Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

+49
chris4
d_iceman
Jobis
Adib
K1000
mag 79
didfay85
Prof16
Dragnet06
Festiv79
RUPICAPRA
mimil
Jahiro
tom79
minoskovic
allezchamois
Pierre-V
Lucky Luke
raymond kopa
babes
bp
laurent79
charlyhebdo
gilles7879
prime79
geneve1953
Leif Ericson
FM chamois
sg
Tenaille
Baby79
jaijai
Lenin Cat
David (Chauray)
Bap*
Chamois31
Thierry Lhermitte
Alcham
JACQUES
fran79
Eddy Kacé
HAXO
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
chelemdeur
GG79
eperlan
David79
kenya
53 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 12 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  raymond kopa Jeu 16 Mar - 18:37

Si on ne peut pas virer la piste, est-ce que ça vaut le coup de dépenser des millions pour moderniser le stade?
Sinon, ça aussi c'est pas mal:
http://img.over-blog-kiwi.com/1/85/08/53/20160924/ob_cbf499_stade-marcel-deflandre-illus.jpg

Et même les gens derrière les buts verraient correctement.

raymond kopa
Grand Chamois

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 12 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Thierry Lhermitte Jeu 16 Mar - 20:40

raymond kopa a écrit:Si on ne peut pas virer la piste, est-ce que ça vaut le coup de dépenser des millions pour moderniser le stade?
http://img.over-blog-kiwi.com/1/85/08/53/20160924/ob_cbf499_stade-marcel-deflandre-illus.jpg

La vérité est là.

Pas ailleurs.

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  Tenaille Jeu 16 Mar - 20:52

On est tellement résignés qu'on commence à se laisser endormir...
On ne mollit pas les gars! Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 12 2781363517
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  HAXO Jeu 16 Mar - 21:14

Envoyer vos suggestions à Jérome Baloge. L'auteur du projet retenu se voit offrir un abonnement à RG et un maillot de bain pour la piscine de Pré Leroy. Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 12 2781363517

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  Dragnet06 Jeu 16 Mar - 23:17

Thierry Lhermitte a écrit:
raymond kopa a écrit:Si on ne peut pas virer la piste, est-ce que ça vaut le coup de dépenser des millions pour moderniser le stade?

La vérité est là.

Pas ailleurs.

Il n'y a q'un stade comme ca (tribunes proches du terrain) qui nous permettra d'être le veritable 12eme homme lors des matchs. Et ainsi pousser les joueurs vers la victoire.
Ca peut attirer du publique et nous faire grandir !!

C'est un stade comme ça que je veux Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 12 2299400558

il ne faut pas lâcher sinon, la seule chose que l'on aura droit c'est un coup de peinture et changer quelques sièges et boom, c'est reparti pour 30 ans Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 12 1393368258
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Message  Lucky Luke Ven 17 Mar - 0:30

minoskovic a écrit:Je ms suis "amusé" à signaler la vétusté du stade sur le nouveau téléservice de la ville pour signifier des anomalies sur le territoire.
Voici la réponse de la ville :
Merci pour votre signalement. Celui-ci a bien été enregistré. La vétusté évoquée du stade est une situation prise en compte par la Ville de Niort et la Communauté d’agglomération du Niortais. Une étude de faisabilité sur le complexe sportif de la Venise Verte est ainsi menée en concertation étroite avec les clubs utilisateurs de ces équipements sportifs publics et notamment les Chamois Niortais et le Stade Niortais Athlétisme. Cordialement,

jai eu le meme Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 12 3603028494

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  eperlan Ven 17 Mar - 7:55

Et pendant ce temps à La Rochelle :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2017/03/17/La-Rochelle-se-modernise-encore-3035774
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  kenya Ven 17 Mar - 8:36

je n'aime pas La Rochelle pour diverses raisons qui intéressent personne mais il faut avouer que cette ville fait tout pour son super club de rugby.
ici, a Niort, c'est la honte, une grande honte comme si le foot est un jeu trop populaire et que ce jeu est fait pour les ploucs.
Cette mairie, remplie de bobos ne fera jamais rien pour les chamois!
quand allons nous être propriétaires de ce club, nous les supporters avec des fonds privés en plus et ainsi se détacher de cette mélasse putride appelée mairie avec baballe à sa tête.
p....n, j'en ai marre d'être la risée de tous et de de la région!!!!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  kenya Ven 17 Mar - 8:36

Tenaille a écrit:On est tellement résignés qu'on commence à se laisser endormir...
On ne mollit pas les gars! Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 12 2781363517

a donf!!!!!!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  Prof16 Jeu 23 Mar - 19:10

et pendant ce temps-là, du côté de La Rochelle...

http://www.sudouest.fr/2017/03/23/stade-rochelais-les-matchs-a-marcel-deflandre-complets-jusqu-a-la-fin-de-la-saison-3302863-4568.php

Des résultats exceptionnels et des infrastructures modernes et confortables, de quoi satisfaire tout le monde.

Chamois de Fer

Message  jaijai Jeu 23 Mar - 20:26

Prof16 a écrit:et pendant ce temps-là, du côté de La Rochelle...

http://www.sudouest.fr/2017/03/23/stade-rochelais-les-matchs-a-marcel-deflandre-complets-jusqu-a-la-fin-de-la-saison-3302863-4568.php

Des résultats exceptionnels et des infrastructures modernes et confortables, de quoi satisfaire tout le monde.

C'est loin de satisfaire tout le monde...le stade est beaucoup trop petit.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  minoskovic Lun 27 Mar - 9:52

Ca bouge du coté de Laval également :

http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-lavallois/le-plan-c-est-un-stade-neuf-laval-4878887

Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Message  JACQUES Lun 27 Mar - 13:45

J'ai vraiment jamais bien compris pourquoi à Niort, avec le siège de nombreuses mutuelles reconnues sur le plan national (et peut-être) international, nous n'avons pu conclure un partenariat clair avec elles en ce qui est la construction participative d'un stade digne de ce nom.

Mais ne désespérons pas !! Un jour peut-être ....

JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  Bap* Lun 27 Mar - 22:32

JACQUES a écrit:J'ai vraiment jamais bien compris pourquoi à Niort, avec le siège de nombreuses mutuelles reconnues sur le plan national (et peut-être) international, nous n'avons pu conclure un partenariat clair avec elles en ce qui est la construction participative d'un stade digne de ce nom.

C'est historiquement lié avec l'ère Figari où les Mutuelles étaient très proches du club.
Quand le club est redescendu et a explosé, l'ardoise financière a été monstrueuse et la débâcle très lourde pour les Mutuelles. A cette époque beaucoup de leurs membres leur ont reproché d'avoir "joué avec leur argent" (car rappelons qu'une mutuelle n'est pas une entreprise privée comme les autres mais une sorte de coopérative).

La frilosité vient de là et la prise de risques dans le domaine pour les Mutuelles est aujourd'hui presque inexistante (surtout que je crois que ça a été un peu pareil que sous Figari, au Mans, pour MMA).
Bap*
Bap*
Admin

Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  JACQUES Mar 28 Mar - 9:50

Bap* a écrit:
JACQUES a écrit:J'ai vraiment jamais bien compris pourquoi à Niort, avec le siège de nombreuses mutuelles reconnues sur le plan national (et peut-être) international, nous n'avons pu conclure un partenariat clair avec elles en ce qui est la construction participative d'un stade digne de ce nom.

C'est historiquement lié avec l'ère Figari où les Mutuelles étaient très proches du club.
Quand le club est redescendu et a explosé, l'ardoise financière a été monstrueuse et la débâcle très lourde pour les Mutuelles. A cette époque beaucoup de leurs membres leur ont reproché d'avoir "joué avec leur argent" (car rappelons qu'une mutuelle n'est pas une entreprise privée comme les autres mais une sorte de coopérative).

La frilosité vient de là et la prise de risques dans le domaine pour les Mutuelles est aujourd'hui presque inexistante (surtout que je crois que ça a été un peu pareil que sous Figari, au Mans, pour MMA).
Je suis entièrement d'accord avec toi Bap. Effectivement la "période" Figari a été une très mauvaise expérience pour les Mutuelles de Niort.

Toutefois, il me semble raisonnable de penser que le club a prouvé depuis, sa stabilité financière ainsi que sa gestion rigoureuse reconnue. Ceci est un gage de garantie (langage typique assureurs :D  ) que les Mutuelles devraient reconnaître.

Mais ce n'est que mon point de vue ....
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  Bap* Mar 28 Mar - 10:33

JACQUES a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi Bap. Effectivement la "période" Figari a été une très mauvaise expérience pour les Mutuelles de Niort.

Toutefois, il me semble raisonnable de penser que le club a prouvé depuis, sa stabilité financière ainsi que sa gestion rigoureuse reconnue. Ceci est un gage de garantie (langage typique assureurs :D  ) que les Mutuelles devraient reconnaître.

Mais ce n'est que mon point de vue ....

Ah oui, je te rejoins complètement, je ne fais qu'expliquer le passif. D'ailleurs les Mutuelles reviennnent vers nous doucement. Il me semble qu'une montée en L1 serait tout à fait décisive quant à leur engagement.
Bap*
Bap*
Admin

Message  charlyhebdo Mar 28 Mar - 20:29

Bap* a écrit:

Je partage ton avis sur le fait que l'ère Figari a refroidi les ardeurs des Mutuelles Niortaises.
Pour ce qui est des sociétaires qui pourraient reprocher à leur assurance de jouer avec leur argent, je crois que cela mérite éclaircissement.
Une Mutuelle d'assurance est une entreprise comme une autre. Elle vend des contrats d'assurance à ses sociétaires ( d'autres vendent des produits) en prenant en considération le risque ( la sinistralité, le taux de fréquence, les sommes à rembourser,...) de la même manière que d'autres entreprises prennent en compte le prix de revient d'un produit. Ces mêmes mutuelles estiment le résultat de la fin de l'année pour sortir un résultat positif comme toute entreprise.
Les sociétaires pourraient leur reprocher le prix trop élevé d'une assurance ( produit) en raison des investissements dans un club de foot ( de préférence les chamois). C'est la même chose avec d'autres produits ou la part de la pub ou du sponsoring prend une part dans le prix d'achat par le consommateur.
Donc pour moi il n'y a pas de différence.
D'ailleurs cela n'a pas empêché la MACIF d'investir dans un bateau et la MATMUT dans le RUGBY ( LOU, MONTAUBAN fief historique de leur PDG) et le foot MATMUT STADIUM.
Gardons espoir !

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Message  Eddy Kacé Mar 28 Mar - 21:42

Bap* a écrit: A cette époque beaucoup de leurs membres leur ont reproché d'avoir "joué avec leur argent" (car rappelons qu'une mutuelle n'est pas une entreprise privée comme les autres mais une sorte de coopérative).

Oui les Mutuelles ne sont pas des entreprises comme les autres, mais cela n'empeche pas leurs investissements.
MMA et le stade au Mans et la MATMUT à Bordeaux sont les 2 exemples les plus connus mais il y a aussi Groupama qui a financé le nouveau centre d'entrainement de Lyon et peut-être bientôt le Naming du Parc OL pour une somme estimé à 8 millions par an, rien que ça.
En sachant qu'ils sont aussi dans la Voile.
Il y aussi la GMF dans le Rugby et j'en oublie sans doute.

Bref, je ne vois pas ce qui empecherait la MAAF, la MAIF, la MACIF ou autres, d'investir 10 millions sur 5 ans pour construire le stade et avoir le Naming qui va avec. Probablement que le club des Chamois n'a pas ses entrées "assez haut placé" dans leurs conseils d'administrations.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  charlyhebdo Mar 28 Mar - 21:52

Oui les Mutuelles ne sont pas des entreprises comme les autres, mais cela n'empeche pas leurs investissements.
MMA et le stade au Mans et la MATMUT à Bordeaux sont les 2 exemples les plus connus mais il y a aussi Groupama qui a financé le nouveau centre d'entrainement de Lyon et peut-être bientôt le Naming du Parc OL pour une somme estimé à 8 millions par an, rien que ça.
En sachant qu'ils sont aussi dans la Voile.
Il y aussi la GMF dans le Rugby et j'en oublie sans doute.

Bref, je ne vois pas ce qui empecherait la MAAF, la MAIF, la MACIF ou autres, d'investir 10 millions sur 5 ans pour construire le stade et avoir le Naming qui va avec. Probablement que le club des Chamois n'a pas ses entrées "assez haut placé" dans leurs conseils d'administrations.[/quote].
Les conseils d'administration dont tu parles n'ont de Niortais que le nom, beaucoup de leurs membres sont parisiens donc loin de NIORT.
La MAAF appartient au groupe COVEA ( MAAF, MMA, GMF) là encore NIORT c'est loin.
MACIF à choisi la voile
MAIF est partenaire de la Fédération Française d'Aviron, une image que le foot en général et Niort en particulier.
Des choix d'entreprises tout simplement.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Message  HAXO Sam 1 Avr - 11:32

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2017/04/01/Niort-le-sentiment-des-promesses-tenues-3052802

Que l'article soit paru le 1 er avril est une coincidence...............je pense

Chamois d'Argent

Message  Bap* Lun 3 Avr - 9:25

HAXO a écrit:http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2017/04/01/Niort-le-sentiment-des-promesses-tenues-3052802

Que l'article soit paru le 1 er avril est une coincidence...............je pense

Belle remarque.

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 12 Gif-rire
Bap*
Bap*
Admin

Message  Eddy Kacé Ven 14 Avr - 11:24

Mardi soir,il y avait une soirée "partenaire des Chamois".
Ils organisaient une rencontre pour des éventuels nouveaux partenaires.

Mon frangin y était et voici ce qu'il m'a dit :

Ils ont annoncé un projet d’ici 2020 ; avec 2 certitudes :
• le nouveau stade se fera dans tous les cas à l’emplacement actuel de René Gaillard
• que le projet du stade sera officiellement acté avant la fin 2017 (certitude selon Fradin)
• projet d’un stade de 8500 places, extensibles à 12000

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  HAXO Ven 14 Avr - 15:28

Tanfé a écrit:Mardi soir,il y avait une soirée "partenaire des Chamois".

Ils  ont annoncé un projet d’ici 2020 ; avec 2 certitudes :
• le nouveau stade se fera dans tous les cas à l’emplacement actuel de René Gaillard
• que le projet du stade sera officiellement acté avant la fin 2017 (certitude selon Fradin)

Mouais les certitudes on en a eu notre dose..................alors attendons gentiment 2020..............

Chamois d'Argent

Message  gilles7879 Ven 14 Avr - 17:02

Attendons 2020....fin du mandat du maire. Quelle coïncidence......Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 12 1770781102
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Message  fran79 Ven 14 Avr - 18:45

Tanfé a écrit:Mardi soir,il y avait une soirée "partenaire des Chamois".

Ils  ont annoncé un projet d’ici 2020 ; avec 2 certitudes :

8500places extensibles à 12000 places c'est quand même maigre tout ça, la on peux parler de manque d'ambitions de la part du maire et des collectivités locales

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant