-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

+49
chris4
d_iceman
Jobis
Adib
K1000
mag 79
didfay85
Prof16
Dragnet06
Festiv79
RUPICAPRA
mimil
Jahiro
tom79
minoskovic
allezchamois
Pierre-V
Lucky Luke
raymond kopa
babes
bp
laurent79
charlyhebdo
gilles7879
prime79
geneve1953
Leif Ericson
FM chamois
sg
Tenaille
Baby79
jaijai
Lenin Cat
David (Chauray)
Bap*
Chamois31
Thierry Lhermitte
Alcham
JACQUES
fran79
Eddy Kacé
HAXO
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
chelemdeur
GG79
eperlan
David79
kenya
53 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 14 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Jahiro Mar 20 Juin - 11:57

didfay85 a écrit:Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 14 Captur10

Lien HS ?
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 14 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Lucky Luke Mar 20 Juin - 12:37

pas de lien pour le courrier de l'ouest (deja dit la semaine derniere) Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 14 3067676803

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Jahiro Mar 20 Juin - 13:04

Lien où scan je voulais dire.
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Message  Lucky Luke Mar 20 Juin - 13:12

il est mis Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 14 1770781102

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  jaijai Mar 20 Juin - 13:36

Je n'aime pas du tout le "commentaire: un dossier délicat et complexe"

Edit: Wink

Dernière édition par jaijai le Mar 20 Juin - 13:46, édité 1 fois
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Lucky Luke Mar 20 Juin - 13:42

???

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Bap* Mar 20 Juin - 14:38

jaijai a écrit:Je n'aime pas du tout le "commentaire: un dossier délicat et complexe"

D'accord avec Jaijai, il pue.
Il sent le "J'ai rien pu faire, désolé les gars". Une "Baloge" comme on l'appelle...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  sg Mar 20 Juin - 14:49

Idem.

Le contenu de l'article, le coup de pression de KF (si tout était en très bonne voie, pourquoi en rajoute t-il une couche dans le "papier" en évoquant de nouveau une délocalisation ?) et surtout, le commentaire de l'agence chargée de l'étude (particulièrement le fait d'insister sur la très grande complexité du dossier) ne me disent rien qui vaille.

Je crains que l'usine à gaz ait encore de beaux jours devant elle et même qu'elle se développe.

J'espère avoir tort.

On va bien voir.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  David (Chauray) Mar 20 Juin - 16:08

J'espère vous faire un retour précis et optimiste après ma réunion à la mairie de vendredi AM...

David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Message  Bap* Mar 20 Juin - 16:09

David (Chauray) a écrit:J'espère vous faire un retour précis et optimiste après ma réunion à la mairie de vendredi AM...

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 14 156465992 Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 14 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Eddy Kacé Mar 20 Juin - 16:55

dès que vous avez des news sur la réunion de cet après midi, balancez-les ! :D

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  fran79 Mar 20 Juin - 19:30

sg a écrit:Idem.

Le contenu de l'article, le coup de pression de KF (si tout était en très bonne voie, pourquoi en rajoute t-il une couche dans le "papier" en évoquant de nouveau une délocalisation ?) et surtout, le commentaire de l'agence chargée de l'étude (particulièrement le fait d'insister sur la très grande complexité du dossier) ne me disent rien qui vaille.

Je crains que l'usine à gaz ait encore de beaux jours devant elle et même qu'elle se développe.

J'espère avoir tort.

On va bien voir.

Je l'avait déjà dit ici et connaissant une personne du conseil, honnêtement ce n'ai pas leur priorité le stade, il m'avait même répondu "vu les résultats cela ne sert à rien d'investir" et à partir de là il a fallu que je lui explique pourquoi on avançait pas à NIORT, donc j'ai bien l'impression qu'on est pas près de commencer quoi que ce soit malheureusement.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  kenya Mar 20 Juin - 19:45

alors pour la honte il faut jouer ailleurs

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  Eddy Kacé Mar 20 Juin - 22:20

Aucune info n'a fuité ?
On va devoir attendre vendredi ? (en même temps c'est un peu normal )

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Thierry Lhermitte Mar 20 Juin - 22:44

jaijai a écrit:Je n'aime pas du tout le "commentaire: un dossier délicat et complexe"

Pour une fois pas d'accord avec toi.

L'actualité est plutôt morose en ce moment.

Vivement les conclusions de l'enquête pipeau des 4 derniers mois, qu'on se fende la gueule un bon coup, au moins... :joker: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 14 1896979547

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  Pierre-V Mar 20 Juin - 23:04

Je pense que plus d'un sera surpris... on en reparlera dans quelques mois... de toute manière KF a bien posé une sorte d'ultimatum et je comprend qu'il en a marre de tourner en rond sur ce sujet, sinon le prochain projet serait de déménager!

Je regrette la "position" de la présidente du SNAthlé' : qui pour résumer fait blocage à toute évolution du stade! et suis certain que quelque soit le projet proposé elle va crier au scandale qu'on lui réduit ses installations... Dommage que le SNA n'ai pas un président qui voit vers l'avenir... plutot que de camper sur les acquis, en espérant que le maire continue a faire comme les précédents et des projets qui n'aboutissent pas.

@David, J'espère bien que le 12-14 vous êtes plus intelligents et voir au contraire une possibilité de moderniser les installations qui sont trop grandes pour les manifestations tout au long de la saison avec pourquoi pas essayer de faire comme à Parthenay avec leur mini piste d'entrainement couverte qui pourrait permettre tout de même accueillir de grands championnats nationaux! C'est avec les bénévoles que l'on fait une belle manifestation : la preuve cet hiver avec leur organisation des élites de la perches dans une salle vraiment pas adaptée pour accueillir du public! les installations sont un "plus" mais je pense pas que d'avoir un stade vieillissant serve le SNA pour candidater à organiser de nouvelles compétition nationales.

KF parle d'installer le centre de formation ailleurs... dommage qu'a Terre de Sport il n'y a pas un seul terrain ni bâtiment, et donc tout serait à créer. Vu que ca serait le club qui investirait ca pourrait le faire de refaire tout depuis zéro! Je pense pas non plus que la Mineraie est une bonne situation pour installer un centre de formation... Je verrais bien une proposition d'une commune comme Chauray ou La Crèche faire une proposition a KF pour y implanter le centre de formation des Chamois!

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Message  David (Chauray) Mer 21 Juin - 9:40

Pierre-V a écrit:@David, J'espère bien que le 12-14 vous êtes plus intelligents et voir au contraire une possibilité de moderniser les installations...

Lors de la dernière réunion à la mairie, nous avons été clairs dans nos positions.

Nous sommes pour le sport et supporters de tous les sports !
Nous sommes aussi convaincus de l'importance d'un nouveau stade conforme aux objectifs des Chamois.

Nous avons dit aussi que nous avions conscience que des travaux sur le site de RG seraient forcément une contrainte pour nous et notre activité mais quelle opportunité de fédérer autour d'une même enceinte un tel projet (et pourquoi pas pour une fois tous les sportifs en leur apportant des nouveaux services ?).

Depuis des mois, j'ai essayé à mon petit niveau de réunir des gens qui ne se parlaient pas, d'arrondir les angles entre le Stade Niortais et KF...
C'est difficile car les 2 présidents sont campés sur leurs idées, mais ça progresse...

David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Message  HAXO Mer 21 Juin - 11:44

Les conditions idéales pour que la montagne accouche d'une souris.... :evil:

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  David (Chauray) Mer 21 Juin - 14:26

Moi perso j'ai plus envie de rester optimiste...

David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Message  jaijai Mer 21 Juin - 14:43

Thierry Lhermitte a écrit:

Vivement les conclusions de l'enquête pipeau des 4 derniers mois, qu'on se fende la gueule un bon coup, au moins... :joker: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 14 1896979547

Si ca avait pu me faire "sourire" un certain moment, ce n'est plus le cas aujourd'hui...
La situation est ridicule. Il y a 2 ans c'etait bon tout etait presque ok, et aujourd'hui on va deja voir si c'est faisable...et meme si c'est faisable, il faudra faire un tour de table...et si ce tour de table decoule sur quelque chose de positif, il faudra trouver les fonds...etc, etc...c'est lassant.
A un moment donner il va falloir avoir des c******...soit les politiques arretent leur langue de bois et disent c'est oui ou c'est non, soit Fradin doit avoir les c****** de dire, stop, on a assez attendu, on delocalise...ca ferait une pub pas tres glorieuse pour babal...et comme ca la presidente du SNA aura tout le stade pour elle...ca va lui couter cher en entretien...

C'est juste lamentable cette situation...les decideurs des collectivités sont vraiment des branquignoles...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Thierry Lhermitte Mer 21 Juin - 16:42

jaijai a écrit:

Si ca avait pu me faire "sourire" un certain moment, ce n'est plus le cas aujourd'hui...
La situation est ridicule. Il y a 2 ans c'etait bon tout etait presque ok, et aujourd'hui on va deja voir si c'est faisable...et meme si c'est faisable, il faudra faire un tour de table...et si ce tour de table decoule sur quelque chose de positif, il faudra trouver les fonds...etc, etc...c'est lassant.
A un moment donner il va falloir avoir des c******...soit les politiques arretent leur langue de bois et disent c'est oui ou c'est non, soit Fradin doit avoir les c****** de dire, stop, on a assez attendu, on delocalise...ca ferait une pub pas tres glorieuse pour babal...et comme ca la presidente du SNA aura tout le stade pour elle...ca va lui couter cher en entretien...

C'est juste lamentable cette situation...les decideurs des collectivités sont vraiment des branquignoles...

Mon message était à prendre au second degré, évidemment. Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 14 3603028494

La situation est en effet on ne peut plus ridicule.

Ce que je voulais dire, c'est que je suis convaincu qu'il ne sortira rien de cette pseudo-étude.

C'est une évidence: la mairie ne veut pas, point barre.
Le commentaire de Baudin l'annonce déjà, mais on le sait depuis de longs mois.
Ce travail a juste permis de gagner encore un bon trimestre.

Au mieux, on nous proposera une situation de compromis à moindre coût sur le site de RG, loin de ce dont ont réellement besoin les Chamois en 2017.
Et encore, comme le dit Baud', on n'en est même pas au stade (sans jeu de mots, hein...) du tour de table.

Les dirigeants vont désormais devoir prendre des décisions.

Mais quel choix s'offre réellement à eux aujourd'hui? Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 14 1770781102

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  GG79 Mer 21 Juin - 16:56

15. millions d'euro le bassin nordique de Pré Leroy, sans concertation, faisabilité etc ....
Niort a choisi une municipalité de centre ville (piscine, Port Boinot) alors les 4200 ploucs qui vont au foot dans la banlieue niortaise , ils s'en foutent pour ne pas dire plus .
Niort, ville de tous les sports ?
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  jaijai Mer 21 Juin - 17:03

Mon message était à prendre au second degré, évidemment. Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 14 3603028494

La situation est en effet on ne peut plus ridicule.

Ce que je voulais dire, c'est que je suis convaincu qu'il ne sortira rien de cette pseudo-étude.

C'est une évidence: la mairie ne veut pas, point barre.
Le commentaire de Baudin l'annonce déjà, mais on le sait depuis de longs mois.
Ce travail a juste permis de gagner encore un bon trimestre.

Au mieux, on nous proposera une situation de compromis à moindre coût sur le site de RG, loin de ce dont ont réellement besoin les Chamois en 2017.
Et encore, comme le dit Baud', on n'en est même pas au stade (sans jeu de mots, hein...) du tour de table.

Les dirigeants vont désormais devoir prendre des décisions.

Mais quel choix s'offre réellement à eux aujourd'hui? Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 14 1770781102

J'avais bien pris ca pour du 2eme degré Wink

Autant je tourne en dérision beaucoup de situations autant là je n'y arrive meme pas. C'est tellement ridicule que je n'arrive pas à m'en moquer.
Visiblement en Poitou Charentes on a du mal avec le sport de Haut niveau...et pourtant on a un exemple flagrant de reussite à La Rochelle...Tout le monde connait LR aujourd'hui (pour ceux qui ne connaissaient pas...)
Poitiers a le même probleme avec le Basket et le Volley...ils leur faut une salle plus grande mais ca freine des 4 sabots...
On a des infrastructures du moyen age mais c'est comme ça, il faut faire avec...pas trop d'ambition...ca ferait tache...
J'habite pas tres loin de Guingamp...ca me rend fou de voir l'outil et l'engouement qu'il y a là bas...mais chez nous non...Niort la ville de tous les sports....amateurs...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Le Chroniqueur Mer 21 Juin - 18:24

jaijai a écrit:

Je t'invite à réserver cette appréciation personnelle à la Ville de Niort et à ne pas mettre les 36000 communes de France (un peu moins maintenant avec les nouvelles et fusion de collectivités) dans le même panier. D'abord parce que je travaille en collectivité, croisant quotidiennement des décideurs qui mettent en œuvre leurs actions municipales bien avant d'user de la rhétorique derrière des pupitres ou des micros. Ensuite parce la France qui marche au quotidien, ce ne sont pas forcément ceux pour qui nous glissons nos bulletins dans l'urne, mais bien pour ceux qui se lèvent le matin pour faire tourner une machine municipale de plus en plus complexe à conduire, tiraillée entre les intérêts locaux et ceux de l'interco, le tout bien évidemment sans les moyens humains ni financiers.

Je ne peux pas laisser ce raccourci. Je comprends ta colère, je la partage parce qu'il y a des collectivités dont on a du mal à comprendre les objectifs et les visées pour leur propre développement et attractivité. Néanmoins, je voulais rectifier cette "idée reçue" derrière le microcosme niortais.

Fin de parenthèse, désolé. Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 14 1770781102
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  eperlan Jeu 22 Juin - 7:10

Je rejoins les propos du chroniqueur il ne faut pas tout mélanger . Il y a quelques élus (peu mais trop nombreux et trop visibles) qui discréditent la fonction mais dans l'ensemble ils agissent pour le bien commun (ce qui n'empêche pas le débat des idées)  à Niort comme ailleurs.

Article de la NR:

http://orig.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Niort/n/Contenus/Articles/2017/06/21/Nouveau-stade-l-etude-rendue-publique-le-27-juin-3141907

650 000€ ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant