Mercato été 2021
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Mercato été 2021
allezchamois a écrit:Louiserre dans le viseur de dijon
https://www.foot-national.com/ligue-1/dijon-un-chamois-dans-le-viseur--659151
Et si Kemen et Louiserre partent c'est la mort du petit cheval (du petit chamois).
A force de vendre les meubles la "maison Chamois" va finir par s'écrouler non?
Quels joueurs d'expérience vont vouloir venir aux Chamois et à quel prix?
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Dernière édition par Tenaille le Lun 2 Aoû - 1:16, édité 1 fois
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Dragnet06 aime ce message
Le club demande un gros chèque pour ces joueurs. Le départ de l'un de ceux-là, c'est un cadre en moins dans une ossature aux pieds d'argile. Un départ longuement négocié, c'est un joueur le derrière entre deux chaises qui ne possède pas son rendement naturel dans son club, en instance de partir.
Les meilleures affaires se font en fin de marché ? Pas sûr qu'il faille y faire une transposition dans le mercato. D'autant qu'il va falloir attirer les services de joueur d'expérience. Il n'y a rien d'évident à lire le CV chamois sur ces dernières saisons.
Sportivement, cette première défaite sur notre pré appelle déjà l'équipe à une obligation rapide de points, au risque de se mettre d'entrée dans une charrette très inconfortable.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Thierry Lhermitte et fan des chamois aiment ce message
Je pense qu'on peut trouver des vieux chômeurs au rendement identique.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tenaille et Lenin Cat aiment ce message
Eddy Kacé a écrit:Louiserre, même à 700 patates je le vends direct.
Je crois aussi. J'ai jamais été fan du joueur.
Accessoirement, je m'interroge sur la "Moutarde Connexion" ( ) qui pousse Allagbé, Jacob et maintenant Louiserre à aller en Côte d'or. Je pense aussi à Johan Gastien il y a quelques années.
Il y a sûrement un projet qui attire et des recommandations faites par les joueurs eux-mêmes, à leurs ex-coéquipiers. Mais c'est quand même étonnant, pour nos bons joueurs, de les voir partir dans ce club.
Quelqu'un saurait-il expliquer cela ?
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
fan des chamois aime ce message
Concernant Louiserre, son meilleur poste selon moi c'est en 6 devant la défense et pas au cœur du jeu où sa lenteur fait pour moi défaut.
Il est encore jeune, il peut progresser....mais pas chez nous.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Cependant, face à Villefranche, on a quand même pu mesurer son importance et celle de Jacob.
Sans eux au retour, on parle du championnat de National à l'heure actuelle...
Vendre Louiserre, pourquoi pas, nul n'est irremplaçable et cela fait partie de la vie d'un club que de gagner de l'argent grâce aux transferts.
Même si les Hanouna ont affirmé il y a peu qu'ils ne comptaient plus procéder ainsi.
Ce qui file les chocottes, c'est le timing. On vient de finir miraculeusement la saison, l'effectif est squelettique, on n'a pas de gardien, un seul attaquant, plus de cadre type Agouazzi ou Roye et on dégraisse encore.
On peut remédier à ce type de situation quand elle est anticipée. Là, le championnat est déjà entamé, on se retrouve sous pression d'entrée de jeu avec une défaite à domicile, tout cela semble bien périlleux.
Les traditionnelles 3 équipes à laisser derrière nous(ou deux comme cette année, donc, avec la partie de roulette russe que cela implique par la suite) vont devenir de plus en plus difficiles à trouver.
Mais bon, puisque l'objectif reste la ligue 1 en 2025...
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Tenaille, Le Chroniqueur, CG86, eperlan, fran79 et Moratto aiment ce message
Thierry Lhermitte a écrit:Je ne l'ai pas suffisamment vu jouer en 2020-2021 pour discuter davantage.
Cependant, face à Villefranche, on a quand même pu mesurer son importance et celle de Jacob.
Sans eux au retour, on parle du championnat de National à l'heure actuelle...
Vendre Louiserre, pourquoi pas, nul n'est irremplaçable et cela fait partie de la vie d'un club que de gagner de l'argent grâce aux transferts.
Même si les Hanouna ont affirmé il y a peu qu'ils ne comptaient plus procéder ainsi.
Ce qui file les chocottes, c'est le timing. On vient de finir miraculeusement la saison, l'effectif est squelettique, on n'a pas de gardien, un seul attaquant, plus de cadre type Agouazzi ou Roye et on dégraisse encore.
On peut remédier à ce type de situation quand elle est anticipée. Là, le championnat est déjà entamé, on se retrouve sous pression d'entrée de jeu avec une défaite à domicile, tout cela semble bien périlleux.
Les traditionnelles 3 équipes à laisser derrière nous(ou deux comme cette année, donc, avec la partie de roulette russe que cela implique par la suite) vont devenir de plus en plus difficiles à trouver.
Mais bon, puisque l'objectif reste la ligue 1 en 2025...
D'après RMC sport Louiserre partirait pour 1 million....Evidemment, qu'on est mal, il faut recruter tout ne peut pas reposer sur nos jeunes joueurs...En revanche, je vous trouve sévère en vers nos gardiens, oui Michel fait défaut certes mais Braat a fait le boulot dans le Nord et contre Caen...Après, oui faut pas qu'il se blesse, Louchet, c'est peut-être un peu juste pour la ligue 2...
Le problème est qu'on a du mal a a attiré de bons joueurs...Pourquoi? est ce uniquement à cause des infastructures? On est un club sérieux de ligue 2...pas de problème avec la DNG, il y a longtemps qu'on est dans cette division malgré quelques descentes...on arrive à se maintenir même difficilement, alors pourquoi un joueur choisirait davantage Rodez, Dunkerque et Pau que Niort ?
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
On se doit de s'adapter. C'est la règle. Gageons qu'on a anticipé et qu'on a quelques noms sous le coude. Et pas des gamins de 20 ans.
fan des chamois aime ce message
Oui mais l anticipation des hanounas je n y croit pas un pet.Eddy Kacé a écrit:Ok Thierry la saison a commencé mais ce sont les clubs acheteurs qui font la loi. Nous, on subit. Les Hanouna auraient sans doute préféré vendre Louiserre et Kemen début Juillet mais il n'y avait pas d'offres.
On se doit de s'adapter. C'est la règle. Gageons qu'on a anticipé et qu'on a quelques noms sous le coude. Et pas des gamins de 20 ans.
Je vous annonce déjà des préts de dernière minute.
Avec louisiere kemen et le manque de joueurs offensifs, on a un chantier qui commence et on est déjà la troisième journée.
On va droit dans la galère.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Aucune offre "à hauteur" pour Dylan ou Ibnou Ba.
Dossier en cours pour Kemen, possibilité d'un départ pour l'étranger mais pas encore d'offre finalisée sur la table.
(EDIT pour Kemen : un accord cadre a été trouvé ce jour, pas encore finalisé mais en bonne voie, en revanche je confirme ZERO offre pour Louiserre ou Pape)
Dernière édition par Bap* le Lun 2 Aoû - 21:46, édité 1 fois
Lenin Cat aime ce message
Lenin Cat a écrit:Eddy Kacé a écrit:Louiserre, même à 700 patates je le vends direct.
Je crois aussi. J'ai jamais été fan du joueur.
Accessoirement, je m'interroge sur la "Moutarde Connexion" ( ) qui pousse Allagbé, Jacob et maintenant Louiserre à aller en Côte d'or. Je pense aussi à Johan Gastien il y a quelques années.
Il y a sûrement un projet qui attire et des recommandations faites par les joueurs eux-mêmes, à leurs ex-coéquipiers. Mais c'est quand même étonnant, pour nos bons joueurs, de les voir partir dans ce club.
Quelqu'un saurait-il expliquer cela ?
Personnellement je n'ai pas d'explication, mais on peut tirer des conclusions. Cela n'a pas été du tout bénéfique pour nos anciens joueurs: Gastien, Bernard, Allagbe, à voir Jacob
romain79- Chamois de Fer
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris
romain79- Chamois de Fer
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris
romain79 a écrit:Quasi officiel pour Kemen: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-olivier-kemen-niort-trois-ans-a-kayserispor/1275553
Club qui a évité la descente en D2 turque l'an dernier.
Bon courage à lui, même si sportivement parlant, ça me parait être un choix contestable.
Merci pour ce qu'il a apporté au club
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Deux à trois recrues à attendre avant la fermeture du mercato.
Principalement des joueurs de couloir.
Un derrière, deux devant.
Axialement, nous sommes bien pourvus (Ba, Merdji, Mendes, Cissé, Sissoko) pour un 442.
dions aime ce message
Très franchement un club de milieu/bas de tableau L1 ou autre championnat majeur européen, voire même championship, c'était largement dans ses cordes.
Lenin Cat aime ce message
Bap* a écrit:Axialement, nous sommes bien pourvus (Ba, Merdji, Mendes, Cissé, Sissoko) pour un 442.
Et axialement au milieu ?
Tenaille a écrit:Bap* a écrit:Axialement, nous sommes bien pourvus (Ba, Merdji, Mendes, Cissé, Sissoko) pour un 442.
Et axialement au milieu ?
On peut penser que les mecs recrutés auront de la polyvalence.
Un peu comme Doukansy et Vallier, que l'on peut amener de la défense au milieu.
Dernière édition par Bap* le Mar 3 Aoû - 12:19, édité 1 fois
cul rouge et bleu- Grand Chamois
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen
Non monsieur Hanouna a dit que les joueurs d'expériences ne voulaient pas venir jouer à Niort...cul rouge et bleu a écrit:des joueurs d'experiences ?
babes- Chamois de Fer
mag 79- Chamois de Feu
Enfin c’est le jeu et on a besoin de tunes.
ChamiChamo- Chamois de Fer
mag 79- Chamois de Feu
Pour l instant le seul qui est valide et qui a fait ses preuves au haut niveau c est ba.Bap* a écrit:Officiel pour Kemen.
Deux à trois recrues à attendre avant la fermeture du mercato.
Principalement des joueurs de couloir.
Un derrière, deux devant.
Axialement, nous sommes bien pourvus (Ba, Merdji, Mendes, Cissé, Sissoko) pour un 442.
L énigme sissoko par rapport à sa blessure et le seul qui pourrait changé la donne.le reste c est du niveau bien en dessous pour l instant, cissé j attends de voir pour me prononcer.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Thierry Lhermitte aime ce message
Les départs de Jacob et de Kemen sont préoccupants pour les supporters du club.
Le club vit une de ses dernières saisons.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Thierry Lhermitte, cham79 et ledruide61 aiment ce message
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
» Mercato hivernal 2020-2021
» Mercato hivernal 2021-2022
» Préparation et amicaux 2020/2021
» Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !