-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Mercato hivernal 2017 2018

+36
mag 79
geneve1953
prime79
raymond kopa
Jahiro
matmata
Pierre-V
Leif Ericson
allezchamois
Thierry Lhermitte
dions
Alex79
tom678
minoskovic
fan des chamois
bp
Jobis
Tenaille
K1000
JACQUES
babes
eperlan
chelemdeur
David (Chauray)
RUPICAPRA
HAXO
sg
jaijai
Lucky Luke
Eddy Kacé
laurent79
olivier79000
Lenin Cat
fran79
Bap*
Baby79
40 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  dions Sam 6 Jan - 13:30

Moi je fais confiance au club, si ils ont vendu Grange au moins 1 mil. d'euros c'est peut être une bonne vente pour un joueur de L2 de
son âge est de Niort.Je pense qu'on aura un bon remplacent prometteur enfin je l'espère pour pas trop affaiblir notre équipe.
Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 2781363517 :ola:

dions
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  eperlan Sam 6 Jan - 14:11

Tenaille a écrit:Évidemment déçu du départ de notre élément phare de la première moitié de saison mais on se frotte à la réalité de ce qu'est notre club pour le moment : un tremplin.

Un club comme le nôtre peut difficilement se permettre de refuser une approche financière pour un joueur de 30 ans qui réalise probablement la meilleure demi-saison de sa carrière.

Autre remarque, tout le monde s'offusque de ce départ au vu de la forme actuelle de Grange, qu'en aurait-il été si on avait reçu une offre en cours de saison dernière alors que l'importance de ce joueur était toute aussi prépondérante mais beaucoup plus discrète statistiquement parlant ?

Partiellement d'accord avec toi Tenaille.
Cette année Grange a réalisé une moitié de saison pleine et il se peut que l'offre était peut-être difficilement refusable que ce soit pour le joueur ou pour le club.
Mais même quand l'influence de ce joueur était moins évidente dans le jeu on le savait capable de créer le danger lors d'un corner, lors d'un coup franc.
L'an passé faire faute sur un chamois à proximité de la surface c'était donner une occasion de but avec Grange ou Sambia aux manettes.
Je suppose que les entraineurs adverses devaient tirer la sonnette d'alarme et indiquer à leurs joueurs d'éviter corners et fautes.
Sans Grange et à défaut d'un remplaçant (qui j'espère va arriver) nos adversaires vont pouvoir concéder corners , provoquer des fautes sans grand danger.
On se prive d'une arme essentielle.
Cette saison les deux joueurs qui ressortent du lot sont Grange et Choplin. On en perd un.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  sg Sam 6 Jan - 14:14

En tout cas : "Grange, des Chamois aux Zèbres", on n'est pas loin du documentaire animalier.

Pour Bronn, on aurait pu faire une métaphore industrielle en disant que "les Chamois lui allaient comme un Gand".

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  fran79 Sam 6 Jan - 16:58

GRANGE s'en va et c'est de la technicité qui disparait, de l'inspiration, de la qualité sur les coups de pieds arrêtés mais bon si GRANGE a réalisé le forcing pour partir c'est compréhensible, il a le droit d'évoluer dans un niveau supérieur que notre ligue 2 si pauvre techniquement.

Mais en aucun cas c'est la faute à DR et même si on était en tête la vente se serait réalisé, je ne vois pas comment on aurait pu refuser une belle offre sachant qu'on a besoin de liquidité.

Notre classement moyen vient plus de notre défense déplumée cet été et de notre effectif trop court.

Maintenant comment va t'on évoluer sans GRANGE c'est la grande question et qui va t'on recruter?

Sinon bonne chance à toi ROMAIN et je suis sûr qu'il va réussir en D1


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  eperlan Sam 6 Jan - 18:03

Et est ce que l'on va recruter ?

Des infos ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  Thierry Lhermitte Sam 6 Jan - 18:32

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:De toute façon avec DR on avait aucune chance de jouer le haut de tableau...on aurait mieux fait de vendre tout l'effectif en debut de saison pour financer le stade...

C'est là que nos avis divergeront, je pense que DR avait toutes les armes pour le faire.

Allagbé, Choplin, Agouazi, Roye, Dembélé, Grange, Ndoh, pour ne citer que les cadres,
Lamkel Zé, Leautey pour les "petits jeunes", sans oublier l'apport en cours de saison de Diabaté ou Vion. Beaucoup de coachs de L2 auraient bien aimé avoir notre effectif. C'est un mal niortais de se voir toujours plus "bas" que l'on est.

J'avoue que ce type d'avis réitéré me sidère.

Ce n'est pas un mal niortais, on va encore le répéter, c'est un juste un fait.

On aimerait tous être en ligue 1, c'est certain.

En 2014, on a décrété qu'on était ambitieux, sans moyens supplémentaires, en qu'on allait viser la ligue 1 "dans les 3 ans", "changer de braquet", "recruter du lourd" et je ne sais encore quelle bêtise de ce type.
Le problème, c'est que ce genre de chose ne se décrète pas.
Cela se construit.

4 ans après, on est nulle part et cela était terriblement prévisible.

Nous misons sur des joueurs prometteurs que nous revendons dès qu'ils commencent à donner leur pleine mesure.
A contrario,Nîmes vient d'attirer dans ses filets successivement Alioui puis Bozok.
C'est pas la même musique.

En début de saison, on a perdu Bronn, Sambia, Kiki, championnat lancé.
De quoi sacrément désorganiser la défense.
Rivieyran est arrivé blessé, Brison était "en reprise" (lol), Diabaté, Parro pas encore là.
Sans était chafouin, heureusement qu'il s'est ressaisi. C'est tout à son honneur car Choplin, 32 ans, était alors le seul central niveau ligue 2 de l'effectif.
On a dû évoluer avec Batisse en charnière, lui dont Boulogne ne voulait plus en National l'an passé ou Da Costa, issu de CFA2.
Vion et Kinder Bueno se sont pétés, et pour longtemps.
Maintenant c'est Allagbé, remplacé par un goal de CFA.

Bien sûr, ça tient car on a quelques cadres intéressants comme Roye, Agouazzi ou Dembélé.
Mais quand on commence avec un unique  buteur en panne de tout (N'Doh), un manque flagrant de percussion sur les côtés (Sélémani et Malcuit sont partis, Leautey en apprentissage) et un effectif très léger (les jeunes sont trop limités), c'est compliqué.

Viser la ligue 1 comme ça, je vois pas comment c'est possible.

Alors sauf effraction (ça peut arriver, Amiens en est le parfait exemple), on va continuer à viser le maintien et rêver de ventre mou.

C'est pas un manque d'ambition, c'est juste de la lucidité.

Bien sûr, ce pauvre Renaud n'est pas Gastien, mais de là à le dézinguer quasi-systématiquement là où on a soutenu pendant de longs mois le nullissime Régis Boulard en dépit du bon sens, ça  me consterne.

Il n'y aura donc de salut que dans les infrastructures.

Là aussi, des doutes subsistent.

Début en 2020 avec des pesages d'une capacité de... 1700 places (!), ça laisse rêveur.
Après s'être fadé une piste durant près de 40 ans, pas mal d'entre nous risquent de se retrouver derrière les buts...

A ce sujet, j'ai d'ailleurs du mal à saisir comment on peut avoir un projet ligue 1 tout en prévoyant un stade de 8500 places... Scratch


Dernière édition par Thierry Lhermitte le Dim 7 Jan - 19:02, édité 1 fois

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  Bap* Sam 6 Jan - 21:51

Je pourrais te répondre point par point Thierry mais ce serait long, pas très intéressant (car j'ai déjà pas mal rabâché mes avis) et hors sujet dans notre topic Mercato.

Cependant, en substance, je pense simplement que "perdre chaque année nos meilleurs éléments" est le lot de TOUTES les meilleurs équipes de L2 (les autres ne vendent pas) et que ça n'a jamais empêché aucun d'être ambitieuse.

En L2, la différence se fait presque toujours sur la campagne de recrutement annuel. C'est d'ailleurs pour cela qu'une équipe 15e une saison, peut jouer la montée la suivante (et vice versa). Si être lucide c'est penser que sans avoir le budget de Lens, nous ne monterons jamais, je suis un rêveur. Lens en est d'ailleurs la parfaite illustration cette saison.

Je ne rajouterai rien sur DR, j'ai déjà tout dit, je n'ai jamais pensé que c'était un mauvais coach, juste qu'il est impossible d'avoir l'ambition d'un club pro qui "veut des résultats" avec lui. Il refuse catégoriquement l'idée d'objectifs, la notion d'astreinte à réussir (et non pas à essayer). Là aussi, il correspond finalement sûrement à Niort, aux Chamois. C'est moi qui vois les Chamois probablement différemment. A tort.

Je comprends et respecte ton avis, Thierry. Et je pense qu'il est massivement plus populaire que le mien.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  Eddy Kacé Sam 6 Jan - 22:16

eperlan a écrit:Et est ce que l'on va recruter ?

Des infos ?
Normalement oui. Fradin a précisé ce matin qu'ils avaient une réunion lundi pour définir le profil du futur remplaçant.

Il ne faut pas oublier que Bueno va bien finir par revenir et qu'il peut etre une solution à la place de Grange.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  jaijai Sam 6 Jan - 23:29

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:De toute façon avec DR on avait aucune chance de jouer le haut de tableau...on aurait mieux fait de vendre tout l'effectif en debut de saison pour financer le stade...

C'est là que nos avis divergeront, je pense que DR avait toutes les armes pour le faire.

Allagbé, Choplin, Agouazi, Roye, Dembélé, Grange, Ndoh, pour ne citer que les cadres,
Lamkel Zé, Leautey pour les "petits jeunes", sans oublier l'apport en cours de saison de Diabaté ou Vion. Beaucoup de coachs de L2 auraient bien aimé avoir notre effectif. C'est un mal niortais de se voir toujours plus "bas" que l'on est.


Ah mais Bap c'etait du sarcasme...
Dire aujourd'hui qu'on a vendu Grange parce qu'au vu de notre classement actuel on aurait de toute façon pas reussi à terminer en haut de tableau je trouve ça d'une aberration...
Visiblement tu as une dent contre DR c'est assez impresionnant, d'autant plus quand on voit la façon dont tu defendais RB...
Je vais même me permettre de critiquer ton KF: aujourd'hui KF a décidé de ne pas finir dans le haut de tableau!

Niort est un club qui n'a pas de stade, pas de structures dignes de L2, qui perd TOUS les ans ses meilleurs éléments, qui est renforcé par des joueurs recrutés à l’étage inférieur et pourtant on demande à l'entraineur de jouer le haut de tableau, voir le L1 faute de quoi il sera taxé de ne pas avoir d'ambition...
Quand je lis certains messages ça me révolte...non on a pas une equipe pour jouer les 1eres places on a beaucoup trop de carences...
On fait le choix de vendre des joueurs, c'est tout à fait compréhensible, mais qu'on aille pas dire q'on vend parce qu'on est pas à la lutte pour monter...c'est le contraire!! on est pas à la lutte pour monter parce qu'on vend nos meilleurs joueurs!!

On a recruté Rivieyran, Da Costa, Zié Diabaté, Paro, Pedro Henriqué, Diakité, Leautey, Vion...combien se sont imposés comme indispensables????
A part Rivieyran eventuellement...aucun autre...Et tout n'est pas de la faute de DR...
Avec des recrues plus performantes on serait probablement plus haut...Pour moi le recrutement est pour l'instant un echec si l'on souhaite jouer le haut de tableau...si en plus on perd Grange...on ne peut pas esperer grand chose..DR ou pas DR...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  Bap* Sam 6 Jan - 23:39

jaijai a écrit:Ah mais Bap c'etait du sarcasme...
Dire aujourd'hui qu'on a vendu Grange parce qu'au vu de notre classement actuel on aurait de toute façon pas reussi à terminer en haut de tableau je trouve ça d'une aberration...
Visiblement tu as une dent contre DR c'est assez impresionnant, d'autant plus quand on voit la façon dont tu defendais RB...
Je vais même me permettre de critiquer ton KF: aujourd'hui KF a décidé de ne pas finir dans le haut de tableau!

Niort est un club qui n'a pas de stade, pas de structures dignes de L2, qui perd TOUS les ans ses meilleurs éléments, qui est renforcé par des joueurs recrutés à l’étage inférieur et pourtant on demande à l'entraineur de jouer le haut de tableau, voir le L1 faute de quoi il sera taxé de ne pas avoir d'ambition...
Quand je lis certains messages ça me révolte...non on a pas une equipe pour jouer les  1eres places on a beaucoup trop de carences...
On fait le choix de vendre des joueurs, c'est tout à fait compréhensible, mais qu'on aille pas dire q'on vend parce qu'on est pas à la lutte pour monter...c'est le contraire!! on est pas à la lutte pour monter parce qu'on vend nos meilleurs joueurs!!

On a recruté Rivieyran, Da Costa, Zié Diabaté, Paro, Pedro Henriqué, Diakité, Leautey, Vion...combien se sont imposés comme indispensables????
A part Rivieyran eventuellement...aucun autre...Et tout n'est pas de la faute de DR...
Avec des recrues plus performantes on serait probablement plus haut...Pour moi le recrutement est pour l'instant un echec si l'on souhaite jouer le haut de tableau...si en plus on perd Grange...on ne peut pas esperer grand chose..DR ou pas DR...

Même réponse copier/coller que celle que j'ai faite, juste au dessus, à Thierry Lhermitte.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  jaijai Sam 6 Jan - 23:49

Bap* a écrit:

Même réponse copier/coller que celle que j'ai faite, juste au dessus, à Thierry Lhermitte.

J'ai deja prouvé sur ce forum que des équipes ambitieuses de L2 s'etaient renforcées sans perdre leurs meilleurs joueurs, je ne le referai pas. Ce n'est pas notre cas.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  Bap* Dim 7 Jan - 8:20

jaijai a écrit:
Bap* a écrit:

Même réponse copier/coller que celle que j'ai faite, juste au dessus, à Thierry Lhermitte.

J'ai deja prouvé sur ce forum que des équipes ambitieuses de L2 s'etaient renforcées sans perdre leurs meilleurs joueurs, je ne le referai pas. Ce n'est pas notre cas.

Une sur dix ? Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  eperlan Dim 7 Jan - 10:26

Une équipe comme Clermont avec un budget je crois inférieur au notre y arrive fort bien.

Et ce qui me dérange également c'est le fait de vendre 4 joueurs titulaires alors que le championnat a débuté: Bron; Sambia; Kiki et maintenant Grange. Ce n'est pas le chemin le plus court pour atteindre les sommets.

Je pense également aux personnes qui ont pris un abonnement pensant les voir évoluer. Que se passerait-il si à Paris Cavani, Silva, Meunier et Mbappé partaient alors que le championnat a démarré ? (toute proportion gardée )

Et je rejoins tout à fait JaiJai on ne peut pas avoir une politique ambitieuse en perdant nos meilleurs éléments. Le club jouera le maintien et c'est un objectif sain,qui ne me dérangera pas tant que le nouveau stade ne sera pas à disposition (coup d'envoi programmé en 2022).

KF ne peut pas toujours faire des miracles mais on ne peut que constater comme le soulignait Jaijai que les dernières recrues n'ont pas apporté une réelle plus value à l'équipe.

La situation commence à devenir critique j'espère que le résultat du prochain match contre Nancy me donnera tort.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  allezchamois Dim 7 Jan - 10:29

romain grange a été vendu 300000 euros (source nouvelle republique) :affraid: No
allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  RUPICAPRA Dim 7 Jan - 10:47

C'est la période des soldes ?
C'est vraiment  " une bouchée de pain " .
J'espère qu'il y a une erreur . Pfff !!!!!
Si lui vaut 300000 € notre équipe ne vaut pas chère.

_________________
Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 2038903741 Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 2781363517 Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  eperlan Dim 7 Jan - 10:53

Surprenant ! Sa cote sur transfert Mark faisait état du double.

Un contrat de trois ans semble t-il, c'est bien pour le joueur.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  RUPICAPRA Dim 7 Jan - 11:01

Sur " Goal " il était question de 275000 €.
Notre " sabot d'or " soldé

Et pourtant :
https://www.transfermarkt.fr/romain-grange/profil/spieler/105400

_________________
Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 2038903741 Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 2781363517 Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  Leif Ericson Dim 7 Jan - 11:14

C'est vrai que, quand on relit la liste du mercato d'été, à part Rivieyran et Lyautey, c'est impressionnant de voir que les autres n'ont joué (ou pas) que par défaut.
Après, c'est vrai que je pense aussi que les dirigeants se foutent un peu des abonnés.
Pour un "grand stade", il faut penser qu'il faudra des supporters (au moins des spectateurs).
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  babes Dim 7 Jan - 11:38

Je ne sais pas combien il a été vendu, mais faut arrêter avec Transfermrkt. Ce site se base surtout sur des stats pour calculer la valeur d'un joueur.
Et d'ailleurs, ils l'estimaient déjà à 600.000 € en Février 2016, vous pensez réellement qu'il n'a pas du tout pris de valeur depuis 2 ans?
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  Pierre-V Dim 7 Jan - 11:40

Leif Ericson a écrit:Pour un "grand stade", il faut penser qu'il faudra des supporters (au moins des spectateurs).
Ce n'est pas en pensant qu'on arrivera pas a remplir le nouveau stade que cela donnera envie au proprio du stade de commencer les travaux!
Au contraire c'est avec le stade actuel que l'on a du mal a remplir les travées! Avec de nouvelles installations bien confortables (même un chouilla plus petites) il ne faut pas s'inquiéter du nombre de spectateurs.
Le problème c'est que le manque de "modernité" dans nos installations commence aussi a faire "fuir" les joueurs! et c'est ca qui n'est pas bon!

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  Eddy Kacé Dim 7 Jan - 12:13

Pour 1 Sambia, t'as 10 Grange.
C'est curieux le foot.
Mais bon, là on incrimine KF mais je pense surtout que si on l'a vraiment vendu à ce prix là c'est que le joueur à mis une grosse pression pour partir...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  jaijai Dim 7 Jan - 13:28

NR a écrit:L’annonce est tombée hier, en début de soirée, sans qu’on s’y attende vraiment. « Ce n’était pas prévu que quelqu’un parte », confirme d’ailleurs Karim Fradin, le président du directoire, qui confie s’y être « opposé d’entrée ». Pourtant, à y regarder de plus près, cette journée de vendredi avait déjà livré quelques indices qui, avec un peu de recul, n’étaient pas si anodins : l’absence du joueur à l’entraînement pourtant inclus dans ce groupe élargi de 20 joueurs.
Dur à retenir… Mais le football est, par essence, bien difficile à prédire. Notamment lorsqu’arrive la période du mercato, où tout devient encore un peu plus instable. « On l’avait déclaré intransférable, et on avait décliné la première proposition, explique le dirigeant niortais. Mais la deuxième proposition a été revue à la hausse. » Pourtant, dans ce cas précis, la logique financière n’est pas le seul moteur de ce transfert, même si les Chamois récupèrent une indemnité dans l’affaire. « Romain est venu nous voir plusieurs fois pour demander son transfert », précise Karim Fradin, conscient qu’en face, l’écurie belge proposait un challenge excitant : le haut de tableau de D1, la course à l’Europe, et, sans l’oublier, une belle revalorisation salariale à la clé pour un élément approchant la trentaine. « Je n’ai pas encore trouvé la personne capable de retenir les joueurs dans ce cas-là », sourit-il, pointant le standing du club niortais qui, logiquement, ne rivalise pas avec celui de Charleroi.
Ainsi, les Chamois ont été « sensibles humainement » à la requête d’un joueur qui, avec quatre buts et six passes décisives, fut sans doute le meilleur niortais sur cette première phase. Et qui s’apprête à laisser un sacré vide derrière lui au moment de rallier la Belgique. « On a une réunion lundi pour définir les contours de son remplaçant », glisse Karim Fradin. Sans doute qu’une des qualités requises sera d’aussi bien tirer les coups-francs…

Comme quoi, KF ne "punit" pas DR...Il subit la situation.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  RUPICAPRA Dim 7 Jan - 14:20

C'est sûr que si le joueur met une grosse pression il n'y a plus qu'à le laisser partir.
C'est sur le montant que j'ai un peu de mal.

_________________
Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 2038903741 Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 2781363517 Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  jaijai Dim 7 Jan - 20:57

J'ai hate de voir quelle sera la suite des évènements en sachant qu'on perdra a minima Roye en fin de saison...
Va-t-on commencer à preparer la saison prochaine en faisant confiance à des Batisse, Djigla, Leautey, Diakité, Pedro Henriqué (s'il revient..) ?? ou va-t-on recruter et laisser les fdc sur le terrain??
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  Bap* Dim 7 Jan - 21:46

jaijai a écrit:Comme quoi, KF ne "punit" pas DR...Il subit la situation.

Je vous en supplie, relisez-moi, car je veux bien discuter 20 fois de nos divergences d'opinions mais pas de chose que je n'ai ni dites, ni écrites.

Je n'ai jamais parlé de KF punissant DR. Je dis que la vente de Grange est la sanction logique a une demi-saison ratée. Nous serions en passe de jouer la montée, le joueur lui-même n'aurait probablement pas demandé à partir.

Merci de ne pas me lire en diagonal ou si vous le faites, abstenez vous de réagir à des propos non tenus.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 5 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum