Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mercato d'été 2013

+31
David (Chauray)
Arnaud
ChamiChamo
prime79
Chris79
GG79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
matmata
fan des chamois
Tenaille
Chamois For Ever 53
jaijai
Jahiro
gro chat
FM chamois
JACQUES
Bap*
babes
d_iceman
Thierry Lhermitte
mag 79
Le Chroniqueur
tom79
laurent79
sg
HAXO
Eddy Kacé
Rodney Marshall
Lucky Luke
35 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Mercato d'été 2013

Message  Lucky Luke Lun 22 Avr - 21:55

Je lance le sujet même si c'est un peu tot.

Petit info, je n'en sais pas plus, mais Julien Ricaud serai en partance pour le Stade Malherbe de Caen.....

Si vraiment, il part là bas je serai dégouté même si il le mérite, je me dirai que Gastien c'est vraiment passé d'un mec important au profit de Vincent Durand qui démérite pas mais qui est vite dépassé

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Invité Lun 22 Avr - 21:59

Merde, çà le reprend son marché ! Ta pilule, William, vite. mercato - Mercato d'été 2013 3067676803

Ricaud à Caen ??? C'est gros quand même mercato - Mercato d'été 2013 1770781102


Dernière édition par DM le Lun 22 Avr - 22:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Invité Lun 22 Avr - 22:02

DM a écrit:Merde, çà le reprend son marché ! Ta pillule, William, vite. mercato - Mercato d'été 2013 3067676803

Ricaud à Caen ??? C'est gros quand même mercato - Mercato d'été 2013 1770781102

Ce mec j' en suis sûr que, associé à de bon gars expérimenté autour de lui, il peut combler et apporter un gros plus dans le milieux de terrain !

Suffit de voir sa marge de progression depuis que les Chamois l' on recruté, je comprend toujours pas qu' il soit relégué au statut de remplaçant ( je sais P.Gastien en sais plus que moi et heureusement ) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Lucky Luke Lun 22 Avr - 22:02

DM a écrit:Merde, çà le reprend son marché ! Ta pillule, William, vite. mercato - Mercato d'été 2013 3067676803

Ricaud à Caen ??? C'est gros quand même mercato - Mercato d'été 2013 1770781102

Ah oui moi le mercato c'est mon dada :D

L'info est à prendre avec des pincettes certes mais si le SMC ne monte pas c'est fort possible....

il a le niveau de la ligue2 mal exploité chez nous.

Pis à Malherbe avec Chatouf and co il sera bien (seul les présent savent comme dirai le PUF Cool Razz )

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Rodney Marshall Mar 23 Avr - 0:02

Ricaud a bien progressé, c'est sur, mais il offre rien de tout sur le jeu offensif. Koukou, a 22 ans, offre un profil plus intéressant que Ricaud a 28ans. A mon avis.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Eddy Kacé Mar 23 Avr - 7:43

Ca ne serait pas surprenant.
Je vous avais signalé qu'il avait failli quitter le club au mercato d'hiver mais aucun club ne s'était manifesté officiellement.
C'est peut etre chose faite.

Cette histoire est quand même curieuse pour un type qui a été chamois d'or et pour des raisons qu'on ignore à quitté le 11 de départ depuis Janvier.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  HAXO Mar 23 Avr - 11:59

Tanfé a écrit:Ca ne serait pas surprenant.
Je vous avais signalé qu'il avait failli quitter le club au mercato d'hiver mais aucun club ne s'était manifesté officiellement.
C'est peut etre chose faite.

Cette histoire est quand même curieuse pour un type qui a été chamois d'or et pour des raisons qu'on ignore à quitté le 11 de départ depuis Janvier.

Ce qui est surprenant c'est la façon dont cela se passe.....Julien n'a pas été titulaire contre la BERRI sans pour autant défaillir sur le plan du jeu....

On verra contre le FCNA ce qu'il en est....en esperant qu'il n'y ai pas une embrouille quelque part
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Invité Mar 23 Avr - 12:19

Tanfé a écrit:Ca ne serait pas surprenant.
Je vous avais signalé qu'il avait failli quitter le club au mercato d'hiver mais aucun club ne s'était manifesté officiellement.
C'est peut etre chose faite.

Cette histoire est quand même curieuse pour un type qui a été chamois d'or et pour des raisons qu'on ignore à quitté le 11 de départ depuis Janvier.

Ce que tu nous as dit, il n' y a pas si longtemps, devient de plus en plus probable et cohérent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Invité Mar 23 Avr - 14:04

Je pense que il y a une histoire interne, car c'est pas possible de se passer d'un joueur aussi indispensable !!! Ou alors j'ai de la merde dans les yeux mercato - Mercato d'été 2013 1393368258

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Invité Mar 23 Avr - 14:52

Guiguichamois a écrit:Je pense que il y a une histoire interne, car c'est pas possible de se passer d'un joueur aussi indispensable !!! Ou alors j'ai de la merde dans les yeux mercato - Mercato d'été 2013 1393368258
Dans ces cas là, et comme pour bien des négociations, il faut être dans les murs pour savoir précisémment: parmi les hypothèses, allez savoir si Julien, arrivant en fin de contrat en juin n' a pas refusé une prolongation du club ou aurait pu demander une augmentation...ou, ou je et ON ne sait pas...car de toute façon, il y a toujours quelqu'un pour dire "de source sûre". Or, les sources sûres, dans ces cas là, sont le joueur et les dirigeants, et pas seulement une des deux voix.

Sinon, pour info, puisque comme William, cette période mercato, c'est aussi mon dada...Caen doit certainement s'intéresser à nos joueurs (remarquez, on les a battu 2 fois! ça laisse pas indifférent) puisqu'on m'a laissé entendre que les caennais n'étaient pas insensibles à Youssef Essayidi...mais ce n'est pas de source sûre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Invité Mar 23 Avr - 15:16

Babymox a écrit:
Guiguichamois a écrit:Je pense que il y a une histoire interne, car c'est pas possible de se passer d'un joueur aussi indispensable !!! Ou alors j'ai de la merde dans les yeux mercato - Mercato d'été 2013 1393368258
Dans ces cas là, et comme pour bien des négociations, il faut être dans les murs pour savoir précisémment: parmi les hypothèses, allez savoir si Julien, arrivant en fin de contrat en juin n' a pas refusé une prolongation du club ou aurait pu demander une augmentation...ou, ou je et ON ne sait pas...car de toute façon, il y a toujours quelqu'un pour dire "de source sûre". Or, les sources sûres, dans ces cas là, sont le joueur et les dirigeants, et pas seulement une des deux voix.

Sinon, pour info, puisque comme William, cette période mercato, c'est aussi mon dada...Caen doit certainement s'intéresser à nos joueurs (remarquez, on les a battu 2 fois! ça laisse pas indifférent) puisqu'on m'a laissé entendre que les caennais n'étaient pas insensibles à Youssef Essayidi...mais ce n'est pas de source sûre Wink

De toute façon, au-delà de ce potentiel départ, je trouve tout simplement halucinant que P. GASTIEN ne l'est pas plus titulariser au cours de la saison!
Et tout cela au profit d'un Vincent DURAND qui ralentit, selon moi, le jeu Niortais, et surtout dont le niveau est inférieur maintenant, à celui de Julien!
Alors, ceci explique cela? Je ne le sais pas de "source sûre" Smile mais comme on dit y'a pas de fumée sans feu!

Ceci-dit il faut s'attendre à d'autres départs et d'un autre côté, certains risquent de voir leur contrat non reconduit, faute d'un niveau suffisant, et n'apportant pas un réel plus à l'équipe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  sg Mar 23 Avr - 15:20

Merci Babymox pour le rappel de la situation contractuelle de Ricaud : il me semblait bien également qu'il arrivait en fin de contrat en juin mais je n'arrivais pas à retrouver confirmation de l'info.

Effectivement, cela peut peut-être expliquer des choses mais comme tu le dis, nous ne sommes pas dans les murs.

Sinon, trop tôt pour moi pour parler transferts.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Invité Mar 23 Avr - 16:21

sg a écrit:Merci Babymox pour le rappel de la situation contractuelle de Ricaud : il me semblait bien également qu'il arrivait en fin de contrat en juin mais je n'arrivais pas à retrouver confirmation de l'info.

Effectivement, cela peut peut-être expliquer des choses mais comme tu le dis, nous ne sommes pas dans les murs.

Sinon, trop tôt pour moi pour parler transferts.

Bien d'accord avec toi, mon coeur a déjà du mal à tenir chaque week-end, maintenons-nous dans un premier temps, ensuite dès fin Mai, on discutera transferts mercato - Mercato d'été 2013 3067676803

Ceci-dit comptez sur moi en Juin prochain pour dénicher toutes les rumeurs sur des possibles arrivées ou départs car comme le dit william, c'est aussi une passion mercato - Mercato d'été 2013 1896979547

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Invité Mar 23 Avr - 16:59

Joueurs en fin de contrats en fin de saison: Gastien Jr, Quentin Bernard, Fred Bong, Mus Durak, Julien, Luigi, Koukou, Letzelter, Lahaye, Doudou, Hébras, Djib Konaté, Durand.

Leur situation ont peut être évolué depuis, mais c'est joueurs avaient un contrat qui se terminait en juin, en début de saison.

Je pense que le poste à renforcer est celui d'arrière droit, parce que moi Lahaye et Letzelter, ça m'enchante pas. Après Konaté Pallois Bernard en défense ça me plait. Comme vous l'avez dit, Ricaud et Gastien ont le niveau Ligue 2, après est ce qu'on met Koukou avec eux, est ce qu'on laisse une seconde chance à Juan ou on recrute un 3ème gars, parce que Durand est dans le dur.

Et offensivement, on va voir ce que donne Sané qui là fera la préparation d'intersaison avec les Chamois (ce qui est très important), parce qu'il est pas International Sénégalais pour rien. Sinon, Houla, Durak, Diaw, Hébras, Glombard, Roye et Lafourcade c'est bien garni. Faudra juste combler les trous si l'un d'eux part, mais pas recruter en attaque, on a ce qu'il faut je pense.
Et puis nos gardiens, pas de souci.

Mais avant tout cela, maintenons nous, sinon on perd du monde et j'aurai bien aimé ramasser un chèque sur Johan ou Quentin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  sg Mar 23 Avr - 17:47

[quote="Lushow79"]Joueurs en fin de contrats en fin de saison: Gastien Jr, Quentin Bernard, Fred Bong, Mus Durak, Julien, Luigi, Koukou, Letzelter, Lahaye, Doudou, Hébras, Djib Konaté, Durand.

Leur situation ont peut être évolué depuis, mais c'est joueurs avaient un contrat qui se terminait en juin, en début de saison.

Je pense que le poste à renforcer est celui d'arrière droit, parce que moi Lahaye et Letzelter, ça m'enchante pas. Après Konaté Pallois Bernard en défense ça me plait. Comme vous l'avez dit, Ricaud et Gastien ont le niveau Ligue 2, après est ce qu'on met Koukou avec eux, est ce qu'on laisse une seconde chance à Juan ou on recrute un 3ème gars, parce que Durand est dans le dur.

Et offensivement, on va voir ce que donne Sané qui là fera la préparation d'intersaison avec les Chamois (ce qui est très important), parce qu'il est pas International Sénégalais pour rien. Sinon, Houla, Durak, Diaw, Hébras, Glombard, Roye et Lafourcade c'est bien garni. Faudra juste combler les trous si l'un d'eux part, mais pas recruter en attaque, on a ce qu'il faut je pense.
Et puis nos gardiens, pas de souci.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  sg Mar 23 Avr - 17:49

[quote="sg"]
Lushow79 a écrit:Joueurs en fin de contrats en fin de saison: Gastien Jr, Quentin Bernard, Fred Bong, Mus Durak, Julien, Luigi, Koukou, Letzelter, Lahaye, Doudou, Hébras, Djib Konaté, Durand.

Leur situation ont peut être évolué depuis, mais c'est joueurs avaient un contrat qui se terminait en juin, en début de saison.

Je pense que le poste à renforcer est celui d'arrière droit, parce que moi Lahaye et Letzelter, ça m'enchante pas. Après Konaté Pallois Bernard en défense ça me plait. Comme vous l'avez dit, Ricaud et Gastien ont le niveau Ligue 2, après est ce qu'on met Koukou avec eux, est ce qu'on laisse une seconde chance à Juan ou on recrute un 3ème gars, parce que Durand est dans le dur.

Et offensivement, on va voir ce que donne Sané qui là fera la préparation d'intersaison avec les Chamois (ce qui est très important), parce qu'il est pas International Sénégalais pour rien. Sinon, Houla, Durak, Diaw, Hébras, Glombard, Roye et Lafourcade c'est bien garni. Faudra juste combler les trous si l'un d'eux part, mais pas recruter en attaque, on a ce qu'il faut je pense.
Et puis nos gardiens, pas de souci.





Une chose dont je suis sûr est que des joueurs comme Gastien ou Bernard et certains autres ne seront pas en fin de contrat à la fin de saison, du moins en cas de maintien, probablement avec une clause de prolongation automatique d'un an dans ce cas.

Je ne veux pas raconter de bêtises mais ils ne seront pas libres en cas de maintien.

Je ne me souviens plus précisément (peut être un article de la NR l'été dernier) mais je m'étais fait alors la réflexion que le club avait justement fait en sorte que nos meilleurs joueurs d'avenir soient monnayables en cas de départ en juin.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Invité Mar 23 Avr - 18:25

Lushow79 a écrit:Joueurs en fin de contrats en fin de saison: Gastien Jr, Quentin Bernard, Fred Bong, Mus Durak, Julien, Luigi, Koukou, Letzelter, Lahaye, Doudou, Hébras, Djib Konaté, Durand.

Si le club avait assuré le maintien plus vite, on en aurait pas autant ....

On a presque un 11 titulaire la ... mais sans gardien..

Lahaye konaté bong bernard
gastien, durand-ricaud
Hebras-durak-diaw.

Ca fait peur pour la saison prochaine .....
Qui va rester ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  laurent79 Mar 23 Avr - 18:35

il me semble que parmi les joueurs cités en fin de contrat certains on une clause de reconduction automatique pour un an en cas de maintien.
laurent79
laurent79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : granzay
Chamois favori : garny-sala-bossis

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Invité Mar 23 Avr - 19:12

C'est pas une si mauvaise nouvelle que ça, ils pourront se séparer des joueurs "inutiles" et garder les meilleurs qui ont en effet un contrat renouvelé en cas de maintien. Des joueurs comme Letzelter ou Lahaye seront laissés libres et ça fera du bien aux finances du club. Mais c'est pour ça qu'il faudra recruter au poste d'arrière parce que les joueurs risques de partir libres, et même s'ils sont gardés, on peut pas jouer en L2 avec ces mecs là au poste d'arrière droit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Eddy Kacé Mar 23 Avr - 19:30

En même temps, le groupe à besoin de renouvellement pour apporter une fraicheur mentale.

Glombard, Letzelter, Konaté, Bong, Durand, Hebras, et Durak nous ont apporté beaucoup mais bon, là, si on veut être ambitieux en ligue2, il va falloir les laisser libres.
Ils sont d'honnetes joueurs de national et/ ou fin de tableau de ligue2 mais guère plus.

Oui, je sais, ça fait beaucoup.
Pour Durak, en le prolongeant on pourrait en tirer un peu de sous, mais c'est tout.
On peut aussi lui laisser une seconde année de ligue2 pour voir vraiment son potentiel.
Idem pour Hebras peut être.

Par contre, si on arrivait à se liberer de Juan et Lafourcade, ça serait pas mal...
Mais je crains qu'on soit obligé de les conserver. Personne ne les voudra.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Invité Mar 23 Avr - 19:58

Entièrement d'accord avec ton analyse... mercato - Mercato d'été 2013 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Eddy Kacé Mar 23 Avr - 20:22

Mon analyse ne vaut que si l'on se maintient en ligue2 bien sûr mercato - Mercato d'été 2013 3603028494
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Invité Mar 23 Avr - 20:28

Cela va de soi.

mercato - Mercato d'été 2013 2299400558 mercato - Mercato d'été 2013 2038903741

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Invité Mar 23 Avr - 20:29

Tanfé a écrit:Mon analyse ne vaut que si l'on se maintient en ligue2 bien sûr mercato - Mercato d'été 2013 3603028494

Donc il va vauloir ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  sg Mar 23 Avr - 21:05

Je n'ai pas du tout la même opinion que toi Tanfé.

Si quelques joueurs peuvent effectivement partir, on a strictement aucun intérêt à voir partir des Glombard, Konaté, Bong, Durand, Hebras, Durak ou même Letzelder.

Ces gars ont pris une expérience en L2 cette saison (alors que certains la découvraient, d'autres n'y avaient joué auparavant que peu de matchs, du moins en tant que titulaires) et ils progresseront encore.

Et puis ce sont des gars, depuis qu'ils sont au club avec Gastien, qui ont montré leur état d'esprit, n'ont jamais rien lâché, bref, on connaît leur mentalité et ça n'a pas de prix.

Et puis tu les remplaces par qui ? des seconds couteaux (car on aura pas les meilleurs) qui demanderont néanmoins des salaires plus élevés sans aucune garantie et qu'il faudra intégrer au projet de jeu de Gastien ?

A mon avis, si on se maintient en L2, le groupe bougera très peu, il y aura peu de recrues (2, 3 ou 4 ?, il ne s'agira que d'ajustements), voire plus si on doit compenser des départs tels que Bernard ou Gastien.

Ce serait une vraie une connerie de faire une saignée dans un l'effectif qui a toujours répondu présent et élevé son niveau de jeu au fur et à mesure qu'il grimpait les échelons, on voit ce que ça donne ailleurs quand tu n'as pas les moyens du PSG.

Même s'il faut se méfier de ce type de comparaison, qui aurait imaginer au début des années 80, alors qu'on jouait en D4, que des Gastien, des Belabde ou des déjà vieux Boyer ou Ribreau nous porteraient en L1 ?

Puis j'arrête de parler du mercato, on n'est pas encore maintenus.

Mais je suis tellement pas d'accord avec toi sur ce coup que je ne pouvais m'en empêcher.





Dernière édition par sg le Mar 23 Avr - 21:42, édité 2 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2013 Empty Re: Mercato d'été 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum