Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mercato hivernal 2017 2018

+36
mag 79
geneve1953
prime79
raymond kopa
Jahiro
matmata
Pierre-V
Leif Ericson
allezchamois
Thierry Lhermitte
dions
Alex79
tom678
minoskovic
fan des chamois
bp
Jobis
Tenaille
K1000
JACQUES
babes
eperlan
chelemdeur
David (Chauray)
RUPICAPRA
HAXO
sg
jaijai
Lucky Luke
Eddy Kacé
laurent79
olivier79000
Lenin Cat
fran79
Bap*
Baby79
40 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Mercato hivernal 2017 2018 - Page 4 Empty Re: Mercato hivernal 2017 2018

Message  Baby79 Ven 5 Jan - 19:45

C'est une très grosse perte pour le club, mais avouons que ce garçon mérite amplement d'être au plus haut niveau: Là, il va l'être avec Charleroi qui se bat pour se qualifier en ligue des champions...
Je continue de penser que sa qualité de passe et sur coup de pieds arrêtés le place parmi les 10 meilleurs sur ces points-là en L1, sauf qu'il n'y était pas! C'est la L1 française qui peut se mordre les doigts de passer à côté de cet orfèvre!
Le nom de Malfleury qui circule et qui vient de résilier son contrat au Portugal pourrait effectivement prendre de l'épaisseur, d'autant que ce n'est pas la 1ère fois qu'on en parle en période de transferts.

Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

Message  sg Ven 5 Jan - 19:53

Pour Grange, je ne voulais pas trop parler à chaud tant que nous sommes dans la rumeur et que rien n'est conclu.

Mais bon, on sait que c'est dans l'air pour ce mercato ou le prochain et que, de toute façon, après ses prestations depuis août, ça  fait longtemps qu'il n'a pas été aussi bankable.

On va peut-être encore se retrouver dans le cas de l'offre impossible à refuser.

Ça ferait chier mais ce putain de nouveau stade comme la nécessité de faire constamment la course à l'échalote pour se raccrocher aux exigences du monde pro semblent nous vider outre mesure des caisses qu'il nous faut donc constamment remplir.

J'edite : en écrivant mon poste, je n'avais pas vu que c'était fait, mais je ne change rien.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  fan des chamois Ven 5 Jan - 20:21

Combien de temps y-aura-t-il encore de la place dans le monde pro du foot pour des villes "petites/moyennes"? Mercato hivernal 2017 2018 - Page 4 1770781102

fan des chamois
Chamois de Feu

Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Message  Baby79 Ven 5 Jan - 20:21

En lien ou pas avec le départ de Grange...Toujours est-il que Valentin Jacob (N2 Annecy, passé par le centre de formation d'Auxerre) déjà évoqué cet été, pourrait revenir au goût du jour. Le club aime parier sur ce genre de garçon: Ce milieu offensif, observé par plusieurs clubs de L2, Troyes aussi en L1, survole son championnat avec 11 buts en 15 matchs.
A 23 ans, l'envie d'aller voir plus haut doit se saisir maintenant pour lui, et dans le genre club tremplin, on est parfait! Je mettrais bien une petite pièce dessus!

Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Message  eperlan Ven 5 Jan - 21:10

Désolé mais ça me fait carrément chier.

Je suis peut être le seul débile à penser que le maintien n'est pas assuré.

J'espère que le club va communiquer. Si c'est la patte du nouveau coordinateur sportif cela promet.

Je mettais préparé à ce qu'il parte à la fin de la saison mais là c'est se tirer une sacrée balle dans le pied. Je suppose que le club a anticipé mais on sait ce que Grange apportait pour le reste un nom reste un nom et cela ne se traduit pas forcément sur le terrain.

A force de jouer avec le feu ça va un jour ou l'autre nous pêter à la figure.

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas attendre la fin de saison pour un joueur courtisé.

Les chamois sans Grange c'est une équipe qui s'affaiblit considérablement et ce n'est pas un bon signe envoyé aux supporters.

Je me rappelle des années sans Martin et Grange où sur les phases arrêtées c'était morne plaine.

Il a honoré de la plus belle des manières le maillot bleu niortais en alliant technicité et combativité.

En tout cas je lui souhaite le meilleur chez nos amis belges, bon vent Romain.

Dernière édition par eperlan le Sam 6 Jan - 20:52, édité 1 fois
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  Bap* Ven 5 Jan - 21:14

Bonsoir à tous,

pour moi le message est clair : la moitié de la saison n'ayant pas du tout été à la hauteur des ambitions, c'est stade à 100% et €€€.
On a rien à attendre de la suite du championnat et c'est assez logique.

Il y aura recrue et on va tranquillement se maintenir.

Après le club décidera s'il veut garder Denis pour faire des saisons de maintien comme celle-ci ou s'il veut passer un cap.

Avec ce départ, et même si RG sera remplacé, Renaud est clairement sanctionné parce qu'il a échoué. On serait 6e le mercato n'aurait rien à voir...
Le staff pense qu'on a de la marge avec les équipes de la charrette.
Je partage cet avis.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  eperlan Ven 5 Jan - 21:37

Là, Bap, j'ai l'impression que c'est ton amour immodéré pour DR qui te joue des tours.

DR sanctionné je n'y crois pas une seule seconde.

J'aimerai partager ton optimiste et ta tranquillité au sujet du maintien.

Mon rationalisme me joue des tours : un mercato est fait pour se renforcer en aucun cas pour s'affaiblir et perdre notre élément le plus performant.

Faire rentrer du cash ? On pouvait attendre le mercato d'été.

Autre possibilité qu'un joueur ayant un profil similaire soit actuellement sur le marché et en profiter .

Il va falloir qu'il arrive vite .

Une victoire en coupe de France serait un sacré exploit: pas de charnière centrale, un gardien inexpérimenté, notre meilleur joueur sous d'autres cieux...

L'inauguration du nouveau stade est prévue en 2022....La route est longue.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  Eddy Kacé Ven 5 Jan - 21:41

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi Bap, sur la charrette.
Attendons fin Janvier pour dire que le maintien est dans la poche, même sans notre joueur le plus influent.

En théorie oui, ça doit passer. Mais dans le foot, parfois ça se joue à rien. Un grain de sable et tout s'enraye. Nous n'avons pas assez de certitude aujourd'hui je pense.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Bap* Ven 5 Jan - 21:52

eperlan a écrit:Là, Bap, j'ai l'impression que c'est ton amour immodéré pour DR qui te joue des tours.

Peut-être m'as-tu mal lu ou n'ai-je pas été clair, quand je dis "sanction pour DR" je ne veux pas dire que la vente de Grange est faite pour le sanctionner. Je veux dire que cette vente sanctionne nos résultats et notre classement.

Sans plus d'ambition qu'un ventre mou cette saison, faire rentrer de l'argent devient plus important que de finir 10e.

Et c'est donc une sanction sportive pour DR qui voit son groupe amputé d'un élément majeur. Même s'il sera remplacé.
Bap*
Bap*
Admin

Message  jaijai Ven 5 Jan - 22:33

De toute façon avec DR on avait aucune chance de jouer le haut de tableau...on aurait mieux fait de vendre tout l'effectif en debut de saison pour financer le stade...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Bap* Ven 5 Jan - 22:39

jaijai a écrit:De toute façon avec DR on avait aucune chance de jouer le haut de tableau...on aurait mieux fait de vendre tout l'effectif en debut de saison pour financer le stade...

C'est là que nos avis divergeront, je pense que DR avait toutes les armes pour le faire.

Allagbé, Choplin, Agouazi, Roye, Dembélé, Grange, Ndoh, pour ne citer que les cadres,
Lamkel Zé, Leautey pour les "petits jeunes", sans oublier l'apport en cours de saison de Diabaté ou Vion. Beaucoup de coachs de L2 auraient bien aimé avoir notre effectif. C'est un mal niortais de se voir toujours plus "bas" que l'on est.
Bap*
Bap*
Admin

Message  Lenin Cat Ven 5 Jan - 22:52

eperlan a écrit:Là, Bap, j'ai l'impression que c'est ton amour immodéré pour DR qui te joue des tours.

J'aimerai partager ton optimiste et ta tranquillité au sujet du maintien.

Mon rationalisme me joue des tours : un mercato est fait pour se renforcer en aucun cas pour s'affaiblir et perdre notre élément le plus performant.

Faire rentrer du cash ? On pouvait attendre le mercato d'été.

Autre possibilité qu'un joueur ayant un profil similaire soit actuellement sur le marché et en profiter .

Il va falloir qu'il arrive vite .

Une victoire en coupe de France serait un sacré exploit: pas de charnière centrale, un gardien inexpérimenté, notre meilleur joueur sous d'autres cieux...

L'inauguration du nouveau stade est prévue en 2022....La route est longue.

Je partage ton avis à 100% Mercato hivernal 2017 2018 - Page 4 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  Jobis Ven 5 Jan - 23:11

Cette discussion part sur les mêmes bases exactement que celle sur le départ de PG il y a plusieurs années de cela.

"avec un effectif comme ça, il devrait être mieux classé"
"on va voir si on veut vraiment passer un cap" le fameux qui est attendu depuis tant de temps
"on ne fait que vendre et on garde jamais nos bons joueurs, comment le coach peut faire"

Dire que l'histoire se répète est peu dire...

Bonne chance à Romain, il le mérite. Pour nous, les mois à venir nous dirons ce que nous méritons.

Jobis
Chamois de Bois

Message  Bap* Ven 5 Jan - 23:14

Jobis a écrit:Cette discussion part sur les mêmes bases exactement que celle sur le départ de PG il y a plusieurs années de cela.

Il y a tout de même une énorme différence, PG avait les résultats que DR n'a pas.
Et comme je le disais avant, si nous étions 6e à la trêve, je vous garanti que Grange ne partirait pas.
Bap*
Bap*
Admin

Message  Jobis Ven 5 Jan - 23:22

Bap* a écrit:
Jobis a écrit:Cette discussion part sur les mêmes bases exactement que celle sur le départ de PG il y a plusieurs années de cela.

Il y a tout de même une énorme différence, PG avait les résultats que DR n'a pas.
Et comme je le disais avant, si nous étions 6e à la trêve, je vous garanti que Grange ne partirait pas.

Je t'invite à vérifier notre classement et le nombre de points à la fin décembre de cette période là, je te laisse le publier ici et m'expliquer "l'énorme différence" que tu y vois

Jobis
Chamois de Bois

Message  Bap* Ven 5 Jan - 23:38

Jobis a écrit:
Bap* a écrit:

Je t'invite à vérifier notre classement et le nombre de points à la fin décembre de cette période là, je te laisse le publier ici et m'expliquer "l'énorme différence" que tu y vois

Je ne vois pas ce que vient faire là le classement d'une demi-saison, je parle du travail et des résultats de PG et celui de DR.
Tu peux décider que DR a "les mêmes résultats" que PG mais c'est osé.
Pour le moment DR échoue, là où PG, même s'il connaissait des difficultés en L2, sortait de deux montées !
Bap*
Bap*
Admin

Message  Jobis Sam 6 Jan - 0:01

Bap* a écrit:
Jobis a écrit:
Bap* a écrit:

Je ne vois pas ce que vient faire là le classement d'une demi-saison, je parle du travail et des résultats  de PG et celui de DR.
Tu peux décider que DR a "les mêmes résultats" que PG mais c'est osé.
Pour le moment DR échoue, là où PG, même s'il connaissait des difficultés en L2, sortait de deux montées !

Je ne décide rien. Je compare des résultats en L2 de deux entraîneurs et me surprends à voir comme les faits sont têtus et comme les réactions se répètent.

On en rediscutera au moment où nous aurons passé ce fameux cap.

Jobis
Chamois de Bois

Message  Bap* Sam 6 Jan - 0:06

Jobis a écrit:

On en rediscutera au moment où nous aurons passé ce fameux cap.

Ce "fameux cap" n'a qu'un nom : nos structures.

Avoir un stade de foot et un centre d'entrainement et de formation digne de l'élite. Même si à taille modeste.
Bap*
Bap*
Admin

Message  Alex79 Sam 6 Jan - 8:56

KF explique dans la NR de ce matin que le club avait refusé la première proposition de Charleroi.
Mais devant l'insistance du joueur, la deuxième offre du club belge a été acceptée...
On en revient toujours au même problème : impossible pour un club comme Niort de conserver ses meilleurs joueurs tant que les infrastructures ne seront'pas dignes d'un club pro et que le budget ne permettra pas de rémunérer les joueurs à un niveau important, c'est la loi du foot.
Pour moi, cela n'a rien à voir avec l'entraîneur. DR fait le job et est un gars ambitieux et compétiteur mais si cela ne transparaît pas forcément dans toutes ses interviews.

Bon vent à Romain, il le mérite et bravo d'avoir fait le job chez nous !

Soyons confiants envers nos dirigeants pour la suite Mercato hivernal 2017 2018 - Page 4 2038903741

Alex79
Jeune Chamois

Message  eperlan Sam 6 Jan - 8:58

L 'épisode Gastien était différent. Il avait imprimé un style à l'équipe et l'avait fait remonter avec KF de national en ligue 2.
Le lien affectif avec les supporters était fort. De plus c'était un ancien du club.

Rien à mon avis de comparable avec ce qui se passe en ce moment.

Il faut reconnaitre que DR fait avec les moyens dont il dispose. Chaque année il perd ses meilleurs joueurs, généralement l'été. Il lui faut reconstruire un groupe.
L'équipe , le club, partent en ce début d'année sur une pente savonneuse. Ce qui peut faire la force d'un petit club c'est la stabilité et là cela devient un champ de ruine.

Concernant DR je ne suis pas fan mais personnellement je préférerai qu'il reste, il connait le club, c'est un bosseur. A force de tout détricoter on n'aura bientôt plus de bobine.

Je ne partage pas ton optimisme BAP sur le potentiel de l'équipe. Le onze type tient la route mais quand il y a des suspendus et des absents ils ne sont pas remplacés qualitativement.

Cela doit être aussi démotivant pour les joueurs qui restent.

En ce qui concerne le maintien, rien n'est gagné, 8 points d'avance sur Bourg cela file vite avec en plus un déplacement chez les Bressans.

Sauf arrivée d'un joueur majeur et d'une communication du club enfin digne de ce nom c'est pour le moment du grand n'importe quoi.

L'affluence de RG diminue régulièrement , ce n'est pas en vendant notre meilleur joueur que les supporters/spectateurs se déplaceront à RG.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  Bap* Sam 6 Jan - 9:34

eperlan a écrit:Je ne partage pas ton optimisme BAP sur le potentiel de l'équipe. Le onze type tient la route mais quand il y a des suspendus et des absents ils ne sont pas remplacés qualitativement.

Cela doit être aussi démotivant pour les joueurs qui restent.

En ce qui concerne le maintien, rien n'est gagné, 8 points d'avance sur Bourg cela file vite avec en plus un déplacement chez les Bressans.

Je le comprends mais je crois que les équipes d'en bas sont vraiment loin, pas d'un point de vue du classement, mais d'un point de vue de l'effectif, du groupe, et du moral.

Je pense que même si on perd quelques places (ce qui n'est pas dit), on a de la marge.
Bap*
Bap*
Admin

Message  mag 79 Sam 6 Jan - 10:45

Dommage ! mais c'est le foot et le destin de club comme les chamois !!
Bon vent à Romain Grange !
Attendons de savoir le nom de la future recrue ... si y a !!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Message  Tenaille Sam 6 Jan - 11:02

Évidemment déçu du départ de notre élément phare de la première moitié de saison mais on se frotte à la réalité de ce qu'est notre club pour le moment : un tremplin.

Un club comme le nôtre peut difficilement se permettre de refuser une approche financière pour un joueur de 30 ans qui réalise probablement la meilleure demi-saison de sa carrière.

Autre remarque, tout le monde s'offusque de ce départ au vu de la forme actuelle de Grange, qu'en aurait-il été si on avait reçu une offre en cours de saison dernière alors que l'importance de ce joueur était toute aussi prépondérante mais beaucoup plus discrète statistiquement parlant ?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  Jobis Sam 6 Jan - 11:22

En tout cas, ce depart est une chance pour les jeunes joueurs du club en manque de temps de jeu. C'est l'opportunite pour des Bena et Bourhane de prendre des minutes et de monter en puissance.
J'espere un maintien rapide d'ailleurs pour offrir le maximum de temps de jeu a ces deux joueurs qui me semblent etre tres prometteur. J'espere qu'on pourra preparer la saison prochaine sur les 5-7 dernieres journees, ce serait top.

Jobis
Chamois de Bois

Message  Lenin Cat Sam 6 Jan - 11:43

Si on en croit Transfermarkt, la valeur marchande Romain était de 600 000 euros... Celle-ci a été estimé à la fin de la dernière saison.

Avec le rendement qu'il a eu, j'espère que l'offre belge était d'un montant égal ou supérieur à 1M d'euros.

On peux comprendre que le joueur souhaite partir, d'autant plus qu'il ne devait pas être beaucoup attaché à notre club et que la possibilité de jouer l'Europe l'an prochain est incroyable quand tu as passé ta carrière à Nancy, Chateauroux, Paris FC et Niort. Mercato hivernal 2017 2018 - Page 4 1770781102

Reste à espérer que le maintien s'effectue le plus sereinement possible. Mercato hivernal 2017 2018 - Page 4 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé