Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

+25
PERLINPINPIN
geneve1953
Festiv79
Jahiro
FM chamois
HAXO
Chamois For Ever 53
RUPICAPRA
Bap*
Alexcham79
Lenin Cat
babes
CG86
StammerTime
JACQUES
sg
mag 79
David79
fran79
jaijai
Lucky Luke
Tenaille
Eddy Kacé
Le Chroniqueur
eperlan
29 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Invité Lun 27 Oct - 20:49

cnfc a écrit:je sais pas tout, mais je suis pas naif comme toi
prend du recul et analyse les 12 matchs, je ne parle pas que de vendredi
mais quand on sera en forme on va tout déchirer c'est évident

Je cite "à part malcuit et n'doh, tout le monde était en pleine possession de ces moyens vendredi ".

Personnellement, je parlais de vendredi pour la méforme physique. D'où le topic Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  fran79 Lun 27 Oct - 21:08

Bap* a écrit:Laissons les gens qui ont envie de crier au loup, le crier.
Laissons les gens qui ont envie de nous voir jouer le maintien, le croire très fort.
Laissons ceux qui pensent qu'avoir une bonne défense n'a pas de valeur, continuer de le penser.
Laissons les gens qui pensent qu'avoir 15 points en 12 journées fait de nous des nullards, pire que des 20e, continuer de manquer de respect à nos couleurs.

Pendant ce temps là, bossons et démontrons.
Koné a raison, c'est sur le terrain que ça se passe.


guy roux avait raison assurons le maintien et apres on verra,j'ais tellement vu des équipes se voirent plus belles quelles ne sont.
Bien défendre c'est primordiale mais marquer des buts c'est nettement mieux.
15 points c'est bien cela représente le ventre mou du championnat ni plus ni moins
Mais j'aimerais bien que KONE nous démontre cela dès samedi apres 2 match de suspension et 3 buts depuis de la saison.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  fran79 Lun 27 Oct - 21:12

Draz a écrit:
cnfc a écrit:je sais pas tout, mais je suis pas naif comme toi
prend du recul et analyse les 12 matchs, je ne parle pas que de vendredi
mais quand on sera en forme on va tout déchirer c'est évident

Je cite "à part malcuit et n'doh, tout le monde était en pleine possession de ces moyens vendredi ".

Personnellement, je parlais de vendredi pour la méforme physique. D'où le topic Smile


tout les effectifs pro ont des blessés ou des suspendus et je ne pense pas qu'il faut se chercher des excuses c'est le football cela fait partie de la saison d'ou l'importance d'un effectif riche en quantité

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Invité Lun 27 Oct - 21:16

jaijai a écrit:

Qu'est ce que tu appelles "inefficacité offensive"? L’inefficacité à se créer des occasions ou l’inefficacité à mettre le ballon au fond des filets malgré les occasions?
Si dans le 1er cas l'entraineur a son rôle à jouer, dans le second cas, à par mettre ses joueurs en confiance, j'ai du mal à comprendre comment il est impliqué là dedans.


J'appelle inefficacité offensive l'incapacité à marquer  12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 1770781102  : occasions + "réalisme".

Quand Gignac fait deux saisons totalement différentes, on peut imaginer que le nombre d'occasions que se crée l'équipe a une influence sur la performance du joueur.

Dona Ndoh a deux occases vendredi (dont une sur coup de pied arrêté de Martin), Roye même chose (dont une sur coup franc) et Malcuit une si j'en crois le Tweeter officiel. On peut évidemment l'emporter 5-0 mais je constate que sur ce match on a trois occases dans le jeu. Et ce n'est pas nouveau sur ce que j'ai vu (RG + streaming,) excepté le match de Dijon probablement. Il faudra donc dominer davantage nos adversaires pour espérer des jours meilleurs.

Concernant Brouard, je remarque que sur les deux saisons passées en ligue 2, son équipe finit une fois plus mauvaise attaque, une autre avant-dernière de ce même classement devant le CA Bastia (20 buts). Soit ce qu'il met en place pour l'instant est inefficace, soit il n'a pas de chance avec le réalisme de ses attaquants.

Mais je ne veux pas faire du Brouard bashing car j'espère sincèrement sa (notre) réussite. L'an passé, à la même époque, nous étions aussi à la rue d'une manière un peu différente, ce qui a d'ailleurs décidé du sort de qui vous savez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Lucky Luke Lun 27 Oct - 22:38

https://www.dailymotion.com/video/x28qjk4_point-presse-apres-arles-avignon-niort_sport

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Festiv79 Lun 27 Oct - 23:21

C'est très inquiétant, il n'a pas l'air d'avoir la clé. Il faut pas pleurer, on a l'impression que ce n'est pas si loin.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  charlyhebdo Lun 27 Oct - 23:41

sg a écrit:
David79 a écrit:
jaijai a écrit:
David79 a écrit:
calou79 a écrit:ce qui est sûr est que cette saison on s'emmerde ferme à RG! Et je crois que RB y est pour beaucoup avec son style de jeu où on balance systématiquement des ballons de la défense vers l'attaque en zappant constamment le milieu. Et dans ce système les joueurs plus technique que sont DIAW, MARTIN, ou ROYE ont bien du mal! et à mon avis c'est parti pour durer! j'en regrette ferme d'avoir pris mon abo cette saison! et la défaite d'hier soir n'est évidemment pas faite pour me rassurer! Et quand je vois que systématiquement N'DO ou KONE qui sont de vrai purges sot reconduits comme titulaires alors qu'on a récupéré ROCHETEAU qu'on a un HEBRAS en pleine forme ou Adama BA quand il sera rétablit 'est désespérant!

Encore un exemple qui confirme ce que je disais. Le jeu n'est pas bon. On s’ennuie. Je crains que le nombre d'abonnés soit à la baisse pour l'année prochaine (surtout si on descend en division inférieure). Le club a tellement travaillé pour revenir dans cette division que se serait un gâchis. Aujourd'hui, je suis triste mais nous sommes 12ème et encore beaucoup de matchs à jouer. J'attends un revirement de situation, une prise de conscience du staff et des joueurs.

Allez Chamois.

Ca y est? C'est sûr? on descend?

Lit bien toute la phrase. Baisse du nombre d'abonnés d'autant plus si on descend. Je n'ai pas dit que l'on va descendre et je ne l'espère pas au vu du travail fournit par le club. Et j'attends une réaction de l'ensemble du club pour un avenir meilleur.
Merci de ne pas interpréter. J'entends bien que sur ce forum, il faut pas aller trop loin, se lier à la majorité sinon beaucoup nous tombent dessus. L'expression en devient compliquée.
Alors, je répète, moi spectateur ou supporter ou un quidam fan de sport en général, pratiquant, observateur aussi et fan des chamois en particulier car natif de Niort en autre... je veux le meilleur au chamois. 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 83138432  Sinon je pleure... Sad

C'est inexact : aucune censure n'est faite et je le répète.

Les seuls (et très rares) messages à avoir été supprimés sont ceux qui directement ou insidieusement contenaient des propos insultants ou invectivant des membres du forum ou du club.

Pour le reste, il me semble que chacun émet librement ses opinions, du reste très diverses et opposées dans la situation actuelle, non ?

Personnellement, je pense très différemment de toi David79 mais c'est la vie.

Pas de parano, donc, juste des échanges et de l'argumentation. 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 3067676803

??
Bonne nuit les petits, le marchand de sable va passer .
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Invité Mar 28 Oct - 0:13

RB "la patience a ses limites"
pour une fois que je suis d'accord avec lui.. il est lucide sur nos problèmes c'est déjà çà, notamment la "suffisance" et le manque d'agressivité devant de but pour expliquer notre inefficacité offensive. les autres équipes ont elles aussi peu d'occasions parfois, mais jouent les coups à fond..

je rajouterais le système de jeu (offensif) qui reste encore trop brouillon et maladroit pour prendre de vitesse les défenses. RB à toujours coacher des bonnes défenses avec un bloc solide mais avec des attaques souvent (très) faibles malheureusement !


Dernière édition par cnfc le Mar 28 Oct - 10:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  jaijai Mar 28 Oct - 9:24

"La patience a ses limites"...c'est aussi la phrase qui m'a fait réagir...
Qu'entend il par là? Qu'est ce que cela sous entend? Qui est visé?

Après, son discours est cohérent...
La seule chose qui ne l'est pas c'est ce qu'on a pu lire ici au sujet des joueurs qui adhèrent à son discours...ce n'est vraiment pas la sensation que l'on a quand on l'écoute...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  ChamiChamo Mar 28 Oct - 15:13

Je suis probablement le seul mais il m'arrive parfois de penser que dans un système sans Diaw on serait beaucoup plus efficace.

Je sais qu'il amuse les défenses et qu'il fait souvent la différence en éliminant plusieurs joueurs mais le nombre d'actions qu'il a aussi fait foirer depuis qu'il est là par son entêtement est quand même assez élevé.

Bon ça supposerait quand même de trouver un remplaçant d'un niveau technique au moins équivalent.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  sg Mar 28 Oct - 23:47

ChamiChamo a écrit:Je suis probablement le seul mais il m'arrive parfois de penser que dans un système sans Diaw on serait beaucoup plus efficace.

Je sais qu'il amuse les défenses et qu'il fait souvent la différence en éliminant plusieurs joueurs mais le nombre d'actions qu'il a aussi fait foirer depuis qu'il est là par son entêtement est quand même assez élevé.

Bon ça supposerait quand même de trouver un remplaçant d'un niveau technique au moins équivalent.

Ben mince alors, tout le monde sèche sur ta réflexion existentielle  Wink

(Pour ma part, je ne prends d'anxyogènes en voyant jouer Doudou, bien au contraire, mais bon, tout se discute)
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Bap* Mer 29 Oct - 8:51

ChamiChamo a écrit:Je suis probablement le seul mais il m'arrive parfois de penser que dans un système sans Diaw on serait beaucoup plus efficace.

Je sais qu'il amuse les défenses et qu'il fait souvent la différence en éliminant plusieurs joueurs mais le nombre d'actions qu'il a aussi fait foirer depuis qu'il est là par son entêtement est quand même assez élevé.

Bon ça supposerait quand même de trouver un remplaçant d'un niveau technique au moins équivalent.

Ce genre de question se pose toujours quand un joueur "mange beaucoup l'attention et le jeu" d'une équipe, c'est le cas de Doudou.
Aussi bien quand il était MOG qu'aujourd'hui en relayeur défensif. Et en plus, il est capitaine.
Je pense qu'il est dur de répondre car ce que nous gagnerions d'un côté (un jeu peut-être moins "tricotant" ?), nous le perdrions de l'autre (l'impact positif de Doudou pour déstabiliser une défense et aller de l'avant est indéniable).

Du coup, difficile de répondre.
Le Barca jouerait-il mieux sans Messi ? Le PSG sans Zlatan ?
A notre "petit" niveau, c'est le même genre de question.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  ChamiChamo Mer 29 Oct - 13:24

Pour moi en national il avait un impact énorme, mais en L2 il est loin d'être notre Leo Messi. Particulièrement cette saison.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Eddy Kacé Mer 29 Oct - 21:43

Chami, ton analyse est interessante. Néanmoins, si t'enlèves Diaw, techniquement, c'est le néant total.
Martin et Roye ont bien un peu de ballon dans les pattes mais cette année, voit-tu, cela ne se voit pas vraiment.

Cela dit, c'est exact, Diaw est moins influent cette année; et j'avais d'ailleurs dis dès le mois de Juillet que cela nous pendait au nez et que si cela s'avérait être le cas, on serait mal....

Le petit jeu de Bap il y a quelques temps était sympa mais particulièrement déprimant... Laughing
Où sont les MPG, Bossis, Ouadah, Feret, Jallet.... ?! Laughing

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  sg Mer 29 Oct - 22:08

Tanfé a écrit:Chami, ton analyse est interessante. Néanmoins, si t'enlèves Diaw, techniquement, c'est le néant total.
Martin et Roye ont bien un peu de ballon dans les pattes mais cette année, voit-tu, cela ne se voit pas vraiment.

Cela dit, c'est exact, Diaw est moins influent cette année; et j'avais d'ailleurs dis dès le mois de Juillet que cela nous pendait au nez et que si cela s'avérait être le cas, on serait mal....

Le petit jeu de Bap il y a quelques temps était sympa mais particulièrement déprimant... Laughing
Où sont les MPG, Bossis, Ouadah, Feret, Jallet.... ?! Laughing

Certes, mais avec eux, nous n'avons pas atteint la L1.

Et pour trois d'entre eux, nous sommes même descendus en National avec, le football est étonnant.

Quant à Diaw, il s'agit de l'un des tous meilleurs joueurs de L2.

Ca va venir, je le pense en tout cas.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort - Page 8 Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum