Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

+21
StammerTime
GG79
Thierry Lhermitte
charlyhebdo
Rodney Marshall
tom678
HAXO
fan des chamois
tom79
cul rouge et bleu
Tenaille
mag 79
Dragnet06
sg
Bap*
Lucky Luke
JACQUES
Le Chroniqueur
prime79
Eddy Kacé
Chamois For Ever 53
25 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Invité Sam 26 Avr - 11:38

Beaucoup de provocation de la part de "Lavallois" sur des réseaux sociaux, dégradation de véhicule Unicamox y a quelques année, provocation de leur part au match l'année passer avec une banderole "ici Laval a vous l'antenne", suite a un vol sur une voiture camox (cité au dessus), pour votre info des "Lavallois" on aussi essayé de rentré la tribune visiteur pendant le match, recalé par les stadiers j'imagine bien l'état des véhicules sur le parking, et peu etre plus...

Une voiture est aussi rentré en trombe dans le parking du parcage le match terminé et repartit a toute vitesse y aurait quelqu'un devant c'était pareil. Tous sa est assez ridicule c'est sur.

On pas eu un très bon comportement hier c'est sur.. On aime pas tellement Laval suite a ces évenements..

Fin bref.. Quand a certain propos dit par "Lély Lounette" c'est vrai on fait le tour des commissariat de france et des urgences la moitié du groupe est en prison...  [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 3603028494  Faut pas abusé.. Smile

Fin bref passage a oublier ! Forza Niort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Eddy Kacé Sam 26 Avr - 12:01

Azpi a écrit:Beaucoup de provocation de la part de "Lavallois" sur des réseaux sociaux, dégradation de véhicule Unicamox y a quelques année, provocation de leur part au match l'année passer avec une banderole "ici Laval a vous l'antenne", suite a un vol sur une voiture camox (cité au dessus), pour votre info des "Lavallois" on aussi essayé de rentré la tribune visiteur pendant le match, recalé par les stadiers j'imagine bien l'état des véhicules sur le parking, et peu etre plus...

Une voiture est aussi rentré en trombe dans le parking du parcage le match terminé et repartit a toute vitesse y aurait quelqu'un devant c'était pareil. Tous sa est assez ridicule c'est sur.
!

Excuse moi d'intervenir et de corriger quelques trucs.
Je ne sais pas ce qui s'est passé sur les réseaux sociaux,au match aller, ou il y a 10 ans, je m'en moque. Allez régler vos comptes ailleurs. A l'extérieur du stade, dans un terrain vague. Mettez vous sur la gueule, cela ne me dérange pas.
Ce que j'ai vu hier c'est que lorsqu'une dizaine de supporters de Niort sont arrivés à 19h55, la 1ère chose qu'ils ont chanté c'est des "Laval enculé" avant même d'encourager les chamois.

Ensuite, les provocations à l'égard des supporters adverses, je les ai vus. Les 2-3 Lavallois n'ont fait que répondre.
En 2eme mi temps, effectivement, un Lavallois est venu insulter les Niortais à côté du parcage. En même temps, ça n'a rien de surprenant.
Et là, j'ai vu 2-3 Niortais devenir fous. Ils ont failli péter la barrière pour aller, en plein match, se battre avec ce type.
Des fous furieux.
Non mais sans déconner !!!!

ON EST DANS UN STADE DE FOOTBALL, MERDE !
IL Y A DES ENFANTS, putain.
C'est pas un DEFOULOIR !

Allez en discothèque, j'en sais rien moi, mais BORDEL, foutez la paix aux gens qui aiment ce sport.

Attention, ces supporters de Niort de sont pas pire qu'ailleurs. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.
Non. Ils sont comme ces centaines de Marseillais, Parisiens et autres 'Ultra' qui pensent qu'un Stade est un lieu où l'on peut tout se permettre.
Et bien Non. Merde, quoi, y'a un minimum de savoir vivre, d'éducation.
Il y a 95% des gens qui viennent là pour voir un match de football "pénardos".

Je ne sais pas si ce sujet est tabou ici mais j'en ai rien à secouer.
Je dis ce que je pense c'est tout.

Bon, sinon, on peut reparler du match, parce que tout ça n'en vaut pas la peine.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Lucky Luke Sam 26 Avr - 12:05

Tout est dit Azpi.

Y a 15 JOURS ont des héros en organisant le dép à Lens et la nous sommes des voyous.

Arrêtez juste avec vos j'ai bien fait de pas emmener mes enfants, faut pas qu'ils entendent ca.
Il entend la même chose à l'école ton mouflet.
 [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 1770781102 

Après je comprend que vous ne cautionnez pas. Mais c'est pas une affaire d'état.
Et si les méchant camox alcoolique n'était pas là ,René Gaillard ressemblerait à une cathédrale et les parcages visiteurs serait vide à chaque match.

Et pour certains qui ce reconnaîtront arrêtez de cracher sur le groupe via le net derrière un pseudo c'est trop facile alors que par devant ca joue les faux cul

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Invité Sam 26 Avr - 12:23

On est pas venu pour ce battre, ta caisse aurait été defoncé tu resterais pas les bras croisé. Pour les grilles aucune envie de passer de l'autre coté. Sa aurait servit a rien. Les ultras c'est un autre sujet et faut pas tout confondre.

Si on aimerait pas ce sport on ce déplacerait pas dans toute la France, donc bon.. A Metz ou Nimes ou Istres on voit pas grand monde. Meme plus pret.. Bien beau de faire un dep dans l'Ouest et de nous jugé sur le peu de débordement qu'il peu y avoir.. Ya bien pire que nous a tous les niveaux meme en L2 ou plus bas.. A Lens on aurait pas tout organisé yorait qui en parcage combien de supporters ? A domicile on est la aussi ! Ce Sport et notre club on l'aime certainement plus que certain... ( Je te vise pas dans cette phrase Tanfé )

Fin du débat pour moi.

Super victoire de nos Chamois 4-2 ! Tous a RG vendredi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Invité Sam 26 Avr - 12:30

Azpi et Lucky Luke , vous êtes juste pathétiques . Si vous ne comprenez pas que c'est un comportement inacceptable , c'est quand même grave .

Heureusement les stades sont composés à 99% de gens normaux . Le 1% restant sont à l'origine de débordement grave dont vous serez peut être un jour victime . Un peu de maturité ne fait pas de mal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Invité Sam 26 Avr - 12:33

Gastien : " On peut mieux faire "

oui on peut faire beaucoup mieux, faut arrêter de se voiler la face, à 11 contre 10 tout est beaucoup plus simple.

on se prend 4 pions à nimes dans le même contexte, donc rien de très glorieux à gagner hier, c'est le minimum.

on se prend facilement un but hier à la 91 eme alors que tous les lavallois sont cramés.. notre défense chie complètement en ce moment (lens, brest, laval = 6 buts encaissés)

victoire tres importante pour la confiance, et tant mieux si parfois l'arbitrage est pour nous "on va pas pleurer", mais va falloir faire beaucoup plus d'efforts contre auxerre ! la désillusion n'est pas loin sinon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Lucky Luke Sam 26 Avr - 12:36

Allez si tu veux pepitos

Vous faut pas grand chose quand même...

Resté entre vierge effarouchées, moi je vais prendre l'apéro, suis en manque depuis hier soir.
J'ai plus d'ecstasy en plus. :drunken:

Merci cnfc d'être revenu au sujet

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Eddy Kacé Sam 26 Avr - 12:38

Attention, tous les déplacements et les chants à la gloire des chamois (et il y en avait évidemment bien + que les insultes), je trouve ça très bien. Il suffit juste d'enlever de votre vocabulaires les "enculés par ci, les enculés par là" et vous verrez, les gens changeront leur regard sur vous.

William : mon mouflet, comme tu le dis si bien, est suffisamment intelligent pour comprendre que la valeur de la portée d'un mot prononcé par un gamin de son age n'est pas la même que par des adultes (comme ceux d'hier soir).

sans rancune. [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 2781363517 
Certains militent contre la précarité (alors qu'il y en aura toujours) et bah moi c'est pareil contra la vulgarité, la violence et les insultes dans les stades. Je le fais même si je sais qu'il y en aura toujours.


Fin du sujet. Il y a évidemment des choses bien plus importantes que ça.
Allez chamois

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Invité Sam 26 Avr - 12:39

Lucky Luke a écrit:Allez si tu veux  pepitos

Vous faut pas grand chose quand même...

Resté entre vierge effarouchées, moi je vais prendre l'apéro, suis en manque depuis hier soir.
J'ai plus d'ecstasy en plus. :drunken:

Merci cnfc d'être revenu au sujet

ouai et ras le bol de vos seringues balancées en bas de la pop A [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Invité Sam 26 Avr - 12:50

pepitos79 a écrit:Azpi et Lucky Luke , vous êtes juste pathétiques . Si vous ne comprenez pas que c'est un comportement inacceptable , c'est quand même grave .

Heureusement les stades sont composés à 99% de gens normaux . Le 1% restant sont à l'origine de débordement grave dont vous serez peut être un jour victime . Un peu de maturité ne fait pas de mal .

Quand je lis ta dernière phrase je vois ton ouverture d'esprit... On est pas normal ? On est les 1% ? On est chômeurs et illétré ? Pas humain? On mérite la prison ? Les gens sont abrutis par la télé et les média qui parle de fait "grave" entre supporters de foot.. Ya bien plus grave ailleurs..

Bref bon samedi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Invité Sam 26 Avr - 13:40

Et sinon, mon idole de jeunesse Walquir Mota est en train d'être rattrapé 15 ans plus tard par un autre Sud Américain.

C'est pas rien quand même, profitons de lui pendant encore 4 matchs.

Pour ceux qui ont les stats de l'époque, Belabde a dû faire mieux que Mota et Sala en 86-87 non ?  Confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Invité Sam 26 Avr - 13:48

Juste une petite question qui risque de passer inapercu.

Pourquoi tous le monde est tendu du string comme ca depuis plusieurs matchs ?

On est en haut du classement et on joue la monté et ca pourri quand meme...

Normalement on est censé etre heureux d'avoir ce qu'on a pas eu depuis marcos mais ca à pas l'air d'etre le cas.
L'attitude des supporters dans les tribunes ( heros à lens pour l'orga et l'attitude, et casseur à laval... )
Le maintien ou pas de gastien ( gros gros debat alors qu'au final faut juste attendre)
Les matchs du vendredi soir.
y a toujours un trucs qui va pas et qui fait que ca part en couille.

Je veux bien croire qu'un forum soit un endroit pour échanger des points vu mais de la à ce prendre la tete alors qu'on est juste simple spectateur c'est juste hallucinant ...

Bonne continuation et allez chamois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Invité Sam 26 Avr - 13:55

Poufinous a écrit:Juste une petite question qui risque de passer inapercu.

Pourquoi tous le monde est tendu du string comme ca depuis plusieurs matchs ?

On est en haut du classement et on joue la monté et ca pourri quand meme...

Normalement on est censé etre heureux d'avoir ce qu'on a pas eu depuis marcos mais ca à pas l'air d'etre le cas.
L'attitude des supporters dans les tribunes ( heros à lens pour l'orga et l'attitude, et casseur à laval... )
Le maintien ou pas de gastien ( gros gros debat alors qu'au final faut juste attendre)
Les matchs du vendredi soir.
y a toujours un trucs qui va pas et qui fait que ca part en couille.

Je veux bien croire qu'un forum soit un endroit pour échanger des points vu mais de la à ce prendre la tete alors qu'on est juste simple spectateur c'est juste hallucinant ...

Bonne continuation et allez chamois.

Poufinous, je crois que c'est la société d'aujourd'hui qui veut çà surtout.

Avec Internet, on réagit instantanément à tout et à rien sans rien savoir. On tweete, on Facebook, on partage sur des "on dit".

Hier, à Laval, y'avait Azpi, William et Tanfé. Ils ont échangé leur points de vue, point barre. Ceux qui parlent sans avoir rien vu n'ont normalement rien à dire.

Et à ce que je sache, ce Laval-Niort a fait 0 ligne dans les faits divers donc bon faire des pages et des pages sur 5 minutes de "chauffe"...

Mais, tu as raison, ce qui est EXTRAORDINAIRE, c'est que le Club soit à la lutte pour l'Elite à 4 journées de la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  sg Sam 26 Avr - 14:01

Je suis également obligé de répondre à ton message Tanfé, particulièrement excessif et injuste envers les Camox, la vision que tu as d'eux étant totalement fausse.

Etant à Paris, comme tu le sais.
Depuis environ douze / quinze ans (je ne parle pas des années d'avant quand il n'y avait pas ce forum qui m'a permis de connaître un certain nombre de Camox), j'ai quand même fait un paquet de déplacements (dans 90 % des cas, toujours en parkage).

Aujourd'hui du reste, je ne me vois même pas aller ailleurs qu'en parkage, même si on voit moins bien.

La dernière fois que je suis allée en tribune, c'était à Niort, lors du Chamois - Nîmes décisif de la saison passée, parce que j'avais un billet, parce que je me disais aussi que j'allais aussi voir quelques copains d'adolescence de l'époque où j'y jouais.

J'étais avec Bap, on s'est fait chier comme des rats morts dans cette tribune silencieuse, sauf lorsque les quolibets contre l'équipe surgissaient à la moindre passe ratée (rien n'a changé sous le soleil depuis les années 70).

On a vite fait de rejoindre les Camox à la mi-temps et je me suis dit que plus jamais je n’irai en tribune.

Bref, en douze ans, je n'ai jamais observé de comportements limites des Camox en termes d'agressivité, de violence, je dis bien jamais.

Alors oui, moi non plus, les "Laval enc ...", les "arbitre enc ...", c'est pas du tout mon truc, mais alors pas du tout.

Je suis dans la ligne "encourageons" mais respectons l'adversaire, Cruchot étant à cet égard mon idole mais peu importe.

Après, ce n'est pas parce que quelques-uns ont un comportement qui peut te choquer que ces derniers considèrent le stade comme un défouloir, au contraire, c'est une passion, une manière de vivre, avec ses codes, je respecte ça.

Et si certains font des conneries, ils le payent de toute façon.

Franchement, si des attitudes t'ont déplu hier soir, n'en tire aucune généralité par pitié : les Camox, c'est eux qui font tout (regarde le déplacement à Lens), qui font qu'il y a des vrais supporters actifs à Niort.

Rencontre un jour les Bérurier, les DM, les Babymox, etc ..., tu comprendras.

Après, je ne dis pas que tout est parfait : comme dans tout groupe qui vit ensemble pour une passion commune, il y a des gens différents et des opinions différentes.

J'ai ma carte Camox (je suis un supporter totalement inactif) mais je suis fier de montrer mon soutien par ma maigre cotisation.

Quant au prétexte des enfants, je ne peux pas le tolérer : comme si les enfants ne devaient être éduqués que par le prisme du monde de Disney.

Et comme le dit William, ils en entendent (et en entendront) d'autres à l'école ou ailleurs, tu ne peux même pas soupçonner (enfin si, tu dois te douter).

Mon fils a fait son premier déplacement à Sannois lors de la saison 2005-2006 en National, il avait deux ans, ma fille y était aussi, elle avait 7 ans (elle était déjà venue avant).

D'ailleurs, lors de ce match en région parisienne où je suis tombé en panne de batterie, heureusement que les Camox présents étaient là pour me sortir de la merde et repartir de ce no man’s land.

Depuis, il en a vu quelques-uns de matchs en parkage mon fils.

Et les arbitres enc ..., il en a entendu (et pas seulement des supporters, très loin s'en faut) et crois-moi que cela engendre des discussions avec lui sur le fait que l'arbitre a le droit de se tromper, que la frustration d'une décision que l'on estime de loin injuste fait partie du football et qu'on se doit de la respecter, etc ... et c'est bien ces discussions.

Idem pour les "Créteil (par exemple" enc ...", là aussi, je ne suis pas d'accord et on parle.

Loin de moi l'idée de donner des leçons d'éducation, on est tous différents.

Pour ma part, j'estime que tout doit être expliqué aux enfants et engendrer des discussions avec eux, justement pour recadrer tout en faisant la part des choses : je ne sais pas encore si je réussirai d'ailleurs, on ne le sait que plus tard.

En tout cas, le priver d’un match des Chamois (ou d’aller au stade en général) parce qu’il va entendre et voir des choses pas toujours jolies, cela me paraît invraisemblable.

Ce serait le priver de tout le reste, de ce qui fait la beauté d’un stade et crois-moi, j’ai vu dans ses yeux son émerveillement à Lens, pas seulement à cause des supps lensois mais aussi de notre parkage et de ceux qui l’animaient.

Je pense Tanfé que tu as un "a priori" négatif sur le supportérisme qui te conduit à faire des amalgames (même si je peux comprendre que ce que tu as vu hier te heurte, je n'y étais pas mais n'aurais pas cautionné non plus).

En revanche, je vois surtout le côté positif de l'action générale des Camox, leur passion, leur convivialité, leur boulot, mais aussi, pour la très grande majorité d'entre eux, leur connaissance du foot et le caractère très pondéré de la manière dont ils voient ce sport et son évolution, d'une manière générale.

J'émets évidemment un point de vue strictement personnel.

Mais j'ai du mal Tanfé, tu l'as compris, à accepter ton tir à boulet rouge sans discernement ni nuance, je n'ai pas du tout la même vision.

Allez Chamois, allez Camox !










sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Invité Sam 26 Avr - 14:20

Merci sg. D'avoir pris le temps d'écrire çà, comme çà.

Ton ouverture d'esprit est juste belle.

Rendez vous à Troyes pour fêter cette belle saison.

 [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 2781363517 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  sg Sam 26 Avr - 14:33

DM a écrit:Et sinon, mon idole de jeunesse Walquir Mota est en train d'être rattrapé 15 ans plus tard par un autre Sud Américain.

C'est pas rien quand même, profitons de lui pendant encore 4 matchs.

Pour ceux qui ont les stats de l'époque, Belabde a dû faire mieux que Mota et Sala en 86-87 non ?  Confused 

J'étais sûr que Belabde, de mémoire, n'avait pas atteint ce nombre de buts.

Après vérification sur le site de Blood 20 :

Belabde :

85-86 (D2) : 12 buts
86-87 (D2) : 12 buts
87-88 (D1) : 0 but

Pelé :

86-87 (D2) : 14 buts

Fiawoo :

91-92 (D3) : 14 buts

Sala peut donc battre le record de Mota (depuis le début de l'ère professionnelle des Chamois).

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  sg Sam 26 Avr - 14:36

DM a écrit:Merci sg. D'avoir pris le temps d'écrire çà, comme çà.

Ton ouverture d'esprit est juste belle.

Rendez vous à Troyes pour fêter cette belle saison.

 [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 2781363517 

Et si on devait jouer la montée à Troyes, je pense pouvoir convaincre ma fille (16 ans et bien d'autres préoccupations que le foot) de venir !
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Lucky Luke Sam 26 Avr - 14:45

sg a écrit:Je suis également obligé de répondre à ton message Tanfé, particulièrement excessif et injuste envers les Camox, la vision que tu as d'eux étant totalement fausse.

Etant à Paris, comme tu le sais.
Depuis environ douze / quinze ans (je ne parle pas des années d'avant quand il n'y avait pas ce forum qui m'a permis de connaître un certain nombre de Camox), j'ai quand même fait un paquet de déplacements (dans 90 % des cas, toujours en parkage).

Aujourd'hui du reste, je ne me vois même pas aller ailleurs qu'en parkage, même si on voit moins bien.

La dernière fois que je suis allée en tribune, c'était à Niort, lors du Chamois - Nîmes décisif de la saison passée, parce que j'avais un billet, parce que je me disais aussi que j'allais aussi voir quelques copains d'adolescence de l'époque où j'y jouais.

J'étais avec Bap, on s'est fait chier comme des rats morts dans cette tribune silencieuse, sauf lorsque les quolibets contre l'équipe surgissaient à la moindre passe ratée (rien n'a changé sous le soleil depuis les années 70).

On a vite fait de rejoindre les Camox à la mi-temps et je me suis dit que plus jamais je n’irai en tribune.

Bref, en douze ans, je n'ai jamais observé de comportements limites des Camox en termes d'agressivité, de violence, je dis bien jamais.

Alors oui, moi non plus, les "Laval enc ...", les "arbitre enc ...", c'est pas du tout mon truc, mais alors pas du tout.

Je suis dans la ligne "encourageons" mais respectons l'adversaire, Cruchot étant à cet égard mon idole mais peu importe.

Après, ce n'est pas parce que quelques-uns ont un comportement qui peut te choquer que ces derniers considèrent le stade comme un défouloir, au contraire, c'est une passion, une manière de vivre, avec ses codes, je respecte ça.

Et si certains font des conneries, ils le payent de toute façon.

Franchement, si des attitudes t'ont déplu hier soir, n'en tire aucune généralité par pitié : les Camox, c'est eux qui font tout (regarde le déplacement à Lens), qui font qu'il y a des vrais supporters actifs à Niort.

Rencontre un jour les Bérurier, les DM, les Babymox, etc ..., tu comprendras.

Après, je ne dis pas que tout est parfait : comme dans tout groupe qui vit ensemble pour une passion commune, il y a des gens différents et des opinions différentes.

J'ai ma carte Camox (je suis un supporter totalement inactif) mais je suis fier de montrer mon soutien par ma maigre cotisation.

Quant au prétexte des enfants, je ne peux pas le tolérer : comme si les enfants ne devaient être éduqués que par le prisme du monde de Disney.

Et comme le dit William, ils en entendent (et en entendront) d'autres à l'école ou ailleurs, tu ne peux même pas soupçonner (enfin si, tu dois te douter).

Mon fils a fait son premier déplacement à Sannois lors de la saison 2005-2006 en National, il avait deux ans, ma fille y était aussi, elle avait 7 ans (elle était déjà venue avant).

D'ailleurs, lors de ce match en région parisienne où je suis tombé en panne de batterie, heureusement que les Camox présents étaient là pour me sortir de la merde et repartir de ce no man’s land.

Depuis, il en a vu quelques-uns de matchs en parkage mon fils.

Et les arbitres enc ..., il en a entendu (et pas seulement des supporters, très loin s'en faut) et crois-moi que cela engendre des discussions avec lui sur le fait que l'arbitre a le droit de se tromper, que la frustration d'une décision que l'on estime de loin injuste fait partie du football et qu'on se doit de la respecter, etc ... et c'est bien ces discussions.

Idem pour les "Créteil (par exemple" enc ...", là aussi, je ne suis pas d'accord et on parle.

Loin de moi l'idée de donner des leçons d'éducation, on est tous différents.

Pour ma part, j'estime que tout doit être expliqué aux enfants et engendrer des discussions avec eux, justement pour recadrer tout en faisant la part des choses : je ne sais pas encore si je réussirai d'ailleurs, on ne le sait que plus tard.

En tout cas, le priver d’un match des Chamois (ou d’aller au stade en général) parce qu’il va entendre et voir des choses pas toujours jolies, cela me paraît invraisemblable.

Ce serait le priver de tout le reste, de ce qui fait la beauté d’un stade et crois-moi, j’ai vu dans ses yeux son émerveillement à Lens, pas seulement  à cause des supps lensois mais aussi de notre parkage et de ceux qui l’animaient.

Je pense Tanfé que tu as un "a priori" négatif sur le supportérisme qui te conduit à faire des amalgames (même si je peux comprendre que ce que tu as vu hier te heurte, je n'y étais pas mais n'aurais pas cautionné non plus).

En revanche, je vois surtout le côté positif de l'action générale des Camox, leur passion, leur convivialité, leur boulot, mais aussi, pour la très grande majorité d'entre eux, leur connaissance du foot et le caractère très pondéré de la manière dont ils voient ce sport et son évolution, d'une manière générale.

J'émets évidemment un point de vue strictement personnel.

Mais j'ai du mal Tanfé, tu l'as compris, à accepter ton tir à boulet rouge sans discernement ni nuance, je n'ai pas du tout la même vision.

Allez Chamois, allez Camox !












Merci [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 3603028494 

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Invité Sam 26 Avr - 14:46

sg a écrit:
DM a écrit:Et sinon, mon idole de jeunesse Walquir Mota est en train d'être rattrapé 15 ans plus tard par un autre Sud Américain.

C'est pas rien quand même, profitons de lui pendant encore 4 matchs.

Pour ceux qui ont les stats de l'époque, Belabde a dû faire mieux que Mota et Sala en 86-87 non ?  Confused 

J'étais sûr que Belabde, de mémoire, n'avait pas atteint ce nombre de buts.

Après vérification sur le site de Blood 20 :

Belabde :

85-86 (D2) : 12 buts
86-87 (D2) : 12 buts
87-88 (D1) : 0 but

Pelé :

86-87 (D2) : 14 buts

Fiawoo :

91-92 (D3) : 14 buts

Sala peut donc battre le record de Mota (depuis le début de l'ère professionnelle des Chamois).


Merci d'avoir vérifié les chiffres (j'avais zappé le site de Blood20).

Sala peut donc entrer dans l'histoire.  Shocked 

En sachant que le meilleur buteur en professionnel (sur plusieurs saisons) est Bossis avec 51 buts de mémoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Chamois For Ever 53 Sam 26 Avr - 14:57

Merci également sg pour cet esprit de synthèse qui rejoint ce que j'ai écrit - modestement - plus haut.  [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 3603028494 
Chamois For Ever 53
Chamois For Ever 53
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Bérurier Sam 26 Avr - 17:16

Merci SG !
Bérurier
Bérurier
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  charlyhebdo Sam 26 Avr - 17:25

Je ne suis pas un copain de Tanfé mais vous avez détourné ses propos pour vous dédouaner entre potes, je ne vous trouve pas objectifs sur ce sujet.
Supporter ne veux pas dire insulter.
J'ai vécu la même scène il y 15/20 ans à RG dans les tribunes, j'ai sorti un abonné des tribunes qui s'en prenait au juge de touche qui était noir, qui insultait ZWUNKA qui entrainait la BERRI. J'étais avec mon garçon de 10ans et je n'étais pas venu pour cela. La grossièreté et la vulgarité font partie de notre monde mais nous ne sommes pas obligés de l'accepter.
Ce n'est pas parce que des supporters se comportent comme des cons que nous devons faire pareil et que tout le monde doit l'accepter et le banaliser. Cela ne veut pas dire non en faire les choux gras.
Juste dénoncer ce qui nous parait incorrect, sans plus.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Eddy Kacé Sam 26 Avr - 18:20

Serge, des que j'ai 5 mns, je te réponds en mp Wink

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty laval niort

Message  Invité Sam 26 Avr - 18:22

c est marrant quand en milieu de saison j avais mis un commentaire dans le meme genre sur certain comportement de supporter donc je tairais le nom ,et j avais pris une volée de bois vert a l epoque,j avais donc raison et je persiste et signe il ya des gros lourds abrutis par la défonce en tous genre .
et d une certaine facont si on ne monte pas en ligue 1 se qui va etre plus que dur maintenant,ils pourront continuer a se défouler en l2 car en l1 ils vont vite comprendre leur douleure soit au parc ou st etienne lyon marseille sa serait un massacre si ils se comportent de la sorte sur ce
bon wee kend a tous les vrais supporters et RV a rg vendredi pour soutenir nos chamois  :ola:  Cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Eddy Kacé Sam 26 Avr - 19:00

Petit apparté. Bien évidemment vous aurez compris que je ne mets pas tous les Unicamox dans le même sac. Mais avais-je besoin de le préciser ?


Dernière édition par Tanfé le Sam 26 Avr - 19:31, édité 1 fois

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril) - Page 8 Empty Re: [34ème journée] Laval-Niort (vendredi 25 avril)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum