Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Collectif SOS LIGUE2

+26
laurent79
Thierry Lhermitte
K1000
HAXO
d_iceman
ChamiChamo
Bap*
livaol
Festiv79
tom79
sg
batslam
Rodney Marshall
Chanio44
GG79
Tenaille
lacouture.49
Arnaud
mag 79
gro chat
JACQUES
jaijai
Eddy Kacé
chris4
Le Chroniqueur
Lucky Luke
30 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Mar 17 Juil - 18:31

Donc c' est bien pour la diffusion d' un match de L1 que Be in déplace l' horaire de 10 matchs...

On pourra penser ce qu' on en veux, mais c' est bien dommage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  sg Mar 17 Juil - 18:37

ANTHONY79 a écrit:Donc c' est bien pour la diffusion d' un match de L1 que Be in déplace l' horaire de 10 matchs...

On pourra penser ce qu' on en veux, mais c' est bien dommage...

Mais c'est évident depuis le début et cela n'a jamais été caché, j'avoue que j'ai du mal à vous suivre dans votre raisonnement, là.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Mar 17 Juil - 18:45

sg a écrit:
ANTHONY79 a écrit:Donc c' est bien pour la diffusion d' un match de L1 que Be in déplace l' horaire de 10 matchs...

On pourra penser ce qu' on en veux, mais c' est bien dommage...

Mais c'est évident depuis le début et cela n'a jamais été caché, j'avoue que j'ai du mal à vous suivre dans votre raisonnement, là.

Je t' ai jamais dit le contraire Sg, j' ai d' ailleurs jamais dit que personne l' avait signalé !

Mais ce qui me choque au delà de tout propos... c' est l' étalage de la ligue1 pour en faite privé la ligue2 d' un horaire évident...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  sg Mar 17 Juil - 18:51

ANTHONY79 a écrit:
sg a écrit:
ANTHONY79 a écrit:Donc c' est bien pour la diffusion d' un match de L1 que Be in déplace l' horaire de 10 matchs...

On pourra penser ce qu' on en veux, mais c' est bien dommage...

Mais c'est évident depuis le début et cela n'a jamais été caché, j'avoue que j'ai du mal à vous suivre dans votre raisonnement, là.

Je t' ai jamais dit le contraire Sg, j' ai d' ailleurs jamais dit que personne l' avait signalé !

Mais ce qui me choque au delà de tout propos... c' est l' étalage de la ligue1 pour en faite privé la ligue2 d' un horaire évident...


Ok mais on ne va pas recommencer le débat à 0 alors qu'il s'étale ici depuis des dizaines de pages.

Quitte à poursuivre ce débat, autant progresser ...

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Mar 17 Juil - 19:30

Peut être... mais la question de savoir si le match de Ligue1 le vendredi à 21 h va :

- Rapporter plus d' argent ?

- Les présidents de Ligue1 pouvaient t' ils pas s' y opposer ? ( ça leur rapporte de l' argent ? )

A qui cela rapporte le plus.... 1 match pour 10 match ?

Be in est bien la pour concurrencer Canal+ nan ? Alors qu' il mette leur affiche de L1 le dimanche.

Sinon excuse moi de ne pas être au niveau Sg..., mais j' arrive toujours pas à comprendre pourquoi... ?





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Eddy Kacé Mar 17 Juil - 20:08

Anthony, tu débarques de la lune ou quoi ??

Ce qui est interessant avec ce 1er multiplex à 20h30 c'est que l'on pourra comparer les audiences avec le 1er match de ligue1 du vendredi (Vendredi 10 Aout).
L'affiche sera Montpellier-Toulouse.

Je reste persuadé qu'un multiplex de ligue2 avec 8 matchs (donc 16 clubs et donc bcp de supporters) peu faire jeu égal en terme d'audimat avec match moyen de ligue1 (comme MHSC-TFC par exemple).

Si le multiplex de ligue2 bat le match "Montpellier-Toulouse", on ne sait jamais, on peut espérer que BES revoit sa copie et propose à la ligue de déplacer ce match au samedi soir 21h (car cette tranche est libre !!!).
Ceci impliquerait de remettre la journée de ligue1 à 19h (comme l'an passé) au lieu de 20h comme cela est prévu cette année.

C'est simple non ?

Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Mar 17 Juil - 20:18

Thierry Lhermitte a écrit:
Jason17 a écrit:Mon père prend le télé 7 jour toute les semaines et sur le programme de Beinsport il y a marquer multiplex du championnat de ligue 2 le Vendredi 27 juillet a 20h30 se qui serais normal vu qu'il n'y a pas de match de ligue 1. MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 3603028494
INFO OU INTOX ?

C'est sérieux?

Vraiment, en 2012, ton père achète toujours Télé 7 jours?

Pour moi, c'est de l'intox!

Oui pourquoi il n'as pas le droit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  sg Mar 17 Juil - 21:22

ANTHONY79 a écrit:Peut être... mais la question de savoir si le match de Ligue1 le vendredi à 21 h va :

- Rapporter plus d' argent ?

- Les présidents de Ligue1 pouvaient t' ils pas s' y opposer ? ( ça leur rapporte de l' argent ? )

A qui cela rapporte le plus.... 1 match pour 10 match ?

Be in est bien la pour concurrencer Canal+ nan ? Alors qu' il mette leur affiche de L1 le dimanche.

Sinon excuse moi de ne pas être au niveau Sg..., mais j' arrive toujours pas à comprendre pourquoi... ?






Ecoute, relis toutes les pages, il y a tout MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 3067676803

Sinon, les budgets moyens des clubs pros en France sont constitués de :

- 57 % de droits TV,
- 15 % de recettes guichets (à l'intérieur de ces recettes guichets, on peut facilement imaginer la faible part des virages qui bénéficient tout à fait normalement d'abonnements réduits mais qui, du coup, ont un poids financier trop limité pour pouvoir vraiment influer sur les décisionnaires ),
- 38 % de partenaires privés (et publics pour la formation notamment) de chaque club.

La ligue et les clubs ont parfaitement conscience de ce déséquilibre des sources de financement qui fait que, pour la survie même de ces derniers, les exigences des supporters actifs est quantité négligeable par rapport à celles des chaînes TV.

Pour essayer de rééquilibrer ces sources de financement et ne pas dépendre uniquement des droits TV, la stratégie actuelle est d'augmenter les ressources "stades", c'est à dire d'en construire de modernes avec des loges (que les entreprises loueront au prix fort pour leurs clients), avec des places en tribunes centrales pour les autres qui ont les moyens de payer plus cher, dans des conditions de plus grand confort, leur abonnement.

La "licence club" après laquelle nous courons pour recevoir plus d'argent de la ligue a été faite pour ça : plus vous moderniserez vos infrastructures pour attirer des partenaires, plus vous augmenterez vos ressources propres, plus vous vous aurez de points, plus on vous aidera financièrement pour y parvenir (c'est comme une niche fiscale incitative).

Pour le reste ...









sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Thierry Lhermitte Mar 17 Juil - 22:09

Jason17 a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:
Jason17 a écrit:Mon père prend le télé 7 jour toute les semaines et sur le programme de Beinsport il y a marquer multiplex du championnat de ligue 2 le Vendredi 27 juillet a 20h30 se qui serais normal vu qu'il n'y a pas de match de ligue 1. MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 3603028494
INFO OU INTOX ?

C'est sérieux?

Vraiment, en 2012, ton père achète toujours Télé 7 jours?

Pour moi, c'est de l'intox!

Oui pourquoi il n'as pas le droit ?

Télé 7 jours était un journal hebdromadaire très lu dans les années 80.

Aujourd'hui, ce type de pratique est restreint et très encadré.

Pour cette année, je pense que ça devrait passer.

En 2013, ça risque d'être une autre histoire...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Mar 17 Juil - 22:41

La LFP via son président Frédéric Thiriez a tenu a répondre au collectif SOS Ligue 2 qui lutte contre le nouvel horaire des rencontres de Ligue 2. Voici la réponse du président de la LFP :

"A lire la pétition musclée qui circule chez les supporters de Ligue 2, la LFP et beIN SPORT s’apprêteraient à «tuer les stades de deuxième division» en avançant les matches à 18h45 le vendredi. Et de crier au «scandale», de dénoncer la «marchandisation du football», en menaçant de «monter à Paris» et de «boycotter» la nouvelle chaîne.




Permettez que je vous apporte, avec la franchise qui caractérise nos relations, les quelques éclaircissements que je vous aurais volontiers donnés, si vous les aviez demandés.




Premièrement, sachez que nous avions proposé aux chaînes intéressées par la Ligue 2 plusieurs horaires possibles pour le multiplex : le samedi après-midi, le vendredi soir et le lundi soir, en leur demandant de préciser chaque fois leur offre financière et l’heure souhaitée du coup d’envoi. Nous n’avons reçu de propositions que pour le vendredi 18h, le samedi 14h30 et le lundi 20h45. Les clubs ont d’abord écarté l’idée de jouer le lundi soir ou le samedi après-midi. Restait l'offre de beIN SPORT pour le vendredi à 18h, intéressante financièrement, mais avec les forts inconvénients que vous savez pour les spectateurs. C’est pourquoi cette offre n’a pas été retenue. Un petit groupe de présidents a été chargé avec moi de négocier avec la chaîne un horaire plus tardif, si possible 19h00.




Cette négociation a eu lieu le 13 juin. beIN SPORT, malgré notre insistance, n’a pas accepté 19h, mais 18h45. Pourquoi ? Parce que la chaîne, dont je rappelle qu’elle a sauvé le football de la faillite en investissant fortement sur la Ligue 1 après la défection d’Orange, diffuse son grand match de Ligue 1 à 20h45. Le multiplex de Ligue 2 ne pouvait donc pas débuter à 19h, sauf à déborder sur l’horaire du grand match. Nous avons donc tous accepté 18h45, dans l’ esprit de compromis qui animait aussi nos interlocuteurs. Par définition, un compromis ne satisfait complètement personne... Mais il permet d’avancer. Et nous ne reviendrons pas en arrière.




Deuxièmement, ne cédez pas trop, s’il vous plaît, à la facilité de la stigmatisation du «foot-business» et de la «marchandisation du football» ! Car il sera vite répondu que vos clubs en sont grandement bénéficiaires. Il ne vous a pas échappé que l’année dernière, la LFP a distribué aux clubs de Ligue 2 une somme de 93 m€ au titre des droits TV. Cela représente la moitié de leur budget. Sachant que les droits du championnat de Ligue 2 ont rapporté 10 m€, c’est un peu comme si la Ligue 1 rétrocédait 83 m€ de ses propres droits à la Ligue 2, finançant ainsi la totalité de la masse salariale des joueurs de Ligue 2. Cette solidarité, nous l’avons voulue tous ensemble et elle fait honneur au football professionnel français. Nous lui devons d’avoir, de l’avis unanime, la meilleure deuxième division d’Europe ! Raison de plus pour ne pas cracher dans la soupe… et pour accompagner beIN SPORT dans ses efforts, qui donneront à la Ligue 2 une exposition télévisuelle sans précédent."



Chacun se fera sa propre opinion mais s'il est certain que l'exposition télévisuelle de la Ligue 2 sera augmentée, la présence des supporters dans les stades ou même devant leur télé à cette heure là est elle plus qu'incertaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Mar 17 Juil - 23:07

A mon avis, la 1ère journée se déroulera comme les autres à 18h45, comme l'indique le site de la LFP.

La ligue 2 est prévue sur la chaîne BeinSport 2. Or le lancement de la chaine est programmé, justement le 27 Juillet à 18h30 soit juste 1/4 d'heure avant le début des rencontres.

Ce qu'on peut lire sur les programmes télé, ainsi que sur le site de BeinSport concerne en fait la chaine BeinSport1 qui rediffusera le multiplex à 20h30.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Eddy Kacé Mer 18 Juil - 7:18

Bien vu stephane.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Mer 18 Juil - 20:18

Confrontés à la fronde de supporters de clubs de L2, mécontents des coups d'envoi des matches fixés cette saison à 18h45, La LFP et la chaîne BeIn Sport, le diffuseur du multiplex du vendredi, leur ont donné partiellement satisfaction, mercredi. La chaîne annonce dans un communiqué qu'elle «a décidé de retarder le coup d'envoi des multiplex de Ligue 2 des deux premières journées et des deux dernières journées de Championnat de 18h45 à 20h30». Charles Biétry, le directeur de BeIn Sport, explique que les multiplex de Ligue 2 n'entrent pas ces quatre jours-là en concurrence avec le match de Ligue 1 du vendredi, programmé à 20h45. «Le souhait de notre chaîne a toujours été et sera toujours d'être un vrai partenaire du football français et de donner satisfaction au plus grand nombre», conclut-il.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quatre-journees-de-l2-a-20h30/299520

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  batslam Jeu 19 Juil - 14:32

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 2299400558

COOL ! Je vais pouvoir venir voir 1 match des chamois en VRAI cette saison !

En esperant que cela puisse souligner la différence d'affluence entre les deux horaires...
batslam
batslam
Jeune Chamois

Masculin Localisation : Paris
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Le Chroniqueur Jeu 19 Juil - 19:39

Pas sûr qu'un premier tour de Coupe, un 7 août, soulève forcément les foules.
On cristallise trop nos échanges sur la seule notion d'horaire de match.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Mar 24 Juil - 21:28

LE COLLECTIF « SOS LIGUE 2 » REPOND AU COMMUNIQUE DE FREDERIC THIRIEZ

M . Frédéric Thiriez,

Ce n'est pas sans une certaine surprise que le Collectif SOS Ligue 2 a pris connaissance, le vendredi 13 juillet 2012, de la réponse à notre communiqué*.
Après avoir balayé d'un revers de la main, sous prétexte de l’absence d’une structure juridique, une réunion entre le Collectif, le diffuseur BeIN Sport et la LFP, voilà que vous vous contentez d'un texte expéditif aux contours méprisants. Les plusieurs milliers de personnes qui soutiennent notre démarche apprécieront.

Puisque vous qualifiez nos relations de franches, alors soyez-le jusqu'au bout !

Pourquoi vous cachez-vous derrière ce pseudo-compromis ?
Est-ce le diffuseur qui, en France, dispose de tous les droits ?
Ou n'est-ce pas plutôt à la LFP de mettre en place un cahier des charges imposant une plage horaire au diffuseur, plage horaire compatible avec une fréquentation des stades par le plus grand nombre ?
En effet, quel compromis acceptable pouviez-vous obtenir après avoir offert au diffuseur la possibilité de fixer les matches de football de Ligue 2 entre 18h et 19h le vendredi ? Cette aberration n'aurait-elle pas été impossible si vous aviez imposé avant toute chose la négociation des horaires à partir de 20h ?

En outre, M. Thiriez, ne cédez pas trop, s'il vous plaît, à la facilité de l'emploi des mots «faillite » et « sauvetage ». A vous entendre, on en viendrait presque à croire que la saison 2012/2013 de Ligue 2 n'a pu voir le jour que grâce à l'argent du diffuseur BeIN Sport. Mais si tel était le cas, tirez alors les conclusions de vos dix dernières années de présidence de la Ligue de Football Professionnel…

Par ailleurs, comptez-vous encore longtemps ignorer le soutien officiel que nous apporte plusieurs présidents de Clubs de Ligue 2, plusieurs dizaines de joueurs, plusieurs membres des staffs techniques, plusieurs dizaines d'acteurs médiatiques, économiques et politiques, sans oublier les plusieurs milliers d'amoureux du football ?

Alors que nous faisons l'effort de nous constituer en acteur représentatif et ouvert au dialogue, vous nous écartez de la discussion. Pire que cela, votre réponse respire même le mépris envers les clubs et supporters de Ligue 2. Finalement, nous en retirons un texte creux qui résume votre vision du football français aux seuls éléments financiers.

Croyez bien, M. Thiriez, que notre lutte ne fait que commencer. Nous allons continuer à faire valoir nos revendications dont nous vous aurions volontiers fait part si…vous aviez bien voulu les écouter.

Le Collectif "SOS Ligue 2".

* http://www.lfp.fr/corporate/article/frederic-thiriez-repond-au-collectif-sos-ligue-2.htm


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Mar 24 Juil - 21:39

Le Chroniqueur a écrit:Pas sûr qu'un premier tour de Coupe, un 7 août, soulève forcément les foules.
On cristallise trop nos échanges sur la seule notion d'horaire de match.

Oui parce que c'est fondamental! Un match à 18h45 c'est 1/4 voir la moitié de spectateurs en moins dans les stades!C'est la disparition à plus ou moins long terme de l'ambiance dans les stades car les membres des groupes de supporters ne seront pas forcément présents si tôt dans la soirée! MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 1896979547


Déjà les matchs le vendredi soir avait prté un coup aux groupes de supporters en limitant la possibilité d'effectuer des déplacements! et le coup de grâce est donné avec cet horaire pour le simple "fait du Prince" (en locurrence BINSPORT)!la Ligue et son "pantin" THIRRIEZ MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 1393368258 , s'est couchée devant la loi du fric au lieu d'imposer ses conditions minimums! Donc, non, je ne pense pas que l'on parle trop de l'horaire des matchs, en tout cas sin l'on est un supporter qui a envie de voir un peu son stade bouger!
:ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Le Chroniqueur Mer 25 Juil - 9:25

Je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir signer la pétition au stade lors de l'amical face au Poiré et je comprends le mouvement des revendications. Un stade sans vie, vidé de ses forces vives ne peut laisser quiconque insensible.

J'attends néanmoins les effets réels de cette décision sur le taux de remplissage des stades. Rien ne remplacera une réalité de terrain, mais pas celle d'août et des vacanciers qui seront loin de courir après ces horaires. Celle de septembre, là où le public atteint des possibilités de présence plus fortes.

J'attends aussi de voir l'effet local sur Niort. On place en modèles de grands clubs bardés d'abonnés et de clubs de supporters (Lens notamment). Et à Niort ? Les matchs placés samedi ou vendredi n'ont rien changé dans la fréquentation. Mieux, depuis 4 ans, le public s'est rapproché de son équipe, CFA, National... L'horaire peut constituer une barrière non négligeable pour certains. Les autres s'adapteront aux situations, surtout quand il s'agit d'assouvir une passion débordante. Les chiffres du nombre des abonnés, la retombée de cette actualité dans le discours des gens laissent infiniment penser que l'obstacle horaire est contourné.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se taire et baisser les bras. On n'est pas plus malin que les autres. Le club a besoin de cette manne financière pour tenir un budget et exister sportivement en Ligue 2. On court après des recours au sujet de la licence club. Comment pourrait-on se soustraire à des droits TV qui appellent des concessions d'horaires ?
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Eddy Kacé Mer 25 Juil - 9:39

L'autre soir, je suis passé à Nantes sur la rocade de la Beaujoire vers 18h00. C'était déjà le bazar.
Je n'ose même pas imaginer un Vendredi soir vers 18h30 lorsque le FCNA jouera à domicile. Ca va être de la folie.
C'est un manque de respect... des gens qui n'aiment pas le football. En effet, cet horaire va impacter tout le monde.
Lorsque le stade sera sur un axe très fréquenté, il y aura des impacts pour toute la population.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  gro chat Mer 25 Juil - 10:08

Tanfé a écrit:L'autre soir, je suis passé à Nantes sur la rocade de la Beaujoire vers 18h00. C'était déjà le bazar.
Je n'ose même pas imaginer un Vendredi soir vers 18h30 lorsque le FCNA jouera à domicile. Ca va être de la folie.
C'est un manque de respect... des gens qui n'aiment pas le football. En effet, cet horaire va impacter tout le monde.
Lorsque le stade sera sur un axe très fréquenté, il y aura des impacts pour toute la population.

Ca c'est clair que je n'ose même pas imaginer le bordel que ce sera à Nantes. Déjà qu'il faut 3/4 d'heure un jour normal à la débauche pour passer le périphérique Est, alors avec un match en plus...
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Mer 25 Juil - 12:38

gro chat a écrit:
Tanfé a écrit:L'autre soir, je suis passé à Nantes sur la rocade de la Beaujoire vers 18h00. C'était déjà le bazar.
Je n'ose même pas imaginer un Vendredi soir vers 18h30 lorsque le FCNA jouera à domicile. Ca va être de la folie.
C'est un manque de respect... des gens qui n'aiment pas le football. En effet, cet horaire va impacter tout le monde.
Lorsque le stade sera sur un axe très fréquenté, il y aura des impacts pour toute la population.

Ca c'est clair que je n'ose même pas imaginer le bordel que ce sera à Nantes. Déjà qu'il faut 3/4 d'heure un jour normal à la débauche pour passer le périphérique Est, alors avec un match en plus...

Pour revenir sur vos dire ( je sais pas si c' est le bon endroit pour poser cette question mais... )

Le 14 juillet au soir, je prend ma voiture pour aller voir le feu d' artifice vers 22h30 et la gros bouchon sur l' avenue de Limoge " ancienne " .
Je décide donc de prendre par les derrière pour récupérer une des deux rocades... et là, je suis bloqué sur la bretelle pour aller à l' acclameur, comme plein d' autre voiture dans l' autre sens qui était également en feux de détresse pour voir ce feu d' artifice sur les bords de la route ! ( les policiers tournaient partout avec les gyrophares allumés pour faire la circulation ! )


Le lendemain, les réaction ne se font pas attendre, les gens mécontent ont laissé des témoignages... La nouvelle république parlait de 3000 / 4000 personnes... ( sans compter ceux bloqués sur la route, comme moi... )

Qu' est ce que ça va être quand les Chamois Niortais joueront dans leur stade avenue de Limoge de plus à 18 h 45 si les horaires reste ainsi... ( avec la débauche, les gens qui iront au stade ), je vous le dis il faudra pas être en retard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  JACQUES Mer 25 Juil - 13:40

Comme pour les véhicules prioritaires, il y aura un couloir réservé uniquement pour les personnes se rendant au stade lol!
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Mer 25 Juil - 13:59

ANTHONY79 a écrit: ...comme plein d' autre voiture dans l' autre sens qui était également en feux de détresse pour voir ce feu d' artifice sur les bords de la route ! ( les policiers tournaient partout avec les gyrophares allumés pour faire la circulation ! )

Le lendemain, les réaction ne se font pas attendre, les gens mécontent ont laissé des témoignages... La nouvelle république parlait de 3000 / 4000 personnes... ( sans compter ceux bloqués sur la route, comme moi... )

C'est une situation exceptionnelle ! Si les gens bloquent la circulation pour voir le feux d'artifice j'appelle cela de l'incivilité. MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 1770781102

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Le Chroniqueur Mer 25 Juil - 16:31

Je ne pige pas ton commentaire ANTHONY et le lien du feu d'artifice de Niort avec la "pétition anti 18h45". Eclaire moi !
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  HAXO Mer 25 Juil - 17:13

Le Chroniqueur a écrit:Je ne pige pas ton commentaire ANTHONY et le lien du feu d'artifice de Niort avec la "pétition anti 18h45". Eclaire moi !

Je pense qu' ANTHONY voulait dire qu'en cas de forte affluence l'avenue de LIMOGES est vite encombré...mais avant que nous ayons un stade a coté de l'acclameur les CHAMOIS seront en L1 et joueront à 20 heures 30 devant les camérs de C+ :D
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 15 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum