Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

+4
Bap*
Festiv79
Thierry Lhermitte
charlyhebdo
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Sam 21 Déc - 11:01

Ce nouveau post pour faire un petit bilan joueur par joueur; la note attribuée subjectivement par moi prend en compte surtout leur niveau lors des matchs mais aussi à un degré moindre les blessures, le comportement, l'apport global. Entre parenthese, vous retrouvez leurs stats coupes compris (sauf passes seulement chpt)

Je commence par les gardiens et defenseurs:

GARDIENS:

DELECROIX -> 5 (18 titularisations, 23 buts encaissés): quelques bons matchs avec de beaux arrêts et aussi quelques grosses erreurs avec de nombreux buts évitables; Souvent bon sur sa ligne, son placement est parfois approximatif (trop avancé) et ses sorties aériennes pas toujours très sures; ensemble moyen donc; on attend mieux de lui sur la 2eme partie de saison: il doit progresser et franchir un pallier pour rester notre gardien titulaire indiscutable en vue de la saison prochaine.

ROCHE ->  4,5 (3 titularisations, 1 remplacement, 9 buts encaissés) : il a bien sur très peu joué; mais sur ces 4 matchs il prend quand même 9 buts sans être certes trop fautif; mais c'est surtout son expulsion bête contre Nancy qui me fâche...

DEFENSEURS:

PALLOIS -> 6,5 (20 titu, 2 buts, 1 passe dec): certains matchs magnifiques, une présence indispensable en défense, un apport offensif non négligeable (relance, rush): un vrai patron, mon joueur préféré... mais alors pourquoi je lui mets que 6.5? il a quand même fait 2 ou 3 boulettes énormes dont la plus préjudiciable à Chateauroux; il doit encore gommé quelques imperfections par moments. Il sera alors un monstre pour nous sur cette 2eme partie de saison et j'espere l'année prochaine.

CHELLE -> 5 (8 titu, 1 remp): début de saison très bon (énorme notamment contre Arles) et puis il a été rattrappé par son âge avec de nombreuses blessures; depuis son retour, c'est beaucoup moins bien. Il faut qu'il retrouve la motivation et la santé pour un dernier barroud d'honneur avant la retraite.

BONG -> 5,5 (11 titu, 3 remp, 1 passe dec) : après 2,3 matchs ratés en début de saison, il a su hausser son niveau en étant plus incisif; il fut alors mieux qu'une simple solution de rechange; en baisse en revanche sur ces dernières apparitions.

LAHAYE -> 6 (13 titu) :  l'exemple du joueur serieux, professionnel et expérimenté; sans être extraordinaire, il est toujours très régulier dans ses apparitions, en defense comme dans ses apports offensifs. Toujours un peu fragile, dommage... mais franchement j’aimerais bien le conserver la saison prochaine

BERNARD -> 5,5 (20 titu) : correct mais un peu decevant; on esperait qu'il franchisse un pallier; je pensais même il y a quelques années qu'il avait le niveau pour jouer un jour en Ligue 1; j'en doute un peu maintenant. Mais il peut me faire mentir sur la 2eme partie de saison.

LETZELTER -> 5 (8 titu, 1 remp) : beaucoup de doutes comme certains au départ sur son niveau; mais il a montré qu'il pouvait être une honnête solution de remplacement en latéral.


Dernière édition par herve301 le Mar 24 Déc - 12:05, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  charlyhebdo Dim 22 Déc - 21:55

C'est quoi cette daube????
C'est l'horoscope pour 2014 ??
Le foot est un sport collectif, arrêtons avec les notes et les récompenses individuelles.
Je soutiens mon équipe, j'admets que les joueurs fournissent des matchs plus ou moins bons, les coéquipiers sont là pour combler les erreurs d'un joueur et le match d'après les rôles sont inversés.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Dim 22 Déc - 23:43

Merci herve301 pour ce premier bilan.
Je trouve intéressant d'intégrer dans cette "appréciation" de la première partie de saison des critères qui ne soient pas uniquement basés sur le niveau sportif, mais aussi les indisponibilités par exemple.
J'aurais peut-être mis un point de plus à Pallois et à Roche mais ça n'engage que moi et je suis globalement d'accord sur l'ensemble.  🎅 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Lun 23 Déc - 1:22

Merci Hervé301 .... Bilan individuel à la trêve (2013/2014) 3603028494 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Thierry Lhermitte Lun 23 Déc - 1:52

Au début, quand j'ai vu l'intitulé du topic, j'ai eu peur: j'ai cru qu'il s'agissait d'un bilan individuel pour chaque forumiste, et comme tout un chacun j'ai commencé à paniquer pour ma note!

Merci pour cette analyse intéressante et objective.

D'une manière générale je trouve tes interventions pertinentes et constructives, en particulier tes commentaires de match.

Continue donc ainsi, après tout, une bonne daube, par ces temps frisquets, ça réchauffe!  Bilan individuel à la trêve (2013/2014) 3603028494

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Lun 23 Déc - 3:48

Thierry Lhermitte a écrit:une bonne daube, par ces temps frisquets, ça réchauffe!  Bilan individuel à la trêve (2013/2014) 3603028494

 Bilan individuel à la trêve (2013/2014) 3603028494 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Lun 23 Déc - 12:12

Thierry Lhermitte a écrit:Au début, quand j'ai vu l'intitulé du topic, j'ai eu peur: j'ai cru qu'il s'agissait d'un bilan individuel pour chaque forumiste, et comme tout un chacun j'ai commencé à paniquer pour ma note!

Merci pour cette analyse intéressante et objective.

D'une manière générale je trouve tes interventions pertinentes et constructives, en particulier tes commentaires de match.

Continue donc ainsi, après tout, une bonne daube, par ces temps frisquets, ça réchauffe!  Bilan individuel à la trêve (2013/2014) 3603028494

 Bilan individuel à la trêve (2013/2014) 3603028494 Bilan individuel à la trêve (2013/2014) 2781363517 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Lun 23 Déc - 21:29

charlyhebdo a écrit:C'est quoi cette daube????
C'est l'horoscope pour 2014 ??
Le foot est un sport collectif, arrêtons avec les notes et les récompenses individuelles.
Je soutiens mon équipe, j'admets que les joueurs fournissent des matchs plus ou moins bons, les coéquipiers sont là pour combler les erreurs d'un joueur  et le match d'après les rôles sont inversés.

merci pour ton soutien Charlyhebdo ça fait plaisir  Cheers 

Bon puisqu'on n'a plus le droit de parler du tout des individualités puisque c'est du football,un sport collectif, j'envoie tout de suite un courrier à tous les magazines football (l'equipe, FF en tête) ainsi qu'à tous les editos qui osent après chaque match ouh là là mettre des notes et des appréciations individuelles!!!! ils sont fous!
Oh merde j'aime bien le basket aussi et qu'est ce que je vois des magazines qui mettent les individualités en avant (mvp, meilleur marqueur,les 5 ideals) mais ils sont fous!! arrêter les!

Sur proposition de Charlyhebdo, je propose même que nous arrêtions de nommer les joueurs, ça individualise trop donc à chaque match, nous devrons dire gardien a fait de beaux arrêts, tandis que avant centre a fait 3 tirs, arriere latéral gauche a bien été au diapason de l’équipe...


Vraiment merci charlie hebdo de tout soutien   :affraid: 

Je vais donc faire maintenant des postes à la charly hedbo:

"allez chamois!"
"l'équipe elle a trop bien joué"
" l'equipe elle a pas bien joué"

ah en effet ça va devenir passionnant comme forum...

Non quand je serais calmé je viendrais faire la suite... n'en déplaise à Charlyhebdo qui peut aller voir ailleurs si j'y suis pas...
Quand on soutient une equipe amateur je comprends bien que parler des individualités n'apporte rien, mais quand on soutient une équipe pro (même si bien sur le collectif passe avant tout) parler et juger les individualités est naturel ; c'est le cas pour:
Karim Fradin quand il gere les transferts, Gastien quand il fait ses choix et aussi pour un petit forumiste qui aime bien donner son avis.  Bilan individuel à la trêve (2013/2014) 3067676803 


Dernière édition par herve301 le Mar 24 Déc - 11:19, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Festiv79 Lun 23 Déc - 21:31

Tu devrais mettre tes notes sur 20, car on a une impression que c'est Jacques Martin qui note. Les 3/4 sont à 5/10 même si l'analyse est pertinente derrière.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Lun 23 Déc - 21:57

Allez je suis déjà calmé...

MILIEUX CENTRE:

KOUKOU -> 6 (20 titu, 1 remp, 1 but): Après un début de saison très délicat, il a su remonter la pente et s'adapter au fait qu'il n'avait pas un vrai autre milieu defensif à côté de lui; depuis la mise en place du triangle avec Diaw et Roye, il semble egalement plus à l'aise. Il a également dépanné un peu en arrière central.
Il peut encore progresser et notamment perdre moins de ballons. Il sera alors encore plus une pierre essentielle de notre effectif.

DIAW -> 5,5 (19 titu, 1 but, 2 passes dec): Pas facile de changer de poste après avoir ses habitudes aux ailes ou en 10; en début de saison, son esprit joueur était à double tranchant (passe de génie ou pertes de balles dangereuses); depuis que le système à 3 s'est installé c'est pas mal mais il faut qu'il fasse malgré tout attention à ne pas porter trop le ballon.

ROYE -> 6,5 (19 titu, 2 remp, 3buts, 4 passes dec) : Le joueur le plus utilisé avec Koukou, il est devenu un titulaire indiscutable; beaucoup de justesse dans son jeu. Même si il a eu comme tout le monde des matchs un peu en deça, l'ensemble est très satisfaisant pour moi, il a été souvent décisif par ses passes notamment.

FLEURIVAL -> 5 (7 titu, 7 remp, 1but) : bof, bof, des rentrées dans l'ensemble correct mais rien de bien transcendant... une solution de remplacement seulement mais les blessures eventuelles peuvent l'amener à avoir plus de temps de jeu et demontrer qu'il vaut plus.


Dernière édition par herve301 le Mar 24 Déc - 12:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Mar 24 Déc - 11:36

Allez je termine avec les attaquants.

ATTAQUANTS - MILIEUX OFFENSIFS LATERAUX

MARTIN -> 6,5 (12 titu, 4 remp, 3 buts, 4 passe dec) : Ces rentrées de début de saison etaient déjà satisfaisantes grâce à son beau pied gauche mais son endurance était encore limite. Il a progressé sur ce point et est devenu un titulaire important: ses centres, ses coups de pied arrêtés sont une arme pour les chamois. Déjà très bien mais il peut encore progresser dans le jeu et sur sa vitesse.

HOULA -> 5 (9 titu, 7 remp, 2 buts): je suis peut être un peu sévère avec lui mais sa demi saison de l'année dernière nous faisait esperer mieux. IL fait beaucoup moins parlé sa vitesse; il se bat mais c'est toujours un peu brouillon. En revanche, il fait ses gammes en arriere droit  Wink 

HEBRAS -> 5 (9 titu, 5 remp): De moins en moins utilisé, il fait son boulot toujours très serieusement quand il rentre mais il manque un truc à Simon (pas de buts, pas d'actions vraiment decisives); il lui faut un declic mais son temps de jeu se reduit comme peau de chagrin depuis le retour de Glombard.

MAYI -> 5 (4 titu, 8 remp, 2 passes dec): je l'ai déjà dit, sa venue ne sert pas à grand chose dans notre effectif, ça réduit le temps de jeu d'Essaydi, Hebras ou Rocheteau. Il n'a jamais été virevoltant dans ses rentrées, 2 passes decisives cependant.

GLOMBARD -> 6 (9 titu, 1 remp, 2 buts): blessé en début de saison, je me disais que Luigi ne servait plus à grand chose dans notre effectif avec tous nos attaquants; il m'a fait mentir dès son 1er match où il a été le meilleur. Depuis, avec des hauts et des bas, il est titulaire à chaque match et il essaye d'apporter par sa technique balle au pied.

ROCHETEAU -> 6,5 (3 titu, 10 remp, 4 buts) : bravo à notre grand débutant qui sur ce qu'il a montré meriterait même une meilleure note mais Gastien le cantonne au rôle de remplaçant de luxe. Après un début de saison en fanfare, il est moins decisif dans ses rentrées; allez Kevin, 1 ou 2 petits buts en joker au mois de janvier.

SALA -> 7 (19 titu, 1 remp, 9 buts) : Alors certes il vendange quelques occas à chaque match mais il marque quand même 9 buts toutes competitions confondues; et je salue surtout tout son travail de sape qui use les defenses: decrochage, déviation, pressing... Avec un peu plus de réalisme il aurait mérité 8. L'homme de la 1ere partie de saison pour moi cependant.

ESSAYDI (2 remp) et LAFOURCADE (4 remp) ont trop peu joués pour que je les note. Lafourcade qui doit avoir un salaire élevé ne sert plus à grand chose donc pourrait partir à la treve même si on n'est pas à l'abri d'une blessure de Sala.


Dernière édition par herve301 le Jeu 26 Déc - 7:59, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Mar 24 Déc - 11:43

Dans l'ensemble je trouve tes notes un peu sévère mais tellement bien argumentées que finalement elle me paraissent grosso modo réalistes et objectives ( c'est sûrement ce qui me manque  Bilan individuel à la trêve (2013/2014) 2781363517 ).

Merci hervé, sympa ce petit bilan à mi- parcours ( ou presque ) .

P.S : je ne sais si c'est volontaire mais il te manque les attaquants de pointe  Bilan individuel à la trêve (2013/2014) 1770781102

J'ai rien dit, tu as édité depuis  Bilan individuel à la trêve (2013/2014) 3603028494 


Dernière édition par Guiguichamois le Mar 24 Déc - 14:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Mar 24 Déc - 12:25

D' accord dans l' ensemble Hervé301 !

Sauf sur le cas Hébras / Mayi ! Utilisons les déjà à leurs postes adéquate et après on pourra vraiment les noter... !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Thierry Lhermitte Mar 24 Déc - 12:49

Festiv79 a écrit:Tu devrais mettre tes notes sur 20, car on a une impression que c'est Jacques Martin qui note. Les 3/4 sont à 5/10 même si l'analyse est pertinente derrière.

Non, parce qu'avec Jacques Martin, tout le monde avait 10 et finissait égalité.

Je sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que c'était truqué.

D'ailleurs, herve ne mentionne pas non plus le grand orchestre de Robert Quibel.

Allez, sur ce, bon Noël, sous vos applaudissements... :rendeer: 

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  charlyhebdo Mer 25 Déc - 14:38

Après la daube, la bonne bûche crème au beurre qui reste bien sur l'estomac.
Tout d'abord Hervé tu n'as pas besoin de mon soutien, tu es un grand garçon, tu choisis de donner des notes, tu t'exposes, tu assumes. Ensuite tes potes du forum ont largement apprécié tes notes donc sois rassuré tu reste populaire.
Pour moi pas de problème, depuis toujours je suis contre les notes individuelles. Je ne suis pas opposé au fait que l'on puisse dire qu'un joueur a été bon au cours d'un match contrairement à ce que tu peux écrire.
Comment peut-on donner des notes quand on ne connait pas les consignes de PG. Un exemple, tu dis que Quentin est un peu décevant , qu'il n'a pas franchi " un pallier" !!!Quel pallier ?? Sais-tu si PG n'a pas demandé à Quentin de couvrir son milieu car il joue du même côté que Doudou qui est attiré par le but adverse ? De ce fait il se est moins offensif sur certains matchs pour répondre aux contraintes du groupe, il se met au service du collectif.
Il me semble important d'avoir connaissance de tout cela pour comprendre le comportement des joueurs.
Désolé de ne pas aller dans votre sens les amis, mais j'assume , je n'ai pas besoin de votre soutien pour défendre mon point de vue.
JOYEUX NOEL
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Bap* Mer 25 Déc - 16:09

Non mais Charly, ce que te dis Hervé, c'est que si tu pars de ce principe aucune note et aucune appréciation individuelle ne peut jamais être donnée... Parce qu'on ne connait pas les détails du coaching de Blanc au PSG, ni de Ranieri à Monaco, etc.

Or, on a le droit, dans la subjectivité propre à chacun, de juger la prestation d'un joueur.
Ce ne sera toujours qu'un jugement personnel, erroné même peut-être mais qu'importe.

Ton sacro-saint principe de ne "ô combien jamais" apporter la moindre critique ne me parait pas compatible avec la simple idée d'un forum...
Ce qu'il te faut c'est un Livre d'Or.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  charlyhebdo Mer 25 Déc - 21:05

Cher BAP,
je ne suis pas opposé à ce que chacun d'entre nous puisse donner un avis ou une appréciation sur un joueur. Chacun d'entre nous à le droit de dire qu'il a aimé ou pas le comportement d'un joueur au cours d'un match. J'ai seulement montré mon opposition à donner des notes aux joueurs. Ce n'est pas parce que France Foot le fait lors de chaque journée que nous devons le faire également. Je trouve cela inutile, je trouve même cela prétentieux. Qui sommes nous pour noter les joueurs ?
Désolé de te contredire mais je préfère l'objectivité à la subjectivité et je préfère les commentaires argumentés aux jugement personnels erronés. En réfléchissant à ce que je suis en train d'écrire je me dis que c'est peut-être la différence entre supporter et spectateur ( ceux que vous appelez les FOOTIX).
Je ne comprends pas ta proposition de livre d'or !!!
Je pense être à ma place sur ce forum, je suis désolé si je ne partage pas toujours l'avis de la majorité mais cela ne me semble pas être un problème.
Certes je n'ai pas la plume de Thierry Lhermitte ni la légitimité footballistique de SG mais est-il nécessaire d'avoir joué au foot pour être supporter ?
Vivement le prochain match pour que l'on parle du jeu et seulement du jeu même si le prochain est un match de coupe qui ne va pas plaire à SG.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  sg Mer 25 Déc - 21:52

Juste pour te répondre en deux secondes Charly : je n'ai pas plus de légitimité footballistique qu'un autre ici, je ne dis pas ça par fausse humilité.

Ce que je regrette Charly, c'est le caractère péremptoire de ta position : Hervé a parfaitement le droit de donner des notes, qui sont subjectives comme il le dit lui-même d'ailleurs, mais cela ouvre le débat sur les joueurs.

Après, sur le fond, je te suis assez, je n'aime pas trop les notes (et pas seulement dans le foot), je préfère la réflexion qualitative globale et nuancée (tenant compte de tous les paramètres) aux notes (qu'elles émanent de la presse ou du forum) et aux données statistiques brutes (buts, passes décisives), même si je suis également très attentif à tout ceci.

Franchement, je crois que tu as tort de te focaliser sur des "questions de principe".

Laisse tomber et je préfère que tu répondes aux notes émises sur le fond : tu as a parlé des consignes possiblement données à Quentin Bernard, ça c'est intéressant, cela peut-être une source de débat "fin" et je préférerais que tu creuses le truc.

Mais si tu veux refaire le monde ... tu n'as pas fini, tu dois le savoir d'ailleurs.

Aucune leçon de ma part, je dis ça parce que j'aime souvent bien tes prises de position, mais tu dois entrer dans le jeu du forum en argumentant au fond pied à pied s'il le faut, pas te contenter de râler sur la forme (le fait pour quelqu'un de mettre des notes par exemple, donc).

J'espère que tu me trouveras pas trop moraliste  :D
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Mer 25 Déc - 22:26

charlyhebdo a écrit:Cher BAP,
je ne suis pas opposé à ce que chacun d'entre nous puisse donner un avis ou une appréciation sur un joueur. Chacun d'entre nous à le droit de dire qu'il a aimé ou pas le comportement d'un joueur au cours d'un match. J'ai seulement montré mon opposition à donner des notes aux joueurs. Ce n'est pas parce que France Foot le fait lors de chaque journée que nous devons le faire également. Je trouve cela inutile, je trouve même cela prétentieux. Qui sommes nous pour noter les joueurs ?
Désolé de te contredire mais je préfère l'objectivité à la subjectivité et je préfère les commentaires argumentés aux jugement personnels erronés. En réfléchissant à ce que je suis en train d'écrire je me dis que c'est peut-être la différence entre supporter et spectateur ( ceux que vous appelez les FOOTIX).
Je ne comprends pas ta proposition de livre d'or !!!
Je pense être à ma place sur ce forum, je suis désolé si je ne partage pas toujours l'avis de la majorité mais cela ne me semble pas être un problème.
Certes je n'ai pas  la plume de Thierry Lhermitte ni la légitimité footballistique de SG mais est-il nécessaire d'avoir joué au foot pour être supporter ?
Vivement le prochain match pour que l'on parle du jeu et seulement du jeu même si le prochain est un match de coupe qui ne va pas plaire à SG.

Mais CharlyHebdo, tu es parfaitement en droit de ne pas aimer que je mette des notes: mais moi j'y peux rien, j'aime ça! Et je sais très bien que mes notes sont subjectives, le simple avis d'un spectateur...
Ce que je n'apprécie pas c'est que tu viennes démolir mon post, si tu n'aimes pas, tu l'ignores!
Moi ça fait 30 ans que je suis le foot, en ayant commencer à 10 ans par le Fc Nantes puis les chamois plus recemment. Mais je suis désolé il y a 20 ans quand j'ouvrais l'équipe après un grand match des canaris et bien j'avais le defaut (et je l'ai toujours) de regarder les notes individuelles... on se refait pas...
Bon allez arretons ce debat stérile mais Charlie Hebdo je me repete, je ne comprends pas pourquoi ce serait toi qui deciderait si on a le droit ou non de noter ou critiquer un joueur...! Contente toi d'ignorer mes appreciations ou bien d'argumenter si tu n'es pas d'accord...
Pour en revenir à Bernard, et bien moi, je suis désolé, il est clair qu'il y a 1 an certaines Ligue 1 était dessus et je pense qu'il est rentré dans l'anonymat cette année sans doute parce qu'il est moins offensif; après tu as peut être raison c'est peut être des consignes de PG mais bon cela n'empêche qu'il crève moins l'écran et il est loin d'être irréprochable defensivement; j'ai pas dit qu'il était catastrophique non plus... Le bon côté c'est qu'on va peut être pouvoir le conserver encore quelques années et qu'il tombe sur un schéma de jeu qui soit plus offensif pour lui car c'est là que sont pour moi ses principales qualités: ses debordements, percées et centres.


Dernière édition par herve301 le Mer 25 Déc - 22:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  charlyhebdo Mer 25 Déc - 22:29

sg a écrit:Juste pour te répondre en deux secondes Charly : je n'ai pas plus de légitimité footballistique qu'un autre ici, je ne dis pas ça par fausse humilité.

Ce que je regrette Charly, c'est le caractère péremptoire de ta position : Hervé a parfaitement le droit de donner des notes, qui sont subjectives comme il le dit lui-même d'ailleurs, mais cela ouvre le débat sur les joueurs.

Après, sur le fond, je te suis assez, je n'aime pas trop les notes (et pas seulement dans le foot), je préfère la réflexion qualitative globale et nuancée (tenant compte de tous les paramètres) aux notes (qu'elles émanent de la presse ou du forum) et aux données statistiques brutes (buts, passes décisives), même si je suis également très attentif à tout ceci.

Franchement, je crois que tu as tort de te focaliser sur des "questions de principe".

Laisse tomber et je préfère que tu répondes aux notes émises sur le fond : tu as a parlé des consignes possiblement données à Quentin Bernard, ça c'est intéressant, cela peut-être une source de débat "fin" et je préférerais que tu creuses le truc.

Mais si tu veux refaire le monde ... tu n'as pas fini, tu dois le savoir d'ailleurs.

Aucune leçon de ma part, je dis ça parce que j'aime souvent bien tes prises de position, mais tu dois entrer dans le jeu du forum en argumentant au fond pied à pied s'il le faut, pas te contenter de râler sur la forme (le fait pour quelqu'un de mettre des notes par exemple, donc).

J'espère que tu me trouveras pas trop moraliste  :D

Salut SG,
le caractère péremptoire c'est ton ressenti, j'en suis désolé car ce n'est pas le sens que je veux donner à mes propos, bien au contraire. J'ai le sentiment que mes propos sont pris de cette manière car souvent contraires aux avis de la majorité des personnes de ce forum, dommage.
Ta légitimité footballistique est reconnue de tous et elle permet d'éclairer bon nombre de sujets, ne sois pas modeste.
Je partage souvent tes points de vue ( pas tous). Je ne te trouve pas moraliste du tout, j'accepte les remarques qui me sont faites.
Je ne focalise pas sur des questions de principe, je dis que je n'aime pas les notes parce c'est ce que les gens gardent à l'esprit et qu'une note est trop réductrice . Je ne râle pas sur la forme, je suis sur le fond.
Je n'ai jamais dit qu'Hervé ou un autre n'avait pas le droit de donner des notes, j'ai dit que je trouvais cela nul. Je n'ai rien contre Hervé ni les autres, je donne mon avis, c'est tout.
J'aurai du mal à argumenter plus mes propos et à plus creuser certains sujets car je ne connais pas assez bien le foot ni les joueurs comme certains sur le forum.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  charlyhebdo Mer 25 Déc - 22:38

herve301 a écrit:
charlyhebdo a écrit:Cher BAP,
je ne suis pas opposé à ce que chacun d'entre nous puisse donner un avis ou une appréciation sur un joueur. Chacun d'entre nous à le droit de dire qu'il a aimé ou pas le comportement d'un joueur au cours d'un match. J'ai seulement montré mon opposition à donner des notes aux joueurs. Ce n'est pas parce que France Foot le fait lors de chaque journée que nous devons le faire également. Je trouve cela inutile, je trouve même cela prétentieux. Qui sommes nous pour noter les joueurs ?
Désolé de te contredire mais je préfère l'objectivité à la subjectivité et je préfère les commentaires argumentés aux jugement personnels erronés. En réfléchissant à ce que je suis en train d'écrire je me dis que c'est peut-être la différence entre supporter et spectateur ( ceux que vous appelez les FOOTIX).
Je ne comprends pas ta proposition de livre d'or !!!
Je pense être à ma place sur ce forum, je suis désolé si je ne partage pas toujours l'avis de la majorité mais cela ne me semble pas être un problème.
Certes je n'ai pas  la plume de Thierry Lhermitte ni la légitimité footballistique de SG mais est-il nécessaire d'avoir joué au foot pour être supporter ?
Vivement le prochain match pour que l'on parle du jeu et seulement du jeu même si le prochain est un match de coupe qui ne va pas plaire à SG.

Mais CharlyHebdo, tu es parfaitement en droit de ne pas aimer que je mette des notes: mais moi j'y peux rien, j'aime ça! Et je sais très bien que mes notes sont subjectives, le simple avis d'un spectateur...
Ce que je n'apprécie pas c'est que tu viennes démolir mon post, si tu n'aimes pas, tu l'ignores!
Moi ça fait 30 ans que je suis le foot, en ayant commencer à 10 ans par le Fc Nantes puis les chamois plus recemment. Mais je suis désolé il y a 20 ans quand j'ouvrais l'équipe après un grand match des canaris et bien j'avais le defaut (et je l'ai toujours) de regarder les notes individuelles... on se refait pas...
Bon allez arretons ce debat stérile mais Charlie Hebdo je me repete, je ne comprends pas pourquoi ce serait toi qui deciderait si on a le droit ou non de noter ou critiquer un joueur...! Contente toi d'ignorer mes appreciations ou bien d'argumenter si tu n'es pas d'accord...
Pour en revenir à Bernard, et bien moi, je suis désolé, il est clair qu'il y a 1 an certaines Ligue 1 était dessus et je pense qu'il est rentré dans l'anonymat cette année sans doute parce qu'il est moins offensif; après tu as peut être raison c'est peut être des consignes de PG mais bon cela n'empêche qu'il crève moisn l'écran; j'ai pas dit qu'il était catastrophique non plus...

Hervé,
je ne t'interdis rien, tu as parfaitement le droit de faire ce que tu veux, je ne décide de rien . Je dis juste que je ne partage pas , c'est tout.
C'est la différence entre un despote et un démocrate.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Mer 25 Déc - 22:43

charlyhebdo a écrit:
sg a écrit:Juste pour te répondre en deux secondes Charly : je n'ai pas plus de légitimité footballistique qu'un autre ici, je ne dis pas ça par fausse humilité.

Ce que je regrette Charly, c'est le caractère péremptoire de ta position : Hervé a parfaitement le droit de donner des notes, qui sont subjectives comme il le dit lui-même d'ailleurs, mais cela ouvre le débat sur les joueurs.

Après, sur le fond, je te suis assez, je n'aime pas trop les notes (et pas seulement dans le foot), je préfère la réflexion qualitative globale et nuancée (tenant compte de tous les paramètres) aux notes (qu'elles émanent de la presse ou du forum) et aux données statistiques brutes (buts, passes décisives), même si je suis également très attentif à tout ceci.

Franchement, je crois que tu as tort de te focaliser sur des "questions de principe".

Laisse tomber et je préfère que tu répondes aux notes émises sur le fond : tu as a parlé des consignes possiblement données à Quentin Bernard, ça c'est intéressant, cela peut-être une source de débat "fin" et je préférerais que tu creuses le truc.

Mais si tu veux refaire le monde ... tu n'as pas fini, tu dois le savoir d'ailleurs.

Aucune leçon de ma part, je dis ça parce que j'aime souvent bien tes prises de position, mais tu dois entrer dans le jeu du forum en argumentant au fond pied à pied s'il le faut, pas te contenter de râler sur la forme (le fait pour quelqu'un de mettre des notes par exemple, donc).

J'espère que tu me trouveras pas trop moraliste  :D

Salut SG,
le caractère péremptoire c'est ton ressenti, j'en suis désolé car ce n'est pas le sens que je veux donner à mes propos,  bien au contraire. J'ai le sentiment que mes propos sont pris de cette manière car souvent contraires aux avis de la majorité des personnes de ce forum, dommage.
Ta légitimité footballistique est reconnue de tous et elle permet d'éclairer bon nombre de sujets, ne sois pas modeste.
Je partage souvent tes points de vue ( pas tous). Je ne te trouve pas moraliste du tout, j'accepte les remarques qui me sont faites.
Je ne focalise pas sur des questions de principe, je dis que je n'aime pas les notes parce c'est ce que les gens gardent à l'esprit et qu'une note est trop réductrice . Je ne râle pas sur la forme, je suis sur le fond.
Je n'ai jamais dit qu'Hervé ou un autre n'avait pas le droit de donner des notes, j'ai dit que je trouvais cela nul. Je n'ai rien contre Hervé ni les autres, je donne mon avis, c'est tout.
J'aurai du mal à argumenter plus mes propos et à plus creuser certains sujets car je ne connais pas assez bien le foot ni les joueurs comme certains sur le forum.


Une note attire l’œil et synthétise une appréciation sur un joueur; les autres membres du forum voit tout de suite quels joueurs j'ai apprécie le plus ou le moins. Pour moi, je pense que ça contribue à lancer les debats. C'est bien pour ça que concernant les matchs de ligue 1, les sites internet qui notent les joueurs pululent: Foot mercato,bfmtv,maxifoot, chronofoot... Ce sont les articles les plus lus.
Et pour les joueurs de Ligue 1, tu peuxc etre sur que c'est la premiere chose qu'il lise dans l'équipe!
Après attention, je sais que quand je mets une note c'est juste mon humble avis et je ne vois pas tout sur le terrain, loin de là... mais bon le journaliste de FF qui note le match de nos chamois, je suis pas sur qu'il soit vraiment + légitime...
Allez c'est rigolo les notes faut pas se prendre la tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  sg Mer 25 Déc - 22:51

Alors, revenons au fond et aux éventuelles consignes à propos de Quentin Bernard.

Je vois évidemment très peu de matchs en live et ai beaucoup de mal avec le "streaming", on voit trop peu de choses (même si c'est largement mieux que rien).

Je me suis un peu forcé pour voir la seconde mi-temps face à Créteil : j'ai trouvé Bernard remarquable et juste dans ses interventions et son jeu vers l'avant.

Il a été pour moi impeccable.

Peut-être que je me trompe, qu'il faudrait que je revois, mais bon, ce joueur est toujours aussi capital, c'est un pilier.

Il fait tellement partie du paysage que beaucoup ne se rende pas compte de son importance, c'est mon impression.

Même quand il est moins bon, il est absolument indispensable.


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Mer 25 Déc - 23:05

sg a écrit:Alors, revenons au fond et aux éventuelles consignes à propos de Quentin Bernard.

Je vois évidemment très peu de matchs en live et ai beaucoup de mal avec le "streaming", on voit trop peu de choses (même si c'est largement mieux que rien).

Je me suis un peu forcé pour voir la seconde mi-temps face à Créteil : j'ai trouvé Bernard remarquable et juste dans ses interventions et son jeu vers l'avant.

Il a été pour moi impeccable.

Peut-être que je me trompe, qu'il faudrait que je revois, mais bon, ce joueur est toujours aussi capital, c'est un pilier.

Il fait tellement partie du paysage que beaucoup ne se rende pas compte de son importance, c'est mon impression.

Même quand il est moins bon, il est absolument indispensable.



En effet, contre Créteil, il a été plutôt bon.

mais sg tu as raison; franchement Bernard moi en debut de saison derniere je le trouvais vraiment extra, et je le voyais sincèrement partir vers une ligue 1 rapidement; Je suis sans doute plus dur cette année avec lui car j'attendais encore plus; Il reste bon mais que ce soit à cause de consignes ou d'un petit coup de moins bien, je regrette vraiment qu'il soit moins offensif car il est vraiment super bon dans ce domaine et moins en pur défenseur.
Par contre si il est indispensable c'est parce qu'il n'a pas de concurrence à son poste. Et même si j'aime beaucoup Quentin, tout le monde est remplaçable si il s'en va la saison prochaine. Mais j'aimerais vraiment qu'il reste encore quelques saisons car dans un dispositif plus offensif pour lui il serait sans doute excellentissime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Jeu 26 Déc - 16:34

Tout d'abord merci à toi , Hervé pour ce topic très interressant .

Pour moi , la difficulté dans tes notes , c'est de savoir si tu notes les performances des joueurs ou leurs qualités ! Je m'explique , Bong est beaucoup moins talentueux que Chelle par exemple ( selon moi ) mais ses performances me paraissent être de qualité et en progression constante .

Je vais donc donner mon avis sur les défenseurs :

Delecroix : il a signé 2 ans de plus et c'est tant mieux . C'est une valeur sure et il va encore progresser ( il est très jeune pour un gardien ) . Il est nettement moins décisif sur les derniers matchs mais il fait peu d'erreur flagrante . J'aime les gardiens qui ont un jeu au pied de bon niveau et qui sortent pour soulager les défenses . C'est le cas .

Pour moi , Pallois est clairement au dessus mais il a commis des erreurs grossières peut être justement dû à sa supériorité manifeste . Les mêmes prestations sans ces boulettes et il serait juste énorme .

Chelle : je l'ai trouvé impressionnant en début de saison , j'ai malheureusement peur que son age soit un handicap pour le reste de la saison . Dommage , avec 3-4 ans de moins , on aurait une charnière centrale de très haut niveau .

Bong : Il fait toujours un peu peur balle au pied car sa technique est moyenne mais c'est surement un des joueurs qui a le plus progressé .

Lahaye : Sa blessure a malheureusement gachée son début de saison . Sa présence est vraiment primordiale dans notre équipe même si sa qualité de centre doit s'améliorer . Super joueur !

Bernard : Franchement très décevant cette saison . Timoré défensivement , en grosses difficultés sur certains matchs . Comme il n'apporte plus autant offensivement , il est désormais un joueur moyen pour moi . J'aimerai voir une vraie concurrence à ce poste .

Letzelter , il a fait quelques matchs en remplacement de lahaye et globalement il s'en est bien sorti . C'est un remplacant correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan individuel à la trêve (2013/2014) Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum