-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Collectif SOS LIGUE2

+26
laurent79
Thierry Lhermitte
K1000
HAXO
d_iceman
ChamiChamo
Bap*
livaol
Festiv79
tom79
sg
batslam
Rodney Marshall
Chanio44
GG79
Tenaille
lacouture.49
Arnaud
mag 79
gro chat
JACQUES
jaijai
Eddy Kacé
chris4
Le Chroniqueur
Lucky Luke
30 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Mer 11 Juil - 22:24

Tanfé a écrit:
Manu17 a écrit:
Je ne peux pas imaginer un instant que le machiavélique Thiriez a effectué tout seul dans son bureau "ce découpage à la con".
Tu te trompes. Le découpage a été décidé avant l'appel d'offre. Les chaines qui ont répondu (canal+ et BIS 1) pour la ligue1, ont répondu en connaissant le nouveau découpage de la ligue1.
Le découpage ne s'est pas décidé après le résultat de l'appel d'offre.

Et c'est au moment de mettre en vente les droits de la ligue2, que la ligue a dit que le diffuseur pouvait choisir son horaire (mais évidemment, il n'allait pas choisir un créneau en concurrence avec un match de ligue1). Du coup, les créneaux disponibles étaient maigres (vendredi soir avant le match de ligue1 => 18h45 ou bien le samedi à 14h).


Je me trompe peut-être.
Mais je ne peux pas imaginer un instant dans ce petit milieu qu'est le football que Biétry n'ait pas rencontré Thiriez avant le saucissonnage de la ligue 1 et ai eu une discussion du genre :

Thiriez - Bon, ils sont prêts à mettre combien les Qataris?
Biétry - Beaucoup si on peut diffuser des rencontres tout le week-end. Tu comprends, on arrive et pour s'implanter vite, on veut devenir IN-CON-TOUR-NABLE. Et puis, nous on n'est pas une chaîne généraliste, on peut pas rediffuser une série à la con, pas plus qu'un Evian-Nancy.
Thiriez - Le problème, c'est la ligue 2. On peut quand même pas les faire jouer le samedi à 14 heures. Ou le vendredi à 18 heures.
Biétry - T'inquiète, ils la ramèneront pas les présidents quand ils verront le chèque. 'Façon, ils sont minoritaires chez vous? Et puis, tu comprends l'échéance pour nous, c'est 2020. Autant habituer les gens à regarder les matches à 18 heures.
Thiriez - Les supporters vont gueuler, les stades vont être vides. Y'a encore des gens qui bossent ici, tu sais?
Biétry - Au Qatar aussi, y'a des gens qui bossent! Mais ils ont pas la télé (sourire). Et puis les stades aussi sont déserts (éclat de rire)!

Bon, j'admets, ça fait un peu théorie du complot. Mais cette logique, appelons-la "cynique", m'est plus acceptable intellectuellement que le seul caprice d'un roitelet.
Pour résumer ce que je pense, ce n'est pas parce que Thiriez est à l'origine de ce découpage qu'il en est l'instigateur. Mais, c'est un bon bouc émissaire. Y'a plus donc qu'à aller le perdre dans le désert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Lucky Luke Jeu 12 Juil - 12:45

petite pub avec le roudourou en fond


MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Famill10

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Jeu 12 Juil - 13:22

Pas mal la photo ! MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 3603028494

William toujours pas de nouvelle pour les manifestation qui pourrait y avoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Lucky Luke Jeu 12 Juil - 13:25

Jason17 a écrit:Pas mal la photo ! MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 3603028494

William toujours pas de nouvelle pour les manifestation qui pourrait y avoir ?

La manif à Paris ont la garde sous le pied au cas ou

pour le moment il va y avoir les négociations et on verra apres

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  jaijai Jeu 12 Juil - 13:37

Tu etais où avec ta pétition?? MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 1770781102
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Lucky Luke Jeu 12 Juil - 13:44

jaijai a écrit:Tu etais où avec ta pétition?? MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 1770781102

On a fait signé pas mal de gens sur le parking clou bouchet

ensuite vu qu'il y avait que l'entrée venise verte d'ouverte on a fait signé a cette endroit

avant de passé dans la tribune avant match et a la mi temps.

On a également chopé les signatures du staff technique, joueurs dirigeant, Parizon et pas mal de Journaliste dont Thierry Petrault d'europe1 au chomage a cause de ces horaires

Ont continuera ce samedi a st maixent avec des banderoles a l'appui

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Jeu 12 Juil - 15:48

william79 a écrit:
Jason17 a écrit:Pas mal la photo ! MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 3603028494

William toujours pas de nouvelle pour les manifestation qui pourrait y avoir ?

La manif à Paris ont la garde sous le pied au cas ou

pour le moment il va y avoir les négociations et on verra apres

OK , merci MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Ven 13 Juil - 12:29

Footnat :

Thiriez chahuté au Havre

Alors qu'il prononçait un discours lors de l'inauguration du stade Océane du Havre devant les officiels, le président Thiriez a été chahuté rapporte Le Havre Infos. Des contestations qui ne devraient que s'amplifier avec le véritable début des matchs à 18h45 tout au long de la saison de Ligue 2.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  gro chat Ven 13 Juil - 12:41

ANTHONY79 a écrit:Footnat :

Thiriez chahuté au Havre

Alors qu'il prononçait un discours lors de l'inauguration du stade Océane du Havre devant les officiels, le président Thiriez a été chahuté rapporte Le Havre Infos. Des contestations qui ne devraient que s'amplifier avec le véritable début des matchs à 18h45 tout au long de la saison de Ligue 2.


Non mais franchement ce mec à le charisme d'une huitre morte.... Comment a-t-il pu arriver jusque là?
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Ven 13 Juil - 15:09

Juste mort de rire de voir le Moustachu avec sa voix à la De Gaulle et son discours à 0.01 €.

Y'a pas à chier, quel charisme !

:cherry:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Ven 13 Juil - 18:21


ce genre de guignol n'a rien a faire dans le foot, pff pauvre type

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  jaijai Ven 13 Juil - 18:34

Ca tombe bien il ne fait rien dans le foot...il fait dans le business...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Ven 13 Juil - 19:40

et bien qu'il se contente de faire du business, et pas du business dans le foot hein..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  sg Ven 13 Juil - 23:47

Cela fait maintenant 10 ans que les présidents des clubs pros élisent, réélisent Thiriez et légitiment donc les décisions de la ligue et de son président dans tous les domaines.

Au lieu de chercher un bouc-émissaire, je serais ravi d'un raisonnement sur les raisons du pourquoi de ces réélections successives d'un mec que vous considérez comme un moins que rien.

Les présidents de clubs doivent probablement être tous des abrutis pour voter toujours pour Thiriez.

Parfois, certains d'entre vous sont cons à bouffer de la bite, désolé de cette vulgarité mais vous la méritez par votre absence volontaire (ou non) de cervelle.





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Lucky Luke Sam 14 Juil - 3:04

communiqué de la LFP c'est risible mais tres flippant quand meme


A lire la pétition musclée qui circule chez les supporters de Ligue 2, la LFP et beIN SPORT s’apprêteraient à «tuer les stades de deuxième division» en avançant les matches à 18h45 le vendredi. Et de crier au «scandale», de dénoncer la «marchandisation du football», en menaçant de «monter à Paris» et de «boycotter» la nouvelle chaîne.

Permettez que je vous apporte, avec la franchise qui caractérise nos relations, les quelques éclaircissements que je vous aurais volontiers donnés, si vous les aviez demandés.

Premièrement, sachez que nous avions proposé aux chaînes intéressées par la Ligue 2 plusieurs horaires possibles pour le multiplex : le samedi après-midi, le vendredi soir et le lundi soir, en leur demandant de préciser chaque fois leur offre financière et l’heure souhaitée du coup d’envoi. Nous n’avons reçu de propositions que pour le vendredi 18h, le samedi 14h30 et le lundi 20h45. Les clubs ont d’abord écarté l’idée de jouer le lundi soir ou le samedi après-midi. Restait l'offre de beIN SPORT pour le vendredi à 18h, intéressante financièrement, mais avec les forts inconvénients que vous savez pour les spectateurs. C’est pourquoi cette offre n’a pas été retenue. Un petit groupe de présidents a été chargé avec moi de négocier avec la chaîne un horaire plus tardif, si possible 19h00.

Cette négociation a eu lieu le 13 juin. beIN SPORT, malgré notre insistance, n’a pas accepté 19h, mais 18h45. Pourquoi ? Parce que la chaîne, dont je rappelle qu’elle a sauvé le football de la faillite en investissant fortement sur la Ligue 1 après la défection d’Orange, diffuse son grand match de Ligue 1 à 20h45. Le multiplex de Ligue 2 ne pouvait donc pas débuter à 19h, sauf à déborder sur l’horaire du grand match. Nous avons donc tous accepté 18h45, dans l’ esprit de compromis qui animait aussi nos interlocuteurs. Par définition, un compromis ne satisfait complètement personne... Mais il permet d’avancer. Et nous ne reviendrons pas en arrière.

Deuxièmement, ne cédez pas trop, s’il vous plaît, à la facilité de la stigmatisation du «foot-business» et de la «marchandisation du football» ! Car il sera vite répondu que vos clubs en sont grandement bénéficiaires. Il ne vous a pas échappé que l’année dernière, la LFP a distribué aux clubs de Ligue 2 une somme de 93 m€ au titre des droits TV. Cela représente la moitié de leur budget. Sachant que les droits du championnat de Ligue 2 ont rapporté 10 m€, c’est un peu comme si la Ligue 1 rétrocédait 83 m€ de ses propres droits à la Ligue 2, finançant ainsi la totalité de la masse salariale des joueurs de Ligue 2. Cette solidarité, nous l’avons voulue tous ensemble et elle fait honneur au football professionnel français. Nous lui devons d’avoir, de l’avis unanime, la meilleure deuxième division d’Europe ! Raison de plus pour ne pas cracher dans la soupe… et pour accompagner beIN SPORT dans ses efforts, qui donneront à la Ligue 2 une exposition télévisuelle sans précédent.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Pétitions NON aux matchs à 18h45

Message  Invité Sam 14 Juil - 8:32

malheureusement je ne pense pas que l'horaire changera désormais.
Je suis complétement contre cet horaire qui pénalise tous les supporters des clubs de ligue 2 mais que pouvons nous faire ?
à mon avis pas grand chose, boycotter les matchs, c'est ridicule, des banderoles, c'est perdu d'avance, boycotter les matchs pour une fois que l'on peut suivre notre équipe à l'extérieur...
je me souviens des manifestations dans tous les stades contre le match le lundi à 20h30 et cela n'a rien changé, cet horaire existe toujours aujourd'hui.
Je ne comprend pas l'argument de décaler les matchs à cause du match de ligue 1 sur la même chaine. B.sport posséde plusieurs chaines et les spectateurs (stade et tv) ne sont pas forcément les mêmes.
Les clubs ont également leurs parts de responsabilité car il aurait été proposé de jouer le samedi après midi (à vérifier !!!), surement mieux pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Eddy Kacé Sam 14 Juil - 8:48

william79 a écrit:
Cette négociation a eu lieu le 13 juin. beIN SPORT, malgré notre insistance, n’a pas accepté 19h, mais 18h45. Pourquoi ? Parce que la chaîne, dont je rappelle qu’elle a sauvé le football de la faillite en investissant fortement sur la Ligue 1 après la défection d’Orange, diffuse son grand match de Ligue 1 à 20h45. Le multiplex de Ligue 2 ne pouvait donc pas débuter à 19h, sauf à déborder sur l’horaire du grand match. Nous avons donc tous accepté 18h45, dans l’ esprit de compromis qui animait aussi nos interlocuteurs. Par définition, un compromis ne satisfait complètement personne... Mais il permet d’avancer. Et nous ne reviendrons pas en arrière.

Mon cher, Frederic,
Peux tu nous préciser pourquoi, Be In Sport n'a pas accepté de décalé ce "putain de match de ligue1" à 21h00 par exemple ? (comme le dimanche soir sur canal).
Avec cet horaire, la ligue2 aurait démarré à 19h00, ce qui était un moindre mal.
Certains diront que 15mns, ce n'est pas grand chose, et bien, je ne le crois pas. Les minutes sont comptés. Nombreux sont ceux qui vont nprendre des risques sur la route ou qui vont se garer n'importe comment pour ne pas rater le début du match.

Je me répète.
On pouvait faire autrement dans le découpage des matchs sans pour autant renier sur la manne financière.
Avec le découpage suivant, je pense que BES aurait mis la même somme car au lieu d'avoir un grand match le Vendredi soir, ils l'auraient le Samedi soir.
Et le multiplex de ligue2 à 20h30 le vendredi soir, aurait été probablement un énorme succès.

Exemple :
Vendr. 20h30 : Multiplex ligue2 (BES 1 et 2)
Samedi 14h : Match de ligue2 (BES 2)
Samedi 16h : Match de ligue1 (Canal+)
Samedi 18h30 : Multiplex ligue1 (BES 1 et 2)
Samedi 21h : Match de ligue1 (BES 1)
Dimanche (idem aujourd'hui) :
14h : Match de ligue1 (BES 1)
17h : Match de ligue1 (BES 1)
21h : Match de ligue1 (Canal+)

C'est ce découpage que devrait proposer le comité SOS Ligue2. Il faut être constructif et proposer quelque chose.


Dernière édition par Tanfé le Sam 14 Juil - 9:44, édité 1 fois
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Sam 14 Juil - 9:32

"Parce que la chaîne, dont je rappelle qu’elle a sauvé le football de la faillite en investissant fortement sur la Ligue 1 après la défection d’Orange, diffuse son grand match de Ligue 1 à 20h45."
C'est donc parce que BeIn a décidé de diffuser un match de ligue 1 à 20h45 le vendredi soir qu'on a sacrifié, pour son bon plaisir, le soldat ligue 2 au sauvetage de l'élite de ce sport.

Là où je te suis Tanfé, c'est que je ne comprends pas pourquoi BeIn n'a pas accepté de décaler les rencontres d'un quart d'heure (19h pour 18h45 et 21h pour 20h45), si ce n'est pour inciter les gens à rester chez eux et à prendre l'abonnement.

Par contre, remplacer une soirée multiplex ligue 2 (en levée de rideau) puis match de ligue 1 par un multiplex ligue 2 me semble tout bonnement impensable. BeIn a besoin de la ligue 1 tout le week-end pour exister.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé le couplet de Thiriez sur la "solidarité" de la ligue 1 envers la ligue 2. Moi, c'est ce que j'appelle donner un gros chèque pour acheter son allégeance. Mais je comprends aisément que dans le monde de Thiriez, le terme "solidarité" n'ait plus de sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Le Chroniqueur Sam 14 Juil - 9:43

sg a écrit:Cela fait maintenant 10 ans que les présidents des clubs pros élisent, réélisent Thiriez et légitiment donc les décisions de la ligue et de son président dans tous les domaines.

Au lieu de chercher un bouc-émissaire, je serais ravi d'un raisonnement sur les raisons du pourquoi de ces réélections successives d'un mec que vous considérez comme un moins que rien.


Les présidents de clubs doivent probablement être tous des abrutis pour voter toujours pour Thiriez.

Parfois, certains d'entre vous sont cons à bouffer de la bite, désolé de cette vulgarité mais vous la méritez par votre absence volontaire (ou non) de cervelle.

+1

Elle est exprimée ici la vraie question.
Je m'interroge aussi sur cette longévité de Thiriez aux commandes, plus que sur le matraquage en règle de chacune des décisions de la Ligue. On élit un homme depuis des années, homme que l'on n'a pas vraiment envie de remettre en cause. A qui doit-on en vouloir ?
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  jaijai Sam 14 Juil - 9:46

Je vais encore me répéter mais si l'on en est là aujourd'hui c'est qu'à force de demander toujours plus d'argent à une epoque, les chaines se sont désintéréssées du football national et préferent investir ailleurs ou sur l'international...et on en voit les conséquences aujourd'hui...plus personne ne s'interesse à la L1 et la L2...le coup du "Nous lui devons d’avoir, de l’avis unanime, la meilleure deuxième division d’Europe !", c'est vrai mais il oublie juste de dire qu'on a certainement une des pires 1ere division d'europe...
Les horaires ne changeront desormais plus...et comme plusieurs ici, le probleme n'est pas la négociation du 13 juin sur la L2 mais celle sur la L1...C'est à ce moment là qu'il fallait anticiper et négocier pour que le match de L1 soit joué à 21h et non 20h45...négocier apres c'etait trop tard...
bref ce monsieurs est borné et ne veut pas comprendre...si au moins il est possible de renégocier les horaires pour 2013-14 grace a la grogne des supporters, ça sera toujours ça de gagné...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Eddy Kacé Sam 14 Juil - 9:48

Manu17 a écrit:
Par contre, remplacer une soirée multiplex ligue 2 (en levée de rideau) puis match de ligue 1 par un multiplex ligue 2 me semble tout bonnement impensable. BeIn a besoin de la ligue 1 tout le week-end pour exister.
Le match de ligue1 du vendredi soir, je le décale au samedi soir, 21h.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  sg Sam 14 Juil - 9:54

Tanfé a écrit:
Manu17 a écrit:
Par contre, remplacer une soirée multiplex ligue 2 (en levée de rideau) puis match de ligue 1 par un multiplex ligue 2 me semble tout bonnement impensable. BeIn a besoin de la ligue 1 tout le week-end pour exister.
Le match de ligue1 du vendredi soir, je le décale au samedi soir, 21h.

Manu17 a raison : si tu mets seulement le multiplex de L2, le vendredi, ce n'est pas la même audience et Be In n'aurait pas payé les mêmes droits.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Sam 14 Juil - 10:47

william79 a écrit:communiqué de la LFP c'est risible mais tres flippant quand meme


A lire la pétition musclée qui circule chez les supporters de Ligue 2, la LFP et beIN SPORT s’apprêteraient à «tuer les stades de deuxième division» en avançant les matches à 18h45 le vendredi. Et de crier au «scandale», de dénoncer la «marchandisation du football», en menaçant de «monter à Paris» et de «boycotter» la nouvelle chaîne.

Permettez que je vous apporte, avec la franchise qui caractérise nos relations, les quelques éclaircissements que je vous aurais volontiers donnés, si vous les aviez demandés.

Premièrement, sachez que nous avions proposé aux chaînes intéressées par la Ligue 2 plusieurs horaires possibles pour le multiplex : le samedi après-midi, le vendredi soir et le lundi soir, en leur demandant de préciser chaque fois leur offre financière et l’heure souhaitée du coup d’envoi. Nous n’avons reçu de propositions que pour le vendredi 18h, le samedi 14h30 et le lundi 20h45. Les clubs ont d’abord écarté l’idée de jouer le lundi soir ou le samedi après-midi. Restait l'offre de beIN SPORT pour le vendredi à 18h, intéressante financièrement, mais avec les forts inconvénients que vous savez pour les spectateurs. C’est pourquoi cette offre n’a pas été retenue. Un petit groupe de présidents a été chargé avec moi de négocier avec la chaîne un horaire plus tardif, si possible 19h00.

Cette négociation a eu lieu le 13 juin. beIN SPORT, malgré notre insistance, n’a pas accepté 19h, mais 18h45. Pourquoi ? Parce que la chaîne, dont je rappelle qu’elle a sauvé le football de la faillite en investissant fortement sur la Ligue 1 après la défection d’Orange, diffuse son grand match de Ligue 1 à 20h45. Le multiplex de Ligue 2 ne pouvait donc pas débuter à 19h, sauf à déborder sur l’horaire du grand match. Nous avons donc tous accepté 18h45, dans l’ esprit de compromis qui animait aussi nos interlocuteurs. Par définition, un compromis ne satisfait complètement personne... Mais il permet d’avancer. Et nous ne reviendrons pas en arrière.

Deuxièmement, ne cédez pas trop, s’il vous plaît, à la facilité de la stigmatisation du «foot-business» et de la «marchandisation du football» ! Car il sera vite répondu que vos clubs en sont grandement bénéficiaires. Il ne vous a pas échappé que l’année dernière, la LFP a distribué aux clubs de Ligue 2 une somme de 93 m€ au titre des droits TV. Cela représente la moitié de leur budget. Sachant que les droits du championnat de Ligue 2 ont rapporté 10 m€, c’est un peu comme si la Ligue 1 rétrocédait 83 m€ de ses propres droits à la Ligue 2, finançant ainsi la totalité de la masse salariale des joueurs de Ligue 2. Cette solidarité, nous l’avons voulue tous ensemble et elle fait honneur au football professionnel français. Nous lui devons d’avoir, de l’avis unanime, la meilleure deuxième division d’Europe ! Raison de plus pour ne pas cracher dans la soupe… et pour accompagner beIN SPORT dans ses efforts, qui donneront à la Ligue 2 une exposition télévisuelle sans précédent.

A lire ce communiqué, malgré toute la rage que l'on peut avoir après cet horaire de 18h45 (avec l'impossibilité pour certains d'être à l'heure: le pire désagrément!!!!), je ne trouve pas que ce discours soit dans le fond si incohérent que cela...Le problème de toute cette histoire revient, à mon sens, bien plus en arrière...avec, l'escalade des droits TV au début des années 2000 et la surenchère entre tous ceux qui voulaient acheter le foot français.
Résultat, les clubs se sont tout le temps projetés avec le budget qui ressemble à: le budget du club + les droits télé, tous en disant "grâce aux droits télé"...etc, etc...A l'époque la Ligue, les clubs dominaient la télé dans le sens où on pouvait faire monter les enchères..et Canal + qu'on sacralise parfois trop à mon goût à participé à cette surenchère...Aujourd'hui, il faut une chaîne étrangère pour pouvoir mettre autant de frics...sauf que le rapport est inversé, la télé décide pour les autres!
En résumé, les droits TV ont pris tellement d'importance dans les budgets clubs, trop je pense, que retourner en arrière semble impossible!
Ce n'est que mon avis...presque résigné, sur le pouvoir de l'image...de toute façon, il n'y a qu'à regarder les spectateurs dans les stades, un "gros contingent" passe son temps à textoter, informer de ce qu'il voit sur le terrain, du voisin qui s'en va pisser plutôt que d'encourager...L'image ou plutôt le média ont pris un tournant ridicule...Aujourd'hui, si tu n'as pas ton iphone, tu es un attardé...c'est un peu ça aussi le problème, on participe activement à cette marchandisation...TOUS!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  sg Sam 14 Juil - 11:42

Babymox a écrit:
william79 a écrit:communiqué de la LFP c'est risible mais tres flippant quand meme


A lire la pétition musclée qui circule chez les supporters de Ligue 2, la LFP et beIN SPORT s’apprêteraient à «tuer les stades de deuxième division» en avançant les matches à 18h45 le vendredi. Et de crier au «scandale», de dénoncer la «marchandisation du football», en menaçant de «monter à Paris» et de «boycotter» la nouvelle chaîne.

Permettez que je vous apporte, avec la franchise qui caractérise nos relations, les quelques éclaircissements que je vous aurais volontiers donnés, si vous les aviez demandés.

Premièrement, sachez que nous avions proposé aux chaînes intéressées par la Ligue 2 plusieurs horaires possibles pour le multiplex : le samedi après-midi, le vendredi soir et le lundi soir, en leur demandant de préciser chaque fois leur offre financière et l’heure souhaitée du coup d’envoi. Nous n’avons reçu de propositions que pour le vendredi 18h, le samedi 14h30 et le lundi 20h45. Les clubs ont d’abord écarté l’idée de jouer le lundi soir ou le samedi après-midi. Restait l'offre de beIN SPORT pour le vendredi à 18h, intéressante financièrement, mais avec les forts inconvénients que vous savez pour les spectateurs. C’est pourquoi cette offre n’a pas été retenue. Un petit groupe de présidents a été chargé avec moi de négocier avec la chaîne un horaire plus tardif, si possible 19h00.

Cette négociation a eu lieu le 13 juin. beIN SPORT, malgré notre insistance, n’a pas accepté 19h, mais 18h45. Pourquoi ? Parce que la chaîne, dont je rappelle qu’elle a sauvé le football de la faillite en investissant fortement sur la Ligue 1 après la défection d’Orange, diffuse son grand match de Ligue 1 à 20h45. Le multiplex de Ligue 2 ne pouvait donc pas débuter à 19h, sauf à déborder sur l’horaire du grand match. Nous avons donc tous accepté 18h45, dans l’ esprit de compromis qui animait aussi nos interlocuteurs. Par définition, un compromis ne satisfait complètement personne... Mais il permet d’avancer. Et nous ne reviendrons pas en arrière.

Deuxièmement, ne cédez pas trop, s’il vous plaît, à la facilité de la stigmatisation du «foot-business» et de la «marchandisation du football» ! Car il sera vite répondu que vos clubs en sont grandement bénéficiaires. Il ne vous a pas échappé que l’année dernière, la LFP a distribué aux clubs de Ligue 2 une somme de 93 m€ au titre des droits TV. Cela représente la moitié de leur budget. Sachant que les droits du championnat de Ligue 2 ont rapporté 10 m€, c’est un peu comme si la Ligue 1 rétrocédait 83 m€ de ses propres droits à la Ligue 2, finançant ainsi la totalité de la masse salariale des joueurs de Ligue 2. Cette solidarité, nous l’avons voulue tous ensemble et elle fait honneur au football professionnel français. Nous lui devons d’avoir, de l’avis unanime, la meilleure deuxième division d’Europe ! Raison de plus pour ne pas cracher dans la soupe… et pour accompagner beIN SPORT dans ses efforts, qui donneront à la Ligue 2 une exposition télévisuelle sans précédent.

A lire ce communiqué, malgré toute la rage que l'on peut avoir après cet horaire de 18h45 (avec l'impossibilité pour certains d'être à l'heure: le pire désagrément!!!!), je ne trouve pas que ce discours soit dans le fond si incohérent que cela...Le problème de toute cette histoire revient, à mon sens, bien plus en arrière...avec, l'escalade des droits TV au début des années 2000 et la surenchère entre tous ceux qui voulaient acheter le foot français.
Résultat, les clubs se sont tout le temps projetés avec le budget qui ressemble à: le budget du club + les droits télé, tous en disant "grâce aux droits télé"...etc, etc...A l'époque la Ligue, les clubs dominaient la télé dans le sens où on pouvait faire monter les enchères..et Canal + qu'on sacralise parfois trop à mon goût à participé à cette surenchère...Aujourd'hui, il faut une chaîne étrangère pour pouvoir mettre autant de frics...sauf que le rapport est inversé, la télé décide pour les autres!
En résumé, les droits TV ont pris tellement d'importance dans les budgets clubs, trop je pense, que retourner en arrière semble impossible!
Ce n'est que mon avis...presque résigné, sur le pouvoir de l'image...de toute façon, il n'y a qu'à regarder les spectateurs dans les stades, un "gros contingent" passe son temps à textoter, informer de ce qu'il voit sur le terrain, du voisin qui s'en va pisser plutôt que d'encourager...L'image ou plutôt le média ont pris un tournant ridicule...Aujourd'hui, si tu n'as pas ton iphone, tu es un attardé...c'est un peu ça aussi le problème, on participe activement à cette marchandisation...TOUS!!!!

Enfin un point de vue lucide (même si je considère que les "écrans" constituent malgré tout un formidable progrès pour le savoir).

Non, on ne reviendra pas en arrière.

Merci Babymox.

A propos de la désinvolture de nombre de spectateurs, j'en ai eu un exemple qui m'a particulièrement frappé très récemment.

Je sais que cela n'intéressera pas la plupart d'entre vous mais je vais quand même la raconter.

Je suis allé à Vic Feyzensac à la pentecôte où j'ai assisté à une corrida (c'était la première fois que j'allais dans cette arène).

Les élevages de toros qui y sont combattus (avec Céret) sont les plus durs, les plus beaux dans la présentation, les plus exigeants à toréer et très souvent les plus dangereux que partout ailleurs et les toréros "vedettes" ne viennent pas à Vic pour ces raisons.

Le public qui s'y rend (qui vient véritablement pour le toro et non pour les toreros) a toujours été réputé très sérieux, très rigoureux (voire intégriste), très connaisseur, si ce n'est extrêmement pointu, et est très fier de la particularité des corridas qui s'y déroulent (par rapport à celles plus médiatiques et moins difficiles de Nîmes, par exemple, qu'il moque).

Inutile de dire qu'il a également la réputation de ne pas badiner avec toutes sortes de petites règles que chaque spectateur doit normalement respecter dans les gradins.

Pourtant, alors que la course n'était pas absolument pas ennuyeuse (et puis même), j'ai vu des iphone sortir de partout, des gens sortir et revenir toutes les 5 minutes (ce qui ne fait pas par respect du toro et des hommes en piste, c'est une règle non écrite qui a toujours existé) puis 20 % des spectateurs se casser avant la fin.

C'est le dernier endroit où je m'attendais à voir ça.

Je n'en tire aucune morale mais bon.





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  jaijai Sam 14 Juil - 12:05

Je rejoins tout à fait ce que dit Babymox... MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 3603028494
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Collectif SOS LIGUE2 - Page 13 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum