-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

+36
Alcham
JACQUES
bp
Jahiro
Axel
Dragnet06
raymond kopa
Thierry Lhermitte
Chris79
Baby79
Chanio44
Jobis
fan des chamois
kenya
Alex79
olivier79000
charlyhebdo
Prof16
fran79
RUPICAPRA
David (Chauray)
eperlan
jeremdardin
BURGONCE
HAXO
Lenin Cat
mag 79
Eddy Kacé
Leif Ericson
matmata
jaijai
Tenaille
Bap*
sg
Lucky Luke
minoskovic
40 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Lucky Luke Dim 25 Mar - 17:44

Thierry Lhermitte a écrit:
Bap* a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:
Mais de toute évidence, on ne pouvait pas rêver beaucoup mieux cette année...

Et tu sais à quel point je ne suis pas d'accord.



Cela fait d'ailleurs déjà 4 ans qu'on nous a annoncé "viser la ligue 1 dans les 3 ans" avec l'avènement du fameux "Nouveau cycle".


Va falloir me dire ou tu as lu ou entendu qu'on visait la montee dans les trois ans. j'ai jamais entendu cela au contraire KF a toujours dit que nous etions pas pret à monter, qu'il fallait ce structuré avant.




Une fois les différents projets livrés, quelles seront les nouvelles ambitions du Chamois Niortais FC ?

En développant nos ressources, nous aurons les moyens de transformer le Chamois Niortais FC en un bon club de Ligue 2. Nous souhaitons pérenniser le club dans ce championnat, en terminant régulièrement à terme dans le premier tiers du tableau. Après, évidemment, la montée en Ligue 1 serait la cerise sur le gâteau. Mais ce n’est pas l’objectif prioritaire.



Quels sont les objectifs sportifs des Chamois Niortais pour cette saison 2017-18 ?

Nous souhaitons obtenir notre maintien le plus rapidement possible à l’image de la saison passée. Après, une fois le maintien acquis, nous réviserons nos objectifs en fonction de nos temps de passage. Mais l’objectif prioritaire reste le maintien.


https://www.ecofoot.fr/interview-geoffrey-maillou-chamois-niortais-developpement-2271/

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Thierry Lhermitte Dim 25 Mar - 19:24



Va falloir me dire ou tu as lu ou entendu qu'on visait la montee dans les trois ans. j'ai jamais entendu cela au contraire KF a toujours dit que nous etions pas pret à monter, qu'il fallait ce structuré avant.



Largement développé ici même à l'arrivée de Brouard (pas officiellement de la part du club, je suis d'accord) et dans ces termes.

La communication récente de Fradin s'est d'ailleurs révélée pertinente pour recadrer les choses avec des propos pleins de bon sens à un moment où c'était nécessaire.

Bref, tout ça pour dire qu'on est à un tournant.

D'ailleurs, toi qui connais bien le club et les joueurs, on le signe ou pas le petit Jaki?

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Lucky Luke Dim 25 Mar - 20:04

pas d'info a ce sujet mais je pense que oui il va signer.

ce serai couillon de ne pas le faire

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  raymond kopa Dim 25 Mar - 20:05

Effectivement, quand RB est arrivé, on nous a annoncé qu'on allait franchir un pallier et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Eddy Kacé Dim 25 Mar - 21:09

A l'époque, probablement que le club espérait encore que les collectivités financeraient en grande partie le stade.
Dès lors qu'ils ont compris que tout cela était du pipeau, il a fallu changer de stratégie et économiser...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Tenaille Dim 25 Mar - 21:17

L'idéal pour le petit Jaki aurait été une intronisation en douceur dans l'ombre de N'Doh.
Si ce dernier s'en va ce sera une concurrence directe avec Vion, pas simplement du joker de luxe, peut-être un peu trop de pression pour commencer ? A suivre...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  RUPICAPRA Dim 25 Mar - 21:18

raymond kopa a écrit:Effectivement, quand RB est arrivé, on nous a annoncé qu'on allait franchir un pallier et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

J'ai entendu ça aussi.

_________________
Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 2038903741 Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 2781363517 Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Bap* Dim 25 Mar - 22:23

Thierry Lhermitte a écrit:
Les joueurs ont-ils lâché Renaud?

C'était plutôt l'inverse, Renaud qui avait lâché ses joueurs Laughing
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Bap* Dim 25 Mar - 22:30

raymond kopa a écrit:Effectivement, quand RB est arrivé, on nous a annoncé qu'on allait franchir un pallier et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Personne ne s'est dit que "franchir un pallier" n'était pas directement tourné vers le sportif (même si, évidemment, on espérait mieux que ce qu'il advint) mais plutôt précisément une ambition structurelle ?

Je ne veux faire offense à personne mais l'ambition de la direction est claire depuis le départ : point de salut sans franchir un pallier de professionnalisation du club, centre de formation, réseaux de recrutement, stade, terrain d’entraînement ou même structure administrative. Construire un club de l'élite, en partant de Niort, c'est les douze travaux d'Hercule.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  eperlan Dim 25 Mar - 22:55

Un club de l'élite de ligue 2 c'est envisageable à Niort, avec un projet de jeu ambitieux.

Personnellement la ligue 1 ne me fait pas rêver.On peut d'ailleurs penser que dans quelques années les clubs de ligue 1 seront tous aux mains de gros investisseurs (cela commence déjà).

Un club comme Niort n'y aura pas sa place.

Pour la ligue 1 laissons cela aux autres. Structurons le club pour en faire un bon club de ligue 2 et je le répète, avec un projet de jeu ambitieux. Le public ne retournera au stade que si c'est régalade.

Niort n'est pas Paris et..... heureusement.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Bap* Dim 25 Mar - 23:22

eperlan a écrit:Un club de l'élite de ligue 2 c'est envisageable à Niort, avec un projet de jeu ambitieux.

Désolé mais je crois que l'un n'a rien à voir avec l'autre. En tout cas dans le foot moderne. Et tu me diras, au passage, quel est le projet de jeu de Reims par exemple...

eperlan a écrit:Personnellement la ligue 1 ne me fait pas rêver...
Pour la ligue 1 laissons cela aux autres.

Alors c'est sur, tu devais beaucoup aimer Denis Renaud.
J'en suis sur le cul.

Et j'espère que Niort sera un jour Nantes ou Bordeaux, oui.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  eperlan Lun 26 Mar - 7:22

Aucun rapport avec DR mais un peu de lucidité. Mais je le reconnais cela ne fait pas rêver. Le niveau de la ligue 2 est de plus en plus élevé et c'est en cela que le projet de KF permettra, je l'espère ,de pérenniser le club en ligue 2.

La spirale inflationniste (salaires de ligue 1) serait trop lourde à absorber pour un club d'une ville moyenne comme Niort . L'atterrissage des clubs de ligue 1 en ligue 2 est souvent compliqué.

Le projet de jeu est important, il est souvent galvaudé au détriment de l'efficacité, Reims par exemple, je te rejoins.

Cette année deux équipes m'ont vraiment séduit en terme de qualité de jeu: Clermont et Châteauroux. Ces deux équipes sont bien classées, comme quoi l'efficacité peut se retrouver dans un projet de jeu ambitieux.

Avec un projet de jeu ambitieux on fait revenir le public ...
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Bap* Lun 26 Mar - 10:08

eperlan a écrit:Aucun rapport avec DR mais un peu de lucidité. Mais je le reconnais cela ne fait pas rêver. Le niveau de la ligue 2 est de plus en plus élevé et c'est en cela que le projet de KF permettra, je l'espère ,de pérenniser le club en ligue 2.

La spirale inflationniste (salaires de ligue 1) serait trop lourde à absorber pour un club d'une ville moyenne comme Niort . L'atterrissage des clubs de ligue 1 en ligue 2 est souvent compliqué.

Le projet de jeu est important, il est souvent galvaudé au détriment de l'efficacité, Reims par exemple, je te rejoins.

Cette année deux équipes m'ont vraiment séduit en terme de qualité de jeu: Clermont et Châteauroux. Ces deux équipes sont bien classées, comme quoi l'efficacité peut se retrouver dans un projet de jeu ambitieux.

Avec un projet de jeu ambitieux on fait revenir le public ...

Tu l'auras compris mais je ne partage aucun des deux points.

Niort, et surtout le bassin niortais (n'oublions pas qu'il y a "rien" entre Nantes et Bordeaux), a tout à fait le vivier pour figurer en L1 et y durer. Surtout si le projet est construit "en dur", lire qu'on a pas mis la charrue avant les boeufs et que nos structures, même modestes, sont prêtes.

L'histoire du "projet de jeu" c'est de la masturbation : dans le foot moderne, l'efficacité, le réseau et l'alchimie d'un effectif priment sur un soi-disant "projet de jeu". A part le Barça qui a une patte reconnue, tu me donneras le "projet de jeu" du PSG, de Monaco, du Real ou de Manchester United.

Arrêtez le foot et faites de la philo si vous préférez les belles théories aux buts.
Je caricature volontairement mais ça me rappelle cet article, tiens.

http://www.lepetitchamois.com/post/97248048270/le-beau-jeu
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Tenaille Lun 26 Mar - 10:14

Le "projet de jeu" c'est surtout d'avoir les moyens ou non de se payer et conserver des joueurs de qualité et/ou de détecter les forts potentiels et les faire émerger.
Si t'as 11 biques aux pieds carrés sur le terrain t'auras beau vouloir privilégier le jeu au sol et en mouvement tu n'iras pas bien loin...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  eperlan Lun 26 Mar - 10:29

Je rajouterai l'équipe de Nantes de la "belle époque" ., l'Ajax...On peut le reproduire à petite échelle, on l'a déjà vu à Niort.

Tenaille tu as raison il faut également des joueurs de qualité, une stabilité de l'effectif...Un entraineur de qualité.

Le foot c'est un spectacle ce qu'en France on n'a pas encore compris . Quand on regarde un match en Angleterre, en Espagne ou en Allemagne on ne s'ennuie pas. Et là je ne te parle pas du Barça.

Et construire une équipe avec des joueurs qui sont bons techniquement, portés sur l'offensive c'est l'avenir du foot.

Ce n'est plus le catenaccio Bap.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Bap* Lun 26 Mar - 12:41

eperlan a écrit:Je rajouterai l'équipe de Nantes de la "belle époque" ., l'Ajax...On peut le reproduire à petite échelle, on l'a déjà vu à Niort.

Tenaille tu as raison il faut également des joueurs de qualité, une stabilité de l'effectif...Un entraineur de qualité.

Le foot c'est un spectacle ce qu'en France on n'a pas encore compris . Quand on regarde un match en Angleterre, en Espagne ou en Allemagne on ne s'ennuie pas. Et là je ne te parle pas du Barça.

Et construire une équipe avec des joueurs qui sont bons techniquement, portés sur l'offensive c'est l'avenir du foot.

Ce n'est plus le catenaccio Bap.

Je n'ai jamais parlé de catenaccio (bien que cette technique fonctionne encore à merveille très régulièrement et qu'elle est la base de la réussite d'un Ranieri, par exemple), je parle d'avoir onze bons joueurs, mix d'anciens et de jeunes espoirs, point. Pour le reste, surtout en L2, on se fout de jouer en triangle, en pointe, en quadrilatère ou d'avoir un "projet de jeu".
On ne partage pas la même vision, et je respecte la tienne, je pense simplement que c'est une vision déconnectée du foot moderne.

Et pour finir sur l'exemple que tu prenais, si tu es 2eme de L2, tu peux bien jouer avec un projet de jeu qui consiste à balancer des parpaings de 60 mètres, ton stade sera plein, on parie ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  eperlan Lun 26 Mar - 14:56

Si c est pour être deuxième de ligue 2 je parie volontiers.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Thierry Lhermitte Lun 26 Mar - 16:48

Bap* a écrit:
raymond kopa a écrit:Effectivement, quand RB est arrivé, on nous a annoncé qu'on allait franchir un pallier et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Personne ne s'est dit que "franchir un pallier" n'était pas directement tourné vers le sportif (même si, évidemment, on espérait mieux que ce qu'il advint) mais plutôt précisément une ambition structurelle ?

Je ne veux faire offense à personne mais l'ambition de la direction est claire depuis le départ :  point de salut sans franchir un pallier de professionnalisation du club, centre de formation, réseaux de recrutement, stade, terrain d’entraînement ou même structure administrative. Construire un club de l'élite, en partant de Niort, c'est les douze travaux d'Hercule.

Bien sûr, ça on le sait tous.

Mais je confirme: ce qui était évoqué ici même, c'est bien une montée en ligue 1.


Dernière édition par Thierry Lhermitte le Lun 26 Mar - 16:57, édité 1 fois

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Thierry Lhermitte Lun 26 Mar - 16:52

Bap* a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:
Les joueurs ont-ils lâché Renaud?

C'était plutôt l'inverse, Renaud qui avait lâché ses joueurs Laughing

Vu les derniers résultats, les dernières prestations et les diverses attitudes (Agouazi ou Zé par exemple), un brin de cynisme me pousserait alors à soupçonner un lâchage bilatéral d'un commun désaccord... Wink

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  fran79 Lun 26 Mar - 19:05

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:Je rajouterai l'équipe de Nantes de la "belle époque" ., l'Ajax...On peut le reproduire à petite échelle, on l'a déjà vu à Niort.

Tenaille tu as raison il faut également des joueurs de qualité, une stabilité de l'effectif...Un entraineur de qualité.

Le foot c'est un spectacle ce qu'en France on n'a pas encore compris . Quand on regarde un match en Angleterre, en Espagne ou en Allemagne on ne s'ennuie pas. Et là je ne te parle pas du Barça.

Et construire une équipe avec des joueurs qui sont bons techniquement, portés sur l'offensive c'est l'avenir du foot.

Ce n'est plus le catenaccio Bap.

Je n'ai jamais parlé de catenaccio (bien que cette technique fonctionne encore à merveille très régulièrement et qu'elle est la base de la réussite d'un Ranieri, par exemple), je parle d'avoir onze bons joueurs, mix d'anciens et de jeunes espoirs, point. Pour le reste, surtout en L2, on se fout de jouer en triangle, en pointe, en quadrilatère ou d'avoir un "projet de jeu".
On ne partage pas la même vision, et je respecte la tienne, je pense simplement que c'est une vision déconnectée du foot moderne.

Et pour finir sur l'exemple que tu prenais, si tu es 2eme de L2, tu peux bien jouer avec un projet de jeu qui consiste à balancer des parpaings de 60 mètres, ton stade sera plein, on parie ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je ne pense pas que d'avoir un projet de jeu et mixer l'ensemble avec la continuité de l'effectif et de l'entraineur soit une utopie au contraire on commence à y revenir et je suis persuadé que c'est l'avenir.

Le projet de MONACO, du PSG de MU ou d'autres fonctionne uniquement grâce au propriétaire richissime.

En ligue 2 on peut tres bien avoir un projet de jeu correct mais pour cela il faut avoir envie de conserver un entraineur, PG en était l'exemple type, comme GOURCUFF à LORIENT ou GALTIER à SAINT ETIENNE ou plein d'autres.

EPERLAN a raison des exemples comme l'AJAX ou NANTES à l'époque sont de très bon exemples, ce n'est pas parce que beaucoup de clubs actuels font un peu n'importe quoi comme LILLE qu'il faut faire la même chose, pour moi la continuité est la seule solution pour un club pro à NIORT.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Thierry Lhermitte Lun 26 Mar - 19:29

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je ne pense pas que d'avoir un projet de jeu et mixer l'ensemble avec la continuité de l'effectif et de l'entraineur soit une utopie au contraire on commence à y revenir et je suis persuadé que c'est l'avenir.

Le projet de MONACO, du PSG de MU ou d'autres fonctionne uniquement grâce au propriétaire richissime.

En ligue 2 on peut tres bien avoir un projet de jeu correct mais pour cela il faut avoir envie de conserver un entraineur, PG en était l'exemple type, comme GOURCUFF à LORIENT ou GALTIER à SAINT ETIENNE ou plein d'autres.

EPERLAN a raison des exemples comme l'AJAX ou NANTES à l'époque sont de très bon exemples, ce n'est pas parce que beaucoup de clubs actuels font un peu n'importe quoi comme LILLE qu'il faut faire la même chose, pour moi la continuité est la seule solution pour un club pro à NIORT.


Pas grand chose à ajouter à cela, analyse clairvoyante et bien argumentée.

Jardim est quand même un excellent tacticien qui fait jouer son équipe collectivement, pas seulement en s'appuyant sur des individualités.
Cerise sur le gâteau, il sait s'adapter à son effectif.
Le Monaco vainqueur à Arsenal avec Berbatov en figure de proue n'avait ainsi pas grand chose à voir avec celui de l'an passé qui a fait frissonner l'Europe.

La meilleure chance de Niort, étant donné les moyens dont on dispose, c'est en effet le collectif.

Ainsi, j'ai beaucoup aimé le Guingamp de Gourvennec monté en 2012-2013 venu chez nous avec des intentions offensives.
C'est aussi le fameux "Petit Barça" de Gastien, avec une identité de jeu clairement définie qui a obtenu les meilleurs résultats de ces 6 dernières années...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Invité Lun 26 Mar - 19:31

Bap* a écrit:
Niort, et surtout le bassin niortais (n'oublions pas qu'il y a "rien" entre Nantes et Bordeaux), a tout à fait le vivier pour figurer en L1 et y durer.

Je ne te suis pas sur ce point. Il n'y a rien entre nantes et bordeaux? au niveau du foot, nantes et bordeaux ne sont qu'à 1h30, et il y a d'autres sports ! (rugby à la rochelle...).

Attention aux identités régionales. Les charentes regardes au sud (bordeaux) la vendée regarde vers nantes... et après il y a tours et chateauroux...

Je rejoins eprlan sur le fait qu'il faudra une identité forte (de jeu?) pour attirer du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Bap* Mar 27 Mar - 10:16

C'est interessant de me dire que j'ai tort quand je vous dis que vote vision est déconnectée du foot moderne, en me citant le Nantes de Suaudeau et l'Ajax de Cruyff Laughing

Vous êtes les propres démonstrateurs de ce que j'avance.

Quant à cette histoire "d'attirer du monde", je vous met 100 euros sur la table, qu'en étant bien classé, le stade sera plein. Sans que cela n'ait RIEN A VOIR avec un projet de jeu quelconque. C'est partout pareil, hein. Ce n'est pas propre à Niort. Les gens veulent voir des victoires, des buts. Même du genou ou sur des longs ballons à l'anglaise.

Libre à vous d'aimer le foot à l'ancienne (Ah Parizon, Ah Gastien, Ah les grands hommes du passé, super), personnellement je me projette dans le foot de 2020, et à quoi ressemblera la L1 à ce moment là.
C'est ce Niort là que j'ai envie d'imaginer.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  eperlan Mar 27 Mar - 11:07

"L'histoire est un perpétuel recommencement" BAP.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  eperlan Mar 27 Mar - 11:14

Et pour étayer un peu plus.

Un club comme Niort même avec un nouveau stade ne trouvera la clé du succès qu'à travers un jeu ambitieux.
Les meilleurs jeunes sont pris dès le berceau par les "gros" clubs, notre budget sera toujours inférieur à des clubs comme Reims; Nancy...Nous serons condamnés au deuxième ou au troisième choix lors des transferts.

Comment faire la différence ? Par le jeu, le collectif.

Et pour cela tu as raison il faut des Suaudeau, des Gastien, des Cruyff...
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 9 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum