Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

+49
chris4
d_iceman
Jobis
Adib
K1000
mag 79
didfay85
Prof16
Dragnet06
Festiv79
RUPICAPRA
mimil
Jahiro
tom79
minoskovic
allezchamois
Pierre-V
Lucky Luke
raymond kopa
babes
bp
laurent79
charlyhebdo
gilles7879
prime79
geneve1953
Leif Ericson
FM chamois
sg
Tenaille
Baby79
jaijai
Lenin Cat
David (Chauray)
Bap*
Chamois31
Thierry Lhermitte
Alcham
JACQUES
fran79
Eddy Kacé
HAXO
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
chelemdeur
GG79
eperlan
David79
kenya
53 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Pierre-V Ven 14 Avr - 18:49

fran79 a écrit:8500places extensibles à 12000 places c'est quand même maigre tout ça, la on peux parler de manque d'ambitions de la part du maire et des collectivités locales
En même temps... comme ils veulent garder la piste d'athlé, le synthétique, la salle existante coté lycée, la patinoire et le centre de formation... ca fait pas beaucoup de place!
Mais je préférerais un "petit stade" qui soit rempli et fonctionnel dans lequel l'ambiance peu vite monter ! Que de rien avoir de neuf et rester dans ce vieux stade vieillissant ou c'est dur d'entendre les supporter depuis la pelouse...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  GG79 Dim 14 Mai - 22:20

5620 spectateurs. Yes
Je voudrais bien savoir combien de temps il faudra pour faire autant d'entrées dans le bain bouillonnant de la mairie ?
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  David (Chauray) Mar 23 Mai - 16:18

Pour info, le vendredi 23 juin, je participerais à une réunion à la Mairie de Niort à l'initiative de la Ville pour nous rendre compte de l’étude de faisabilité du complexe sportif actuellement en cours...

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  chelemdeur Sam 27 Mai - 19:40

Chaque année, c'est la même chanson: " dans 2 ans "
Et bien depuis la maquette de BORJA HUIDOBRO, il c'est déjà passé 13 ans. C'était en 2004, si je pars de la même date qu' aujourd'hui et bien nous sommes déjà à 4700 environ d'un projet nouveau stade.
COMBIEN DE TEMPS DEVRONS-NOUS ENCORE ATTENDRE????????

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Rodney Marshall Dim 28 Mai - 12:03

Une éternité...À moins que nous ne trouvions un propriétaire riche.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Rodney Marshall Sam 3 Juin - 12:06

Jimmy va-t-il enfin partir? Le club aura-t-il une annonce à faire au sujet d'un nouveau stade? Le Mercato d'été fait un cycle répété.
J'aimerais voir certaines grandes stars signées (a la Sala), mais la meilleure signature que nous pourrions faire cet été serait une nouvelle définitive sur un nouveau stade.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  HAXO Sam 3 Juin - 17:45

Rodney Marshall a écrit:Jimmy va-t-il enfin partir? Le club aura-t-il une annonce à faire au sujet d'un nouveau stade? Le Mercato d'été fait un cycle répété.
J'aimerais voir certaines grandes stars signées (a la Sala), mais la meilleure signature que nous pourrions faire cet été serait une nouvelle définitive sur un nouveau stade.

A ceci pres c'est que SALA n'était pas une grande star quand il a signé.............D'ailleurs de mémoire aucune "star" a signé à NIORT. C'est après leurs passages dans notre humble club qu'ils sont devenus des "stars".

Mais ce n'est pas le bon topic fin du HS

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  sg Sam 3 Juin - 18:58

David (Chauray) a écrit:Pour info, le vendredi 23 juin, je participerais à une réunion à la Mairie de Niort à l'initiative de la Ville pour nous rendre compte de l’étude de faisabilité du complexe sportif actuellement en cours...

Tu es bien certain David ?

J'ai entendu dire qu'il y avait une étude de faisabilité en cours pour déterminer si la  date prévisionnelle de votre réunion pourrait bien être fixée au 23 juin.

Dans le cas où l'étude de faisabilité serait négative, le dossier sera transmis à l'adjoint chargé des sports de la Mairie qui sera mandaté pour mettre en place une commission composée d'élus et de membres des associations utilisant RG afin de fixer une nouvelle date de réunion.

Si aucun accord n'intervient, il est prévu d'organiser des états généraux du sport impliquant cette fois également la CAN dont l'objet sera de fixer la date définitive de cette réunion avec pouvoir d'imposer celle retenue à toutes les parties concernées (sauf éventuels recours).

Toutefois, dans cette dernière hypothèse et compte tenu des contraintes administratives et des délais réglementaires qu'impliquent ces processus décisionnaires, cette réunion (dans le meilleur des cas et sous réserve de changement de majorité politique aboutissant à une remise en cause des procédures actuelles) ne pourra intervenir avant 2023.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  charlyhebdo Sam 3 Juin - 20:42

sg a écrit:
David (Chauray) a écrit:Pour info, le vendredi 23 juin, je participerais à une réunion à la Mairie de Niort à l'initiative de la Ville pour nous rendre compte de l’étude de faisabilité du complexe sportif actuellement en cours...

Tu es bien certain David ?

J'ai entendu dire qu'il y avait une étude de faisabilité en cours pour déterminer si la  date prévisionnelle de votre réunion pourrait bien être fixée au 23 juin.

Dans le cas où l'étude de faisabilité serait négative, le dossier sera transmis à l'adjoint chargé des sports de la Mairie qui sera mandaté pour mettre en place une commission composée d'élus et de membres des associations utilisant RG afin de fixer une nouvelle date de réunion.

Si aucun accord n'intervient, il est prévu d'organiser des états généraux du sport impliquant cette fois également la CAN dont l'objet sera de fixer la date définitive de cette réunion avec pouvoir d'imposer celle retenue à toutes les parties concernées (sauf éventuels recours).

Toutefois, dans cette dernière hypothèse et compte tenu des contraintes administratives et des délais réglementaires qu'impliquent ces processus décisionnaires, cette réunion (dans le meilleur des cas et sous réserve de changement de majorité politique aboutissant à une remise en cause des procédures actuelles) ne pourra intervenir avant 2023.

Notre seul espoir vient d'un éventuel vice de procédure ou d'un conflit d'intérêts. Dans ce cas là le Canard Ou Charlie vont s'emparer du dossier et la mairie ne pourra plus faire marche arrière !
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Jahiro Lun 5 Juin - 9:16

Est ce que l'étude de faisabilité va comprendre aussi une étude architecturale ou malheureusement celle-ci interviendra par la suite après que les résultats de l'étude soient approuvés ?

Concernant le centre d’entraînement/formation, KF en parle régulièrement mais quelqu'un sait il en quoi le projet consiste et ou celui-ci doit se situer ?
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Le Chroniqueur Lun 5 Juin - 14:15

Par définition, une étude de faisabilité, ce sont des diagnostics, une commande (dans le sens d'un cahier des charges) et des scénarii. Ces derniers nommés sont illustrés par des esquisses. L'étude a pour but de nourrir la réflexion des décideurs et de guider leur choix (ou pas !).
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  sg Lun 5 Juin - 15:07

Le Chroniqueur a écrit:Par définition, une étude de faisabilité, ce sont des diagnostics, une commande (dans le sens d'un cahier des charges) et des scénarii. Ces derniers nommés sont illustrés par des esquisses. L'étude a pour but de nourrir la réflexion des décideurs et de guider leur choix (ou pas !).

Clémenceau disait que pour enterrer un problème, on créait une commission et que pour l'enterrer une deuxième fois, on créait des états généraux.

J'ajoute donc que pour l'enterrer une troisième fois, dans le monde actuel, on demande une étude de faisabilité.

Dans l'absolu, je déconne évidemment Le Chroniqueur, tu as entièrement raison (pour tout projet, ce type d'étude est évidemment indispensable et nécessaire, heureusement d'ailleurs).

Mais là, quand on parle de la longue histoire de l'ex / futur nouveau stade de Niort (quand bien même l'idée de sa réalisation sur le site de RG n'a été envisagée que de manière récente - encore que), tout ceci laisse bien rêveur ...

Que de pertes de temps depuis 15 / 20 ans.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Le Chroniqueur Lun 5 Juin - 16:41

Et si j'indique qu'une étude de faisabilité n'est pas systématiquement suivie de travaux, il faut un 4ème enterrement.. .

Dans l'absolu, je ne répondais qu'à l'interrogation de Jahiro.

Une histoire de serpent de mer, de vicissitudes dont seules les collectivités locales mais surtout ceux qui les pilotent ont le secret.


Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  chelemdeur Mar 6 Juin - 18:02

Moi je veux bien, si toutefois il n'est possible de faire le nouveau stade à RG, a trois pas de la, il y a un bâtiment qui ne sert strictement plus à rien, il suffit de le raser et je pense qu'il y a la place de construire un stade et voir même un synthétique à coté. Et de l'autre coté de la route faire un parking puisqu'il n'y a plus de magasin aussi.
Je parle du grand bâtiment du crédit agricole, laisser à l'abandon dans deux ou trois se sera une ruine et il n'est pas loin de RG donc du centre ville.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  babes Mar 6 Juin - 20:06

chelemdeur a écrit:Moi je veux bien, si toutefois il n'est possible de faire le nouveau stade à RG, a trois pas de la, il y a un bâtiment qui ne sert strictement plus à rien, il suffit de le raser et je pense qu'il y a la place de construire un stade et voir même un synthétique à coté. Et de l'autre coté de la route faire un parking puisqu'il n'y a plus de magasin aussi.
Je parle du grand bâtiment du crédit agricole, laisser à l'abandon dans deux ou trois se sera une ruine et il n'est pas loin de RG donc du centre ville.
Il me semble qu'il est question qu'il soit racheté par une entreprise, je ne sais plus laquelle.
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  geneve1953 Mar 6 Juin - 22:33

babes a écrit:
chelemdeur a écrit:Moi je veux bien, si toutefois il n'est possible de faire le nouveau stade à RG, a trois pas de la, il y a un bâtiment qui ne sert strictement plus à rien, il suffit de le raser et je pense qu'il y a la place de construire un stade et voir même un synthétique à coté. Et de l'autre coté de la route faire un parking puisqu'il n'y a plus de magasin aussi.
Je parle du grand bâtiment du crédit agricole, laisser à l'abandon dans deux ou trois se sera une ruine et il n'est pas loin de RG donc du centre ville.
Il me semble qu'il est question qu'il soit racheté par une entreprise, je ne sais plus laquelle.
C'est racheté pour faire une pépinière d'entreprise.

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Rodney Marshall Mar 6 Juin - 23:51

http://maligue2.fr/2017/06/05/le-classement-des-affluences-de-ligue-2/

16e au classement (3705 spectateurs).

'Si vous le construisez, ils viendront' (Field of Dreams/Champ des rêves).
https://www.youtube.com/watch?v=5Ay5GqJwHF8 (en anglais)

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Lucky Luke Lun 12 Juin - 0:12

Itw de kf ce Matin Sur Sa carrière de footballeur Du début à la présidence
Il y a un petit passage Sur le stade Ét les projets centre de formation centre d'entraînement



Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Img_3310

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Jahiro Lun 12 Juin - 9:00

Lucky Luke a écrit:Itw de kf ce Matin Sur Sa carrière de footballeur Du début à la présidence
Il y a un petit passage Sur le stade Ét les projets centre de formation centre d'entraînement



Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Img_3310

Tu pourrais nous mettre le lien STP ?
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Lucky Luke Lun 12 Juin - 11:32

pas de loin pour le courrier de l'ouest desolé et j'ai jeter le journal d'hier

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Jahiro Lun 12 Juin - 15:16

Lucky Luke a écrit:pas de loin pour le courrier de l'ouest desolé et j'ai jeter le journal d'hier

Et du coup, il disait quoi sur le projet de centre de formation et d’entraînement ?

Si quelqu'un pouvait scanner le courrier de l'ouest en question Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 3603028494
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Lucky Luke Lun 12 Juin - 15:18

Il y a juste ce petit encart qui dit que le club travail également sur un centre de formation et d'entraînement. Le reste c'est un article sur fradin

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Jahiro Lun 12 Juin - 15:46

Lucky Luke a écrit:Il y a juste ce petit encart qui dit que le club travail également sur un centre de formation et d'entraînement. Le reste c'est un article sur fradin

Merci beaucoup Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 3603028494
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  didfay85 Mar 20 Juin - 10:54

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Captur10

didfay85
Bébé Chamois

Chamois favori : Fred Garny

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  HAXO Mar 20 Juin - 11:29

Merci pour le partage didfay85.

Karim met clairement la pression sur les élus. Mais on apprend pas grand chose juste qu'il faut .........attendre Mad

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 13 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum