Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

+17
JACQUES
Pierre-V
Eddy Kacé
Tenaille
prime79
Le Chroniqueur
Bap*
fran79
eperlan
PERLINPINPIN
charlyhebdo
RUPICAPRA
HAXO
jaijai
David79
geneve1953
sg
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Bap* Dim 21 Déc - 16:23

jaijai a écrit:
Bap* a écrit:on pouvait apercevoir à un moment, furtivement, le tableau blanc du coach, et même en coup de vent on pouvait y lire : faire circuler le ballon, ne pas balancer.
Amusant, non ?

Tu connais beaucoup d'entraineurs qui disent ou écrivent "allez les gars, balancez devant..."

J'espere que non, ou en tout cas que ceux là ne viendront pas poser leurs valises à Niort...

Le jeu à l'anglaise vient pourtant de là, "sauter le milieu" dès que l'on peut et servir les grands gabarits de devant.

D'ailleurs, cela a réussi jadis a pas mal d'équipes et c'était notamment la patte d'Egil Olsen, l'entraîneur de la Norvège qui avait, avec quelques excellents joueurs (Tore André Flo ou Ole Gunnar Solskjaer), matière à être performant.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  eperlan Dim 21 Déc - 18:00

Autre source d'inquiétude: l'état physique des joueurs Les Diaw, Roye, Martin me paraissent fatigués. Est-ce une usure mentale, une usure physique, les deux ?
Diaw contre Auxerre m'a semblé très énervé et pas loin du rouge.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  jaijai Dim 21 Déc - 19:07

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:
Bap* a écrit:on pouvait apercevoir à un moment, furtivement, le tableau blanc du coach, et même en coup de vent on pouvait y lire : faire circuler le ballon, ne pas balancer.
Amusant, non ?

Tu connais beaucoup d'entraineurs qui disent ou écrivent "allez les gars, balancez devant..."

J'espere que non, ou en tout cas que ceux là ne viendront pas poser leurs valises à Niort...

Le jeu à l'anglaise vient pourtant de là, "sauter le milieu" dès que l'on peut et servir les grands gabarits de devant.

D'ailleurs, cela a réussi jadis a pas mal d'équipes et c'était notamment la patte d'Egil Olsen, l'entraîneur de la Norvège qui avait, avec quelques excellents joueurs (Tore André Flo ou Ole Gunnar Solskjaer), matière à être performant.

Le jeu à l'anglaise c'est jouer dans la profondeur ou jouer sur un pivot...pas forcément balancer devant, chose qui signifie plutôt débarrassez vous du ballon...
Comme tu le dis, ce jeu convient quand tu as des pivots comme Flo, Crouch...et surtout des joueurs techniques à coté...
Ca ne convient pas dans notre systeme de jeu actuel...on a ni les joueurs capables de courir dans la profondeur, ni les joueurs complémentaires à Koné...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  sg Dim 21 Déc - 20:22

Ben justement, comme pivot, Koné est quand même plus que pas mal (il me fait vraiment penser à N'Diaye (époque Ouaddah). Cela été un beau combat avec Puygrenier en première mi-temps (à qui il rend quelques centimètres), ce dernier n'ayant d'ailleurs pas été avare de coups.

Pour les joueurs techniques autour, entre Roye, Martin, Diaw (certes désormais un peu plus derrière), Ba (qui en plus d'être technique, va vite et peut prendre la profondeur), sans compter un Rocheteau en pleine possession de ses moyens, il me semble qu'on l'on a quelques arguments.

Après, je ne peux que me taire, nous sommes aujourd'hui 16ème.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  jaijai Dim 21 Déc - 20:55

sg a écrit:Ben justement, comme pivot, Koné est quand même plus que pas mal (il me fait vraiment penser à N'Diaye (époque Ouaddah). Cela été un beau combat avec Puygrenier en première mi-temps (à qui il rend quelques centimètres), ce dernier n'ayant d'ailleurs pas été avare de coups.

Pour les joueurs techniques autour, entre Roye, Martin, Diaw (certes désormais un peu plus derrière), Ba (qui en plus d'être technique, va vite et peut prendre la profondeur), sans compter un Rocheteau en pleine possession de ses moyens, il me semble qu'on l'on a quelques arguments.

Après, je ne peux que me taire, nous sommes aujourd'hui 16ème.

Koné est plus efficace en finisseur qu'en pivot aujourd'hui.
Le Roye de l'année dernière je dis oui, celui de cette saison non.
Diaw est trop loin de Koné, Martin, comme roye, ne pese plus assez dans le jeu pour etre un soutien à Koné...Pour ce qui est de Ba, je suis d'accord...encore faudrait il qu'il enchaine les matchs.

Donc oui je suis d'accord sur le fait que cette technique pourrait fonctionner avec des Roye, Martin et Ba au top...ce qui n'est pas le cas cette saison...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Lun 22 Déc - 11:11

Mon petit bilan de cette première partie :
-le top : Seydou Koné. Je dois reconnaitre que je ne l'attendais pas à ce niveau. Il est notre meilleur buteur et l'un des très bons de ce championnat. Il pèse sur les défenses, sert de pivot avec une bonne qualité technique dos au but, marque des pions importants. Même s'il a manqué parfois de spontanéité, c'est la bonne surprise.
- le(s) flop(s) : Ndoh est évidemment le nom qui me vient à l'esprit. Il ne soutient pas la comparaison avec son homologue de l'attaque à qui il a été associé en début de championnat. Il a progressivement rempli un rôle de joker (totalement muet) entrant en cours de rencontre et n'est pas même apparu en jeu au cours du dernier match.
Je lui associerai aussi Karim Fradin : sa mauvaise gestion de la communication dans le remplacement du coach, le "prêt" de Sané qui s'éclate en National (meilleur buteur) et que nous ne reverrons pas et la mise à l'index d'un joueur emblématique comme Hébras sur lequel semblait compter Brouard me font le considérer comme le flop de cette fin d'année 2014.
Bien sûr, je n'oublie pas tout ce qu'il a fait pour ce club sorti des limbes du CFA, toute l'énergie qu'il doit mettre pour ériger une enceinte convenable qui permettra d'assurer la pérennité du club dans le professionnalisme ainsi que les coups qu'il a réussi ces dernières saisons (Diaw, Pallois, Sala...). Je note juste qu'il est un peu moins en forme depuis cet été.
Je lui souhaite donc de retrouver toute sa perspicacité (même si nous n'en sommes pas encore à l'époque des voeux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Bap* Lun 22 Déc - 11:15

Manu17 a écrit:le "prêt" de Sané qui s'éclate en National (meilleur buteur) et que nous ne reverrons pas

Aucun de nous n'était déçu de voir Sané être prêté, ayons l'honnêteté de le reconnaitre, Pape a été probablement le plus transparent de tous nos joueurs en amical... Une catastrophe.
Et c'est ce qui a scellé son prêt.

Quant au fait de ne pas le revoir, rien n'est moins sur.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Lun 22 Déc - 12:13

Bap* a écrit:
Manu17 a écrit:le "prêt" de Sané qui s'éclate en National (meilleur buteur) et que nous ne reverrons pas

Aucun de nous n'était déçu de voir Sané être prêté, ayons l'honnêteté de le reconnaitre, Pape a été probablement le plus transparent de tous nos joueurs en amical... Une catastrophe.
Et c'est ce qui a scellé son prêt.

Quant au fait de ne pas le revoir, rien n'est moins sur.

Il n'était pas plus mauvais qu'un autre sur les 2 matchs ou je l'ai vu ( plutôt interressant dans un rôle de pivot ) . Je ne pensais pas qu'il serait meilleur buteur de national à cette époque mais je ne voyais pas non plus Koné marquer autant de but en L2  ( inexistant sur la préparation de début de saison )...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  jaijai Lun 22 Déc - 12:20

Je rejoins Bap* sur ce point. Difficile d'en vouloir à Fradin pour le prêt de Sané. 98% de la population était pour son prêt.
Quand on voit ses matches amicaux, tout le monde serait tombé sur Fradin si Sané était resté au club en lieux et place d'un jeune.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Bap* Lun 22 Déc - 12:41

pepitos79 a écrit:mais je ne voyais pas non plus Koné marquer autant de but en L2  ( inexistant sur la préparation de début de saison )...

Koné, je ne sais plus avec qui j'avais parié, mais je suis en passe de gagner Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 3067676803
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Le Chroniqueur Lun 22 Déc - 13:25

pepitos79 a écrit:

Il n'était pas plus mauvais qu'un autre sur les 2 matchs ou je l'ai vu ( plutôt interressant dans un rôle de pivot ) . Je ne pensais pas qu'il serait meilleur buteur de national à cette époque mais je ne voyais pas non plus Koné marquer autant de but en L2  ( inexistant sur la préparation de début de saison )...

Ce genre d'exemples et de faits nous apprend à relativiser, à éviter des jugements trop hâtifs. Cela démontre aussi que les préparations d'avant saison ne font pas une saison.

Koné partait de très loin derrière Sala et sa saison prolifique. Bon an mal an, il est autant précieux dans le jeu que dans la conclusion. Et je pense qu'il en a pas fini...Avec un Martin Roye aussi en verve que l'an passé, il serait encore plus haut dans les stats.


Bap a écrit :
Koné, je ne sais plus avec qui j'avais parié, mais je suis en passe de gagner

Avec Thierry (Lhermitte) de mémoire ?
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  sg Lun 22 Déc - 14:23

Je pense que la plupart d'entre-vous auront relevé l'interview de RB en forme de bilan parue ce jour dans la NR :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2014/12/22/Brouard-On-peut-mieux-faire-!-2162256

J'ai particulièrement noté cette phrase :

" Une récente statistique établie sur le nombre d'occasions des vingt équipes du championnat, nous classe cette fois sur le podium ! "
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  charlyhebdo Lun 22 Déc - 14:43

Le Chroniqueur a écrit:
pepitos79 a écrit:

Il n'était pas plus mauvais qu'un autre sur les 2 matchs ou je l'ai vu ( plutôt interressant dans un rôle de pivot ) . Je ne pensais pas qu'il serait meilleur buteur de national à cette époque mais je ne voyais pas non plus Koné marquer autant de but en L2  ( inexistant sur la préparation de début de saison )...

Ce genre d'exemples et de faits nous apprend à relativiser, à éviter des jugements trop hâtifs. Cela démontre aussi que les préparations d'avant saison ne font pas une saison.

Koné partait de très loin derrière Sala et sa saison prolifique. Bon an mal an, il est autant précieux dans le jeu que dans la conclusion. Et je pense qu'il en a pas fini...Avec un Martin Roye aussi en verve que l'an passé, il serait encore plus haut dans les stats.


Bap a écrit :
Koné, je ne sais plus avec qui j'avais parié, mais je suis en passe de gagner

Avec Thierry (Lhermitte) de mémoire ?

ça balance pas mal !!!!
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  charlyhebdo Lun 22 Déc - 14:50

sg a écrit:Je pense que la plupart d'entre-vous auront relevé l'interview de RB en forme de bilan parue ce jour dans la NR :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2014/12/22/Brouard-On-peut-mieux-faire-!-2162256

J'ai particulièrement noté cette phrase :

" Une récente statistique établie sur le nombre d'occasions des vingt équipes du championnat, nous classe cette fois sur le podium ! "

Dans la même réponse, RB dit également :
« Il nous manque cinq points au minimum. Une récente statistique établie sur le nombre d'occasions des vingt équipes du championnat, nous classe cette fois sur le podium ! Partout où l'on passe, on nous félicite sur la qualité de notre jeu. Notre classement ne colle donc pas à notre valeur. On peut mieux faire ! »

La qualité de notre jeu est loin de celle de la saison dernière, que devaient dire les entraineurs l'an passé !!!
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Le Chroniqueur Lun 22 Déc - 16:34

charlyhebdo a écrit:ça balance pas mal !!!!

Détrompe-toi charlyhebdo !

Je prolongeais l'anecdote de Bap quant au pari pris sur Koné. Je me souviens d'un débat entre lui et Thierry sur les perspectives de performances de Koné. J'ai une interrogation sur les auteurs du pari...

J'ai d'ailleurs bien de la sympathie pour Thierry et ses billets toujours bien ficelés et ses avis toujours étayés ; je lui ai même "balancé" ma voix comme meilleur forumiste Razz
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  charlyhebdo Lun 22 Déc - 17:17

Le Chroniqueur a écrit:
charlyhebdo a écrit:ça balance pas mal !!!!

Détrompe-toi charlyhebdo !

Je prolongeais l'anecdote de Bap quant au pari pris sur Koné. Je me souviens d'un débat entre lui et Thierry sur les perspectives de performances de Koné. J'ai une interrogation sur les auteurs du pari...

J'ai d'ailleurs bien de la sympathie pour Thierry et ses billets toujours bien ficelés et ses avis toujours étayés ; je lui ai même "balancé" ma voix comme meilleur forumiste Razz

il s'agissait d'un clin d'œil à la chanson " ça balance pas mal à Paris", je me suis arrêté à "ça balance pas mal " ne sachant pas où tu habites, juste une petite plaisanterie de potache en ce lundi d'un week-end prolongé avant de reprendre le boulot !!
Je profite de l'occasion pour dire que les fameux billets de Thierry me manquent.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Le Chroniqueur Lun 22 Déc - 17:20

Ben non, ça cloche un peu la chanson ! Je suis niortais...Ce qui n'empêche pas que cela balance pas mal aussi à Niort parfois, lol. Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 3067676803
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  prime79 Lun 22 Déc - 17:53

Bilan à la trève : Florian Martin encore sur le podium http://www.lfp.fr/ligue2/article/florian-martin-a-son-buteur.htm

Ça ne change rien au classement des Chamois, mais c'est encourageant pour la suite Smile

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Lun 22 Déc - 18:24

sg a écrit:
J'ai particulièrement noté cette phrase :

" Une récente statistique établie sur le nombre d'occasions des vingt équipes du championnat, nous classe cette fois sur le podium ! "

Ouais, enfin bon, si les stats faisaient le classement, çà se saurait.
C'est comme l'histoire de la possession de balle contre Nancy qui a fait tant débat ici. Contre Nancy, on s'était surtout fait méchamment transpercer à 4 reprises à la maison...

Après, je suis d'accord que quand tu as les occasions, c'est plutôt bon signe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  charlyhebdo Lun 22 Déc - 18:41

je pense que ces stats sont un danger pour nous car chacun pourra en avoir une lecture différente et il me semble qu'il ne faudrait pas s'arrêter à cela.
RB pourrait très bien se dire : " nous sommes sur a bonne voie car nous nous créons des occasions".
Je ne suis pas sûr que cela soit suffisant, il me semble important d'adapter notre style de jeu aux profils de nos joueurs.

La réalité est toute autre :
- nous sommes 16ème
-nous avons 20 points
- la zone rouge est à 3 points
- nous avons la 3ème plus mauvaise attaque


charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  sg Lun 22 Déc - 19:03

Ces stats évoquées par Brouard, je les ai mises ici parce qu'on les apprend dans cet interview.

Je suis complètement neutre par rapport à ça (chacun les interprétera comme rassurantes ou inquiétantes), ce n'est pas mon cas, c'est juste une donnée de plus que je retiens dans le cadre d'une réflexion globale, c'est tout.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Lun 22 Déc - 22:39

Bap* a écrit:
Manu17 a écrit:le "prêt" de Sané qui s'éclate en National (meilleur buteur) et que nous ne reverrons pas

Aucun de nous n'était déçu de voir Sané être prêté, ayons l'honnêteté de le reconnaitre, Pape a été probablement le plus transparent de tous nos joueurs en amical... Une catastrophe.
Et c'est ce qui a scellé son prêt.

Quant au fait de ne pas le revoir, rien n'est moins sur.


Content de pouvoir lire cette info.

Sinon, j'ai bien conscience que le métier de manager n'est pas simple, constitué de paris faits malgré tout à partir d'éléments objectifs (matchs de préparation, entrainements, CV et un peu de nez). Je ne peux pas juger les éléments objectifs car je ne les avais pas et beaucoup auraient certainement pris la même décision, je ne le nie pas. Peut-être même que Sané avait besoin d'aller voir ailleurs pour s'épanouir? Mais le voir se révéler sous d'autres cieux un peu comme un Dembélé pétri de qualités mais bridé chez nous dans un rôle qui ne lui convenait pas me laisse à penser qu'il y a eu là comme un raté.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Tenaille Lun 22 Déc - 22:56

Sans vouloir brasser la m.... Sané est arrivé à Niort au mercato d'hiver 2012/2013 sous le règne de Gastien qui ne l'a jamais vraiment intégré dans l'effectif.
Etait-ce une trouvaille de KF sans l'accord de PG et donc une illustration du désaccord entre les 2?

En tout cas ce qui est drôle c'est de voir certains presque reprocher à KF de l'avoir prêté cette année alors qu'il n'avait jamais été intégré par PG...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  jaijai Lun 22 Déc - 23:07

Tenaille a écrit:Sans vouloir brasser la m.... Sané est arrivé à Niort au mercato d'hiver 2012/2013 sous le règne de Gastien qui ne l'a jamais vraiment intégré dans l'effectif.
Etait-ce une trouvaille de KF sans l'accord de PG et donc une illustration du désaccord entre les 2?

En tout cas ce qui est drôle c'est de voir certains presque reprocher à KF de l'avoir prêté cette année alors qu'il n'avait jamais été intégré par PG...

Je ne comprends pas tres bien ton message.
Justement si le problème avait été PG, il aurait eu sa chance cette saison et Fradin l'aurait gardé et non prêté...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Invité Lun 22 Déc - 23:11

Sincèrement Tenaille, la guéguerre KF vs PG je m'en moque un peu désormais pour parler poliment.
C'est Gastien qui faisait jouer Dembélé à droite, c'est peut-être Gastien qui n'intégrait pas plus Sané mais Gastien n'était plus là quand il s'est agi de prendre la décision de le prêter. Peut-être fallait-il davantage de temps à Sané pour se révéler? Peut-être fallait-il une autre façon de jouer? Un autre air? Que sais-je?
Mais, et il l'a assez répété, 80% de la réussite d'une équipe étant dans le recrutement, le taf de Fradin consiste à faire des choix : faire venir (ou pas), retenir (ou pas) un joueur, donc 100% de cet échec lui revient.
J'admets volontiers qu'on reconnaisse son flair pour Pallois mais cela ne peut pas être sans contrepartie.
Pour rejoindre ce qu'écrit Jaijai, Fradin ne croyait plus en Sané et il l'a prêté. Errare fradinum est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve] - Page 2 Empty Re: Première partie de saison 2014-2015 des Chamois [bilan à la trêve]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum