Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

+16
GG79
Rodney Marshall
Festiv79
Adib
JACQUES
sg
Eddy Kacé
prime79
mag 79
Tenaille
Lucky Luke
StammerTime
Chamois For Ever 53
Le Chroniqueur
Bap*
FM chamois
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Lucky Luke Sam 30 Nov - 14:04

gro chat a écrit:
Draz a écrit:Même moi qui ne poste pas si souvent que cela, je remarque que tu n'es là que pour gueuler, critiquer et dire que ça va pas ou que ça suffit pas. Je remets pas en question le fait que ça allait pas hier soir, on est tous d'accord là dessus. Mais faut arrêter tous les profiteurs qui leur tombe dessus dès qu'ils font un faux pas après avoir réussi des belles prestations.
La magie des "Haters"....Le fléau des forums et autres réseaux sociaux.
Gro Chat, je t'aime bien ce que je vais te dire va peut etre pas te faire plaisir, mais à l'epoque ou tu ne bossais pas pour le club, il t'arrivait aussi bien souvent de critiqué. Dommage que l'ancien forum ai disparu car je pense pouvoir dire que j'auai trouvé des critiques de ta part.

Je comprend maintenant que tu sois moins critique compte tenu de ton poste, mais la critique fait partie du foot.
Sur le match d'hier si tu retrouve rien à redire c'est que tu as un serieux probleme avec le foot.

Faut que ces critiques servent aux joueurs au staff, que ca les piques dans leurs orgueil, merde

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  sg Sam 30 Nov - 14:11

Pour répondre à ANTHONY d'abord, ne te fâches pas conne ça chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 3067676803 , je ne te visais pas (pour être honnête, je ne me souvenais plus que tu faisais partie des forumistes les plus critiques par rapport au repositionnement de Diaw).

Je rappelais juste que l'on était très très peu en août à considérer favorablement ce replacement.

Enfin bref, ce n'est pas le débat.

Pour revenir au match (que je n'ai pas vu si ce n'est quelques extraits à l'occasion du multiplex) mais sur lequel j'ai beaucoup lu évidemment, moi aussi cette tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain à chaque résultat contraire m'agace même si je m'y attendais.

On est tous d'accord sur un point au moins : il nous manque toujours ce quelque chose (difficile à définir et probablement pas dû à un facteur unique), on gravit les escaliers marche après marche mais au moment où la porte du palier supérieur s'entrouvre, on n'a pas assez de force pour la pousser, peut-être comme un enfant pas encore assez grand pour y parvenir.

On ne peut reprocher à cette équipe d'une manière générale depuis le début de saison (et même avant) son manque de détermination, d'envie, de combativité.

Sauf que hier, cela a été semble t-il le cas (une fois n'est pas coutume), PG ayant lui-même évoqué une certaine suffisance des nôtres.

Et en face, il y avait une équipe de Laval très défensive et très agressive (un peu l'Ukraine - France de Kiev avec dans le rôle des premiers, les mayennais).

Le contenu de ce match (pas le résultat final) était assez prévisible : nous suivons tous cette L2 et nous savions tous de quoi est capable Laval depuis ses défaites initiales.

Chamois for Ever nous avait en plus parfaitement, pertinemment et précisément éclairé tout au long de la semaine sur les capacités de "nuisance" de cette équipe.

On connaît en plus la compétence de PH (rompu à la L2, connaissant parfaitement le système de PG, les limites des équipes qu'il a sous sa main, quelles qu'elles soient) pour faire déjouer des formations adverses a priori meilleures.

Et une fois le score ouvert, tout devient plus compliqué ...

PG savait tout cela bien plus que nous : en l'absence de Martin, la titularisation de la paire Fleurival - Koukou a de toute évidence été dictée par la prudence et la volonté de muscler le milieu de terrain compte tenu des caractéristiques du jeu lavallois.

Etait-ce une erreur ? trop facile de toréer à corne passée.

Qui peut dire qu'un Houla (qui a toujours du mal de toute façon à exprimer sa vitesse face à des défenses renforcées) ou un Hébras à gauche aurait changé la donne ?

Chacun pense ce qu'il veut mais ce n'est pas pour moi une simple question de compo ou de coaching.

Bref, ce n'est pas la fin du monde, un match raté après une belle série, on prend un coup sur la tête (ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier, cela a d'ailleurs été dit ici après le match face à Brest), on se remet à l'ouvrage et on recommence à avancer car on a les moyens de le faire.





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Invité Sam 30 Nov - 14:23

sg a écrit:Pour répondre à ANTHONY d'abord, ne te fâches pas conne ça chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 3067676803 , je ne te visais pas (pour être honnête, je ne me souvenais plus que tu faisais partie des forumistes les plus critiques par rapport au repositionnement de Diaw).

Je rappelais juste que l'on était très très peu en août à considérer favorablement ce replacement.

Enfin bref, ce n'est pas le débat.

Pour revenir au match (que je n'ai pas vu si ce n'est quelques extraits à l'occasion du multiplex) mais sur lequel j'ai beaucoup lu évidemment, moi aussi cette tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain à chaque résultat contraire m'agace même si je m'y attendais.

On est tous d'accord sur un point au moins : il nous manque toujours ce quelque chose (difficile à définir et probablement pas dû à un facteur unique), on gravit les escaliers marche après marche mais au moment où la porte du palier supérieur s'entrouvre, on n'a pas assez de force pour la pousser, peut-être comme un enfant pas encore assez grand pour y parvenir.

On ne peut reprocher à cette équipe d'une manière générale depuis le début de saison (et même avant) son manque de détermination, d'envie, de combativité.

Sauf que hier, cela a été semble t-il le cas (une fois n'est pas coutume), PG ayant lui-même évoqué une certaine suffisance des nôtres.

Et en face, il y avait une équipe de Laval très défensive et très agressive (un peu l'Ukraine - France de Kiev avec dans le rôle des premiers, les mayennais).

Le contenu de ce match (pas le résultat final) était assez prévisible : nous suivons tous cette L2 et nous savions tous de quoi est capable Laval depuis ses défaites initiales.

Chamois for Ever nous avait en plus parfaitement, pertinemment et précisément éclairé tout au long de la semaine sur les capacités de "nuisance" de cette équipe.  

On connaît en plus la compétence de PH (rompu à la L2, connaissant parfaitement le système de PG, les limites des équipes qu'il a sous sa main, quelles qu'elles soient) pour faire déjouer des formations adverses a priori meilleures.

Et une fois le score ouvert, tout devient plus compliqué ...

PG savait tout cela bien plus que nous : en l'absence de Martin, la titularisation de la paire Fleurival - Koukou a de toute évidence été dictée par la prudence et la volonté de muscler le milieu de terrain compte tenu des caractéristiques du jeu lavallois.

Etait-ce une erreur ? trop facile de toréer à corne passée.

Qui peut dire qu'un Houla (qui a toujours du mal de toute façon à exprimer sa vitesse face à des défenses renforcées) ou un Hébras à gauche aurait changé la donne ?

Chacun pense ce qu'il veut mais ce n'est pas pour moi une simple question de compo ou de coaching.

Bref, ce n'est pas la fin du monde, un match raté après une belle série, on prend un coup sur la tête (ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier, cela a d'ailleurs été dit ici après le match face à Brest), on se remet à l'ouvrage et on recommence à avancer car on a les moyens de le faire.





chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 3603028494  Sans rancune et d' accord avec ce poste !

Cependant je suis d' accord Sg c' est  qu' un match. Mais mince quoi on rate encore l' occasion de prendre le large... mais comme je disais ces derniers jours, ne nous trompons pas d' objectif... si on avait pas échoué sur les matchs Nancy, Dijon, Lens, Laval ... les Chamois auraient un parcours de prétendant à la montée !

Ce qu' il aurait au moins fallu sur tout ces matchs c' est dans gagner au moins 2/4 ce qui correspondrait à notre objectif et ce qui nous aurait placé un peu plus au dessus de la moitié !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  gro chat Sam 30 Nov - 15:01

william79 a écrit:
gro chat a écrit:
Draz a écrit:Même moi qui ne poste pas si souvent que cela, je remarque que tu n'es là que pour gueuler, critiquer et dire que ça va pas ou que ça suffit pas. Je remets pas en question le fait que ça allait pas hier soir, on est tous d'accord là dessus. Mais faut arrêter tous les profiteurs qui leur tombe dessus dès qu'ils font un faux pas après avoir réussi des belles prestations.
La magie des "Haters"....Le fléau des forums et autres réseaux sociaux.
Gro Chat, je t'aime bien ce que je vais te dire va peut etre pas te faire plaisir, mais à l'epoque ou tu ne bossais pas pour le club, il t'arrivait aussi bien souvent de critiqué. Dommage que l'ancien forum ai disparu car je pense pouvoir dire que j'auai trouvé des critiques de ta part.

Je comprend maintenant que tu sois moins critique compte tenu de ton poste, mais la critique fait partie du foot.
Sur le match d'hier si tu retrouve rien à redire c'est que tu as un serieux probleme avec le foot.

Faut que ces critiques servent aux joueurs au staff, que ca les piques dans leurs orgueil, merde
Hey William, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait rien à critiquer sur le match d'hier, regarde mon post plus haut:

"Donc merci herve301 pour ce genre de critique (parce que oui suite à une défaite comme ça, il y a des critiques à faire)." chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 3603028494 

Je condamne ceux qui ne pointent le bout de leur nez qu'en cas de défaite, et ne disent jamais rien de positif. Donc merci pour ton message préventif, mais je ne pense pas avoir de problème avec le foot...
C'est chiant d'être catalogué de bisounours dès que je ne m'acharne pas sur l'équipe à la moindre contre performance.
Et après vous allez vous étonner que je ne poste plus sur les topics matchs...
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  ChamiChamo Sam 30 Nov - 15:13

Pour la défense de cnfc, on n'a pas non plus gagné des centaines de match depuis la ligue 2. Statistiquement il est possible qu'on ait tous beaucoup plus parlé après une défaite ou un match nul Smile 
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Invité Sam 30 Nov - 15:15

en meme temps si il n'y avait pas de critiques négatives après une victoire, je pense qu'on serait en L1.chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 3067676803 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  ChamiChamo Sam 30 Nov - 15:16

En plus on parle pas assez des mecs qui se pointent que quand on fait match nul, eux c'est vraiment des salopards pourtant.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Bap* Sam 30 Nov - 15:21

ChamiChamo a écrit:En plus on parle pas assez des mecs qui se pointent que quand on fait match nul, eux c'est vraiment des salopards pourtant.
Les pires ! :D 
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  sg Sam 30 Nov - 15:47

N'oubliez cependant pas ceux qui viennent ici uniquement pour pester contre les matchs reportés en hiver.

Je sors.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Invité Sam 30 Nov - 16:39

Bap* a écrit:
cnfc a écrit:lol et tu étais ou hier soir je t'ai pas vu ? ah tiens comme tous les matchs de la saison à RG, pas vu.. arrete avec tes arguments "puérils" stp, sois sérieux (je dis pas çà méchamment hein). je n'étais pas du tout adorateur apres Brest, bref commence par dire des vérités déjà, apres on discutera sérieusement Wink 
Non, c'est sur que tu n'étais pas "adorateur" après Brest, on ne t'a simplement pas vu.
Si tu veux je te fais une stat extrêmement précise sur tes messages et te démontre en 5 minutes que tu ne viens parler QUE lorsque l'on perd, pour gueuler. Dès que l'on gagne, y'a plus personne. Chercher l'erreur.


En revanche, rien de "puéril" dans mes propos, au contraire, j'argumente. C'est ce que l'on attend chacun d'un forum. Et c'est ce que je préférerais lire de toi, plutôt que de basher systématiquement.

Je me répète donc :

"Il semble évident maintenant que l'on a du mal à "passer un cap", celui de la sérénité et de l'équipe qui bascule dans la première moitié de tableau mais la solution ne pourra être que collective, coach compris et surtout dans la solidarité.
On a jamais vu aucune équipe progresser comptablement en se délitant.

Il faut s'appuyer sur nos valeurs, corriger nos défauts et si nous n'y arrivons pas cette saison alors il faudra recruter en ce sens : conserver notre fond de jeu et notre identité, mais aller chercher du caractère et plus de "consistance" (régularité dans la performance) ailleurs."
faux.

t'es de mauvaise fois, comme d'autres ici, mais vas y ressors le topic qu'on rigole et tu verras qu'il n'y a pas que des critiques de ma part ! je félicite aussi l'équipe après Brest et je dis que c'est très encourageant, que je suis content et qu'il faut confirmer. vas y relis bien et arrête de mentir. et sérieux y'en a marre de toujours se justifier ici.

arrête de "m'attaquer" gratuitement comme gros chat (cnfc il est méchant il critique encore lol), et parlez du match bordel ! pas des propos de cnfc, vous êtes lourd sérieux ! moi je parle toujours du MATCH, pas de untel ou untel qui a dit ci ou çà, c'est puéril, j'ai passé l'age les enfants.


Dernière édition par cnfc le Dim 1 Déc - 11:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Bap* Sam 30 Nov - 17:40

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 172

Le rire.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  StammerTime Sam 30 Nov - 18:24

Je n'ai rien vu du match de hier soir et je fais partie de ceux qui ont critiqué la fin de match à Brest (je suis peut-être même le seul ^^) donc classez moi dans la catégorie que vous voulez mais le constat est simple : on rate encore l'occasion de se mettre "à l'abri" de certaines équipes.

Ceux qui ont vu le match sont d'accord sur une chose : Laval nous a été supérieur au début et a marqué. Après ils défendent à 11, quoi de plus normal ?
Le fait est que les joueurs savaient très bien l'importance (relative car on est que fin Novembre) de ce match niveau comptable et ils l'ont raté, ils ont laissé l'adversaire prendre l'avantage. Je suis pas magicien, psychologue ou diplômé d'une grande école mais ça ressemble quand même de plus en plus et de manière définitive à un problème mental.

Pourquoi ne pas changer les habitudes quand ce genre de match va se représenter un peu plus tard dans la saison ? Une mise au vert, changer de lieu ou de méthode d'entrainement pour éviter de penser à l'enjeu et juste le prendre comme un match de foot avec 3pts en jeu ?

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  charlyhebdo Sam 30 Nov - 19:20

Je n'étais pas à RG hier soir donc pas de commentaire sur le match.
Comme d'hab les anti PG se défoulent après une défaite, classique .
PH a réussi son pari de venir gagner à NIORT, j'espère que LAVAL va descendre ( et oui je me mouille) car cette équipe ne montre rien de constructif, aucune créativité, le néant ( j'ai vu d'autres matchs de LAVAL) . Souvenez-vous des années PH aux chamois, rien à voir avec aujourd'hui, n'en déplaise aux comptables anti PG.
Nous avons perdu hier, c'est regrettable, notre jeu nous permettra de rebondir. Il faut encore bosser mais faisons leur confiance.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  StammerTime Sam 30 Nov - 19:54

charlyhebdo a écrit:Je n'étais pas à RG hier soir donc pas de commentaire sur le match.
Comme d'hab les anti PG se défoulent après une défaite, classique .
PH a réussi son pari de venir gagner à NIORT, j'espère que LAVAL va descendre ( et oui je me mouille) car cette équipe ne montre rien de constructif, aucune créativité, le néant ( j'ai vu d'autres matchs de LAVAL) . Souvenez-vous des années PH aux chamois, rien à voir avec aujourd'hui, n'en déplaise aux comptables anti PG.
Nous avons perdu hier, c'est regrettable, notre jeu nous permettra de rebondir. Il faut encore bosser mais faisons leur confiance.

Savoir bien défendre fait partie du football. Quand une équipe démarre aussi mal une saison il faut (en général) revenir aux bases et le meilleur moyen de gagner un match reste de ne pas prendre de buts malgré ton amour du beau jeu Wink 

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  charlyhebdo Sam 30 Nov - 21:33

StammerTime a écrit:
charlyhebdo a écrit:Je n'étais pas à RG hier soir donc pas de commentaire sur le match.
Comme d'hab les anti PG se défoulent après une défaite, classique .
PH a réussi son pari de venir gagner à NIORT, j'espère que LAVAL va descendre ( et oui je me mouille) car cette équipe ne montre rien de constructif, aucune créativité, le néant ( j'ai vu d'autres matchs de LAVAL) . Souvenez-vous des années PH aux chamois, rien à voir avec aujourd'hui, n'en déplaise aux comptables anti PG.
Nous avons perdu hier, c'est regrettable, notre jeu nous permettra de rebondir. Il faut encore bosser mais faisons leur confiance.

Savoir bien défendre fait partie du football. Quand une équipe démarre aussi mal une saison il faut (en général) revenir aux bases et le meilleur moyen de gagner un match reste de ne pas prendre de buts malgré ton amour du beau jeu Wink 
Le meilleur moyen de ne pas perdre un match reste de ne pas prendre de but, pour gagner un match il faut en marquer un de plus que l'adversaire. Il arrive que sans fournir de jeu une équipe gagne un match mais sur une saison il est rare que cela aboutisse à un résultat positif. LAVAL était au bord du gouffre l'an passé ( je n'ai pas oublié que nous n'étions pas loin) je pense que cette année ils seront de le gouffre. Quand je pense que certains s'en prennent à PG qui met en place un système de jeu pour gagner des matchs ( je sais il n'y arrive pas toujours) et qu'ils défendent PH avec son système restrictif, sans ambition. Nous n'aimons pas le même football.
Une petite remarque, j'ai écouté l'interview de KOMBOUARE après NIORT/LENS, il met en avant une révolte de ses joueurs à la 80ème minute pour revenir dans le match, vous le croyez ? Moi pas du tout, LENS a profité de nos erreurs mais l'équipe de LENS n'est pas à l'origine du 2-2, j'étais à RG, je n'ai rien vu de tel. Pourtant tout le monde croit KOMBOUARE car il s'agit d'un entraineur de renom, notre PG à beau avoir une analyse fine et mettre en place un système de jeu plus élaboré, il doit encore faire ses preuves, même à NIORT !!!
Notre équipe essaie de pratiquer un football agréable, pour y arriver elle rate des matchs mais elle y parvient sur certains match, c'est encourageant. Elle doit gagner en sérénité et en régularité mais cela n'est pas impossible. Le chemin est encore long mais ce ne sera pas un chemin de croix comme celui que va devoir suivre PH et son équipe.
Je n'ai rien contre PH mais j'ai choisi mon camp, celui du jeu qui m'empêche de m'emmerder au stade.
C'est toujours plus facile après un match de mettre des mots sur des faits.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Invité Sam 30 Nov - 22:36

Kombouaré a entièrement raison dans son analyse.
les changements côté niortais (3 changements entre la 80 et 90 ème c'est beaucoup trop quand on mène) contre Lens ont un peu déstabilisé l'équilibre collectif de l'équipe qui était alors bien en place jusqu'à la 80 ème minute, elle maîtrisait alors son match, jusque là c'était le match parfait.

cela nous a perturbé, on s'est mis à reculer, et il n'en fallait pas plus alors à Lens équipe expérimentée pour y croire un peu. après leur premier but un peu chanceux quand même, il y a eu une vraie "révolte" et Lens s'est mis véritablement à attaquer pour égaliser. çà jouait beaucoup plus vite d'un coup. la preuve notamment avec nos coups francs concédés dans les 10 dernières minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Invité Dim 1 Déc - 9:48

Le résumé video confirme mes premieres impressions; même si on a eu la possession du ballon, on est tombé sur un Laval très solide et exceptés les 3 occasions dans les 5-10 dernieres minutes, on avait vraiment eu que des demi occasions (notamment en 1ere MT).
Je confirme aussi que Glombard en 1ere MT a trop repiqué au centre et oublie Lahaye 2 fois sur l'aile. Je prefere quand les chamois joue à 1 touche comme sur le 2eme but de Sala contre Lens mais pour ça il faut que le collectif soit au diapason ce qui n'était pas le cas vendredi.
Allez il faut passer samedi à Luçon pour pourquoi pas rever à une L1 en 1/32e à RG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Invité Dim 1 Déc - 11:39

La réaction après-match de Doudou Diaw :

https://www.youtube.com/watch?v=8CM2gWYK-g4

Rien à ajouter. chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 1770781102 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Invité Dim 1 Déc - 11:43

Manu17 a écrit:La réaction après-match de Doudou Diaw :

https://www.youtube.com/watch?v=8CM2gWYK-g4

Rien à ajouter. chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 1770781102 
On est d'accord ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Tenaille Dim 1 Déc - 11:53

Petite compilation de mes impressions et "critiques".

Malheureusement j'ai eu raison quand j'ai parlé de tuile avec la blessure de Martin. Ce garçon n'a pas de véritable équivalent sur le côté. J'avais confiance en Diaw dès l'annonce de la blessure mais ce dernier est totalement passé à côté de son sujet sur toute la première mi-temps.
Premier grief pour Gastien : il voit que ça rame sur les côtés (comme tout le monde dans RG je pense) et il attend la mi-temps pour réajuster le tir.

On s'est heurté à une belle équipe défensive avec un pressing tout terrain permanent, incroyable le nombre de courses réalisées par les milieux de terrain lavallois. Il était d'ailleurs temps que le match se termine puisque 2 ont attrapé un jaune en étant un peu en retard sur la fin. Gênés tout le match dans nos relances on a été incapables de construire quoique ce soit.

Parlons aussi du but que l'on encaisse, prendre un but à la con sur une touche ça ne choque personne?

Dernier point, revenons justement sur ces relances. C'est incroyable le mal qu'on a eu à repartir de derrière! Bong fait un super match dans le duel mais hormis passes en retrait et latérales approximatives il est dans l'incapacité de relancer le jeu. On peut attribuer la même analyse à Koukou qui a affiché les mêmes limites.

Deuxième grief pour Gastien : son apathie dans le coaching. Du retard à l'allumage dans ses réactions comme souvent. Menés 1-0 à la maison, est-ce normal d'attendre la 80e passée pour prendre des risques en sortant Koukou pour Rocheteau? Quel risque à déstabiliser une équipe malmenée à domicile? Quel intérêt de faire du poste pour poste alors même qu'on a des cartouches offensives sur le banc?

On a exposé nos limites face à une équipe qui a su nous prendre très haut. Il va nous falloir apprendre à varier notre jeu face à ce genre d'équipe contre lesquelles il est délicat de faire tourner la baballe sans être parfaitement justes techniquement (ce qui était loin d'être le cas vendredi soir).

Encore des progrès à faire.


Dernière édition par Tenaille le Dim 1 Déc - 12:05, édité 1 fois
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Alexcham79 Dim 1 Déc - 12:04

Manu17 a écrit:La réaction après-match de Doudou Diaw :

https://www.youtube.com/watch?v=8CM2gWYK-g4

Rien à ajouter. chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 1770781102 
C'est moi ou j'ai l'impression que Diaw se désolidarise du discourt de PG après le match ? Je sais pas si je suis le seul mais depuis la victoire a Brest j'ai l'impression que quelque chose c'est cassez dans la cohésion des joueurs on a pu observer plusieur fois des petites engueulades sur le terrain qui n'existait pas avant. J'avoue que sa me ais un peu peur...
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Invité Dim 1 Déc - 12:08

Alexcham, j'attendais de ta part une analyse plus fine du match, enfin si tu vois ce que je veux dire quoi... :D 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Invité Dim 1 Déc - 12:11

DM a écrit:Alexcham, j'attendais de ta part une analyse plus fine du match, enfin si tu vois ce que je veux dire quoi... :D 


Si tu parles de la magnifique analyse à laquelle je pense, elle a même réussi à arracher un sourire à un "Tigre", c'est dire. Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Invité Dim 1 Déc - 12:13

Ah ouais ?

Putain, j'ai pas vu. Faut dire que bon, la plupart des Tigres sont plutôt bien parés de ce côté là, enfin selon l'image d'Epinal en tout cas...

Wink 

Manu, on est pas loin du carton rose là attention !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Invité Dim 1 Déc - 12:14

Tenaille a écrit:

Parlons aussi du but que l'on encaisse, prendre un but à la con sur une touche ça ne choque personne?

Désolé de double-poster mais regarde qui est au marquage sur Bekamenga. Et je ne lui jette pas la pierre.
Perdu, je dis.chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 1393368258

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00 - Page 5 Empty Re: [16 ème journée] Chamois Niortais FC - Stade Lavallois Mayenne FC - 29 novembre à 20H00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum