Le Grand sujet du Stade
+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
FM chamois a écrit:Si je comprends bien le financement initial est presque divisé par deux d'où des économies ... Rénover est plus économique
La volonté de réduire les coûts montre peut être un signal positif...
Cette dizaine de millions d'euros va-t-elle servir de provisions pour le projet du nouveau stade?
En lisant cet article je n'ai pas senti de signaux inquiétants...
je partage aussi ton optimisme. Je pense que si le projet de stade n'avançait pas, les dirigeants auraient tenté de mettre la pression sur Baloge dans les médias. Or pas de communication dans ce sens (pas de vraie communication sur le stade vous me direz).
En tout cas si on veut inaugurer le stade à la reprise de la saison 2016/2017 (en Août 2016, dans un peu plus d'un an), il faudra qu'il y ait du mouvement d'ici cet été ...
Invité- Invité
Les dirigeants chamois travaillent et je pense que la prudence est le maître mot!
Le maintien étant acquis ont pourrait s'attendre à avoir des éléments nouveaux rapidement pour l'horizon 2016 ... Enfin j'espère
Ce vrai stade tous les supporters l'attendent.
Le maintien étant acquis ont pourrait s'attendre à avoir des éléments nouveaux rapidement pour l'horizon 2016 ... Enfin j'espère
Ce vrai stade tous les supporters l'attendent.
FM chamois- Chamois de Bois
Le projet de garder la piscine extérieur de PréLeroy était dans le programme de l'équipe de Jérome Baloge... et la remise en question de créer une nouvelle piscine avenue de Limoges y était associé.
Pour le stade Jérome Baloge a fait savoir qu'il était derrière ce projet... donc je ne voit pas pourquoi il faudrait s’inquiéter?
Pour le stade Jérome Baloge a fait savoir qu'il était derrière ce projet... donc je ne voit pas pourquoi il faudrait s’inquiéter?
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
Pierre-V a écrit:Le projet de garder la piscine extérieur de PréLeroy était dans le programme de l'équipe de Jérome Baloge... et la remise en question de créer une nouvelle piscine avenue de Limoges y était associé.
Pourquoi s'inquiéter en effet, mais n'oublions jamais que J Baloge comme ses prédécesseurs sont des politiques et donc des beaux parleurs. Je suis inquiet car rien ne bouge ( typiquement niortais ) si ce ne sont des projets de raffistolage comme Pré Leroy, j'aimerais bien savoir combien elle m'a coûté cette piscine depuis 40 ans ..... 17 millions encore engloutis quand on parlait au plus onéreux du projet stade de 24 millions je crois sans les aides.
GG79- Chamois de Bois
FM chamois a écrit:Si je comprends bien le financement initial est presque divisé par deux d'où des économies ... Rénover est plus économique
La volonté de réduire les coûts montre peut être un signal positif...
Cette dizaine de millions d'euros va-t-elle servir de provisions pour le projet du nouveau stade?
En lisant cet article je n'ai pas senti de signaux inquiétants...
Le point positif c'est que la somme dépensée est finalement divisée par 2...
Le point négatif c'est que malgré des finances catastrophiques, 17 millions sont dépensés encore une fois pour du rafistolage...ce n'est pas ça qui va améliorer les finances ou apporter des investisseurs...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
GG79 a écrit:Pierre-V a écrit:Le projet de garder la piscine extérieur de PréLeroy était dans le programme de l'équipe de Jérome Baloge... et la remise en question de créer une nouvelle piscine avenue de Limoges y était associé.
Pourquoi s'inquiéter en effet, mais n'oublions jamais que J Baloge comme ses prédécesseurs sont des politiques et donc des beaux parleurs. Je suis inquiet car rien ne bouge ( typiquement niortais ) si ce ne sont des projets de raffistolage comme Pré Leroy, j'aimerais bien savoir combien elle m'a coûté cette piscine depuis 40 ans ..... 17 millions encore engloutis quand on parlait au plus onéreux du projet stade de 24 millions je crois sans les aides.
une piscine de toute façon n'est jamais rentable,comme celle de chauray ou d'autres et cela coute très cher,mais pour en revenir au grand stade,je me pose juste une question.
Comment Mr BALOGE va faire passer ce projet après avoir annoncer à toute la population que la ville était en déficit,je crois qu'il y a une erreur de communication.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
mais vous n'avez rien suivi depuis le début?
La CAN et la ville de Niort n'ont rien promis pour le stade du coté financier !!!!
Que ce soit Mme Gaillard ou Jérome Baloge, tout les deux n'ont promis que le terrain... qu'ils ont déja acheté et qui leur coute cher n'étant pas utilisé!
La construction étant financé en grande majorité par les partenaires du club je ne voit pas en quoi vous pouvez dire que Jérome Baloge devra se justifier pour ses finances.
Pour le connaitre un peu plus que certains sur ce forum, Jérome quand il a une idée en tète il la garde... même si certains de ses conseillers ne sont pas a 100% derrière son idée.
Bref on en reparle dans 2 ans?
La CAN et la ville de Niort n'ont rien promis pour le stade du coté financier !!!!
Que ce soit Mme Gaillard ou Jérome Baloge, tout les deux n'ont promis que le terrain... qu'ils ont déja acheté et qui leur coute cher n'étant pas utilisé!
La construction étant financé en grande majorité par les partenaires du club je ne voit pas en quoi vous pouvez dire que Jérome Baloge devra se justifier pour ses finances.
Pour le connaitre un peu plus que certains sur ce forum, Jérome quand il a une idée en tète il la garde... même si certains de ses conseillers ne sont pas a 100% derrière son idée.
Faut pas s'énerver pour si peu.
Les collectivités publiques doivent quand même financer les infrastructures (routes, parking, etc....) et c'est peut etre bien là que le bât blesse car je me suis souvent demandé pourquoi Baloge était plutôt favorable à une implantation du stade .... sur l'actuel René Gaillard .... peut etre pour ne pas à avoir à financer les infra routières.
Les collectivités publiques doivent quand même financer les infrastructures (routes, parking, etc....) et c'est peut etre bien là que le bât blesse car je me suis souvent demandé pourquoi Baloge était plutôt favorable à une implantation du stade .... sur l'actuel René Gaillard .... peut etre pour ne pas à avoir à financer les infra routières.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
les parkings sont déja bien avancés... car je pense que l'on peut mutualiser ceux du stade avec ceux de l'aclameur?
Pour l'infrastructure des routes même si il n'y a pas le stade c'est dans les projets pour pouvoir accueillir les futurs commerces tels que LeroyMerlin et les 40 boutiques (Cultura&co...)
Pour la réno' de RG c'est abandonné depuis bien longtemps... puisque la ville n'a pas les finances pour les rénover... malgré l'avantage de la proximité avec le quartier du Clou-boucher...
L'avantage de construire un nouveau stade c'est que celui-ci sera financé par des partenaires privés et appartiendra au club et donc coutera bien moins cher pour la ville et la can!
Pour l'infrastructure des routes même si il n'y a pas le stade c'est dans les projets pour pouvoir accueillir les futurs commerces tels que LeroyMerlin et les 40 boutiques (Cultura&co...)
Pour la réno' de RG c'est abandonné depuis bien longtemps... puisque la ville n'a pas les finances pour les rénover... malgré l'avantage de la proximité avec le quartier du Clou-boucher...
L'avantage de construire un nouveau stade c'est que celui-ci sera financé par des partenaires privés et appartiendra au club et donc coutera bien moins cher pour la ville et la can!
L'avantage de construire un nouveau stade c'est que celui-ci sera financé par des partenaires privés et appartiendra au club et donc coutera bien moins cher pour la ville et la can![/quote]
Je vous trouve optimiste de parler au futur. Que je sache, rien n'est en route .
Alors je propose : L'avantage de construire un nouveau stade c'est que celui-ci serait financé .........et appartiendrait........et coûterait.........
Je vous trouve optimiste de parler au futur. Que je sache, rien n'est en route .
Alors je propose : L'avantage de construire un nouveau stade c'est que celui-ci serait financé .........et appartiendrait........et coûterait.........
GG79- Chamois de Bois
Le stade serait vraiment à côté de l'acclameur ??
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Normalement ça serait là avec tout une zone commerciale à coté dont Leroy Merlin voir Ikea arrive en fin d'année. Il y aura peut pas un souci de parking avec tout les emplacements de la zone en elle-même. La route sera faite du à la zone.
Festiv79- Chamois de Fer
Pierre-V a écrit:mais vous n'avez rien suivi depuis le début?
Mais tout cela je le connais,tu ne m'apprends rien,moi je parlais juste de la population en général qui est très hostile à ce projet de stade.
Tanfé a écrit:Le stade serait vraiment à côté de l'acclameur ??
Il faudra des accès routiers multiples, car vu le bordel que c'est un soir de concert à l'Acclameur, j'ose pas imaginé lorsqu'il y aura match + concert
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
et le grand stade sera à
RG..... La ville ne financera jamais le stade. Je crois que c est au club de trouver une solution la moins chere possible..... Apres tout la pelouse et deja la et on doit (juste) reconstruire deux tribunes (Pesage et Honneur). et avec un bail negocie par la mairie. gardons la piste d athle et surtout construisons les tribunes au ras de la piste.... Avec une piste on peut avoir un super chaudron...... On met 4 ou 5 Loges dans la tribune d honneur et on refait les vestiaires..... Voila, avec ca on doit etre autour de 5 Mio. € et puis basta......
Invité- Invité
c'est pas idiot comme tu dis en mettant les pesages et les populaires au ras des grillages ça peut le faire. En plus ça fait faire descham38106 a écrit:RG..... La ville ne financera jamais le stade. Je crois que c est au club de trouver une solution la moins chere possible..... Apres tout la pelouse et deja la et on doit (juste) reconstruire deux tribunes (Pesage et Honneur). et avec un bail negocie par la mairie. gardons la piste d athle et surtout construisons les tribunes au ras de la piste.... Avec une piste on peut avoir un super chaudron...... On met 4 ou 5 Loges dans la tribune d honneur et on refait les vestiaires..... Voila, avec ca on doit etre autour de 5 Mio. € et puis basta......
économies au club , le centre de formation est a côté ( frais de déplacement en moins ) le loyer je pense que les Chamois ne paye que l'électricité.
Et comme tu dis la pelouse a été refaite. moi franchement ça me va .
:ola:
geneve1953- Grand Chamois
Ouais et on ne met que des gros joueurs avec un gros ballon, comme ça ils auront l'air plus près.
GG79- Chamois de Bois
lE Grand Stade
Faut pas exagérer on a pas besoin de jumelles pour les voir jouer.(j'ai compris le second degré).GG79 a écrit:Ouais et on ne met que des gros joueurs avec un gros ballon, comme ça ils auront l'air plus près.
:ola:
geneve1953- Grand Chamois
A lire dans la NR: http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2015/05/17/Niort-avec-des-ambitions-2331395
> Un nouveau stade ? Les Chamois et les collectivités, ville de Niort, CAN et Région, travaillent sur ce projet. Une réunion doit avoir lieu mi-juillet. Ce serait un stade tubulaire de 10.000 places, construit à Terre de Sports. L'idée d'un partenariat public-privé est abandonnée. « Le maître d'ouvrage serait une collectivité », explique Joël Coué. Coût : 20 M€
Du coup on ne serait plus propriétaire du nouveau stade ?
> Un nouveau stade ? Les Chamois et les collectivités, ville de Niort, CAN et Région, travaillent sur ce projet. Une réunion doit avoir lieu mi-juillet. Ce serait un stade tubulaire de 10.000 places, construit à Terre de Sports. L'idée d'un partenariat public-privé est abandonnée. « Le maître d'ouvrage serait une collectivité », explique Joël Coué. Coût : 20 M€
Du coup on ne serait plus propriétaire du nouveau stade ?
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
De mémoire, chez les professionnels, seuls Auxerre et l'AC Ajaccio sont propriétaires de leur stade. Avec le futur stade de Lyon aussi.Alexcham79 a écrit:Du coup on ne serait plus propriétaire du nouveau stade ?
prime79- Chamois de Fer
Et le Gazélec, il en parlait aussi.
Festiv79- Chamois de Fer
prime79 a écrit:De mémoire, chez les professionnels, seuls Auxerre et l'AC Ajaccio sont propriétaires de leur stade. Avec le futur stade de Lyon aussi.Alexcham79 a écrit:Du coup on ne serait plus propriétaire du nouveau stade ?
J'ai fais cette réflexion car dans l'idéal des dirigeants nous devions être propriétaire de ce stade sans dépendre des collectivité ce qui ne semble plus être le cas...
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Je ne comprends plus ce projet d'un stade de 10000places avec comme maitre d'ouvrage les collectivités , c'est un grand bond en arrière.
Autant rester à RG dans ce cas la,je ne voit pas ou est l'avancement dans le projet sportif
Autant rester à RG dans ce cas la,je ne voit pas ou est l'avancement dans le projet sportif
L'abandon du volet "privé" dans ce projet démontre une certaine frilosité persistante autour du CNFC. C'est plutôt curieux à une heure où justement beaucoup de projets voient le jour grâce au naming et au puissant lobbying de partenaires privés.
L'implantation historique du stade sur Terre de Sport place de toute manière la CAN en pôle position pour la maîtrise d'ouvrage. Un véritable remue-ménage dans les compétences de la CAN est à envisager, puisque aujourd’hui, cette dernière n'a de compétence sur aucun stade et s'est refusée à le faire (à une certaine époque) pour RG.
L'implantation historique du stade sur Terre de Sport place de toute manière la CAN en pôle position pour la maîtrise d'ouvrage. Un véritable remue-ménage dans les compétences de la CAN est à envisager, puisque aujourd’hui, cette dernière n'a de compétence sur aucun stade et s'est refusée à le faire (à une certaine époque) pour RG.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Je crois que c'est surtout dû au fait que Baloge veut absolument que le stade reste municipal, il l'a dit à plusieurs reprises.
S'il veut mettre 8M€ sur la table tout seul, je vois pas pourquoi on irait le contrarier... :D
S'il veut mettre 8M€ sur la table tout seul, je vois pas pourquoi on irait le contrarier... :D
ChamiChamo- Chamois de Fer
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40