-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

+38
romain79
cham79
allezchamois
raymond kopa
tom79
fan des chamois
GG79
CG86
babes
JACQUES
FM chamois
ChamiChamo
chelemdeur
Le Chroniqueur
ledruide61
Prof16
mag 79
Dragnet06
eperlan
bp
fran79
Baby79
sg
HAXO
Leif Ericson
Eddy Kacé
charlyhebdo
laurent79
Lucky Luke
Lenin Cat
Pierre-V
gilles7879
prime79
Tenaille
minoskovic
Bap*
Jobis
jaijai
42 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 12 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Eddy Kacé Jeu 18 Nov - 9:03

On peut louer un camion chez SuperU sinon. On se cotise.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 12 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  ChamiChamo Mer 24 Nov - 19:44

Quelqu'un a des nouvelles des travaux du centre d'entraînement ?
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Message  Bap* Mer 24 Nov - 21:36

ChamiChamo a écrit:Quelqu'un a des nouvelles des travaux du centre d'entraînement ?

Aucune raison que cela ait pu avancer puisque, sauf si l'info a filtré, toujours pas de bail délivré par la Mairie.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  ChamiChamo Jeu 25 Nov - 15:52

ah ! Mais s'il n'y a pas de bail, comment le club a pu déposer un permis de construire à la fin de l'année dernière ?
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Message  ChamiChamo Jeu 25 Nov - 15:56

En cherchant dans les délibérations de la municipalité s'il y avait trace d'une convention d'occupation du stade avenue de La Rochelle, je suis tombé sur ces explications du maire Jérôme Baloge que je trouve intéressantes.

Pour le contexte c'était en conseil municipal le 25 janvier 2021 mais on n'a semble t-il pas fait beaucoup de progrès depuis.
Vous pouvez retrouver le PV ici : https://www.vivre-a-niort.com/fileadmin/ville/archives/fichiers/Docpdf/conseil_municipal/archive_cm/s_250121/pv_250121.pdf

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 12 Yb5d
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Dragnet06 aime ce message

Message  Bap* Jeu 25 Nov - 21:14

ChamiChamo a écrit:ah ! Mais s'il n'y a pas de bail, comment le club a pu déposer un permis de construire à la fin de l'année dernière ?

Aucune idée mais de ce que je sais la Mairie a parlé de délivrer ce fameux bail en 2022. Pourquoi attendre, et si tard ? Je l'ignore...
Bap*
Bap*
Admin

Message  ChamiChamo Mar 14 Déc - 11:34

« Ça n’avance pas »

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/can/stade-et-chamois-ca-n-avance-pas

Les élus de tous bords (et pas seulement Baloge) se posent des questions
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

HAXO aime ce message

Message  HAXO Mar 14 Déc - 14:46

ChamiChamo a écrit:

« Ça n’avance pas »

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/can/stade-et-chamois-ca-n-avance-pas

Les élus de tous bords (et pas seulement Baloge) se posent des questions

Ce n'est même plus un sujet qui fâche......J'ai l'impression que c'est les dirigeants contre tous les politiques de la ville quelque soit leurs tendances.....A force de rester dans le flou le club se met tout le monde à dos.....Rien de bon!

Si toutefois il nait ce stade on pourra le baptiser stade du miracle......Car là si il se construit un jour ce sera vraiment miraculeux.

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Thierry Lhermitte aime ce message

Message  cham79 Mar 14 Déc - 15:51

Ils récoltent simplement ce qu'ils ont semé. Ils veulent que personne ne s'imicie dans leurs affaires (dernier exemple en date l'AG de l'asso) donc il ne faut pas s'étonner que les politiques dans le cadre d'un lourd investissements pour au moins une décennie veulent des arguments pour mettre l'argent sur la table.

A ne pas vouloir s'ouvrir ils se referment sur eux mêmes et s'ils veulent du financement public cela ne fonctionnera pas.

S'ils ne veulent que personne ne sachent ce qu'ils font ls ont qu'à simplement le financer eux même le stade mais cela ne va sans doute pas dans leur stratégie de ramasser un max en un temps record

cham79
Grand Chamois

Tenaille, HAXO et Dragnet06 aiment ce message

Message  GG79 Sam 18 Déc - 8:53

Alors oui, peut-être que ces dirigeants ne savent pas s'y prendre, qu'ils sont incompétents ou autre chose, ce ne sont pas mes oignons.
Moi, ce qui m'énerve à Niort, c'est que tout est prétexte pour que rien ne se fasse. On peut remonter à Prévost, pour un stade, il fallait stabiliser le club en L2. Bon, depuis 35 ans, la plupart des saisons ont eu lieu en L2. Ce n'est pas de la stabilité sportive ça?
N'ayez crainte, la vitesse de décision va beaucoup plus vite quand il s'agit de faire plaisir aux gros contribuables et bobos du centre ville ( Piscine au prix astronomique, Port Boinot, Place de l' Hôtel de ville ....)
Pour le stade, cela fait 16 ans je crois que le projet initial a été abandonné et depuis .........
GG79
GG79
Chamois de Bois

CG86, fan des chamois, Dragnet06 et ledruide61 aiment ce message

Message  Leif Ericson Dim 19 Déc - 11:46

Bon, moi je veux bien qu'on tape sur une (des) municipalité que je n'apprécie pas forcément d'ailleurs et qui est objectivement frileuse, mais je comprends absolument les réticences à la vue du nombre peu significatif de spectateurs (même en accueillant le leader), en tenant compte que ceux-ci ne sont pas tous (loin de là) que des Niortais (électeurs potentiels), à la vue du manque de dirigeants locaux, de joueurs locaux, de sponsors locaux... à la vue du manque de respectabilité des dirigeants, de certains joueurs....
Alors j'en arrive à comprendre la frilosité.
Alors que nous pensons que le club a un fort potentiel attractif.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Tenaille et HAXO aiment ce message

Message  HAXO Mar 21 Déc - 10:10

Peut être que si nous avions eu un stade digne la rencontre de CDF entre Chauvigny et l'OM aurait pu se jouer à Niort......Pour l'heure on est même pas dans les projets des dirigeants du club Poitevin. A moins que cela soit un problème de calendrier mais je ne le pense pas....

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  Prof16 Mar 21 Déc - 11:13

HAXO a écrit:Peut être que si nous avions eu un stade digne la rencontre de CDF entre Chauvigny et l'OM aurait pu se jouer à Niort......Pour l'heure on est même pas dans les projets des dirigeants du club Poitevin. A moins que cela soit un problème de calendrier mais je ne le pense pas....

Leu match contre l'OM aurait lieu à Limoges,ce qui a semble cohérent...

Le stades dans la région c'est quand même la misère... (quand on voit que la grande tribune de Poitiers est désormais interdite au public...)

Chamois de Fer

Message  GG79 Mar 21 Déc - 12:28

Leif Ericson a écrit:Bon, moi je veux bien qu'on tape sur une (des) municipalité que je n'apprécie pas forcément d'ailleurs et qui est objectivement frileuse, mais je comprends absolument les réticences à la vue du nombre peu significatif de spectateurs (même en accueillant le leader)

C'est exact et faux à la fois. Pour faire venir du public, il faut des infrastructures d'accueil dignes de ce nom et un environnement qui incite les gens à se déplacer.
Si tu as une piscine moche et pleine de courants d'air, personne n'y va, si tu as un ciné avec des sièges et un son médiocre, personne n'y va .......etc.

Ayons au moins un stade digne de ce nom, les gens reviendront .
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  CG86 Mar 21 Déc - 18:21

Prof16 a écrit:
HAXO a écrit:Peut être que si nous avions eu un stade digne la rencontre de CDF entre Chauvigny et l'OM aurait pu se jouer à Niort......Pour l'heure on est même pas dans les projets des dirigeants du club Poitevin. A moins que cela soit un problème de calendrier mais je ne le pense pas....

Leu match contre l'OM aurait lieu à Limoges,ce qui a semble cohérent...

Le stades dans la région c'est quand même la misère... (quand on voit que la grande tribune de Poitiers est désormais interdite au public...)

C’était soit Châteauroux soit Limoges . Ils préfèrent Limoges pour rester en Nouvelle Aquitaine et je pense que pour eux Niort, était peut-être trop loin

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Message  romain79 Mar 21 Déc - 19:46

Le président de Chauvigny a évoqué qu'il souhaitait un stade couvert pour accueillir le public dans de bonne condition début janvier. Niort était plus proche et l'excuse est surprenante. Perso j'étais en virage pour Niort-PSG en coupe, sous la pluie et le stade était plein... Marseille, avec ou sans pluie, il fait le plein également
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

Message  romain79 Mar 21 Déc - 19:55

Je rajoute un petit message, nous en avons peu parlé, mais plutôt sympa les nouveaux produits dérivés du club, en terme de produits et d'image, avec des tarifs corrects je trouve (casquette, sweat, mug...)

Qu'en pensez-vous ?

Un petit cadeau au pied du sapin ! Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 12 2781363517
romain79
romain79
Chamois de Fer

Bap*, fan des chamois et ledruide61 aiment ce message

Message  GG79 Mer 22 Déc - 8:51

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, c'est dire l'attractivité du stade René Gaillard.
Tant pis, on ira se promener à Port Boinot (J'en ai une indigestion à force).
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  Bap* Mer 22 Déc - 10:27

100% d'accord avec GG79, il fallait d'ailleurs bien du courage pour être au stade hier soir, malgré la belle victoire.

Et d'accord aussi avec Romain79, je suis bien fan de la nouvelle collection : c'était pas facile de réinventer un logo / un visuel attractif pour des produits dérivés sympa autres que le blason du club, CA FAIT PLAISIR.

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 12 3067676803
Bap*
Bap*
Admin

Message  jaijai Mer 22 Déc - 18:02

GG79 a écrit:
Leif Ericson a écrit:Bon, moi je veux bien qu'on tape sur une (des) municipalité que je n'apprécie pas forcément d'ailleurs et qui est objectivement frileuse, mais je comprends absolument les réticences à la vue du nombre peu significatif de spectateurs (même en accueillant le leader)

C'est exact et faux à la fois. Pour faire venir du public, il faut des infrastructures d'accueil dignes de ce nom et un environnement qui incite les gens à se déplacer.
Si tu as une piscine moche et pleine de courants d'air, personne n'y va, si tu as un ciné avec des sièges et un son médiocre, personne n'y va .......etc.

Ayons au moins un stade digne de ce nom, les gens reviendront .

Tu peux avoir la plus belle piscine du monde, si l’eau est verte ou à 2 degrés tu n’auras personne dans ta piscine...idem si tu as le plus beau cinéma du monde, si tu n’y passes que dés navets il va vite se vider... c’est toujours le même problème...chacun voit la piscine ou le cinéma du point de vue qui l’arrange...
Attention tout de même a ne pas finir dans les canaux du marais poitevin...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Moratto aime ce message

Message  Bap* Jeu 23 Déc - 10:49

jaijai a écrit:Tu peux avoir la plus belle piscine du monde, si l’eau est verte ou à 2 degrés tu n’auras personne dans ta piscine...idem si tu as le plus beau cinéma du monde, si tu n’y passes que dés navets il va vite se vider... c’est toujours le même problème...chacun voit la piscine ou le cinéma du point de vue qui l’arrange...
Attention tout de même a ne pas finir dans les canaux du marais poitevin...

Je ne vois pas bien le point.
L'équipe joue bien, ne propose ni une eau verte, ni un navet, non ?
Bap*
Bap*
Admin

Message  romain79 Jeu 23 Déc - 11:52

Pour revenir sur le stade, cela a été évoqué mais le problème ou sans parler de problème, la question d'un nouveau stade ne date pas d'hier. A chaque fois on joue au ping pong. La direction du club n'arrive pas dans une bonne situation sur le sujet et je ne veux pas mettre en avant le potentiel manque de communication entre la ville et le président. Tous sont responsables, dirigeants passés et présents, municipalité passée et présente mais aussi le public.

Pourquoi je parle du public, alors que dans 2 secondes je vais les défendre. Car on a un club pro qui se maintient en L2, qui est un historique et même lors de belles affiches il ne répond pas toujours présents, car il peut être mou et parfois surprenant avec une superbe ambiance, un soutien de l'équipe, un engouement fourni. Ensuite je vais défendre ce public : oui ça ne donne pas envie de venir, d'être loin du terrain, non protégé de la pluie, au froid, qui ne résonne pas, car même à 2000 tu peux faire du bruit dans un stade à moitié clos.

C'est peut être utopique, mais je suis quasiment sûr qu'un stade vraiment couvert avec la buvette à l'intérieur et des sièges plus confortables, on pourrait facilement atteindre 3000 à 5000 personnes. J'ai quelques exemples autour de moi qui viendraient ou reviendraient au stade. On l'a fait par le passé avec notre bon vieux stade, alors un nouveau la réponse est toute faite.

On demande pas 15 000 places. Juste un stade à l'anglaise, 9000/12000 modulables, proche du terrain.

Cetait ma participation du jour !

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 12 2781363517
romain79
romain79
Chamois de Fer

Bap*, HAXO, fan des chamois et Dragnet06 aiment ce message

Message  ChamiChamo Jeu 23 Déc - 15:32

Pardon mais les gens ne découvrent pas tout à coup que la ligue 2 c'est un peu chiant et qu'il fait froid l'hiver.

On atteignait déjà entre 3000 et 5000 spectateurs malgré tous ces problèmes de vétusté et de confort.

La recette est simple et cela va vous étonner :
- Ouvrir plusieurs guichets les soirs de match (ça s'appelle l'expérience client en fait, et si on est un client occasionel et que c'est une galère de venir au stade on ne revient jamais)
- Avoir de bonnes relations avec les sponsors, y compris les petits car c'est ce tissu local qui est important
- avoir de bonnes relations avec les partenaires institutionnels pour monter des opérations spéciales
- Proposer du spectacle (c'est la case que l'on coche pour l'instant)
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Tenaille, HAXO, cham79, Moratto et Pierre-V aiment ce message

Message  Pierre-V Jeu 23 Déc - 15:54

Tout à fait d'accord avec ChamiChamo, Jaijai et Romain.
J'ajouterais, que la part "spectacle" (ou eau verte/film par jaijai) est une composante dont les dirigeants, la municipalité et les spectateurs n'ont pas la main et dépend aussi grandement du niveau de jeu proposé par l'adversaire du jour.

En france, il n'y a pas beaucoup de clubs qui pourront toujours avoir une belle affluence quelque soit la "qualité du spectacle offert par les joueurs" (Psg, OM, Lens...)

Du coup pour améliorer l'affluence à Niort il faut réfléchir sur des paramètres dont on sait très bien qu'ils n'auront pas de part "variable" par rapport au spectacle/météo.

Avant de revenir toujours sur le sujet du "projet nouveau stade", il y a surement des actions a faire avec les structures actuelles ?

Le fait de proposer plus de prestations variées aux partenaires clients pendant les matchs mais aussi en dehors! peut-être un très bon levier sur le moyen terme, (et pas seulement leur proposer de devenir membre du CA d'une association ;-) ... )

Coté guichet, peut etre aussi proposer l'achat des places comme il se faisait à une époque chez Intersport? pourquoi pas ailleurs chez d'autres partenaires Niortais?

Et aussi il faut arrêter de ce "cacher" derrière les excuses "le stade est pourri" ou "on est dans une période Covid"...

Tout le monde est fautif ! Même nous les supporters, nous avons notre part de responsabilité en ne se montrant pas solidaire entre nous, ou "balancer" des arguments pourris.... (par exemple, de crier en permanence sur les réseau sociaux que "tout est de la faute de la mairie et que c'est a eux seuls de financer le nouveau stade" sur un profil "communautaire" alors que c'est l'avis d'une seule personne... )

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Tenaille, GG79 et romain79 aiment ce message

Message  Leif Ericson Jeu 23 Déc - 19:13

Il y a plein d'excuses dont certaines sont un peu légères, mais il me semble que le fait que le club s'éloigne du tissu local n'est pas une bonne chose pour l'affluence.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant