Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bilan saison Chamois 2017 - 2018

+18
Thierry Lhermitte
GG79
raymond kopa
Eddy Kacé
Lenin Cat
Lucky Luke
jaijai
kenya
Leif Ericson
Jobis
HAXO
fan des chamois
eperlan
camoscio13
fran79
Tenaille
Baby79
sg
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  sg Mer 16 Mai - 14:02

Je mets l'article de Maligue2 de ce jour consacré au bilan de la saison des Chamois.

On apprendra rien mais ce résumé peut rafraîchir la mémoire d'autant qu'il contient des liens vers d'autres articles sur les faits les plus marquants de la saison, sans compter le renvoi vers des tweets du Petit Chamois.

https://maligue2.fr/2018/05/16/bilan-niort-une-fin-de-cycle-mais-toujours-en-ligue-2-2/
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Leif Ericson Mer 16 Mai - 14:49

Il faut quand même nous comprendre , nous supporters peu éclairés :
- on nous reconduit un coach fade , dont on connaissait, nous, les lacunes
- on le reconduit à notre grande déception
- on le vire pour faute grave, alors qu'on pense que c'est quand même un brave type.
Je ne pense pas que ce soit à son staff de dénoncer les pratiques de l'entraineur ( encore que certains ont été énervés de son attitude) mais on a nommé un "manageur"
qui était censé suppléer le président qui l'a choisi et qui aurait dû le conseiller judicieusement avant la reconduction du contrat.
On peut être énervé , nous, de cet épisode et de cette mauvaise gestion qui coûte à notre club.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Bap* Mer 16 Mai - 15:38

C'est rigolo mais j'ai l'impression aujourd'hui que tout le monde est unanime mais "dénoncer Renaud" mais à l'époque j'ai pourtant la quasi-certitude que sur ce forum même je me faisais gentiment blaster pour être, je cite, anti-DR, que j'étais vraiment "insupportable" à l'attaquer sans cesse.

Je me souviens même d'un JE SUIS BAP humoristique lorsque DR a prolongé...

Alors ça m'amuse un peu qu'avec le recul, tout le monde soit unanime.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Tenaille Mer 16 Mai - 17:04

Bap* a écrit:C'est rigolo mais j'ai l'impression aujourd'hui que tout le monde est unanime mais "dénoncer Renaud" mais à l'époque j'ai pourtant la quasi-certitude que sur ce forum même je me faisais gentiment blaster pour être, je cite, anti-DR, que j'étais vraiment "insupportable" à l'attaquer sans cesse.

Je me souviens même d'un JE SUIS BAP humoristique lorsque DR a prolongé...

Alors ça m'amuse un peu qu'avec le recul, tout le monde soit unanime.

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Image
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Eddy Kacé Mer 16 Mai - 17:46

Moi je suis un anti DR depuis longtemps mais pour d'autres, à l'époque de son renvoi, les histoires de maison à Nantes et d'entraînement annulé à la dernière minute étaient inconnues de tous. Donc on peut comprendre que certains aient changé d'avis.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  eperlan Mer 16 Mai - 17:48

Bap* a écrit:C'est rigolo mais j'ai l'impression aujourd'hui que tout le monde est unanime mais "dénoncer Renaud" mais à l'époque j'ai pourtant la quasi-certitude que sur ce forum même je me faisais gentiment blaster pour être, je cite, anti-DR, que j'étais vraiment "insupportable" à l'attaquer sans cesse.

Je me souviens même d'un JE SUIS BAP humoristique lorsque DR a prolongé...

Alors ça m'amuse un peu qu'avec le recul, tout le monde soit unanime.

Il faut modérer un peu BAP.

DR a été amputé de ses meilleurs joueurs on ne va pas de nouveau les citer.

Après c'est facile de faire la chasse au Renaud. Si DR avait conservé ne serait ce que Grange il serait encore aux manettes.

Pour s'en convaincre il suffit de relire le ou les posts qui font état de la moyenne des points avant et après le départ de Grange.

Hate de connaître le prochain entraineur compatible (si c'est possible) avec notre président , entraineur, directeur général, Community manager....KF. Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 430336627
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  fran79 Mer 16 Mai - 19:12

Bap* a écrit:C'est rigolo mais j'ai l'impression aujourd'hui que tout le monde est unanime mais "dénoncer Renaud" mais à l'époque j'ai pourtant la quasi-certitude que sur ce forum même je me faisais gentiment blaster pour être, je cite, anti-DR, que j'étais vraiment "insupportable" à l'attaquer sans cesse.

Je me souviens même d'un JE SUIS BAP humoristique lorsque DR a prolongé...

Alors ça m'amuse un peu qu'avec le recul, tout le monde soit unanime.

Heu non je reste l'irréductible et je reste persuadé que DR n'est pas le seul responsable mais cela ne sert à rien de vivre avec le passé moi ce qui m'interesse c'est l'avenir pour le club et donc j'attends les décisions à venir.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  fran79 Mer 16 Mai - 19:22

Tanfé a écrit:Moi je suis un anti DR depuis longtemps mais pour d'autres, à l'époque de son renvoi, les histoires de maison à Nantes et d'entraînement annulé à la dernière minute étaient inconnues de tous. Donc on peut comprendre que certains aient changé d'avis.

Mais changer d'avis sur quoi sur le fait qu'il habite à nantes et tralali ou tralala, non mais un moment ce qui est important c'est le terrain, il a obtenu des résultats correct pendant un an et demi, je ne suis pas l'employeur de DR donc je me me fout de ce qu'il fait de sa vie privée.

C'est quand même risible et hypocrite cette histoire, si on était 3 ème et qu'on jouerait la montée, rien ne serait sorti de tout cela et il n'aurait pas été viré, c'est de la comédie, je veut bien avaler des couleuvres mais il faut un peu de bon sens.

Parce que si on commence à éplucher les factures ou les notes de frais de tout le monde, on va pouvoir se régaler.





fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  jaijai Mer 16 Mai - 19:33

Bon j'ai voulu essayer; je suis rentré de we mardi au lieu de lundi, je suis arrivé au boulot avec 1h de retard mercredi et jeudi...Putain mon patron s'en est rendu compte...moi qui pensait qu'il mettrait 6 mois à s'en rendre compte...on est pas tous sur un même pied d'egalité.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Tenaille Mer 16 Mai - 20:33

Passionnant débat en une image : Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Tourner-en-rond
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  jaijai Mer 16 Mai - 21:02

C'est sur que ca tourne en rond...
Mais faute d'avoir des infos intéressantes...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Leif Ericson Jeu 17 Mai - 10:00

le problème n'est pas DR : il est parti , le problème , c'est la gestion du cas DR.
Un grand gestionnaire qui a nommé un super directeur sportif le prolonge avant de le virer peu de temps après pour faute grave en argumentant qu'il ne savait pas " certaines choses".
Je pense à un manque de clairvoyance sur cet acte, certes passé, mais encore coûteux pour le club et inquiétant pour l'avenir.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  sg Jeu 17 Mai - 18:42

camoscio13 a écrit:Concernant Rivieyran il me semble que Clermont lui avait fait une proposition de prolongation de contrat qu'il a refusée pour relever un nouveau challenge.
Ensuite il est arrivé blessé, pubalgie mal soignée voire négligée à Clermont si mes souvenirs sont bons.
Après il est très difficile de revenir à son meilleur niveau rapidement après ce type de blessure et pendant ce temps là Da Costa s'est révélé à son poste.
Sinon je l’avais trouvé plutôt bon au match aller à Lorient.

Je m’excuse de ne pas t’avoir répondu plus tôt.

Tu as raison, Rivieyran avait eu une proposition de prolongation de Clermont.

Mais dans son interview lors de son arrivée aux Chamois, il avait laissé entendre qu’il ne ressentait pas une grosse confiance des dirigeants auvergnats.

C’est un guerrier, chaque club a besoin de gars comme lui.

Après, pour jouer la montée ...
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Lenin Cat Jeu 17 Mai - 22:57

Bap* a écrit:Je me souviens même d'un JE SUIS BAP humoristique lorsque DR a prolongé...

C'était moi ça. Tu as quand même relevé l'humour donc je suis rassuré, tu ne l'as pas mal pris... Je l'espère ! Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 391679912

A ma décharge, je ne suis pas parti pris dans le sempiternel débat sur les entraîneurs des Chamois.

Je regrette surtout cela : depuis le départ de Gastien, sur ce forum, c'est le bordel. J'ai du mal à me passionner pour des débats futiles sur ce qui s'est passé il y a 4 ans. Ca n'apporte rien à part une ambiance pourrie et ça fait chier. Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 1393368258

Après l'affaire Gastien, vla l'affaire Renaud, viré après avoir été prolongé. Il y a probablement une défaillance de KF dans l'affaire, c'est sur. Est-il l'unique responsable ? Probablement pas. Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 1770781102
Est-ce que ça mérite des débats aussi passionnés, avec des propos sans courtoisie, qui durent des pages et des pages, où l'on rabâchent sans cesse les mêmes éléments... Je ne pense pas. Tenaille à bien résumé la situation.

Au lieu de se focaliser là-dessus (on peut en parler, certes, mais aussi longtemps, ça ne sert à rien, surtout quand le débat vire au pugilat et que les animosités entre forumeurs ressortent...), parlons de l'avenir. Soyons contents de ne pas avoir été trop souvent la tête dans le sac cette saison, même si on s'est bien fait chier et que celle-ci n'a pas été des plus passionnantes et des plus rassurantes. Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 1770781102

Denis Renaud est parti depuis 3 mois, il ne restera pas dans les annales du club, passons à autre chose et arrêtons de nous bouffer le nez. Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 1770781102

Perso, je ne suis pas dans les petits papiers de Karim Fradin et je me sens parfois "petit supporter" face à d'autres forumeurs, bien plus fervents, bien plus renseignés, approchant les joueurs comme jamais je ne le ferai. Mais j'aime ce club autant qu'eux, je rêve littéralement de ce maillot et je m'imagine parfois marquant pour ces couleurs, me réveillant enfin, triste de constater que ma passion m'avait encore joué des tours. Aussi, voir que mes coreligionnaires en passion footbalistique passent 50% du temps à s'écharper, ça me lasse, ça me déçoit, ça me fait peur qu'une telle ambiance règne ici. Les tensions entre supporters n'augurent jamais rien de bon. Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 1770781102

J'espère que la nomination du nouvel (de la nouvelle ? Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 391679912 ) entraineur changera la donne. Ca fera du bien au forum Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Axel Ven 18 Mai - 3:59

100% d'accord avec ça. Passons à autre chose, par pitié.

#JeSuisLeninCat
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Leif Ericson Ven 18 Mai - 8:06

Dans le tropique "Bilan saison Chamois 2017 - 2018" , c'est normal de s'intéresser au passé. Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 1770781102
Après, il est intéressant aussi de tirer des leçons du passé pour envisager l'avenir
Enfin, c'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord : c'est l'intérêt du forum Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 391679912 .
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Bap* Ven 18 Mai - 10:47

Lenin Cat a écrit:
Bap* a écrit:Je me souviens même d'un JE SUIS BAP humoristique lorsque DR a prolongé...

C'était moi ça. Tu as quand même relevé l'humour donc je suis rassuré, tu ne l'as pas mal pris... Je l'espère ! Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 391679912

A ma décharge, je ne suis pas parti pris dans le sempiternel débat sur les entraîneurs des Chamois.

Je regrette surtout cela : depuis le départ de Gastien, sur ce forum, c'est le bordel. J'ai du mal à me passionner pour des débats futiles sur ce qui s'est passé il y a 4 ans. Ca n'apporte rien à part une ambiance pourrie et ça fait chier. Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 1393368258

Après l'affaire Gastien, vla l'affaire Renaud, viré après avoir été prolongé. Il y a probablement une défaillance de KF dans l'affaire, c'est sur. Est-il l'unique responsable ? Probablement pas. Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 1770781102
Est-ce que ça mérite des débats aussi passionnés, avec des propos sans courtoisie, qui durent des pages et des pages, où l'on rabâchent sans cesse les mêmes éléments... Je ne pense pas. Tenaille à bien résumé la situation.

Au lieu de se focaliser là-dessus (on peut en parler, certes, mais aussi longtemps, ça ne sert à rien, surtout quand le débat vire au pugilat et que les animosités entre forumeurs ressortent...), parlons de l'avenir. Soyons contents de ne pas avoir été trop souvent la tête dans le sac cette saison, même si on s'est bien fait chier et que celle-ci n'a pas été des plus passionnantes et des plus rassurantes. Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 1770781102

Denis Renaud est parti depuis 3 mois, il ne restera pas dans les annales du club, passons à autre chose et arrêtons de nous bouffer le nez.  Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 1770781102

Perso, je ne suis pas dans les petits papiers de Karim Fradin et je me sens parfois "petit supporter" face à d'autres forumeurs, bien plus fervents, bien plus renseignés, approchant les joueurs comme jamais je ne le ferai. Mais j'aime ce club autant qu'eux, je rêve littéralement de ce maillot et je m'imagine parfois marquant pour ces couleurs, me réveillant enfin, triste de constater que ma passion m'avait encore joué des tours. Aussi, voir que mes coreligionnaires en passion footbalistique passent 50% du temps à s'écharper, ça me lasse, ça me déçoit, ça me fait peur qu'une telle ambiance règne ici. Les tensions entre supporters n'augurent jamais rien de bon.  Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 1770781102

J'espère que la nomination du nouvel (de la nouvelle ?  Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 391679912 ) entraineur changera la donne. Ca fera du bien au forum  Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 3603028494

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 391679912 Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  jaijai Ven 18 Mai - 11:37

Leif Ericson a écrit:Dans le tropique  "Bilan saison Chamois 2017 - 2018" , c'est normal de s'intéresser au passé. Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 1770781102
Après, il est intéressant aussi de tirer des leçons du passé pour envisager l'avenir
Enfin, c'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord : c'est l'intérêt du forum  Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 391679912  .

S'il faut faire le bilan de la saison 2017-18 sans parler de DR, ça risque en effet d'etre compliqué.

S'il y a bien un topic où il va être dur de parler de l'avenir c'est bien celui là...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Lenin Cat Ven 18 Mai - 12:32

Le problème, c'est que lorsqu'on parle de Denis Renaud, le débat glisse toujours sur le sujet Fradin. Et là, c'est la foire d'empoigne. Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 1393368258

Il ne doit pas être impossible de faire un bilan sans se morfondre dans des débats sans fin où les vieilles rancœurs écrasent le reste.

De plus, j'ai tendance à penser que faire le bilan de quelque chose, ce n'est utile que si on s'en sert pour améliorer le futur. :o
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  jaijai Ven 18 Mai - 13:35

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je dirais même un bilan ça sert à poursuivre le positif et empêcher de renouveler le négatif...

Mais le bilan de cette saison c'est aussi malheureusement le pendant DR, l'apres DR et le départ de DR...et forcément vu le contexte, difficile de ne pas évoquer KF.

Le futur on pourra largement en discuter après la conférence de presse du 23...en attendant on ne sait pas grand chose sur le futur, hormis les nombreux départs et visiblement un nouveau cycle.
Pour l'instant, en attendant de pouvoir améliorer le futur, on essaie de comprendre comment empecher de renouveler les erreurs.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 4 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum