-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

+39
romain79
cham79
allezchamois
raymond kopa
tom79
Tcherno
fan des chamois
GG79
CG86
babes
JACQUES
FM chamois
ChamiChamo
chelemdeur
Le Chroniqueur
ledruide61
Prof16
mag 79
Dragnet06
eperlan
bp
fran79
Baby79
sg
HAXO
Leif Ericson
Eddy Kacé
charlyhebdo
laurent79
Lucky Luke
Lenin Cat
Pierre-V
gilles7879
prime79
Tenaille
minoskovic
Bap*
Jobis
jaijai
43 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  GG79 Ven 24 Déc - 10:00

Allez, je m'engage.
Je parie que ça va aller beaucoup plus vite pour le rugby qui prétend, à juste titre, accéder au niveau supérieur avec, je l'imagine de plus performantes structures sportives.
Je suis persuadé qu'à Niort, il faut les bonnes personnes au bon endroit pour que les choses bougent.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Tenaille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  HAXO Ven 24 Déc - 10:18

GG79 a écrit:Allez, je m'engage.
Je parie que ça va aller beaucoup plus vite pour le rugby qui prétend, à juste titre, accéder au niveau supérieur avec, je l'imagine de plus performantes structures sportives.
Je suis persuadé qu'à Niort, il faut les bonnes personnes au bon endroit pour que les choses bougent.

Ce n'est pas impossible en effet, mais je me demande si on peut comparer les deux. La ligue de foot est très certainement plus drastique sur les infrastructures d'un stade que la fédé de rugby.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Bap* Ven 24 Déc - 23:11

Oui je trouve ça difficilement comparable car il y a aussi les choix personnels d'un maire ou d'une municipalité, qui va préférer une piscine à un stade, ou un sport avec lequel il a plus d'affinité à un autre.

Et je ne parle pas spécifiquement de chez nous.

Mais oui, évidemment que "les bonnes personnes au bon endroit" c'est BINGO. Mais "les bonnes personnes" ça reste encore et toujours une affaire d'atomes crochus non ?

Parce que sinon ça voudrait dire qu'on a jamais eu les bonnes personnes au bon endroit...

Ni sous Prevost, ni sous Fradin...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Leif Ericson Dim 26 Déc - 12:48

Il faut reconnaître que c'est difficile de tout avoir : une forte personnalité, de l'argent et aussi être conciliant... ou alors il faut beaucoup , beaucoup, beaucoup d'argent.
En ce qui concerne KF, malgré de nombreuses qualités, je pense qu'il manquait pour le moins de diplomatie (et aussi d'argent).
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Bap* Lun 3 Jan - 11:47

Leif Ericson a écrit:Il faut reconnaître que c'est difficile de tout avoir : une forte personnalité, de l'argent et aussi être conciliant... ou alors il faut beaucoup , beaucoup, beaucoup d'argent.
En ce qui concerne KF, malgré de nombreuses qualités, je pense qu'il manquait pour le moins de diplomatie (et aussi d'argent).

Ah c'est rigolo car je pense justement que KF en avait pas mal.
En tout cas, bien plus que MH.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Dragnet06 Lun 3 Jan - 12:04

Bap* a écrit:
Ah c'est rigolo car je pense justement que KF en avait pas mal.
En tout cas, bien plus que MH.
De diplomatie ou d'argent ? ou les 2 ?
Comme Bap, Mon impression (je ne suis pas dans le club) est qu'effectivement KF avait plus de diplomatie que MH (... et aussi plus d'argent)
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  HAXO Mar 4 Jan - 10:19

Dragnet06 a écrit:
Bap* a écrit:
Ah c'est rigolo car je pense justement que KF en avait pas mal.
En tout cas, bien plus que MH.
De diplomatie ou d'argent ? ou les 2 ?
Comme Bap, Mon impression (je ne suis pas dans le club) est qu'effectivement KF avait plus de diplomatie que MH (... et aussi plus d'argent)

Plus de légitimité et de charisme aussi.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Leif Ericson Mar 4 Jan - 18:22

ça ne marchait pas alors parce qu'on a vu les résultats (ou plutôt le manque de résultats et le nombre de personnes avec qui il ne s'est pas entendu)!
MH a travaillé sous KF, c'est avec son frère qu'il faut comparer !
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  romain79 Jeu 7 Juil - 10:37

Une interrogation, une projection : avec la possible rétrogradation de Bordeaux en National ou pire (ce que je n'espère pas, je préfère voir Niort-Bordeaux et un 3/0 pour nous). Cependant, quid du rôle de la région dans le soutien financier et de la place forte du foot en Nouvelle-Aquitaine ? Quid d'une aide financière pour la construction de notre stade (comme toujours à un niveau raisonnable de place cf Le Mans, Grenoble...et Bordeaux).

Si la descente est confirmée, ce sujet pourrait-être d'actualité. Même si la région veut aider Bordeaux, il y a de la place pour aider Bordeaux et Niort.

Voilà, je pose ça ici, bonne réflexion Smile
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  HAXO Jeu 7 Juil - 10:54

romain79 a écrit:Une interrogation, une projection : avec la possible rétrogradation de Bordeaux en National ou pire (ce que je n'espère pas, je préfère voir Niort-Bordeaux et un 3/0 pour nous). Cependant, quid du rôle de la région dans le soutien financier et de la place forte du foot en Nouvelle-Aquitaine ? Quid d'une aide financière pour la construction de notre stade (comme toujours à un niveau raisonnable de place cf Le Mans, Grenoble...et Bordeaux).

Si la descente est confirmée, ce sujet pourrait-être d'actualité. Même si la région veut aider Bordeaux, il y a de la place pour aider Bordeaux et Niort.

Voilà, je pose ça ici, bonne réflexion Smile

Judicieuse remarque......La différence entre Bordeaux et Niort est la notoriété d'une part, l'engouement populaire d'autre part....Et puis détail qui a son importance à mes yeux: Bordeaux est la "capitale" de la Région NA......Les acteurs (président de club, etc etc ) sont proche du bon dieu...

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  romain79 Jeu 7 Juil - 11:04

HAXO a écrit:
romain79 a écrit:Une interrogation, une projection : avec la possible rétrogradation de Bordeaux en National ou pire (ce que je n'espère pas, je préfère voir Niort-Bordeaux et un 3/0 pour nous). Cependant, quid du rôle de la région dans le soutien financier et de la place forte du foot en Nouvelle-Aquitaine ? Quid d'une aide financière pour la construction de notre stade (comme toujours à un niveau raisonnable de place cf Le Mans, Grenoble...et Bordeaux).

Si la descente est confirmée, ce sujet pourrait-être d'actualité. Même si la région veut aider Bordeaux, il y a de la place pour aider Bordeaux et Niort.

Voilà, je pose ça ici, bonne réflexion Smile

Judicieuse remarque......La différence entre Bordeaux et Niort est la notoriété d'une part, l'engouement populaire d'autre part....Et puis détail qui a son importance à mes yeux: Bordeaux est la "capitale" de la Région NA......Les acteurs (président de club, etc etc ) sont proche du bon dieu...

Je suis d'accord, c'est une épine dans le pied, mais à un moment, dans les discussions de Baloge ou autres (députés etc) avec la région, ils ne peuvent se voiler la face. Si Bordeaux descend en N3, la notoriété de la nouvelle Aquitaine, le développement/rayonnement sportif de la région devra passer par d'autres équipes (foot et autres), car il y a déjà du potentiel : Stade Rochelais, Chamois Niortais, UBB, Pau, CSP Limoges, Celle sur Belle au Hand, le SA XV etc....

Alors oui, il y aura peut-être 8000/10000 personnes sur des matchs de Bordeaux, même en division inférieure, mais pour cela il faut jouer au Matmut, et cela n'est pas gagné.
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  HAXO Jeu 7 Juil - 18:00

romain79 a écrit:

Je suis d'accord, c'est une épine dans le pied, mais à un moment, dans les discussions de Baloge ou autres (députés etc) avec la région, ils ne peuvent se voiler la face. Si Bordeaux descend en N3, la notoriété de la nouvelle Aquitaine, le développement/rayonnement sportif de la région devra passer par d'autres équipes (foot et autres), car il y a déjà du potentiel : Stade Rochelais, Chamois Niortais, UBB, Pau, CSP Limoges, Celle sur Belle au Hand, le SA XV etc....

Alors oui, il y aura peut-être 8000/10000 personnes sur des matchs de Bordeaux, même en division inférieure, mais pour cela il faut jouer au Matmut, et cela n'est pas gagné.

Je suis loin d'être convaincu que Bordeaux fera le plein en N3.....Par contre oui il y a d'autres clubs dans d'autres sports qui sont une belle vitrine.... Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 3603028494

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  chelemdeur Lun 11 Juil - 9:22

Moi en tout cas je rigole, il y a 4 ans certains se sont mis à foutre de ma gueule car j'avais mis un compte à rebours sur ma page Facebook sur un éventuel ouverture du nouveau stade.
Bien sur c'était ironique car je savais très bien et on peut encore attendre 20 ans et plus sans avoir de nouvelle infrastructure à Niort.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

ledruide61 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Prof16 Sam 16 Juil - 13:55

chelemdeur a écrit:Moi en tout cas je rigole, il y a 4 ans certains se sont mis à foutre de ma gueule car j'avais mis un compte à rebours sur ma page Facebook sur un éventuel ouverture du nouveau stade.
Bien sur c'était ironique car je savais très bien et on peut encore attendre 20 ans et plus sans avoir de nouvelle infrastructure à Niort.

Le temps passe et rien ne bouge en effet... Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 1393368258 Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 1393368258 Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 1393368258

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Chamois_nantais Lun 18 Juil - 20:48

Je ne comprends pas on nous avait vendu la vente des joueurs comme permettant de professionnaliser et développer les infrastructures du club, dont le stade, résultats après plusieurs ventes de joueurs rien a bougé…

Chamois_nantais
Bébé Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  chelemdeur Dim 24 Juil - 13:06

L'argent de la vente des joueurs ne servira en aucun cas pour la construit tion d'un stade, il est mis sur un compte pour payer la construction du centre de formation et éventuellement en secours pour payer des amendes ou frais non prévus pour ne pas toucher au budget qui est déjà très serré.
Le stade doit quand à lui être payé par la ville, le département, la région et sponsors, mais en aucun cas par le club car les terrains ne leur appartient pas, et avoir un stade à leur charge, entretien et frais de gestion ne peut pas être compatible avec leur budget.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

HAXO, Chris79, dions et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Prof16 Dim 24 Juil - 20:06

Ce n'est pas au stade Parsemain que le FC Istres était propriétaire d'une tribune seulement?

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Dragnet06 Mar 25 Oct - 12:06

On en est où de la construction de l'accès à la tribune visiteur ?

Il me semble que la dérogation pour pouvoir jouer à René gaillard comptait l'éclairage (réalisé) + un accès sécurisé unique de l'accès des visiteur à leur tribune (un accès différent de celui des spectateurs niortais).
Ors, cette dérogation se termine le 31 Octobre et ne sera certainement pas renouveler si les travaux n'ont pas débutés.
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  HAXO Mar 25 Oct - 14:03

Dragnet06 a écrit:On en est où de la construction de l'accès à la tribune visiteur ?

Il me semble que la dérogation pour pouvoir jouer à René gaillard comptait l'éclairage (réalisé) + un accès sécurisé unique de l'accès des visiteur à leur tribune (un accès différent de celui des spectateurs niortais).
Ors, cette dérogation se termine le 31 Octobre et ne sera certainement pas renouveler si les travaux n'ont pas débutés.

L'entrée côté "ZUP" n'est pas réservée aux visiteurs déjà ?



_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  romain79 Mar 25 Oct - 21:04

Sondage sur l'expérience "René Gaillard": https://surveys.askia.com/WebProd/Interview/3H01RPU1PNXFM5TZ3H01BTZZTC3FPEXY

Fait pour moi !
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Dragnet06 Mer 26 Oct - 0:06

Fait pour moi aussi.
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

romain79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Dragnet06 Ven 11 Nov - 12:04

Un KFC et un Burger King sur le site de l'ancien DIA avenue de la Rochelle

Rappelons que propriété de la SCI familiale La Broche depuis plus d’une trentaine d’années, le site de l’ancien supermarché situé à l’angle de l’avenue de La Rochelle et du boulevard Tardy avait déjà l’objet de plusieurs projets comme un ensemble commercial co-construit avec le cabinet d’architecte Témis de La Crèche et la société Arthur Loyd, puis l’installation du centre de formation des Chamois niortais. Projets abandonnés ensuite.

voir ici: https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/can/niort-b-urger-king-et-kfc-bientot-a-la-place-de-la-friche-dia
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

HAXO, Thierry Lhermitte et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty NOUVEAU STADE

Message  Chamois 35 Lun 26 Déc - 9:59

Bonjour,

A Nimes, le Père Noêl a déposé un stade "provisoire" tout neuf.

Quelles que soient les personnalités présentes entre élus et actionnaires, le N O a réussi a construire en quelques ce que les Chamois ou plutôt leurs vrais supporters attendent pour voir du foot dans les meilleures conditions.

Les Chamois n'ont sans doute pas, je présume, envoyé leur lettre au Père Noêl.

Ce cadeau est vital pour la continuité de l'activité et le maintien du foot pro.

Mais comme d'hab, silence radio..............

Qui va décoincer le dossier ?????????

Le temps passe, pas de déplacement du centre de formation, pas de nouvelle enceinte, il y a urgence,

Vive la N3.................

Le père Noêl n'aura alors pas besoin de s'arrêter.


Lamentable, il ne faudra pas pleurer.....




Chamois 35
Bébé Chamois


HAXO, Thierry Lhermitte, CG86 et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty NOUVEAU STADE

Message  Chamois 35 Lun 26 Déc - 10:07

J'avais oublié:

Le N O a réussi à construire en quelques "mois"

Chamois 35
Bébé Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty NOUVEAU STADE

Message  Chamois 35 Mar 27 Déc - 13:05

Pour convaincre les sceptiques, reste à regarder ce qui s'est passé pour les installations de Rodez, Dunkerque ou en rugby à Aix en Provence, Vannes et Agen.

Que des mégapoles !!!!!

Juste le fruit d'une osmose entre décideurs locaux et dirigeants sportifs.

On attend et on attendra l'éternité à Niort !!!!!!!!!!!

Chamois 35
Bébé Chamois


JACQUES, HAXO, Thierry Lhermitte et BURGONCE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 13 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum