-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bilan saison Chamois 2017 - 2018

+18
Thierry Lhermitte
GG79
raymond kopa
Eddy Kacé
Lenin Cat
Lucky Luke
jaijai
kenya
Leif Ericson
Jobis
HAXO
fan des chamois
eperlan
camoscio13
fran79
Tenaille
Baby79
sg
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  eperlan Dim 13 Mai - 14:44

Le départ de Grange a été un tournant négatif pour l'équipe et pour DR.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 2 Empty Re: Bilan saison Chamois 2017 - 2018

Message  Eddy Kacé Dim 13 Mai - 14:53

Oui pas indirectement on s'est ainsi débarrassé de DR...
Personne ne sait si on se serait maintenu avec lui parce ce qu'il serait allé à Rouen et Bourg en Bresse pour faire un nul et non pour gagner.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  sg Dim 13 Mai - 15:05

eperlan a écrit:Le départ de Grange a été un tournant négatif pour l'équipe et pour DR.

Non, même si son départ soudain a constitué une surprise, il a permis au club d'obtenir une indemnité de transfert et de se libérer d'un salaire probablement important.

Pour le reste, on savait dès la trêve (en tout cas les moins pessimistes ou "déclinologues" d'entre nous) que sportivement, le club n'avait pas grand chose à craindre (ni à espérer d'ailleurs).

Rétrospectivement (mais c'est facile de parler à corne passée, en même temps, on fait le bilan), le départ de Grange nous a fait gagner de l'argent sans mise en danger du club.

Donc, cela a été positif.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  eperlan Dim 13 Mai - 15:30

En ressortir le côté positif c'est surprenant.

Quand le club s'est rapproché de la zone rouge je ne suis pas certain qu'un optimisme béat régnait à ce moment là sur le forum.

Le club s'est maintenu, c'est l'essentiel, mais ce genre d'épisode, départ d'un joueur majeur non anticipé, risque un jour de nous être fatal.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  fran79 Dim 13 Mai - 15:54

sg a écrit:
eperlan a écrit:Le départ de Grange a été un tournant négatif pour l'équipe et pour DR.

Non, même si son départ soudain a constitué une surprise, il a permis au club d'obtenir une indemnité de transfert et de se libérer d'un salaire probablement important.

Pour le reste, on savait dès la trêve (en tout cas les moins pessimistes ou "déclinologues" d'entre nous) que sportivement, le club n'avait pas grand chose à craindre (ni à espérer d'ailleurs).

Rétrospectivement (mais c'est facile de parler à corne passée, en même temps, on fait le bilan), le départ de Grange nous a fait gagner de l'argent sans mise en danger du club.

Financièrement c'est positif mais dans le jeu c est négatif, tout dépend si on se positionne en tant que supporter ou en tant que président.

Mais je pense que le mercato va être le même problème, j attends juste de voir comment notre attaque va supporter le mercato.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  jaijai Dim 13 Mai - 17:45

sg a écrit:

Il est totalement impossible de dire si financièrement le club est gagnant ou non...On ne le saura jamais.
La seule chose qui est sure c'est qu'il etait tres difficile voire impossible de garder Grange.
Si le club n'avait plus grand chose à gagner ou à perdre sportivement, le spectacle avait lui à perdre ou à gagner...Si le nombre de spectateur ne fait que chutter depuis plusieurs années ce n'est pas pour rien...Il ne faudrait pas oublier que le foot est un spectacle, et un spectacle (et un stade) sans spectateurs, ça fait tache.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  raymond kopa Dim 13 Mai - 19:10

On n'avait tellement rien à craindre qu'on a quand même viré DR qui venait de prolonger 3 semaines avant.

raymond kopa
Grand Chamois

Message  Eddy Kacé Dim 13 Mai - 19:22

KF s'est déjà exprimé. Il est toujours à la recherche d'un mec capable de refuser un tel contrat à un mec bien comme Romain Grange. Si vous pensez être suffisamment bon , vous pouvez toujours postuler au sein du club.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  GG79 Dim 13 Mai - 19:37

C'est curieux de dire concernant Grange qu'on se débarrassait d'un gros salaire. Si on ne peut pas payer de tels joueurs, ne les prenons pas, non ?
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  Lucky Luke Dim 13 Mai - 21:32

GG79 a écrit:C'est curieux de dire concernant Grange qu'on se débarrassait d'un gros salaire. Si on ne peut pas payer de tels joueurs, ne les prenons pas, non ?

C'est pas une question d'avoir les moyens on a toujours payer nos joueurs.ce debarrasser d'un gros salaire c'est façon de parler.

Pis si on prend pas des joueurs comme ça. Les gens disent quoi on prend toujours des jeunes. Des paris pas cher.

Dites vous bien que oui le club cherche à faire des économies pour les infrastructures
Donc oui des joueurs pas cher on va en prendre et les départ de sans notamment vont dans ce sens alléger la masse salariale

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  jaijai Dim 13 Mai - 22:52

lol!
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Thierry Lhermitte Lun 14 Mai - 0:23

jaijai a écrit:
sg a écrit:

Il est totalement impossible de dire si financièrement le club est gagnant ou non...On ne le saura jamais.
La seule chose qui est sure c'est qu'il etait tres difficile voire impossible de garder Grange.
Si le club n'avait plus grand chose à gagner ou à perdre sportivement, le spectacle avait lui à perdre ou à gagner...Si le nombre de spectateur ne fait que chutter depuis plusieurs années ce n'est pas pour rien...Il ne faudrait pas oublier que le foot est un spectacle, et un spectacle (et un stade) sans spectateurs, ça fait tache.

On peut aussi penser que le prix du transfert (ou du moins une bonne partie) a dû partir illico dans les indemnités de départ de Renaud.

Indemnités probablement conséquentes (d'où la recherche éperdue de "faute grave",lol) que nous n'aurions pas forcément eu à verser si Grange était resté...

Quant à dire qu'on s'est maintenu les doigts dans le nez sans aucune frayeur, alors là... Pale

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  GG79 Lun 14 Mai - 7:11

Si, sur ce forum, pour imposer ses arguments, il faut beugler ou écrire sous l'emprise de je ne sais quoi, ça nous promet un été caliente.
À qui le tour ?
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  jaijai Lun 14 Mai - 8:07

Thierry Lhermitte a écrit:
jaijai a écrit:
sg a écrit:

Si le club n'avait plus grand chose à gagner ou à perdre sportivement, le spectacle avait lui à perdre ou à gagner...Si le nombre de spectateur ne fait que chuter depuis plusieurs années ce n'est pas pour rien...Il ne faudrait pas oublier que le foot est un spectacle, et un spectacle (et un stade) sans spectateurs, ça fait tache.

On peut aussi penser que le prix du transfert (ou du moins une bonne partie) a dû partir illico dans les indemnités de départ de Renaud.

Indemnités probablement conséquentes (d'où la recherche éperdue de "faute grave",lol) que nous n'aurions pas forcément eu à verser si Grange était resté...

Quant à dire qu'on s'est maintenu les doigts dans le nez sans aucune frayeur, alors là... Pale

C'est pour cela aussi que je dis qu'on ne peut absolument pas dire si le club est gagnant financièrement ou non. S'il etait resté, DR aurait il été viré?? Le contrat de Grange courait jusqu'en 2019, n'aurions nous pas gagné plus d'argent en fin de saison? On en sait rien...sauf madame Irma...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  kenya Lun 14 Mai - 8:17

l'été sera chaud en effet!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  Bap* Lun 14 Mai - 11:33

Pour rester plus courtois que SG, dont je comprend la colère, il est vrai qu'il est compliqué de débattre d'expliquer, etc. lorsqu'il y a, en face, une méconnaissance des données, des cadres juridiques / structurelles, ou pire un parti pris dogmatique (PG est gentil / KF est méchant).

Alors, évidemment, un forum est fait pour discuter, et on n'a pas forcément besoin de "tout savoir" pour avoir un avis mais je pense qu'un peu plus de modération dans les propos, moins d'avis péremptoires -souvent désavoués qui plus est- ne serait pas de trop.

Personnellement, j'ai la chance de savoir "beaucoup de choses" en interne du club et du coup, normal que ça me hérisse les poils quand je lis des aberrations.

Comprenez moi, ce n'est pas le fait que quelqu'un qui ne sait pas se trompe qui me pose un problème : c'est qu'il l'affirme comme si c'était la vérité vraie.

En conclusion : partageons nos avis, donnons nos opinions, mais gardons en tête que nous sommes souvent peu au courant de "ce qui se cache derrière" et qu'à ce titre, ce que nous pensons savoir est souvent biaisé.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  ChamiChamo Lun 14 Mai - 15:02

Salut à tous,

Je ne venais même plus sur ce forum. Mais je me permets quand même de donner mon avis vu que ça fait plusieurs fois que j'essaie de revenir ici même.

Outre le fait que ce forum fonctionne à mon avis en vase clos depuis trop longtemps, je tombe à chaque fois sur des messages mystérieux de gens qui, parce qu'ils sont proches du club "savent".

Personnellement je ne sais rien et ce genre de messages me gonflent. Et là je m'adresse sûrement plus à SG et Bap, mais soit vous avez des infos et vous en faites profiter tout le monde (c'est le but d'un forum), soit il faut s'abstenir. Faire la leçon à tout le monde sans jamais rien révéler c'est franchement useless.

De même sur le compte Twitter du petit chamois, avec des montages humoristiques se foutant de Joël Coué pour les ultra initiés.
Perso je ne suis pas au courant des coulisses et donc je comprends même pas pourquoi on s'en prend à ce brave type... On manque sûrement d'un média qui fait un peu de l'info sur le club hors comm officiel, mais ce forum pourrait aussi servir à ça. Echanger des infos quoi. Quelle est la faute grave de Denis Renaud ? Quel est le montant du transfert de untel ? Pourquoi on évince Joël Coué ? N'hésitez pas à nous donner des infos ceux qui savent.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Message  Prof16 Lun 14 Mai - 15:16

Moi tout ce que j'ai à dire contre cette saison, le voici :

Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 2 40a6a3a840eee36ec2a43308da52a73f

vivement 2018-2019

Chamois de Fer

Message  Bap* Lun 14 Mai - 16:23

ChamiChamo a écrit:Salut à tous,

Je ne venais même plus sur ce forum. Mais je me permets quand même de donner mon avis vu que ça fait plusieurs fois que j'essaie de revenir ici même.

Outre le fait que ce forum fonctionne à mon avis en vase clos depuis trop longtemps, je tombe à chaque fois sur des messages mystérieux de gens qui, parce qu'ils sont proches du club "savent".

Personnellement je ne sais rien et ce genre de messages me gonflent. Et là je m'adresse sûrement plus à SG et Bap, mais soit vous avez des infos et vous en faites profiter tout le monde (c'est le but d'un forum), soit il faut s'abstenir. Faire la leçon à tout le monde sans jamais rien révéler c'est franchement useless.

De même sur le compte Twitter du petit chamois, avec des montages humoristiques se foutant de Joël Coué pour les ultra initiés.
Perso je ne suis pas au courant des coulisses et donc je comprends même pas pourquoi on s'en prend à ce brave type... On manque sûrement d'un média qui fait un peu de l'info sur le club hors comm officiel, mais ce forum pourrait aussi servir à ça. Echanger des infos quoi. Quelle est la faute grave de Denis Renaud ? Quel est le montant du transfert de untel ? Pourquoi on évince Joël Coué ?  N'hésitez pas à nous donner des infos ceux qui savent.

Je ne fais aucune leçon, je dis "prenez des pincettes" avec les avis tranchés, rien d'autre.
Les "Ndoh est nul" ou "Untel a été transféré pour x euros c'est scandaleux" non seulement c'est faiblard mais c'est souvent peu étayé voire faux. Et pas besoin d'être proche ou loin du club pour avoir de la modération.

Quant à révéler ce je sais parfois (je suis loin de tout savoir), c'est évidemment impossible puisque c'est justement parce que je sais tenir ma langue et respecter mes sources que j'ai mes infos.

Enfin, concernant ce que tu appelles "les montages pour ultra initiés", c'est juste parce que tu ne suis pas l'actu, car ça ne fait que reprendre soit des déclarations, soit des faits qui sont dans la presse ou dans l'actu du club, donc, rien de secret.
La faute grave du bon Denis par exemple ou le bisbille entre Fradin et Coué n'ont rien d'un secret dont le forum serait écarté...

Peut-être est-ce que c'est parce que tu as moins suivi ces derniers temps que les trucs t'échappent un peu ?

Bap*
Bap*
Admin

Message  Thierry Lhermitte Lun 14 Mai - 17:06

Bap* a écrit:
Je ne fais aucune leçon, je dis "prenez des pincettes" avec les avis tranchés, rien d'autre.
Les "Ndoh est nul" ou "Untel a été transféré pour x euros c'est scandaleux" non seulement c'est faiblard mais c'est souvent peu étayé voire faux. Et pas besoin d'être proche ou loin du club pour avoir de la modération.

Quant à révéler ce je sais parfois (je suis loin de tout savoir), c'est évidemment impossible puisque c'est justement parce que je sais tenir ma langue et respecter mes sources que j'ai mes infos.

Enfin, concernant ce que tu appelles "les montages pour ultra initiés", c'est juste parce que tu ne suis pas l'actu, car ça ne fait que reprendre soit des déclarations, soit des faits qui sont dans la presse ou dans l'actu du club, donc, rien de secret.
La faute grave du bon Denis par exemple ou le bisbille entre Fradin et Coué n'ont rien d'un secret dont le forum serait écarté...

Peut-être est-ce que c'est parce que tu as moins suivi ces derniers temps que les trucs t'échappent un peu ?

Tout à fait d'accord avec ce message, il convient juste de se demander ce qu'on appelle "modération".

Une révolution de palais a eu lieu, entraînant la privatisation de cet espace de discussion pour en faire un forum de gentlemen, parait-il.

Quand un modérateur traite les forumistes de "merdes" , est-ce de la modération?

Quand un autre modérateur traite l'entraîneur de "pantin" (ou un truc du genre), est-ce un appel à la modération?

Quand le compte twitter décrédibilise Coué, qui a quand même largement participé à la remise à flots du Titanic Chamois, est-ce de la modération?

J'avoue que je suis un peu paumé, là, quant à la modération, hein...

Comme Chami, je ne connais pas pas le club de l'intérieur et me trompe donc certainement souvent.

Alors si on veut bien m'expliquer quelles sont les raisons de la brouille entre Fadin et Coué, je suis preneur.

Sinon,puisque c'est visiblement une information qui nous est aussi accessible, j'ai hâte de connaître la faute grave reprochée à Denis Renaud.

Cela pourrait d'ailleurs devenir Le Grand jeu du forum, Le jeu de la Faute Grave. Celui qui trouve gagnerait par exemple un abonnement dans le prochain club qu'entraînera ce bon vieux DR ou son poids en andouille.

Allez, je me lance:

"Denis Renaud a garé sa Twingo bicolore Vert Pomme/ Rose fuschia affublée d'un autocollant "I love Pascal Gastien" sur la place réservée à Karim Fradin dans l'enceinte du stade. Ledit véhicule présentait en sus un défaut de contrôle technique. Nonobstant cette terrible (et multiple!) faute de goût, l'individu en question a réitéré cette opération durant...une semaine entière!"

Si ça c'est pas de la faute gravissime, j'y comprends plus rien... :joker:

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Message  Bap* Lun 14 Mai - 17:32

Bap* a écrit:

Tout à fait d'accord avec ce message, il convient juste de se demander ce qu'on appelle "modération".

Une révolution de palais a eu lieu, entraînant la privatisation de cet espace de discussion pour en faire un forum de gentlemen, parait-il.

Quand un modérateur traite les forumistes de "merdes" , est-ce de la modération?

Quand un autre modérateur traite l'entraîneur de "pantin" (ou un truc du genre), est-ce un appel à la modération?

Quand le compte twitter décrédibilise Coué, qui a quand même largement participé à la remise à flots du Titanic Chamois, est-ce de la modération?

Comme Chami, je ne connais pas pas le club de l'intérieur et me trompe donc certainement souvent.

Alors si on veut bien m'expliquer quelles sont les raisons de la brouille entre Fadin et Coué, je suis preneur.

Sinon,puisque c'est visiblement une information qui nous est aussi accessible, j'ai hâte de connaître la faute grave reprochée à Denis Renaud.

Cela pourrait d'ailleurs devenir Le Grand jeu du forum, Le jeu de la Faute Grave. Celui qui trouve gagnerait par exemple un abonnement dans le prochain club qu'entraînera ce bon vieux DR ou son poids en andouille.

Allez, je me lance:

"Denis Renaud a garé sa Twingo bicolore Vert Pomme/ Rose fuschia affublée d'un autocollant "I love Pascal Gastien" sur la place réservée à Karim Fradin dans l'enceinte du stade. Ledit véhicule présentait en sus un défaut de contrôle technique. Nonobstant cette terrible (et multiple!) faute de goût, l'individu en question a réitéré cette opération durant...une semaine entière!"

Ce qu'on appelle modération, c'est pas ne pas faire d'humour ou ne pas avoir d'avis tranché, c'est de reconnaître lorsqu'on a pas toutes les pièces du puzzle, qu'on ne voit peut-être pas vraiment l'ensemble du tableau.

Il y a des sujets sur lesquels j'ai peu/pas d'info : il ne me viendrait pas alors à l'idée de déclarer un truc en l'affirmant... Même si j'ai un avis tranché sur la question, j'y mettrais des réserves d'usage.

C'est un peu plus clair ?

Sinon pour en revenir à tes questions, le bisbille entre Coué et Fradin est compliqué à expliquer en deux lignes mais on peut penser que Joël a mal vécu son mise au placard décisionnelle lors de la (re)structuration du club, et que depuis il intrigue pas mal dans l'optique de "diviser pour mieux régner".
Le point culminant de cet état ayant été sa sortie médiatique lors de l'éviction de Renaud, sortie qu'il aurait évidemment du faire avant tout en interne et qu'il aurait été bien inspiré de régler ensuite par une entrevue franche et sincère avec Fradin, plutôt qu'en l'évitant et en parlant derrière son dos.
Ceci amenant cela.

Enfin, pour la ou les fautes lourdes de Mister Renaud, je n'ai pas tous les détails (surtout que le club se les garde gentiment s'il faut les produire devant les prudhommes) mais je sais que Renaud gérait son effectif et ses entrainements de manière "décontractée".... C'est à dire qu'il a très régulièrement annulé les entrainements le matin pour rester pioncer, qu'il a décalé la reprise de l'entrainement, suite à la trêve hivernale, de 3 jours pour rester dans les Caraïbes (c'est même pas une blague) et en prévenant ses joueurs, déjà rentrés de vacances, l'avant-veille... La classe.
Et enfin, qu'il n'a jamais cessé d'habiter sur Nantes (!) faisant des aller-retours tous les jours, ce qui, au delà du symbole un peu pourri quand tu es entraîneur de Niort, est à l'origine des retards, entrainements avortés, etc.

En résumé.
Bap*
Bap*
Admin

Message  raymond kopa Lun 14 Mai - 17:40

Pour la fin de ton propos, et le crois volontiers ce que tu écris, comment expliquer dans ce cas que DR ait été prolongé très peu de temps avant son licenciement?

raymond kopa
Grand Chamois

Message  eperlan Lun 14 Mai - 18:10

Quand KF a prolongé DR il était informé de la situation que tu décris. Alors pourquoi l'a t-il prolongé ?

C'est étrange.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  jaijai Lun 14 Mai - 18:44

Bap* a écrit:

Ce qu'on appelle modération, c'est pas ne pas faire d'humour ou ne pas avoir d'avis tranché, c'est de reconnaître lorsqu'on a pas toutes les pièces du puzzle, qu'on ne voit peut-être pas vraiment l'ensemble du tableau.

Il y a des sujets sur lesquels j'ai peu/pas d'info : il ne me viendrait pas alors à l'idée de déclarer un truc en l'affirmant... Même si j'ai un avis tranché sur la question, j'y mettrais des réserves d'usage.

Sinon pour en revenir à tes questions, le bisbille entre Coué et Fradin est compliqué à expliquer en deux lignes mais on peut penser que Joël a mal vécu son mise au placard décisionnelle lors de la (re)structuration du club, et que depuis il intrigue pas mal dans l'optique de "diviser pour mieux régner".
Le point culminant de cet état ayant été sa sortie médiatique lors de l'éviction de Renaud, sortie qu'il aurait évidemment du faire avant tout en interne et qu'il aurait été bien inspiré de régler ensuite par une entrevue franche et sincère avec Fradin, plutôt qu'en l'évitant et en parlant derrière son dos.
Ceci amenant cela.

Enfin, pour la ou les fautes lourdes de Mister Renaud, je n'ai pas tous les détails (surtout que le club se les garde gentiment s'il faut les produire devant les prudhommes) mais je sais que Renaud gérait son effectif et ses entrainements de manière "décontractée".... C'est à dire qu'il a très régulièrement annulé les entrainements le matin pour rester pioncer, qu'il a décalé la reprise de l'entrainement, suite à la trêve hivernale, de 3 jours pour rester dans les Caraïbes (c'est même pas une blague) et en prévenant ses joueurs, déjà rentrés de vacances, l'avant-veille... La classe.
Et enfin, qu'il n'a jamais cessé d'habiter sur Nantes (!) faisant des aller-retours tous les jours, ce qui, au delà du symbole un peu pourri quand tu es entraîneur de Niort, est à l'origine des retards, entrainements avortés, etc.

En résumé.

Je dois avouer que je suis sur le cul en apprenant ça...
Autant j' avais cru comprendre pour ses retards, ses vacances et son logement à Nantes, autant j'ai du mal à croire que KF et son omnipotence aient découvert ça apres l'avoir prolongé...Ca parait énorme voire proche de l'amateurisme...

Pour ce qui est du reste et de la tournure que prend le forum, dommage qu'il y ait deux poids deux mesures mais c'est comme ca.
Apres peut etre faut il créer 2 forums...1 grand forum pour ceux qui savent et qui enervent ceux qui ne savent pas et 1 grand forum pour ceux qui savent pas et qui énervent ceux qui savent...
Ou alors accepter ce qui fait la base d'un forum de discussion, que chacun puisse donner son avis et sa version des choses, sans forcément détenir LA verité, qui n'existe d'ailleurs pas. Vous n’empêcherez jamais les avis tranchés.

Pour ceux qui savent plein de choses, c'est tout à fait votre droit de ne rien divulguer, mais dans ce cas, n'allez pas vous plaindre que des fausses informations ou des supputations circulent. C'est malheureusement souvent ce qui fait vivre un forum...et pas les non dits...

PS: Pour le "bête à bouffer du foin"...il vaut surement mieux le bouffer que le fumer c'est surement moins nocif...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Thierry Lhermitte Lun 14 Mai - 19:10

Bap* a écrit:

Allez, je me lance:

Ceci amenant cela.

En résumé.

L'insulte, même si elle est drapée de la "bannière fallacieuse de l'humour" (copyright) ne peut en aucun cas être considérée comme une blague.

Fut un temps ou nous pouvions être fermement recadrés quand nous déclarions que les joueurs donnaient l'impression d'adhérer aux principes du coach comme à une poêle à frire voire carrément virés de ce bien-aimé forum pour propos clivants quand nous évoquions simplement les partisans du nouveau cycle... Bilan saison Chamois 2017 - 2018 - Page 2 2159566149

Bref.

Connaître le club de l'intérieur, c'est top, j'aimerais en savoir autant que toi sur les Chamois ou passer une soirée à discuter avec un Karim Fradin, c'est une grande chance et cela doit s'avérer passionnant.

Alors, oui, tous nos avis ne sont que ceux de piliers de comptoir, c'est l'essence même d'un forum de parler de tout et de rien avec seulement des bribes d'infos ou des ressentis.
Il est sûr que si le boss passe ici ou là de temps en temps, il doit soit pleurer soit rigoler un bon coup...

Maintenant, on peut aussi estimer que ceux qui ne savent pas tout, c'est à dire la majorité d'entre nous je crois, ont également davantage de recul et -parfois-de bon sens sur les événements.

A titre d'exemple, ce sont essentiellement des gens non informés qui avaient averti dès juin 2014 que les objectifs fixés dans le cadre du fameux Nouveau cycle étaient parfaitement intenables: du lourd au niveau du recrutement, changer de braquet, des dirigeants qui travaillent pour nous offrir la ligue 1 dès la saison prochaine (donc 2015-2016, la bonne blague!), la barre des 60 points et je ne sais quelles bêtises de ce type.

Preuve que l'on peut aussi se faire une opinion crédible même si on n'habite pas rue Henri Sellier...

Sinon, comme mes camarades, je ne parviens pas à comprendre comment on a pu prolonger Renaud deux ans alors que les faits étaient déjà connus, c'est une évidence.

Qu'on ne vienne pas nous expliquer que tout a été découvert entre le 12 janvier (date de sa prolongation) et le 26 février (date de son éviction), c'est un peu gros.
On pourrait alors presque considérer que si faute grave il y a, c'est plutôt là qu'elle se situe...

A l'instar de l'affaire PG, là encore des gens qui connaissent le club vont affirmer des faits mais au final, ça ne convaint pas grand monde... Sleep

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant