Mercato Hivernal 2014/2015
+30
livaol
gro chat
geneve1953
Lucky Luke
David79
Thierry Lhermitte
Chamois31
charlyhebdo
PERLINPINPIN
Alexcham79
babes
Dragnet06
Lenin Cat
matmata
mag 79
laurent79
Bap*
HAXO
olivier79000
David (Chauray)
jaijai
RUPICAPRA
Eddy Kacé
Pierre-V
Tenaille
eperlan
fran79
Jobis
Le Chroniqueur
sg
34 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Mercato Hivernal 2014/2015
eperlan a écrit:Donc pour les amis de la ligne officielle, tout va bien. Il n'y a aucune lacune à essayer de régler, on va intégrer et peut -être même titulariser les jeunes pousses. Nous sommes à une place de la charrette mais tout va bien.
Donnez un peu de votre optimisme, soyez partageur les gars. Quel est votre secret ? La marque de votre tisane...
La ligne officielle ? C'est quoi encore ce nouveau truc ?
Personnellement, je défends l'intégration de nos jeunes depuis le début de saison, si vous remontez mes vieux messages, vous verrez que j'ai été très persévérant dans mon avis : oui à Batisse et Sambia.
Et j'aurais aimé plus de N'Zuzi, plus de Rocheteau, etc.
La difficulté de l'intégration des jeunes est liée à notre classement. On est (presque) dans la charrette et Sambia et Batisse me semblent un peu courts pour apporter quelque chose cette saison.
L'an passé, on avait Koukou en "sentinelle", milieu déf axial quoi, et Diaw et Roye devant, un poil décalés sur les côtés.
Donc on doit jouer avec les 3 (c'est du moins mon avis) et recruter un gars du profil de Fleurival, capable de jouer en 6-8 en tant que titulaire ou sur le banc, prêt à entrer en 2ème période, ou pour pallier blessures ou suspensions. D'ailleurs, Fleurival a autant joué l'an passé que Diaw, Koukou ou Roye, preuve qu'on ne fait pas une saison avec trois joueurs pour trois places.
Après, ça dépend aussi de nos finances, évidemment...
L'an passé, on avait Koukou en "sentinelle", milieu déf axial quoi, et Diaw et Roye devant, un poil décalés sur les côtés.
Donc on doit jouer avec les 3 (c'est du moins mon avis) et recruter un gars du profil de Fleurival, capable de jouer en 6-8 en tant que titulaire ou sur le banc, prêt à entrer en 2ème période, ou pour pallier blessures ou suspensions. D'ailleurs, Fleurival a autant joué l'an passé que Diaw, Koukou ou Roye, preuve qu'on ne fait pas une saison avec trois joueurs pour trois places.
Après, ça dépend aussi de nos finances, évidemment...
Invité- Invité
raoul volfoni a écrit:La difficulté de l'intégration des jeunes est liée à notre classement. On est (presque) dans la charrette et Sambia et Batisse me semblent un peu courts pour apporter quelque chose cette saison.
Juste analyse.
Les jeunes sont toujours beaucoup plus faciles à intégrer et à voir briller lorsqu'une équipe tourne bien. Indubitablement.
Dernière édition par Bap* le Mer 21 Jan - 20:25, édité 1 fois
Bap* a écrit:raoul volfoni a écrit:La difficulté de l'intégration des jeunes est liée à notre classement. On est (presque) dans la charrette et Sambia et Batisse me semblent un peu courts pour apporter quelque chose cette saison.
Juste analyse.
Les jeunes sont toujours beaucoup plus faciles à intégrer et à voir briller lorsqu'une équipe turne bien. Indubitablement.
On le dit depuis le début...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:Bap* a écrit:raoul volfoni a écrit:La difficulté de l'intégration des jeunes est liée à notre classement. On est (presque) dans la charrette et Sambia et Batisse me semblent un peu courts pour apporter quelque chose cette saison.
Juste analyse.
Les jeunes sont toujours beaucoup plus faciles à intégrer et à voir briller lorsqu'une équipe turne bien. Indubitablement.
On le dit depuis le début...
Et ?
Pour moi, ça ne doit surtout pas être un frein à leur intégration, au contraire. S'aguerrir dans la difficulté c'est probablement un bonus.
Oooooooook je lâche le morceau, j'en ai marre de rabâcher et détailler des arguments pour rien.
Je remets quand même le message ci-dessous qui me paraît bien résumer ce que je pense de la situation.
Je remets quand même le message ci-dessous qui me paraît bien résumer ce que je pense de la situation.
Tenaille a écrit:sg a écrit:Là, ce n'est plus un dialogue de sourds : si tu veux qu l'on recrute quelqu'un de supérieur à Koukou, c'est un point de vue que je peux entendre.
Mais trouver un gars supérieur à lui dans nos cordes, il n'y en a pas des masses dans nos moyens.
Je ne le trouve pas exceptionnel cette saison (comme toute l'équipe), mais pas moins bon que les autres. Et je n'oublie pas qu'il n'a que 24 balais et que son potentiel est intact.
C'est une histoire de postulat de départ alors effectivement.
Par contre, le potentiel c'est bien mais ce n'est pas ce qui nous fera gagner des matches s'il n'est pas exprimé...
Personnellement Koukou ne m'a jamais vraiment rassuré et encore moins cette saison. Diaw n'est pas vraiment là pour rattraper le coup cette année...
Si tu ajoutes à ça nos carences récurentes sur les côtés, nos problèmes de finition et nos incertitudes défensives (Bernard qui plafonne un peu cette année, Sans et Bong brouillons) ça commence à faire pas mal pour une équipe qui doit miser sur des jeunes ou des titulaires à potentiel inexprimé...
Désolé de brosser ce tableau noir qui je l'espère va s'auto-illuminer avec des gars exprimant leur pleine mesure.
Mais à mon avis il va falloir le stimuler cet "allumage" soit avec une ou deux recrues aux postes clés, soit avec des choix tactiques forts...
Sg, désolé si je t'énerve, ce n'est pas l'objectif, je préférerai que cela soit le niveau de jeu des chamois qui t'agace pas ma personne.
Ligne officielle, parce que depuis que je suis le forum je ne vous ai jamais lu tenant des propos contraires à "la ligne officielle". Mais je respecte!
Actuellement je me répète on est tout près de la charrette, la plupart des supporters voient, disent, pensent qu'il y a un manque au milieu.Et rien n'empêche de recruter un milieu de talent et d'expérience pour épauler un koukou trop juste techniquement et un Diaw qui s'épuise petit à petit.
Cela n'empêcherait nullement les jeunes de s'aguerrir...
Ligne officielle, parce que depuis que je suis le forum je ne vous ai jamais lu tenant des propos contraires à "la ligne officielle". Mais je respecte!
Actuellement je me répète on est tout près de la charrette, la plupart des supporters voient, disent, pensent qu'il y a un manque au milieu.Et rien n'empêche de recruter un milieu de talent et d'expérience pour épauler un koukou trop juste techniquement et un Diaw qui s'épuise petit à petit.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
eperlan a écrit:
Numériquement si...
Et j'en profite puisque ça parle de ressortir les archives de ressortir des messages du 1er juillet dernier me concernant :
Tenaille a écrit:Diaw n'est quand même pas l'archétype du gratteur de ballon à la "Makélélé".
On a besoin de ce profil et nous n'avons que Koukou à ce poste avec toutes les réserves émises sur ses prestations de l'année dernière.
Tenaille a écrit:Je ne crois pas que nous parlions de positionnement sur le terrain mais de profil de joueur.
Il est quand même clair que Mamad' n'est pas le gars qui va te faire 15 interceptions dans un match, aller au combat aérien et placer 10 tacles pour couper les trajectoires non?
En numéro 8 mode "Juninho", en complément d'un pur 6 à la "Tsoumou", il est parfait!
Ce qui est pointé c'est le manque de solution fiable (j'entends par là déjà rodé aux joutes professionnelles) de repli sur le profil Koukou.
Et effectivement Bap ce même jour :
Bap* a écrit:Evidemment d'accord Tenaille mais je trouve ça gros de passer de "ce n'est pas son poste de prédilection" (bien qu'il s'y soit maintenant fixé) à "on ne le considère pas à ce poste dans notre effectif et donc on fait comme sil n'y jouait pas".
Comme d'habitude sur ce forum, on a du mal à avoir une pensée modérée.
Qui plus est, il est très fréquent de voir des footeux reculer sur le terrain en vieillissant, peut-être que notre Doudou finira libero !
Quant aux solutions de rechange, personnellement, je suis très content qu'elles soient défendues pour le moment, et en attendant nos amicaux, par nos jeunes. On en a une grande tradition ! Gastien père, Violeau, Jallet, Gastien Jr.
eperlan a écrit:Ligne officielle, parce que depuis que je suis le forum je ne vous ai jamais lu tenant des propos contraires à "la ligne officielle". Mais je respecte!
On peut la lire quelque part ?
Parce que ça m’intéresse de lire Le Grand Livre Rouge du Club, avec sa ligne officielle et les Lois promulguées.
Pour revenir au Mercato à proprement parlé, personnellement, je voudrais :
- un attaquant de pointe pour épauler Koné (pas un 9 1/2, je pense qu'on est pourvu avec Ba et Rocheteau mais un vrai 9 type renard)
- un ailier droit car je pense que nous n'avons pas l'équivalent de Martin à droite et cela impacte énormément à la fois sur notre efficacité mais surtout sur la facilité avec laquelle nos adversaires peuvent nous bloquer
Le reste, je pense qu'on a ce qu'il faut.
A noter qu'en cas de signature d'un 9, j'opterais pour le prêt de N'Doh.
- un attaquant de pointe pour épauler Koné (pas un 9 1/2, je pense qu'on est pourvu avec Ba et Rocheteau mais un vrai 9 type renard)
- un ailier droit car je pense que nous n'avons pas l'équivalent de Martin à droite et cela impacte énormément à la fois sur notre efficacité mais surtout sur la facilité avec laquelle nos adversaires peuvent nous bloquer
eperlan a écrit:Sg, désolé si je t'énerve, ce n'est pas l'objectif, je préférerai que cela soit le niveau de jeu des chamois qui t'agace pas ma personne.
Ben, si "ligne officielle" ou dominante il devait y avoir, c'est bien sur ce forum qu'on peut la lire avec cette majorité qui veut absolument le recrutement d'un milieu défensif.
Tu dis " la plupart des supporters voient, disent, pensent qu'il y a un manque au milieu ".
Tu es capable de te faire une opinion par toi-même ou tu es obligé de recourir aux avis des autres (ou de certains) ?
Personnellement, je ne raisonne pas comme ça pour me faire une analyse : j'écoute, je lis - et je tiens compte de ce qui est intéressant et de nature à nuancer ma réflexion et à la nourrir - mais c'est ce que je vois sur le terrain qui m'importe.
Ne renverse pas les rôles : les dissidents par rapport à la ligne dominante du forum, c'est plutôt Bap et moi, visiblement, lol, tout ceci est dérisoire.
Je ne dis pas pas que l'on a un milieu défensif parfait mais il existe des solutions internes.
Nous sommes la 7ème ou 8ème défense du championnat et la 18ème attaque.
Je sais bien que ce genre de stats brutes ne disent pas tout mais bon, elles valent largement autant que l'avis de n'importe quel supporter et, surtout, elles correspondent à ce que j'ai vu.
En ce mercato d'hiver, la priorité, c'est vraiment pas pour moi le recrutement d'un milieu défensif, mais alors pas du tout.
Je sais, je suis le Che Guevara de ce forum (mode ironie on va dire).
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Et bien moi, Bap et SG, je pense que nous n'avons pas besoin de l'équivalent de Martin à droite. Il suffirait qu'on change de système de jeu pour que ce recrutement soit superflu.
Pour ceux qui regardent le match de Paris en ce moment même, peut-on me citer le joueur qui bouffe la ligne de touche à gauche? Et à droite? Et à Marseille? etc.
RB a décidé de jouer autrement donc il adapte son effectif à son système.
Bilan :
- il faut sortir le carnet de chèques ;
- il faut trouver des prêts.
Et pour en finir avec cette façon de jouer qui me sort par les yeux, elle est une des causes principales de l'inexistence de notre attaque, par la prévisibilité des offensives (on écarte, on centre...). Sans compter que si on recrute un 9, on ne sait absolument pas ce qu'on fera de Ba ni de Rocheteau (ou de Koné, un des bons buteurs de ligue 2). Comme si le problème c'était de s'être planté sur Ndoh...
Allez, je jette à mon tour l'éponge. J'espère une 17ème place à la 38ème journée, cela suffira amplement à mon bonheur.
Allez Chamois.
Pour ceux qui regardent le match de Paris en ce moment même, peut-on me citer le joueur qui bouffe la ligne de touche à gauche? Et à droite? Et à Marseille? etc.
RB a décidé de jouer autrement donc il adapte son effectif à son système.
Bilan :
- il faut sortir le carnet de chèques ;
- il faut trouver des prêts.
Et pour en finir avec cette façon de jouer qui me sort par les yeux, elle est une des causes principales de l'inexistence de notre attaque, par la prévisibilité des offensives (on écarte, on centre...). Sans compter que si on recrute un 9, on ne sait absolument pas ce qu'on fera de Ba ni de Rocheteau (ou de Koné, un des bons buteurs de ligue 2). Comme si le problème c'était de s'être planté sur Ndoh...
Allez, je jette à mon tour l'éponge. J'espère une 17ème place à la 38ème journée, cela suffira amplement à mon bonheur.
Allez Chamois.
Invité- Invité
Manu17, au fond de moi-même, je pense que Ba pourrait avoir les qualités pour évoluer côté droit (pas en collant la ligne de touche certes) mais ça ne l'a pas vraiment fait jusqu'à présent.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Bap* a écrit:Pour revenir au Mercato à proprement parlé, personnellement, je voudrais :
Pour épauler Koné j'ai envie de mettre une pièce sur Geoffrey Malfleury qui a été évoqué hier dans l'équipe. Pour le milieu droit comme j'ai dit l'autre jour, je verrai bien l'ancien joueur du CA Bastia qui est libre Salim Moizini.
olivier79000- Chamois de Fer
A noter, pour finir sur cette histoire d'attaque, que RB réussit quand même pour l'instant à enchaîner deux saisons de suite la même performance : 19ème attaque (à égalité avec Valenciennes) après avoir été la saison précédente la 20ème et donc plus mauvaise de ligue 2.
Invité- Invité
Bap* a écrit:Pour revenir au Mercato à proprement parlé, personnellement, je voudrais :
donc acheter NDOH pour le préter 6 mois après c'est énorme quand même,je trouve que c'est du gachis et une erreur de recrutement
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
sg a écrit:eperlan a écrit:Sg, désolé si je t'énerve, ce n'est pas l'objectif, je préférerai que cela soit le niveau de jeu des chamois qui t'agace pas ma personne.
Ben, si "ligne officielle" ou dominante il devait y avoir, c'est bien sur ce forum qu'on peut la lire avec cette majorité qui veut absolument le recrutement d'un milieu défensif.
Tu dis " la plupart des supporters voient, disent, pensent qu'il y a un manque au milieu ".
Tu es capable de te faire une opinion par toi-même ou tu es obligé de recourir aux avis des autres (ou de certains) ?
Personnellement, je ne raisonne pas comme ça pour me faire une analyse : j'écoute, je lis - et je tiens compte de ce qui est intéressant et de nature à nuancer ma réflexion et à la nourrir - mais c'est ce que je vois sur le terrain qui m'importe.
Ne renverse pas les rôles : les dissidents par rapport à la ligne dominante du forum, c'est plutôt Bap et moi, visiblement, lol, tout ceci est dérisoire.
Je ne dis pas pas que l'on a un milieu défensif parfait mais il existe des solutions internes.
Nous sommes la 7ème ou 8ème défense du championnat et la 18ème attaque.
Je sais bien que ce genre de stats brutes ne disent pas tout mais bon, elles valent largement autant que l'avis de n'importe quel supporter et, surtout, elles correspondent à ce que j'ai vu.
En ce mercato d'hiver, la priorité, c'est vraiment pas pour moi le recrutement d'un milieu défensif, mais alors pas du tout.
Je sais, je suis le Che Guevara de ce forum (mode ironie on va dire).
je ne croit pas du tout que le problème de l'équipe est uniquement le manque d'un deuxième attaquant mais je rejoins manu17 sur le système de jeu de l'équipe et sur le manque d'un relayeur de qualité au milieu de terrain.
D'ailleurs si SAMBIA et BATISSE sont bons,je ne vois pas ce qui les empeche de prendre la place de koukou que je trouve en difficulté depuis le début de saison car l'age n'est pas un frein au talent si des fois il y en a.
On est trop juste dans le relai défense attaque et sur la gestion des match ou phisiquement on est souvent en difficultés à cause de ce fameux système en 442.
D'ailleurs c'est bizarre mais on était mieux contre BREST et on évoluait en 4231 cela veut bien dire quelque chose non.
Ce que je ne comprends pas et là pour moi il y a une grosse erreur du STAFF,c'est de faire venir NDOH pour l'associer avec KONE alors qu'ils se marchent dessus,c'est dommage mais pour la première fois je pense que RB et KF se sont trompé ou alors on mal dialogué.
On a fait pire avec Sané...fran79 a écrit:Bap* a écrit:Pour revenir au Mercato à proprement parlé, personnellement, je voudrais :
donc acheter NDOH pour le préter 6 mois après c'est énorme quand même,je trouve que c'est du gachis et une erreur de recrutement
babes- Chamois de Fer
Avoir deux neuf au niveau (en tout cas on le suppose au départ) est indispensable pour tenir une saison entière. Pour moi, prendre Koné et N'Doh (ou deux autres avant-centres) me parait tout à fait logique.
Invité- Invité
raoul volfoni a écrit:Avoir deux neuf au niveau (en tout cas on le suppose au départ) est indispensable pour tenir une saison entière. Pour moi, prendre Koné et N'Doh (ou deux autres avant-centres) me parait tout à fait logique.
oui je suis d'accord avec toi pour une saison entière,2 avant centres c'est indispensable mais l'erreur c'est leur association,pour moi c'est une erreur de jugement
Ils n'ont pas été pris pour être associés : Ndoh était censé être le fer de lance de l'attaque, et Koné le remplaçant. Comme un Sala / Lafourcade l'année dernière. Sauf que Ndoh s'est avéré être blessé puis tout rater, alors que Koné a montré de belles choses.
Koné est capable de conserver des ballons, distribuer et faire travailler plusieurs défenseurs en même temps. Vu que Ndoh était incapable de se procurer une occasion, l'idée a sans doute germée de les associer pour voir si Koné pourrait "aider" Ndoh. On a vu que ça ne marchait pas, et d'ailleurs l'expérience n'est plus renouvelée.
Koné est capable de conserver des ballons, distribuer et faire travailler plusieurs défenseurs en même temps. Vu que Ndoh était incapable de se procurer une occasion, l'idée a sans doute germée de les associer pour voir si Koné pourrait "aider" Ndoh. On a vu que ça ne marchait pas, et d'ailleurs l'expérience n'est plus renouvelée.
Invité- Invité
Draz a écrit:Ils n'ont pas été pris pour être associés : Ndoh était censé être le fer de lance de l'attaque, et Koné le remplaçant. Comme un Sala / Lafourcade l'année dernière. Sauf que Ndoh s'est avéré être blessé puis tout rater, alors que Koné a montré de belles choses.
alors la je suis encore moins d'accord avec toi je suis désolé mais RB avait décidé de jouer en 442 dès le début et de les associer.
il a aligné le 442 dès le début de saison alors que NDOH était en difficulté avec ses adducteurs,franchement je ne voit pas en quoi l'association pouvait aidé NDOH.
je crois qu'on a pas vu les mêmes matchs
Vous voulez peut être parler de NDuz ? On sait jamais, sur un malentendu, un but est si vite arrivé !
Invité- Invité
Fantomas 79 a écrit:Vous voulez peut être parler de NDuz ? On sait jamais, sur un malentendu, un but est si vite arrivé !
Ah Fantomas 79... Ce "supporter passionné"...
Bap* a écrit:Fantomas 79 a écrit:Vous voulez peut être parler de NDuz ? On sait jamais, sur un malentendu, un but est si vite arrivé !
Ah Fantomas 79... Ce "supporter passionné"...
bah on n'est pas obligé d'être dans la ligne du parti .... franchement N'Dohduz n'est pas bon ... en ligue 2 en tout cas. C'est tout et on a le droit de le dire. C'est quand même le roi de la vendange. Et on a aussi le droit de dire que Malcuit est le meilleur chamois actuellement .... non ?
J'attends une victoire au Havre ce soir. Si on perd ... là il faudra se poser de vraies questions et tenter d'y répondre, si on nous en laisse la possibilité. sur ce salut et bon match ce soir !
Invité- Invité
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18