Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

+36
Alcham
JACQUES
bp
Jahiro
Axel
Dragnet06
raymond kopa
Thierry Lhermitte
Chris79
Baby79
Chanio44
Jobis
fan des chamois
kenya
Alex79
olivier79000
charlyhebdo
Prof16
fran79
RUPICAPRA
David (Chauray)
eperlan
jeremdardin
BURGONCE
HAXO
Lenin Cat
mag 79
Eddy Kacé
Leif Ericson
matmata
jaijai
Tenaille
Bap*
sg
Lucky Luke
minoskovic
40 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  kenya Sam 17 Mar - 9:44

encore une fois, qui nous dit que DR n'est pas soulagé d'être libéré de sa tâche?
et qui nous dit que les "cadres" l'appréciaient?

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  jaijai Sam 17 Mar - 10:01

Je pense que tu ne signes pas une prolongation dans l'espoir d'etre licencié...à moins d'etre sacrément tordu.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  kenya Sam 17 Mar - 11:25

jaijai a écrit:Je pense que tu ne signes pas une prolongation dans l'espoir d'etre licencié...à moins d'etre sacrément tordu.

tordu du porte feuilles

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Lenin Cat Sam 17 Mar - 11:56

jaijai a écrit:Je pense que tu ne signes pas une prolongation dans l'espoir d'etre licencié...à moins d'etre sacrément tordu.

Même si je ne pense pas que DR espérait se faire virer, autant un contrat de 2 ans est une bonne nouvelle pour quiconque à besoin de travailler et dans l'éventualité où l'aventure tournerait court, il a assuré ses arrières. Bien lui en a pris.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  charlyhebdo Sam 17 Mar - 12:16

Je ne sais ps si le départ de DR nous a permis de prendre des points et d'en avoir 35 aujourd'hui, bien malin qui pourrait en apporter la preuve.
Pour ce qui est de sa prolongation de contrat, si elle a été possible c'est que lui et le club ( KF ?) avaient trouvé un accord.
Certains, ici, ont trouvé cette prolongation prématurée, d'autres ont dit que cela permettrait de terminer la saison avec sérénité !
Ce qui m'étonne c'est que KF ait accepté une prolongation aussi tôt dans la saison. Il y avait sûrement de bonnes raisons pour les deux parties mais il serait intéressant d'en savoir un peu plus.
En tout état de cause, il me semble difficile pour DR de retrouver un club de L2 tout de suite et pour nous de trouver un entraîneur ambitieux, au regard de nos résultats, de nos infrastructures et de la facilité que nous avons à virer les entraîneurs.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  jaijai Dim 18 Mar - 13:48

Tanfé a écrit:J'ai une question à vous soumettre : Pensez vous qu'avec DR on aurait gagné à Rouen et Bourg et qu'on aurait 35 pts aujourd'hui ?
Pour moi la réponse est NON.

D'ailleurs, en parlant de ça, qu'est ce qui a reellement changé depuis le depart de DR?
La tactique? La motivation des joueurs? Les encouragement sur le bord du terrain?
Je serais curieux de savoir ce que fait le trio TAF de plus que DR.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Leif Ericson Lun 19 Mar - 11:44

jaijai a écrit:
Tanfé a écrit:J'ai une question à vous soumettre : Pensez vous qu'avec DR on aurait gagné à Rouen et Bourg et qu'on aurait 35 pts aujourd'hui ?
Pour moi la réponse est NON.

D'ailleurs, en parlant de ça, qu'est ce qui a reellement changé depuis le depart de DR?
La tactique? La motivation des joueurs? Les encouragement sur le bord du terrain?
Je serais curieux de savoir ce que fait le trio TAF de plus que DR.

Auraient-ils pu demander de la sérénité sur leur choix de joueurs et la mise à l'écart de Lamkel Ze ?
C'est une hypothèse car je ne suis pas proche du club , mais ça pourrait tout changer.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Bap* Lun 19 Mar - 15:54

[quote="jaijai"]
Tanfé a écrit:D'ailleurs, en parlant de ça, qu'est ce qui a reellement changé depuis le depart de DR?
La tactique? La motivation des joueurs? Les encouragement sur le bord du terrain?
Je serais curieux de savoir ce que fait le trio TAF de plus que DR.

Sans faire la grande gueule, c'est pas faute de l'avoir dit sur tous les tons.
A notre niveau, en Ligue 2, le foot se joue dans la tête.

Ce qui a changé :

- un discours qui motive
- des joueurs qui écoutent
- l'ambition de gagner les matchs sans avoir peur de son ombre

Et vous pouvez discuter avec les joueurs, dès le premier match, l'ambiance du groupe avait changé.
Du "Ohlala on flippe, c'est chaud" à "OK, on va montrer qu'on a rien à faire à cette place".
Toute la différence.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  jaijai Lun 19 Mar - 16:20

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:D'ailleurs, en parlant de ça, qu'est ce qui a reellement changé depuis le depart de DR?
La tactique? La motivation des joueurs? Les encouragement sur le bord du terrain?
Je serais curieux de savoir ce que fait le trio TAF de plus que DR.

Sans faire la grande gueule, c'est pas faute de l'avoir dit sur tous les tons.
A notre niveau, en Ligue 2, le foot se joue dans la tête.

Ce qui a changé :

- un discours qui motive
- des joueurs qui écoutent
- l'ambition de gagner les matchs sans avoir peur de son ombre

Et vous pouvez discuter avec les joueurs, dès le premier match, l'ambiance du groupe avait changé.
Du "Ohlala on flippe, c'est chaud" à "OK, on va montrer qu'on a rien à faire à cette place".
Toute la différence.
[/quote]

Donc ca confirme que les joueurs ont besoin d’être dorloté et qu'ils laissent leurs couilles à la maison quand ils viennent jouer...
Un moment donné tu es professionnel ou tu ne l'es pas. Si tu es un battant tu n'as pas besoin du discours d'un entraineur pour te motiver.
Si l'ambiance dans le groupe n’était pas bonne, il ne fallait pas prolonger DR.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  fran79 Lun 19 Mar - 18:18

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:
Tanfé a écrit:D'ailleurs, en parlant de ça, qu'est ce qui a reellement changé depuis le depart de DR?
La tactique? La motivation des joueurs? Les encouragement sur le bord du terrain?
Je serais curieux de savoir ce que fait le trio TAF de plus que DR.

Sans faire la grande gueule, c'est pas faute de l'avoir dit sur tous les tons.
A notre niveau, en Ligue 2, le foot se joue dans la tête.

Ce qui a changé :

- un discours qui motive
- des joueurs qui écoutent
- l'ambition de gagner les matchs sans avoir peur de son ombre

Et vous pouvez discuter avec les joueurs, dès le premier match, l'ambiance du groupe avait changé.
Du "Ohlala on flippe, c'est chaud" à "OK, on va montrer qu'on a rien à faire à cette place".
Toute la différence.

Oui ce genre de discours est important pour redonner de la confiance et c'est même primordial mais c'est pas pour cela que techniquement tu vas être plus fort autant il ne fait pas etre catastrophique sur les defaites autant il ne faut pas croire qu avec deux victoires, l équipe est très forte.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Tenaille Lun 19 Mar - 18:51

jaijai a écrit:
Si l'ambiance dans le groupe n’était pas bonne, il ne fallait pas prolonger DR.

A aucun moment vous ne vous êtes dit que justement KF avait peut-être prolongé Renaud dans l'idée de le mettre dans une situation confortable et de "force" vis à vis de ses joueurs ?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  charlyhebdo Lun 19 Mar - 20:58

Tenaille a écrit:
jaijai a écrit:
Si l'ambiance dans le groupe n’était pas bonne, il ne fallait pas prolonger DR.

A aucun moment vous ne vous êtes dit que justement KF avait peut-être prolongé Renaud dans l'idée de le mettre dans une situation confortable et de "force" vis à vis de ses joueurs ?

Tu connais le coach que tu as choisi. Cela fait 2 ans que tu le côtoies , que tu lui dis ce qu'il doit faire et que tu passes du temps avec lui sur le banc quand les résultats ne sont pas au rendez-vous et tu veux lui rendre de la crédibilité aux yeux des joueurs en le prolongeant !!!!
En plus tu le vires 1 mois plus tard !!!
Il y a sûrement d'autres raisons à tout ce scénario.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  eperlan Mar 20 Mar - 15:13

"A notre niveau, en Ligue 2, le foot se joue dans la tête." BAP

Ce serait si simple.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Bap* Mar 20 Mar - 15:22

eperlan a écrit:"A notre niveau, en Ligue 2, le foot se joue dans la tête." BAP

Ce serait si simple.

Ca l'est. Et c'est pour cela qu'à effectif égal, une équipe peut se trainer à la 14e place de L2 ou être sur le podium.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  fran79 Mar 20 Mar - 16:24

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:"A notre niveau, en Ligue 2, le foot se joue dans la tête." BAP

Ce serait si simple.

Ca l'est. Et c'est pour cela qu'à effectif égal, une équipe peut se trainer à la 14e place de L2 ou être sur le podium.

C'est le discours typique de la personne qui botte en touche et qui assume pas les résultats d une équipe.
Le championnat ce n est pas un tour de coupe et cela reflète tout le temps le niveau d un groupe malgré les blessures et les états d âmes des joueurs.
Beaucoup d equipes sont techniquement plus fortes que la nôtre et si on est 14eme c'est qu on les vaut.
Ne pas voir nos lacunes c'est se mettre en danger, on a rater deux mercatos, au club de ne pas rater le 3eme.[/quote]

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Bap* Mar 20 Mar - 16:52

fran79 a écrit:
Bap* a écrit:
eperlan a écrit:"A notre niveau, en Ligue 2, le foot se joue dans la tête." BAP

Ce serait si simple.

Ca l'est. Et c'est pour cela qu'à effectif égal, une équipe peut se trainer à la 14e place de L2 ou être sur le podium.

C'est le discours typique de la personne qui botte en touche et qui assume pas les résultats d une équipe.
Le championnat ce n est pas un tour de coupe et cela reflète tout le temps le niveau d un groupe malgré les blessures et les états d âmes des joueurs.
Beaucoup d equipes sont techniquement plus fortes que la nôtre et si on est 14eme c'est qu on les vaut.
Ne pas voir nos lacunes c'est se mettre en danger, on a rater deux mercatos, au club de ne pas rater le 3eme.

Non, c'est le discours de quelqu'un qui suit la L2 depuis 20 ans et qui peut t'en parler.

Mais ne pas tout confondre, le fait que ce soit "dans la tête" n'indique pas que ce ne soit QUE dans la tête. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Evidemment que le mercato, l'osmose jeunes-vieux, la forme des cadres, sont des facteurs qui comptent. La réussite du mercato en premier lieu d'ailleurs.

MAIS, pour en revenir à ce dont nous parlions, "la tête" joue probablement à plus de 50% entre une bonne et une mauvaise saison.
A ce titre, en L2, je pense qu'il vaut bien mieux avoir un putain de meneur d'hommes, gestionnaire sans pareil d'effectif, qu'un fin tacticien italien. Vraiment.

Et, accessoirement, ce que nous vivons en ce moment même et ce qui a déjà été vécu avec les mêmes Faure-Tourenne, ou Faruk il n'y a pas si longtemps, sont des preuves éclatantes.

(et c'est pour cela que j'ai été très rapidement virulent avec ce bon DR, IMPOSSIBLE de construire une équipe ambitieuse, qui vise haut, avec l'état d'esprit qu'il véhiculait. qu'on soit d'accord ou non, les faits parlent pour moi.)
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  eperlan Mar 20 Mar - 18:38

Le contre exemple c'est Régis Brouard.

Ce n'est donc pas aussi simple .

On ne va pas redonder comme des vieux mais nous sommes quelques uns à penser que l'effectif est léger cette année: numériquement; techniquement...

J'irai jusqu'à penser qu'en effet le foot se joue dans la tête (mental) quand on ne peut pas faire autrement.Et c'est le cas cette année.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  fran79 Mar 20 Mar - 18:42

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:
Bap* a écrit:
eperlan a écrit:"A notre niveau, en Ligue 2, le foot se joue dans la tête." BAP

Ce serait si simple.

Ca l'est. Et c'est pour cela qu'à effectif égal, une équipe peut se trainer à la 14e place de L2 ou être sur le podium.

C'est le discours typique de la personne qui botte en touche et qui assume pas les résultats d une équipe.
Le championnat ce n est pas un tour de coupe et cela reflète tout le temps le niveau d un groupe malgré les blessures et les états d âmes des joueurs.
Beaucoup d equipes sont techniquement plus fortes que la nôtre et si on est 14eme c'est qu on les vaut.
Ne pas voir nos lacunes c'est se mettre en danger, on a rater deux mercatos, au club de ne pas rater le 3eme.

Non, c'est le discours de quelqu'un qui suit la L2 depuis 20 ans et qui peut t'en parler.

Mais ne pas tout confondre, le fait que ce soit "dans la tête" n'indique pas que ce ne soit QUE dans la tête. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Evidemment que le mercato, l'osmose jeunes-vieux, la forme des cadres, sont des facteurs qui comptent. La réussite du mercato en premier lieu d'ailleurs.

MAIS, pour en revenir à ce dont nous parlions, "la tête" joue probablement à plus de 50% entre une bonne et une mauvaise saison.
A ce titre, en L2, je pense qu'il vaut bien mieux avoir un putain de meneur d'hommes, gestionnaire sans pareil d'effectif, qu'un fin tacticien italien. Vraiment.

Et, accessoirement, ce que nous vivons en ce moment même et ce qui a déjà été vécu avec les mêmes Faure-Tourenne, ou Faruk il n'y a pas si longtemps, sont des preuves éclatantes.

(et c'est pour cela que j'ai été très rapidement virulent avec ce bon DR, IMPOSSIBLE de construire une équipe ambitieuse, qui vise haut, avec l'état d'esprit qu'il véhiculait. qu'on soit d'accord ou non, les faits parlent pour moi.)

On l'a vu avec RB un meneur d'hommes et c'est tout, un gachis total d'organisation tactique avec une équipe digne qui était largement capable de jouer le haut de tableau.

Pour moi les meneur d'hommes cela va très bien sur 5 à 10 matchs mais la qualité tactique, l'oeuil du technicien et le schéma technique préférentiel d'une équipe ou d'un club est le seul avenir pour espérer perdurer au haut niveau.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Bap* Mer 21 Mar - 9:43

J'ai tout dit et je ne vois pas RB comme un contre-exemple.
Je pense qu'il aurait réussi avec l'effectif de Renaud.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Thierry Lhermitte Mer 21 Mar - 23:05

Bap* a écrit:J'ai tout dit et je ne vois pas RB comme un contre-exemple.
Je pense qu'il aurait réussi avec l'effectif de Renaud.

Quel est le raisonnnement?

Quand c'est Brouard, c'est la faute de l'effectif si ça ne fonctionne pas.
Quand c'est Renaud, c'est la faute de l'entraîneur si ça ne fonctionne pas.

Cela me semble un peu réducteur.

Un rappel très rapide (déjà longuement argumenté par ailleurs).
Equipe de Brouard année 1: Delecroix, Sans, Bernard, Lahaye, Bong, Barbet, Diaw, Koukou, Roye, N'Doh, Malcuit, Martin, Ba, Koné.
14 joueurs niveau ligue 2.
Avec ça, il est relégable en février.
Et l'équipe joue mal.

Si Brouard a échoué, c'est sa responsabilité, c'est tout.

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Thierry Lhermitte Mer 21 Mar - 23:34

Bap* a écrit:Non, c'est le discours de quelqu'un qui suit la L2 depuis 20 ans et qui peut t'en parler.

On est un paquet ici à suivre aussi la ligue 2 depuis 20 ans et à pouvoir également en parler.
Au moins comme des piliers de comptoir de bar, hein...

Bap* a écrit:Evidemment que le mercato, l'osmose jeunes-vieux, la forme des cadres, sont des facteurs qui comptent. La réussite du mercato en premier lieu d'ailleurs.

Ca c'est essentiel pour cet exercice.Beaucoup de leçons devront en être tirées.
On ne va pas revenir encore une fois dessus, tout le monde sait, on l'a déjà expliqué de manière exhaustive.
Rien n'aura en effet été épargné à ce pauvre Renaud cette année...

Bap* a écrit:Et, accessoirement, ce que nous vivons en ce moment même et ce qui a déjà été vécu avec les mêmes Faure-Tourenne, ou Faruk il n'y a pas si longtemps, sont des preuves éclatantes.

Ce n'est pas la même chose.

Faruk disposait de joueurs de qualité: Périatembée, Couturier, Chapuis, Ferrier, Morisot,Fradin, Gonzalez, Lebrun, Rivière, Leroy, Gagnier.
Mais son côté "meneur d'hommes" a joué, c'est vrai.

JPTF (Jean Philippe Très Faure) et Tourenne ont les deux: le côté charismatique (puisque c'est de ça dont il s'agit) mais aussi le style de jeu: leur formation joue, et bien. C'est le collectif qui nous a aussi sauvé il y a deux ans.

Pour Faruk, cela n'a jamais fonctionné sur la durée.

Pour JPTF/Tourenne, cela reste à démontrer. Mais avec eux, j'aimerais bien le vérifier l'an prochain.

D'ailleurs, on notera que JPTF/Tourenne ont réussi là où un meneur d'hommes (Boulard) avait échoué, avec le même effectif.

Bap* a écrit:(et c'est pour cela que j'ai été très rapidement virulent avec ce bon DR, IMPOSSIBLE de construire une équipe ambitieuse, qui vise haut, avec l'état d'esprit qu'il véhiculait. qu'on soit d'accord ou non, les faits parlent pour moi.)

Les faits ne parlent pas spécialement pour toi, ce serait trop simple.
Là aussi on l'a déjà développé, il suffit de relire les discussions de ces dernières semaines.

Après une première saison honorable, Renaud a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait (tiens, c'est du Brouard, ça).

Mais de toute évidence, on ne pouvait pas rêver beaucoup mieux cette année...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Bap* Jeu 22 Mar - 0:05

Thierry Lhermitte a écrit:
Mais de toute évidence, on ne pouvait pas rêver beaucoup mieux cette année...

Et tu sais à quel point je ne suis pas d'accord.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Leif Ericson Ven 23 Mar - 9:07

Plutôt d'accord avec les réflexions de Thierry Lhermitte sauf
- sur la qualité de l'effectif de cette année , avec un bon équilibre et une grande expérience - et un doute sur la faisabilité de la reconduite des entraineurs actuels.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Thierry Lhermitte Dim 25 Mar - 16:29

Bap* a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:
Mais de toute évidence, on ne pouvait pas rêver beaucoup mieux cette année...

Et tu sais à quel point je ne suis pas d'accord.

Certes.

Cela fait d'ailleurs déjà 4 ans qu'on nous a annoncé "viser la ligue 1 dans les 3 ans" avec l'avènement du fameux "Nouveau cycle".

Depuis tout ce temps, on n'a jamais été en position de jouer ne serait-ce que les trouble-fête en haut du classement.

Au lieu de chercher des excuses ou un coupable, ne serait-il pas temps de se poser les bonnes questions? Scratch

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Thierry Lhermitte Dim 25 Mar - 16:47

Leif Ericson a écrit:Plutôt  d'accord avec les réflexions de Thierry Lhermitte sauf
- sur la qualité de l'effectif de cette année , avec un bon équilibre et une grande expérience - et un doute sur la faisabilité de la reconduite des entraineurs actuels.

Disons que cette année, les circonstances n'ont pas été très favorables: arrivées et départ après le début de saison, blessures en cascade, affaiblissement de l'équipe lors du mercato.

Cependant, jusqu'à la vente de Grange, la saison reste somme toute honorable.

Au-delà de ces considérations, il me semble que pour faire mieux, il manquait quelques ingrédients:

1.Effectif peu étoffé (seuls deux centraux niveau ligue 2 dont un était dans les choux en début de saison :Sans), un seul avant centre performant.

2.Points perdus en début d'exercice liés au flottement initial.

3.Faiblesse du secteur offensif: Kinder Bueno out, Zé (intermittent et aussi stable que de la nitroglycérine), Vion (3 buts en 48 matchs pro), Leautay, Djigla...

La suite, on la connait.
Les joueurs ont-ils lâché Renaud?
Possible.
Seuls les protagonistes le savent.

Maintenant, il convient de se tourner vers l'avenir tout tirant les leçons de ce qui n'a pas fonctionné en 2017-2018.

Si on parvient à se maintenir, l'intersaison prochaine risque d'être intéressante avec des changements programmés: départ de cadres à remplacer, nouveau projet avec nouvel entraîneur, jeunes qui vont peut-être s'affirmer (Koyalipou)...

Je doute aussi de la reconduite des entraîneurs actuels (diplômes qui manquent, envie des deux personnes concernées) mais j'aimerais bien. Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 1770781102

:ola:

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 8 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum