Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mercato d'été 2013 (re-suite)

+20
Eddy Kacé
Alexcham79
tom79
FM chamois
Tenaille
GG79
David (Chauray)
mag 79
Lucky Luke
JACQUES
PERLINPINPIN
Jahiro
Le Chroniqueur
HAXO
Thierry Lhermitte
sg
Festiv79
Bap*
jaijai
gro chat
24 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Mar 27 Aoû - 1:08

Euh...! Z'veux pas dire, mais z'êtes trompés de topic les gars!

Là, c'est celui où le passionné vient voir si y'a pas un gars du milieu qu'a accepté le "projet" (sic.). Alors, s'rez gentils d'aller poster ailleurs. D'avance merci. Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 83138432 

Sinon, pour répondre à Chamcool, bien sûr que je ne souhaite que le meilleur pour notre club (tous les soirs je récite mon vade retro Figari!): une bonne gestion, des joueurs sympas et pas trop gourmands (qui jouent un ou deux matches de temps en temps quand même, hein! pas comme l'autre-là!) et pis surtout qu'ils soient polis. Je sais pas si vous avez remarqué, pour ceux qui ont vu le dernier match à quel point Doudou en tête, Delecroix et même Gastoune (ça c'est nouveau) ont été respectueux de l'arbitre. Pas flagorneurs, non. Juste polis. C'est important d'être bien élevé et avenant. On m'a toujours appris ça à moi aussi. Et puis ne pas avoir de dette. D'abord c'est moral et aussi ça évite les ennuis.

Bien sûr que notre club aura sa place au paradis de la 3F. Evidemment que nous resterons mesurés dans nos choix : il serait bien que nous ayons un joueur supplémentaire au milieu (un seul!!) et même, qui sait, un petit arrière gauche. Nous (emphatique), nous laissons aux autres le loisir d'écrire la grande histoire juridique, leur concédant même l'audace et la notoriété. Ainsi que les affres qui accompagnent le tout. Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 2781363517 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Mar 27 Aoû - 8:40

D'après la NR :

Les derniers matchs du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 pour la zone Afrique ont lieu le week-end des 7 et 8 septembre. Le milieu béninois Djiman Koukou partira la semaine prochaine et sera donc bien là pour la réception d'Arles/Avignon ce vendredi soir au stade René-Gaillard. Son équipe joue contre le Rwanda dimanche 8 septembre.

Dans le cadre de la préparation aux Jeux de la Francophonie qui se tiennent à Nice du 7 au 15 septembre, l'attaquant Youssef Essaiydy a rejoint cette semaine la sélection marocaine des U20 qui effectue un stage de préparation au Maroc.



La venue rapide d'au moins un milieu déf devient encore plus urgente!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Lucky Luke Mar 27 Aoû - 9:09

Même si oui il faut un milieu rapidement. L'absence de Koukou sur cete période n'est pas préjudiciable. Il loupera juste l'amical prévu le 5 septembre face au tfc

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Jahiro Mar 27 Aoû - 9:33

william79 a écrit:Même si oui il faut un milieu rapidement. L'absence de Koukou sur cete période n'est pas préjudiciable. Il loupera juste l'amical prévu le 5 septembre face au tfc
Ce n'est peut être pas préjudiciable à l'instant T mais c'est un risque de blessures supplémentaires !

On est trop juste au milieu ou Diaw n'a rien à faire en milieu relayeur.

En tant que supporter et au vu du recrutement, j'aimerai bien qu'on puisse nous donner quelques explications sur la gestion de ce mercato.
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Mar 27 Aoû - 10:10

Jahiro a écrit:
On est trop juste au milieu ou Diaw n'a rien à faire en milieu relayeur.
Tu as vu le match vendredi ? Si oui, comment peux-tu affirmer une chose pareille ?!
Diaw, à la récupération, est magistral et gratte des quantités de ballon. Avec sa technique, il relance court ou distribue long, selon les situations, et ne se trompe pas souvent !
Il a un jeu à la Pedretti qui convient très bien à ce poste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Bap* Mar 27 Aoû - 10:12

Charlie Brown a écrit:
Jahiro a écrit:
On est trop juste au milieu ou Diaw n'a rien à faire en milieu relayeur.
Tu as vu le match vendredi ? Si oui, comment peux-tu affirmer une chose pareille ?!
Diaw, à la récupération, est magistral et gratte des quantités de ballon. Avec sa technique, il relance court ou distribue long, selon les situations, et ne se trompe pas souvent !
Il a un jeu à la Pedretti qui convient très bien à ce poste.
Complètement.
Je n'étais pourtant pas convaincu au début mais à Tours et à Metz, quelle activité !!
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Mar 27 Aoû - 10:22

Par contre, contre le Havre, il était beaucoup moins convaincant. Je pense quand même que ce n'est pas sa meilleure place. Son jeu est très offensif pour ce poste et ça laisse Koukou un peu seul pour faire le boulot de récup.

Je pense que si on prend pas mal de buts en ce début de saison, c'est en partie parce que notre base au milieu de terrain est moins solide que celle de l'an passé. Diaw a beaucoup de qualités mais il n'est pas un vrai récupérateur et gagner des duels n'est pas évident avec son gabarit.

A revoir dès vendredi...Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 430336627

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  mag 79 Mar 27 Aoû - 10:49

Au sujet de Diaw je suis d'accord avec vous, il n'est pas un vrai n° 8, il est toujours trop devant ce qui oblige Koukou à jouer les essuies glace devant la défense et le lien ne se fait plus avec l'attaque. Et notre jeune milieu ne peut pas relancer, comme il veut, parce qu'il n'y a personne à coté. C'est pour cette raison que souvent notre équipe est coupée en deux au cours d'un match. Parce que niveau relance, c'est très juste, il est souvent perdu quand il a la balle à 30 m. de nos buts, d’où un danger lors d'une récupération adverse.

C'était le rôle de Gastien fils l'an dernier.

Par contre en vrai n° 10 derrière l'attaquant pourquoi pas ! mais ou mettre Roye ? à droite pas assez rapide pour déborder. Mais ça c'est le rôle de l'entraineur.

C'est qu'avec un autre milieu déf. un vrai 8 cela irait mieux.

Mais attendons ça va bien arriver !!! encore une semaine de mercato...
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Jahiro Mar 27 Aoû - 10:58

Ce que je veut dire par là et ce que je dis depuis le début, c'est que mettre Diaw en milieu relayeur c'est gâché. Vous le trouvez bon car c'est un joueur au dessus de la moyenne techniquement et physiquement et qu'il compense donc avec ses qualités sa "méconnaissance" du poste. Pour ceux qui ont vu les matchs à domicile, il est beaucoup trop joueur et porté vers l'avant pour ce poste, si vous chassez le naturel, il revient au galop.
Je pense qu'il s'agit d'une solution par défaut trouvé par Gastien en attendant un vrai relayeur et un autre milieu défensif (après tout il a été le 1er à se plaindre de la lenteur du recrutement à ce poste).

Par contre je ne comprend pas l'acharnement de certain à trouvé que Diaw est son poste en relayeur !
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Tenaille Mar 27 Aoû - 11:13

C'est marrant comme il est admis et ancré dans les têtes qu'un schéma en 4-2-3-1 c'est forcément avec un pur récupérateur et un milieu relayeur (poste récemment "créé dans le football moderne).

Vous savez qu'il y a de cela une dizaine d'année, on parlait de milieu en losange avec un seul récupérateur et un vrai n°10..?

J'ai d'ailleurs le souvenir ici de certains pestant sur les dispositifs considérés comme défensifs avec 2 milieux récupérateurs (dont je faisais partie). Le débat était notamment récurrent sur l'équipe de France de Raymond Domenech (Exemple d'une paire Toulalan + Lassana Diarra).

Je me réjouis donc de voir un milieu porté vers l'offensive et joueur avec un seul pur joueur défensif et à ses côtés un relanceur, remonteur de ballon, plaque tournante techniquement efficace et en capacité de faire autre chose que garocher la chique sur l'aile ou faire une passe en retrait...

Là où je vous rejoins cependant c'est qu'on ne peut pas se permettre de continuer dans ce dispositif avec un Koukou qui n'apporte que trop peu de garanties et certitudes à son poste. On a besoin d'un vrai taulier à la récupération pour se permettre de continuer à être aussi joueur.


Dernière édition par Tenaille le Mar 27 Aoû - 11:18, édité 1 fois
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  PERLINPINPIN Mar 27 Aoû - 11:16

qu'en est-il de l'essai de Fleurival ?? j'ai loupé une info ou quoi ? car il me semblait que la décision devait être prise fin de semaine dernière...
imaginons que le club ne le retienne pas ou que lui-même ne souhaite pas s'engager...ça commencerait à devenir inquiétant ! l'échéance du 2 septembre se rapprochant à grands pas ! même si Diaw fait l'affaire en 8...numériquement ça ne le fait carrément pas ! et puis pas question de compter sur Juan...qui a pris un abonnement à l'infirmerie...et qui même rétablie n'inspire pas la plus grande confiance !
ça urge un peu là !
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Mar 27 Aoû - 11:21

PERLINPINPIN a écrit:qu'en est-il de l'essai de Fleurival ?? j'ai loupé une info ou quoi ? car il me semblait que la décision devait être prise fin de semaine dernière...

Non, a priori, tu n'as rien raté.

Bap? William?

C'est un secret de Polichinelle que nous ne recruterons qu'un seul milieu et donc j'imagine que nous ne sommes pas en position favorable pour négocier avec Fleurival ou n'importe qui d'autre.
Cela aurait été bien différent si nous avions enrôlé (ou conservé) un milieu de complément voire saisi une opportunité plus tôt.
Mais peut-être tout ceci est-il calculé?


Dernière édition par Manu17 le Mar 27 Aoû - 13:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Sala ou Sala pas?

Message  Invité Mar 27 Aoû - 11:42

Bonjour,
je suis supporter girondin et nous sommes nombreux à nous interroger sur le début de saison de Sala
outre son but, et j'imagine sa combativité habituelle, vous-a-t'il fait bonne impression?
merci de vos réponses
à plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  gro chat Mar 27 Aoû - 12:35

HOL a écrit:Bonjour,
je suis supporter girondin et nous sommes nombreux à nous interroger sur le début de saison de Sala
outre son but, et j'imagine sa combativité habituelle, vous-a-t'il fait bonne impression?
merci de vos réponses
à plus tard
Pour moi il fait un très bon début de saison, et monte en puissance au fur et à mesure des matchs. Enorme travail de conservation du ballon (que c'est dur de lui gratter la balle), notamment dos au but. Il obtient un nombre incalculable de fautes, et on sent que c'est un joueur qui peut à lui seul épuiser une défense sur 90 minutes.
Petit point négatif: il ne se crée pas beaucoup d'occasion, mais c'est aussi son rôle de pivot qui engendre ça. Il a peu l'occasion de se projeter vers l'avant avec le ballon.
Bref, j'aime beaucoup!
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Mar 27 Aoû - 13:05

Tenaille a écrit:C'est marrant comme il est admis et ancré dans les têtes qu'un schéma en 4-2-3-1 c'est forcément avec un pur récupérateur et un milieu relayeur (poste récemment "créé dans le football moderne).

Vous savez qu'il y a de cela une dizaine d'année, on parlait de milieu en losange avec un seul récupérateur et un vrai n°10..?

J'ai d'ailleurs le souvenir ici de certains pestant sur les dispositifs considérés comme défensifs avec 2 milieux récupérateurs (dont je faisais partie). Le débat était notamment récurrent sur l'équipe de France de Raymond Domenech (Exemple d'une paire Toulalan + Lassana Diarra).

Je me réjouis donc de voir un milieu porté vers l'offensive et joueur avec un seul pur joueur défensif et à ses côtés un relanceur, remonteur de ballon, plaque tournante techniquement efficace et en capacité de faire autre chose que garocher la chique sur l'aile ou faire une passe en retrait...

Là où je vous rejoins cependant c'est qu'on ne peut pas se permettre de continuer dans ce dispositif avec un Koukou qui n'apporte que trop peu de garanties et certitudes à son poste. On a besoin d'un vrai taulier à la récupération pour se permettre de continuer à être aussi joueur.
D' accord mais là dans le schéma de PG, c' est pas du tout ce qui est demandé... il faudrait alors que Roye joue sur la même ligne que Sala.

Et dans le cas du losange, Doudou joue offensif (10) et avec Roye et Sala devant ----> ça c' est le trio offensif ! on demande donc à Koukou de prendre le centre défensif, avec les deux milieux droit et gauche de défendre un peu plus.

Dans notre cas ( 4-4-1-1), si Doudou monte alors qu' il doit faire bloc avec Koukou c' est plus la même chose. Ce qui place sur les attaques nos deux milieux droit / Gauche qu' on demande un apport offensif + DOudou mi - hauteur, et sala, Roye ça fait 5 sur le plan offensif et Koukou tout seul à la récup ! Puisque Doudou s' offre la liberté de déserté !


Dans le temps pour prendre exemple, Viera était épaulé dans ce losange par Deschamps, Petit ect..qui n' étaient quand même pas grand offensif, il s' attelait plus à la tâche défensive. Pendant que Zidane Trezeguet Henry menaient la pointe...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Mar 27 Aoû - 14:01

Les équipes qui jouent avec un seul récupérateur/relayeur sont rares. N'oublions pas que nous sommes une petite équipe de L2 et qu'avant de penser à jouer, il faut avoir le ballon. Notre début de saison est un peu moins bon (sur le plan comptable) que celui de l'an dernier et je pense qu'on a besoin de se rassurer avec une assise solide au milieu, ce que ne permet pas notre compo actuelle.
Pour l'instant, on prend trop de buts.

Sinon, au niveau du jeu on est pas mal et l'apport de Sala, très complet, pourrait peut-être, quand il aura bien pris la mesure de la L2, être l'élément nous permettant de franchir un pallier et de jouer plus sereins, bien calés en milieu de tableau.Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Tenaille Mar 27 Aoû - 14:44

ANTHONY79 a écrit:
Tenaille a écrit:C'est marrant comme il est admis et ancré dans les têtes qu'un schéma en 4-2-3-1 c'est forcément avec un pur récupérateur et un milieu relayeur (poste récemment "créé dans le football moderne).

Vous savez qu'il y a de cela une dizaine d'année, on parlait de milieu en losange avec un seul récupérateur et un vrai n°10..?

J'ai d'ailleurs le souvenir ici de certains pestant sur les dispositifs considérés comme défensifs avec 2 milieux récupérateurs (dont je faisais partie). Le débat était notamment récurrent sur l'équipe de France de Raymond Domenech (Exemple d'une paire Toulalan + Lassana Diarra).

Je me réjouis donc de voir un milieu porté vers l'offensive et joueur avec un seul pur joueur défensif et à ses côtés un relanceur, remonteur de ballon, plaque tournante techniquement efficace et en capacité de faire autre chose que garocher la chique sur l'aile ou faire une passe en retrait...

Là où je vous rejoins cependant c'est qu'on ne peut pas se permettre de continuer dans ce dispositif avec un Koukou qui n'apporte que trop peu de garanties et certitudes à son poste. On a besoin d'un vrai taulier à la récupération pour se permettre de continuer à être aussi joueur.
D' accord mais là dans le schéma de PG, c' est pas du tout ce qui est demandé... il faudrait alors que Roye joue sur la même ligne que Sala.

Et dans le cas du losange,  Doudou joue offensif (10) et avec Roye et Sala devant ----> ça c' est le trio offensif  ! on demande donc à Koukou  de prendre le centre défensif, avec les deux milieux droit et gauche de défendre un peu plus.

Dans notre cas ( 4-4-1-1), si Doudou monte alors qu' il doit faire bloc avec Koukou c' est plus la même chose. Ce qui place sur les attaques nos deux milieux droit / Gauche qu' on demande un apport offensif +  DOudou mi - hauteur, et sala, Roye ça fait 5 sur le plan offensif et Koukou tout seul à la récup ! Puisque Doudou s' offre la liberté de déserté !


Dans le temps pour prendre exemple, Viera était épaulé dans ce losange par Deschamps, Petit ect..qui n' étaient quand même pas grand offensif, il s' attelait plus à la tâche défensive. Pendant que Zidane Trezeguet Henry menaient la pointe...
Je parle bien d'un 4-2-3-1 à l'heure actuelle. Je ne vois donc pas pourquoi Roye devrait être à la hauteur de Sala?

On est sur une espèce d'hybride entre un 4-2-3-1 et un 4-1-4-1 parce que Diaw n'est ni vraiment à hauteur de Koukou ni vraiment à hauteur de Houla (ou Martin), Hébras et Roye.

L'EDF époque Deschamps, Petit and Co c'était le sapin de Noël (cher à Ancelotti) avec 4 défenseurs, 3 milieux à tendance défensive, 2 milieux offensifs et un attaquant.
A la limite, étant donnée notre carence permanente sur les ailes et notre abondance de bien dans l'axe (exception faite des milieux déf), ça pourrait permettre à Diaw de continuer à s'exprimer offensivement en mettant moins en danger l'équipe puisque vous avez l'air d'y tenir... Wink

Faudrait donc imaginer une compo type du genre :

--------------------------------------Delecroix----------------------------------------------------------
Lahaye------------------Chelle----------------------Pallois---------------------------------------Bernard

-------------------------Fleurival-------------------Koukou----------------------------------------------
----------------------------------------Diaw------------------------------------------------------------
------------Roye------------------------------------------------Martin----------------------------------
----------------------------------------Sala------------------------------------------------------------

Après ça donnerait du travail à nos latéraux qui, en même temps seraient bien couverts.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Mar 27 Aoû - 15:21

Manu17 a écrit:
PERLINPINPIN a écrit:qu'en est-il de l'essai de Fleurival ?? j'ai loupé une info ou quoi ? car il me semblait que la décision devait être prise fin de semaine dernière...
Non, a priori, tu n'as rien raté.

Bap? William?

C'est un secret de Polichinelle que nous ne recruterons qu'un seul milieu et donc j'imagine que nous ne sommes pas en position favorable pour négocier avec Fleurival ou n'importe qui d'autre.
Cela aurait été bien différent si nous avions enrôlé (ou conservé) un milieu de complément voire saisi une opportunité plus tôt.
Mais peut-être tout ceci est-il calculé?
Désolé d'en remettre une couche mais n'ayant pas vu de réponse, je réitère : Qq sait-il si l'essai de Fleurival a été concluant ? Si il est sur le point de signer ? OU alors c'est le silence le plus total et on ne sait rien ?? ( option qui semble la plus plausible )

Comme le dit l'expression : pas de nouvelle(s), bonne(s) nouvelle(s) ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Bap* Mar 27 Aoû - 16:02

Guiguichamois a écrit:
Manu17 a écrit:
PERLINPINPIN a écrit:qu'en est-il de l'essai de Fleurival ?? j'ai loupé une info ou quoi ? car il me semblait que la décision devait être prise fin de semaine dernière...
Non, a priori, tu n'as rien raté.

Bap? William?

C'est un secret de Polichinelle que nous ne recruterons qu'un seul milieu et donc j'imagine que nous ne sommes pas en position favorable pour négocier avec Fleurival ou n'importe qui d'autre.
Cela aurait été bien différent si nous avions enrôlé (ou conservé) un milieu de complément voire saisi une opportunité plus tôt.
Mais peut-être tout ceci est-il calculé?
Désolé d'en remettre une couche mais n'ayant pas vu de réponse, je réitère : Qq sait-il si l'essai de Fleurival a été concluant ? Si il est sur le point de signer ? OU alors c'est le silence le plus total et on ne sait rien ?? ( option qui semble la plus plausible )

Comme le dit l'expression : pas de nouvelle(s), bonne(s) nouvelle(s) ???
Tu te doutes bien que si quelque chose était officiel on le saurait Wink
En revanche, je ne surprendrai personne en disant que ça négocie actuellement.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Mar 27 Aoû - 16:26

Bap* a écrit:
Tu te doutes bien que si quelque chose était officiel on le saurait Wink
En revanche, je ne surprendrai personne en disant que ça négocie actuellement.
C'est ce que je voulais savoir, le joueur a convaincu sur sa période d'essai. Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 3603028494 

Croisons les doigts pour qu'il signe chez nous :D 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Mar 27 Aoû - 16:27

Bap* a écrit:
Tu te doutes bien que si quelque chose était officiel on le saurait Wink
En revanche, je ne surprendrai personne en disant que ça négocie actuellement.
C'est déjà une info ! Ca veut dire que le joueur convient et que le club tente de le conserver. Nous ne sommes pas dans la situation de Ouertani, donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Mar 27 Aoû - 17:46

Tenaille a écrit:
Je parle bien d'un 4-2-3-1 à l'heure actuelle. Je ne vois donc pas pourquoi Roye devrait être à la hauteur de Sala?

On est sur une espèce d'hybride entre un 4-2-3-1 et un 4-1-4-1 parce que Diaw n'est ni vraiment à hauteur de Koukou ni vraiment à hauteur de Houla (ou Martin), Hébras et Roye.

L'EDF époque Deschamps, Petit and Co c'était le sapin de Noël (cher à Ancelotti) avec 4 défenseurs, 3 milieux à tendance défensive, 2 milieux offensifs et un attaquant. A la limite, étant donnée notre carence permanente sur les ailes et notre abondance de bien dans l'axe (exception faite des milieux déf), ça pourrait permettre à Diaw de continuer à s'exprimer offensivement en mettant moins en danger l'équipe puisque vous avez l'air d'y tenir... Wink

Faudrait donc imaginer une compo type du genre :

--------------------------------------Delecroix----------------------------------------------------------
Lahaye------------------Chelle----------------------Pallois---------------------------------------Bernard

-------------------------Fleurival-------------------Koukou----------------------------------------------
----------------------------------------Diaw------------------------------------------------------------
------------Roye------------------------------------------------Martin----------------------------------
----------------------------------------Sala------------------------------------------------------------

Après ça donnerait du travail à nos latéraux qui, en même temps seraient bien couverts.

Une bien belle compo en effet, avec un bel équilibre... Va vite voir PG Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 3603028494 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Alexcham79 Mar 27 Aoû - 17:59

Bap* a écrit:
Tu te doutes bien que si quelque chose était officiel on le saurait Wink
En revanche, je ne surprendrai personne en disant que ça négocie actuellement.
Bap a tu des infos sur le club a savoir si il négocie avec la venue d'autres joueurs ?
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  sg Mar 27 Aoû - 18:31

Moi franchement, Diaw en "8", je le trouve beaucoup plus utile et même meilleur que l'an dernier pour l'instant que quand il jouait en "10" ou "11".

Il a du champ, plus d'espace, donc plus de temps pour distiller de bons ballons ou pour percer de loin et créer le surnombre grâce à sa qualité technique.

L'an dernier, dans une position plus haute, il galérait parfois face à des défenses renforcées, s'enferrant dans des dribbles sans avenir (même s'il est capable de s'en sortir dans une cabine téléphonique).

En plus, devant, on a peut-être plus de créativité que l'an passé et plus de solutions en "10" et en "11".

Tout le monde a d'autre part remarqué son activité défensive, assez irréprochable et efficace.

Après, oui, son jeu l'amène à des prises de risques qui peuvent s'avérer dangereuses dans certaines zones (c'est pas le garçon qui va garocher), il peut aussi être en difficulté sur les balles aériennes, mais bon, il apporte vraiment quelque chose.

Et quand on voit les buts pris en championnat, il faut être de mauvaise foi pour les imputer au milieu (je ne me souviens plus de l'action qui amène le but du Havre) mais les autres viennent de coups de pieds arrêtés et d'une erreur de Paulo (j'ai déjà dit tout ça).

Bref, en "8", Diaw a placé la barre très haute en ce début de saison et je doute que l'on puisse trouver un joueur (même de métier à ce poste ) capable de lui prendre durablement sa place.

Maintenant, on est tous d'accord, il est évidemment indispensable de recruter dans ce secteur de jeu (la saison est longue, il faut du banc et des possibilités tactiques différentes selon les matchs), et, si possible, des bons.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Mar 27 Aoû - 19:03

sg a écrit:Moi franchement, Diaw en "8", je le trouve beaucoup plus utile et même meilleur que l'an dernier pour l'instant que quand il jouait en "10" ou "11".

Il a du champ, plus d'espace, donc plus de temps pour distiller de bons ballons ou pour percer de loin et créer le surnombre grâce à sa qualité technique.

L'an dernier, dans une position plus haute, il galérait parfois face à des défenses renforcées, s'enferrant dans des dribbles sans avenir (même s'il est capable de s'en sortir dans une cabine téléphonique).

En plus, devant, on a peut-être plus de créativité que l'an passé et plus de solutions en "10" et en "11".

Tout le monde a d'autre part remarqué son activité défensive, assez irréprochable et efficace.

Après, oui, son jeu l'amène à des prises de risques qui peuvent s'avérer dangereuses dans certaines zones (c'est pas le garçon qui va garocher), il peut aussi être en difficulté sur les balles aériennes, mais bon, il apporte vraiment quelque chose.

Et quand on voit les buts pris en championnat, il faut être de mauvaise foi pour les imputer au milieu (je ne me souviens plus de l'action qui amène le but du Havre) mais les autres viennent de coups de pieds arrêtés et d'une erreur de Paulo (j'ai déjà dit tout ça).

Bref, en "8", Diaw a placé la barre très haute en ce début de saison et je doute que l'on puisse trouver un joueur (même de métier à ce poste ) capable de lui prendre durablement sa place.

Maintenant, on est tous d'accord, il est évidemment indispensable de recruter dans ce secteur de jeu (la saison est longue, il faut du banc et des possibilités tactiques différentes selon les matchs), et, si possible, des bons.



Tout est dit !! Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 3603028494 Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 3603028494 

Autant au départ j'étais sceptique quand à son nouveau poste, maintenant je suis totalement convaincu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 11 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum