Mercato hivernal des Chamois
+30
Chamois For Ever 53
CG86
livaol
Mora
ChamiChamo
Chanio44
K1000
phct
Alexcham79
babes
Dannymellow
charlyhebdo
GG79
tom79
gro chat
Le Chroniqueur
mag 79
Tenaille
David (Chauray)
sg
Festiv79
Eddy Kacé
Lucky Luke
jaijai
JACQUES
FM chamois
Rodney Marshall
Thierry Lhermitte
HAXO
Bap*
34 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Mercato hivernal des Chamois
Merci Babymox.
Je vous demande de respecter le topic de ce sujet (si vous n'avez rien à dire de nouveau, vous ne dites rien, c'est aussi simple que ça) et les petites gueguerres, vous vous les faites en MP (messages privés), merci d'avance de m'éviter l'utilisation de sanctions.
Je vous demande de respecter le topic de ce sujet (si vous n'avez rien à dire de nouveau, vous ne dites rien, c'est aussi simple que ça) et les petites gueguerres, vous vous les faites en MP (messages privés), merci d'avance de m'éviter l'utilisation de sanctions.
Oui, il nous faut quelqu'un, le match d'hier soir l'a encore confirmé: combien d'occaz' de but face à une équipe à notre portée?
Houla, Glombard, Lafourcade, Roye: pas une action ou presque sur une fulgurance, pas de danger porté devant le but.Aucune différence individuelle.
Quand c'est Durak qui joue, on voudrait voir Lafourcade.
Quand c'est le Djé, on souhaite ardemment le retour de Mus.
Et Roye n'est pas rayonnant, loin de là.
En fait, 3 buteurs d'occasion ne font pas un offensif de ligue 2, c'est tout.
Plus le temps passe et plus on a l'impression qu'on ne prendra personne.
Mais dans les dernières minutes peuvent aussi se faire des affaires intéressantes.
Et en même temps, c'est plutôt bon signe que ça ne communique pas du tout.
Houla, Glombard, Lafourcade, Roye: pas une action ou presque sur une fulgurance, pas de danger porté devant le but.Aucune différence individuelle.
Quand c'est Durak qui joue, on voudrait voir Lafourcade.
Quand c'est le Djé, on souhaite ardemment le retour de Mus.
Et Roye n'est pas rayonnant, loin de là.
En fait, 3 buteurs d'occasion ne font pas un offensif de ligue 2, c'est tout.
Plus le temps passe et plus on a l'impression qu'on ne prendra personne.
Mais dans les dernières minutes peuvent aussi se faire des affaires intéressantes.
Et en même temps, c'est plutôt bon signe que ça ne communique pas du tout.
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Peut-être que notre match contre Laval aura ouvert les yeux aux partisans du "c'est génial on a tout ce qu'il nous faut" d'après nos deux victoires...
Comme si 6 mois de compét avaient été effacés par deux matchs.
Maintenant, pas sur que nos dirigeants auront réussi à débusquer la bête précieuse.
Comme si 6 mois de compét avaient été effacés par deux matchs.
Maintenant, pas sur que nos dirigeants auront réussi à débusquer la bête précieuse.
C'était prévisible: il y a une semaine on avait plus besoin de recruter, aujourd'hui si on ne recrute pas on est "dans la merde"....
Avec un peu de chance Lafourcade marquera un superbe but vendredi prochain et ce sera devenu l'attaquant de grande classe que tout le monde recherche, après s'être fait pourrir continuellement depuis plusieurs semaines.
Ca doit être dans les gènes du supporter niortais que d'être incapable de faire preuve de demie mesure.
Avec un peu de chance Lafourcade marquera un superbe but vendredi prochain et ce sera devenu l'attaquant de grande classe que tout le monde recherche, après s'être fait pourrir continuellement depuis plusieurs semaines.
Ca doit être dans les gènes du supporter niortais que d'être incapable de faire preuve de demie mesure.
gro chat- Chamois de Feu
Merci Thierry, Bap et gro chat pour vos petites synthèses : je partage, évidemment.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Thierry Lhermitte a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour Houla. Déjà, il est la depuis seulement 4 matchs, donc il a encore tout à prouver. Deuxièmement, hier soir il à montrer beaucoup de choses positives, tant par sa débauche défensive que par ses débordements en première période.
L'une des plus belles occasions vient de lui, qui en un crochet a réussi à mettre le défenseur dans le vent, et créer l'intervalle.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Lenin Cat a écrit:Thierry Lhermitte a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour Houla. Déjà, il est la depuis seulement 4 matchs, donc il a encore tout à prouver. Deuxièmement, hier soir il à montrer beaucoup de choses positives, tant par sa débauche défensive que par ses débordements en première période.
L'une des plus belles occasions vient de lui, qui en un crochet a réussi à mettre le défenseur dans le vent, et créer l'intervalle.
Je n'ai pas envie du tout de tirer sur un joueur ou un autre.
Je crois qu'il n'y a rien à retirer du match de vendredi sur le plan du jeu.
J'espère juste qu'il s'agissait d'un match raté : la qualité de notre prestation contre Laval (ou plus exactement son absence), paradoxalement, m'interpelle et m'inquiète largement autant que certaines défaites imméritées (du point de vue qualitatif) subies au mois de décembre.
Contre Laval, nous n'avons pas su jouer notre football, c'est la première fois de la saison, me semble-t-il.
Et c'est ce qui me fait chier.
Pour être positif, on va dire que c'est un accident.
De toute façon, pas le temps de cogiter, gros test face à Guingamp qui est pour moi la plus belle équipe de foot de cette L2.
Dernière édition par sg le Sam 26 Jan - 23:47, édité 2 fois
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
gro chat a écrit:C'était prévisible: il y a une semaine on avait plus besoin de recruter, aujourd'hui si on ne recrute pas on est "dans la merde"....
C'est dans les gênes du français en général, de râler dès que ça va pas...
Invité- Invité
Lenin Cat a écrit:Thierry Lhermitte a écrit:
Yes.
Et c'est à peu près sa seule action du match.
Le reste du temps, il a perdu beaucoup de ballons, notamment à l'épaule.
Il n'a pas débordé une seule fois.
Il ne s'est crée aucune occasion.
Il s'est pas mal dépensé, se repliant consciencieusement comme cela lui avait été demandé.
Tout le monde s'enflamme un peu pour Greg car c'est le petit nouveau, qu'il a du peps et du talent.
Mais pour l'instant, il a encore tout à prouver, ce qui est normal.
Il débarque de CFA et ne va pas en 2 rencontres faire des différences dans cet exigeant championnat.
Si,comme je le pense, c'est un mec sérieux qui sait qu'il doit bosser, alors il progressera et aura son mot à dire.
S'il se croit arrivé et se prend pour une star, il retournera vite au niveau d'où il vient.
Normal tout cela, et bon coup de la part du staff.
Si on descend, il risque d'être efficace en National et connaitra déjà le club.
Si on se maintient, on aura le temps pour mieux l'intégrer et profiter de ses qualités.
Laissons-lui le temps de s'installer, ça vaut le coup.
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
gro chat a écrit:C'était prévisible: il y a une semaine on avait plus besoin de recruter, aujourd'hui si on ne recrute pas on est "dans la merde"....
Puisque l'expression entre guillemets est de moi, où ai-je écrit qu'il ne fallait plus recruter? Allez, je te laisse revoir tous mes messages de 2013 comme je viens de m'obliger à le faire après une soirée sympa entre amis.
J'ai toujours été convaincu que ce groupe était faible. Depuis le mercato estival je le pense. Tu pourras retrouver mes posts à ce sujet si ça t'amuse.
Pour ma part, je sais qu'on n'a pas un rond, qu'il faudrait recruter dans toutes les lignes et j'ai même écrit que ma priorité serait au milieu si PG n'avait pas de la merde dans les yeux. Comme c'est lui le boss et qu'il décide de faire jouer l'équipe comme bon lui semble, je pense qu'il faudrait enrôler quelqu'un devant pour les raisons que j'ai indiquées.
Après, si par ta remarque sur le supporter niortais, tu m'assimiles à ces connards qui sifflent leur propres joueurs, je te dis juste que tu te plantes. Je ne suis pas miscible dans le troupeau.
Dernière édition par Manu17 le Dim 27 Jan - 11:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Pareil que manu17 (comme presque toujours )
Si on avait de l'argent, je remplacerais les 3/4 de l'équipe.
Comme ce n'est pas le cas, je pense que la priorité devrait être de recruter un milieu puis un attaquant de pointe.
Mais comme on ne pourra pas recruter 2 joueurs....
Pour les gens qui pensent qu'il faut prioritairement recruter un attaquant, j'aimerais qu'ils me disent comment on s'organiserait si Gastien se blessait ?
On ferait confiance à Roye c'est ça ? mouais....vous savez ce que j'en pense.
Ricaud jouerait plus haut ? (sachant qu'à la base, il est défenseur central).
Alors, on va me dire "recruter pour éviter de se retrouver dans une situation qui n'arrivera peut etre pas, ça n'a pas de sens".
En retour, je dirais "Recruter, c'est prévoir".
et ce joueur X pourrait être titulaire avec Gastien dans un milieu en losange, mon organisation favorite...
Enfin, je le répète, dans le jeu, on est pas bon depuis des semaines. Si vraiment on se créait beaucoup d'occasions et que Lafourcade jouait les gorets, je pourrais aller dans votre sens, mais ce n'est pas le cas.
On est trop prévisible, on ne surprend plus personne. Notre salut passera pas de bons points à l'extérieur. Et j'y crois.
Si on avait de l'argent, je remplacerais les 3/4 de l'équipe.
Comme ce n'est pas le cas, je pense que la priorité devrait être de recruter un milieu puis un attaquant de pointe.
Mais comme on ne pourra pas recruter 2 joueurs....
Pour les gens qui pensent qu'il faut prioritairement recruter un attaquant, j'aimerais qu'ils me disent comment on s'organiserait si Gastien se blessait ?
On ferait confiance à Roye c'est ça ? mouais....vous savez ce que j'en pense.
Ricaud jouerait plus haut ? (sachant qu'à la base, il est défenseur central).
Alors, on va me dire "recruter pour éviter de se retrouver dans une situation qui n'arrivera peut etre pas, ça n'a pas de sens".
En retour, je dirais "Recruter, c'est prévoir".
et ce joueur X pourrait être titulaire avec Gastien dans un milieu en losange, mon organisation favorite...
Enfin, je le répète, dans le jeu, on est pas bon depuis des semaines. Si vraiment on se créait beaucoup d'occasions et que Lafourcade jouait les gorets, je pourrais aller dans votre sens, mais ce n'est pas le cas.
On est trop prévisible, on ne surprend plus personne. Notre salut passera pas de bons points à l'extérieur. Et j'y crois.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Bon Gro Chat nous l'a pas dit mais je viens de voir la video onzeo (espace club de vendredi) avec l'itw de Joel Coué et un attaquant étranger va nous rejoindre prochainement (soit avant la fin du mercato)
allez plus qu'une semaine à attendre mais visiblement c'est quasiment bouclé (il font les papiers)
allez plus qu'une semaine à attendre mais visiblement c'est quasiment bouclé (il font les papiers)
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Draz a écrit:gro chat a écrit:C'était prévisible: il y a une semaine on avait plus besoin de recruter, aujourd'hui si on ne recrute pas on est "dans la merde"....
C'est dans les gênes du français en général, de râler dès que ça va pas...
.
Mais meme quand ca va il rale car il voudrait que ca aille encore mieux
Invité- Invité
william79 a écrit:Bon Gro Chat nous l'a pas dit mais je viens de voir la video onzeo (espace club de vendredi) avec l'itw de Joel Coué et un attaquant étranger va nous rejoindre prochainement (soit avant la fin du mercato)
Excellente nouvelle si il nous fait pas une BISONADE ....
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Attaquant étranger qui évoluait en Afrique? C'est bien cela "le message codé" pour retrouver notre potentiel nouveau joueur...et si c'était Ali Mathlouthi. Il a la double nationalité, franco-tunisien, évoluait au CA Tunis...Si on suit Foot National, il était sur le point de s'engager à Luzenac en National...mais ce n'est toujours pas confirmé, idem au Red Star...Peut-être à l'étage du dessus alors???
Invité- Invité
surtout que bagayako s'est engagé pour luzenac aujourd'hui..
tom79- Chamois de Bois
Occupation : football
c bien vu je pense.
Surtout qu'en regardant c'est stats c'est du meme genre que le bison pas futé
Surtout qu'en regardant c'est stats c'est du meme genre que le bison pas futé
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
et si il faisait une bisonade à luzenac ?
http://www.lensois.com/2013/01/26/55326-ali-mathlouthi-va-signer-a-luzenac-lundi
http://www.lensois.com/2013/01/26/55326-ali-mathlouthi-va-signer-a-luzenac-lundi
Invité- Invité
patience dans 3 jours on sera fixé
HAXO- Chamois d'Argent
J'y avais pensé aussi. Alors j'ai cherché ce qu'on pouvait lire sur lui ici ou là (Strasbourg, Lens).
A peu près les mêmes éloges que sur Lafourcade à Chateauroux.
Il a le profil, en effet.
Après la grêle et les sauterelles...
Invité- Invité
Manu17 a écrit:J'y avais pensé aussi. Alors j'ai cherché ce qu'on pouvait lire sur lui ici ou là (Strasbourg, Lens).
Arrêtez avec votre recrue hivernale miracle!
Un joueur recruté (faute de mieux) le 31 janvier n'apportera rien du tout! Et vu notre budget ce ne pourra être qu'un vague joueur d'un niveau au mieux National! Il faut mieux selon moi continuer à travailler avec le groupe actuel! Persévérer et leur faire confiance! Le maintien est possible, même si ce sera très dur et ce n'est pas l'arrivée d'un pseudo renfort qui changera fondamentalement les choses!!
Là où on en est, à ce point de la saison, il faut de la combativité, de la solidarité, de l'envie...et de la réussite!
Invité- Invité
Pour moi, Mathlouthi n'a pas du tout le même profil que El-Azzouzi.
D'un côté le Bison avait une solide saison en L2 (et une très bonne cote auprès des supporters bastiais), de l'autre Mathlouthi a une saison moyenne (1 buts sur 3 matchs)... en National.
Je pense que c'est incomparable.
D'un côté le Bison avait une solide saison en L2 (et une très bonne cote auprès des supporters bastiais), de l'autre Mathlouthi a une saison moyenne (1 buts sur 3 matchs)... en National.
Je pense que c'est incomparable.
pascal79 a écrit:Manu17 a écrit:J'y avais pensé aussi. Alors j'ai cherché ce qu'on pouvait lire sur lui ici ou là (Strasbourg, Lens).
Arrêtez avec votre recrue hivernale miracle!
Un joueur recruté (faute de mieux) le 31 janvier n'apportera rien du tout! Et vu notre budget ce ne pourra être qu'un vague joueur d'un niveau au mieux National! Il faut mieux selon moi continuer à travailler avec le groupe actuel! Persévérer et leur faire confiance! Le maintien est possible, même si ce sera très dur et ce n'est pas l'arrivée d'un pseudo renfort qui changera fondamentalement les choses!!
Là où on en est, à ce point de la saison, il faut de la combativité, de la solidarité, de l'envie...et de la réussite!
Je ne partage pas ton avis Pascal (cela ne veux pas dire que tu as tort). Mais une recrue offensive sera la bienvenue même si elle ne fera pas tout toute seule. Mais prends le cas de HOULA (niveau inferieur) mais tout le monde est d'accord (ce qui est rare voire exceptionnel sur ce forum) pour dire qu'il apporte quelque chose au groupe.
Personnellement je ne l'ai pas vu jouer donc je ne peux apporter un avis.
HAXO- Chamois d'Argent
pascal79 a écrit:Et vu notre budget ce ne pourra être qu'un vague joueur d'un niveau au mieux National!
Si c'est ça, il ne sera pas recruté, c'est tout.
Le Bison n'avait rien, sur le papier, d'un "vague joueur de National".
Je ne vois pas pourquoi le staff aurait fait de bons choix depuis maintenant 3 saisons et ferait n'importe quoi tout à coup.
Ayons un peu confiance nom de nom.
Le duo Fradin - Mota est aux commandes.
Walquir observe les joueurs et "surpervise" pour le compte de grands clubs (Montpellier, Lille) depuis maintenant quelques saisons.
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40