Mercato hivernal 2017 2018
+36
mag 79
geneve1953
prime79
raymond kopa
Jahiro
matmata
Pierre-V
Leif Ericson
allezchamois
Thierry Lhermitte
dions
Alex79
tom678
minoskovic
fan des chamois
bp
Jobis
Tenaille
K1000
JACQUES
babes
eperlan
chelemdeur
David (Chauray)
RUPICAPRA
HAXO
sg
jaijai
Lucky Luke
Eddy Kacé
laurent79
olivier79000
Lenin Cat
fran79
Bap*
Baby79
40 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Mercato hivernal 2017 2018
Bap* a écrit:jaijai a écrit:Comme quoi, KF ne "punit" pas DR...Il subit la situation.
Je vous en supplie, relisez-moi, car je veux bien discuter 20 fois de nos divergences d'opinions mais pas de chose que je n'ai ni dites, ni écrites.
Je n'ai jamais parlé de KF punissant DR. Je dis que la vente de Grange est la sanction logique a une demi-saison ratée. Nous serions en passe de jouer la montée, le joueur lui-même n'aurait probablement pas demandé à partir.
Merci de ne pas me lire en diagonal ou si vous le faites, abstenez vous de réagir à des propos non tenus.
Bap* a écrit:
Avec ce départ, et même si RG sera remplacé, Renaud est clairement sanctionné parce qu'il a échoué. On serait 6e le mercato n'aurait rien à voir...
.
Donc je vais la refaire, puisque mon "punit" entre guillemets a été mal interprété...
"Comme quoi, DR n'est pas clairement sanctionné (par KF)...Les 2 subissent la situation..."
Ps: Définition de sanctionner: Punir, réprimer par une sanction, une punition quelque chose ou quelqu'un. Sanctionner un délit, une erreur, une faute; sanctionner des exactions
Je n'invente rien, je lis... si ce n'est pas ce que tu as voulu dire c'est pourtant le terme que tu as employé...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Renaud est sanctionné par les envies de départ de Grange, je ne vois pas bien ce que tu ne comprends pas Jaijai?
Ce n'est pas KF qui a vendu Grange mais bien Grange qui avait envie de se barrer au plus vite. Envie probablement due à une 2e moitié de saison sans grand relief en vue, ceci étant du à une 1ère moitié de saison mi-figue mi- raisin.
Ce n'est pas KF qui a vendu Grange mais bien Grange qui avait envie de se barrer au plus vite. Envie probablement due à une 2e moitié de saison sans grand relief en vue, ceci étant du à une 1ère moitié de saison mi-figue mi- raisin.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Salut les Chamois
Concernant Grange , Charleroi le suivait depuis quelques temps et il devait deja venir chez nous cet été ,...., mais il y a eu un contre temps , le joueur qu'il devait remplacer ( Clement Tainmont) n'etant finalement pas parti en aout mais seulement le 2 janvier pour Malines.
C'est Djamel Bakar ( Tours) qui a rencadré Charleroi sur ce joueur lorsqu'il est venu chez nous pour squatter le banc^^
A Charleroi ,..., Grange a un autre pote de Ligue 2,...., Amara Baby ( ex Auxerre et Chateauroux) avec qui il va etre en concurrence pour le poste d'ailier gauche.
Charleroi realise une excellente saison en etant 2 eme du championnat derriere le FC Bruges et devant Anderlecht.
Il y a quelques Français assez connus chez nous :
Nicolas Penneteau ( Bastia et V.A)
Marco Ilaimaharitra ( Sochaux)
Amara Baby ( Chateauroux et Auxerre)
David Pollet ( Lens)
Steeven Willems ( Guigamp et LOSC)
Francis Nganga ( Grenoble et Tours)
Parfait Mandanda ( Bordeaux et Beauvais) le frere du gardien de l'OM
En Belgique on a l'habitude de chercher de bons petits joueurs en ligue 2 qui pour une raison ou une autre sont passés sous les radars des clubs de ligue 1
Je vous donnerai des nouvelles de Romain et de Charleroi apres les matchs .
A+
@ Jaijai
Hate and fuck strondard
Concernant Grange , Charleroi le suivait depuis quelques temps et il devait deja venir chez nous cet été ,...., mais il y a eu un contre temps , le joueur qu'il devait remplacer ( Clement Tainmont) n'etant finalement pas parti en aout mais seulement le 2 janvier pour Malines.
C'est Djamel Bakar ( Tours) qui a rencadré Charleroi sur ce joueur lorsqu'il est venu chez nous pour squatter le banc^^
A Charleroi ,..., Grange a un autre pote de Ligue 2,...., Amara Baby ( ex Auxerre et Chateauroux) avec qui il va etre en concurrence pour le poste d'ailier gauche.
Charleroi realise une excellente saison en etant 2 eme du championnat derriere le FC Bruges et devant Anderlecht.
Il y a quelques Français assez connus chez nous :
Nicolas Penneteau ( Bastia et V.A)
Marco Ilaimaharitra ( Sochaux)
Amara Baby ( Chateauroux et Auxerre)
David Pollet ( Lens)
Steeven Willems ( Guigamp et LOSC)
Francis Nganga ( Grenoble et Tours)
Parfait Mandanda ( Bordeaux et Beauvais) le frere du gardien de l'OM
En Belgique on a l'habitude de chercher de bons petits joueurs en ligue 2 qui pour une raison ou une autre sont passés sous les radars des clubs de ligue 1
Je vous donnerai des nouvelles de Romain et de Charleroi apres les matchs .
A+
@ Jaijai
Hate and fuck strondard
Invité- Invité
Merci Lethal pour les infos,
Niort et Charleroi même combat: essayer de trouver la perle rare dans les divisions inférieures.
Niort et Charleroi même combat: essayer de trouver la perle rare dans les divisions inférieures.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Concernant le montant du transfert, l'Avenir.net (journal Belge) parle de 450 000€ bonus compris.
Ce montant m'effraie !
Comment (malgré la volonté de départ du joueur) peut-on laisser partir son meilleur joueur pour se prix là?
Comment peut-on "craquer" au bout de la 2ème offre? On est en milieu de saison, tu laisses pas partir un joueur comme lui à ce montant là!
Un club qui veut acheter un joueur à cette période là doit s'en donner les moyens et le club vendeur doit faire cracher au maximum l'acheteur.
Ce montant m'effraie !
Comment (malgré la volonté de départ du joueur) peut-on laisser partir son meilleur joueur pour se prix là?
Comment peut-on "craquer" au bout de la 2ème offre? On est en milieu de saison, tu laisses pas partir un joueur comme lui à ce montant là!
Un club qui veut acheter un joueur à cette période là doit s'en donner les moyens et le club vendeur doit faire cracher au maximum l'acheteur.
2ème équipe préférée : Monaco
Tenaille a écrit:Renaud est sanctionné par les envies de départ de Grange, je ne vois pas bien ce que tu ne comprends pas Jaijai?
Tu crois sincèrement que si on avait été 5eme Grange serait resté??
Charleroi joue le titre de D1, une place en Ligue des Champions et a proposé une belle revalorisation salariale à Grange.
Je ne suis pas bien certain que la 1ere partie de championnat ait tant pesé que ça dans la balance...au contraire, elle lui aura permis de se mettre en valeur.
jaijai- Chamois d'Argent
minoskovic a écrit:Concernant le montant du transfert, l'Avenir.net (journal Belge) parle de 450 000€ bonus compris.
Ce montant m'effraie !
Vous oubliez que dans 1 an il pouvait partir pour 0 euro et qu'il n'aurait probablement pas prolongé son contrat. C'est la loi du football actuel. Un joueur qui veut partir part...
jaijai- Chamois d'Argent
jaijai a écrit: Vous oubliez que dans 1 an il pouvait partir pour 0 euro et qu'il n'aurait probablement pas prolongé son contrat. C'est la loi du football actuel. Un joueur qui veut partir part...
Donc encore 2 périodes de mercato (y compris celle-ci). On parle d'un joueur en pleine bourre, d'un départ qui déplume le club... Je comprends qu'on le laisse partir mais pas à n'importe quel prix. On est quand même vraiment tendre en affaire...
2ème équipe préférée : Monaco
Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu le club à aller au clash avec un mec comme Grange...
Sincèrement que veux tu opposer à une proposition comme celle de Charleroi quand tu es Niort et que tu as les perspectives immédiates que nous avons dans les 2 prochaines années, le tout à un joueur de bientôt 30 ans ?
Sincèrement que veux tu opposer à une proposition comme celle de Charleroi quand tu es Niort et que tu as les perspectives immédiates que nous avons dans les 2 prochaines années, le tout à un joueur de bientôt 30 ans ?
D'accord avec Tenaille, entre autres.
Quant au prix, on parle d'un joueur qui approche la trentaine et qui n'a qu'un très maigre (et peu convaincant) passé en L1.
Même en L2, jusqu'à cette saison, c'était un bon joueur (sans stats de fou pour un milieu offensif), c'est tout (il était certes probablement sous-coté).
Sa valeur de 450 KF, elle résulte juste de sa demi-saison et ce montant ne me paraît pas illogique.
Et puis, quand on a pris Grange, je suis certain que les Chamois n'imaginaient même pas pouvoir faire une plus-value avec lui.
Quant au prix, on parle d'un joueur qui approche la trentaine et qui n'a qu'un très maigre (et peu convaincant) passé en L1.
Même en L2, jusqu'à cette saison, c'était un bon joueur (sans stats de fou pour un milieu offensif), c'est tout (il était certes probablement sous-coté).
Sa valeur de 450 KF, elle résulte juste de sa demi-saison et ce montant ne me paraît pas illogique.
Et puis, quand on a pris Grange, je suis certain que les Chamois n'imaginaient même pas pouvoir faire une plus-value avec lui.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Sinon pour le remplacer il y a un petit burkinabé prometteur qui marche pas mal en national.
http://www.foot-national.com/20438-joueur-football-Ouedraogo-Soutongo-Louckmane.html
http://www.foot-national.com/20438-joueur-football-Ouedraogo-Soutongo-Louckmane.html
jaijai a écrit:Tenaille a écrit:Renaud est sanctionné par les envies de départ de Grange, je ne vois pas bien ce que tu ne comprends pas Jaijai?
Tu crois sincèrement que si on avait été 5eme Grange serait resté??
Charleroi joue le titre de D1, une place en Ligue des Champions et a proposé une belle revalorisation salariale à Grange.
Je ne suis pas bien certain que la 1ere partie de championnat ait tant pesé que ça dans la balance...au contraire, elle lui aura permis de se mettre en valeur.
C'est exactement ça , ...., son arrivée chez nous n'est pas conditionnée par sa premiere partie de saison,......, il devait deja etre recruté en aout dernier.
Mais le probleme est que Clement Tainmont devait partir pour Malines ( fin de contrat) mais que le club malinois ne voulait pas payer les 300.000 euro demandé par Charleroi............;finalement Tainmont fait un tres bon mois de novembre et un gros mois de decembre et Malines paie 450.000 euro pour le transferer de suite ( ils sont cons ..non? )
Bref , une fois le depart de Tainmont acté , le club de Charleroi a communiqué qu'un joueur de ligue 2 etait en instance d'arrivée.
Je suppose ( connaissant nos apotres) que depuis aout le transfert etait deja arrangé avec votre joueur et qu'il ne manquait que l'accord de Niort et le montant a discuter pour le liberer de suite.
Invité- Invité
RUPICAPRA a écrit:C'est sûr que si le joueur met une grosse pression il n'y a plus qu'à le laisser partir.
C'est sur le montant que j'ai un peu de mal.
Je comprends mieux avec les 450000 € annoncés maintenant pour un joueur " piece maîtresse " et " sabot d'or ".
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
https://maligue2.fr/2018/01/08/mercato-trois-clubs-de-dominos-ligue-2-perdent-deja-leurs-meilleurs-elements/
On n'est pas tout seuls dans ce cas les copains...
Tenaille a écrit:https://maligue2.fr/2018/01/08/mercato-trois-clubs-de-dominos-ligue-2-perdent-deja-leurs-meilleurs-elements/
Bah à choisir parmi les 3 ceux qui se font le plus e****** c'est nous.
Ajaccio va recuperer 3 millions et visiblement Bourg Peronas récupère même de l'argent pour un joueur en fin de contrat dans 6 mois...
jaijai- Chamois d'Argent
Le club n'a peut-être pas voulu trop négocier pour justement toucher de l'argent.
Hypothèse que tu discute de trop, le club adverse va voir ailleurs et ton joueur mécontent de n'être pas partie te pourrit ta fin de saison, résultat tu te retrouve en National avec 0€.
Maintenant j'espère qu'il y a quand même un pti malus, tu le vends 450000€ et si par hasard vous jouer la champion's league l'année prochaine, hé bien rajouté un chèque d'un million.
Hypothèse que tu discute de trop, le club adverse va voir ailleurs et ton joueur mécontent de n'être pas partie te pourrit ta fin de saison, résultat tu te retrouve en National avec 0€.
Maintenant j'espère qu'il y a quand même un pti malus, tu le vends 450000€ et si par hasard vous jouer la champion's league l'année prochaine, hé bien rajouté un chèque d'un million.
chelemdeur- Chamois de Bois
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM
La somme de 300 000 € laisse songeur c'est quand même faiblard pour un joueur avec de telles stats.
Il doit y avoir des données inconnues , là on ne le transfert pas on le donne. Le club pouvait attendre si c'est pour récolter ces pécadilles(à l'échelle du foot).
L'offre est intéressante pour le joueur pas pour le club. Si on raisonne à l'envers avec 300 000€ pourra t-on recruter un joueur du niveau de Grange ?
Et bien non.
Roye va partir cet été et il ne sera surement pas le seul (Zé / Dembélé / Choplin ?). En cas d'hémorragie le club sera en danger, quand on modifie complètement son équipe on part sans aucune certitude.
Il doit y avoir des données inconnues , là on ne le transfert pas on le donne. Le club pouvait attendre si c'est pour récolter ces pécadilles(à l'échelle du foot).
L'offre est intéressante pour le joueur pas pour le club. Si on raisonne à l'envers avec 300 000€ pourra t-on recruter un joueur du niveau de Grange ?
Et bien non.
Roye va partir cet été et il ne sera surement pas le seul (Zé / Dembélé / Choplin ?). En cas d'hémorragie le club sera en danger, quand on modifie complètement son équipe on part sans aucune certitude.
Ne vous fier pas aux chiffres annoncés un peu partout
et quand bien même on l'aurai vendu que 300 000€, Bordeaux négocie le transfert de Paul Baysse ancien Brestois, Nicois et actuellement en liga à Malaga pour "seulement" 750 000€ c'est pourtant un autre niveau que Romain
je pense que nous n'avons pas toute les données et encore moins les connaissances du marché des transfert.
Donc rassurez vous, certes on atteint pas le millions mais on ne s'est pas fait voler
et quand bien même on l'aurai vendu que 300 000€, Bordeaux négocie le transfert de Paul Baysse ancien Brestois, Nicois et actuellement en liga à Malaga pour "seulement" 750 000€ c'est pourtant un autre niveau que Romain
je pense que nous n'avons pas toute les données et encore moins les connaissances du marché des transfert.
Donc rassurez vous, certes on atteint pas le millions mais on ne s'est pas fait voler
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
eperlan a écrit:
Et bien non.
En même temps, une nouvelle fois, Niort n'a pas vocation, ni les moyens et infrastructures pour recruter un joueur garantissant (même s'il n'y a aucune garantie dans le foot) les stats de Grange en L2 cette année.
Un gars affichant ce niveau là, il va dans les tops clubs de L2 ou jouer le maintien en L1 a minima, pas chez nous !
Tenaille a écrit:eperlan a écrit:
Et bien non.
En même temps, une nouvelle fois, Niort n'a pas vocation, ni les moyens et infrastructures pour recruter un joueur garantissant (même s'il n'y a aucune garantie dans le foot) les stats de Grange en L2 cette année.
Un gars affichant ce niveau là, il va dans les tops clubs de L2 ou jouer le maintien en L1 a minima, pas chez nous !
D'accord avec toi Tenaille...En revanche, et là, c'est un atout pour nous: un joueur révélation de l'étage d'en dessous ou à la relance peut sûrement être plus attiré de signer chez nous que dans des clubs ténors de L2, voir de L1 pour deux raisons:
- il a une quasi garantie d'avoir du temps de jeu.
- il sait que Niort est un club tremplin qui ne lui fera pas obstacle pour aller voir plus haut. (ce qui a peut-être aussi séduit des garçons comme Grange justement ou Dembélé, Selemani, etc, lorsqu'ils ont signé chez nous alors qu'ils avaient d'autres contacts).
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Tenaille a écrit:eperlan a écrit:
Et bien non.
Je suis d'accord avec toi Tenaille. Ce n'est pas le départ de Grange qui me désole. C'est le timing.
On en reparlera mais le maintien n'est à mon sens pas assuré.
Un départ de ce calibre ne se digère pas facilement encore moins en cours de saison.
Ce départ fragilise le club et le met (peut-être) en danger.
Sur le coup, perso, ça m'a gonflé
Disons que je ne l'avais pas vu venir, en tout cas pas si tôt, pas si soudainement.
Après, tout pesé', comment dire, ce n'est finalement pas surprenant, c'est comme ça, il ne sert à rien de se lamenter et il serait imprudent d'en tirer des conséquences de fond dans un sens ou dans un autre.
Le truc, c'est que c'est la première fois qu'un joueur très important part au mercato d'hiver, on avait pas l'habitude.
Disons que je ne l'avais pas vu venir, en tout cas pas si tôt, pas si soudainement.
Après, tout pesé', comment dire, ce n'est finalement pas surprenant, c'est comme ça, il ne sert à rien de se lamenter et il serait imprudent d'en tirer des conséquences de fond dans un sens ou dans un autre.
Le truc, c'est que c'est la première fois qu'un joueur très important part au mercato d'hiver, on avait pas l'habitude.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
http://www.madeinfoot.com/infos/article-mhsc-l-option-d-achat-de-junior-sambia-pourrait-doubler--info-madein--217221.html
on peut dire ce quon veut sur kf, il a brader grange etc.
si il ramasse 4 millions avec sambia c'est un genie
on peut dire ce quon veut sur kf, il a brader grange etc.
si il ramasse 4 millions avec sambia c'est un genie
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Baby79 a écrit:En lien ou pas avec le départ de Grange...Toujours est-il que Valentin Jacob (N2 Annecy, passé par le centre de formation d'Auxerre) déjà évoqué cet été, pourrait revenir au goût du jour. Le club aime parier sur ce genre de garçon: Ce milieu offensif, observé par plusieurs clubs de L2, Troyes aussi en L1, survole son championnat avec 11 buts en 15 matchs.
A 23 ans, l'envie d'aller voir plus haut doit se saisir maintenant pour lui, et dans le genre club tremplin, on est parfait! Je mettrais bien une petite pièce dessus!
Pour remplacer Romain Grange, je suis d'accord avec Baby79 concernant ce joueur qui réalise un très bon début de saison avec Annecy. C'est un pari très intéressant.
Affaire à suivre !
olivier79000- Chamois de Fer
Je comprends et respecte ton avis, Thierry. Et je pense qu'il est massivement plus populaire que le mien.
Je respecte également ton avis. Néanmoins, il ne s'agit pas de savoir lequel est le plus "populaire". Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cette pensée pourrait s'avérer "populaire". Partagée, peut-être, et encore. Populaire, certainement pas.
Il s'agit juste d'un constat.
C'est malheureusement factuel, rien de plus: depuis 4 ans et le début la révolution culturelle, nous avons été plus proches de descendre dans les abîmes que d'atteindre les sommets.
Là aussi, il correspond finalement sûrement à Niort, aux Chamois. C'est moi qui vois les Chamois probablement différemment. A tort.
Je ne sais pas comment comprendre cela. A Niort, on n'est ni plus malin ni plus c... qu'ailleurs, on aimerait tous voir les Chamois se développer et accrocher le wagon ligue 1. Aujourd'hui, les conditions ne sont pas réunies, c'est tout.
Le nouveau stade, ce n'est pas avant 2022 (encore...4ans! J'espère qu'il n'y aura pas de rétropédalage d'ici là...) et pour une capacité dérisoire de 8500 places...
Le modèle de développement est juste à côté, à La Rochelle.
Club familial, humble (et ambitieux, ça n'empêche pas), super président, budget en hausse, stabilité, confiance au coach même dans la difficulté (qui se souvient que Collazzo a échoué dans les grandes largeurs au cours de sa première saison?) et construction du stade.
Tous les ingrédients sont là, à nous de les rassembler.
Mais depuis le départ de Gastien, on constate quand même que trouver l'entraîneur qui nous fasse progresser, c'est une sacrée paire de manches...
A ce sujet, l'interview de Jimmy Roye est éloquente et drôlement inquiétante. Un élément cadre attaché à nos couleurs demande à quitter le club tout simplement parce qu'il ne croit plus au projet.
Un terrible camouflet et un désaveu certain pour ceux qui ont claironné que le fameux nouveau cycle allait nous ouvrir les portes de l'espace...
Cependant, en substance, je pense simplement que "perdre chaque année nos meilleurs éléments" est le lot de TOUTES les meilleurs équipes de L2 (les autres ne vendent pas) et que ça n'a jamais empêché aucun d'être ambitieuse.
En L2, la différence se fait presque toujours sur la campagne de recrutement annuel. C'est d'ailleurs pour cela qu'une équipe 15e une saison, peut jouer la montée la suivante (et vice versa).
Oui, perdre chaque année de bons éléments est le lot de nombreuses équipes.Mais pas toutes, et pas toujours aussi massivement non plus.
La saison suivante dépend alors du recrutement. Nous recrutons trop bas pour ensuite nous montrer ambitieux. Un gars comme Bronn a eu besoin d'adaptation,il est déjà parti...
Etrangement, l'unique saison où nous avons pu nous proclamer ambitieux est celle où nous avons recruté Garny, Ouaddah, N'Diaye, avec les Piton,Bossis, Braud et autres Safanjon.
Si être lucide c'est penser que sans avoir le budget de Lens, nous ne monterons jamais, je suis un rêveur. Lens en est d'ailleurs la parfaite illustration cette saison.
Bien sûr qu'il existe des exceptions comme Lens en bas de classement ou Paris FC en haut. Mais la tendance lourde est forcément aux gros clubs, aux gros budgets: ce n'est pas un hasard si Reims, Nîmes (à notre niveau il n'y a pas si longtemps), Le Havre, Brest, Lorient et Sochaux sont devant.
Angers a planté sa tente quelques années en haut de classement avant d'accéder en ligue 1.
En toute logique.
Je ne rajouterai rien sur DR, j'ai déjà tout dit, je n'ai jamais pensé que c'était un mauvais coach, juste qu'il est impossible d'avoir l'ambition d'un club pro qui "veut des résultats" avec lui. Il refuse catégoriquement l'idée d'objectifs, la notion d'astreinte à réussir (et non pas à essayer).
On pourra d'ailleurs à ce sujet noter que le choix, la gestion et/ou la collaboration de la direction du club avec les coachs successifs représentent le gros point noir du bilan de Fradin.
Cela dépend aussi de ce que l'on appelle "vouloir des résultats". Quant à la notion "d'astreinte à réussir", c'est aussi très flou.
Je ne vais pas reprendre mon dernier post, mais si c'est batailler pour la montée, vu le contexte, c'était impossible cette saison.
Et ça risque de s'avérer aussi ardu l'an prochain quand on sait que la campagne de recrutement débute par les départs de Roye et Grange...
Côté résultats, on notera au passage que DR en obtient de meilleurs que Ray-Gis Boulard, dont les propos se voulaient pourtant très ambitieux (juste très prétentieux diront certains...) et qui a bénéficié de l'incroyable mansuétude du club.
Comme quoi, les grands discours creux ne sont pas du tout gage de résultats...
Je respecte également ton avis. Néanmoins, il ne s'agit pas de savoir lequel est le plus "populaire". Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cette pensée pourrait s'avérer "populaire". Partagée, peut-être, et encore. Populaire, certainement pas.
Il s'agit juste d'un constat.
C'est malheureusement factuel, rien de plus: depuis 4 ans et le début la révolution culturelle, nous avons été plus proches de descendre dans les abîmes que d'atteindre les sommets.
Là aussi, il correspond finalement sûrement à Niort, aux Chamois. C'est moi qui vois les Chamois probablement différemment. A tort.
Je ne sais pas comment comprendre cela. A Niort, on n'est ni plus malin ni plus c... qu'ailleurs, on aimerait tous voir les Chamois se développer et accrocher le wagon ligue 1. Aujourd'hui, les conditions ne sont pas réunies, c'est tout.
Le nouveau stade, ce n'est pas avant 2022 (encore...4ans! J'espère qu'il n'y aura pas de rétropédalage d'ici là...) et pour une capacité dérisoire de 8500 places...
Le modèle de développement est juste à côté, à La Rochelle.
Club familial, humble (et ambitieux, ça n'empêche pas), super président, budget en hausse, stabilité, confiance au coach même dans la difficulté (qui se souvient que Collazzo a échoué dans les grandes largeurs au cours de sa première saison?) et construction du stade.
Tous les ingrédients sont là, à nous de les rassembler.
Mais depuis le départ de Gastien, on constate quand même que trouver l'entraîneur qui nous fasse progresser, c'est une sacrée paire de manches...
A ce sujet, l'interview de Jimmy Roye est éloquente et drôlement inquiétante. Un élément cadre attaché à nos couleurs demande à quitter le club tout simplement parce qu'il ne croit plus au projet.
Un terrible camouflet et un désaveu certain pour ceux qui ont claironné que le fameux nouveau cycle allait nous ouvrir les portes de l'espace...
Cependant, en substance, je pense simplement que "perdre chaque année nos meilleurs éléments" est le lot de TOUTES les meilleurs équipes de L2 (les autres ne vendent pas) et que ça n'a jamais empêché aucun d'être ambitieuse.
En L2, la différence se fait presque toujours sur la campagne de recrutement annuel. C'est d'ailleurs pour cela qu'une équipe 15e une saison, peut jouer la montée la suivante (et vice versa).
Oui, perdre chaque année de bons éléments est le lot de nombreuses équipes.Mais pas toutes, et pas toujours aussi massivement non plus.
La saison suivante dépend alors du recrutement. Nous recrutons trop bas pour ensuite nous montrer ambitieux. Un gars comme Bronn a eu besoin d'adaptation,il est déjà parti...
Etrangement, l'unique saison où nous avons pu nous proclamer ambitieux est celle où nous avons recruté Garny, Ouaddah, N'Diaye, avec les Piton,Bossis, Braud et autres Safanjon.
Si être lucide c'est penser que sans avoir le budget de Lens, nous ne monterons jamais, je suis un rêveur. Lens en est d'ailleurs la parfaite illustration cette saison.
Bien sûr qu'il existe des exceptions comme Lens en bas de classement ou Paris FC en haut. Mais la tendance lourde est forcément aux gros clubs, aux gros budgets: ce n'est pas un hasard si Reims, Nîmes (à notre niveau il n'y a pas si longtemps), Le Havre, Brest, Lorient et Sochaux sont devant.
Angers a planté sa tente quelques années en haut de classement avant d'accéder en ligue 1.
En toute logique.
Je ne rajouterai rien sur DR, j'ai déjà tout dit, je n'ai jamais pensé que c'était un mauvais coach, juste qu'il est impossible d'avoir l'ambition d'un club pro qui "veut des résultats" avec lui. Il refuse catégoriquement l'idée d'objectifs, la notion d'astreinte à réussir (et non pas à essayer).
On pourra d'ailleurs à ce sujet noter que le choix, la gestion et/ou la collaboration de la direction du club avec les coachs successifs représentent le gros point noir du bilan de Fradin.
Cela dépend aussi de ce que l'on appelle "vouloir des résultats". Quant à la notion "d'astreinte à réussir", c'est aussi très flou.
Je ne vais pas reprendre mon dernier post, mais si c'est batailler pour la montée, vu le contexte, c'était impossible cette saison.
Et ça risque de s'avérer aussi ardu l'an prochain quand on sait que la campagne de recrutement débute par les départs de Roye et Grange...
Côté résultats, on notera au passage que DR en obtient de meilleurs que Ray-Gis Boulard, dont les propos se voulaient pourtant très ambitieux (juste très prétentieux diront certains...) et qui a bénéficié de l'incroyable mansuétude du club.
Comme quoi, les grands discours creux ne sont pas du tout gage de résultats...
Dernière édition par Thierry Lhermitte le Mar 9 Jan - 0:39, édité 3 fois
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12