur.
" Pape ? Je l’ai mis au repos. Il avait une surcharge de fatigue. J’ai estimé qu’il ne serait pas à 100% pour ce match-là. Je lui ai donné deux jours de congés pour revenir avec le groupe mercredi. Est-ce qu’on le reverra au prochain match ? Si je décide de l’aligner, oui. Mercredi, vous allez le voir à Niort, à moins que ça ne change d’ici-là. Mais ce n’était pas lié au fait de le préserver pour un départ. J’ai eu une discussion avec lui, je préfère l’utiliser tête fraîche à partir du mercredi 1er septembre. On va recruter deux joueurs, un pour lequel c’est déjà bouclé et un deuxième dans les prochains jours, au pire en joker. On a quand même des blessés qui vont rentrer également. Malgré tout, on a réussi à faire un bon match de foot, c’est intéressant, il y aura beaucoup de concurrence quand tout le monde sera là, c’est très bien. »
Propos recueillis par Le 11 Amiénois
Chris79- Bébé Chamois
Occupation : Retraité
Bap*, ledruide61 et Niorto aiment ce message
Chris79 a écrit: On va recruter deux joueurs, un pour lequel c’est déjà bouclé et un deuxième dans les prochains jours, au pire en joker.
si c'est pour annoncer Bena et Paro...
Ils n'ont pas un recruteur qui connait bien la 2ème division anglaise ?
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
» Mercato hivernal 2020-2021
» Mercato hivernal 2021-2022
» Préparation et amicaux 2020/2021
» Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !